Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB
+25
Olé
zizou46
louchalossais
DODO974
kaze33
Gahet
odin38
GIGI64
Pat
sudiste
grospaquet31
krahknardz
calamar33
Switch
flavio33
cyberquicky
Force483
marchal
léopold
le radis
Solegrad
Vince33
FrenchKick
hurluberlu
patrick
29 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB
Auré33 a écrit:kaze33 a écrit:Je pense qu on sera pas loin de ça
Petit Tao . Avei . Cobilas
Jones . Cazeaux
Braid. Tauleigne. Chalmers
Lesgourges Hickey
AAC. Rey. Spence. Blair
Buttin
Remp: Poux Maynadier Clerc Palmer Edwrads Audy Lonca Vakacegu
Malgré les nombreuses absences, une feuille de match compétitive...
Pas de spence dans le groupe, je pense qu'on aura le droit à dubié à la place. J'aurai fait souffler connor en vu du match contre la rochelle en mettant van wick mais bon :)Peut être edwards à la place de braid pour le faire souffler aussi ?
Connor ne jouera pas contre LR vu qu'il est retenu dans l'équipe des Barbarians jouant le 24 à Chaban .... match auquel je serai avec la quasi totalité de mon club de grabataires ... je crains donc une soirée à 4 mi temps et un lendemain qui déchante ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Spence? Van Vik il pue?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Le groupe de Grenoble
Fabien Alexandre, Gio Aplon, Armand Batlle, Gilles Bosch, Laurent Bouchet, Denis Coulson, Alexandre Dardet, Rossouw De Klerk, Dayna Edwards, Fabrice Estebanez, Chris Farrell, Clément Gelin, Rory Grice, Ben Hand, Nigel Hunt, Loick Jammes, Peter Kimlin, David Mele, Aly Muldowney, Hendrik Roodt, Lilian Saseras, Eddie Sawailau, Steven Setephano, Sisa Waqa, Jonathan Wisniewski
Tous les cadres sont là (Wisniewski, Grice, Kimlin...) ... et Gio est d'aplomb
Contrairement au début de saison face à une équipe déplumée , une victoire ce week-end serait une très grosse performance.
Ne nous leurrons pas la réception va être musclée
Fabien Alexandre, Gio Aplon, Armand Batlle, Gilles Bosch, Laurent Bouchet, Denis Coulson, Alexandre Dardet, Rossouw De Klerk, Dayna Edwards, Fabrice Estebanez, Chris Farrell, Clément Gelin, Rory Grice, Ben Hand, Nigel Hunt, Loick Jammes, Peter Kimlin, David Mele, Aly Muldowney, Hendrik Roodt, Lilian Saseras, Eddie Sawailau, Steven Setephano, Sisa Waqa, Jonathan Wisniewski
Tous les cadres sont là (Wisniewski, Grice, Kimlin...) ... et Gio est d'aplomb
Contrairement au début de saison face à une équipe déplumée , une victoire ce week-end serait une très grosse performance.
Ne nous leurrons pas la réception va être musclée
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
grospaquet31 a écrit:Spence? Van Vik il pue?
Spence sera peut être remplaçant chez les espoirs ... faut veiller à pas trop le fatiguer
Pour Spence, ce ne peut ètre qu'un problème de Jiff.
Cette règle devrait d'ailleurs ètre amendé à l'occasion des doublons, en effet les clubs qui fournissent l'Edf sont de fait amputés de leurs meilleurs éléments français .
L'absurdité des doublons se retrouve aussi dans la gestion de certains postes, il est cohérent que le staff ait demandé à Avei de rester car pour un peu on se retrouvait à faire jouer Brute de Rémur. On aurait mème pu avoir nos 3 talonneurs en sélection Auzqui avec l'Espagne, Ole avec les Samoa et C Maynadier avec l'Edf
Cette règle devrait d'ailleurs ètre amendé à l'occasion des doublons, en effet les clubs qui fournissent l'Edf sont de fait amputés de leurs meilleurs éléments français .
L'absurdité des doublons se retrouve aussi dans la gestion de certains postes, il est cohérent que le staff ait demandé à Avei de rester car pour un peu on se retrouvait à faire jouer Brute de Rémur. On aurait mème pu avoir nos 3 talonneurs en sélection Auzqui avec l'Espagne, Ole avec les Samoa et C Maynadier avec l'Edf
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Pour Spence, ce ne peut ètre qu'un problème de Jiff.
Tiens Vince, j'ai vu ça sur Allrugby.com
Le nombre de JIFF pris en compte sera augmenté, pour les clubs concernés, du nombre de joueurs JIFF retenus pour le XV de France.
Ce qui me paraît déjà plus logique, ce serait tout de même un monde que les clubs fournisseurs de l'EDF soient pénalisés 2 fois !
Pat- Unioniste de la première heure
Pat a écrit:Vince33 a écrit:Pour Spence, ce ne peut ètre qu'un problème de Jiff.
Tiens Vince, j'ai vu ça sur Allrugby.com
Le nombre de JIFF pris en compte sera augmenté, pour les clubs concernés, du nombre de joueurs JIFF retenus pour le XV de France.
Ce qui me paraît déjà plus logique, ce serait tout de même un monde que les clubs fournisseurs de l'EDF soient pénalisés 2 fois !
Merci Pat !
Cela parait en effet logique .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Tout à fait d'accord ! Ou alors qu'on suspende le Top 14 pendant la durée de la préparation aux rencontres internationales ! Ce qui serait impossible, les clubs n'ayant pas de joueurs en EDF, crieraient au scandale ! Mais il faut bien avouer que ceux là sont avantagés !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Midol :
la compo de grenoble
http://lesportdauphinois.com/2016/11/11/compo-fcg-reception-de-bordeaux/
http://lesportdauphinois.com/2016/11/11/compo-fcg-reception-de-bordeaux/
marchal- Centre de presse
UNION BORDEAUX-BEGLES
L'équipe : Buttin - Ashley-Cooper, Rey, Dubié, Connor - (o) Hickey, (m) Lesgourgues - Chalmers, Tauleigne, Braid - Cazeaux, Jones - Cobilas, Maynadier (cap), Taofifenua.
Remplaçants : Avei, Poux, Palmer, J. Edwards, Audy, Beauxis, Lonca, Clerc.
http://www.sudouest.fr/2016/11/11/union-bordeaux-begles-dubie-debutera-au-centre-a-grenoble-2565507-773.php
L'équipe : Buttin - Ashley-Cooper, Rey, Dubié, Connor - (o) Hickey, (m) Lesgourgues - Chalmers, Tauleigne, Braid - Cazeaux, Jones - Cobilas, Maynadier (cap), Taofifenua.
Remplaçants : Avei, Poux, Palmer, J. Edwards, Audy, Beauxis, Lonca, Clerc.
http://www.sudouest.fr/2016/11/11/union-bordeaux-begles-dubie-debutera-au-centre-a-grenoble-2565507-773.php
On prend les mêmes et on recommence .... seul Spence n'a pas l'honneur d'être reconduit
Quoique à regarder la photo de Dubié on peut avoir un doute
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5830-la-compo-face-a-grenoble.html
Quoique à regarder la photo de Dubié on peut avoir un doute
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5830-la-compo-face-a-grenoble.html
Tu m'as devancé d'une milli seconde ...
sudiste a écrit:Tu m'as devancé d'une milli seconde ...
j'espère que c'est la photo qui fait foi.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Pour Spence, ce ne peut ètre qu'un problème de Jiff.
Problème de JIFF ? Si c'était le cas comment a-t-il pu jouer contre le SF
sudiste a écrit:Tu m'as devancé d'une milli seconde ...
Encore à la bourre quoi....
Pat- Unioniste de la première heure
Pat a écrit:sudiste a écrit:Tu m'as devancé d'une milli seconde ...
Encore à la bourre quoi....
Je suis fidèle à la tortue , emblème historique
Beau match en perspective. C'est déjà beaucoup d'espoir. Pour le reste, espérons que les deux clubs soient contents du contenu et/ou du résultat. Et que la pilule passe surtout, au cas ou il adviendrait qu'on assiste à un scénario dont on aurait trace assez aisément dans les annales du club quand il se déplace au-delà de 50 km.
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
Dubié a retrouvé sa tête ... espérons qu'il s'en serve intelligemment en même temps que ses cannes ce soir
SO :
Grenoble - UBB : la cordée des Alpes
Yoan Leshauriès
Raphaël Ibanez ne sera pas au micro de France Télévisions pour France-Samoa ce soir, mais bien sur le banc de l’UBB. Il a décidé de mettre entre parenthèses ses activités médiatiques.
Dans son ascension vers le top 6, rien n'est facile pour l'Union Bordeaux-Bègles qui doit faire sans ses nombreux blessés (lire ci dessous), ni ses internationaux. Si ses trois Bleus (Serin, Goujon, Poirot) sont absents depuis le week-end dernier, le club girondin sait depuis quelques semaines qu'il doit aussi se passer de Steven Kitshoff (Afrique du Sud) et Beñat Auzqui (Espagne) pour les deux prochains matchs de Top 14. Ce mardi, l'UBB a aussi vu Met Talebula être appelé à la dernière minute par les Fidji.
À Grenoble, ce soir, le club girondin pourra tout de même compter sur une solide cordée pour attaquer l'avant-dernier obstacle avant la trêve car dans ces conditions difficiles, il faut serrer les rangs. Alors que le talonneur Ole Avei a décidé de renoncer à la sélection samoane « par fidélité au club », le manager Raphaël Ibanez, lui, a demandé à France Télévisions de pouvoir mettre entre parenthèses ses activités médiatiques pour se consacrer pleinement à son club lors des deux prochaines rencontres. Une grande première pour celui qui était jusqu'ici absent lors des doublons XV de France ou Coupe d'Europe. Le Dacquois ne commentera donc ni France - Samoa (ce soir à 17 h 45), ni France - Australie (le 19 novembre). Il sera avec ses joueurs ce soir à Grenoble ainsi que pour la réception de La Rochelle à Bordeaux.
« Tous ensemble »
« Ça témoigne qu'on veut tous aller de l'avant, souligne le capitaine Clément Maynadier. Je suis très content qu'Ole soit resté. Raphaël a fait le choix de ne pas commenter le match du XV de France et de rester avec nous... Tant mieux, on a besoin d'être tous ensemble, d'avoir du liant dans cette période qui est un peu difficile. Il faut mettre toutes les chances de notre côté ». Les circonstances actuelles semblent souder un peu plus encore le groupe.
En l'absence de certains cadres (Madaule, Marais...), « on se partage les tâches, dit Clément Maynadier, qui sera capitaine ce soir, comme face au Stade Français. Je m'aide beaucoup de Luke Braid, de Julien Rey, on fait chacun passer les messages. Il n'y a pas qu'un seul capitaine. On m'a donné le brassard, je parle, je communique. Mais sur le terrain, les responsabilités incombent à tout le monde. Quand il y en a un qui flanche, on se relève les uns les autres. Comme moi, le week-end dernier, quand je fais deux touches pas droites. Hugh Chalmers est alors venu vers moi pour me dire que les autres lancers étaient bons. Ça fait du bien ».
Après sa victoire face au Stade Français (37-19), l'UBB compte sur sa force de groupe pour ramener quelque chose de Grenoble. Car pour rester dans le top 6, « il faut prendre des points partout », souligne Jacques Brunel, l'entraîneur des avants.
Grenoble - UBB : la cordée des Alpes
Yoan Leshauriès
Raphaël Ibanez ne sera pas au micro de France Télévisions pour France-Samoa ce soir, mais bien sur le banc de l’UBB. Il a décidé de mettre entre parenthèses ses activités médiatiques.
Dans son ascension vers le top 6, rien n'est facile pour l'Union Bordeaux-Bègles qui doit faire sans ses nombreux blessés (lire ci dessous), ni ses internationaux. Si ses trois Bleus (Serin, Goujon, Poirot) sont absents depuis le week-end dernier, le club girondin sait depuis quelques semaines qu'il doit aussi se passer de Steven Kitshoff (Afrique du Sud) et Beñat Auzqui (Espagne) pour les deux prochains matchs de Top 14. Ce mardi, l'UBB a aussi vu Met Talebula être appelé à la dernière minute par les Fidji.
À Grenoble, ce soir, le club girondin pourra tout de même compter sur une solide cordée pour attaquer l'avant-dernier obstacle avant la trêve car dans ces conditions difficiles, il faut serrer les rangs. Alors que le talonneur Ole Avei a décidé de renoncer à la sélection samoane « par fidélité au club », le manager Raphaël Ibanez, lui, a demandé à France Télévisions de pouvoir mettre entre parenthèses ses activités médiatiques pour se consacrer pleinement à son club lors des deux prochaines rencontres. Une grande première pour celui qui était jusqu'ici absent lors des doublons XV de France ou Coupe d'Europe. Le Dacquois ne commentera donc ni France - Samoa (ce soir à 17 h 45), ni France - Australie (le 19 novembre). Il sera avec ses joueurs ce soir à Grenoble ainsi que pour la réception de La Rochelle à Bordeaux.
« Tous ensemble »
« Ça témoigne qu'on veut tous aller de l'avant, souligne le capitaine Clément Maynadier. Je suis très content qu'Ole soit resté. Raphaël a fait le choix de ne pas commenter le match du XV de France et de rester avec nous... Tant mieux, on a besoin d'être tous ensemble, d'avoir du liant dans cette période qui est un peu difficile. Il faut mettre toutes les chances de notre côté ». Les circonstances actuelles semblent souder un peu plus encore le groupe.
En l'absence de certains cadres (Madaule, Marais...), « on se partage les tâches, dit Clément Maynadier, qui sera capitaine ce soir, comme face au Stade Français. Je m'aide beaucoup de Luke Braid, de Julien Rey, on fait chacun passer les messages. Il n'y a pas qu'un seul capitaine. On m'a donné le brassard, je parle, je communique. Mais sur le terrain, les responsabilités incombent à tout le monde. Quand il y en a un qui flanche, on se relève les uns les autres. Comme moi, le week-end dernier, quand je fais deux touches pas droites. Hugh Chalmers est alors venu vers moi pour me dire que les autres lancers étaient bons. Ça fait du bien ».
Après sa victoire face au Stade Français (37-19), l'UBB compte sur sa force de groupe pour ramener quelque chose de Grenoble. Car pour rester dans le top 6, « il faut prendre des points partout », souligne Jacques Brunel, l'entraîneur des avants.
Madaule il en est où ? Pas déjà installé à Blagnac, Tournefeuille ou Balma j'espère
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/797504531563220993
Ducuing remplace Lonca malade.
Par contre, la précision GD pour Poux et Clerc signifie qu'ils sont aptes à jouer gaucher et droitier ?
Je savais que Poux pouvait jouer des deux côtés mais je ne le savais pas pour Clerc
Ducuing remplace Lonca malade.
Par contre, la précision GD pour Poux et Clerc signifie qu'ils sont aptes à jouer gaucher et droitier ?
Je savais que Poux pouvait jouer des deux côtés mais je ne le savais pas pour Clerc
magnifique début de match ......
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Très belle essai grenoblois car en plus on a été discipliné ! Il faut avoir lae ballon !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8