AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 3:34

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Top14 : autres matchs

+54
willoush
densnewzealand
jordan09
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
guillaume ubb
Scalp
Mam's
Dolphy
tom85
JOCE33
Etchetera
jambe de grive
cebada
OBELIX du 24
olivier17
romojito33
Olé
L'Eclair
jaja69
Poussin65
calamar33
doubleD
bordelais
marchal
salvador
Ribouldingue
biscouette
Jules33
Gahet
le radis
DODO974
grospaquet31
Switch
zizou46
Pat
krahknardz
hurluberlu
Adrien
Vince33
Force483
Black mamba
Flow
perceval33
flavio33
sudiste
FrenchKick
patrick
léopold
kaze33
matbar33
enzo
latine
OBELIX 2
58 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Lun 5 Juin 2017 - 14:35

Tout à fait d'accord avec toi, les déblayages sont LE gros problème en ce moment du rugby. Je ne comprends pas qu'on ne discute pas plus du problème. Un choc entre deux types mobiles ça peut faire des dégâts. Mais un choix entre un mec de 90-120kg lancé, l'épaule en avant et un qui est immobile en appui sur ses jambes et son bassin c'est bien pire. En mouvement au moins une partie de l'énergie cinétique du choc est dissipée par le recul du joueur le plus léger. Sur un déblayage c'est que dalle.
Il faut absolument interdite les charges. Limiter le déblayage légal à faire perdre ses appuis au joueur qui conteste, dans la limites de me pas le retourner comme on le voit aussi ce plus en plus....

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  DODO974 Mar 6 Juin 2017 - 12:18

krahknardz a écrit:Tout à  fait  d'accord avec toi,  les déblayages sont LE gros problème en ce moment du rugby.  Je ne comprends pas qu'on ne discute pas plus du problème. Un choc entre deux types mobiles ça peut faire des dégâts. Mais un choix entre un mec de 90-120kg lancé, l'épaule en avant et un qui est immobile en appui sur ses jambes et son bassin c'est bien pire. En mouvement au moins une partie de l'énergie cinétique du choc est dissipée par le recul du joueur le plus léger. Sur un déblayage c'est que dalle.
Il faut absolument interdite les charges. Limiter le déblayage légal à faire perdre ses appuis au joueur qui conteste,  dans la limites de me pas le retourner comme on le voit aussi ce plus en plus....
faire comme avant , on a droit de charger SEULEMENT le joueur porteur du ballon , ou bien sur un maul , revenir aux bases du RUGBY et s'éloigner du Foot Américain
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1425
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  tom85 Mar 6 Juin 2017 - 13:10

krahknardz a écrit:Tout à  fait  d'accord avec toi,  les déblayages sont LE gros problème en ce moment du rugby.  Je ne comprends pas qu'on ne discute pas plus du problème. Un choc entre deux types mobiles ça peut faire des dégâts. Mais un choix entre un mec de 90-120kg lancé, l'épaule en avant et un qui est immobile en appui sur ses jambes et son bassin c'est bien pire. En mouvement au moins une partie de l'énergie cinétique du choc est dissipée par le recul du joueur le plus léger. Sur un déblayage c'est que dalle.
Il faut absolument interdite les charges. Limiter le déblayage légal à faire perdre ses appuis au joueur qui conteste,  dans la limites de me pas le retourner comme on le voit aussi ce plus en plus....

Il n'y a selon moi pas que les déblayages qui sont problématiques, les raffuts avec le coude en avant ne sont quasiment plus sanctionnés... Tuisova, c'est systématique, il casse toujours le 1er plaquage mais très souvent en raffutant avec son coude... Sur l'essai toulonnais à Bordeaux où il initie l'action, il raffute avec le coude sur la tête à Darly qui a mis, de mémoire, un certain temps à s'en remettre ! J'ai lu un commentaire sur Rugbyrama qui redonnait la règle, le raffut doit se faire avec la main, or quand les mecs foncent dans le tas, de plus en plus, ils y vont avec le coude en avant et ce n'est quasiment plus sanctionné...

De même pour les plaquages avec l'épaule, j'ai en tête cette action où Trinh-Duc réceptionne le ballon, en l'air, et qui se fait défoncer (parce que c'est le terme) par 2 clermontois, qui chargent tous les 2 avec l'épaule alors qu'il retombe tout juste au sol ! Et l'arbitre qui laisse faire !

Bref, je suis d'accord avec vous, cette finale était d'une rare violence et le nombre de protocole commotion sur ce seul match devrait poser question. Peut-être faudrait-il aller vers plus de sévérité au niveau des règles, mais je pense surtout que les arbitres sont responsables de ça en étant trop laxiste sur ce genre de situation... Comme Léo l'a dit, une finale comme celle-ci ne donne pas vraiment envie de mettre son gamin au rugby... Et si on continue vers ce délire du "la puissance d'abord", faudra pas s'étonner que le nombre de licenciés chute comme neige au soleil !
Ca me fait véritablement ch** de voir qu'un Bastareaud continue de jouer Centre alors qu'il a un physique de pilier (et le même niveau de passe d'ailleurs)...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  marchal Mar 6 Juin 2017 - 13:22

tout d'accord avec vous, j'avoue mettre passablement fait c...r sur ce match comme d'hab d'ailleurs pour une finale de top 14
d'ailleurs quand je vois la finale qui a opposé les wasp contre exeter et la finale de top 14, mon choix est vite fait, j'ai largement préféré la 1ere.

bon, j'ai quand méme l'espoir, en voyant le jeu pratiqué pendant la coupe du monde des moins de 20, à ce qu'on revienne à un jeu moins démolisseur que maintenant
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mar 6 Juin 2017 - 15:51

marchal a écrit:tout d'accord avec vous, j'avoue mettre passablement fait c...r sur ce match comme d'hab d'ailleurs pour une finale de top 14
d'ailleurs quand je vois la finale qui a opposé les wasp contre exeter et la finale de top 14, mon choix est vite fait, j'ai largement préféré la 1ere.

bon, j'ai quand méme l'espoir, en voyant le jeu pratiqué pendant la coupe du monde des moins de 20, à ce qu'on revienne à un jeu moins démolisseur que maintenant

Pour que l'arbitrage (et donc les pratiques) évolue, il faudra que les médecins soient entendus et/ou que les audiences TV et fréquentations au stade commencent à vraiment chuter car alors, sous la pressions du banquier Canal + et des présidents de clubs, les gars comme Urios, Collazo, Travers, Laporte (et ses successeurs), etc. seront obligés d'avoir un peu plus d'imagination ou de dégager. Le protocole commotion étant (très récemment) devenu plus courant, la qualité des matchs à fort enjeu diminuant à vue d’œil, je suis plutôt optimiste en l'avenir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22741
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Mar 6 Juin 2017 - 17:59

Pour le raffut main ouverte bien sur mais si elle porte sur le visage, il y a des vicieux qui vont parler de doigts dans les yeux.
Bref commençons à coller un rouge pour celui qui touche à la tête, puis pour les placages sans les bras à l'épaule,enfin mettre du jaune ou du blanc qui est fait pour ça au lieu des préchi/précha de certains arbitres.Enfin tout ces binzs en mêlée n'ont que trop duré, l'arbitre de champ assisté des juges de touches doit voir les fautes et à la vidéo en vue de dessus on voit bien les piliers qui poussent en travers,systématique d'ailleurs pour les deux piliers jaunards et Poite les récompense, pourquoi ne pas tricher.
Un avertissement, suivi d'un jaune et après du rouge pour anti-jeu.Possible que les mêlées deviennent propres.Pour Bastaraud je pense que s'il s'était appliqué à faire du Bastaraud depuis la 1er minute avec Nomu à l'unisson pas sur que les centres de l'ASM n'aurait pas éclaté.Il faut dire aussi que la charnière de Toulon n'est pas ce qu'ils ont eu de mieux, lents sans imagination et rendant pas mal de ballons.On voit là que leur 15 titulaire qui est le vrai créateur, leur a fait défaut, sélection ou pas une finale ça se joue et après on rejoint le groupe en tournée qui n'est pas en compétition mondiale par ailleurs.
Ce qui me fait chier est que d'un match à un autre et souvent avec le même arbitre la sanction n'est pas la même, sachant que finale où pas, une faute doit être sanctionnée à sa juste valeur, quelle qu'en soient les conséquences, le sachant il y aurait moins de faute.Voir la gueule de Lee qui peut craindre un rouge,on lui donne un jaune, il sourit et même se frotte les mains ce qui en dit long sur son état d'esprit.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  biscouette Mar 6 Juin 2017 - 23:33

Ouep… comme vous dites… Rolling Eyes
Je crois que la dernière vraie belle finale c'était 2002, non ?…

tom85 a écrit: Ça me fait véritablement ch** de voir qu'un Bastareaud continue de jouer Centre alors qu'il a un physique de pilier (et le même niveau de passe d'ailleurs)...
C'est injuste pour des piliers comme Jeff, Tao… Wink Il faudrait l'essayer en 3eL.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2928
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  marchal Mer 7 Juin 2017 - 14:06

ce que pense R Poite de ces chocs
http://www.blog-rct.com/romain-poite-josua-tuisova-quand-il-percute-cest-presque-dangereux/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Mer 7 Juin 2017 - 14:09

"Mais ses charges ne sont pas répréhensibles d’un point de vue purement réglementaire"

Il ferait (et ses collègues sur les touches et à la vidéo) bien de regarder le positionnement de son coude et de sa main. redcard
Sans déconner.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mer 7 Juin 2017 - 15:17

Et les déblayages avec retournement ou percussion de l'adversaire, souvent d'ailleurs au delà du ballon, c'est réglementaire ?
Nos arbitres sont devenus aveugles, ce qu'on ne constate pas vraiment au niveau international.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22741
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  marchal Mer 7 Juin 2017 - 16:15

un autre article sur ce sujet
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/commotions-dans-le-rugby-nous-sommes-dans-une-situation-de-destruction-massive-07-06-2017-7026735.php#xtor=RSS-1481423633
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Mer 7 Juin 2017 - 18:05

On ne va pas faire des catégories de poids comme pour les sports de combat, même si le Rugby est de plus en plus un sport de combat.La règle doit exclure et réprimer ces gestes de violence gratuite qui n'apportent pas grand chose au jeu.D'autre part il ni a jamais eu autant d'arbitres et d'officiels autour d'un match de Rugby et on peut se demander quel est le rôle réel de chacun des acteurs?
Nous avons vu des matchs à Moga en Espoirs, Stade Toulousain,ASM,Castres où des gestes d'anti jeu,des brutalités sont passées à maille.Le plus jeune des Maka descend à retardement et à l'épaule Doubrére, devant arbitre de touche et du centre, c'est le 14 qui prend un jaune pour un plaquage haut,en fin de match Dominici à peine rentré est démoli sur une réception coup de pied à suivre par le même Maka assisté d'un autre monstre de la 3ième ligne.Là aussi, on plaque sans passer les bras, les pieds sont au sol donc basta.Avec un arbitrage intransigeant le jeu pourra progresser, bien sur comme sur la route il y aura des crétins pour trouver que détroncher l'adversaire c'est normal.
Aujourd'hui seul le plaquage cathé est vraiment réprimé, c'est insuffisant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mer 7 Juin 2017 - 18:44

Tout à fait Léo ... et pour illustrer la connerie de certains, ce n'est même pas "détroncher" qu'ils utilisent, mais "destroncher", ça fait plus noble Rolling Eyes
Guirado après la défaite perdue a dit que faire mal c'était bien mais qu'il fallait ensuite concrétiser. Il est clair que pour lui, faire mal est devenu un préliminaire obligatoire. Dans l'esprit ce n'est plus du rugby mais de la boxe pro ou du MMA ... les jeux du cirque. S'il n'y a pas de réaction, on ne sera plus très loin des banderilles et de la mise à mort finale de l'équipe perdante :siffle:
Je suis d'accord avec toi Léo, les principaux responsables sont les arbitres qui disposent de suffisamment de règles pour obliger les staffs/joueurs à re-faire preuve d'intelligence ... faut il encore qu'ils prennent collectivement leurs responsabilités.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22741
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mer 7 Juin 2017 - 19:05

On a oublié que le rugby est un sport d'évitement, à la base. Et particulièrement en France, où l'on mise de plus en plus sur le physique. On écrit et on s'émerveille sur un gamin de 14 ans qui, avec ses 1m90 et 100kg, écrase tous les autres gosses, alors qu'on devrait plutôt s'émerveiller devant un gosse qui arrive à marquer un essai de 80m en ayant crocheté la moitié de l'équipe adverse.

La défaite des Lions face aux Blues (qui m'a fait très plaisir, au demeurant), confirme qu'aujourd'hui, le rugby des années 2000 basé sur le défi physique, illustré par l'Angleterre 2003 ou l'AfSud 2007, n'est plus la vérité. Les Blacks l'ont bien compris, et c'est pourquoi ils sont si forts depuis une dizaine d'années. Dès l'école de rugby, les gosses sont d'une part regroupés par physique (et non par âge), et sont d'autre part plus entraîné à jouer au pied, passer après contacts ou crocheter un défenseur plutôt qu'à faire des mauls, rentrer dans l'autre et prendre du muscle à tout prix.
Le résultat, c'est des mecs comme Dan Coles, Brodie Retallick ou Kieran Read, qui bien qu'étant des avants, arrive à courir, passer après contacts et faire des chisteras. Impensables ou presque en France, où quand tu joues à ces postes (et je le sais étant 2ème latte de formation) on t'apprends que pour les avants, la base c'est pousser en mêlée, faire du pick and go, et organiser des mauls.

Des mecs comme Urios, Cockerill, Travers ou (dans une moindre mesure) Collazo n'aident pas non plus, avec leur philosophie du jeu bourrin. A ce titre, le sacre de Clermont me fait doublement plaisir, car c'est bien l'une des rares équipes à envoyer du jeu partout et tout le temps. Leurs deux splendides essais en finale de H Cup et de Top 14 en sont la preuve. Le travail et le changement de mentalité doivent se faire à tous les niveaux du rugby français, des clubs à la Ligue et la Fédé. Sinon dans 10 ans, on aura non seulement un XV de France de plus en plus bas à l'IRB, de plsu en plus chiant à voir, et surtout un rugby de plus en plus violent et dangereux. C'est pas mon habitude de m'échapper au plaquage, mais quand je vois les charges de Tuisova, Bastareaud ou Nonu...j'aimerais pas être en face. J'aurais vraiment peur pour mon corps.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Ribouldingue Mer 7 Juin 2017 - 19:47

Dans les années 90 j'ai un ami qui revenant de Nouvelle Zelande avait pris la sale habitude de plaquer en haut et à chaque match il prenait une biscotte.
Malheureusement maintenant pour la même action il n'y a plus aucune réprimandes même lors de plaquage au niveau du cou voir des oreilles Shocked

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 : autres matchs - Page 23 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 969
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  flavio33 Mer 7 Juin 2017 - 21:46

la rochelle toulon, asm toulon c'était une boucherie, jeu de bourrin PIMMM PAMMMMM POUMMMM pale pale on se fait chier devant ce genre de match, heureusement Clermont envoit du jeu et encore sur la finale il joue les 20min.
tuisova son 1er match chez les pros, c'était chez nous, la 1er mi-temps il est a 10metres de moi et il démonte beauxis , connor avec un bruit sur les impact assez impressionnant...lui il va en mettre un sur le carreau

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  jambe de grive Ven 16 Juin 2017 - 17:11

écoeuré MARTI ....
attendez vous à voir arriver des JONAH LOMU ou NADOLO...
faut combler le déficit physique abdo
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 129
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Sam 17 Juin 2017 - 19:30

Pour Lomu, c'est bien tard.
Pour notre tournée en Sud AF,bon il va falloir après Novés, Laporte dont les discours sont sans effet demander à Melanchon ou Macron soi même de leur causer.
Il est clair que même en face d'une petite équipe on n'est pas à la maille et certains chez nous n'ont jamais eu le niveau.Certes ces tournées sont toujours compliquées, alors pourquoi le faire sinon pour passer pour des billes, être déçus une fois de plus.Fatigués oui mais surtout du cerveau on tante n'importe quoi, l'impossible et on se fait contrer.Le Rugby doit être un sport simple, il faudrait le rappeler à certains.Il ni a pas de raison que le troisième test soit bien meilleur et pour moi les jours de Novés et consort sont comptés, logique on prend des branlées l'une après l'autre sans qu'un ambrion de progrès soit palpable.
Allez tout ce beau monde en vacances, vite, les copains eux reprennent déjà.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 18 Juin 2017 - 11:15

Léo, oui c'était mieux avant Rolling Eyes quand le rugby se jouait à 2 à l'heure, ce temps où les gros étaient besogneux allaient dans le tas en tentant de faire des brèches et où ensuite, parfois, les 3/4 avaient la chance d'avoir le ballon pour le faire vivre. Avec la structuration des défenses et l'augmentation généralisée des physiques, ce temps est révolu ... sauf en Top14 où véritablement personne (sauf parfois Clermont) n'a les moyens et la volonté d'en sortir. En Top14 la médiocrité de ce rugby de papa a été développé à l'extrême et au pays des aveugles, les borgnes sont rois (ou princes). Malheureusement, ailleurs où il y a peut-être moins la pression du résultat immédiat, on prend plus de risque et toute l'année on se prépare à ces matchs internationaux rythmés où les avants jouent lancés et où les 3/4 ont l'habitude de se faire des passes. Est ce un hasard si actuellement nos espoirs qui toute l'année jouent dans un championnat amical arrivent à montrer de belles choses au niveau internationaux ? Ce n'est pas un problème de potentiel des joueurs, c'est un problème de vision du rugby qui en France n'est vraiment pas à la hauteur de celle qui réussit au niveau international. Mis à part une ligue fermée et 5 non sélectionnables sur 23 par match je ne vois pas vraiment d'autre solution. Est ce dans notre culture ? Sans changement, il faudra continuer à attendre les coupes du monde avec un encadrement intelligent et une préparation de 3-4 mois minimum. En résumé, soit on change le Top14, soit on accepte de le jouer sans nos meilleurs joueurs et les bourrins continueront à prospérer. C'est bien que Laporte ne soit pas content mais que propose t'il de réellement radical ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22741
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  jambe de grive Mar 20 Juin 2017 - 8:44

s'il existait une solution miracle on l'aurait déjà imaginée...
maintenant ce qu'il se passe dans les écoles en nouvelle zélande ,   on ne le mettra jamais en place. ici le rugby n'est pas une religion et on propose tous les sports aux jeunes. escrime athlétisme foot hand natation voile etc...

en rugby , classés de la 3ème à la 6ème place mondiale c'est plutot flatteur .la première place c'est dans les rêves et la perte de la première pour les blacks serait une honte ... :soleil:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 129
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Mar 20 Juin 2017 - 9:16

Ce n'est pas tant la domination des blacks (elle n'est pas nouvelle, mais si elle se révèle plus saillante avec la baisse provisoire des sudafs et dans l'attente d'une vraie confrontation avec les rosbeefs) ou de se comparer avec la NZ c'est surtout le décrochage de la France dans le concert mondial du rugby : quand je vois les autres équipes jouaient je prends du plaisir (quand je vois l'Argentine je retrouve la France d'avant...mais quand je vois la France aujourd'hui je retrouve l'équipe d'Angleterre du milieu des années 80 (cad avant la révolution Villepreux avec R Andrew, Guscott et Carling et celle d'après B Beaumont)
On est en retard dans tellement de domaines. On a perdu ce qui faisait notre sel.
Aujourd'hui : on est sûr d'une chose : notre équipe est incapable d'exploit comme auparavant parce que nous n'avons pratiquement aucun joueur de niveau international, intéressant : nous sommes compétitifs uniquement sur la dimension physique... la belle affaire.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Mar 20 Juin 2017 - 12:28

Non c'est un problème d'exigence, notre société et notre Rugby fout le camp car personne n'est exigent vis à vis de personne.Ce laxisme général arrange tout le monde; chacun y retrouve son compte,à commencer par les joueurs qui gagnent bien leur vie pour la plus part , pour un métier qui fait beaucoup d'envieux, jeunes et beaux que demander de plus.Pour eux ce qui me choque c'est cette violence gratuite qui chez nous n'apporte rien au jeu.Bien sur avec la bénédiction des dirigeants pour qui le spectacle et les revenus qu'il procure passe avant tout.Un arbitrage dans la majorité minable,jamais aussi nombreux avec autant de moyens, déresponsabilisés, laxiste,comme la plus part de nos juges voulant faire la loi ou l'interpreter alors qu'il sont là pour appliquer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  jambe de grive Mer 21 Juin 2017 - 13:38

léopold a écrit:Non c'est un problème d'exigence, notre société et notre Rugby fout le camp car personne n'est exigent vis à vis de personne..

c'est un problème dans le rugby , sport collectif .on peut s'autoriser des écarts sans porter préjudice au groupe . les bringues , les pétards et l'alcool ...les mecs estiment qu'ils gèrent bien !
c'est beaucoup plus difficile en sport individuel .
incompréhensible de voir les gras-double en pilier droit .même en 3/4 centre :siffle:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 129
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Dim 2 Juil 2017 - 13:18

Hier un tournoi à VII en auvergne,la France dans une poule avec des Anglais bien jeunot, Des Russes qui me surprennent, gabarits et vista, des Polonais un peu bourrins mais...
Sans un connaud d'arbitre qui juge un placage offensif de Paulin Riva comme une cathédrale et lui donne un jaune en fin de match contre la Russie on devait aller loin.
Bernie en a eu marre de dépenser des sous pour prendre des casquettes, nouveaux Staff, jeune et ayant pratiqué à VII, des jeunes bons joueurs de Fede1 et Espoir et un ou deux anciens.Bref tout le monde a des qualités est bien préparé et utilise le VII pour se montrer.De la vitesse, de l'adresse, des appuis,du plaquage, bref du Rugby, enfin.
Les vieux qui n'avaient plus la place à XV et venaient bien occuper leur préretraite, c'est fini.
Je n'aime pas Laporte, mais...
Riva a été très bon, jouant et faisant jouer, un centre véritable.
Bon moment.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 10 Sep 2017 - 11:59

Notre ami Yoyo Beauxis prétend qu'il revit à Lyon , on verra ça tout à l'heure. Rolling Eyes

Sinon en parlant des anciens , après avoir vu un bon Benat Auzqui avec le FCG face au Montauban de Vunga Lilo; cet après midi l'Usap aligne l'attelage Botha/Labouteley ; en face à Carcassonne Civil est titulaire.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4470
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 10 Sep 2017 - 12:43

:chambreur: Bon ça commence bien pour Yoyo, très belle passe pour ...................................Votu qui marque l'essai palois entre les poteaux.
Sinon, ces lyonnais sont vraiment très bons devant.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4470
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 23 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum