AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Mar 2018 - 11:55

[quote="le radis"]
kaze33 a écrit:
Oui pour le poste de 10, je n'en sais trop rien et le bousin est aride  :chambreur:  La surprise Serin ?

Comme beaucoup de garçons doués (Parra, Elissalde, Paillaugue etc...) Serin est un joueur qui peut aisément occuper les deux postes. Comme tous ces autres garçons, ils se sont mis dans la tête ou on leur a mis dans la tête que leur gabarit serait un frein pour jouer en 10. Dommage car encore plus que les autres exemples, Serin et sa gestuelle déliée et sa qualité de pied a tous les atouts pour jouer en 10.
De plus, dans son objectif de s'imposer en bleu, force est de constater que la concurrence est moindre à ce poste.

Mais bon, il a répété à l'envie que son poste c'est 9 et pas autre chose. Sans compter que l'émergence de Jallibert serait également un "obstacle".

Donc il va falloir se pencher sur la quête d'un 10 de complément. Et la je miserais sur le profil qu'était sensé apporter Schoeman:un énorme coup de tatane!!! Histoire de mieux gérer ces matchs hivernaux pourris où le ballon est une savonnette et les terrains parfois compliqué.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 5 Mar 2018 - 12:02

kaze33 a écrit:Faudra surtout commencer à se poser la question des blessures à répétition aux genoux... Y a pas un weekend sans que 2, 3 ou 4 joueurs se font les croisés et personne ne s en émeut... La fameuse faute à pas de chance, mais forcé de constater que au bout d un moment la malchance a bon dos et qu il y a bien quelque chose derrière ça ( sur dose de musculation ? ) car les joueurs se blessent souvent seul et sur un changement d appui brusque. À croire que les ligaments n arrivent plus à suivre la pression et la puissance de joueurs.

Remarque dans l Interview de Diaby une chose m a fait froid au dos, quand on lui parle de changements au quotidien avec la politique de Teague il répond "Non pas beaucoup de changements, lundi j arrive et je commence par la musculation comme avant" ... La preuve que le rugby est devenu qu une usine à faire développer de l masse musculaire à outrance et limite de façon déraisonnable... Pour un joueur pro pour lui s entrainer c est d'abord pousser de la fonte, le ballon c est limité le cadet de ses soucis Shocked

Ça m'a fait halluciner cette déclaration (même si elle était un tantinet pour faire baisser la pression)!
Ce que je vois est que les joueurs manquent tout simplement de l'essentiel : de rugby.

Pour Roberto : j'ai l'impression que ce n'est pas le kif de Teague puisque Shoeman correspond parfaitement au profil que tu décris. Il veut un 10 de type Lafage Botica Bosviel ou Suchier qui sache porter le ballon ou qui a une très bonne animation Wisniewski James, avec un beau jeu au pied bien entendu
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Mar 2018 - 13:24

[quote="le radis"]
kaze33 a écrit:

Pour Roberto : j'ai l'impression que ce n'est pas le kif de Teague puisque Shoeman correspond parfaitement au profil que tu décris. Il veut un 10 de type Lafage Botica Bosviel ou Suchier qui sache porter le ballon ou qui a une très bonne animation Wisniewski James, avec un beau jeu au pied bien entendu

Tant mieux si le profil recherché est un "attaquant" c'est signe d'ambition. Mais je reste persuadé que sur certains matchs et/ou face à certaines équipes il faut savoir réduire la voilure de manière efficace. Schoeman devait apporter ça, or sur les bribes de match qu'il a pu faire son jeu au pied ne m'a pas du tout impressionné.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  léopold Lun 5 Mar 2018 - 14:13

Diaby a été le seul acteur à vouloir satisfaire à un ITW après le match et compte tenu des questions posées par les journaleux ( très éloignées du sportif qui doit être la seule question à se poser après un tel match),c'est une attitude courageuse, la majorité des joueurs s'étant défilés ce qui en dit long sur le sens de leur responsabilité.Sa réponse démontre un garçon sensé, qu'a t'il à gagner en rentrant dans le piège qui lui est tendu.
Ce match tient à peu de chose,deux action achevées en en but sans être concrétisées.
Un renvoi chié qui est à l'origine d'une des seules vrais occasions Toulousaine.Quelques coups de pieds ratés ce qui à ce niveau est impardonnable.Bref avec un minimum de réussite nous aurions pu remporter ce petit match qui ne vaut que par la sérenité affichée par l'adversaire.Un Poite égal à lui même comme la plupart des arbitres du jour d'ailleurs et un coatching égal à lui même aussi.J'oubliais le "péché" de jeunesse de Paiva, terme pudique pour désigner une connerie, qui n'est pas la seule de la saison de la part du groupe, excusable de la part d'un joueur qui évolue si rarement.D'ailleurs pourquoi l'avoir rapatrié pour le faire aussi peu jouer, une autre saison en proD2 lui aurait certainement apporté d'avantage.
léopold
léopold

Message  marchal Lun 5 Mar 2018 - 15:27

en ce qui concerne les nombreuses blessures de nos joueurs, surtout aux ligaments, je me pose la question du terrain
j'ai lu sur un article que de passer constamment d'un terrain synthétique (moga) à une pelouse (chaban ou autres) pouvait favoriser ce type de blessures mais n'étant pas une pro, je laisserais biscouette nous donner son avis :)
pour aliouat, il a été annoncé à biarritz par l'ancien président dont le nom m'échappe, donc à voir si c'est toujours d'actualité avec la nouvelle direction
pour mcintyre, moi aussi il me plait bien mais je ne vois pas agen descendre.
il y avait botica que j'adore, je l'ai déjà dit, mais il a resigné et je ne vois pas non plus oyo descendre
il y a autrement plisson, mais il a resigné, car je vois bien le sf descendre à la lutte avec brive
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Lun 5 Mar 2018 - 16:07

Si on pouvait éviter Plisson :priere: :priere: :priere:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  marchal Lun 5 Mar 2018 - 16:16

totalement d'accord avec toi, c'était de l'humour, j'aurais du préciser
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Lun 5 Mar 2018 - 16:57

Oui Brusque a fait signer Alliouat au BO, Gayraud lui revient à Bayonne.
Cazeaux ferait il parti des joueur écartè?
De toute façon il faut tourner à 5, et les Espoirs derrière sont bien jeunes.
léopold
léopold

Message  le radis Lun 5 Mar 2018 - 17:07

Je me suis posé la même question concernant Cazeaux. Après Aliouat a fait un bon match à Montpellier, qu'il a d'ailleurs reproduit contre le ST, il n'était donc pas anormal qu'il soit reconduit.
Depuis 2 saisons c'est immanquablement tjrs le même trio que l'on voit en 2nde ligne à chaque feuille de match.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  tom85 Lun 5 Mar 2018 - 22:23

marchal a écrit:
il y avait botica que j'adore, je l'ai déjà dit, mais il a resigné et je ne vois pas non plus oyo descendre
il y a autrement plisson, mais il a resigné, car je vois bien le sf descendre à la lutte avec brive

Ils ont resigné, certes, mais en règle général, tous les joueurs (ou presque) de Top 14 ont une clause en cas de descente en Pro D2, donc Botica devrait être libre si Oyo descend, de même que Plission et McIntyre.
Et en passant, +1 pour ce dernier, le vrai métronome de jeu agenais et un buteur réellement fiable avec à mon avis une bonne marge de progression vu son jeune âge. Maintenant, comme tu le dis Martial, je ne vois pas Agen descendre, surtout après leur dernière victoire qui les a fait basculer du bon côté. Et puis aussi, il n'est malheureusement pas JIFF, comme Botica, mais bon, peut-on trouver un 10 jiff de bon niveau ? Un peu compliqué c'est certain...

Par contre, en parlant de JIFF, je m'inquiète un peu. Goujon, Rey et Maynadier, leur départ ne l'attriste pas vraiment, leur niveau de jeu n'est plus ce qu'il a été, et je pense surtout que leur probable départ est surtout lié à leur coût pas vraiment en rapport avec leur niveau actuel. Mais ce sont 3 JIFFS, peut-on réellement trouver aussi bon en JIFF ?
Pour Volavola et Schoeman, c'était attendu et espéré je crois, pour Doubrère, bon jeune mais qui souffre de la comparaison avec Gimbert. Le match contre les russes a, je crois, été le déclencheur d'une nouvelle hiérarchie entre les 2.
Toujours est-il que j'imagine mal le recrutement bientôt fini avec tous ces départs...
tom85
tom85

Message  Camiste Lun 5 Mar 2018 - 22:55

G. Doubrère a fait bonne impression lors du match aller à Toulouse. Je ne serai pas surpris de voir celui-ci signer au S.T...........
Camiste
Camiste

Message  Vince33 Mar 6 Mar 2018 - 18:04

Selon Sud Ouest Tisley sera bordelais next year

http://www.sudouest.fr/2018/03/06/top-14-su-agen-tilsley-a-choisi-l-ubb-4257135-773.php
Vince33
Vince33

Message  Olé Mar 6 Mar 2018 - 18:07

Connor sur le départ ?  Shocked

https://rugby-scapulaire.com/breves/59919-blair-connor-libere-par-lubb
L’ailier australien, Blair Connor, bien que sous contrat avec l’UBB jusqu’en 2021 et ayant déclaré son amour à l’UBB sur le plateau de Top Rugby : « Ma relation avec l’UBB, ce n’est pas ma copine, c’est ma femme. Il me reste pour le moment trois saisons et je suis ici pour donner le meilleur pour le club, pour gagner », ferait-il lui aussi partie des joueurs laissés libres en fin de saison par l’UBB ? C’est en tout cas ce que semble penser Sud-Ouest : « Cela tombe bien, l’Australien Blair Connor doit être libéré par les dirigeants girondins« .

George Tilsley va rejoindre l'ubb
Désolé je n'ai pas l'intégralité de l'article

http://www.sudouest.fr/2018/03/06/top-14-su-agen-tilsley-a-choisi-l-ubb-4257135-773.php

L’ailier néo-zélandais, meilleur marqueur du SUA depuis deux saisons, a donné son accord à l’Union Bordeaux-Bègles qui va payer sa clause libératoire.
Olé
Olé

Message  FrenchKick Mar 6 Mar 2018 - 18:20

Connor ne partira pas, surtout après les déclas qu'il a dit dans TV7, par contre Tisley c'est une bonne pioche.
FrenchKick
FrenchKick

Message  Olé Mar 6 Mar 2018 - 18:24

Auré33 a écrit:Connor ne partira pas, surtout après les déclas qu'il a dit dans TV7, par contre Tisley c'est une bonne pioche.

Je ne le pense (et souhaite) pas non plus. Il lui reste aussi 3 ans de contrat
Olé
Olé

Message  FrenchKick Mar 6 Mar 2018 - 18:29

Connor est le seul "ancien" qui a encore l'avenir devant lui, solide dans ses prestations et avec un mental irréprochable, je vois très mal comment on peut se séparer d'un joueur comme lui sachant qu'il est notre meilleur arrière cette saison :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  flavio33 Mar 6 Mar 2018 - 18:41

a chaque fois que je vois jouer agen, je le vois très fort, il me fait penser a talebula de la grande époque
sur le PAPIER derrière ça va nous changer de cette saison :clap:

Orga
Orga

Message  Olé Mar 6 Mar 2018 - 18:45

Tiens l'article de rugby scapulaire a disparu...
Olé
Olé

Message  Pat de Mérignac Mar 6 Mar 2018 - 18:50

Marti avant...
" Mohed Altrad fait partie de ces gens qui ne connaissaient rien du rugby avant de prendre Montpellier et qui ne connaît pas encore tous les us et les coutumes. Il y a des choses qu’on lui a mal expliqué et qu’il doit comprendre. Notamment celle de ne pas essayer de faire signer des joueurs qui sont sous contrat et qui n’ont pas de clause libératoire, liée à une descente, à une non qualification ou financière. Je comprends donc le courroux d’Alain tingaud que je partage parce qu'on a des règles à respecter dans ce rugby. Qui que ce soit qui vient dans le rugby doit les respecter ou doit partir de ce sport où il s’est trompé de forme de ballon. "

Marti désormais...un prédateur parmi les autres !
Pat de Mérignac
Pat de Mérignac
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  flavio33 Mar 6 Mar 2018 - 18:54

Pat de Mérignac a écrit:Marti avant...
" Mohed Altrad fait partie de ces gens qui ne connaissaient rien du rugby avant de prendre Montpellier et qui ne connaît pas encore tous les us et les coutumes. Il y a des choses qu’on lui a mal expliqué et qu’il doit comprendre. Notamment celle de ne pas essayer de faire signer des joueurs qui sont sous contrat et qui n’ont pas de clause libératoire, liée à une descente, à une non qualification ou financière. Je comprends donc le courroux d’Alain tingaud que je partage parce qu'on a des règles à respecter dans ce rugby. Qui que ce soit qui vient dans le rugby doit les respecter ou doit partir de ce sport où il s’est trompé de forme de ballon. "

8 ans de bisounours, après avoir avaler des dizaines de couleuvres le président vient de comprendre ce qu'était le rugby PROFESSIONEL, mieux vaut tard que jamais

Orga
Orga

Message  DODO974 Mar 6 Mar 2018 - 18:58

Pat de Mérignac a écrit:Marti avant...

Cela doit être dur pour toi de vivre en Gironde , alors que tu est d'Agen Sad
Pourquoi tu repart pas dans le Lot et Garonne ? :siffle:
DODO974
DODO974

Message  Switch Mar 6 Mar 2018 - 19:12

Ouais enfin pour le coup Marti passe un peu pour un faux-c** et une girouette hypocrite :siffle:  Et franchement je comprends ceux qui pensent cà...

Après, d'un autre côté, il ne fait en effet qu'imiter ses compères présidents, car l'UBB a trop longtemps été le club gentil qui reste courtois et poli.

Par contre, si je n'étais pas tellement attristé par les départs de Goujon ou Maynadier, je serai comme beaucoup très déçu d'un départ de notre Blair national, le dernier de nos mousquetaires. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il a encore en effet de belles années devant lui Allo quoi

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Mar 6 Mar 2018 - 19:26

SO : http://www.sudouest.fr/2018/03/06/top-14-su-agen-tilsley-a-choisi-l-ubb-4257135-773.php

SU Agen : Tilsley a choisi l'UBB
Frédéric Cormary

L'ailier néo-zélandais, meilleur marqueur du SUA depuis deux saisons, a donné son accord à l'Union Bordeaux-Bègles qui va payer sa clause libératoire.

La belle histoire de George Tilsley avec le SUA va se terminer prématurément. L'ailier néo-zélandais, pourtant sous contrat avec le club agenais jusqu'en 2019, l'a annoncé au président Jean-François Fonteneau par un simple texto lundi soir.

Les deux hommes avaient eu un long entretien un peu plus tôt dans l'après-midi pour évoquer l'avenir du meilleur marqueur d'essais du club agenais depuis deux saisons. L'international à 7 néo-zélandais rejoindra finalement cet été l'Union-Bordeaux Bègles qui est prêt à payer le montant sa clause libératoire qui s'élèverait autour de 50 000 euros.

« On a eu une réunion à ce sujet, il avait besoin d'avoir mon aval », confirme le président du Directoire du SUA. Après avoir déjà enrôlé durant la dernière intersaison deux jeunes pépites du SUA de moins de 19 ans, le centre Nathan Decron et le talonneur Jonathan Dufour, le président de l'UBB Laurent Marti vient cette fois « piquer » à son voisin aquitain l'une de ses pièces maîtresses.

Arrivé en 2015 sur les bords de Garonne, George Tilsley s'est vite imposé comme un titulaire indiscutable de l'effectif agenais. « C'est notre facteur X, voire notre facteur XXL », convient Jean-François Fonteneau qui espérait encore il y a quelques semaines pouvoir le conserver la saison prochaine.

Le cinquième départ

En trois saisons sous le maillot du SUA depuis 2015, George Tilsley a déjà inscrit 29 essais. Après huit réalisations pour sa première saison en Top 14, le Papou d'origine avait été meilleur marqueur de Pro D2 la saison dernière avec 14 essais. Et cette saison encore, l'ailier aux appuis déroutants est le meilleur marqueur du SUA - rejoint par le centre Johann Sadie samedi dernier - avec 7 essais, dont un triplé à Clermont. Il compte au total 14 apparitions en 19 journées, dont 13 titularisations, mais souffre d'une blessure à une cuisse depuis qu'il a été remplacé à la mi-temps contre Toulouse.

"Des perles rares, on en trouvera d'autres"

Voilà un coup dur pour les dirigeants agenais dans la préparation de la saison prochaine. Ils vont devoir trouver un remplaçant à la hauteur de celui qui sera la saison prochaine en concurrence avec les futures recrues stars de l'UBB, le All Blacks Seta Tamanivalu (Crusaders) et Semi Radradra (Toulon). « Des perles rares, on en trouvera d'autres, promet Jean-François Fonteneau. Et ça libère une place de non Jiff (joueur issu de la formation française). » Cela tombe bien, l'Australien Blair Connor doit être libéré par les dirigeants girondins.

George Tilsley (26 ans depuis le 27 février, 1m96 pour 100 kg) est le cinquième départ officialisé de l'effectif agenais après le troisième ligne Antoine Erbani (Pau), le centre Pierre Fouyssac (Toulouse), le pilier droit Vakhtangi Akhobadze (Biarritz) et le troisième ou deuxième ligne Marco Kotze (non conservé).

Dernière édition par patrick le Jeu 8 Mar 2018 - 11:54, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  FrenchKick Mar 6 Mar 2018 - 19:49

Je ne comprends pas la petite phrase sortant de nul part de ce journaliste inconnu au bataillon ^^ Encore un pavé dans la mare sans justification pour remuer un peu plus le club... J'y crois pas 1 seule seconde
FrenchKick
FrenchKick

Message  tintin33 Mar 6 Mar 2018 - 19:53

Le journaliste en question est le nouveau recruteur du SU AGEN yesbx
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément

Message  tintin33 Mar 6 Mar 2018 - 19:55

Donc NAQALEVU, CONNOR, REY partants ?
IKPEFAN cela en est où ?
Par contre en 2e latte rien dans le bousin ????
Moi le pensais à WOKI le frangin de PARIS et JEDRAZIAK pour se relancer ....
En 1ere ligne CLERC partant ?
tintin33
tintin33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant