Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
Concernant les 3 joueurs en question, d'après ce que j'ai compris il ne s'agit pas de la même situation pour chacun.
Pour Juju Rey, «il paraît» (je n'aime pas me faire le relais d'info invérifiée mais là cela me semble correspondre à la réalité ou en tout cas à ce que je m'en fais) que Teague lui aurait dit qu'il ne serait pas prioritaire l'an prochain ; cela donc n'indique pas forcément un reproche au joueur mais simplement une façon honnête de le préparer, cela ne veut pas forcément dire qu'on le pousse dehors (car effectivement il pourrait bien être utile) mais ça lui permet de choisir entre jouer les secondes rôles (ce qui n'aurait rien d'humiliant car il peut encore apporter beaucoup, un peu comme JBP avant lui) ou de répondre à une sollicitation plus alléchante en termes de temps de jeu. Mais bon ça reste à vérifier malgré tout.
Pour Juju Rey, «il paraît» (je n'aime pas me faire le relais d'info invérifiée mais là cela me semble correspondre à la réalité ou en tout cas à ce que je m'en fais) que Teague lui aurait dit qu'il ne serait pas prioritaire l'an prochain ; cela donc n'indique pas forcément un reproche au joueur mais simplement une façon honnête de le préparer, cela ne veut pas forcément dire qu'on le pousse dehors (car effectivement il pourrait bien être utile) mais ça lui permet de choisir entre jouer les secondes rôles (ce qui n'aurait rien d'humiliant car il peut encore apporter beaucoup, un peu comme JBP avant lui) ou de répondre à une sollicitation plus alléchante en termes de temps de jeu. Mais bon ça reste à vérifier malgré tout.
biscouette- Centre de presse
Radradra, Tamanivalu, James et qui d'autre ?
Je n'ai pas croisé un Bordelais qui regarde le rugby et qui ne m'ait pas dit qu'il nous manquait derrière un ou deux garçons qui pourraient nous aider à faire des différences. Pour faire des étincelles, il faut des gros cailloux... Brock James arrive tout comme Laurent Delboulbès, Romain Buros ou encore Nicolas Plazy, très bon joueur de Colomiers. Il y aura d’autres recrutements, c’est sûr. On voit nos manques donc ce sera très ciblé et il y aura aussi de jeunes Français comme on l’a beaucoup fait ces dernières années. Ce sera un mix de tout ça.
Je n'ai pas croisé un Bordelais qui regarde le rugby et qui ne m'ait pas dit qu'il nous manquait derrière un ou deux garçons qui pourraient nous aider à faire des différences. Pour faire des étincelles, il faut des gros cailloux... Brock James arrive tout comme Laurent Delboulbès, Romain Buros ou encore Nicolas Plazy, très bon joueur de Colomiers. Il y aura d’autres recrutements, c’est sûr. On voit nos manques donc ce sera très ciblé et il y aura aussi de jeunes Français comme on l’a beaucoup fait ces dernières années. Ce sera un mix de tout ça.
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Merci Adrien. Il s'agit d'une partie de l'interview de L Marti par France Bleu postée par Kaze sur le topic staff.
le radis- Team modo
Ah pardon les amis dit moi radis il y a des choses dans le midol de demain sur L’UBB ?? Merci
MIDOL
Doubrère, Volavola et Schoeman aussi sur le départ ?
Dans notre édition de lundi dernier, nous révélions la volonté du nouveau manager bordelais Rory Teague de procéder à un large remaniement de son effectif, quitte à pousser vers la sortie des joueurs sous contrat. Les départs de Loann Goujon, Clément Maynadier et Julien Rey étaient évoqués. Mais ils ne sont pas les seuls à voir leur avenir compromis en terres girondines. Selon nos informations, le demi de mêlée Gauthier Doubrère (22 ans), espoir du poste, ainsi que les ouvreurs sud-africain Tian Schoeman (26ans) et fidjien Ben Volavola (27 ans) n’entreraient pas dans les plans du technicien anglais en vue de la saison prochaine. Tous trois engagés jusqu’en juin 2019, ils pourraient donc quitter André-Moga dès cet été. Gauthier Doubrère est susceptible d’intéresser plusieurs clubs en quête de jeunes à fort potentiel à ce poste. Quant à Tian Schoeman, son nom circule du côté de Perpignan.
LE RACING 92
PENSE À JULIEN REY
Comme nous vous l’évoquions dans nos colonnes la semaine dernière, l’Union Bordeaux-Bègles envisage de se séparer de joueurs internationaux tels Clément Maynadier (talonneur, 29 ans, 8 sélections), Loann Goujon (troisième ligne, 28 ans, 17 sélections) ou Julien Rey (trois-quarts centre, 32 ans, 2 sélections), pourtant sous contrat jusqu’en juin 2019.
MAIS NE DONNE
PAS SUITE
Le Racing 92, qui perdra Casey Laulala et Albert Vulivuli à ce poste l’an prochain, a jeté un coup d’œil au CV de Julien Rey. Selon tout état de cause, le club des Hauts de Seine ne donnera pas suite. Chavancy, Vakatawa, Lambie, Rokocoko et Tuitavake (joker équipe de France) formeront donc le milieu de terrain ciel et blanc la saison prochaine.
L’espoir de l’UBB Tom Juniver va quitter la Gironde pour l’Île-de-France la saison prochaine. Le joueur de 20 ans, capable d’évoluer à l’ouverture ou à l’arrière, formé au Biarritz olympique, a paraphé un précontrat de trois ans (deux ans espoirs + un an pro) avec le RCME.
Matthew Clarkin va bel et bien rejoindre le BO la saison prochaine en tant que directeur du rugby. L’information, déjà évoquée dans nos colonnes, a été confirmée, ce dimanche, par Le Petit Bleu d’Agen. L’ancien numéro 8, passé par Montauban et Bordeaux-Bègles, avait rejoint l’été dernier le SUA où il était en charge du lien entre l’association et le secteur professionnel.
Doubrère, Volavola et Schoeman aussi sur le départ ?
Dans notre édition de lundi dernier, nous révélions la volonté du nouveau manager bordelais Rory Teague de procéder à un large remaniement de son effectif, quitte à pousser vers la sortie des joueurs sous contrat. Les départs de Loann Goujon, Clément Maynadier et Julien Rey étaient évoqués. Mais ils ne sont pas les seuls à voir leur avenir compromis en terres girondines. Selon nos informations, le demi de mêlée Gauthier Doubrère (22 ans), espoir du poste, ainsi que les ouvreurs sud-africain Tian Schoeman (26ans) et fidjien Ben Volavola (27 ans) n’entreraient pas dans les plans du technicien anglais en vue de la saison prochaine. Tous trois engagés jusqu’en juin 2019, ils pourraient donc quitter André-Moga dès cet été. Gauthier Doubrère est susceptible d’intéresser plusieurs clubs en quête de jeunes à fort potentiel à ce poste. Quant à Tian Schoeman, son nom circule du côté de Perpignan.
LE RACING 92
PENSE À JULIEN REY
Comme nous vous l’évoquions dans nos colonnes la semaine dernière, l’Union Bordeaux-Bègles envisage de se séparer de joueurs internationaux tels Clément Maynadier (talonneur, 29 ans, 8 sélections), Loann Goujon (troisième ligne, 28 ans, 17 sélections) ou Julien Rey (trois-quarts centre, 32 ans, 2 sélections), pourtant sous contrat jusqu’en juin 2019.
MAIS NE DONNE
PAS SUITE
Le Racing 92, qui perdra Casey Laulala et Albert Vulivuli à ce poste l’an prochain, a jeté un coup d’œil au CV de Julien Rey. Selon tout état de cause, le club des Hauts de Seine ne donnera pas suite. Chavancy, Vakatawa, Lambie, Rokocoko et Tuitavake (joker équipe de France) formeront donc le milieu de terrain ciel et blanc la saison prochaine.
L’espoir de l’UBB Tom Juniver va quitter la Gironde pour l’Île-de-France la saison prochaine. Le joueur de 20 ans, capable d’évoluer à l’ouverture ou à l’arrière, formé au Biarritz olympique, a paraphé un précontrat de trois ans (deux ans espoirs + un an pro) avec le RCME.
Matthew Clarkin va bel et bien rejoindre le BO la saison prochaine en tant que directeur du rugby. L’information, déjà évoquée dans nos colonnes, a été confirmée, ce dimanche, par Le Petit Bleu d’Agen. L’ancien numéro 8, passé par Montauban et Bordeaux-Bègles, avait rejoint l’été dernier le SUA où il était en charge du lien entre l’association et le secteur professionnel.
Dernière édition par le radis le Dim 4 Mar 2018 - 20:24, édité 1 fois
le radis- Team modo
Merci radis donc pas de News sur de nouvelle pistes pour l ubb
Doubrere a du potentiel mis Gimbert pousse fort derrière...
Les deux autres même pas la peine d'en parler
Les deux autres même pas la peine d'en parler
Selon @SudOuest_Sport, le manager de Bordeaux, Teague, "s’est déjà mis une partie de son effectif à dos"
Adrien a écrit:Selon @SudOuest_Sport, le manager de Bordeaux, Teague, "s’est déjà mis une partie de son effectif à dos"
Tu m'étonnes il veut en virer les 2/3
Rey, Maynadier, Goujon, Doubrère, Vola Vola et Schoeman ils doivent pas l'aimer
D'ailleurs je me demande si c'est pas par les joueurs ou les membres du staff poussés vers la sortie que les fuites dans la presse se font
Je me pose la même question que toi kaze
Alors ça ça serait étonnant Kaze. Insinuerais tu que parfois, des joueurs, des dirigeants, des agents lanceraient des infos à la presse afin d’arranger leur petites affaires. Non, moi je n'y crois vraiment pas
Volavola sur le départ Doubrere est moins bon que Gimbert je trouve tandis que Shoeman n'a pas le niveau ^^ Effectivement Teague en faisant un grand balayage et en ne gagnant pas prend un gros risque pour l'adhésion du vestiaire :/ ça passe ou ça casse, attention à ne pas avoir une fin de saison stressante, car le match contre Oyonnax ressemble drôlement au match contre grenoble la saison dernière
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
En cas de descente, pourquoi ne pas s'intéresser à McIntyre, d'Agen. Il fait encore un gros match hier.
Sinon, les départ de Schoeman et Volavola seraient en effet une bonne nouvelle tant ils n'apportent rien. Quant à Doubrère, il est bon mais je trouve aussi Gimbert meilleur. Le choix est difficile mais nécessaire.
Pour Rey, je pense en revanche qu'il faut le garder jusqu'à la fin de son contrat car au-delà de l'aspect historique c'est notre seul vrai premier centre. Et il est JIFF. Attention à prendre en compte le nombre de JIFF, l'an prochain !
Manque encore une recrue en deuxième ligne, une ou deux en piliers et un ouvreur polyvalent.
Sinon, les départ de Schoeman et Volavola seraient en effet une bonne nouvelle tant ils n'apportent rien. Quant à Doubrère, il est bon mais je trouve aussi Gimbert meilleur. Le choix est difficile mais nécessaire.
Pour Rey, je pense en revanche qu'il faut le garder jusqu'à la fin de son contrat car au-delà de l'aspect historique c'est notre seul vrai premier centre. Et il est JIFF. Attention à prendre en compte le nombre de JIFF, l'an prochain !
Manque encore une recrue en deuxième ligne, une ou deux en piliers et un ouvreur polyvalent.
Adrien a écrit:Selon @SudOuest_Sport, le manager de Bordeaux, Teague, "s’est déjà mis une partie de son effectif à dos"
Attention Adrien de bien ré contextualiser : il s'agit du billet d'humeur d'Arnaud David publié vendredi dans le sud-ouest Rugby mail que j'ai posté dans le topic staff vendredi déjà. Il n'y a pas de nouveauté.
le radis- Team modo
Le départ de Doubrere, ça sent gros comme une maison une prolongation de Frisby à mon avis...
Volavola et Schoeman partant, on devra recruter un autre ouvreur c est quasi certain car Petit Jaja, James et un degré moindre Nacebe c est court pour une saison...
Bon le bousin va pouvoir se remettre à tourner
D ailleurs une idée sur les jeunes à fort potentiel ?
Volavola et Schoeman partant, on devra recruter un autre ouvreur c est quasi certain car Petit Jaja, James et un degré moindre Nacebe c est court pour une saison...
D accord désolé radis je n avait pas vu désolé
Pour les experts des jeunes, le départ de Juniver vous en pensez quoi ? J’avais cru comprendre que c’était un gros potentiel non ?
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Pour Rey, de ce que j'ai compris, la discussion a été de lui signaler qu'il ne sera pas un premier choix l'année prochaine. Pas forcément qu'il ne jouerai pas de la saison. Je trouve ça assez logique.
Agone- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:D accord désolé radis je n avait pas vu désolé
Pas de problème Adrien ! Nous sommes tous bien contents quand tu nous transfères plein d'infos !
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:Le départ de Doubrere, ça sent gros comme une maison une prolongation de Frisby à mon avis...
Oui le départ de Doubrere signifie 1 ou 2 ans de contrats pour N Frisby ....attention Baptiste Germain certes 18 ans le 31 décembre prochain intégrera bien vite le groupe plus raisonnablement à partir de la saison 2019.
Oui pour le poste de 10, je n'en sais trop rien et le bousin est aride La surprise Serin ?
Pour les jeunes à fort potentiel , ben là aussi c'est vague ! Je pense que c'est les postes de pilier droit (et gauche?)et de 3/4 aile et centre où nous sommes particulièrement déficitaires (dans une perspective de très haut niveau).
Le bousin il va chauffer mais il lui manque qq billes
le radis- Team modo
Je maintiens qu'en cas de descente agenaise, j'aime bien McIntyre :p
kaze33 a écrit:Le départ de Doubrere, ça sent gros comme une maison une prolongation de Frisby à mon avis...
Pour Doubrère, j'espère que ce ne sera pas un départ définitif ; un prêt en Pro D2 permettrait d'y voir plus clair sur les saisons suivantes.
Comment et quand Lesgourgues reviendra de sa blessure ? Quand la FFR et LNR se mettront d'accord pour trouver une formule évitant de nous casser physiquement et moralement nos joueurs ; entre ceux qui jouent trop ou ceux pas assez (Serin) ?
Sinon, il arrive un crack en 9. Baptiste Germain aura 18 ans en novembre. Il sera Espoirs la saison prochaine et peut-être plus...si peu que quelques blessures et sélections viennent amputer notre effectif de base.
Sinon, en 2ème ligne. Je trouve qu'Aliouat a plutôt fait une bonne rentrée samedi. A-il vraiment signé à Biarritz ? Je trouve dommage pour ce joueur (et pour le club) de partir sans vraiment avoir eu sa chance. il avait été préféré à Cazeaux qui n'était que 24ème homme. Et son entrée à la mi-temps était, je pense, plus un coaching qu'une blessure de Jones. Jones a peut-être aussi payé son ballon lâché sur l'essai Toulousain.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Faudra surtout commencer à se poser la question des blessures à répétition aux genoux... Y a pas un weekend sans que 2, 3 ou 4 joueurs se font les croisés et personne ne s en émeut... La fameuse faute à pas de chance, mais forcé de constater que au bout d un moment la malchance a bon dos et qu il y a bien quelque chose derrière ça ( sur dose de musculation ? ) car les joueurs se blessent souvent seul et sur un changement d appui brusque. À croire que les ligaments n arrivent plus à suivre la pression et la puissance de joueurs.
Remarque dans l Interview de Diaby une chose m a fait froid au dos, quand on lui parle de changements au quotidien avec la politique de Teague il répond "Non pas beaucoup de changements, lundi j arrive et je commence par la musculation comme avant" ... La preuve que le rugby est devenu qu une usine à faire développer de l masse musculaire à outrance et limite de façon déraisonnable... Pour un joueur pro pour lui s entrainer c est d'abord pousser de la fonte, le ballon c est limité le cadet de ses soucis
Remarque dans l Interview de Diaby une chose m a fait froid au dos, quand on lui parle de changements au quotidien avec la politique de Teague il répond "Non pas beaucoup de changements, lundi j arrive et je commence par la musculation comme avant" ... La preuve que le rugby est devenu qu une usine à faire développer de l masse musculaire à outrance et limite de façon déraisonnable... Pour un joueur pro pour lui s entrainer c est d'abord pousser de la fonte, le ballon c est limité le cadet de ses soucis
Dernière édition par kaze33 le Lun 5 Mar 2018 - 11:51, édité 2 fois
Bizarre j'avais lu qu'il était né un 31 décembre et sur le site de la LNR fin novembre
Pour Aliouat, effectivement je partage ton avis. Il n'y a pas eu de confirmation officielle mais cela semble bien probable.
Pour Aliouat, effectivement je partage ton avis. Il n'y a pas eu de confirmation officielle mais cela semble bien probable.
le radis- Team modo
[quote="le radis"]
Comme beaucoup de garçons doués (Parra, Elissalde, Paillaugue etc...) Serin est un joueur qui peut aisément occuper les deux postes. Comme tous ces autres garçons, ils se sont mis dans la tête ou on leur a mis dans la tête que leur gabarit serait un frein pour jouer en 10. Dommage car encore plus que les autres exemples, Serin et sa gestuelle déliée et sa qualité de pied a tous les atouts pour jouer en 10.
De plus, dans son objectif de s'imposer en bleu, force est de constater que la concurrence est moindre à ce poste.
Mais bon, il a répété à l'envie que son poste c'est 9 et pas autre chose. Sans compter que l'émergence de Jallibert serait également un "obstacle".
Donc il va falloir se pencher sur la quête d'un 10 de complément. Et la je miserais sur le profil qu'était sensé apporter Schoeman:un énorme coup de tatane!!! Histoire de mieux gérer ces matchs hivernaux pourris où le ballon est une savonnette et les terrains parfois compliqué.
kaze33 a écrit:
Oui pour le poste de 10, je n'en sais trop rien et le bousin est aride La surprise Serin ?
Comme beaucoup de garçons doués (Parra, Elissalde, Paillaugue etc...) Serin est un joueur qui peut aisément occuper les deux postes. Comme tous ces autres garçons, ils se sont mis dans la tête ou on leur a mis dans la tête que leur gabarit serait un frein pour jouer en 10. Dommage car encore plus que les autres exemples, Serin et sa gestuelle déliée et sa qualité de pied a tous les atouts pour jouer en 10.
De plus, dans son objectif de s'imposer en bleu, force est de constater que la concurrence est moindre à ce poste.
Mais bon, il a répété à l'envie que son poste c'est 9 et pas autre chose. Sans compter que l'émergence de Jallibert serait également un "obstacle".
Donc il va falloir se pencher sur la quête d'un 10 de complément. Et la je miserais sur le profil qu'était sensé apporter Schoeman:un énorme coup de tatane!!! Histoire de mieux gérer ces matchs hivernaux pourris où le ballon est une savonnette et les terrains parfois compliqué.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40