Derniers sujets
» Autres joueurspar Scalp Aujourd'hui à 9:58
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:54
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par krahknardz Aujourd'hui à 9:41
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:23
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:15
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
+51
Isaac Washington
enzo
Duracuir
tom85
MASO
mezigue
krahknardz
Arno40140
GIGI64
Solegrad
OBELIX 2
bibi33
JOCE33
xavsyl
Charles_ubb
tonysoprano
jebni
doubleD
maxifane
romojito33
FrenchKick
latine
davablava33
Pat
sharky
Ribouldingue
biscouette
calamar33
zizou46
tintin33
Agone
louchalossais
Vince33
flavio33
léopold
kaze33
le radis
libournais33500
Dolphy
DODO974
grospaquet31
OBELIX du 24
marchal
Adrien
hurluberlu
Switch
jaja69
Force483
patrick
Gahet
sudiste
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
le radis a écrit:Dolphy a écrit:Ce Fa'aso'o, il est né en octobre 1994 et n'aura pas ses 24 ans avant la fin de la saison prochaine.
Donc, avec un contrat Espoirs la saison prochaine, il rentrerait dans les 16 non jiff pour l'effectif de référence. Par contre, il serait jiff sur la feuille de match. Et ça c'est déjà un plus par rapport à Saili.
Radis es-tu d'accord avec moi ??
Si tant est que ce joueur puisse avoir la qualité d'espoir à la prochaine saison, ce serait l'inverse : il n'entrerait pas dans la limite des 16 NON JIFFS mais serait NON JIFF à chacune de ses feuilles de match.
Après diverses recherches, en tenant compte des nouvelles règles pour la saison prochaine, le joueur étranger Espoirs serait non-jiff pour la comptabilisation dans l'effectif de réf. (16) et aussi pour la feuille de match. J'avais à moitié raison et moitié tord...On va finir par y arriver...
Extrait Cybervulcans :
"La LNR décide donc d'ajuster le règlement et de limiter les dérives : à partir de la saison 2017/2018, un joueur étranger recruté sous contrat Espoir ne sera plus assimilé JIFF sur les feuilles de match, et comptera dans les 16 NON-JIFF autorisés, tant qu'il n'aura pas rempli les conditions pour être JIFF. La Limite des 16 NON-JIFF ne se fait plus au niveau de l'effectif pro mais au niveau du club visiblement."
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Tu postes à 0:20, donc les messages du jour entre 0:00 et 0:20..... Non.... j'vois pas !sudiste a écrit:Pat tu n'as apparemment pas décortiqué tous mes messages du jour ... j'en suis chagriné
Bon... ok, je vais aller jeter un oeil sur ceux d'hier, doit y avoir une vanne me concernant...
Sinon, amusant le magret
(mais il n'empêche qu'un magret maigre indique une bête malade ou mal gavée)
Pat- Unioniste de la première heure
Dolphy a écrit:le radis a écrit:Dolphy a écrit:Ce Fa'aso'o, il est né en octobre 1994 et n'aura pas ses 24 ans avant la fin de la saison prochaine.
Donc, avec un contrat Espoirs la saison prochaine, il rentrerait dans les 16 non jiff pour l'effectif de référence. Par contre, il serait jiff sur la feuille de match. Et ça c'est déjà un plus par rapport à Saili.
Radis es-tu d'accord avec moi ??
Si tant est que ce joueur puisse avoir la qualité d'espoir à la prochaine saison, ce serait l'inverse : il n'entrerait pas dans la limite des 16 NON JIFFS mais serait NON JIFF à chacune de ses feuilles de match.
Après diverses recherches, en tenant compte des nouvelles règles pour la saison prochaine, le joueur étranger Espoirs serait non-jiff pour la comptabilisation dans l'effectif de réf. (16) et aussi pour la feuille de match. J'avais à moitié raison et moitié tord...On va finir par y arriver...
Extrait Cybervulcans :
"La LNR décide donc d'ajuster le règlement et de limiter les dérives : à partir de la saison 2017/2018, un joueur étranger recruté sous contrat Espoir ne sera plus assimilé JIFF sur les feuilles de match, et comptera dans les 16 NON-JIFF autorisés, tant qu'il n'aura pas rempli les conditions pour être JIFF. La Limite des 16 NON-JIFF ne se fait plus au niveau de l'effectif pro mais au niveau du club visiblement."
Merci Dolphy
le radis- Team modo
Quand je vois le recrutement des autres et le notre, je suis assez désespéré...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/top-14-transfert-officiel-cheslin-kolbe-a-signe-a-toulouse_sto6018989/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-finalement-savenaca-rawaca-arrive-a-la-rochelle_sto6018991/story.shtml
L'émergence du voisin Rochelais, un jeu de moins en moins intéressant, les résultats en berne, une classement qui sera sans doute plus bas que les années précédentes, un recrutement faible... Plus ca va et plus cette saison ressemble à une annus horribilis
Il va vraiment falloir repartir de zéro cet été !
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/top-14-transfert-officiel-cheslin-kolbe-a-signe-a-toulouse_sto6018989/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-finalement-savenaca-rawaca-arrive-a-la-rochelle_sto6018991/story.shtml
L'émergence du voisin Rochelais, un jeu de moins en moins intéressant, les résultats en berne, une classement qui sera sans doute plus bas que les années précédentes, un recrutement faible... Plus ca va et plus cette saison ressemble à une annus horribilis
Il va vraiment falloir repartir de zéro cet été !
Aplon a signé .....
..... à Grenoble
..... à Grenoble
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Le "fils" d'Aplon est, lui, officiellement à Toulouse
les recrutements de toulouse, pau et la rochelle sur le papier pour l'instant ils sont au dessus de nous, à part peut être la section, en tout cas ça sent pas bon du tout
Dites les pleureuses ( ), en quoi la section a-t-elle fait à ce jour un super recrutement ?
Concernant Toulouse, il faut tout de même tenir compte des départs de joueurs certes le plus souvent en fin de cycle (mais excessivement bien payés). Sans compter que Huget et Palisson vont probablement suivre. Tout ceci est à mettre en perspective tant sur le plan des ressources financières que des cycles de chaque club.
On peut tout de même rappeler qu'au mois de septembre L Marti a clairement dit que le groupe dans son ensemble était satisfaisant. Seules quelques retouches seraient apportées par choix sportif (ils sont connus Audy, Beauxis,Buttin), pour tenir compte de la réglementation non jiff (on verra pour un joueur tel que Botha, Kisthoff peut-être), sur choix du joueur (cf Madaule et Auzqui) ou enfin départ à la retraite (Poux)
Attendons de voir ce qu'il en ressort au final: certains joueurs seront peut-être libérés par d'autres clubs, et/ou certains attendent de connaître leur avenir au sein de grosses écuries (n'est-ce-pas J O'Connor ) pour rebondir ailleurs.
On se rend compte que le rugby devient totalement illisible, les mouvements de joueurs sont aujourd'hui devenus permanents s'inscrivant ainsi sur toute l'année (au delà de la saison sportive)...
Je dis en ce qui me concerne : wait and see. Des surprises (heureuses ou non ) peuvent survenir, même des + marquantes et fondamentales. La période y est propice.
Concernant Toulouse, il faut tout de même tenir compte des départs de joueurs certes le plus souvent en fin de cycle (mais excessivement bien payés). Sans compter que Huget et Palisson vont probablement suivre. Tout ceci est à mettre en perspective tant sur le plan des ressources financières que des cycles de chaque club.
On peut tout de même rappeler qu'au mois de septembre L Marti a clairement dit que le groupe dans son ensemble était satisfaisant. Seules quelques retouches seraient apportées par choix sportif (ils sont connus Audy, Beauxis,Buttin), pour tenir compte de la réglementation non jiff (on verra pour un joueur tel que Botha, Kisthoff peut-être), sur choix du joueur (cf Madaule et Auzqui) ou enfin départ à la retraite (Poux)
Attendons de voir ce qu'il en ressort au final: certains joueurs seront peut-être libérés par d'autres clubs, et/ou certains attendent de connaître leur avenir au sein de grosses écuries (n'est-ce-pas J O'Connor ) pour rebondir ailleurs.
On se rend compte que le rugby devient totalement illisible, les mouvements de joueurs sont aujourd'hui devenus permanents s'inscrivant ainsi sur toute l'année (au delà de la saison sportive)...
Je dis en ce qui me concerne : wait and see. Des surprises (heureuses ou non ) peuvent survenir, même des + marquantes et fondamentales. La période y est propice.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Dites les pleureuses ( ), en quoi la section a-t-elle fait à ce jour un super recrutement ?
pourquoi pleureuse?? y'a pas de honte a dire qu'on arrive pas a attirer les super crak qui nous font défaut, et qui peuvent faire basculer un match(talebula l'était mais avec les blessures ce n'est plus le cas). Marti voulait effectivement garder le groupe en place sans grand changement, mais il voulait faire 2 ou 3 grosses pointures, vite abandonnés car on joue pas dans la même cour que montpellier racing ou toulon.
sur pau je me suis peut être avancé mais quand je vois qu'il veule faire Smith apres slade et conrad smith
toulouse justement avec les départs des joueurs en fin de cycle, le club donne les cartes aux jeunes et avec quelques grosse recrus, je trouve ça intelligent de leur part, je pensais qu'on pouvait se rapprocher des toulousains malheureusement sur un court moyen terme je pense ne le pense pas.
concernant la rochelle, recrutement ambitieux, il me tarde de les voir en h cup pour voir la politique de leur staff.
en même temps si on est pas dans le top 6 cette année effectivement le groupe actuellement suffit pour l'an prochain
flavio33 a écrit:les recrutements de toulouse, pau et la rochelle sur le papier pour l'instant ils sont au dessus de nous, à part peut être la section, en tout cas ça sent pas bon du tout
Tu peux lui mettre des ailes à ton lanceur ?
L'arrivée d'un super crack ? Qui peut déstabiliser toute une équipe ? C'est possible aussi ! Je crois qu'il ne faut pas focaliser sur un joueur exceptionnel, âgé, mais s'il doit y avoir recrutement, il serait préférable à mon avis de recruter un bon joueur, jeune, qui s'intègrera plus facilement à l'équipe !
Force483- J'aime l'Union à la folie
flavio33 a écrit:le radis a écrit:Dites les pleureuses ( ), en quoi la section a-t-elle fait à ce jour un super recrutement ?
pourquoi pleureuse?? y'a pas de honte a dire qu'on arrive pas a attirer les super crak qui nous font défaut, et qui peuvent faire basculer un match(talebula l'était mais avec les blessures ce n'est plus le cas). Marti voulait effectivement garder le groupe en place sans grand changement, mais il voulait faire 2 ou 3 grosses pointures, vite abandonnés car on joue pas dans la même cour que montpellier racing ou toulon.
sur pau je me suis peut être avancé mais quand je vois qu'il veule faire Smith apres slade et conrad smith
toulouse justement avec les départs des joueurs en fin de cycle, le club donne les cartes aux jeunes et avec quelques grosse recrus, je trouve ça intelligent de leur part, je pensais qu'on pouvait se rapprocher des toulousains malheureusement sur un court moyen terme je pense ne le pense pas.
concernant la rochelle, recrutement ambitieux, il me tarde de les voir en h cup pour voir la politique de leur staff.
en même temps si on est pas dans le top 6 cette année effectivement le groupe actuellement suffit pour l'an prochain
Flavio, je taquinais !
En ce qui me concerne, attendons de voir ce qu'il en est au final plutôt que de tirer des conclusions qui se veulent définitives mais en réalité sont hâtives !
le radis- Team modo
Quand on voit les tergiversations au sujet de la pénalité en fin de match à Montpellier, ce qu'il faut absolument à notre équipe, plus qu'une star au poste d'ailier dans le style finisseur, c'est avant tout un Capitaine de route ; un papa style Capo Ortega, style Eaton, style Julien Pierre. Même un gars de 34 ans...je suis preneur.
Il y a deux ans, il y avait eu des contacts avec Mark Chisholm lorsque Bayonne est descendu...Cela aurait été une excellente opportunité.
Il y a deux ans, il y avait eu des contacts avec Mark Chisholm lorsque Bayonne est descendu...Cela aurait été une excellente opportunité.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Ca a toujours été l'un des problèmes majeurs de l'UBB : l'absence d'un patron sur le terrain. Tant que nous n'aurons pas un Parisse sur le pré, il nous manquera quelque chose pour faire pencher la balance. Quand je vois l'influence de Mela à Brive, par exemple. Ou de Parisse à Paris. Ces mecs font plus que parler à l'arbitre, ils sont un exemple à suivre et sont toujours là pour rameuter tout le monde, même dans les moments difficiles. Mais c'est un oiseau rare car l'élu doit non seulement être leader sur le terrain, que ce soit par ses performances sportives ou son charisme, mais aussi en dehors par son caractère et son vécu.
Jandré me parait un peu trop timide, calme et renfermé de nature pour être la gueule de l'UBB. Idem pour Rey. Serin est trop jeune et pas assez crédible, malgré un talent indiscutable. Et je ne vois pas d'autres candidats crédibles pour la saison prochaine dans l'effectif actuel.
Jandré me parait un peu trop timide, calme et renfermé de nature pour être la gueule de l'UBB. Idem pour Rey. Serin est trop jeune et pas assez crédible, malgré un talent indiscutable. Et je ne vois pas d'autres candidats crédibles pour la saison prochaine dans l'effectif actuel.
Dolphy a écrit:Quand on voit les tergiversations au sujet de la pénalité en fin de match à Montpellier, ce qu'il faut absolument à notre équipe, plus qu'une star au poste d'ailier dans le style finisseur, c'est avant tout un Capitaine de route ; un papa style Capo Ortega, style Eaton, style Julien Pierre. Même un gars de 34 ans...je suis preneur.
Bien évidemment, et cela depuis 2/3 saisons déjà ...
Avec S Parisse, on faisait les phases finales les 2 dernières saisons à 99% (en prenant seulement le côté leader en compte et pas son niveau de jeu)
Agone- J'aime l'Union à la folie
http://www.sudouest.fr/2017/01/19/union-bordeaux-begles-diaby-troisieme-recrue-3120108-773.php
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Ca a toujours été l'un des problèmes majeurs de l'UBB : l'absence d'un patron sur le terrain. Tant que nous n'aurons pas un Parisse sur le pré, il nous manquera quelque chose pour faire pencher la balance. Quand je vois l'influence de Mela à Brive, par exemple. Ou de Parisse à Paris. Ces mecs font plus que parler à l'arbitre, ils sont un exemple à suivre et sont toujours là pour rameuter tout le monde, même dans les moments difficiles. Mais c'est un oiseau rare car l'élu doit non seulement être leader sur le terrain, que ce soit par ses performances sportives ou son charisme, mais aussi en dehors par son caractère et son vécu.
Moi, je verrai bien Braid, si il fait des progrès en français, ancien capitaine des Auckland Blues.
calamar33- Team modo
Moi aussi. Il faut de toute façon qqun d'indiscutable sur le terrain.
Sinon je pense que Serin peut s'imposer. Il a du caractère, mais manque encore d'expérience.
Sinon je pense que Serin peut s'imposer. Il a du caractère, mais manque encore d'expérience.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Je pense aussi que Baptiste est le seul à avoir l'étoffe.
Il faut lui donner les rènes de l'équipe , c'est un leader naturel. J'irai mème jusqu'à dire que l'équipe doit se construire autour de lui.
Il faut lui donner les rènes de l'équipe , c'est un leader naturel. J'irai mème jusqu'à dire que l'équipe doit se construire autour de lui.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Construire une équipe autour d'un seul gars ca n'a jamais marché...sauf l'Angleterre 2003, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Quand on regarde les Blacks, ils ne construisent pas autour d'1 ou 2 joueurs (malgré des talents exceptionnels) mais forment un tout. Même si McCaw était un vrai patron, l'équipe n'a jamais tourné autour de lui. Idem pour Carter. L'Angleterre aurait également pu se recentrer sur un mec comme Farrell mais elle a aussi choisi de ne pas tomber là-dedans.
Et puis le risque est trop grand, car en cas de blessure, d'absence ou d'un coup de moins bien, c'est tout l'édifice qui est menacé.
A la limite je pourquoi pas construire autour d'un axe 2-8-9-10-15, ou d'un petit groupe de 3 ou 4 joueurs (des mecs comme Marais, Braid, Serin...), mais même cà, je reste sceptique.
Et puis le risque est trop grand, car en cas de blessure, d'absence ou d'un coup de moins bien, c'est tout l'édifice qui est menacé.
A la limite je pourquoi pas construire autour d'un axe 2-8-9-10-15, ou d'un petit groupe de 3 ou 4 joueurs (des mecs comme Marais, Braid, Serin...), mais même cà, je reste sceptique.
Spéciale dédicace à GrosPack :)
SO :
Dubié et Ducuing, les antidépresseurs de l’UBB
Publié le 20/01/2017 à 8h29 par Yoan Leshauriès.
Dans la mauvaise passe que traverse l’Union Bordeaux-Bègles, la bonne humeur de Jean-Baptiste Dubié et Nans Ducuing aide le groupe à ne pas tomber dans la morosité
« Vivement la victoire, qu’on puisse remettre des perruques ! » S’ils se défendent d’être « les trublions » de l’Union Bordeaux-Bègles, Nans Ducuing (25 ans) et Jean-Baptiste Dubié (27 ans) « amènent le sourire, l’enthousiasme dont on a besoin, souligne le manager Raphaël Ibanez. Ce n’est pas forcément à cause du temps glacial mais le dernier mois nous a un peu refroidis. Eux sont là pour réchauffer l’atmosphère ». Dans la mauvaise passe que traverse l’UBB (cinq défaites de rang), la bonne humeur des deux compères aide le groupe à ne pas tomber dans la morosité.
« Dans les moments comme ça, c’est délicat de blaguer, ça peut être mal vu par le staff ou les supporters, estime Nans Ducuing. On perd, certes, mais comme on passe beaucoup de temps ensemble, si on commence à ne plus trop s’amuser et prendre de plaisir… Il faut garder cet état d’esprit jovial. Lorsqu’on se trouve dans le dur, les bons moments peuvent resserrer ».
Membres du Team Charlot
Arrivés en même temps à l’UBB la saison dernière, les deux arrières se sont bien trouvés. « On ne se connaissait pas avant, on s’était joué quand j’étais à Perpignan et lui à Mont-de-Marsan », explique Ducuing. « Il m’avait marqué sur ce match car il avait été très performant, il avait réalisé des choses que je n’avais jamais vues sur un terrain », enchaîne Dubié, avant de grands éclats de rires.
Depuis le début de la saison, ils ont été à l’initiative du Mannequin Challenge dans les vestiaires suite à la victoire à Grenoble. Ils ont même fait participer le staff. Sur les réseaux sociaux, on a aussi vu Nans Ducuing se lancer dans un tour de chant de la Reine des neiges devant une classe de primaire. Quant au photomontage de Sébastien Taofifenua dans la peau de Pablo Escobar, placardée sur le casier du pilier, « on cherche toujours l’auteur, dit Jean-Baptiste Dubié. Ça me paraît improbable que ce soit un membre du team Charlot ». Le Team Charlot ? « C’est un petit truc ringard qu’on fait au second degré, explique Ducuing. On est un petit groupe avec Yann Lesgourgues, Jean-Marcellin Buttin, Romain Lonca, Charles Brousse l’an dernier, et l’autre Aztèque (Dubié) ».
Ils ont prolongé deux ans
Mais « ce qui fait la force de ce groupe peut aussi être une faiblesse, relève Jean-Baptiste Dubié. On s’entend vraiment très bien tous ensemble. On s’entend tellement bien qu’on n’est peut-être pas assez intransigeants les uns envers les autres. On a eu une période où aux entraînements, on ne s’engueulait pas quand il y avait une faute de main, on aurait dû être plus durs. Milou (NDLR : Ntamack, l’entraîneur des arrières) et les coachs nous l’ont aussi rappelé ».
Ayant tous les deux prolongé leur contrat pour deux ans, Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié devraient être titulaires demain en Ulster. « Je suis ravi de les avoir au sein de l’effectif, ravi qu’ils aient décidé de prolonger l’aventure car ce sont des joueurs dont l’implication est assez irréprochable sur le terrain, même si je dois les reprendre de temps en temps, notamment Nans qui le sait lui-même et avoue quelques sautes de concentration ».
Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié sont bien décidés à tout faire pour ne pas rester sur leurs acquis et sont impatients de retrouver le chemin de la victoire. Histoire de « revenir dans les objectifs fixés au mois de juillet ». Mais aussi pour se lâcher complètement quand ça chambre dans le vestiaire.
Le match. Ulster – Union Bordeaux-Bègles : ce samedi à 14 heures (heure française) au Kingspan Stadium de Belfast (6e journée de Champions Cup).
Dubié et Ducuing, les antidépresseurs de l’UBB
Publié le 20/01/2017 à 8h29 par Yoan Leshauriès.
Dans la mauvaise passe que traverse l’Union Bordeaux-Bègles, la bonne humeur de Jean-Baptiste Dubié et Nans Ducuing aide le groupe à ne pas tomber dans la morosité
« Vivement la victoire, qu’on puisse remettre des perruques ! » S’ils se défendent d’être « les trublions » de l’Union Bordeaux-Bègles, Nans Ducuing (25 ans) et Jean-Baptiste Dubié (27 ans) « amènent le sourire, l’enthousiasme dont on a besoin, souligne le manager Raphaël Ibanez. Ce n’est pas forcément à cause du temps glacial mais le dernier mois nous a un peu refroidis. Eux sont là pour réchauffer l’atmosphère ». Dans la mauvaise passe que traverse l’UBB (cinq défaites de rang), la bonne humeur des deux compères aide le groupe à ne pas tomber dans la morosité.
« Dans les moments comme ça, c’est délicat de blaguer, ça peut être mal vu par le staff ou les supporters, estime Nans Ducuing. On perd, certes, mais comme on passe beaucoup de temps ensemble, si on commence à ne plus trop s’amuser et prendre de plaisir… Il faut garder cet état d’esprit jovial. Lorsqu’on se trouve dans le dur, les bons moments peuvent resserrer ».
Membres du Team Charlot
Arrivés en même temps à l’UBB la saison dernière, les deux arrières se sont bien trouvés. « On ne se connaissait pas avant, on s’était joué quand j’étais à Perpignan et lui à Mont-de-Marsan », explique Ducuing. « Il m’avait marqué sur ce match car il avait été très performant, il avait réalisé des choses que je n’avais jamais vues sur un terrain », enchaîne Dubié, avant de grands éclats de rires.
Depuis le début de la saison, ils ont été à l’initiative du Mannequin Challenge dans les vestiaires suite à la victoire à Grenoble. Ils ont même fait participer le staff. Sur les réseaux sociaux, on a aussi vu Nans Ducuing se lancer dans un tour de chant de la Reine des neiges devant une classe de primaire. Quant au photomontage de Sébastien Taofifenua dans la peau de Pablo Escobar, placardée sur le casier du pilier, « on cherche toujours l’auteur, dit Jean-Baptiste Dubié. Ça me paraît improbable que ce soit un membre du team Charlot ». Le Team Charlot ? « C’est un petit truc ringard qu’on fait au second degré, explique Ducuing. On est un petit groupe avec Yann Lesgourgues, Jean-Marcellin Buttin, Romain Lonca, Charles Brousse l’an dernier, et l’autre Aztèque (Dubié) ».
Ils ont prolongé deux ans
Mais « ce qui fait la force de ce groupe peut aussi être une faiblesse, relève Jean-Baptiste Dubié. On s’entend vraiment très bien tous ensemble. On s’entend tellement bien qu’on n’est peut-être pas assez intransigeants les uns envers les autres. On a eu une période où aux entraînements, on ne s’engueulait pas quand il y avait une faute de main, on aurait dû être plus durs. Milou (NDLR : Ntamack, l’entraîneur des arrières) et les coachs nous l’ont aussi rappelé ».
Ayant tous les deux prolongé leur contrat pour deux ans, Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié devraient être titulaires demain en Ulster. « Je suis ravi de les avoir au sein de l’effectif, ravi qu’ils aient décidé de prolonger l’aventure car ce sont des joueurs dont l’implication est assez irréprochable sur le terrain, même si je dois les reprendre de temps en temps, notamment Nans qui le sait lui-même et avoue quelques sautes de concentration ».
Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié sont bien décidés à tout faire pour ne pas rester sur leurs acquis et sont impatients de retrouver le chemin de la victoire. Histoire de « revenir dans les objectifs fixés au mois de juillet ». Mais aussi pour se lâcher complètement quand ça chambre dans le vestiaire.
Le match. Ulster – Union Bordeaux-Bègles : ce samedi à 14 heures (heure française) au Kingspan Stadium de Belfast (6e journée de Champions Cup).
Le seul antidépresseur qu'il me faut c'est la VICTOIRE !!!
Pour ce qui est des déconneurs, chambreurs, boute-en-train j'ai ce qu'il me faut dans ma horde de vieux crampons ayant roulé leur bosse sur tous les terrains de fédérale et de séries régionales du Sud-Ouest.
Animer le vestiaire c'est très bien mais encore faut-il ne pas passer pour un clown sur le terrain
Pour ce qui est des déconneurs, chambreurs, boute-en-train j'ai ce qu'il me faut dans ma horde de vieux crampons ayant roulé leur bosse sur tous les terrains de fédérale et de séries régionales du Sud-Ouest.
Animer le vestiaire c'est très bien mais encore faut-il ne pas passer pour un clown sur le terrain
Dernière édition par sudiste le Ven 20 Jan 2017 - 22:57, édité 1 fois
Tout ça c'est bien gentil mais à ce niveau ça ne remplace pas une bonne poignée d'élan administrée dans le secret du vestiaire par un staff qui laisserait tomber un peu le politiquement correct pour faire preuve de persuasion de celle qui peut remuer des montagnes.Un clarking par le passé devait sans problème trouver les mots qu'il faut, les attitudes et aujourd'hui qui tient ce rôle?
Après peut être un bon sophrologue à commencer par le staff qui doit être un groupe de gagneurs,le sport de haut niveau n'a que faire de bisonours.
Sinon on est content d'apprendre qu'ils vivent bien entre eux le moment présent.
Après peut être un bon sophrologue à commencer par le staff qui doit être un groupe de gagneurs,le sport de haut niveau n'a que faire de bisonours.
Sinon on est content d'apprendre qu'ils vivent bien entre eux le moment présent.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Construire une équipe autour d'un seul gars ca n'a jamais marché...sauf l'Angleterre 2003, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Quand on regarde les Blacks, ils ne construisent pas autour d'1 ou 2 joueurs (malgré des talents exceptionnels) mais forment un tout. Même si McCaw était un vrai patron, l'équipe n'a jamais tourné autour de lui. Idem pour Carter. L'Angleterre aurait également pu se recentrer sur un mec comme Farrell mais elle a aussi choisi de ne pas tomber là-dedans.
Je ne partage pas ton avis.
Quelqu'un a évoqué Parisse, très clairement l'équipe d'Italie et celle du Stade français sont baties autour de lui .
Après cela n'empèche pas d'avoir , d'autres relais au sein d'une équipe.
L'équipe de France du grand chlem 1977 était bati autour de Fouroux mais les relais existaient.
Clermont est beaucoup construit autour de Parra avec Rougerie pour l'épauler.
Je ne crois pas du tout à la cogestion à la mode à l'UBB cette année avec des cafouillages comme cette pénalité non tentée face à Montpellier.
Une voix claire et respectée doit se faire entendre.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
C'est ce que j'ai toujours dit... Sans bâtir une équipe autour d'un seul joueur, il faut, sur le terrain, un capitaine, un patron qui prenne les décisions pour tout le monde. Quelqu'un qui soit assez intelligent pour savoir quand il faut changer de stratégie, adapter le jeu à l'adversaire, et qui ait une vue constante sur le jeu (pour cette raison, je trouve que désigner un des cinq de devant comme capitaine est une erreur)
Et nous ne l'avons pas ce capitaine !
Et nous ne l'avons pas ce capitaine !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Oui, toute l'équipe doit entourer son capitaine de route - le Maynadier donc - jusqu'à l'étouffer totalement, lui annihilant notamment les membres supérieurs
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40