Derniers sujets
» Podcast : Les UBBistespar nadoloubb Aujourd'hui à 11:21
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 11:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:20
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top14 - 1ère journée : UBB / Pau
+21
zizou46
tom85
kaze33
biscouette
Ribouldingue
Vince33
Dolphy
léopold
gael33
krahknardz
latine
Gahet
flavio33
JOCE33
libournais33500
Switch
Agone
Mam's
FrenchKick
le radis
patrick
25 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Top14 - 1ère journée : UBB / Pau
Nous l'attendons tous depuis trop longtemps et nous, pauvres supporteurs, nous sommes dans la plus grande des interrogations : notre équipe sera t'elle prête dès le premier RDV ????? Lors de la préparation 2 défaites nous laissent imaginer le pire mais elles furent courtes et pour une fois notre équipe a bien fini ses matchs. Saura t'on être moins attentistes et imposer notre jeu ? Les phases statiques (mêlées, touches, réceptions) auront elles enfin été réglées ? On l'espère tous pour que l’enthousiasme baigne à nouveau Chaban.
Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau
Dans une belle et dense expectative je suis pour ma part !
le radis- Team modo
Les 2 courtes défaites en matchs amicaux ne sont pas bons pour le moral ça c'est sûr mais je pense que la motivation des joueurs sera tout autre dans l'antre de Chaban et confirmer nos ambitions pour cette saison ! Les palois seront de coriaces adversaires, il faudra monopoliser le ballon, ne rien leur laisser et contrôler Slade leur maitre à jouer.Maintenant c'est à balles réelles et on sait l'importance du premier match de la saison pour la confiance: Bref défaite interdite samedi prochain !
La compo que j'aimerais voir à Chaban: Kaulashvili-Pélissié-Cobillas-Douglas-Marais-Diaby-Amosa-Woki-Serin-Jalibert-Connor-Decron-Radradra-Tisley-Ducuing
Avec sur le banc: Paiva-Lamothe-Tabidze-Jones-Tauleigne-Gimbert-James-Seuteni
La compo que j'aimerais voir à Chaban: Kaulashvili-Pélissié-Cobillas-Douglas-Marais-Diaby-Amosa-Woki-Serin-Jalibert-Connor-Decron-Radradra-Tisley-Ducuing
Avec sur le banc: Paiva-Lamothe-Tabidze-Jones-Tauleigne-Gimbert-James-Seuteni
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Je pense Auré qu'il ne faudra pas compter sur S Radradra : le décalage horaire, son niveau physique à évaluer, l'absence d'entraînement collectif; je pense que R Lonca sera titulaire mais aux côtés de qui ? Par défaut compte tenu de toutes les absences dans ce secteur , a priori Seuteni à moins que les performances jugées positives de N Decron lui permettent une titularisation.
Pélissé est sur la liste des joueurs EDF protégés; il ne pourra pas jouer ce wkend. Dufour sera probablement le titulaire.
Enfin, pas sûr que Tauleigne soit autorisé à jouer.
Pélissé est sur la liste des joueurs EDF protégés; il ne pourra pas jouer ce wkend. Dufour sera probablement le titulaire.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Je pense Auré qu'il ne faudra pas compter sur S Radradra : le décalage horaire, son niveau physique à évaluer, l'absence d'entraînement collectif; je pense que R Lonca sera titulaire mais aux côtés de qui ? Par défaut compte tenu de toutes les absences dans ce secteur , a priori Seuteni.
Apparemment Radradra est un athlète hors pair, et s'il est dans le même état de forme que lors de son arrivée a Toulon, il a du s'entretenir pour arriver ici affûté ! je suis presque sur qu'il sera sur la feuille peut-être pas titulaire mais au moins sur le banc.
Peut-etre verrons nous les débuts de Nabuli?
Decron a semble t-il convaincu sur les 2 matchs de préparations si j'en crois ce que j'ai pu lire a droite et a gauche.
Dubié toujours out?
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Mouais, je trouverais bien précipitée la titularisation de S Radradra; il connaît pas les plans de jeux défensifs de l'équipe... et n'aura pas digéré le décalage horaire.
Pour Nabuli, malgré son âge il a une expérience chez les professionnels assez réduite, peut-être a-t-il besoin de plus de temps pour assimiler son nouveau contexte.
Pour Nabuli, malgré son âge il a une expérience chez les professionnels assez réduite, peut-être a-t-il besoin de plus de temps pour assimiler son nouveau contexte.
le radis- Team modo
Oui c'est vrai, après une paire Decron-Lonca, c'est vraiment super léger quoi... Teague verra bien et fera son choix ! Tauleigne encore out ? Mais ils quoi notre Marco ? Ah oui c'est vrai pour Pélissié...
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Tauleigne est en phase de reprise sous protocole commotion (4ème début avril dernier). Je ne sais pas quand il pourra se ré entraîner collectivement et reprendre les matchs.
le radis- Team modo
En voilà une bonne nouvelle.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-encore-blesse-au-genou-gauche/932240
Matthieu Jalibert encore blessé au genou gauche
Vendredi dernier, en Afrique du Sud, le jeune ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert a été touché à son genou blessé contre l'Irlande en février.
A Bordeaux-Bègles, l'inquiétude est grande. Matthieu Jalibert (19 ans) se soumettra à une IRM ce lundi après-midi à Mérignac pour connaître les dégâts exacts causés par le choc reçu à Durban, lors de la défaite des Girondins contre les Natal Skarks (19-17). C'est au genou gauche, sérieusement blessé le 3 février dernier contre l'Irlande au stade de France (rupture partielle du ligament croisé postérieur), que le jeune demi d'ouverture (19 ans) a de nouveau été touché. L'hiver dernier, il avait évité l'opération mais avait bouclé sa saison prématurément, ne reprenant l'entraînement collectif que le 2 mai, sans revenir en compétition, après 12 semaines d'absence.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-encore-blesse-au-genou-gauche/932240
Matthieu Jalibert encore blessé au genou gauche
Vendredi dernier, en Afrique du Sud, le jeune ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert a été touché à son genou blessé contre l'Irlande en février.
A Bordeaux-Bègles, l'inquiétude est grande. Matthieu Jalibert (19 ans) se soumettra à une IRM ce lundi après-midi à Mérignac pour connaître les dégâts exacts causés par le choc reçu à Durban, lors de la défaite des Girondins contre les Natal Skarks (19-17). C'est au genou gauche, sérieusement blessé le 3 février dernier contre l'Irlande au stade de France (rupture partielle du ligament croisé postérieur), que le jeune demi d'ouverture (19 ans) a de nouveau été touché. L'hiver dernier, il avait évité l'opération mais avait bouclé sa saison prématurément, ne reprenant l'entraînement collectif que le 2 mai, sans revenir en compétition, après 12 semaines d'absence.
le radis- Team modo
On peut l'apercevoir sur différents post instagram, il n'as ni strap, ni bequille, ni athele ni autre chose sur son genou ce qui peut être une bonne chose c'est peut être rien.... Esperons le!
le radis a écrit:Mouais, je trouverais bien précipitée la titularisation de S Radradra; il connaît pas les plans de jeux défensifs de l'équipe... et n'aura pas digéré le décalage horaire.
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6609-semi-radradra-est-arrive-a-moga.html
Il est bien marqué qu'il postulera pour une place dans le groupe pour samedi.
Je me souviens que l'on avait communiqué les plans de jeu a AAC avant qu'il n'arrive pour qu'il est deja une idée de ce qu'il l'attends....peut etre en a ton fait de meme, meme si je suis d'accord pour dire que les automatisme ne sacquiert pas comme sa.... Je trouverais dommage que l'on se passe d'un tel joueur capable de faire de la magie ballon en main!
Mam's a écrit:On peut l'apercevoir sur différents post instagram, il n'as ni strap, ni bequille, ni athele ni autre chose sur son genou ce qui peut être une bonne chose c'est peut être rien.... Esperons le!
Si cela pouvait n'être que cela !
Mam's a écrit:le radis a écrit:Mouais, je trouverais bien précipitée la titularisation de S Radradra; il connaît pas les plans de jeux défensifs de l'équipe... et n'aura pas digéré le décalage horaire.
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6609-semi-radradra-est-arrive-a-moga.html
Il est bien marqué qu'il postulera pour une place dans le groupe pour samedi.
Je me souviens que l'on avait communiqué les plans de jeu a AAC avant qu'il n'arrive pour qu'il est deja une idée de ce qu'il l'attends....peut etre en a ton fait de meme, meme si je suis d'accord pour dire que les automatisme ne sacquiert pas comme sa.... Je trouverais dommage que l'on se passe d'un tel joueur capable de faire de la magie ballon en main!
Je te rejoins sur les qualités remarquables de S Radradra !
Après peut-être n'aura t-on pas trop le choix en l'absence possible de M Jalibert et compte tenu des absences au poste de centre.
le radis- Team modo
Examens en cours pour M Jalibert d'après le compte Twitter officiel de l'UBB.
Agone- J'aime l'Union à la folie
Espérons que...
Pour ce premier match, difficile de savoir quels seront le contenus et l'issue du match, étant donné qu'on débute le championnat. Pau a également perdu ses deux matchs de préparation (à Bayonne et contre Toulouse), le dernier sur un score également serré, 26-21. Finalement, les trajectoires sont pour le moment assez similaires.
Bref, je suis dans l'expectative et les interrogations
Pour ce premier match, difficile de savoir quels seront le contenus et l'issue du match, étant donné qu'on débute le championnat. Pau a également perdu ses deux matchs de préparation (à Bayonne et contre Toulouse), le dernier sur un score également serré, 26-21. Finalement, les trajectoires sont pour le moment assez similaires.
Bref, je suis dans l'expectative et les interrogations
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-matthieu-jalibert-de-nouveau-blesse-au-genou-1534770723
Déjà absent une bonne partie de la saison dernière à cause d'une grave blessure au genou gauche, le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s'est de nouveau blessé lors du match de préparation contre les Sharks. Il passe un IRM ce lundi.
Ce serait un énorme coup dur pour l'UBB. Celui qui devrait être son maître à jouer cette saison, le jeune (19 ans) demi d'ouverture Matthieu Jalibert, s'est blessé au genou gauche, lors de la défaite de l'UBB contre les Sharks, vendredi.
Selon le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Brunel, sa saison serait d'ores et déjà terminée.
Indiscrétion Jacques Brunel : saison d’ores et deja terminee pour Matthieu Jalibert #rugby
— Fanny Lechevestrier (@fannylechevestr)
August 20, 2018
De son côté, l'UBB précise que le joueur doit passer un IRM ce lundi, pour connaître la gravité de sa blessure.
Matthieu Jalibert s'est blessé au genou lors du match de préparation face aux @TheSharksZA vendredi soir. Des examens sont en cours pour établir la gravité de sa blessure. pic.twitter.com/pibmeaefPR
— UBB Rugby (@UBBrugby)
August 20, 2018
Une blessure au genou gauche, qui avait déjà été touché la saison dernière, lors du premier match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande, le 3 février dernier, pour sa première, et pour l'instant unique, sélection avec l'équipe de France. Matthieu Jalibert n'avait plus joué de match officiel de la saison. Mais avait participé normalement, avec le groupe, à la préparation de l'exercice 2018-2019.
James et Desaubies en n°10
Au poste de demi d'ouverture, l'UBB n'avait que Jalibert, le vétéran Brock James (36 ans) arrivé cette saison de La Rochelle, et le jeune Simon Desaubies (18 ans), qui n'a jamais joué en Top 14. Le polyvalent Ulupano Seuteni, arrivé d'Oyonnax, peut également dépanner à ce poste.
Déjà absent une bonne partie de la saison dernière à cause d'une grave blessure au genou gauche, le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s'est de nouveau blessé lors du match de préparation contre les Sharks. Il passe un IRM ce lundi.
Ce serait un énorme coup dur pour l'UBB. Celui qui devrait être son maître à jouer cette saison, le jeune (19 ans) demi d'ouverture Matthieu Jalibert, s'est blessé au genou gauche, lors de la défaite de l'UBB contre les Sharks, vendredi.
Selon le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Brunel, sa saison serait d'ores et déjà terminée.
Indiscrétion Jacques Brunel : saison d’ores et deja terminee pour Matthieu Jalibert #rugby
August 20, 2018
De son côté, l'UBB précise que le joueur doit passer un IRM ce lundi, pour connaître la gravité de sa blessure.
Matthieu Jalibert s'est blessé au genou lors du match de préparation face aux @TheSharksZA vendredi soir. Des examens sont en cours pour établir la gravité de sa blessure. pic.twitter.com/pibmeaefPR
— UBB Rugby (@UBBrugby)
August 20, 2018
Une blessure au genou gauche, qui avait déjà été touché la saison dernière, lors du premier match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande, le 3 février dernier, pour sa première, et pour l'instant unique, sélection avec l'équipe de France. Matthieu Jalibert n'avait plus joué de match officiel de la saison. Mais avait participé normalement, avec le groupe, à la préparation de l'exercice 2018-2019.
Au poste de demi d'ouverture, l'UBB n'avait que Jalibert, le vétéran Brock James (36 ans) arrivé cette saison de La Rochelle, et le jeune Simon Desaubies (18 ans), qui n'a jamais joué en Top 14. Le polyvalent Ulupano Seuteni, arrivé d'Oyonnax, peut également dépanner à ce poste.
le radis- Team modo
ça sent pas trés bon !!! Croisons les doigts , mais si le verdict de Brunel se confirme , le club n'aura pas le choix que de prendre un joker médical ....JIFF !Bonne chance pour en trouver un de ce niveau !!!!
le radis a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-matthieu-jalibert-de-nouveau-blesse-au-genou-1534770723
August 20, 2018
— UBB Rugby (@UBBrugby)
August 20, 2018
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Selon J Poirot en conférence de presse : "c'est le même genou en plus grave"
Le joker médical ne pourra pas être non jiff...
le radis- Team modo
Il y a un club qui perd son titulaire sur un poste critique, et c'est l'UBB ! C'est pas possible ! On est vraiment maudits... Si cela se confirme, peut-être pourra t-il revenir pour la fin de saison, à partir de février/mars. Maigre consolation...
le radis a écrit:Selon J Poirot en conférence de presse : "c'est le même genou en plus grave"
super....... a mon avis pas de joker en prévision! James, Desaubies et Seuteni en cas...
La peine est double car cela fait aussi un JIFF (titulaire) en moins à aligner, et donc peut-être des sacrifices à faire de temps en temps sur d'autres postes. La pire blessure qui pouvait nous arriver : notre 10 titulaire et JIFF
On a un 10 avec Serein. faut juste qu'il accepte que ce serait mieux pour son avenir. Trop lent à la mélée, il a la vista et la vitesse d'exécution. Et il bute.
A mon avis , c'est la solution. Assosié à Lesgourgues, ils peuvent faire mal...
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
JOCE33 a écrit:On a un 10 avec Serein. faut juste qu'il accepte que ce serait mieux pour son avenir. Trop lent à la mélée, il a la vista et la vitesse d'exécution. Et il bute.
C'est une très bonne mais encore faut-il qu'il accepte de jouer 10.... et on sais tous qu'il le fait juste pour dépanner
La catastrophe, le pire qui pouvait nous arriver
Serin ne sera jamais un 10 et bon courage pour le joker medical
Serin ne sera jamais un 10 et bon courage pour le joker medical
@JaJa. courage à tous
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Si petit Jaja est blessé, c'est surtout pour lui que c'est rageant / pénible / difficile / voire désespérant... Il sort à peine de blessure et rien que l'idée de repartir dans la galère ça doit être dur à encaisser, même si c'est un pro
Alors certes, le jeu de l'équipe et le début d'année vont être difficiles, mais on savait que c'était une option stratégique risquée d'avoir un jeune excellent 10, un "vieux" 10 qui ne peut pas faire un match et/ou une saison complète et un très très jeune 10 non encore expérimenté en TOP14...
Et d'un autre côté, c'est difficile de lui mettre en face un concurrent aussi bon, ce serait surement hors de nos moyens et difficile à trouver : le binôme Serin / Lesgourgues avec deux jeunes JIFF de niveau équivalent à un poste clé n'est pas facile à reproduire....
Bref, le fait de tout miser sur Jaja était séduisant, mais risqué et ce n'est pas de sa faute.
En tout cas, attendons les résultats des examens et souhaitons bonne chance (et bon courage si besoin) à Matthieu.
Les autres sont grands, ils doivent pouvoir compter les uns sur les autres avec ou sans Jaja, tout ne doit pas s'effondrer du fait de l'absence d'un seul... enfin j'espère, sinon c'est à désespérer d'un sport d'équipe...
Alors certes, le jeu de l'équipe et le début d'année vont être difficiles, mais on savait que c'était une option stratégique risquée d'avoir un jeune excellent 10, un "vieux" 10 qui ne peut pas faire un match et/ou une saison complète et un très très jeune 10 non encore expérimenté en TOP14...
Et d'un autre côté, c'est difficile de lui mettre en face un concurrent aussi bon, ce serait surement hors de nos moyens et difficile à trouver : le binôme Serin / Lesgourgues avec deux jeunes JIFF de niveau équivalent à un poste clé n'est pas facile à reproduire....
Bref, le fait de tout miser sur Jaja était séduisant, mais risqué et ce n'est pas de sa faute.
En tout cas, attendons les résultats des examens et souhaitons bonne chance (et bon courage si besoin) à Matthieu.
Les autres sont grands, ils doivent pouvoir compter les uns sur les autres avec ou sans Jaja, tout ne doit pas s'effondrer du fait de l'absence d'un seul... enfin j'espère, sinon c'est à désespérer d'un sport d'équipe...
latine- J'aime l'Union à la folie
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6