Derniers sujets
» Autres Clubspar Scalp Aujourd'hui à 10:16
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB
+26
GIGI64
jambe de grive
Aqui33
jebni
léopold
bordelais
Olé
Charles_ubb
krahknardz
romojito33
kaze33
latine
marchal
flavio33
biscouette
Ribouldingue
DODO974
FrenchKick
Roberto Miopalmo
Force483
Vince33
sudiste
le radis
Dolphy
tintin33
patrick
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2017-2018
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB
le radis a écrit:C'était malheureusement une rencontre de faible niveau avec un temps de jeu famélique...
Forcément Radis que le temps de jeu n'est pas top, les 9 essais et leurs transformations génèrent à eux seuls plus de 12 minutes improductives.
On est environ à seulement 4 essais de + que la moyenne arithmétique du nombre d'essais par match... qu'il convient de défalquer par le peu de mêlées effectuées...
Les standards internationaux de top niveau sont aux alentours de 45 mn. Les standards européens autour de 40mn...avec pour des équipes irlandaises souvent 41/42 mn de temps de jeu effectif...
Les standards internationaux de top niveau sont aux alentours de 45 mn. Les standards européens autour de 40mn...avec pour des équipes irlandaises souvent 41/42 mn de temps de jeu effectif...
le radis- Team modo
Bon, passons la frustration de cette injustice, on y était presque, et malgré tout des signaux forts ont été envoyés, avec des jeunes de 19-20 ans.
Y a quand même un truc qu’on gagne, et ça s’est très difficile à obtenir : non seulement de très nombreux commentateurs amateurs ou professionnels saluent notre jeu, nos jeunes et disent qu’on aurait dû gagner, mais même nombreux supporters toulousains le reconnaissent. Et malgré toute la frustration de ne pas avoir gagné, je suis infiniment heureux de cette équipe et de ce club. Il faut continuer de croire en nous, en notre jeu et notre état d’esprit. Plus déterminés que jamais.
P-S. : Marchal, tu demandais qq part plus haut pourquoi JPB n'a plus joué, c’est pour la simple raison que devant partir en novembre il ne pouvait être qu’un remplaçant pour donner plus de temps de jeu aux joueurs qui devront assurer l’ensemble de la saison. Par contre, dans la mesure où il semble se plaire ici, en tout cas le jeu semble lui correspondre, pas impossible qu’il nous revienne après son contrat avec le 7…
Y a quand même un truc qu’on gagne, et ça s’est très difficile à obtenir : non seulement de très nombreux commentateurs amateurs ou professionnels saluent notre jeu, nos jeunes et disent qu’on aurait dû gagner, mais même nombreux supporters toulousains le reconnaissent. Et malgré toute la frustration de ne pas avoir gagné, je suis infiniment heureux de cette équipe et de ce club. Il faut continuer de croire en nous, en notre jeu et notre état d’esprit. Plus déterminés que jamais.
P-S. : Marchal, tu demandais qq part plus haut pourquoi JPB n'a plus joué, c’est pour la simple raison que devant partir en novembre il ne pouvait être qu’un remplaçant pour donner plus de temps de jeu aux joueurs qui devront assurer l’ensemble de la saison. Par contre, dans la mesure où il semble se plaire ici, en tout cas le jeu semble lui correspondre, pas impossible qu’il nous revienne après son contrat avec le 7…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
+100 biscouette
par contre, pour le ps, il est hors de question que tu ne dises pas que tu es d'accord avec moi, tu vas me "vexer"...
non tréve de plaisanterie, je suis d'accord pour baraque mais je pense qu'il aurait plus apporté par exemple à l'aile, ou il a jouer contre le mhr (je crois) qu'un neville edwards ou un fuatai
par contre, pour le ps, il est hors de question que tu ne dises pas que tu es d'accord avec moi, tu vas me "vexer"...
non tréve de plaisanterie, je suis d'accord pour baraque mais je pense qu'il aurait plus apporté par exemple à l'aile, ou il a jouer contre le mhr (je crois) qu'un neville edwards ou un fuatai
marchal- Centre de presse
D'accord avec Marchal !
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Je ne suis pas totalement en désaccord avec Biscouette d'abord parce que Marchal est d'accord avec lui
mais bon on a perdu et même si je comprends ce que vous dites et on peut pas continuer à perdre systématiquement contres les meilleures équipes du championnat à l'extérieur. Et ça peu importe les joueurs c'est une donnée à ce jour et depuis notre montée en Top 14 immuable.
Je tenais modestement à rappeler que nous avons une fois encore perdu
mais bon on a perdu et même si je comprends ce que vous dites et on peut pas continuer à perdre systématiquement contres les meilleures équipes du championnat à l'extérieur. Et ça peu importe les joueurs c'est une donnée à ce jour et depuis notre montée en Top 14 immuable.
le radis- Team modo
La grande leçon de ce match c'est qu'il faut arrêter d'être frileux avec les "jeunes" ....parce que tu mets Poirot et Maynadier à la place de Ravai et Pélissié, Scoubidou à la place de Jalibert et même Serin à la place de Lesgourgues et rien ne dit que tu n'en prends pas 50 sur ce match...surtout si en plus tu conserves Fuatai à l'aile
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:La grande leçon de ce match c'est qu'il faut arrêter d'être frileux avec les "jeunes" ....parce que tu mets Poirot et Maynadier à la place de Ravai et Pélissié, Scoubidou à la place de Jalibert et même Serin à la place de Lesgourgues et rien ne dit que tu n'en prends pas 50 sur ce match...surtout si en plus tu conserves Fuatai à l'aile
Même si la frilosité nous caractérisait assez bien (remember l'hésitation à aligner Spence), je ne suis pas sûr que les années passées nous avions une telle série de bons jeunes.
Jalibert comme Gimbert sortent du nid. Roumat et Woki arrivent de l'extérieur. Paiva revient de Carcassonne après y avoir grandi 1 an.
Certes Cros, Uberti et Etcheverry sont arrivés il y a 1 an et auraient peut-être pu être un peu plus plus utilisés plus tôt (même si Cros l'a été).
Vigne, Lamothe, Dufour et Decron, en voilà d'autres auxquels on pourra penser.
Fuatai je veux pas faire le gars qui s'acharne mais il a couru 2 pauvres mètres en 3 portés, abyssalement bas. Si on le prolonge c'est que j'y connais rien au rugby
SO : http://www.sudouest.fr/2017/11/06/difficile-a-accepter-3922733-2760.php
" Difficile à accepter "
APRÈS TOULOUSE - BORDEAUX-BÈGLES Adrien Pélissié, le talonneur de l'UBB très en forme samedi, revient sur la courte défaite à Ernest-Wallon (38-37)
PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS
" Sud Ouest " Quel regard portez-vous sur cette courte défaite à Toulouse ?
Adrien Pélissié On est passé par tous les états dans ce match. On a perdu, il y a des enseignements à tirer. On doit encore gommer des petites erreurs pour pouvoir gagner à l'extérieur. Peut-être que c'est un excès de vouloir envoyer du jeu, peut-être que parfois il faudrait qu'on soit un peu plus maîtres dans notre jeu mais l'équipe a relativement livré un bon match, même si notre entame est catastrophique. Tout le monde est déçu, on prend quand même un point à Toulouse, ce n'est pas mal. Mais on avait la balle de match. Les anciens m'ont dit que c'est la deuxième année que ça se passe comme ça à Ernest-Wallon. C'est le destin.
Que pensez-vous de l'essai refusé à Geoffrey Cros à la 73e minute...
C'est difficile à accepter. Mais l'arbitre fait partie du jeu. Il a jugé qu'il y avait faute, c'est comme ça. C'est sûr que s'il accorde l'essai, le match est plié.
Plus que le raté sur la dernière pénalité de Matthieu Jalibert, s'il y a quelque chose à regretter, n'est-ce pas l'entame de match ?
C'est sûr, l'entame nous met dedans. Sur la pénalité, on ne peut pas en vouloir à Matthieu, il n'y a aucun souci avec ça. Il est jeune et en plus, elle est compliquée. Mais sur l'entame, nous avons été inexistants, nous avons manqué des plaquages et Toulouse s'est nourri de ces ballons. On prend trois essais en 10 minutes mais on a su se remobiliser, on a montré un peu de caractère. À la mi-temps, on est devant de 10 points. Mais ensuite, on les laisse revenir.
Même si la déception est grande, l'UBB ressort-elle grandie de ce genre de rencontre ?
C'est un peu mieux que la semaine précédente au Racing. Ce n'est pas encore ça. On fait deux-trois petites erreurs qui remettent l'adversaire dans le match : un ballon tombé, un maul qu'on n'écroule pas... À la fin du compte, nous sommes à un point derrière. Mais tout n'est pas négatif, tous les mecs se sont livrés à 100 %, il n'y en a pas un qui s'est échappé. Même sans les internationaux, on a essayé de montrer une belle image de l'UBB. Matthieu (Jalibert) et les jeunes (Woki, Roumat, Cros) ont fait un super match.
Cette semaine, vous allez rejoindre les Barbarians Français. Comment abordez-vous cette parenthèse dans la saison ?
Je suis très content et très fier de rejoindre les Barbarians. Je m'étais vachement concentré sur le match de Toulouse car je savais que j'allais le jouer. Maintenant, j'attends lundi (aujourd'hui) de voir comment ça va se passer. Un gros match nous attend vendredi face aux Maoris All Blacks. Pour moi, ça sera une première, je suis très excité mais je ressens aussi un peu d'appréhension.
" Difficile à accepter "
APRÈS TOULOUSE - BORDEAUX-BÈGLES Adrien Pélissié, le talonneur de l'UBB très en forme samedi, revient sur la courte défaite à Ernest-Wallon (38-37)
PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS
" Sud Ouest " Quel regard portez-vous sur cette courte défaite à Toulouse ?
Adrien Pélissié On est passé par tous les états dans ce match. On a perdu, il y a des enseignements à tirer. On doit encore gommer des petites erreurs pour pouvoir gagner à l'extérieur. Peut-être que c'est un excès de vouloir envoyer du jeu, peut-être que parfois il faudrait qu'on soit un peu plus maîtres dans notre jeu mais l'équipe a relativement livré un bon match, même si notre entame est catastrophique. Tout le monde est déçu, on prend quand même un point à Toulouse, ce n'est pas mal. Mais on avait la balle de match. Les anciens m'ont dit que c'est la deuxième année que ça se passe comme ça à Ernest-Wallon. C'est le destin.
Que pensez-vous de l'essai refusé à Geoffrey Cros à la 73e minute...
C'est difficile à accepter. Mais l'arbitre fait partie du jeu. Il a jugé qu'il y avait faute, c'est comme ça. C'est sûr que s'il accorde l'essai, le match est plié.
Plus que le raté sur la dernière pénalité de Matthieu Jalibert, s'il y a quelque chose à regretter, n'est-ce pas l'entame de match ?
C'est sûr, l'entame nous met dedans. Sur la pénalité, on ne peut pas en vouloir à Matthieu, il n'y a aucun souci avec ça. Il est jeune et en plus, elle est compliquée. Mais sur l'entame, nous avons été inexistants, nous avons manqué des plaquages et Toulouse s'est nourri de ces ballons. On prend trois essais en 10 minutes mais on a su se remobiliser, on a montré un peu de caractère. À la mi-temps, on est devant de 10 points. Mais ensuite, on les laisse revenir.
Même si la déception est grande, l'UBB ressort-elle grandie de ce genre de rencontre ?
C'est un peu mieux que la semaine précédente au Racing. Ce n'est pas encore ça. On fait deux-trois petites erreurs qui remettent l'adversaire dans le match : un ballon tombé, un maul qu'on n'écroule pas... À la fin du compte, nous sommes à un point derrière. Mais tout n'est pas négatif, tous les mecs se sont livrés à 100 %, il n'y en a pas un qui s'est échappé. Même sans les internationaux, on a essayé de montrer une belle image de l'UBB. Matthieu (Jalibert) et les jeunes (Woki, Roumat, Cros) ont fait un super match.
Cette semaine, vous allez rejoindre les Barbarians Français. Comment abordez-vous cette parenthèse dans la saison ?
Je suis très content et très fier de rejoindre les Barbarians. Je m'étais vachement concentré sur le match de Toulouse car je savais que j'allais le jouer. Maintenant, j'attends lundi (aujourd'hui) de voir comment ça va se passer. Un gros match nous attend vendredi face aux Maoris All Blacks. Pour moi, ça sera une première, je suis très excité mais je ressens aussi un peu d'appréhension.
Ah Radis, ta contre-attaque pessimiste n’altère en rien ma détermination et mon enthousiasme !le radis a écrit:Je ne suis pas totalement en désaccord avec Biscouette d'abord parce que Marchal est d'accord avec lui
T’imagines être supporter du R92 ou du MHR ?… en ce moment ils gagnent (sic) plus que nous… mais alors…
Je suis remonté comme une pendule mon cher Radis…
En fait, avec l’UBB c’est un peu le même schéma que dans certains milieux professionnels quand t’es honnête, pas de la bonne couleur de peau, pas du bon sexe ou encore pas du bon milieu, il te faut en faire plus que les autres…
!
ps : désolé Patrick pour cette réponse contrevenant au protocole, mais Biscouette comprend !
ps : désolé Patrick pour cette réponse contrevenant au protocole, mais Biscouette comprend !
le radis- Team modo
"Jeu, jeu, jeu" ..."Rien du tout"..."y'a rien du tout".... peut-on être plus clair ?
http://www.stadetoulousain.fr/web-tv/1/resumes/2034/stade-toulousain-bordeaux-begles-top-14-j9
allez maintenant je retire le couteau de la plaie
http://www.stadetoulousain.fr/web-tv/1/resumes/2034/stade-toulousain-bordeaux-begles-top-14-j9
allez maintenant je retire le couteau de la plaie
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Qui as vu l'éssai de Tekori ? PERSONNE , meme pas l'arbitre , car il voit peut etre le ballon posé sur la pelouse , mais surement pas le geste de pression de haut en bas du Toulousain , et vus que pas de vidéo , pas de contradiction . l'éssai ne doit pas etre accordé sar suspicion ..........
DODO974- J'aime l'Union à la folie
SVP, est-ce qu'il serait possible de corriger le score de ce match sur le tableau des résultats en page d’accueil. Nous n'avons perdu que d'un point, notre score est de 37 et non 17.
"C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!"; j'y étais, nous avons été superbes à Toulouse et cela me fait mal au ventre chaque fois que j'ouvre le forum de voir une pâté sur ce tableau. Merci gentils administrateurs!
Bonne journée à tous!
"C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!"; j'y étais, nous avons été superbes à Toulouse et cela me fait mal au ventre chaque fois que j'ouvre le forum de voir une pâté sur ce tableau. Merci gentils administrateurs!
Bonne journée à tous!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Etchetera a écrit:SVP, est-ce qu'il serait possible de corriger le score de ce match sur le tableau des résultats en page d’accueil. Nous n'avons perdu que d'un point, notre score est de 37 et non 17.
Bonne journée à tous!
Merci ETCh, une erreur de frappe surement le résultat d'un profond dépit
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11