Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par alf33 Aujourd'hui à 12:15
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92
+19
zizou46
doubleD
léopold
sudiste
kaze33
le radis
marchal
Etchetera
grospaquet31
OBELIX 2
flavio33
Dolphy
Agone
Force483
krahknardz
biscouette
latine
Pat
patrick
23 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Racing 92
patrick a écrit:Je me suis résolu à revisionner le match.
A quelques fautes près, notre jeu est vraiment intéressant et notre défense solide.
Rodés, on peut/doit gagner ce match de 20 points.
Pour en revenir à l'action de LBM, Gauzere est vraiment très sévère, Lacombe amplifiant par ailleurs la rotation de Dulin en lui prenant une jambe.
Par contre Williams à la 62ème fait faire la bascule à Marais lorsque celui saute pour contrer le dégagement de Chauveau (placage dangereux en l'air) et enchaine par un déblayage à l'épaule dans un ruck 30m plus loin. Résultat, simple pénalité 2 poids, 2 mesures.
J'ai aussi revu le match à tête reposée, l'action de Madaule sur Dulin, le carton rouge est sévère car Dulin retombe autant sur le flanc que sur la tête. Par contre pour être honnête, LBM à l'air de l'avoir échapper belle sur un rucking sur Carizza, hors jeu, au sol et sensiblement près de l'entrejambe, un peu plus tôt en 2eme mi-temps (55'25 sur la video du match postée par Patrick).
Après il est vrai qu'il faut souvent "faire la justice" dans les rucks, mais avec un arbitre tatillon ça peut aussi faire rouge.
kaze33- J'aime l'Union à la folie
Eh, ce ne sont pas des Parisiens, eux c'est le 9-2, un dpt de cailleras !krahknardz a écrit:Mais bon, on n'est pas parisiens nous, on sait pas...
Chez les Parisiens y a pas mal de supporters de l'UBB ! (je ne parle pas de moi, de plus je ne suis pas que parisien, d'ailleurs que suis-je ? – je m'en fous un peu en fait).
Sinon, dur dur pour Louis-Benoît, car là c'est d'emblée 2 matchs décidés seulement par la date de commission… Et forcément après ils ne vont pas lui mettre qu'1 match rétroactivement…
On n'a vraiment pas de bol.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Cela signifie que l'on va tourner sur les 3 prochains matchs à 4 joueurs de 3ème ligne...en espérant aucun coup du sort.
Le recrutement d'un joker médical de P Saili est essentiel.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Cela signifie que l'on va tourner sur les 3 prochains matchs à 4 joueurs de 3ème ligne...en espérant aucun coup du sort.
Luke Jones peut redescendre en 3eme ligne le cas où. Il a même déjà joué 3eme ligne centre
Par contre, faudra pas attendre 2 mois pour le joker médical de Saili, je suis d'accord.
Oui Kaze je sais que L Jones peut dépanner, ainsi que Labouteley en 3ème ligne aile.
Mais ne sachant pas quel est le niveau réel de Aliouat et tenant compte de l'absence de Botha... vois-tu la voilure pourrait-être insuffisamment résistante et trop petite.
Mais ne sachant pas quel est le niveau réel de Aliouat et tenant compte de l'absence de Botha... vois-tu la voilure pourrait-être insuffisamment résistante et trop petite.
le radis- Team modo
Ben.... faudra ramer !le radis a écrit:vois-tu la voilure pourrait-être insuffisamment résistante et trop petite.
Pat- Unioniste de la première heure
Comme ceci ?
le radis- Team modo
En ce qui concerne Madaule, l'arbitre ne voit que le renversement du joueur du Racing. Il ne voit pas la réception sur l'épaule et la chute simultanée de JFM... Mais bon. Il applique le règlement ! Faudra faire très attention lors des prochains matchs !
Cela dit, je pense qu'on peut, malgré les absences, faire un très bon match à Toulouse. Notre mêlée est capable de tenir tête aux meilleures du Top 14. Même les commentateurs anglais de setanta sport en conviennent !
Cela dit, je pense qu'on peut, malgré les absences, faire un très bon match à Toulouse. Notre mêlée est capable de tenir tête aux meilleures du Top 14. Même les commentateurs anglais de setanta sport en conviennent !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Irlandais.Force483 a écrit:Même les commentateurs anglais de setanta sport en conviennent !
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
mon jambon star a écrit:Irlandais.Force483 a écrit:Même les commentateurs anglais de setanta sport en conviennent !
Tiens.... en parlant d'Irlandais, je suis allé voir un groupe "Irlandais" Doolin' à Cambes...! (super... bon faut aimer la zique irlandaise)
https://www.youtube.com/watch?v=87rbkDU-Ycw
Avec un "batteur" très spécial, mais tellement génial ! (vice champion du monde de cet espèce d'"engin"... le bodhran )
https://www.youtube.com/watch?v=NhpybB6lfcc
Ah.... j'oubliais.... ce sont des Toulousains !!!!
Pat a écrit:mon jambon star a écrit:Irlandais.Force483 a écrit:Même les commentateurs anglais de setanta sport en conviennent !
Tiens.... en parlant d'Irlandais, je suis allé voir un groupe "Irlandais" Doolin' à Cambes...! (super... bon faut aimer la zique irlandaise)
Avec un "batteur" très spécial, mais tellement génial ! (vice champion du monde de cet espèce d'"engin"... le bodhran )
Très chouette !
On va encore nous dire qu'on est hors-sujet mais bon, tiens ça me rappelle :
Et puisque c'est le match du week-end, deux mecs de Toulouse qui foutent du bordel avec deux tambourins (Toulouse, here we come!) :
Et rien à voir (comme d'hab), une fille qui fout du bordel toute seule avec sa guitare :
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
mon jambon star a écrit:Pat a écrit:mon jambon star a écrit:Irlandais.Force483 a écrit:Même les commentateurs anglais de setanta sport en conviennent !
Très chouette !
On va encore nous dire qu'on est hors-sujet mais bon, tiens ça me rappelle :
Et puisque c'est le match du week-end, deux mecs de Toulouse qui foutent du bordel avec deux tambourins (Toulouse, here we come!) :
Et rien à voir (comme d'hab), une fille qui fout du bordel toute seule avec sa guitare :
Ah mais là, on est carrément hors sujet...!
Bon, c'est pas très grave, y'a plus rien à dire, on en a fait le tour !
Va pour the Pogues, y'a un truc en commun !
Sinon, les Toulousains... autorisés à chanter ça place du Capitole....
(j'ai cru entendre un accordéoniste (certainement fouteur de bordel) en plus des tambourins)
Quant à la belette (c'est de plus en plus hors sujet) je ne connaissais pas, en plus j'entrave que dalle, ou presque, au langage d'outre-manche !
J'ai donc cherché, sacrée baroudeuse, tous les pays hautement touristiques n'ont plus aucun secret pour elle...
Pour en revenir au Rugby, j'ai regardé le match entre Montpellier et Toulouse... Déploré un arbitrage fatigué, débordé, genre maître d'école niveau maternelle, avec des retours tardifs sur des fautes sélectionnées d'avance. Passons. Pas impressionné par la prestation toulousaine face à une équipe de viandards. Notre mêlée peut faire face et nous avons les flêches capables de transpercer leur défense...
A part çà... Un terrain pourri ! Crampons de 15 indispensables !
A part çà... Un terrain pourri ! Crampons de 15 indispensables !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Ced 33 a écrit:Ce mec AAC n'a rien à faire chez nous c'est du folklore à deux balles...je lui dirais en face !sudiste a écrit:Heureusement que l objectif d'AAC était le bledisloe cup....avec la branle e que l'Australie vient de ramasser à domicile je pense qu'il peut rentrer des maintenant
Suivons nos jeunes...formons et soutennons ces mecs c'est l'avenir du club.!!!
Ça se confirme 5 mois après alors que certains ne démordaient pas des talents de la star...
J'aime à lire les vieux posts c'est trés instructif.
Cdlt.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5