Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
+42
doubleD
davablava33
Jules33
Charles_ubb
Ribouldingue
tintin33
cebada
jauzy19
Solegrad
CEDRICUBB33
enzo
Lemiel
Cavenagoal
calamar33
MaxB
egtr33
bordelais
libournais33500
latine
Le Lomu blanc
DODO974
hurluberlu
FrenchKick
Agone
zizou46
Force483
marchal
jaja69
biscouette
grospaquet31
Switch
léopold
Vince33
flavio33
krahknardz
Pat
sudiste
Adrien
kaze33
Dolphy
le radis
patrick
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
Cher Sudiste, tu sais bien qu'il y a effort et effort. Et là il y a eu effort, mais l'effort toulousain a été plus séduisant aux yeux de LB Madaule.
Nous n'allons pas chier une pendule-pardonnez moi pour cette expression peu amène- pour son départ, quand bien même est-il un des joueurs majeurs et préférés à nos yeux.
Bon Kaze, où qu'elle est ta liste ?
Nous n'allons pas chier une pendule-pardonnez moi pour cette expression peu amène- pour son départ, quand bien même est-il un des joueurs majeurs et préférés à nos yeux.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Cher Sudiste, tu sais bien qu'il y a effort et effort. Et là il y a eu effort, mais l'effort toulousain a été plus séduisant aux yeux de LB Madaule.
Chier une pendule évidemment pas, c'est bien trop douloureux ... mais il faut être cohérent dans le discours ... si tu affirmes que tu garderas tous tes joueurs cadres (dont LBM fait partie) et que finalement tu n'y arrives pas c'est que tu montres ta position de faiblesse par rapport à la concurrence.
Maintenant l'autre explication c'est peut être que LBM recherche une nouvelle aventure après 6 années passées chez nous et ça pourrait se comprendre. Dans cette optique je pense que le choix du ST est une bonne option. Parce que ce club arrive à la fin d'un cycle et qu'il va vouloir repartir sur une nouvelle dynamique plus en accord avec son passé glorieux et inimitable et sa stature de plus grand club rugbystique de l'hémisphère nord de tous les temps
Donc sans déconner, le départ annoncé de la plupart des cadres vieillissants, le changement prévu de staff et peut être même de président vont peut être permettre à LBM de s'imposer rapidement comme un joueur cadre des rouges et noirs...et arriver au ST au creux de la vague c'est la possibilité de participer au réveil de ce club sans être écrasé par une kyrielle de stars dans laquelle les nouveaux sont noyés.
Un bon choix donc même si j'espère bien sûr qu'il aura rapidement à le regretter
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
L'idéal serait en effet que rapidement, il regrette son choix ... et que nous ne regrettions pas son départ.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/madaule-toulouse-aurait-prefere-qu-il-reste-mais-la-vie-continue-reagit-le-president-de-l-ubb-laurent-marti-1477574668
Je crois que c'est clair.
Bon du côté de l'Usap...
Bon du côté de l'Usap...
le radis- Team modo
le radis a écrit:
J'en ai fait une petite pour tes belles fanes
L'idéal je le redis c'est sûrement Antoine Erbani mais il est encore sous contrat avec Agen jusqu'en 2018.
Dans les libres en fin d'année: la rumeur NKinsi c est bon, j'aime bien aussi le géorgien (mais Jiff ) Lomidze de Béziers. Surement les plus probables...
A Dax le cousin de petit Tao, Filimo montre de belles qualités aussi. Après le fils Roumat ou le berjallien Cotte c'est pas mal.
Et pour te faire plaisir, Bachelier de l'USAP ça a du potentiel c est indéniable.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/louis-benoit-madaule-justifie-son-depart-de-l-ubb-en-fin-de-saison-j-aspire-de-nouvelles-ambitions-1477588975
"Louis-Benoit Madaule : C est un challenge sportif et un choix personnel et familial. Aujourd'hui à 28 ans j'aspire à de nouvelles ambitions et au souhait de me rapprocher de ma région natale (Narbonne, NDLR)."
Putain, pas vraiment baroudeur nos petits rugbymen ... c'est vrai que Bordeaux Narbonne c'est un voyage à prévoir au moins six mois à l'avance ... depuis Toulouse trois mois devraient suffire.
Et puis à 28 ans, un âge avancé c'est normal qu'on souhaite retrouver ses racines...un peu comme les éléphants en fin de vie qui instinctivement reviennent sur leur lieu de leur naissance ...
Du coup ça relativise un peu le coup de blues de Kepu
"Louis-Benoit Madaule : C est un challenge sportif et un choix personnel et familial. Aujourd'hui à 28 ans j'aspire à de nouvelles ambitions et au souhait de me rapprocher de ma région natale (Narbonne, NDLR)."
Putain, pas vraiment baroudeur nos petits rugbymen ... c'est vrai que Bordeaux Narbonne c'est un voyage à prévoir au moins six mois à l'avance ... depuis Toulouse trois mois devraient suffire.
Et puis à 28 ans, un âge avancé c'est normal qu'on souhaite retrouver ses racines...un peu comme les éléphants en fin de vie qui instinctivement reviennent sur leur lieu de leur naissance ...
Du coup ça relativise un peu le coup de blues de Kepu
kaze33 a écrit:le radis a écrit:
J'en ai fait une petite pour tes belles fanes
L'idéal je le redis c'est sûrement Antoine Erbani mais il est encore sous contrat avec Agen jusqu'en 2018.
Dans les libres en fin d'année: la rumeur NKinsi c est bon, j'aime bien aussi le géorgien (mais Jiff ) Lomidze de Béziers. Surement les plus probables...
A Dax le cousin de petit Tao, Filimo montre de belles qualités aussi. Après le fils Roumat ou le berjallien Cotte c'est pas mal.
Et pour te faire plaisir, Bachelier de l'USAP ça a du potentiel c est indéniable.
Mes fanes sont contentes et te remercient
Lomidze je ne connais pas; moi je suis fan de la paire de flanker Ramonada et Barrere (malheureusement blessé ).
J'ajouterai à ta liste Usarraga du BO et n'écarterai pas Brazo et Chateau...
le radis- Team modo
Des jeunes à fort potentiel c'est bien, mais 1 ou 2 pointure(s) confirmée(s) serai(en)t quand même bienvenu(e)s ! Car si c'est toujours intéressant d'intégrer de futurs talents dans une équipe, ils ne sont pas opérationnels de suite, et nécessitent bien souvent des joueurs confirmés pour les encadrer.
Poirot, Tauleigne, Serin...ces jeunes ont tous mis du temps à se révéler. Il ne faudrait pas que l'an prochain nous soyons contraints d'aligner trop de jeunes non plus
Poirot, Tauleigne, Serin...ces jeunes ont tous mis du temps à se révéler. Il ne faudrait pas que l'an prochain nous soyons contraints d'aligner trop de jeunes non plus
le radis a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/madaule-toulouse-aurait-prefere-qu-il-reste-mais-la-vie-continue-reagit-le-president-de-l-ubb-laurent-marti-1477574668
Bon du côté de l'Usap...
On peut relever la réaction au départ de Buttin: aucune... Domvo est clairement attendu de retour à son niveau avant blessure, et les alternatives sont là...
Autant je pense qu'on fera confiance à Madaule pour se défoncer jusqu'à la fin autant c'est loin d'être gagné pour Buttin
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
il y a Fernandez lobbe en fin de contrat ; 34 ans, non jiff, mais un vrai leader complet !
calamar33- Team modo
2 , 3 posts ici et là diffusent une rumeur de départ de Talebula pour le Stade Français ...c'est quoi cette histoire ?
Tiré d un internaute lecteur de Sud Ouest . Celui qui ajoute Avei au stade Français ....?sudiste a écrit:2 , 3 posts ici et là diffusent une rumeur de départ de Talebula pour le Stade Français ...c'est quoi cette histoire ?
calamar33- Team modo
On annonce aussi Marti comme repreneur de Toulon, les Wasps qui ont racheté le contrat de Serin à prix d'or (on parle de 1 500 000 € par saison) et Guy Novès entraineur des Black après une subite démission de la FFR.
On ne cherche pas beaucoup à recruter cette année, on l'a dit, on aimerait se concentrer sur deux à trois joueurs qui amènent un vrai plus : Laurent Marti
Adrien- J'aime l'Union à la folie
calamar33 a écrit:Tiré d un internaute lecteur de Sud Ouest . Celui qui ajoute Avei au stade Français ....?sudiste a écrit:2 , 3 posts ici et là diffusent une rumeur de départ de Talebula pour le Stade Français ...c'est quoi cette histoire ?
J'ai aussi lu ça sur RR....
SO :
À l'UBB, Louis-Benoît Madaule n'a "rien eu de facile"
Arnaud David
« Sud Ouest » Qu'est-ce qui a motivé votre décision de quitter l'UBB pour Toulouse ?
Louis Benoît Madaule. C'est un choix sportif, personnel et familial. J'ai 28 ans, toujours de l'ambition et l'envie de me rapprocher de chez moi, de ma famille à Narbonne.
Vous avez l'ambition de jouer en équipe de France. Pensez-vous avoir plus de chance d'être appelé chez les Bleus en jouant à Toulouse ?
L'UBB est un grand club, c'est une évidence. Nos bons résultats ces dernières années et l'éclosion de certains joueurs le prouve. Mais après six belles années dans ce club, j'avais besoin de me remettre en question. Avoir l'opportunité d'intégrer un club référent du Top14 comme le Stade Toulousain me permettra de progresser encore et d'essayer d'atteindre mon objectif principal : porter le maillot tricolore.
Quitter l'UBB, c'est en creux souligner qu'il manque des choses à ce club pour se hisser parmi les meilleurs. Lesquelles ?
L'UBB se transforme et se construit depuis la montée en Top 14. D'ailleurs, je me suis construit avec ce club depuis six ans. Cette saison, j'arrive à la fin d'un cycle qui, je l'espère, se terminera avec une qualification pour les phases finales. Tout le club est concentré sur cet unique objectif. Nous voulons prouver que nous faisons partie des meilleures équipes du Top14.
Votre départ, après celui de Jean Marcellin Buttin, les hésitations de Clément Maynadier sont-ils le signe d'un malaise ?
Il n'y a aucun malaise à l'UBB. Cette situation se répète dans tous les clubs dont les joueurs arrivent en fin de contrat. Pas uniquement à l'UBB. Ensuite, chacun oriente sa carrière en fonction de ses objectifs personnels et/ou des opportunités qui se présentent.
Certains de vos jeunes équipiers comptaient beaucoup sur vous. Leurs arguments vous ont-ils fait hésiter ?
Ils peuvent toujours compter sur moi, sur le joueur, sur leur capitaine. Je continuerai à me donner à 100 % sur le terrain. Leur soutien est une force. Quitter ce club n'a rien eu de « facile ». Passer six ans dans un club, ce n'est pas anodin. J'ai eu le temps de créer des liens affectifs avec mes coéquipiers, avec le staff ou les supporters. C'est la raison pour laquelle nous avons un objectif commun cette saison : le Top6. C'est tout ce qui compte à nos yeux aujourd'hui.
Vous êtes devenu un élément central de l'UBB, pensez-vous pouvoir conserver le capitanat ou souhaitez-vous passer le relais ?
La décision ne m'appartient pas. Mais j'ai toujours la volonté de porter le brassard et d'assurer le capitanat.
Cette décision vous libère-t-elle d'un poids ?
Cette situation n'a jamais influencé mon rendement sur le terrain. J'ai toujours donné le maximum pour ce club. Et ça ne changera pas jusqu'à la fin de la saison.
Pensez-vous l'UBB capable de se qualifier pour les phases finales cette année ?
Oui je l'espère sincèrement. Cela viendrait valider le gros travail de ces derniers mois. Tous les joueurs sont concentrés sur cet objectif commun.
À l'UBB, Louis-Benoît Madaule n'a "rien eu de facile"
Arnaud David
« Sud Ouest » Qu'est-ce qui a motivé votre décision de quitter l'UBB pour Toulouse ?
Louis Benoît Madaule. C'est un choix sportif, personnel et familial. J'ai 28 ans, toujours de l'ambition et l'envie de me rapprocher de chez moi, de ma famille à Narbonne.
Vous avez l'ambition de jouer en équipe de France. Pensez-vous avoir plus de chance d'être appelé chez les Bleus en jouant à Toulouse ?
L'UBB est un grand club, c'est une évidence. Nos bons résultats ces dernières années et l'éclosion de certains joueurs le prouve. Mais après six belles années dans ce club, j'avais besoin de me remettre en question. Avoir l'opportunité d'intégrer un club référent du Top14 comme le Stade Toulousain me permettra de progresser encore et d'essayer d'atteindre mon objectif principal : porter le maillot tricolore.
Quitter l'UBB, c'est en creux souligner qu'il manque des choses à ce club pour se hisser parmi les meilleurs. Lesquelles ?
L'UBB se transforme et se construit depuis la montée en Top 14. D'ailleurs, je me suis construit avec ce club depuis six ans. Cette saison, j'arrive à la fin d'un cycle qui, je l'espère, se terminera avec une qualification pour les phases finales. Tout le club est concentré sur cet unique objectif. Nous voulons prouver que nous faisons partie des meilleures équipes du Top14.
Votre départ, après celui de Jean Marcellin Buttin, les hésitations de Clément Maynadier sont-ils le signe d'un malaise ?
Il n'y a aucun malaise à l'UBB. Cette situation se répète dans tous les clubs dont les joueurs arrivent en fin de contrat. Pas uniquement à l'UBB. Ensuite, chacun oriente sa carrière en fonction de ses objectifs personnels et/ou des opportunités qui se présentent.
Certains de vos jeunes équipiers comptaient beaucoup sur vous. Leurs arguments vous ont-ils fait hésiter ?
Ils peuvent toujours compter sur moi, sur le joueur, sur leur capitaine. Je continuerai à me donner à 100 % sur le terrain. Leur soutien est une force. Quitter ce club n'a rien eu de « facile ». Passer six ans dans un club, ce n'est pas anodin. J'ai eu le temps de créer des liens affectifs avec mes coéquipiers, avec le staff ou les supporters. C'est la raison pour laquelle nous avons un objectif commun cette saison : le Top6. C'est tout ce qui compte à nos yeux aujourd'hui.
Vous êtes devenu un élément central de l'UBB, pensez-vous pouvoir conserver le capitanat ou souhaitez-vous passer le relais ?
La décision ne m'appartient pas. Mais j'ai toujours la volonté de porter le brassard et d'assurer le capitanat.
Cette décision vous libère-t-elle d'un poids ?
Cette situation n'a jamais influencé mon rendement sur le terrain. J'ai toujours donné le maximum pour ce club. Et ça ne changera pas jusqu'à la fin de la saison.
Pensez-vous l'UBB capable de se qualifier pour les phases finales cette année ?
Oui je l'espère sincèrement. Cela viendrait valider le gros travail de ces derniers mois. Tous les joueurs sont concentrés sur cet objectif commun.
Et oh Patrick
Ce n'est pas le bon topic
le radis- Team modo
le radis a écrit:Et oh Patrick
Un gars qui explique pourquoi il part dans la rubrique Départs, ça peut s'envisager non ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-pierre-mignoni-dement-le-depart-de-delon-armitage_sto5929209/story.shtml
TRANSFERT - Alors que nos confrères de L’Equipe ont évoqué le possible départ en fin de saison de Delon Armitage, seulement un an après son arrivée à Lyon et alors qu’il a signé un contrat de deux ans, Pierre Mignoni a tenu à démentir cette information.
Un petit échange ?
TRANSFERT - Alors que nos confrères de L’Equipe ont évoqué le possible départ en fin de saison de Delon Armitage, seulement un an après son arrivée à Lyon et alors qu’il a signé un contrat de deux ans, Pierre Mignoni a tenu à démentir cette information.
Un petit échange ?
Delon va avoir 33 ans en décembre. Difficile d'envisager un contrat supérieur à 1 ou 2 an
C est le calme plat dans la presse sur l UBB encore une fois
Et c'est tant mieux !
le radis- Team modo
patrick a écrit:le radis a écrit:Et oh Patrick
Un gars qui explique pourquoi il part dans la rubrique Départs, ça peut s'envisager non ?
J'étais prems sur le coup !
le radis- Team modo
J ai apprit ce soir que l UBB voudrai recruter doumayrou maintenant â voir ??
Adrien a écrit:J ai apprit ce soir que l UBB voudrai recruter doumayrou maintenant â voir ??
Excellent choix. S'il pouvait ramener Sinzelle tant qu'il y est.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:J ai apprit ce soir que l UBB voudrai recruter doumayrou maintenant â voir ??
P'tain Adrien... heureusement que tu es là pour les scoops !
Radis et ses fanes, certainement fanés, vaut que dalle...
Pat- Unioniste de la première heure
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40