AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubb332006 Aujourd'hui à 18:04

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Ubb332006 Aujourd'hui à 18:03

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 17:21

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Aujourd'hui à 15:29

» Joey Carbery
par Etchetera Aujourd'hui à 12:22

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Aujourd'hui à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Matthieu Jalibert

+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Lun 11 Avr 2022 - 22:10

Pourquoi ne pas le remettre en cannes à LR pour 20, 30 mn think
A moins que nous ayons décidé d'en prendre 80 là bas comme il n'y a pas si longtemps Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Lun 11 Avr 2022 - 22:12, édité 1 fois

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 22:11

Urios a dit que Matthieu ne serait pas présent pour le match retours à LR Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Lun 11 Avr 2022 - 22:12

Scalp a écrit:Urios a dit que Matthieu ne serait pas présent pour le match retours à LR Wink

OK mais je ne vois pas pourquoi !
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Lun 11 Avr 2022 - 22:13

C'est du bluff ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 22:20

sudiste a écrit:C'est du bluff ?

Non, on le préserve pour le MHR, je crois qu’on ne veut pas prendre de risque dans une compétition où l’on n’a que très peu de chance, pas de risques inutile donc et une semaine de plus de récupération, ce n’est peut-être pas du luxe…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Big'Ben Lun 11 Avr 2022 - 22:25

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:C'est du bluff ?

Non, on le préserve pour le MHR, je crois qu’on ne veut pas prendre de risque dans une compétition  où l’on n’a que très peu de chance, pas de risques inutile donc et une semaine de plus de récupération, ce n’est peut-être pas du luxe…

C'est clair que vu l'enjeu de la hcup et notre enjeu en top 14... Une semaine de plus pour récupérerc'est clairement pas du luxe mais nécessaire pour espérer une finale de top 14 où il sera à 100% du début à la fin.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  tire-bouchon Mar 12 Avr 2022 - 11:16

Ou alors, mais vous ne voulez pas l' envisager, il n 'est pas encore à 100%.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1655
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  POLLUX Mar 12 Avr 2022 - 12:06

tire-bouchon a écrit:Ou alors, mais vous ne voulez pas l' envisager, il n 'est pas encore à 100%.

Bonjour à vous,
Pour répondre et donner mon 1er avis sur le forum, et je m'excuse si je suis à côté du sujet pour une 1ère.
Un joueur n'ayant pas joué depuis plusieurs mois ne peut pas être à 100% et dans tout les domaines, il doit revenir lentement et c'est un bon exercice de le revoir durant une partie du match LR/UBB. Mais il me semble que la question est plus simple. Est-il prêt à rentrer dans l'objectif de se construire et de se rassurer sur sa condition physique et mentale à tenir un match entier? C'est pour ma part la seule question qu'un supporter doit se poser.
POLLUX
POLLUX
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 12:23

POLLUX a écrit:
tire-bouchon a écrit:Ou alors, mais vous ne voulez pas l' envisager, il n 'est pas encore à 100%.

Bonjour à vous,
Pour répondre et donner mon 1er avis sur le forum, et je m'excuse si je suis à côté du sujet pour une 1ère.
Un joueur n'ayant pas joué depuis plusieurs mois ne peut pas être à 100% et dans tout les domaines, il doit revenir lentement et c'est un bon exercice de le revoir durant une partie du match LR/UBB. Mais il me semble que la question est plus simple. Est-il prêt à rentrer dans l'objectif de se construire et de se rassurer sur sa condition physique et mentale à tenir un match entier? C'est pour ma part la seule question qu'un supporter doit se poser.

Salut Pollux bienvenu sur le forum Wink bonne question, personne n'a la réponse, on sait juste qu'Urios à dit que Matthieu ne jouerait pas à LR, mais est-ce que ce sera vraiment le cas, fera-t-il 20 mn par exemple, on verra... et on n'en sait pas davantage sur où en est Matthieu de sa condition physique et mentale, on va découvrir ça tous ensemble... Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Mar 12 Avr 2022 - 12:49

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:C'est du bluff ?

Non, on le préserve pour le MHR, je crois qu’on ne veut pas prendre de risque dans une compétition  où l’on n’a que très peu de chance, pas de risques inutile donc et une semaine de plus de récupération, ce n’est peut-être pas du luxe…

C'est clair que vu l'enjeu de la hcup et notre enjeu en top 14... Une semaine de plus pour récupérer c'est clairement pas du luxe mais nécessaire pour espérer une finale de top 14 où il sera à 100% du début à la fin.

Récupérer mais récupérer de quoi ? Il n'y a pas de question de fatigue depuis le temps qu'il n'a pas couru.
Il faut d'urgence remettre Matthieu dans le rythme car nous avons tous noté que les revenants de longue date (Ducuing, Marais...Poirot Crying or Very sad ) n'ont pas été transcendants.
S'il y a des joueurs à faire reposer ce sont bien ceux sur lesquels on tire de façon inconsidérée et en tout premier lieu FTD et Woki.
Nous n'avons pas de nouvelles claires concernant Petti, Jolmes, Moefana....dans quel état physique vont-ils nous revenir et quand ?
Il faut être conscient que le temps de "donner du temps au temps" est révolu ...nous sommes lancé dans le sprint final avec des équipes qui atteignent leur pleine carburation comme LR mais aussi Toulon, Castres , le Racing, Toulouse...
Je suis inquiet de constater de semaines en semaines l'état d'épuisement de nos troupe alors que ce championnat demande d'arriver au pic de forme maintenant. Il y aura beaucoup à analyser sur l'organisation du staff médical et de ses protocoles de retour au terrain.
J'ai l'impression que nous n'avons jamais pris la mesure de l'urgence (dont je parle depuis longtemps) et que nous anticipons une gestion de l'effectif pour des phases finales que nous n'avons, à l'heure actuelle, pas la certitude de voir. Shocked

L'urgence c'est de réintégrer au plus vite les absents, dès samedi si possible, pour retrouver de la fluidité dans une équipe qui n'y arrive pas. Le match de samedi sera une rencontre de haute intensité qu'il faut, à mon avis, ne pas esquiver. Espérer qu'une équipe réintégrant des éléments majeurs n'ayant pas joué depuis très longtemps va carburer comme par magie à Montpellier est illusoire.
Revenir avec une nouvelle humiliation de Deflandre n'apportera qu'un peu plus de fébrilité pour la suite. Nous serons très probablement éliminés de la CC samedi mais servons nous de ce match pour préparer la suite. C'est mon avis , qui ne sera pas partagé mais je le donne car comme le proclamait Winston au bord du gouffre "I will never surrender" !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 13:16

sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:C'est du bluff ?

Non, on le préserve pour le MHR, je crois qu’on ne veut pas prendre de risque dans une compétition  où l’on n’a que très peu de chance, pas de risques inutile donc et une semaine de plus de récupération, ce n’est peut-être pas du luxe…

C'est clair que vu l'enjeu de la hcup et notre enjeu en top 14... Une semaine de plus pour récupérer c'est clairement pas du luxe mais nécessaire pour espérer une finale de top 14 où il sera à 100% du début à la fin.

Récupérer mais récupérer de quoi ? Il n'y a pas de question de fatigue depuis le temps qu'il n'a pas couru.
Il faut d'urgence remettre Matthieu dans le rythme car nous avons tous noté que les revenants de longue date (Ducuing, Marais...Poirot  Crying or Very sad ) n'ont pas été transcendants.
S'il y a des joueurs à faire reposer ce sont bien ceux sur lesquels on tire de façon inconsidérée et en tout premier lieu FTD et Woki.
Nous n'avons pas de nouvelles claires concernant Petti, Jolmes, Moefana....dans quel état physique vont-ils nous revenir et quand ?
Il faut être conscient que le temps de "donner du temps au temps" est révolu ...nous sommes lancé dans le sprint final avec des équipes qui atteignent leur pleine carburation comme LR mais aussi Toulon, Castres , le Racing, Toulouse...
Je suis inquiet de constater de semaines en semaines l'état d'épuisement de nos troupe alors que ce championnat demande d'arriver au pic de forme maintenant. Il y aura beaucoup à analyser sur l'organisation du staff médical et de ses protocoles de retour au terrain.
J'ai l'impression que nous n'avons jamais pris la mesure de l'urgence (dont je parle depuis longtemps) et que nous anticipons une gestion de l'effectif pour des phases finales que nous n'avons, à l'heure actuelle, pas la certitude de voir.  Shocked

L'urgence c'est de réintégrer au plus vite les absents, dès samedi si possible, pour retrouver de la fluidité dans une équipe qui n'y arrive pas. Le match de samedi sera une rencontre de haute intensité qu'il faut, à mon avis, ne pas esquiver. Espérer qu'une équipe réintégrant des éléments majeurs n'ayant pas joué depuis très longtemps va carburer comme par magie à Montpellier est illusoire.
Revenir avec une nouvelle humiliation de Deflandre n'apportera qu'un peu plus de fébrilité pour la suite. Nous serons très probablement éliminés de la CC samedi mais servons nous de ce match pour préparer la suite. C'est mon avis , qui ne sera pas partagé mais je le donne car comme le proclamait Winston au bord du gouffre "I will never surrender" !!!  :chambreur:

Eh bien récupérer de sa blessure, on a vu qu'il avait repris trop tôt, alors que visiblement tout le monde pensait qu'il pouvait être en état de le faire, lui le premier, les blessures musculaires c'est compliqué, une semaine de récupération supplémentaire, vu ses rechutes successives, ce n'est peut-être pas déconnant, on verra bien ce week-end s'il joue...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 12 Avr 2022 - 13:20

Complètement d'accord avec Sudiste sauf pour la citation de Churchill.... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 13:32

Pour le match de top 14 contre LR, on a été largement au niveau, c'est un match qu'on aurait surement gagné (comme beaucoup d'autres Rolling Eyes ), avec ne serait-ce qu'un demi-Jalibert, alors si on rentre plusieurs de nos cadres, sans parler d'être au top comme nous l'avions été, on devrait être plus performant.

Pour le second match contre LR, on a aussi lâché mentalement, il ne faut pas en tirer trop de conclusions, on avait pris un coup sur la tête avec la première défaite, Marchal l'avait souligné, les joueurs étaient particulièrement touchés, quand on reprendra le championnat, on aura un autre état d'esprit.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  nadoloubb Mar 12 Avr 2022 - 13:59

sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:C'est du bluff ?

Non, on le préserve pour le MHR, je crois qu’on ne veut pas prendre de risque dans une compétition  où l’on n’a que très peu de chance, pas de risques inutile donc et une semaine de plus de récupération, ce n’est peut-être pas du luxe…

C'est clair que vu l'enjeu de la hcup et notre enjeu en top 14... Une semaine de plus pour récupérer c'est clairement pas du luxe mais nécessaire pour espérer une finale de top 14 où il sera à 100% du début à la fin.

Récupérer mais récupérer de quoi ? Il n'y a pas de question de fatigue depuis le temps qu'il n'a pas couru.
Il faut d'urgence remettre Matthieu dans le rythme car nous avons tous noté que les revenants de longue date (Ducuing, Marais...Poirot  Crying or Very sad ) n'ont pas été transcendants.
S'il y a des joueurs à faire reposer ce sont bien ceux sur lesquels on tire de façon inconsidérée et en tout premier lieu FTD et Woki.
Nous n'avons pas de nouvelles claires concernant Petti, Jolmes, Moefana....dans quel état physique vont-ils nous revenir et quand ?
Il faut être conscient que le temps de "donner du temps au temps" est révolu ...nous sommes lancé dans le sprint final avec des équipes qui atteignent leur pleine carburation comme LR mais aussi Toulon, Castres , le Racing, Toulouse...
Je suis inquiet de constater de semaines en semaines l'état d'épuisement de nos troupe alors que ce championnat demande d'arriver au pic de forme maintenant. Il y aura beaucoup à analyser sur l'organisation du staff médical et de ses protocoles de retour au terrain.
J'ai l'impression que nous n'avons jamais pris la mesure de l'urgence (dont je parle depuis longtemps) et que nous anticipons une gestion de l'effectif pour des phases finales que nous n'avons, à l'heure actuelle, pas la certitude de voir.  Shocked

L'urgence c'est de réintégrer au plus vite les absents, dès samedi si possible, pour retrouver de la fluidité dans une équipe qui n'y arrive pas. Le match de samedi sera une rencontre de haute intensité qu'il faut, à mon avis, ne pas esquiver. Espérer qu'une équipe réintégrant des éléments majeurs n'ayant pas joué depuis très longtemps va carburer comme par magie à Montpellier est illusoire.
Revenir avec une nouvelle humiliation de Deflandre n'apportera qu'un peu plus de fébrilité pour la suite. Nous serons très probablement éliminés de la CC samedi mais servons nous de ce match pour préparer la suite. C'est mon avis , qui ne sera pas partagé mais je le donne car comme le proclamait Winston au bord du gouffre "I will never surrender" !!!  :chambreur:

Il ne faut pas comparer jalibert ou moefana à poirot, marai ou ducuing c'est des vieilles carne. Les deux ont 21 ou 22 ans ils peuvent s’arrêter 6 mois à la reprise il seront performant rapidement (manquera peut être de cardio et encore). Je suis d'accord avec SCALP on le garde jusqu'à Montpellier et on met d'entrer garcia.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Mar 12 Avr 2022 - 22:04

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Matthieu-jalibert-demi-d-ouverture-de-l-union-bordeaux-begles-je-sais-que-je-suis-attendu/1327417

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22745
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Mar 12 Avr 2022 - 22:42

patrick a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Matthieu-jalibert-demi-d-ouverture-de-l-union-bordeaux-begles-je-sais-que-je-suis-attendu/1327417

pourrait-on avoir la lisibilité de cet article...apparement ça balance sur le médecin...une partie de la réponse sur les "manques" du staff médical dans notre situation actuelle ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 23:21

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Matthieu-jalibert-demi-d-ouverture-de-l-union-bordeaux-begles-je-sais-que-je-suis-attendu/1327417

Matthieu Jalibert, demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles : « Je sais que je suis attendu »

Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles doit reprendre la compétition la semaine prochaine. L'occasion pour lui de faire taire les critiques nées de ses blessures à répétition depuis quatre mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert lors de l'interview à l'espace « Darwin » de Bordeaux. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Maxime Raulin,

Lundi, en fin d'après-midi, après un entraînement collectif avec l'Union-Bordeaux-Bègles et une IRM de contrôle de sa cuisse gauche, Matthieu Jalibert avait donné rendez-vous à « l'Équipe » à « Darwin ». Situé sur la rive droite de Bordeaux, dans le quartier de la Bastide, il s'agit d'une ancienne caserne désaffectée aujourd'hui éco-réhabilitée, qui colle parfaitement à la personnalité du demi d'ouverture de l'UBB. Alors qu'il s'apprête à faire son retour à la compétition après plus de quatre mois d'absence, en raison de plusieurs rechutes musculaires à la cuisse, l'international tricolore (23 ans, 15 sélections) avait plusieurs messages à faire passer. Matthieu Jalibert, frustré des échéances ratées avec son club et surtout avec l'équipe de France qui a remporté le Grand Chelem, a parfaitement conscience des attentes qui pèsent sur ses épaules au moment de reprendre la compétition. Malgré la mauvaise passe de son équipe, le numéro 10 assure que l'UBB est en mesure de jouer le titre en cette fin de saison.

Son absence et ses rechutes

« Le médecin a sous-estimé ma blessure »


« Votre retour semble imminent. Comment allez-vous ?

Très bien. J'ai repris l'entraînement collectif aujourd'hui (lundi). J'ai fait une IRM de contrôle dans la foulée. Tout va bien. J'ai le feu vert pour rejouer. Mais nous avons mis en place un plan qui me permette d'avoir du temps d'entraînement pour retrouver un certain rythme. Mon retour est prévu à Montpellier en Top 14 (24 avril).

Vous avez traîné une blessure à la cuisse gauche plusieurs semaines. Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé ?

Je me suis déchiré le muscle fémoral droit de la cuisse gauche début décembre face au Stade Toulousain. Le médecin a sous-estimé ma blessure. Que ce soit le temps de récupération et le travail à effectuer sur mon muscle. J'ai repris trop vite. J'ai donc récidivé. Plusieurs fois. La dernière déchirure remonte au 5 mars face à Pau, à l'échauffement. C'est une blessure peu courante au rugby.

Comment avez-vous vécu cette période d'indisponibilité de quatre mois ?

Avec beaucoup de frustration. J'ai fait confiance au médecin du club. Malgré quelques gênes, on a poursuivi un protocole qui n'était en réalité pas le bon. Au final, à chaque fois, j'ai rechuté sur des choses très anodines, comme à l'échauffement la dernière fois. J'étais frustré, triste aussi. Quand tu es blessé, tu te poses beaucoup de questions, tu es un peu seul. Sans oublier enfin les nombreux matches que j'ai ratés avec mon club et l'équipe de France. C'est très rageant.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile avec vos rechutes, le physique ou le mental ?

Le mental. J'ai fait six récidives ! Quatre sur le fémoral gauche et deux sur le fémoral droit. Tu t'interroges. Je mets tout en place pour avoir une bonne hygiène de vie, une bonne nutrition, un bon sommeil. Il y avait un truc qui n'allait pas. On a trouvé désormais... Le médecin a échoué dans sa tâche. J'ai de la rancoeur. Il a reconnu, il s'est excusé, mais le mal est fait. J'ai raté de grosses échéances, c'est très compliqué à vivre, à accepter.

L'équipe de France

« J'étais déçu, frustré car j'aurais dû vivre le Grand Chelem »


N'avez-vous pas voulu revenir trop vite avec le Tournoi en ligne de mire ?

Non. Bien sûr qu'en tant que joueur, je veux rejouer le plus vite possible. Mais ce n'est pas mon rôle de dire si je suis apte ou pas. C'est celui du médecin. La décision ne repose pas sur moi, même si j'ai mon ressenti, mes sensations. J'aurais pu freiner. Je ne l'ai pas fait. J'ai suivi le protocole.

Vous évoquez le Grand Chelem de l'équipe de France. Avez-vous regardé les matches ?

Au début j'étais là. J'étais préservé pour l'Italie (37-10, le 6 février) et je me blesse la semaine de l'Irlande début février. Oui, j'ai regardé les matches. Mais le plus dur, c'est ma rechute à l'échauffement face à Pau début mars alors que le staff des Bleus m'avait dit que si je rejouais, il me prenait pour la fin de l'aventure face au Pays de Galles et l'Angleterre. Là, c'était fini. J'ai pris un sacré coup au moral. C'est pour cette raison que je suis parti quelques jours en Guadeloupe pour travailler avec un kiné et surtout être loin de tout ça. Christophe (Urios) l'a bien compris. J'étais très énervé. J'en avais ras le c... pour rester poli. J'avais besoin de m'évader, me vider la tête. J'ai pris du recul, j'ai coupé.

Quel a été votre sentiment quand les Bleus ont remporté le Grand Chelem ?


Étrange. J'étais content. C'est le travail depuis le début du mandat de Fabien (Galthié) qui payait. Et j'étais content pour mes amis. Mais j'étais déçu car j'aurais dû le vivre.

Romain Ntamack a disputé en intégralité les cinq matches du Tournoi. Il avait également été titulaire face à la Nouvelle-Zélande cet automne. Avez-vous l'impression qu'il a pris une option sur le numéro 10 ?

Les absents ont toujours tort. J'en avais profité l'an dernier quand Romain s'était blessé à la mâchoire (Tournoi 2021). Là, c'est l'inverse. Mais aujourd'hui, je ne me projette pas avec l'équipe de France. Je veux d'abord revenir à 100 %. Être bien dans mon corps, retrouver mes repères, mon niveau. Mais qu'on soit clair : ma frustration n'était pas liée à l'équipe de France, mais à mes récidives. Personne n'est irremplaçable. Je fais partie du groupe et si je performe à nouveau, j'y reviendrai. Ça fait partie du jeu. Il y a des blessures, des mecs qui s'installent, à moi de revenir. J'ai envie de retrouver les Bleus.

Avez-vous digéré ?

Oui, je ne pourrais pas revenir en arrière. Je suis concentré sur mon retour pour aider l'UBB dans le sprint final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthieu Jalibert. (R. Perrocheau/L'Équipe)

La fin de saison avec Bordeaux-Bègles

« L'UBB est capable de gagner le Top 14 »

En début de saison, vous disiez être content de la saison écoulée car vous aviez pu enchaîner et faire taire les critiques à ce sujet. Ne craigniez-vous pas que ces dernières reviennent ?

Je ne contrôle pas tout. Je me répète, si j'avais eu un protocole adapté à ma blessure, je n'en serais pas là aujourd'hui. Après, les critiques, il y en aura toujours. Je me concentre sur la reprise et mes performances.

Avez-vous de l'appréhension par rapport à votre cuisse ?


Non. Le révélateur sera de savoir si je suis capable d'enchaîner deux matches. Je ne suis pas inquiet. Mais je me sens libéré. Je suis désormais suivi par Christophe Baudot, le médecin du PSG, qui est très calé sur le sujet.

Votre club est dans une situation délicate sportivement avec un bilan de sept défaites lors des huit derniers matches. Comment l'avez-vous vécu en dehors des terrains ?


On a vécu une période compliquée entre les absences liées aux internationaux et les nombreuses blessures. On a parlé de la mienne, mais je n'ai pas été le seul à rechuter. Ça était compliqué. Mais je retiens que les mecs ont mouillé le maillot, montré du caractère. Ce n'est pas si évident quand vous enchaînez les défaites. Je remarque également que toutes nos défaites, sauf la dernière face au Stade Rochelais (13-31 en Coupe d'Europe) se sont jouées à rien.

Vous ne semblez pas inquiet...

On avait quinze points d'avance sur le troisième, on n'en a plus que cinq, il y a donc toujours un peu d'inquiétude. Mais je ne sens pas le groupe dans le dur. Des joueurs importants vont revenir...

(On le coupe.) Vous notamment... Les statistiques montrent qu'avec ou sans Matthieu Jalibert, l'UBB n'est pas la même équipe. Ressentez-vous cette attente pour votre retour ?

Je sais que je suis attendu, comme depuis le début de saison. Ça ne change rien. Ça ne me met pas plus de pression que ça. C'était déjà le cas face à Pau. Mon objectif est d'aider l'équipe. Mais ce n'est pas non plus un joueur qui va tout changer. J'ai besoin de mes coéquipiers. Je ne veux pas être considéré comme l'unique sauveur. Je sais que je peux apporter quelque chose à l'équipe. Mais un joueur ne fait pas l'équipe. Les retours de Yoram (Moefana), Romain (Buros), UJ (Seuteni), bientôt Guido (Petti) vont forcément redonner un nouveau souffle, une nouvelle fraîcheur.

Connaissant votre caractère et votre tempérament, les matches qui arrivent risquent de vous plaire...

C'est excitant, ce sont des matches qui vont compter. Si on veut atteindre nos objectifs, on va disputer quasiment quatre finales d'ici la fin du Championnat (Montpellier, Toulon, Lyon et Perpignan), plus je l'espère, la phase finale dans la foulée. J'adore jouer ces matches ! Et après quatre mois d'absence, j'ai envie de prouver, de faire taire un peu certaines personnes...

En début de saison, vous visiez une finale. Vous y croyez toujours ?

Oui. On a l'équipe pour. On a du mal depuis deux mois, mais on reste dans la course. Nous avons des difficultés dans notre jeu, mais je ne suis pas inquiet. On a les cartes en main pour aller loin. L'UBB est capable d'être championne de France cette saison. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mar 12 Avr 2022 - 23:39

Une erreur médicale qui coûte cher à Matthieu, cher à l'équipe, cher à l'UBB, cher à nos cœurs de supporters Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  nadoloubb Mer 13 Avr 2022 - 7:36

Scalp a écrit:Une erreur médicale qui coûte cher à Matthieu, cher à l'équipe, cher à l'UBB, cher à nos cœurs de supporters Rolling Eyes

Si ça se confirme les protocoles et les diagnostics n'ont pas aidé bon pour lui mais on peu se poser des questions sur les autres.

Si ça se termine ça va le faire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  le radis Mer 13 Avr 2022 - 8:44

On comprend donc le départ du médecin du club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Roberto Miopalmo Mer 13 Avr 2022 - 8:55

C’est évidemment frustrant pour MJ, préjudiciable pour l’équipe, le club et énervant pour les supporters qui découvrent cette situation.
Cependant je suis un peu gêné par la forme de l’article ( un peu comme celui de Wild dans une certaine mesure, les cas sont un peu différents).
MJ jette l’opprobre sur le désormais ex-médecin de l’ubb.
On sent, et il le dit, qu’il y a de la rancoeur vis à vis de ce professionnel qui, que je sache, avait fait plutôt bien fait son boulot avant cette saison (faudra évaluer les autres blessures musculaires).
Est ce que le médecin a fait preuve de suffisance et de certitudes face aux inquiétudes de son patient? J’en sais rien.
Une erreur de diagnostic et/ou de protocole ça arrive. Je constate juste qu’avec un article pareil, il va falloir qu’il retourne à la médecine libérale car dans le petit milieu du monde du sport pro il sera dorénavant probablement grillé.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3796
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Big'Ben Mer 13 Avr 2022 - 9:00

Roberto Miopalmo a écrit:C’est évidemment frustrant pour MJ, préjudiciable pour l’équipe, le club et énervant pour les supporters qui découvrent cette situation.
Cependant je suis un peu gêné par la forme de l’article ( un peu comme celui de Wild dans une certaine mesure, les cas sont un peu différents).
MJ jette l’opprobre sur le désormais ex-médecin de l’ubb.
On sent, et il le dit, qu’il y a de la rancoeur vis à vis de ce professionnel qui, que je sache, avait fait plutôt bien fait son boulot avant cette saison (faudra évaluer les autres blessures musculaires).
Est ce que le médecin a fait preuve de suffisance et de certitudes face aux inquiétudes de son patient? J’en sais rien.
Une erreur de diagnostic et/ou de protocole ça arrive. Je constate juste qu’avec un article pareil, il va falloir qu’il retourne à la médecine libérale car dans le petit milieu du monde du sport pro il sera dorénavant probablement grillé.

Au-delà de la forme de l'article, je constate que ce n'est pas forcément que lui qui en a subit les conséquences, on voit bien qu'on a d'autres joueurs qui sont ou ont été dans le même cas et pas que cette saison, c'est récurrent ces histoires de blessures qui durent plus que ce qui a été prévu. Ça expliquerai son remerciement comme ça a été déjà dit...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5581
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mer 13 Avr 2022 - 9:42

Big'Ben a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:C’est évidemment frustrant pour MJ, préjudiciable pour l’équipe, le club et énervant pour les supporters qui découvrent cette situation.
Cependant je suis un peu gêné par la forme de l’article ( un peu comme celui de Wild dans une certaine mesure, les cas sont un peu différents).
MJ jette l’opprobre sur le désormais ex-médecin de l’ubb.
On sent, et il le dit, qu’il y a de la rancoeur vis à vis de ce professionnel qui, que je sache, avait fait plutôt bien fait son boulot avant cette saison (faudra évaluer les autres blessures musculaires).
Est ce que le médecin a fait preuve de suffisance et de certitudes face aux inquiétudes de son patient? J’en sais rien.
Une erreur de diagnostic et/ou de protocole ça arrive. Je constate juste qu’avec un article pareil, il va falloir qu’il retourne à la médecine libérale car dans le petit milieu du monde du sport pro il sera dorénavant probablement grillé.

Au-delà de la forme de l'article, je constate que ce n'est pas forcément que lui qui en a subit les conséquences, on voit bien qu'on a d'autres joueurs qui sont ou ont été dans le même cas et pas que cette saison, c'est récurrent ces histoires de blessures qui durent plus que ce qui a été prévu. Ça expliquerai son remerciement comme ça a été déjà dit...

Tu as raison, une erreur ça arrive, il a été licencié, ça arrive aussi quand on a fait une erreur comme celle-ci, qui a eu des conséquences sonnantes et trébuchante pour son employeur et ce n'est peut-être pas fini, on peut encore ne pas se qualifier pour les phases finales.

Ce n'est quand même pas comparable au cas de Latu, son licenciement serait parfaitement normal et compréhensible, si le club parlait d'un comportement inapproprié ou de fautes professionnelles, comme dans le cas de Jalibert, mais Wild a été beaucoup trop loin dans l'indécence, en révélant les problèmes d'alcool de son joueur, avec une légèreté qui montre à quelle point pour lui ses salariés sont des pions sans importance.


Dernière édition par Scalp le Mer 13 Avr 2022 - 9:46, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Mer 13 Avr 2022 - 9:44

UBB : Matthieu Jalibert s’explique sur les rechutes

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/ubb-matthieu-jalibert-s-explique-sur-les-rechutes-10580971.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Yatangaki Mer 13 Avr 2022 - 10:06

Scalp a écrit:UBB : Matthieu Jalibert s’explique sur les rechutes

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/ubb-matthieu-jalibert-s-explique-sur-les-rechutes-10580971.php

Le médecin n a pas été bon c est une certitude, il est au club depuis combien de temps vous le savez ?

Il y a jamais eu de problèmes de cette ampleur si ? Parce que cette année c est l hécatombe. Je sais pas si c est le stress des resultats, une pression trop grande pour entamer les matchs et aux entraînements... Ca a coincé quelque part en tout cas, autant de blessures c est juste dingue. Et Jalibert 4 mois de blessures en enchaînant les rechute c est fou... Pour Jalibert c est sur le médecin a gravement fauté sur les diagnostics.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7182
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 25 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum