AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 23:03

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

EDF-20 UBB et CABBG

+22
Roberto Miopalmo
Dolphy
GIGI64
biscouette
hurluberlu
Agone
latine
FrenchKick
LAURENTT3
Pat
Switch
Vince33
Ribouldingue
kaze33
krahknardz
marchal
Charles_ubb
le radis
sudiste
patrick
jaja69
léopold
26 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  biscouette Jeu 14 Juin 2018 - 14:44

tonysoprano a écrit:Ces chiffres sont à vérifier : la plupart des entraîneurs pros (tous sports confondus) s'accordent à dire que, même pour un sujet naturellement très rapide, il faut un entraînement spécifique sprint prolongé (+ la piste et les pointes) pour descendre en dessous de 11". Lagisquet à 10"20, je n'y crois pas : il aurait eu sa place aux Jeux Olympiques ! 11" en sports collectifs, c'est déjà très, très rapide.
Yes Tony, mais ils faisaient tous les 3 de l'athlé, donc avec entraînement spé, pointes, etc. Ils ont été sous les 11” à un moment mais évidemment ne l'ont pas été tout le temps. Et effectivement pour Lagisquet on peut supposer un chrono manuel avec lequel tu peux facilement faire une erreur de 3-4 dixièmes en déclenchant un poil trop tard puis un poil trop tôt sur l'arrivée (faut voir aussi si c'était une piste homologuée, etc.).
Ces chronos sont un repères, ça veut dire qu'ils étaient rapides. Si un gars a pu descendre sous les 11” une fois, il gardera de très bonnes qualités de vitesse même s'il n'est plus capable de redescendre sous les 11. Après c'est un gros travail pour entretenir et progresser. Même Bolt n'était pas en permanence sous les 10”.
Sinon sur 100 tu peux naturellement faire un bon chrono, même si comme tu le dis il faut travailler pour pouvoir maintenir la vitesse obtenue sur les 50 premiers mètres mais aussi il faut bosser la force et la puissance pour la première moitié. Après, il y a la technique qui permet de gagner pas mal.
Mais donc avec le rythme du Top14 c'est très compliqué d'entretenir sa vitesse, la plupart des joueurs la perde (et la retrouve en passant au rugby à 7 comme Candelon).

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  léopold Sam 16 Juin 2018 - 12:55

Merde pour nos jeunes cette finale et ce titre il le mêrite, contre les Anglais, ça va être dur mais faisable.
ALLEZ ALLEZ ALLEZ
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  kaze33 Dim 17 Juin 2018 - 20:50

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 1387363171 EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 1387363171

Comme prévu on a dominé les débats, une belle génération :clap:

Woki match quintuple XL


Dernière édition par kaze33 le Dim 17 Juin 2018 - 20:51, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5769
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  flavio33 Dim 17 Juin 2018 - 20:50

ENORME ILS FONT PLAISIR LES JEUNES
CHAMPION DU MONDE vin vin vin vin

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  jaja69 Dim 17 Juin 2018 - 21:11

Woki mérité le titre de meilleur joueur de la compétition

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  léopold Dim 17 Juin 2018 - 21:26

Ils l'ont fait, une superbe compétition et un final contre un XV anglais gros format,qu'ils ont bougé.Tous se sont sortis les doigts, et en particulier une ligne d'avant qui en mêlée a pris le pas sur un 5 de devant style monstre, des bébés de 126kg à foison face à des gars décidés et bien préparé, voila le résultat.
Pas vu beaucoup de cadors de la ligue, pourtant on était sur les terres du gros Goze.
Ces jeunes on veut les voir jouer dans nos clubs respectifs,finalement je suis heureux de voir Kristhoff briller avec son pays, l'Afrique du Sud.
Woki ne sera pas reconnu à sa juste valeur, déjà il semble que note 8 et le fils à Milou étaient cités possible et pourtant sur l'ensemble du parcours et son rayonnement, pour moi comme pour Jaja il ni a pas photo.
Bravo les jeunes et le staff qui comme celui des filles fait du très bon travail. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  sudiste Dim 17 Juin 2018 - 21:36

3 champions du monde à l'UBB...de quoi attirer les foules au stade :chambreur:
Petite pensée à Matthieu qui doit être heureux pour ses potes .... de quoi accélérer sa convalescence ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  FrenchKick Dim 17 Juin 2018 - 21:44

Bravo les jeunes ! Quel exploit ! Sans être chauvin, Woki mérite d'être meilleur joueur du tournoi tellement il a été bon sur tout les matchs. Mention à Carbonel ce soir, juste énorme ! Allez fête bien méritée ce soir vin
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Dolphy Dim 17 Juin 2018 - 21:50

Dans une compétition comme le rugby où chaque poste a sa spécificité, à quoi sert de désigner tel ou tel joueur meilleur joueur du Tournoi ? Si ce n'est pour faire mousser un peu plus l'évènement pour la TV et l'organisation.

Comment peut-on départager la puissance en melée d'un Bamba, avec l'activité d'un Joseph, le rayonnement d'un Woki, les coups de pied et la vista d'un Carbonnel, les cannes d'un Laporte,......?

Ce que je retiendrai, c'est la formidable perf collective. La montée en puissance sur les 3 derniers matchs de certains joueurs comme Gros, Marchand, Marty et Tauzin qui ne m'avaient pas emballé durant les 6 Nations et qui se sont hissés à la hauteur de leurs meilleurs partenaires.

Par contre, pour le prix de la révélation, incontestablement pour Jordan Joseph. Faire ce qu'il a fait à 17 ans, c'est énorme. il sera encore -20 durant 2 saisons. Mais d'ici là Moustache l'appellera probablement pour d'autres aventures.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  tom85 Dim 17 Juin 2018 - 23:21

Ces jeunes m'ont réconcilié avec le rugby ! Qu'est-ce qu'ils faisaient plaisir à voir jouer, un titre largement mérité !
En fait, on peut mettre en avant quelques joueurs mais TOUS sans exception ont été bon, je crois qu'au moins dans le XV de départ, ils ont tous montré un gros potentiel.

Par contre, juste un petit mot sur le jeune N'Tamack. J'ai du mal à comprendre tout le foin qui est fait autour de lui... Encore une fois, il a eu droit à son petit article sur Rugbyrama, avec le manager des U20 qui est soit-disant convaincu de sa réussite... Mais ce dernier, pourquoi l'a-t-il mis au centre alors si son potentiel en 10 est si énorme ? Carbonnel m'a bien plus impressionné en 10 dans ce mondial et Jalibert a déjà réussi à percer chez les pros.
Alors comme je le dis, c'est un jeune qui a du talent, ça se voit, il a probablement un gros potentiel également mais... pourquoi ne le laisse-t-on pas tranquille ? Justement, avec les autres talents qu'il y à son poste, on pourrait lui éviter cette surmédiatisation qui lui met une pression déjà énorme pour son âge ! Déjà que porter le nom d'un illustre paternel n'est pas chose aisé, alors si en plus on lui colle l'étiquette de pépite que le rugby français attend, ça va pas lui faciliter la tâche au gamin... D'ailleurs, je parle de médiatisation, mais c'est surtout Guy Novès qui l'a mis sur le devant de la scène sans qu'on ne sache trop pourquoi, puisqu'au final, il n'a eu que très peu de temps de jeu avec Toulouse cette saison, alors qu'on l'imaginait déjà en EDF du coup.
Bref, la gestion de N'tamack me dépasse un peu et comme je le dis, Carbonel et Jalibert au même âge ont montré un potentiel à mon sens plus intéressant.


En tout cas, ces jeunes sont champions du monde et c'est top, ils ont montré un gros potentiel laissant espérer un avenir un peu plus radieux pour le rugby français. Mais désormais, pour les clubs pros, ce serait pas mal de surfer là-dessus pour leur donner du temps de jeu dès la saison prochaine. Parce que ce n'est pas en restant en espoir qu'ils progresseront !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  krahknardz Lun 18 Juin 2018 - 0:31

On ne peut que se féliciter de ce résultat tout simplement énorme. Bravo à ces jeunes qui redressent un peu le panache du rugby français!
Un satisfecit aussi pour nous:3 champions du monde U20 à l'UBB, et les 3 sont déjà complètement intégrés dans l'équipe pro AVANT cette performance. Comme quoi notre politique envers les jeunes semble sur de bons rails
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  jaja69 Lun 18 Juin 2018 - 6:59

Je rappelle juste qu'ils sont 4 champions du monde : Maxime Lamothe, Cameron Woki , Jules Gimbert et Iban Etcheverry à ne pas oublier même s'il a peu joué

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Vince33 Lun 18 Juin 2018 - 9:46

Très belle prestation de la mélée des bleuets .
Bamba est impressionant mais il serait dommage de passer sous silence la qualité de la seconde ligne.
Un nouveau gros match de Cameron Woki qui de plus semble avoir un role de leader importissime selon ce qu'indique Louis Carbonel dans son interview d'après match.
L'ouvreur toulonnais réalise un quasi sans faute face aux perches et donne sur son petit jeu au pied l'essai de la gagne à Seguret.

Contrairement à Tom, Ntamack m'a plu tant face aux blacks que face aux anglais et son positionnement en 12 est une belle trouvaille du staff.
Il sort à la mi-temps victime d'un placage sans les bras et aux genoux qui aurait du valoir un jaune au 3ème ligne anglais.

:clap: :clap: :clap: à tous et d'accord avec Dolphy pour dire que c'est un collectif qui gagne , au rugby les postes sont tellement spécifiques qu'il est difficile de quantifier l'apport de Joseph ( si les petits cochons ne le mangent pas c'est un futur monstre) et de Laporte par exemple .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  patrick Lun 18 Juin 2018 - 11:55

Pour ne citer que les nôtres, Woki, Serin et Jalibert semblent des leaders potentiels. Sachant que sur ce point là ils n'ont pas beaucoup de concurrents à l'UBB et même que la place est vacante depuis quelques temps, à eux de jouer Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  krahknardz Lun 18 Juin 2018 - 11:55

jaja69 a écrit:Je rappelle juste qu'ils sont 4 champions du monde : Maxime Lamothe, Cameron Woki , Jules Gimbert et Iban Etcheverry à ne pas oublier même s'il a peu joué

Au temps pour moi Jaja, c' est exact.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  tom85 Mar 19 Juin 2018 - 10:53

Vince33 a écrit:
Contrairement à Tom, Ntamack m'a plu tant face aux blacks que face aux anglais et son positionnement en 12 est une belle trouvaille du staff.
Il sort à la mi-temps victime d'un placage sans les bras et aux genoux qui aurait du valoir un jaune au 3ème ligne anglais.

Alors attention, je me suis peut-être mal exprimer mais je l'ai trouvé bon également N'Tamack, mais en 12 justement. Je me demande justement si, au moins dans un 1er temps, son avenir en pro ne se situe pas à ce poste. En 10, il ne m'a que rarement impressionné comme ça a pu être le cas pour Carbonel ou Jalibert.
Toujours est-il que je trouve qu'on lui a mis énormément de pression malgré son jeune âge, à commencer par Novès, au lieu de le laisser grandir tranquillement.

Enfin bref, en tout cas, on a souvent regretter notre manque de talent en France en 10, mais là, je pense qu'on peut voir l'avenir plus positivement, parce qu'on a là une belle génération qui tape à la porte !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  sudiste Mar 19 Juin 2018 - 12:28

jaja69 a écrit:Je rappelle juste qu'ils sont 4 champions du monde : Maxime Lamothe, Cameron Woki , Jules Gimbert et Iban Etcheverry à ne pas oublier même s'il a peu joué

C'est exact mais Iban est déjà un demi columérin ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  marchal Mar 19 Juin 2018 - 15:02

bravo à tout nos jeunes et en particulier à woki, gimbert, lamothe et etcheverry. Cette coupe du monde nous a montré, pour ceux qui ne le savaient pas déjà, que notre formation n'est pas si mauvaise que çà, que malgré tout ce que l'on peut dire, les jeunes français font partis de ceux qui ont le plus de temps de jeu avec les équipes 1
pour rappel : la france est 1ere avec 18 joueurs qui ont participé à 175 matches, dont 81 en titulaires pour 7223 minutes de jeu;
l'angleterre est 2ième avec 14j, 100m dont 56tpour 4811mn et la nelle zélande est 3iéme avec11j, 48m dont 23t pour 2219mn

woki est 2ième avec 1026mn de jeu derrière c.laporte 1139 et devant berruyer (fcg) 964 et coville (sf) 910
ils sont 8 joueurs a n'avoir fait aucune minute: marty, lebel, diallo, joseph, zegueur, lavault, kolingar et marchand.

bien sur, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire mieux mais c'est déjà un début. Je pense que le systéme des jiffs meme s'il n'est pas parfait oblige les clubs à faire jouer des jeunes ensuite le fait d'avoir supprimé les poles, permet à ce type de joueurs de s'entrainer avec les pros et ainsi d'avoir plus facilement leur chance en club (là je parle surtout de l'ubb car je ne sais pas chez les autres)

aprés ces jeunes ont prouvé et le staff qui les a entouré, que l'ont pouvait jouer un rugby total, visuel, spectaculaire et enthousiasmant et gagner contre des nations plus physiques tels que les sud-afs ou les anglais

maintenant à ces jeunes de prendre le pouvoir dans leurs clubs respectifs en n'oubliant pas qu'ils sont loin d'etre arrivés, qu'ils faut encore et toujours travailler et surtout qu'il faut qu'il soit bien entouré (parents, amis, entraineurs, présidents) afin d'éviter la melonnite qui peut atteindre certain et surtout prévenir les baisses de régime, les pertes de moral ou encore les blessures qui arrivent malheureusement tot ou tard
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Roberto Miopalmo Mar 19 Juin 2018 - 15:51

marchal a écrit:bravo à tout nos jeunes et en particulier à woki, gimbert, lamothe et etcheverry. Cette coupe du monde nous a montré, pour ceux qui ne le savaient pas déjà, que notre formation n'est pas si mauvaise que çà, que malgré tout ce que l'on peut dire, les jeunes français font partis de ceux qui ont le plus de temps de jeu avec les équipes 1
pour rappel : la france est 1ere avec 18 joueurs qui ont participé à 175 matches, dont 81 en titulaires pour 7223 minutes de jeu;
l'angleterre est 2ième avec 14j, 100m dont 56tpour 4811mn et la nelle zélande est 3iéme avec11j, 48m dont 23t pour 2219mn

woki est 2ième avec 1026mn de jeu derrière c.laporte 1139 et devant berruyer (fcg) 964 et coville (sf) 910
ils sont 8 joueurs a n'avoir fait aucune minute: marty, lebel, diallo, joseph, zegueur, lavault, kolingar et marchand.

bien sur, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire mieux mais c'est déjà un début. Je pense que le systéme des jiffs meme s'il n'est pas parfait oblige les clubs à faire jouer des jeunes ensuite le fait d'avoir supprimé les poles, permet à ce type de joueurs de s'entrainer avec les pros et ainsi d'avoir plus facilement leur chance en club (là je parle surtout de l'ubb car je ne sais pas chez les autres)

aprés ces jeunes ont prouvé et le staff qui les a entouré, que l'ont pouvait jouer un rugby total, visuel, spectaculaire et enthousiasmant et gagner contre des nations plus physiques tels que les sud-afs ou les anglais

maintenant à ces jeunes de prendre le pouvoir dans leurs clubs respectifs en n'oubliant pas qu'ils sont loin d'etre arrivés, qu'ils faut encore et toujours travailler et surtout qu'il faut qu'il soit bien entouré (parents, amis, entraineurs, présidents) afin d'éviter la melonnite qui peut atteindre certain et surtout prévenir les baisses de régime, les pertes de moral ou encore les blessures qui arrivent malheureusement tot ou tard

Faut pas faire comme si tout était rose et qu'il n'y a pas eu un problème de formation. Elle s'est améliorée c'est sûr. Ne serait ce qu'il y a encore 4 ou 5 ans, le niveau général des jeunes en terme d'attitudes techniques était plus faible. Il y a eu une prise de conscience, dans les pôles, que le développement physique et la muscu ne faisait pas tout.

Pour ce qui est de la fermeture des pôles, on est encore dans le sempiternel affrontement entre la fédé et les clubs. Le pôle était un bel outil pour préparer les jeunes à ces compétitions internationales, cependant, cela les excluait un peu de leurs clubs. Leur suppression va permettre aux jeunes de plus s'aguerrir aux contacts de joueurs plus expérimentés et peut être obtenir des feuilles de match, l'écueil sera en revanche que les automatismes seront moins travaillés pour le niveau international.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  jaja69 Mar 19 Juin 2018 - 18:02

Vont-ils être reçus par le président de la république et vont-ils recevoir la légion d'honneur ???
Souvent c'est ce qui arrive aux sportifs médaillés aux JO, aux mondiaux, etc...
Croyez-vous qu'ils ont pu négocier une prime avec la Fédé. ???
rire rire rire

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Dolphy Mar 19 Juin 2018 - 18:47

jaja69 a écrit:Vont-ils être reçus par le président de la république et vont-ils recevoir la légion d'honneur ???
Souvent c'est ce qui arrive aux sportifs médaillés aux JO, aux mondiaux, etc...
Croyez-vous qu'ils ont pu négocier une prime avec la Fédé. ???
rire rire rire

Ils n'ont pas intérêt à l'appeler Manu ; apparemment, il n'apprécie pas trop. :priere: :priere: :priere:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  jaja69 Mar 19 Juin 2018 - 21:15


https://i.servimg.com/u/f24/17/82/70/70/rugby_10.jpg

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  krahknardz Mar 19 Juin 2018 - 22:26

Pour une fois que RR publie un reportage qui ressemble à un travail journalistique, il faut en profiter.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/junior-world-championship/2018/mondial-u-20-abdoul-le-31e-homme_sto6814470/story.shtml

Je trouve l'histoire extraordinairement symbolique de la cohésion de cette équipe, et une illustration magistrale que le rugby et est reste un sport éminemment collectif. Les Bleuets ont gagné finalement surtout parce que c'est une équipe, et je dirais même plus une bande de potes!

Si nos gaillards peuvent en prendre de la graine.... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Ribouldingue Mar 19 Juin 2018 - 23:05

Voilà un twit qui fait du bien à lire

https://twitter.com/stadedijonrugby/status/1009024468931444737

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF-20 UBB et CABBG - Page 10 Empty Re: EDF-20 UBB et CABBG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum