Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont
+42
matbar33
Olé
Etchetera
OBELIX 2
cyberquicky
Ali_Koko
salvador
GDMAN
Jules33
kaze33
calamar33
fab33
krahknardz
FrenchKick
latine
tom85
Vince33
OBELIX
Dawei
Agone
enzo
marchal
Charles_ubb
Adrien
zizou46
léopold
gca20002001
grospaquet31
egtr33
Pat
hurluberlu
Dolphy
Force483
le radis
Solegrad
Gahet
Switch
bordelais
DODO974
flavio33
sudiste
patrick
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2015-2016
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont
bien sur qu'ils vont la jouer a fond , si on veut se remettre la tete à l'endroit , et essayez de retrouver son jeu , il faut la jouer a fond , et non petit bras , de quoi se prendre une grosse branlée et de se mettre la tete au fond fond du seau
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Cette coupe d'Europe tombe mal. Arrêtons de croire qu'on y est crédible et qu'on va la jouer à fond. Même Montpellier et le Racing (excepté l'an dernier) ne joue pas le coup à fond.
On a d'autres priorités. Ne nous perdons pas dans cette compétition. Le vrai, seul et unique objectif c'est le championnat. Parce qu'en bas c'est loin d'être décroché et on aura beau faire les malins avec des victoires européennes, si elles débouchent sur des défaites en Top14 et que le bas du classement se rapproche...
Alors oui pour ne pas se ridiculiser sur le scène européenne, mais non pour y laisser trop de force et en payer le prix en championnat.
+1 C'est exactement ce que je disais avant le match de Brive. Il ne faut pas se tromper d'objectif.
Et puis, en terme d'image, puisque c'est le refrain qui revient assez souvent, il vaudra mieux se rater à Chaban en Champions Cup que de se rater sur les 3 matchs au Matmut contre Toulon, Clermont et SF.
La venue de Toulon au Matmut va vite arriver (il reste 4 journées de Top 14 d'ici là : réception de Pau et Grenoble et depl chez les deux parisiens).
Et si on veut remplir le Matmut ( vous remarquerez que je n'ai pas encore prononcé le Gallice ) et faire l'évènement, il faudra entretemps renouer avec les victoires et....la manière.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Comme Sudiste l'a présenter (un peu au mauvais endroit), n'hésitez pas à aller voir le planning de la semaine de préparation http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5283-planning-de-la-semaine-du-9-novembre.html Attention, rire nerveux en perspective
Au fait, il ne dit pas que des connerie l'ami Jeb http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/etats-unis-le-candidat-republicain-jeb-bush-se-moque-de-la-semaine-de-travail-a-la-francaise_1149921.html
Ah, Patrick, c'est sûr qu'il faudrait passer tous ces branleurs au 3/8 et au SMIC horaire (en alternance avec des Chinois qui feraient des t-shirts rigolos la nuit), nous sommes bien d'accord, mais un grand craquement au niveau des rotules m'a empêché de présenter et de défendre ce projet révolutionnaire devant le Président Marti sur le parking du Flunch de Bordeaux-Lac lors de notre dernier repas d'affaire.
Où êtes-vous, forces obscures qui m'empêchez de me réaliser ?
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Je pense sincèrement que le Président Marti a raté quelque chose de grand...!mon jambon star a écrit:patrick a écrit:Comme Sudiste l'a présenter (un peu au mauvais endroit), n'hésitez pas à aller voir le planning de la semaine de préparation http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5283-planning-de-la-semaine-du-9-novembre.html Attention, rire nerveux en perspective
Au fait, il ne dit pas que des connerie l'ami Jeb http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/etats-unis-le-candidat-republicain-jeb-bush-se-moque-de-la-semaine-de-travail-a-la-francaise_1149921.html
Ah, Patrick, c'est sûr qu'il faudrait passer tous ces branleurs au 3/8 et au SMIC horaire (en alternance avec des Chinois qui feraient des t-shirts rigolos la nuit), nous sommes bien d'accord, mais un grand craquement au niveau des rotules m'a empêché de présenter et de défendre ce projet révolutionnaire devant le Président Marti sur le parking du Flunch de Bordeaux-Lac lors de notre dernier repas d'affaire.
Où êtes-vous, forces obscures qui m'empêchez de me réaliser ?
Quant au craquement au niveau des rotules, j'ai ma petite idée... il serait bon que ce cher Président cesse d'amener avec lui "Brienne" qui manque quelque peu de discernement.
La fidélité c'est bien, mais bon... il y a des limites à tout !
Pour les forces obscures, il se dit que chacun d'entre nous cache en lui une "Mélisandre"... donc... pourquoi pas ce bon Président...!??
Pat- Unioniste de la première heure
Switch a écrit:
Alors oui pour ne pas se ridiculiser sur le scène européenne, mais non pour y laisser trop de force et en payer le prix en championnat.
Tu laisses bien plus de forces dans la défaite pire encore dans l'humiliation que dans la victoire...au rugby le physique suit le mental. La souffrance s'oublie bien mieux et se guérit plus vite dans un corps de vainqueur
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Tous ces commentaires me sembles intéressant mais je crois qu il serait pertinent aussi de commente le planning!!!
En effet, je viens de regarder le planning et quelle surprise 2 jours de repos...certes nous jouons dimanche mais en l état une petite journée par ex mardi avec 2 ou 3h de vidéo et ou d atelier théorique ne serait pas de trop. Car seul le travail paye et j ai la vague impression que les joueurs individuellement ne travaille pas assez notamment l approche tactique et technique. Il est essentiel de pouvoir profiter des temps dont on dispose.
D autant plus comme le dit mon fils de 13 ans ils n ont pas besoin en ce moment de faire des entraînement pour revoir les lancements de jeu car il n y en a pas!!!
Du coup est ce que vous croyiez c est comme cela dans les vrai équipes du top 6 et de l ercc...moi je ne crois pas je pense que le niveau d exigence individuelle est plus élevée
qu en pensez vous?
En effet, je viens de regarder le planning et quelle surprise 2 jours de repos...certes nous jouons dimanche mais en l état une petite journée par ex mardi avec 2 ou 3h de vidéo et ou d atelier théorique ne serait pas de trop. Car seul le travail paye et j ai la vague impression que les joueurs individuellement ne travaille pas assez notamment l approche tactique et technique. Il est essentiel de pouvoir profiter des temps dont on dispose.
D autant plus comme le dit mon fils de 13 ans ils n ont pas besoin en ce moment de faire des entraînement pour revoir les lancements de jeu car il n y en a pas!!!
Du coup est ce que vous croyiez c est comme cela dans les vrai équipes du top 6 et de l ercc...moi je ne crois pas je pense que le niveau d exigence individuelle est plus élevée
qu en pensez vous?
egtr33- J'aime l'Union passionnément
avec la CM et blessés, le groupe a tourné à effectif réduit ce qui peut expliquer plusieurs lacunes actuelles. mais il y a eu une longue coupure CM aussi.
Tout ce que je sais du sport, c'est que si t'es plus fort physiquement que ton adversaire (je parle d'endurance) tu as gagné à 90%. si tu n'as pas le physique, tu es moins précis, tu es moins lucide, tu es toujours en retard d'une demi seconde dans les rucks, etc..
c'est difficile de commenter le planning "allégé" de l'équipe, seul le staff est à meme de savoir ou en est le groupe physiquement. le staff a peut être pensé aussi qu'une coupure ferait du bien au mental (peut être plus que physiquement?).
Le président Marti l'a dit lui meme, le travail cette année sera diffèrent au nom du "pragmatisme", de l'efficacité comptable en terme de point.
C'est au staff à savoir ce qui faut faire.
A mon niveau, ce qui m'intéresse c'est ce que je vois en match. et actuellement ce n'est pas brillant.
Tout ce que je sais du sport, c'est que si t'es plus fort physiquement que ton adversaire (je parle d'endurance) tu as gagné à 90%. si tu n'as pas le physique, tu es moins précis, tu es moins lucide, tu es toujours en retard d'une demi seconde dans les rucks, etc..
c'est difficile de commenter le planning "allégé" de l'équipe, seul le staff est à meme de savoir ou en est le groupe physiquement. le staff a peut être pensé aussi qu'une coupure ferait du bien au mental (peut être plus que physiquement?).
Le président Marti l'a dit lui meme, le travail cette année sera diffèrent au nom du "pragmatisme", de l'efficacité comptable en terme de point.
C'est au staff à savoir ce qui faut faire.
A mon niveau, ce qui m'intéresse c'est ce que je vois en match. et actuellement ce n'est pas brillant.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
on risque d'etre juste en troisieme ligne :
forfait de Clarkhin , Braid
et sans doute de Tauleigne et Saili
il reste plus que Chalmers , Goujon et Madaule et Lespinasse si il est qualifié
DODO974- J'aime l'Union à la folie
En effet, et je crois que Lespinasse n'est pas inscrit. Je ne connais pas les modalités pour inscrire un nouveau joueur.
le radis- Team modo
DODO974 a écrit:on risque d'etre juste en troisieme ligne :
Si ça se confirmait, il faudrait faire passer un 2ème ligne en 3ème.
Vi et si Botha pas de retour, alors le jeune Cazeaux qui est inscrit dans la liste des 41, fera son apparition dans le squad.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/bordeaux-begles-laurent-marti-on-ne-calculera-pas-on-fera-tout-a-fond_sto4985823/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/bordeaux-begles-laurent-marti-on-ne-calculera-pas-on-fera-tout-a-fond_sto4985823/story.shtml
le radis- Team modo
patrick a écrit:DODO974 a écrit:on risque d'etre juste en troisieme ligne :
Si ça se confirmait, il faudrait faire passer un 2ème ligne en 3ème.
Lede (Ledevedec) peut très bien jouer 8. Je rappelle qu'à Toulouse et Brive il a souvent joué en 8, son poste de formation d'origine à Toulouse.
gca20002001- J'aime l'Union beaucoup
Pas sur que Cazeaux soit apte à jouer,il avait semble t'il un pet la semaine dernière et je ne sais pas s'il a disputé le match à Montpellier.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Le désert à Moga ce matin en dehors des Espoirs avec DO,vu Félix qui lui n'était pas de repos.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Lors des phases de poule, on peut modifier 2 inscriptions dont 1 en 1ère ligne.le radis a écrit:En effet, et je crois que Lespinasse n'est pas inscrit. Je ne connais pas les modalités pour inscrire un nouveau joueur.
A partir des quarts, on peut procéder à 3 changements dont 1 en 1ère ligne.
Le tout à condition que les nouveaux inscrits n'aient pas, auparavent, joué pour un autre club dans la compétition.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
j'en peux plus des blessures ça va me rendre dingue tout les débuts de semaine on apprend 1 ou 2 de nos joueurs sont blessés.
Clarkin toujours out mais jusqu'à quand ?
Ce rugby devient dingue bientôt à moins que 45 joueurs de haut niveau il sera impossible de tenir la saison avec une équipe compétitive
Ce rugby devient dingue bientôt à moins que 45 joueurs de haut niveau il sera impossible de tenir la saison avec une équipe compétitive
flavio33 a écrit:j'en peux plus des blessures ça va me rendre dingue tout les débuts de semaine on apprend 1 ou 2 de nos joueurs sont blessés. :made: :made:
Et nous ne sommes pas les seuls
http://rugby-scapulaire.com/breves/19074-cc-blessure-detienne-falgoux
le radis a écrit:Vi et si Botha pas de retour, alors le jeune Cazeaux qui est inscrit dans la liste des 41, fera son apparition dans le squad.
Je ne comprends pas pourquoi Marti continue à minimiser ces 2 matchs qui devraient rester des références ... et puis ces dernières saisons il n'y a pas que ceux là ...il y a tous les autres ou nous avons pris de BO. Le Bonus offensif doit être l'objectif ultime ...elle fût un temps le pedigree de l'UBB à domicile
sudiste a écrit:le radis a écrit:Vi et si Botha pas de retour, alors le jeune Cazeaux qui est inscrit dans la liste des 41, fera son apparition dans le squad.
Je ne comprends pas pourquoi Marti continue à minimiser ces 2 matchs qui devraient rester des références ... et puis ces dernières saisons il n'y a pas que ceux là ...il y a tous les autres ou nous avons pris de BO. Le Bonus offensif doit être l'objectif ultime ...elle fût un temps le pedigree de l'UBB à domicile
Laurent ne cherche pas à mettre ces 2 matchs en référence pour ne pas trop mettre de pression sur son staff et ses joueurs ... en tout cas pour l'instant, car il m’étonnerait qu'il apprécie beaucoup la bouillie de rugby que nous proposent actuellement nos 3/4 et il ne faudrait pas trop que ça dure.
L'Equipe :
http://www.sudouest.fr/2015/11/11/ubb-tauleigne-postule-pour-clermont-les-historiques-en-base-2182144-4564.php
"au stade de la découverte" Ben mince alors moi qui pensais qu'on jouait à Chaban
Quelqu'un aurait les stats du match contre Brive et aussi les temps de jeux des joueurs depuis le début de la saison ? Merci
gca20002001- J'aime l'Union beaucoup
Pour les stats des temps de jeu http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-statistiques-unionbordeauxbegles-8-desc.html
où on voit que Félix, Julien et Jean-Marcellin peuvent manquer de fraicheur.
Brive , c'est pas ici.
Les photos des 2 entrainements d'aujourd'hui :
http://rugby-scapulaire.com/2015/11/11/2015/19117-photos-lentrainement-du-11-novembre-matin
http://rugby-scapulaire.com/2015/11/11/2015/19370-photos-lentrainement-du-11-novembre-apres-midi
L'interview de Matthew sur le site de l'ASM http://www.asm-rugby.com/actus/matthew-clarkin-nous-cherchons-encore-notre-jeu%E2%80%A6
où on voit que Félix, Julien et Jean-Marcellin peuvent manquer de fraicheur.
Brive , c'est pas ici.
Les photos des 2 entrainements d'aujourd'hui :
http://rugby-scapulaire.com/2015/11/11/2015/19117-photos-lentrainement-du-11-novembre-matin
http://rugby-scapulaire.com/2015/11/11/2015/19370-photos-lentrainement-du-11-novembre-apres-midi
L'interview de Matthew sur le site de l'ASM http://www.asm-rugby.com/actus/matthew-clarkin-nous-cherchons-encore-notre-jeu%E2%80%A6
Luke Braid absent 4 à 5 semaines suite à une entorse du genou survenue à Brive
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-bordeaux-begles-entorse-d-un-genou-pour-luke-braid_sto4987218/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-bordeaux-begles-entorse-d-un-genou-pour-luke-braid_sto4987218/story.shtml
zizou46- J'aime l'Union à la folie
rey, le bourhis, buttin pas étonnant leurs match à brive, il faudra clairement les faire souffler sinon......
http://www.asm-rugby.com/actus/présentation-de-l’union-bordeaux-bègles-en-chiffres…-0
Avec 17 800 spectateurs de moyenne (source LNR), lors des 4 premiers matches le départ est plus timide, cette saison, mais nul doute que l’enceinte girondine sera très bien garnie pour le premier match de Champions Cup de l’histoire de l’UBB.
Qui peut confirmer ce chiffre qui me semble quand même très en deçà de la réalité ?
Avec 17 800 spectateurs de moyenne (source LNR), lors des 4 premiers matches le départ est plus timide, cette saison, mais nul doute que l’enceinte girondine sera très bien garnie pour le premier match de Champions Cup de l’histoire de l’UBB.
Qui peut confirmer ce chiffre qui me semble quand même très en deçà de la réalité ?
D'accord avec toi.sudiste a écrit:http://www.asm-rugby.com/actus/présentation-de-l’union-bordeaux-bègles-en-chiffres…-0
Avec environ 31000 sur le match de Toulouse ça voudrait dire 13000 de moyenne sur les autres matchs. Clairement pas le cas.
A mon avis ils ont pris le total de spectateurs des 3 premiers matchs, et l'ont divisé par 4... (Toulouse 31000, Montpellier et Castres 20000, divisé par 4 ça donne leur chiffre).
Solegrad- J'aime l'Union passionnément
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12