Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par densnewzealand Aujourd'hui à 18:05
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:04
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Champions Cup
+50
Phil33bx
tonysoprano
PaytaleUBB
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
S.K.I.T.O
coach2rugby
LaRuine33
guillaume ubb
Big'Ben
ced33
louchalossais
Olé
Vévé64
Tothor
latine
jean33270
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
zizou46
SympathyForTheDevil
Titou
tire-bouchon
marchal
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
davablava33
nadoloubb
Gman
jaja69
Switch
DODO974
le radis
willoush
Roberto Miopalmo
cebada
Scalp
biscouette
LIONS'XV
patrick
Vince33
léopold
sudiste
Force483
flavio33
krahknardz
Solegrad
FrenchKick
grospaquet31
54 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Coupes d'Europe (autres clubs)
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Champions Cup
sudiste a écrit:Deux clubs anglais (dont le champion en titre) et un écossais viennent de faire les frais de cette règle quand même
Et puis moi j'ai envie de voir du rugby, merde !!!!!
Et oui Bath est forfait car 12 joueurs contaminés par un joueur des scarlets qui a inventé le concept de contaminer les autres sans se contaminer, pareil pour Glasgow..
L’epcr a un protocole sanitaire tellement parfait quils ont presque autant de match annulé en 2 journees que le top14. Je pense meme que l’epcr cache des cas covids/contact pour que la compétition se poursuive. Le cas des scarlets est vraiment louche.
Tout le monde a envie de voir du rugby et du monde dans les tribunes mais on ne peut pas faire n’importe quoi non plus.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.lerugbynistere.fr/news/pourquoi-toulon-na-pas-match-gagne-lemaitre-a-sa-petite-idee-et-ca-ne-va-pas-plaire-a-lepcr-1912201612.php
Pourquoi Toulon n'a pas match gagné ? Lemaître a sa petite idée et ça ne va pas plaire à l'EPCR
Thibault Perrin
Le président de Toulon Bernard Lemaitre a commenté la décision de faire jouer le match contre les Scarlets malgré des cas de covid dans les rangs gallois.
La deuxième journée de Champions Cup a été décimée avec les annulations de quatre rencontres, dont celle de Toulon face aux Scarlets, en raison de cas de covid-19 dans les rangs des adversaires des clubs français. Le cas de Toulon est différent de ceux de Toulouse, Lyon et la Rochelle puisque c'est le RCT qui a refusé de jouer. Le président varois Bernard Lemaitre a longuement expliqué au Midi Olympique tout le processus qui a conduit le Rugby Club Toulonnais à quitter le Pays de Galles vendredi soir au lieu d'affronter les Scarlets. Pour le club, les conditions sanitaires n'étaient pas réunies pour la bonne tenue de cette rencontre. Les joueurs ne souhaitaient pas s'exposer à des risques avant les fêtes. L'EPCR avait indiqué qu'un seul joueur gallois était positif et qu'il n'y avait que deux cas contacts. "Mais c'est faux, il n'a pas pu être en contact qu'avec deux coéquipiers ! Enfin bon, le week-end précédent il n'a pas joué avec deux personnes. J'en veux pour preuve les douze cas contacts détectés de Bath..." lance Lemaître. Le match entre La Rochelle et la formation anglaise a en effet été annulé car elle ne pouvait pas aligner une équipe à Marcel Deflandre.
Le dirigeant toulonnais estime que l'EPCR l'a poussé lui et ses joueurs à prendre une décision qui pourrait les priver d'une éventuelle qualification pour les phases finales de la Coupe d'Europe. Llanelli devrait avoir match gagné avec le bonus offensif. C'est en effet Toulon qui a refusé de jouer ce match, alors même que l'organe en charge de la compétition avait proposé de le reporter à dimanche. Mais le RCT ne pouvait pas rester deux jours de plus au Pays de Galles, les joueurs ayant notamment droit à des vacances avant le match contre Clermont en championnat. Bernard Lemaitre ne se voyait pas non plus demander à des volontaires de jouer ce match à la place des titulaires pour les beaux yeux de l'EPCR. La partie a donc été officiellement annulée mais la décision de la commission de résolution des résultats de matchs devrait être en défaveur des Varois contrairement à ce qu'il s'est passé pour les autres clubs français.
Sur la Rade comme ailleurs, on se demande d'ailleurs pourquoi. Sur ce point, le président du RCT a sa petite idée : "Car ils n'ont pas voulu déplaire à l'organisme gallois, et parce que Toulon n'a pas très très bonne presse auprès de l'EPCR, malgré des résultats souvent excellents". Lemaitre d'évoquer les récents problèmes judiciaires entre la formation varoise et l'EPCR. On peut penser notamment à la suspension de Mathieu Bastareaud ou encore aux démêlées de l'ancien président Mourad Boudjellal. "Je pense que l'institution nous en veut terriblement." Le président des Rouges et Noir ne regrette cependant pas son choix de déclarer forfait. Il avance, sur les dires de ses joueurs qui ont discuté avec leurs adversaires vendredi matin, qu'il n'y avait pas un mais plusieurs cas. "Ils leur ont dit qu'ils étaient décimés, qu'il y avait pleins de cas positifs et qu'ils allaient jouer avec une équipe bis... Après cela, un membre de l'EPCR suggère que nous sommes montés à Cardiff pour gagner sur tapis vert ? Soyons sérieux." En attendant la décision officielle de la commission, le RCT se demande s'il ne va pas tirer un trait sur la saison européenne pour se concentrer sur le Top 14.
Pourquoi Toulon n'a pas match gagné ? Lemaître a sa petite idée et ça ne va pas plaire à l'EPCR
Thibault Perrin
Le président de Toulon Bernard Lemaitre a commenté la décision de faire jouer le match contre les Scarlets malgré des cas de covid dans les rangs gallois.
La deuxième journée de Champions Cup a été décimée avec les annulations de quatre rencontres, dont celle de Toulon face aux Scarlets, en raison de cas de covid-19 dans les rangs des adversaires des clubs français. Le cas de Toulon est différent de ceux de Toulouse, Lyon et la Rochelle puisque c'est le RCT qui a refusé de jouer. Le président varois Bernard Lemaitre a longuement expliqué au Midi Olympique tout le processus qui a conduit le Rugby Club Toulonnais à quitter le Pays de Galles vendredi soir au lieu d'affronter les Scarlets. Pour le club, les conditions sanitaires n'étaient pas réunies pour la bonne tenue de cette rencontre. Les joueurs ne souhaitaient pas s'exposer à des risques avant les fêtes. L'EPCR avait indiqué qu'un seul joueur gallois était positif et qu'il n'y avait que deux cas contacts. "Mais c'est faux, il n'a pas pu être en contact qu'avec deux coéquipiers ! Enfin bon, le week-end précédent il n'a pas joué avec deux personnes. J'en veux pour preuve les douze cas contacts détectés de Bath..." lance Lemaître. Le match entre La Rochelle et la formation anglaise a en effet été annulé car elle ne pouvait pas aligner une équipe à Marcel Deflandre.
Le dirigeant toulonnais estime que l'EPCR l'a poussé lui et ses joueurs à prendre une décision qui pourrait les priver d'une éventuelle qualification pour les phases finales de la Coupe d'Europe. Llanelli devrait avoir match gagné avec le bonus offensif. C'est en effet Toulon qui a refusé de jouer ce match, alors même que l'organe en charge de la compétition avait proposé de le reporter à dimanche. Mais le RCT ne pouvait pas rester deux jours de plus au Pays de Galles, les joueurs ayant notamment droit à des vacances avant le match contre Clermont en championnat. Bernard Lemaitre ne se voyait pas non plus demander à des volontaires de jouer ce match à la place des titulaires pour les beaux yeux de l'EPCR. La partie a donc été officiellement annulée mais la décision de la commission de résolution des résultats de matchs devrait être en défaveur des Varois contrairement à ce qu'il s'est passé pour les autres clubs français.
Sur la Rade comme ailleurs, on se demande d'ailleurs pourquoi. Sur ce point, le président du RCT a sa petite idée : "Car ils n'ont pas voulu déplaire à l'organisme gallois, et parce que Toulon n'a pas très très bonne presse auprès de l'EPCR, malgré des résultats souvent excellents". Lemaitre d'évoquer les récents problèmes judiciaires entre la formation varoise et l'EPCR. On peut penser notamment à la suspension de Mathieu Bastareaud ou encore aux démêlées de l'ancien président Mourad Boudjellal. "Je pense que l'institution nous en veut terriblement." Le président des Rouges et Noir ne regrette cependant pas son choix de déclarer forfait. Il avance, sur les dires de ses joueurs qui ont discuté avec leurs adversaires vendredi matin, qu'il n'y avait pas un mais plusieurs cas. "Ils leur ont dit qu'ils étaient décimés, qu'il y avait pleins de cas positifs et qu'ils allaient jouer avec une équipe bis... Après cela, un membre de l'EPCR suggère que nous sommes montés à Cardiff pour gagner sur tapis vert ? Soyons sérieux." En attendant la décision officielle de la commission, le RCT se demande s'il ne va pas tirer un trait sur la saison européenne pour se concentrer sur le Top 14.
Lemaitre a oubliè qu'il n'était pas le patron,ce n'est pas lui qui décide de jouer ou pas et s'il rentre chez lui il est forfait donc selon le réglement match perdu et cadeau de 5 points à l'adversaire.
Qu'il lèse éventuellement l'UBB est le moindre de ses soucis.
On a pas compris que ces mecs qui ont inventé le Rugby nous ont invité à tenir le rôle de faire valoir,si on est pas d'accord ils sont prêts à faire participer des AfS au besoin, entre gens du même monde ils s'entendront comme larrons en foire et avec le Brexit ils ne vont pas se gèner.
Qu'il lèse éventuellement l'UBB est le moindre de ses soucis.
On a pas compris que ces mecs qui ont inventé le Rugby nous ont invité à tenir le rôle de faire valoir,si on est pas d'accord ils sont prêts à faire participer des AfS au besoin, entre gens du même monde ils s'entendront comme larrons en foire et avec le Brexit ils ne vont pas se gèner.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi pessimistes. Au vu du classement, nous nous retrouvons à 5 clubs pour 4 places. De plus il ne faut pas oublier une chose: les clubs ont gagné sur tapis vert 5 points mais 0 essais. Donc ils sont potentiellement désavantagés sur le 2ème critère departageant les équipes à égalité de points.
Il faut attendre le résultat de ce soir. Scarlets et la Rochelle ne sont que 28 et 29 points devant. Si nous gagnons avec le BO comme necessaire, alors ils seront beaucoup plus proches.
Il faut attendre le résultat de ce soir. Scarlets et la Rochelle ne sont que 28 et 29 points devant. Si nous gagnons avec le BO comme necessaire, alors ils seront beaucoup plus proches.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi pessimistes. Au vu du classement, nous nous retrouvons à 5 clubs pour 4 places. De plus il ne faut pas oublier une chose: les clubs ont gagné sur tapis vert 5 points mais 0 essais. Donc ils sont potentiellement désavantagés sur le 2ème critère departageant les équipes à égalité de points.
Pour la GA, ça dépendra surtout de notre défense si on arrive à avoir le BO, il va falloir mettre également les barbelés, on est capable de faire un gros match mais il va falloir le prouver et montrer qu'on est tout sauf largué.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Trés beau match entre Gloucester et l'ulter, mais sur le dernier essai, j'ai quand même un gros doute sur le controle du ballon par le joueur de Gloucester, Mr Ruiz aurait du demander la vidéo. par contre on à bien eu la preuve que Gloucester avait jeté son match à Lyon, encore un signe que ce millésime de Hcup cette année
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi pessimistes. Au vu du classement, nous nous retrouvons à 5 clubs pour 4 places. De plus il ne faut pas oublier une chose: les clubs ont gagné sur tapis vert 5 points mais 0 essais. Donc ils sont potentiellement désavantagés sur le 2ème critère departageant les équipes à égalité de points.
28-0, ca fait 5 pts car c’est 4 essais. Ils auront donc 4 essais comptabilisés
Je trouve ça assez incroyable cette équipe du Munster à ne jamais être morte dans un match...
Première fois que je vois une équipe prendre le point de bo
willoush- J'aime l'Union à la folie
Les auvergnats ont confondus vitesse et précipitation et puis trop de faute, ils prennent 2 carton sur brutalités et auraient pu être plus largement sanctionné,leur pilier droit est en travers permanent , Fourcade est très bon et ce n'est pas notre ancien talon qui va le supplanter,il rentre et fait des fautes, bon débarras.Un petit Ravai, un Penaud qui revient bien.
Victoire méritée des Irlandais.
Victoire méritée des Irlandais.
Il a manqué trop de joueurs dans le secteur 2ème/3ème ligne à l'ASM : les absences conjuguées Vahamania/Timani/Iturria/Van Tonder + Lapandry et Fisher) n'ont pas permis aux Auvergnats de mettre un banc à la hauteur - 2 joueurs espoirs sans feuille de match y figuraient- le début de match était probablement trompeur aussi.
Par contre, une constante et peu importe que les titulaires soient présents ou non : dès que l'adversaire est aussi fort que l'ASM devant, cette équipe s'éteint.
Par contre, une constante et peu importe que les titulaires soient présents ou non : dès que l'adversaire est aussi fort que l'ASM devant, cette équipe s'éteint.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Il a manqué trop de joueurs dans le secteur 2ème/3ème ligne à l'ASM : les absences conjuguées Vahamania/Timani/Iturria/Van Tonder + Lapandry et Fisher) n'ont pas permis aux Auvergnats de mettre un banc à la hauteur - 2 joueurs espoirs sans feuille de match y figuraient- le début de match était probablement trompeur aussi.
Oui ils ont fait un excellent debut de match en convertissant les 2-3 erreurs du munster en autant d’essai. Ils avaient la main sur le ballon. Malgré tout, le munster n’etait vraiment décroché avec un retard de 12 pts seulement.
Oui il manquait des joueurs mais Yato a fait un gros match quand meme a un poste qui nest pas le sien. Le munster a un gros paquet et un milieu de terrain performant avec leur centre, je les trouve bcp plus faible sur leur triangle arriere, Clermont ayant peut etre le meilleur de france. Sur le dernier 1/4h, l’arbitre n’a sifflé que dans un sens et le CJ dans le money time les a achevé.
Clermont reste une grosse equipe et ca sera pas simple de les battre a chaban dans notre match en retard.
Dernière édition par grospaquet31 le Dim 20 Déc 2020 - 10:35, édité 1 fois
C'est curieux comme on trouve facilement des excuses à Clermont et qu'on est sans concession avec nos joueurs .
C'est surement le vieil adage "qui aime bien chatie bien " .
Si Clermont se retrouve en panne de 2ème ligne c'est leur problème , peut ètre un recrutement raté?
Ils font jouer des jeunes , et bien nous aussi Max, Cameron , Matthieu, Jules sont de 98 comme les frères Lanen ( pas terrible ces 2 là d'ailleurs ) .
Yoram est de 2000. Les fautes sifflées contre l'Asm y sont Lanen prend très clairement le bras du sauteur irlandais , jaune logique ; Concoriet n'engage pas les bras pour plaquer jaune logique .
Quant à Yato , ok ce n'est pas son poste mais il avait un rpoblème ( comme tout le pack d'ailleurs) de condition physique, il était cuit à la demi heure de jeu.
Enfin je préfère mille fois Papy Cobilas à Slimani , la passe de Vadim pour Max , Slimani ne l'imagine mème pas en rève .
Si Clermont se retrouve en panne de 2ème ligne c'est leur problème , peut ètre un recrutement raté?
Ils font jouer des jeunes , et bien nous aussi Max, Cameron , Matthieu, Jules sont de 98 comme les frères Lanen ( pas terrible ces 2 là d'ailleurs ) .
Yoram est de 2000. Les fautes sifflées contre l'Asm y sont Lanen prend très clairement le bras du sauteur irlandais , jaune logique ; Concoriet n'engage pas les bras pour plaquer jaune logique .
Quant à Yato , ok ce n'est pas son poste mais il avait un rpoblème ( comme tout le pack d'ailleurs) de condition physique, il était cuit à la demi heure de jeu.
Enfin je préfère mille fois Papy Cobilas à Slimani , la passe de Vadim pour Max , Slimani ne l'imagine mème pas en rève .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:C'est curieux comme on trouve facilement des excuses à Clermont et qu'on est sans concession avec nos joueurs .
Complètement d'accord avec toi, sauf sur les frères Lanen, on peut louper un match, faire une faute qui coûte cher, mais je suis sûr qu'on reparlera en bien de ces frangins, dans un futur proche...
Par contre je n’ai jamais dit que le CJ de lanen n’y était pas (tout comme celui de concoriet). C’est ce genre de faute qui m’enerve, celle que je fustige aussi chez nos joueurs. Concernant le CJ de Lanen, il met carton comme il peut ne siffler que penalite, cazeaux avait fait la meme faute contre les saints.
Je pense que le problème de Clermont est plus mental, ils ont presque eu le BO trop tot!
Je pense que le problème de Clermont est plus mental, ils ont presque eu le BO trop tot!
Les deux jaunes y sont sans contexte,pour la faute sur le sauteur moi j'aurai même mis un rouge, il tombe de haut en arrière et je ne sait pas s'il ne se reçoit pas sur la tête.
Vu le nombre énorme de faute auvergnate à répétition,il s'en sorte bien.
J'ai toujours plaisir a voir Azema et son horrible complice faire la gueule en bord de touche.
Vu le nombre énorme de faute auvergnate à répétition,il s'en sorte bien.
J'ai toujours plaisir a voir Azema et son horrible complice faire la gueule en bord de touche.
Vince33 a écrit:C'est curieux comme on trouve facilement des excuses à Clermont et qu'on est sans concession avec nos joueurs .
Je comprends ce que tu veux dire mais en l'espèce avec 4 2ndes lignes absents, qu'aurait-on fait ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:Vince33 a écrit:C'est curieux comme on trouve facilement des excuses à Clermont et qu'on est sans concession avec nos joueurs .
Je comprends ce que tu veux dire mais en l'espèce avec 4 2ndes lignes absents, qu'aurait-on fait ?
On est en avance sur clermont sur la préparation des jeunes.
Woki, roumat, kitwanga peuvent descendre en 2ieme ligne si Petti, marais, flanquart Douglas sont absents.
Apres en face c’est le munster, pas les gallois amoindris quon a rencontré.
Ceci dit, j’aimerais vraiment les rencontrer en 1/4 ces munstermen
le radis a écrit:Vince33 a écrit:C'est curieux comme on trouve facilement des excuses à Clermont et qu'on est sans concession avec nos joueurs .
Mais encore une fois c'est leur problème , les jokers ça existe .
Sinon le R92 fait le job au Stoop
Si Teddy Thomas ne faisait pas de air defense mais de la véritable défense sans s'échapper, ce serait un joueur incontournable pour le XV de France... Mais bon... Il ne s'est jamais vraiment mouillé comparé à bien de ses comparses ailiers qui eux... Ne s'échappent pas même face à des poids lourds.
On a droit à un festival d'en avant de la part des deux équipes .
Le BO pour le Racing
C’es5 dans ce genre de coup de pied de Russel que Mathieu peut encore progresser
Vince33 a écrit:Le BO pour le Racing
les clubs Anglais se servent de la Hcup pour faire tourner, les quins cet Amidi c'et une honte, comme Gloucester à Lyon le WE dernier.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Vince33 a écrit:Le BO pour le Racing
les clubs Anglais se servent de la Hcup pour faire tourner, les quins cet Amidi c'et une honte, comme Gloucester à Lyon le WE dernier.
J'ai jamais vu les clubs britanniques se prendre autant de tôlé en H cup, c'est limite hallucinant... D'habitude ce sont les club de top 14 qui ne la jouent pas à part 2 ou 3 clubs.
densnewzealand a écrit:Vince33 a écrit:Le BO pour le Racing
Ils font beaucoup tourner ?
Je ne connais pas leur effectif , mais sur la pelouse on voit Care, Ashton, Marler , Dembrandt qui ne sont pas des lapins de 15 jours
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40