Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le XV de France
+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Le XV de France
Même pas. On est contraint par les jiffs!
Je vois pas de solution tant que la ligue voudra le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière
Je vois pas de solution tant que la ligue voudra le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Encore une fois voyons les choses clairement:
- Du Top 14, il n'y a que sept ou huit équipes qui peuvent espérer finir dans le groupe de 5 en tête du championnat.
- Ces équipes ont le privilège de pouvoir aligner deux, voir trois formations de niveau équivalent. Il y a beaucoup de fric derrière.
- Le Top 14, compte tenu du calendrier est ingérable. Nous sommes en début de saison, et c'est l'hécatombe. Des joueurs remplissent les infirmeries, avec pour certains, des immobilisations de longue durée. Et les autres ? Ils sont déjà fatigués ! Alors on fait appel aux "jeunes", mais comment peut-on avoir une équipe type ? Il faut, pour chaque match, reconstituer un groupe en état de fonctionner.
Il faudra bien en arriver à un Top 12, pour "aérer" un peu ce championnat, et revoir nos participations aux différents challenges européens.
- Du Top 14, il n'y a que sept ou huit équipes qui peuvent espérer finir dans le groupe de 5 en tête du championnat.
- Ces équipes ont le privilège de pouvoir aligner deux, voir trois formations de niveau équivalent. Il y a beaucoup de fric derrière.
- Le Top 14, compte tenu du calendrier est ingérable. Nous sommes en début de saison, et c'est l'hécatombe. Des joueurs remplissent les infirmeries, avec pour certains, des immobilisations de longue durée. Et les autres ? Ils sont déjà fatigués ! Alors on fait appel aux "jeunes", mais comment peut-on avoir une équipe type ? Il faut, pour chaque match, reconstituer un groupe en état de fonctionner.
Il faudra bien en arriver à un Top 12, pour "aérer" un peu ce championnat, et revoir nos participations aux différents challenges européens.
Force483- J'aime l'Union à la folie
Je suis aussi depuis longtemps favorable à un championnat à 12 équipes avec 1 descente et des play-offs à 4 équipes, sur le modèle anglais.
En procédant ainsi, on supprime 3 journées (2 journées classiques + 1 journée de barrage), ce qui d'une part réduit la fatigue sur la saison et d'autre part donne plus de temps pour les internationaux qu'on nous présente comme sans arrêt épuisés, que ce soit en novembre, mars ou juin.
J'ajouterai une VRAIE réglementation JIFF (à commencer par JIFF = joueur de nationalité française, et non pas "en france depuis plus de X ans"), et une refonte du fair-play financier avec notamment une vraie limitation de masse salariale.
Enfin deux contrôle fermes, sur le respect du nombre de joueurs JIFF/match sur la saison, et sur le dépassement ou non de la masse salariale, complétés par des sanctions sans pitié pour ce qui ne respectent pas cà, en tapant là où ca fait mal : les points au classement.
Si on demande au moins 15 JIFF sur un groupe de 23 sur l'ensemble de la saison, les clubs étant entre 14 et 15 ont -1pt au classement, les clubs étant entre 13 et 14 ont -2pts au classement...etc.
Là, on pourrait être crédibles et faire avancer les choses. Pour le moment c'est comme avant : que de la gueule et des magouilles. Et pour le moment c'est comme avant : on avance pas.
En procédant ainsi, on supprime 3 journées (2 journées classiques + 1 journée de barrage), ce qui d'une part réduit la fatigue sur la saison et d'autre part donne plus de temps pour les internationaux qu'on nous présente comme sans arrêt épuisés, que ce soit en novembre, mars ou juin.
J'ajouterai une VRAIE réglementation JIFF (à commencer par JIFF = joueur de nationalité française, et non pas "en france depuis plus de X ans"), et une refonte du fair-play financier avec notamment une vraie limitation de masse salariale.
Enfin deux contrôle fermes, sur le respect du nombre de joueurs JIFF/match sur la saison, et sur le dépassement ou non de la masse salariale, complétés par des sanctions sans pitié pour ce qui ne respectent pas cà, en tapant là où ca fait mal : les points au classement.
Si on demande au moins 15 JIFF sur un groupe de 23 sur l'ensemble de la saison, les clubs étant entre 14 et 15 ont -1pt au classement, les clubs étant entre 13 et 14 ont -2pts au classement...etc.
Là, on pourrait être crédibles et faire avancer les choses. Pour le moment c'est comme avant : que de la gueule et des magouilles. Et pour le moment c'est comme avant : on avance pas.
Switch a écrit:Je suis aussi depuis longtemps favorable à un championnat à 12 équipes avec 1 descente et des play-offs à 4 équipes, sur le modèle anglais.
Alors la switch je te rejoins là dessus à plus 1000% On devrait présenter cela à la ffr et lnr
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Il me semble la législation européenne ne nous autorise pas à créer des réglementation du type "Nationalité". C'est pourquoi la LNR a mis en place une réglementation sur les JIFF.
Perso, je pense qu'il faudrait une réglementation sur "la possibilité qu'un joueur a de jouer pour l'équipe de france". c'est un peu un mix entre le système de nationalité et celui de JIFF. Ainsi on ne contraint ni une origine ni un statut détournable, on englobe tous les joueurs éligible pour l'équipe de france (Français ou non) et on exclu tous les joueurs non éligible tout en respectant la législation européenne.
Perso, je pense qu'il faudrait une réglementation sur "la possibilité qu'un joueur a de jouer pour l'équipe de france". c'est un peu un mix entre le système de nationalité et celui de JIFF. Ainsi on ne contraint ni une origine ni un statut détournable, on englobe tous les joueurs éligible pour l'équipe de france (Français ou non) et on exclu tous les joueurs non éligible tout en respectant la législation européenne.
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
Les clubs anglais n'ont pas de réglementation contraignantes sur le nombre de joueurs anglais ... mais se sont tous mis d'accord pour en limiter le nombre. Aurons nous un jour cette intelligence collective, j'en doute car les exemples de francs tireurs sont nombreux chez nous (Altrad, Boudjelal, Lorenzetti, ...)
Et oui, ce que souligne Cyber sur l'UE et Patrick sur le "gentleman agreement" devraient être le socle de vos réflexions fertiles !
le radis- Team modo
Ouais mais sans système ferme, on trouvera toujours des failles, du type "oui mais ce jeune fidjien, sa grand-mère est de Wallis et Futuna donc française et en plus il est arrivé en France à 16 ans, donc il est JIFF".
Quand je vois que Raka va peut-être devenir JIFF et donc admissible en équipe de France après avoir envoyé ch*** son équipe nationale...
Même chose avec des samoans, tongiens ou fidjiens étant devenus Wallaby, All Black, Bleux ou Rosbeef.
Les Faletau, M. Tuilagui, M. et B. Vunipola, Rokoduguni, Haimona, Nakaitaci, Vakatawa, Atonio, Spedding, Le Roux, Claasen, Naiyaravoro, Kuridrani, Tu'ungafasi, Kaino, Fekitoa, Tamanivalu, Naholo...etc, pour ne citer QUE quelques joueurs actuels, je trouve cà dommage, surtout pour leurs nations d'origines.
Des équipes comme les Fidji seraient vraiment meilleures et donneraient un meilleur spectacle si elles gardaient leurs meilleurs joueurs. Et pour des pays comme la France, faut reconnaître que quand tu commences à avoir des ailiers fidjiens ou des 2ème lignes sudaf en Fédérale 1, maintenant, ca fait réfléchir...
J'ai pas mal de potes qui étaient de (très) bons joueurs de Fédérale 2 voire 1, et qui arrivés à un niveau qui leur aurait peut-être permis d'accéder au haut de la Fédérale 1 voire pour certains à la Pro D2 se sont vu recaler car des joueurs "étrangers" étaient déjà en place à leurs postes. Dommage, quand on voit ce que peuvent donner des jeunes issus de la Pro D2 voire de la Fédérale comme Lonca, Auzqui, Pélissié ou même Lopez, pour ne citer qu'eux.
Quand je vois que Raka va peut-être devenir JIFF et donc admissible en équipe de France après avoir envoyé ch*** son équipe nationale...
Même chose avec des samoans, tongiens ou fidjiens étant devenus Wallaby, All Black, Bleux ou Rosbeef.
Les Faletau, M. Tuilagui, M. et B. Vunipola, Rokoduguni, Haimona, Nakaitaci, Vakatawa, Atonio, Spedding, Le Roux, Claasen, Naiyaravoro, Kuridrani, Tu'ungafasi, Kaino, Fekitoa, Tamanivalu, Naholo...etc, pour ne citer QUE quelques joueurs actuels, je trouve cà dommage, surtout pour leurs nations d'origines.
Des équipes comme les Fidji seraient vraiment meilleures et donneraient un meilleur spectacle si elles gardaient leurs meilleurs joueurs. Et pour des pays comme la France, faut reconnaître que quand tu commences à avoir des ailiers fidjiens ou des 2ème lignes sudaf en Fédérale 1, maintenant, ca fait réfléchir...
J'ai pas mal de potes qui étaient de (très) bons joueurs de Fédérale 2 voire 1, et qui arrivés à un niveau qui leur aurait peut-être permis d'accéder au haut de la Fédérale 1 voire pour certains à la Pro D2 se sont vu recaler car des joueurs "étrangers" étaient déjà en place à leurs postes. Dommage, quand on voit ce que peuvent donner des jeunes issus de la Pro D2 voire de la Fédérale comme Lonca, Auzqui, Pélissié ou même Lopez, pour ne citer qu'eux.
SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/27/l-union-est-deplumee-3897927-8.php
Question qui n'est pas purement rhétorique : il n'est pas un peu con Novès ?... ou alors c'est du second degré de sa part...
Et Altrad, président du club (ou d'un des clubs... ) qui envoie le moins de joueurs en EDF, mais qui est sponsor maillot... quelle tristesse
Et Altrad, président du club (ou d'un des clubs... ) qui envoie le moins de joueurs en EDF, mais qui est sponsor maillot... quelle tristesse
latine- J'aime l'Union à la folie
Dire que "lorsqu'un joueur Français se blesse, on le remplace par un étranger", c'est le refrain à la mode actuellement dans la rugby Français et pas seulement de la part de Novès....et pas seulement pour stygmatiser le recrutement de la semaine de l'UBB.
La 1ère aberration, c'est cette liste Elite portée cette saison de 30 à 45 joueurs : liste destinée à optimiser les performances du joueur en combinant repos et prépa physique. Or, il n'y a jamais eu autant de blessés.
Entre joueurs écartés pour méforme et ceux pour blessures, des 45 Elite seuls 16 (sur 32) sont retenus pour le 1er match.
Si on cumule les deux matchs contre les NZ, sur les 46 joueurs convoqués, on arrive à seulement 23 joueurs qui étaient de la liste Elite, il y a 4 mois.
La 2ème aberration, c'est ce second match rapproché contre les blacks qui mobilise forcément 23 joueurs supplémentaires.
A cela est venu s'ajouter la nouvelle formule Barbarians pour alourdir la note des joueurs retenus et la porter à 69 éléments. Avec l'ancienne formule Barbarians (par invitations), je pense que le match étant à Bordeaux, oraganisé par l'UBB, nous aurions eu pareillement 4 joueurs pris, mais on aurait pu les choisir + ou -. On aurait pu envoyer notamment des joueurs en reprise comme Avei ou Talebula.
La 1ère aberration, c'est cette liste Elite portée cette saison de 30 à 45 joueurs : liste destinée à optimiser les performances du joueur en combinant repos et prépa physique. Or, il n'y a jamais eu autant de blessés.
Entre joueurs écartés pour méforme et ceux pour blessures, des 45 Elite seuls 16 (sur 32) sont retenus pour le 1er match.
Si on cumule les deux matchs contre les NZ, sur les 46 joueurs convoqués, on arrive à seulement 23 joueurs qui étaient de la liste Elite, il y a 4 mois.
La 2ème aberration, c'est ce second match rapproché contre les blacks qui mobilise forcément 23 joueurs supplémentaires.
A cela est venu s'ajouter la nouvelle formule Barbarians pour alourdir la note des joueurs retenus et la porter à 69 éléments. Avec l'ancienne formule Barbarians (par invitations), je pense que le match étant à Bordeaux, oraganisé par l'UBB, nous aurions eu pareillement 4 joueurs pris, mais on aurait pu les choisir + ou -. On aurait pu envoyer notamment des joueurs en reprise comme Avei ou Talebula.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Dubié remplace T Regard chez les Barbarians.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Dubié remplace T Regard chez les Barbarians.
J'avais même pas remarqué qu'il n'y était pas déjà
Le scoop !!
Si c'est bien "notre" Grospack, c'est tout à son honneur.
Si c'est bien "notre" Grospack, c'est tout à son honneur.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/romain-taofifenua-avec-toulon-a-agen_sto6393487/story.shtml
Comme par hasard Toulon est avantagé... Ah mais tiens le président de la FFR serait pas Laporte ?? C'est du gros foutage de gueule pour les autres clubs ^^ Moi je veux bien récupérer Poirot pour toulouse comme on a plus un Gaucher valable.. ( merci petit Tao )
Comme par hasard Toulon est avantagé... Ah mais tiens le président de la FFR serait pas Laporte ?? C'est du gros foutage de gueule pour les autres clubs ^^ Moi je veux bien récupérer Poirot pour toulouse comme on a plus un Gaucher valable.. ( merci petit Tao )
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Auré33 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/romain-taofifenua-avec-toulon-a-agen_sto6393487/story.shtml
C'est vraiment du n'importe quoi au sein de la FFR. Arrangements entre amis, conflits d'intérêts, etc....
Ce jour, on apprend que la France n'est plus favorite pour l'organisation de la CDM 2023....et bien, c'est bien fait pour leur gueule. Il ne reste plus à Laporte qu'à aller pleurer auprès de Mohed "le Bédouin qui a subitement fait fortune" pour acheter World Rugby et devancer l'Afrique du Sud.....ou alors de faire un ultime clip de propagnade avec les arrières petits-fils de Michel Crauste .....ou les neveux de Gary Whetton
C'est vraiment une érésie d'avoir organisé le même we (10,11,14 novembre) 3 rencontres internationales mobilisant un effectif de 69 joueurs. Beaucoup de clubs sont en danger sur certains postes entre blessures et sélections. Les clubs Français n'ont particulèrment brillé en Coupe d'Europe. Et le mois de novembre qui se présente, sera de tous les dangers pour l'EDF.
Novès subit toutes ces incohérences...mais jusqu'à quand ?? Je pense que les hommes ne seront plus les mêmes lors du prochain Tournoi ; que ce soit niveau staff ou niveau joueurs.
D'ici là, le rugby Français se sera payé une enième crise pendant que les autres nations prennent de l'avance ou nous dépassent.
100+ Dolphy, c'est évident !
Force483- J'aime l'Union à la folie
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-fulgence-ouedraogo-forfait-avec-les-bleus.-mais-titulaire-avec-le-mhr_sto6397201/story.shtml
Fulgence Ouédraogo forfait pour la tournée d'automne avec le XV de France mais pourrait jouer ce dimanche avec le MHR ???
C'est beaucoup plus simple après d'aligner une équipe performante lors des doublons
Fulgence Ouédraogo forfait pour la tournée d'automne avec le XV de France mais pourrait jouer ce dimanche avec le MHR ???
C'est beaucoup plus simple après d'aligner une équipe performante lors des doublons
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
jaja69 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-fulgence-ouedraogo-forfait-avec-les-bleus.-mais-titulaire-avec-le-mhr_sto6397201/story.shtml
c'est une blague??? plus c'est gros plus ça passe
flavio33 a écrit:jaja69 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-fulgence-ouedraogo-forfait-avec-les-bleus.-mais-titulaire-avec-le-mhr_sto6397201/story.shtml
c'est une blague??? plus c'est gros plus ça passe
Trop fort Altrad.
Après, on se demande pourquoi des nations comme l'Irlande, l'Argentine ou le Pays de Galles nous ont dépassé ?
Pareil, pour Galletier. Appelé dans le groupe France, il a déclaré forfait : indisponibilité entre 2 et 3 semaines.
Vous verrez que le we suivant France-NZ, il sera opérationnel avec ...............................................le Altrad Hérault Rugby Club.
Guillamon est lui aussi forfait , soit l'air de Marcoussis ne convient aux languedociens , soit on nous prend pour des cons
Lamerat forfait aussi , c'est à croire que tous les clubs font jouer des joueurs blessés ou que la FFR est moins bien assurée que les clubs .
Lamerat forfait aussi , c'est à croire que tous les clubs font jouer des joueurs blessés ou que la FFR est moins bien assurée que les clubs .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Une mascarade
On va charger.
On va charger.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Quand tu vois le cas Ouedraogo, tu peux que rigoler de la Ligue et surtout la Fédé.
Personne n'ose critiquer le tout-puissant Altrad, nouveau Blanco (en pire, je pense) du rugby et financier de la FFR au travers de son sponsoring.
A gerber.
Sans parler du fait que contre Clermont, le MHR aligne un XV de départ avec...3 JIFF !!! Et 7 JIFF sur les 23 du groupe ! J'hallucine et j'enrage
Personne n'ose critiquer le tout-puissant Altrad, nouveau Blanco (en pire, je pense) du rugby et financier de la FFR au travers de son sponsoring.
A gerber.
Sans parler du fait que contre Clermont, le MHR aligne un XV de départ avec...3 JIFF !!! Et 7 JIFF sur les 23 du groupe ! J'hallucine et j'enrage
sans Ouédraogo et Guillamon le nombre de Jiff pouvant être titulaire cette année au MHR serait ridicule et le MHR se verrait retirer des points en debut de saison 2018/2019.Switch a écrit:Quand tu vois le cas Ouedraogo, tu peux que rigoler de la Ligue et surtout la Fédé.
A gerber.
Guillamon a une hernie inguinale et pourrait (???) être opéré et manquer 3 mois. S'il revient début décembre, on aura pris pour des cons en effet.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 29 sur 40