AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Le XV de France - Page 24 Empty Re: Le XV de France

Message  Ribouldingue Mar 28 Fév 2017 - 11:42

Switch a écrit:- modifier le Top 14 : passer ce p***** de championnat à 12 avec 1 seul relégué, comme en Angleterre, pour réduire la pression et la peur de la descente, mais aussi le calendrier national et dégager encore plsu de temps pour nos internationaux. Passer l'essai de 5 à 6 pts, la transformation de 2 à 1 pt, et la pénalité de 3 à 2 pts serait aussi un moyen d'encourager le jeu offensif, plutôt qu'un jeu restreint et pragmatique du type "je passe 80 min à pilonner et attendre les pénalités".

L'essai à 6 Pts, la transformation toujours à 2 et les pénalités et drop à 2 Pts aussi obligerait les équipes a envoyer du jeux, joli reforme que voila :clap: :clap:

Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  le radis Mar 28 Fév 2017 - 12:03

Biscouette a écrit:Ah Radis, tu y vas p-ê un peu fort à propos de GN, non ?…  Suspect
Je n’en fais pas mon idole, et je pense que sur certaines choses on ne doit pas trop être sur la même longueur d’onde, mais force est de constater qu’il mène plutôt bien sa barque, surtout après ce qu’on a connu et dans le contexte du rugby français actuel (conséquence directe des 15 dernières années). Il maîtrise bien le rapport aux médias (ce qui est devenu un paramètre important bien trop souvent négligé ou mal abordé), laisse du champ à ses entraîneurs adjoints, apporte de la rigueur, mets en confiance ses joueurs (même si cela ne s'est pas vu sur ce match, ils ont quand même défendu jusqu’au bout, d’autres auraient pu lâcher). Après, s’il y a des joueurs qui jouent trop (apparemment la quantité de matchs qu’a enchaînés Leroux n’est pas pour rien dans sa grosse contreperformance) ou au contraire qui ne jouent pas assez, si on a un réservoir réduit de joueurs au niveau, etc. ce n’est pas de sa faute (même s'il a sa part de responsabilité comme tout responsable, il faut quand même reconnaître que le ST a régulièrement donné sa chance à des jeunes…).
Pour ce qui est du ST, Deylaud, Michalak, Elissalde et d’autres petits gabarits ont eu sa confiance pendant de nombreuses années. Si Clerc, Heymans et d’autres ont brillé en EdF c’est qu’ils devaient quand même ne pas faire que du mauvais boulot en club. Après c’est vrai que pour Jauzion, je n’ai jamais bien compris la quasi unanimité à son sujet, du moins en EdF car on me disait qu’en club il était très bon, mais à l’époque je ne regardais pas le Top14.

Pour Laporte, c'est bien autre chose, surtout son second mandat en EdF point de vue jeu, la CdM sous influence politicarde, des choix douteux, le fait de vouloir jouer comme les Anglais mais sans s’imaginer qu’à ce jeu les Anglais étaient forcément meilleurs, les déclas parfois problématiques pour rester poli, la volonté d’avoir des «stars» (la «gestion» de Michalak à la CdM 2003…) qu’il nous a ressorti sitôt élu, etc. Le dossier est lourd effectivement.

J'y vais un chouilla ( :chambreur: ) fort, certes, mais l'évolution du rugby de Noves au ST a participé, concomitamment à Laporte en EDF, en écho à une bonne partie des éducateurs nationaux et autres, eux aussi, émerveillés par le jeu australien des années 90, au rétrécissement des formes de jeu sur la seule dimension physique.
Ces entraineurs au palmarès incomparable en ont été les acteurs privilégiés.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  léopold Mar 28 Fév 2017 - 12:13

Le drop à 3 points SVP, d'abord c'est un geste technique superbe,qui nécessite tout un travail préparatoire du collectif et puis il y en a si peu, les 10 et les 9 ne savent plus les claquer.
L'essai à 3 points et la transformation et pénalité à 2.
Un retrait de points sur le score final pour les cartons jaune et blanc plutôt qu'une sortie 10' qui ne signifie plus grand chose.
Les gros score m'emmerdent ils ne veulent plus dire grand chose, ceux qui aiment les planchot bien plein style caddy de super marché n'ont qu'ils aillent au basket, c'est fait pour ça. rire rire
léopold
léopold

Message  krahknardz Mar 28 Fév 2017 - 12:19

Ribouldingue a écrit:
Switch a écrit:- modifier le Top 14 : passer ce p***** de championnat à 12 avec 1 seul relégué, comme en Angleterre, pour réduire la pression et la peur de la descente, mais aussi le calendrier national et dégager encore plsu de temps pour nos internationaux. Passer l'essai de 5 à 6 pts, la transformation de 2 à 1 pt, et la pénalité de 3 à 2 pts serait aussi un moyen d'encourager le jeu offensif, plutôt qu'un jeu restreint et pragmatique du type "je passe 80 min à pilonner et attendre les pénalités".

L'essai à 6 Pts, la transformation toujours à 2 et les pénalités et drop à 2 Pts aussi obligerait les équipes a envoyer du jeux, joli reforme que voila :clap: :clap:

https://www.allezunion.com/t2082-changement-de-regles
Le passage de l'essai à 6 points, les transfo, pénalités et drop à 2 points, c'est certainement l'année prochaine que ça débarque sur WorldRugby TV...
En même temps l'essai dans la ligue galloise ne semble pas avoir été concluant:
http://www.punditarena.com/rugby/dodriscoll/world-rugbys-6-point-try-trial-not-success/
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick Mar 28 Fév 2017 - 12:30

Ribouldingue a écrit:

Tous les pays sauf la France arrivent à développer du jeu malgré la comptabilité actuelle. Là n'est donc pas le problème. Tant que nos arbitres ne feront pas plus la loi dans les rucks mais un peu moins dans les mêlées (source infinie de pénalités), tant qu'en effet on ne réduira pas le risque de rétrogradation, tant qu'on n'aura pas limité le pourcentage de joueurs non sélectionnables, rien ne changera en Top14.
Par ailleurs, à quoi servirait il de passer à 12 clubs si les internationaux en sont enlevés 6 mois par an ? Au contraire augmentons le nombre de matchs en club afin que nos jeunes s'y aguerrissent.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Gahet Mar 28 Fév 2017 - 17:35

patrick a écrit:

Tous les pays sauf la France arrivent à développer du jeu malgré la comptabilité actuelle.

Tous les pays sauf la France arrivent à ( développer du jeu) malgré (la comptabilité actuelle)

Tous les pays sauf la France arrivent à   think  malgré think

Suspect
Gahet
Gahet

Message  patrick Mar 28 Fév 2017 - 18:44

Gahet a écrit:
patrick a écrit:

Tous les pays sauf la France arrivent à développer du jeu malgré la comptabilité actuelle.

Tous les pays sauf la France arrivent à ( développer du jeu) malgré (la comptabilité actuelle)

Suspect

Serait ce parce que je n'écris pas en suisse que tu as des difficultés de compréhension ? :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Gahet Mar 28 Fév 2017 - 19:07

patrick a écrit:
Gahet a écrit:
patrick a écrit:

Suspect

Serait ce parce que je n'écris pas en suisse que tu as des difficultés de compréhension ? :chambreur:  

juste un jeu pour le sport

Remplacer think
:chambreur:
Gahet
Gahet

Message  Force483 Mar 28 Fév 2017 - 19:35

Switch a écrit:Je trouve pour ma part que GN fait plutôt du bon boulot, car n'oublions pas qu'il part de trèèès loin ! Rarement un sélectionneur, que ce soit en rugby ou dans d'autres sports), est parti de si loin ! Après le Coupe du Monde 2015, le rugby français était au fin fond du plus sombre et profond puit de mine au monde.
Il a déjà réussi à réconcilier une large parti du public rugby français avec son équipe nationale, ce n'est pas rien et c'était loin d'être gagné ! Il a aussi (re)lancé quelques joueurs, comme Chat, Baille, Vahaamahina, Gourdon, Serin, Lamerat, Nakaitaci...

Et comme il a dit lors de sa prise de fonction, ce n'est pas un magicien. On lui en demande beaucoup. Un chef de chantier, aussi talentueux soit-il, ne peux pas construire un building dernier cri sur des fondations pourries voire inexistantes. Et c'est fondations, ce n'est pas à lui de les bâtir, mais à la Fédération et la Ligue. Si la matière première (les joueurs) qu'on lui fournit est moyennasse (et actuellement si l'on compare aux autres nations majeures, elle l'est), il ne pourra pas bâtir solide, beau et fiable.
C'est aux instances du rugby français de se bouger le cul, de faire table rase, et de prendre une nouvelle direction :
- changer la philosophie du rugby français : prioriser la technique individuelle et collective par rapport au physique, ne pas regrouper les jeunes par âge mais par gabarit et niveau...etc.
- changer la formation : prioriser la formation par les clubs plutôt que par les pôles de la FFR
- durcir la réglementation sur les joueurs étrangers : quotas plus sévères de joueurs étrangers, pénaliser les recrutements de joueurs étrangers, pénaliser directement par des retraits de points les clubs fraudeurs...etc. Quand tu vois le recrutement de Toulon ou Montpellier ainsi que leurs compos, franchement, faut pas s'étonner que de moins en moins de jeunes éclosent. C'est valable aussi pour les Espoirs, où je trouve qu'on voit de plus en plus de jeunes étrangers débarquer (notamment des avants géorgiens et des arrières iliens).
- reformer le statut JIFF : le remplacer par un statut du style "joueur d'origine française et sélectionnable en équipe de France", car quand je fois que des mecs comme Tuisova, Mikautadze, Armitage, Kakovin, E. Maka, Yato, Zhvania sont JIFF je rigole. Aujourd'hui tu peux recruter un pilier géorgien ou un ailier fidjien de 17 ans, tu le fous 3 ans dans ton centre de formation, et à 20 ans il est "JIFF". Et après on râle qu'on a aucun jeune français qui se montre, mais si seulement on arrêtait de les concurrencer par de jeunes étrangers...
- modifier le Top 14 : passer ce p***** de championnat à 12 avec 1 seul relégué, comme en Angleterre, pour réduire la pression et la peur de la descente, mais aussi le calendrier national et dégager encore plsu de temps pour nos internationaux. Passer l'essai de 5 à 6 pts, la transformation de 2 à 1 pt, et la pénalité de 3 à 2 pts serait aussi un moyen d'encourager le jeu offensif, plutôt qu'un jeu restreint et pragmatique du type "je passe 80 min à pilonner et attendre les pénalités".

Voilà quelques pistes qui pourraient aider le XV de France a retrouver son lustre et son prestige, tout en remplissant les stades. Encore faut-il que tout le monde veuille se bouger...

+ 100 !
Force483
Force483

Message  biscouette Mar 28 Fév 2017 - 23:41

D’accord sur un certain nb de points, mais

_Pourquoi vouloir copier les British ou du moins les prendre comme caution de l’idée d’un système à 12 ? On peut aussi avoir notre système selon notre contexte. À 12 cela maintiendra et, dans notre contexte français actuel, amplifiera les problèmes (de plus, il y a beaucoup d’étrangers dans les clubs, si on descend le quota, pour un certain nb d’entre eux c’est un peu violent de les renvoyer chez eux, il faut donc une période de transition pendant laquelle ceux qui sont là doivent pouvoir prolonger s’ils le souhaitent, etc. le système que je propose faciliterait ce genre d’histoires).
Par ailleurs, je persiste, le pb de fond ce n’est pas les étrangers, il faut juste distinguer les joueurs étrangers qui restent et s’intègrent des recrutement de stars qui viennent gonfler le compte en banque avant leur retraite. Si on recrute un jeune îlien de 18 ans ça n’a rien à voir avec recruter Dan Carter, et si ce jeune est bon pourquoi ne jouerait-il pas en EdF ? Que serait l’UBB sans Ole Avei, Matthew Clarkin, Hugh Chalmers, Heini Adams et Blair Connor ?!!! On serait probablement toujours en ProD2. Non seulement ils ont apporté à l’Union mais au rugby tout court. Et ils sont sinon français complètement bordelais (ou bordelo-béglo-canaulais…). On devrait assouplir l’accès à la nationalité française. Même l’Empire Romain qui n’a pas été très relax avec tout le monde offrait la citoyenneté romaine bien plus facilement.
Je maintiens donc, le principe de 2 poules de 8 résoudrait et limiterait pas mal de pbs (voir plus haut).
Il faudrait aussi travailler à la construction de clubs, sur le modèle de l’Union, regroupant diverses instances, avec une dimension départementale pour faire face intelligemment aux exigences économiques du professionnalisme.

_Attention, le principe de l’essai à 6 pts et de la pénalité à 2 pts risque entraîner une tendance aux fautes volontaires dans les 22… Quand bien même les arbitres surveilleraient cet aspect, ça amènerait encore plus d'actions ou de décisions litigieuses, ça ne simplifierait pas la tâche des arbitres, etc. Je pense qu'il y a d'autres moyens pour inciter au jeu. Et puis, finalement la fameuse décision entre les 3 pts ou la touche à 5m, ça donne du piquant !

_Concernant la formation des jeunes, il faut aussi élargir le débat et prendre en compte une réalité qui ne fait plus aucun doute aujourd’hui : la baisse de capacité physique des jeunes (*) et ce qui la cause (mode de vie, malbouffe, pollution, etc.). Ce à quoi il faut aussi ajouter divers problèmes sociétaux croissants. Vous me direz c’est pareil ailleurs, mais déjà pas forcément partout, et en France on peut faire l’hypothèse que c’était la qualité de vie qui jusque-là avait pu compenser un manque de professionnalisme par ailleurs, notamment pour le rugby.
Enfin, il faut tenir compte aussi de l’attrait vers d’autres sports, hand, basket, sports urbains et même hockey sur glace, disciplines dans lesquelles les Français se sont hissés parmi les meilleurs mondiaux. Il ne s’agit pas de lutter contre mais au contraire de travailler avec.

(*) https://www.fedecardio.org/La-Federation-Francaise-de-Cardiologie/Presse/les-enfants-ont-perdu25-de-leur-capacite-cardio-vasculaire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  biscouette Mer 1 Mar 2017 - 17:39

Villepreux : « En 9, je prendrais les deux de l'UBB, Serin et Lesgourgues »
Je suis d'accord… mais compliqué pour nous…
http://rugby-scapulaire.com/breves/43563-villepreux-en-9-je-prendrais-les-deux-de-lubb-serin-et-lesgourgues
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  léopold Mer 1 Mar 2017 - 19:32

Voila bien un comique, le gourou du Rugby Français.
Finalement s'est toujours démmerdé pour vivre en coulisse un rôle de super conseillé.
Nos 2 neuf, bien sur et puis titou et le reste.
Ce type avec quelques autres est détaché de l'Educ Nationale, il a beaucoup planché sur le Rugby des jeunes, pour quel résultat?
Longs séjours dans les isles :siffle:
léopold
léopold

Message  Pat Mer 1 Mar 2017 - 20:26

léopold a écrit:Voila bien un comique, le gourou du Rugby Français.
Finalement s'est toujours démmerdé pour vivre en coulisse un rôle de super conseillé.
Nos 2 neuf, bien sur et puis titou et le reste.
Ce type avec quelques autres est détaché de l'Educ Nationale, il a beaucoup planché sur le Rugby des jeunes, pour quel résultat?
Longs séjours dans les isles :siffle:

Ah non Léo... pas Titou, il oeuvre à VO ... pas question !!! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure

Message  le radis Jeu 2 Mar 2017 - 10:19

Altrad sponsor maillot de l'EDF
:clap:
Nous vivons une époque formidable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Jeu 2 Mar 2017 - 11:28

C'est vraiment un sketch que ce Altrad soit le principal sponsor du XV de France alors qu'avec son équipe du Mhr il participe au sucide du rugby français mad2 mad2 Je déteste ce personnage
FrenchKick
FrenchKick

Message  Gahet Jeu 2 Mar 2017 - 11:29

le radis a écrit:Altrad sponsor maillot de l'EDF

Il est JIFF ? :chambreur:
Gahet
Gahet

Message  sudiste Jeu 2 Mar 2017 - 11:42

Aucun conflit d'intêrets ..aucun :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis Jeu 2 Mar 2017 - 11:46

Gahet a écrit:

Il est JIFF ? :chambreur:

rire

Il est sélectionnable ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  biscouette Jeu 2 Mar 2017 - 17:00

Je préfère Altra !

Le XV de France - Page 24 Trafic10 (Trafic, Jacques Tati)

cadillac
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Sam 18 Mar 2017 - 16:57

On manque de patience, de neurones, de leadership c'est sur et en plus Barnes nous entube .......
Vince33
Vince33

Message  doubleD Sam 18 Mar 2017 - 17:27

Auré33 a écrit:C'est vraiment un sketch que ce Altrad soit le principal sponsor du XV de France alors qu'avec son équipe du Mhr il participe au sucide du rugby français mad2 mad2 Je déteste ce personnage
+1
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément

Message  doubleD Sam 18 Mar 2017 - 17:31

que le jeu de l'EDF est pauvre .... on est maladroit et en plus un arbitre très moyen :censure: :censure:
doubleD
doubleD

Message  Vince33 Sam 18 Mar 2017 - 17:34

doubleD a écrit:que le jeu de l'EDF est pauvre .... on est maladroit et en plus un arbitre très moyen :censure: :censure:

Je te trouve bien gentil , j'ai vu des contests de Warburton ou Faletau absolument illégaux accordés par l'arbitre , sans parler des lignes de hors jeux.
L'arbitrage de Barnes est scandaleux
Vince33
Vince33

Message  doubleD Sam 18 Mar 2017 - 18:00

Vince33 a écrit:
doubleD a écrit:que le jeu de l'EDF est pauvre .... on est maladroit et en plus un arbitre très moyen :censure: :censure:

Je te trouve bien gentil , j'ai vu des contests de Warburton ou Faletau absolument illégaux accordés par l'arbitre , sans parler des lignes de hors jeux.
L'arbitrage de Barnes est scandaleux
en effet j'ai été gentil , mais là j'avoue que cet anglais est mauvais , avec toutes ces mêlées il aurait dû accorder un essai de pénalité 10 minutes et toujours rien , foutez-le dehors cet anglais mad2 mad2 mad2
doubleD
doubleD

Message  grospaquet31 Sam 18 Mar 2017 - 18:09

Le ST a recruter un super numero 9. Pour moi il est bien au dessus de Serin.

Sinon le match était plutôt mauvais, que de pénalités données aux gallois. On leur a presque donne le match
grospaquet31
grospaquet31

Message  latine Sam 18 Mar 2017 - 18:09

pour être claire : c'est un anglais et il n'a pas de couilles... à part ça...
latine
latine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant