Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Matthieu Jalibert
+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Matthieu Jalibert
S'il pouvait porter au moins le numéro 21 dans le dos contre Pau... Je dirais pas non !
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:S'il pouvait porter au moins le numéro 21 dans le dos contre Pau... Je dirais pas non !
Jalibert de retour à l'entraînement ce mercredi à Bordeaux
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-de-retour-a-l-entrainement-ce-mercredi-a-bordeaux_sto8824086/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-de-retour-a-l-entrainement-ce-mercredi-a-bordeaux_sto8824086/story.shtml
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-matthieu-jalibert-passe-par-la-case-club-pour-son-retour-9471689.php
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-matthieu-jalibert-passe-par-la-case-club-pour-son-retour-9471689.php
Top 14. UBB : Matthieu Jalibert passe par la case « club » pour son retour
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Absent depuis le 16 janvier en raison d’une blessure au quadriceps suivie de rechutes, l’international français a repris l’entraînement avec l’UBB et postule pour la réception de Pau (samedi à 17 h). Avant de rejoindre les Bleus
Des passes au cordeau, du rythme, des jambes… Après avoir rongé son frein, Matthieu Jalibert (23 ans) a repris l’entraînement collectif avec l’Union Bordeaux-Bègles ce mercredi après-midi au stade Moga et à première vue, il semble avoir retrouvé ses sensations. Absent depuis le 16 janvier dernier en raison d’une blessure au quadriceps, suivie de multiples rechutes, le demi d’ouverture voit enfin le bout du tunnel et postule pour la réception de Pau (ce samedi à 17 heures) comptant pour la 20e journée de Top 14. « Vous croyez que je vais le laisser quinze jours en train de se préparer, qu’il n’y a pas d’urgence ? », sourit Christophe Urios, le manager girondin. « Il ne sera pas à 100 %, forcément, mais dans sa tête, je le trouve bien ».
Mieux dans sa tête
Miné par la répétition de pépins physiques qui lui ont fait manquer le début du Tournoi des Six-Nations, l’international français (15 sélections) effectuera donc son retour avec l’UBB, avant de retrouver les Bleus. « Il y a le club, certes, mais aussi les ambitions personnelles, et je trouve ça normal, déclare Christophe Urios. Là, il a la chance de repasser par la case club et de pouvoir rejouer un match. C’est important pour lui ». L’ouvreur girondin devrait très probablement faire partie de la liste des 42 joueurs dévoilée ce jeudi par le staff du XV de France pour préparer le déplacement au Pays de Galles. Parviendra-t-il à accrocher le wagon de Cardiff ? Ou juste celui de l’Angleterre ? A voir.
« Partir au Cers de Saint-Raphaël, je trouve que ça lui a fait beaucoup de bien »
Toujours est-il qu’après une semaine de rééducation au Cers de Saint-Raphaël il y a quinze jours, Matthieu Jalibert est rentré en Gironde réparé aussi bien physiquement que moralement. « Il nous avait demandé à partir là-bas pour se changer les idées et je trouve que ça lui a fait beaucoup de bien, juge le manager de l’UBB. D’abord parce qu’il a été superbement encadré, ensuite parce qu’il a retrouvé des sensations, mais aussi parce qu’il a coupé avec son quotidien. Lorsqu’il est revenu de Saint-Raphaël, ce n’était pas le même. Avant, il était aigri, il n’était pas bien. Il a été peiné de se blesser comme ça, ça lui a mis de la pression quand même. Il y avait l’échéance du Tournoi. Il était dégoûté ».
Depuis la semaine dernière, ses coéquipiers de l’UBB ont retrouvé un Matthieu Jalibert « dans un bon état d’esprit », comme le souligne le troisième ligne Mahamadou Diaby. « Ça n’a pas été une période facile pour lui mais que ce soit dans la semaine ou aujourd’hui à l’entraînement, je l’ai trouvé pas mal du tout. Il a envie de jouer. Et après les blessures, le meilleur médicament, c’est de rejouer. Et si possible, de gagner aussi, ça fait du bien ».
Car après trois défaites de rangs et un effectif à flux tendu, l’UBB, leader qui a vu fondre son avance en tête du classement, accueille le retour de son ouvreur avec un certain soulagement. « Après il faut qu’il reste ordonné, organisé, sobre, prévient Christophe Urios. Ce n’est pas Matthieu qui va faire tout d’un coup que l’équipe va super bien jouer au rugby. Il faut qu’il reste dans son rôle, il ne doit pas prendre la pression de porter l’équipe sur ses épaules. Ce n’est pas lui qui va révolutionner ou effacer tous nos petits soucis de lancement, d’efficacité dans la zone de marque, de discipline… Mais bon, ça va y participer quand même ».
XV de France : «je ne lâcherai pas», promet Jalibert (UBB) après sa nouvelle rechute
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/xv-de-france-je-ne-lacherai-pas-promet-jalibert-ubb-apres-sa-nouvelle-rechute-20220307
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/xv-de-france-je-ne-lacherai-pas-promet-jalibert-ubb-apres-sa-nouvelle-rechute-20220307
XV de France : Matthieu Jalibert absent 6 à 8 semaines après une nouvelle rechute
https://www.20minutes.fr/sport/3248583-20220308-xv-france-matthieu-jalibert-absent-6-8-semaines-apres-nouvelle-rechute
https://www.20minutes.fr/sport/3248583-20220308-xv-france-matthieu-jalibert-absent-6-8-semaines-apres-nouvelle-rechute
Olé- J'aime l'Union à la folie
Olé a écrit:XV de France : Matthieu Jalibert absent 6 à 8 semaines après une nouvelle rechute
Formidable
Tout d’abord je penses au joueur. Le cœur de la saison avec son club et l’EDF , foiré. Maintenant il fait se poser quelques questions sur la gestion de sa blessure. Dans mes souvenirs il était revenu touché de son match contre les AB, il avait pris un coup ou un truc dans le genre. Et il joue les Scarlets dans un match sans enjeu qu’il devait démarrer sur le banc . Soit c’est la faute a pas de chance soit il y a un soucis d’évaluation/diagnostic. Mais résultat rechute sur rechute , et maintenant je me demande si c’est pas l’opération et la fin de saison qui l’attends.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Tout d’abord je penses au joueur. Le cœur de la saison avec son club et l’EDF , foiré. Maintenant il fait se poser quelques questions sur la gestion de sa blessure. Dans mes souvenirs il était revenu touché de son match contre les AB, il avait pris un coup ou un truc dans le genre. Et il joue les Scarlets dans un match sans enjeu qu’il devait démarrer sur le banc . Soit c’est la faute a pas de chance soit il y a un soucis d’évaluation/diagnostic. Mais résultat rechute sur rechute , et maintenant je me demande si c’est pas l’opération et la fin de saison qui l’attends.
La saison est clairement finie de mon point de vue. Je ne le vois pas revenir avant septembre prochain sur les terrains de top14.
Très mauvaise gestion de sa blessure par le staff. D’ailleurs quand on voit la brochette de blessés longue durée faudrait peut être se poser des questions…
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Ante33 a écrit:densnewzealand a écrit:Tout d’abord je penses au joueur. Le cœur de la saison avec son club et l’EDF , foiré. Maintenant il fait se poser quelques questions sur la gestion de sa blessure. Dans mes souvenirs il était revenu touché de son match contre les AB, il avait pris un coup ou un truc dans le genre. Et il joue les Scarlets dans un match sans enjeu qu’il devait démarrer sur le banc . Soit c’est la faute a pas de chance soit il y a un soucis d’évaluation/diagnostic. Mais résultat rechute sur rechute , et maintenant je me demande si c’est pas l’opération et la fin de saison qui l’attends.
La saison est clairement finie de mon point de vue. Je ne le vois pas revenir avant septembre prochain sur les terrains de top14.
Très mauvaise gestion de sa blessure par le staff. D’ailleurs quand on voit la brochette de blessés longue durée faudrait peut être se poser des questions…
Et ne parlons pas de la com qui laisse franchement à désirer
[quote="Switch"]
On peut s’interroger sur les blessures musculaires et leur lien avec là sur-utilisation de certains joueurs (Jolmes étant le dernier exemple marquant).
Pour ce qui est de MJ, j’ai malheureusement le sentiment que les torts sont partagés entre un staff qui a voulu faire revenir un leader trop tôt et un joueur qui avait très (trop) envie de ne pas rater le train d’un potentiel grand chelem. On peut comprendre les motivations de chacun, mais c’est un pari perdant-perdant pour le coup.
Le staff ne peut pas être tenu responsable de toutes les blessures. Les traumatiques telles que celles d’Uberti, Gimbert ou Cazeaux sont des fatalités.Ante33 a écrit:densnewzealand a écrit:Tout d’abord je penses au joueur. Le cœur de la saison avec son club et l’EDF , foiré. Maintenant il fait se poser quelques questions sur la gestion de sa blessure. Dans mes souvenirs il était revenu touché de son match contre les AB, il avait pris un coup ou un truc dans le genre. Et il joue les Scarlets dans un match sans enjeu qu’il devait démarrer sur le banc . Soit c’est la faute a pas de chance soit il y a un soucis d’évaluation/diagnostic. Mais résultat rechute sur rechute , et maintenant je me demande si c’est pas l’opération et la fin de saison qui l’attends.
On peut s’interroger sur les blessures musculaires et leur lien avec là sur-utilisation de certains joueurs (Jolmes étant le dernier exemple marquant).
Pour ce qui est de MJ, j’ai malheureusement le sentiment que les torts sont partagés entre un staff qui a voulu faire revenir un leader trop tôt et un joueur qui avait très (trop) envie de ne pas rater le train d’un potentiel grand chelem. On peut comprendre les motivations de chacun, mais c’est un pari perdant-perdant pour le coup.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
je me pose des questions...en general on verifie par imagerie si une dechirure a bien cicatrisé non?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Ante33 a écrit:densnewzealand a écrit:Tout d’abord je penses au joueur. Le cœur de la saison avec son club et l’EDF , foiré. Maintenant il fait se poser quelques questions sur la gestion de sa blessure. Dans mes souvenirs il était revenu touché de son match contre les AB, il avait pris un coup ou un truc dans le genre. Et il joue les Scarlets dans un match sans enjeu qu’il devait démarrer sur le banc . Soit c’est la faute a pas de chance soit il y a un soucis d’évaluation/diagnostic. Mais résultat rechute sur rechute , et maintenant je me demande si c’est pas l’opération et la fin de saison qui l’attends.
Et ne parlons pas de la com qui laisse franchement à désirer
Qui plus est … Il y a clairement un défaut de ce point de vue là aussi … Bien entendu, je ne vais pas reprocher au staff des blessures traumatiques. Mais plusieurs joueurs touchés pour des pbs musculaires mettent sacrément longtemps à revenir.
Après c’est vrai que la communication est désastreuse donc difficile de savoir quel joueur a quels problèmes avec exactitude …
Concernant Jalibert, rien ne pressait. On pouvait très bien attendre fin mars/début avril avant de le faire revenir. C’était clairement prématuré, et je l’avais mis en exergue au moment de la sortie de la composition vendredi soir dernier. Ça n’a pas loupé. Moindre échauffement avec un peu d’intensité et il finit au tapis.
Sans vouloir être pessimiste on arrive en fin de saison bientôt et il semble qu’une grande partie de l’effectif accuse le coup… Espérons retrouver un pic de forme au bon moment mais il reste peu de temps pour cela.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Clairement, on les attend avec impatience ! De mon point de vue sur cette photo, on a notre leader des lignes arrières, notre leader du paquet d'avants et notre leader de vie
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Auré33 a écrit:
Clairement, on les attend avec impatience ! De mon point de vue sur cette photo, on a notre leader des lignes arrières, notre leader du paquet d'avants et notre leader de vie
Je ne reconnais pas tout le monde sur la photo
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Jalibert attendu pour le huitième de finale retour de Champions Cup face à La Rochelle
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jalibert-attendu-pour-le-huitieme-de-finale-retour-de-champions-cup-face-a-la-rochelle_sto8865066/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jalibert-attendu-pour-le-huitieme-de-finale-retour-de-champions-cup-face-a-la-rochelle_sto8865066/story.shtml
Mercredi dans l'équipe il y aura vraisemblablement un article sur Mathieu (ou une vidéo) consacré à son retour à la compétition (vu sur sa story Instagram). On peut donc penser qu'il est bel et bien ménagé pour me déplacement à Montpellier.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Pourquoi ne pas le remettre en cannes à LR pour 20, 30 mn
A moins que nous ayons décidé d'en prendre 80 là bas comme il n'y a pas si longtemps
A moins que nous ayons décidé d'en prendre 80 là bas comme il n'y a pas si longtemps
Dernière édition par sudiste le Lun 11 Avr 2022 - 22:12, édité 1 fois
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40