Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
Donc NAQALEVU, CONNOR, REY partants ?
IKPEFAN cela en est où ?
Par contre en 2e latte rien dans le bousin ????
Moi le pensais à WOKI le frangin de PARIS et JEDRAZIAK pour se relancer ....
En 1ere ligne CLERC partant ?
IKPEFAN cela en est où ?
Par contre en 2e latte rien dans le bousin ????
Moi le pensais à WOKI le frangin de PARIS et JEDRAZIAK pour se relancer ....
En 1ere ligne CLERC partant ?
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Énorme recrutement de l ubb pour la saison prochaine de la part de Marti et ce n est pas fini
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Des noms, des noms !!!!!
Ipkefan ca me paraît pas mal. Il réalise encore un beau doublé ce WE contre Paris.
En deuxième latte, Jedrasiak j'aimerais bien mais je ne vois pas Clermont le lâcher, à moins que le joueur souhaite vraiment quitter un club où son avenir est bouché (Vaahamahina, Iturria, Timani voir Van Der Merwe...). Je maintiens mon intérêt pour la jeune garde sudaf. Et en plus j'ai l'aval de Radis sur ce coup là
En deuxième latte, Jedrasiak j'aimerais bien mais je ne vois pas Clermont le lâcher, à moins que le joueur souhaite vraiment quitter un club où son avenir est bouché (Vaahamahina, Iturria, Timani voir Van Der Merwe...). Je maintiens mon intérêt pour la jeune garde sudaf. Et en plus j'ai l'aval de Radis sur ce coup là
C'est qui la jeune garde sudaf ?
Il nous manque plus que deux piliers , un papa en seconde ligne , un troisième ligne centre , un centre de plus , un ailier et un arrière !
Bref pas grand chose pour avoir enfin une bonne équipe !
Bref pas grand chose pour avoir enfin une bonne équipe !
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
On m’appelle ?…marchal a écrit:en ce qui concerne les nombreuses blessures de nos joueurs, surtout aux ligaments, je me pose la question du terrain
j'ai lu sur un article que de passer constamment d'un terrain synthétique (moga) à une pelouse (chaban ou autres) pouvait favoriser ce type de blessures mais n'étant pas une pro, je laisserais biscouette nous donner son avis :)
Je serais intéressé par cet article, si tu peux me le passer ou me donner la réf, ce serait super.
Pour ne pas trop encombrer ici, je reviens sur la question des blessures dans un autre topic (ce qui permettra d’y revenir le cas échéant).
Ici (c'est un peu long !) :
https://www.allezunion.com/t1927p25-le-rugby-et-son-evolution#115176
Dernière édition par Biscouette le Mar 6 Mar 2018 - 23:47, édité 1 fois
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
tintin33 a écrit:C'est qui la jeune garde sudaf ?
R. Botha (2m00, 120kg, Sharks), J. Schickerling (2m03, 112kg, Stormers), R. Snyman (2m06, 120kg, Bulls) ou J. Jenkins (2m03, 124kg, Bulls), pour ne citeux qu'eux Que des beaux bébés
Dernière édition par Switch le Mar 6 Mar 2018 - 22:33, édité 1 fois
Switch a écrit:tintin33 a écrit:C'est qui la jeune garde sudaf ?
R. Botha, J. Schickerling, R. Snyman ou J. Jenkins, pour ne citeux qu'eux
De beaux bébés !
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Pat de Mérignac a écrit:Marti avant...
" ...... de ne pas essayer de faire signer des joueurs qui sont sous contrat et qui n’ont pas de clause libératoire, liée à une descente, à une non qualification ou financière. . "
Cela revient à dire que l'on pouvait recruter des joueurs sous contrat qui ont une clause libératoire en cas de descente ou des joueurs qui ont une clause libératoire en cas de non qualif ou des joueurs qui sont sous contrat qui ont une clause libératoire financière. Il me semble que l'on est, avec Tilsley, dans le dernier cas, non ?
Donc, Marti n'est pas en contradiction avec ce qu'il avait dit au sujet d'Altrad.(Très important les virgules et le "ou" dans une phrase )
Par contre la clause libératoire, SO parle de 50 000€ et France bleu 500 000€. Où est le vrai ?
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
bien joué Dolphy marti parlait de transfert et là ce n'est pas le casDolphy a écrit:Pat de Mérignac a écrit:Marti avant...
" ...... de ne pas essayer de faire signer des joueurs qui sont sous contrat et qui n’ont pas de clause libératoire, liée à une descente, à une non qualification ou financière. . "
Cela revient à dire que l'on pouvait recruter des joueurs sous contrat qui ont une clause libératoire en cas de descente ou des joueurs qui ont une clause libératoire en cas de non qualif ou des joueurs qui sont sous contrat qui ont une clause libératoire financière. Il me semble que l'on est, avec Tilsley, dans le dernier cas, non ?
Donc, Marti n'est pas en contradiction avec ce qu'il avait dit au sujet d'Altrad.(Très important les virgules et le "ou" dans une phrase )
Par contre la clause libératoire, SO parle de 50 000€ et France bleu 500 000€. Où est le vrai ?
50 000 c'est cadeaux pour tilsley
Si le club libère Blair après l'avoir envoyé sur le plateau de TV7 dire tout son amour pour l'UBB (on envoi le chouchou du public au charbon pour redorer le blason du club après 5 défaites...) en le laissant passer pour un gland (un amoureux transis qui se fait jeter...), il se passera un moment avant que je remette un centime d'€ pour aller au stade.
Cela dit, je pense que le club fait l'objet de tentatives de déstabilisation ces derniers temps. C'est lamentable que Sud-Ouest s'y mette.
J'espère que Marti va communiquer rapidement et démentir avant le match contre Oyo parce que j'ai bien compris que supporters n'avaient rien à dire, mais ils payent quand même un peu
Cela dit, je pense que le club fait l'objet de tentatives de déstabilisation ces derniers temps. C'est lamentable que Sud-Ouest s'y mette.
J'espère que Marti va communiquer rapidement et démentir avant le match contre Oyo parce que j'ai bien compris que supporters n'avaient rien à dire, mais ils payent quand même un peu
latine- J'aime l'Union à la folie
latine a écrit:Si le club libère Blair après l'avoir envoyé sur le plateau de TV7 dire tout son amour pour l'UBB (on envoi le chouchou du public au charbon pour redorer le blason du club après 5 défaites...) en le laissant passer pour un gland (un amoureux transis qui se fait jeter...), il se passera un moment avant que je remette un centime d'€ pour aller au stade.
+1000 Latine
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Pat de Mérignac a écrit:Marti avant...
" Mohed Altrad fait partie de ces gens qui ne connaissaient rien du rugby avant de prendre Montpellier et qui ne connaît pas encore tous les us et les coutumes. Il y a des choses qu’on lui a mal expliqué et qu’il doit comprendre. Notamment celle de ne pas essayer de faire signer des joueurs qui sont sous contrat et qui n’ont pas de clause libératoire, liée à une descente, à une non qualification ou financière. Je comprends donc le courroux d’Alain tingaud que je partage parce qu'on a des règles à respecter dans ce rugby. Qui que ce soit qui vient dans le rugby doit les respecter ou doit partir de ce sport où il s’est trompé de forme de ballon. "
Marti désormais...un prédateur parmi les autres !
Tu n'as pas tout à fait tort.
Le SUA est aussi un prédateur, la façon dont vous avez piquer Miquel à Périgueux n'est pas reluisante vu depuis le CAP . D'ailleurs vos méthodes font l'unanimité au sein du comité Périgord/Agenais.
Lors de l'une de vos multiples montées vous étes venus nous piquer Max Machenaud .
Et puis tu peux aussi t'en prendre au joueur ainsi qu'à tes dirigeants car mettre une clause libératoire à 50000€ ........Et puis si j'ai bien lu Fouyssac part à Toulouse , Erbani à Pau , Joly après Balès à La Rochelle , Tisley n'est donc pas seul à quitter Agen , pourquoi ?
Bref , chacun utilise ses armes pour tenter d'exister dans ce championnat. On voit qu'en matière d'arbitrage l'équité n'existe pas , un certain type de jeu physique est récompensé en Top14 , les phases de ruck ne sont pas claires , on cherche davantage à obtenir une pénalité qu'à jouer , les instances avec le statut de Jiff ont créé une surcote des joueurs français qui gagnent très bien leur vie etc..
Vince33- J'aime l'Union à la folie
latine a écrit:Si le club libère Blair après l'avoir envoyé sur le plateau de TV7 dire tout son amour pour l'UBB (on envoi le chouchou du public au charbon pour redorer le blason du club après 5 défaites...) en le laissant passer pour un gland (un amoureux transis qui se fait jeter...), il se passera un moment avant que je remette un centime d'€ pour aller au stade.
Concernant, l'émission de TV7, la semaine précédente, c'était Julien Rey qui était invité et qui lui aussi serait....partant. Et qui s'était montré géné et peu locace face aux questions concernant son avenir à l'UBB.
Il faut se dire que nous sommes dans la comm à 100%, et que dans toute comm commerciale, tu as 10% de vérité et 90% d'opacité (pour ne pas dire autre chose). Ce n'est pas dans ce type d'émission que tu vas obtenir des scoops sur tel ou tel départ.
Concernant les journalistes locaux Leshauries (Sud Ouest) ou Carré (France Bleu), ils sont la voix et le relais de l'UBB. Ils n'ont aucun intérêt à destabiliser le club. L'UBB, c'est leur gagne pain. Si l'UBB plongeait, ils se retrouveraient sans job. Il faut y voir au contraire, des messages subliminaux destinés à préparer l'opinion. Et de côté, la petite phrase de SO au sujet de Connor ne laisse présager rien de bon.
Autre exemple, l'annonce de l'engagement de Tilsley hier ? Qui l'annonce ? Le club ? Non. Si le journaliste écrit que le joueur va s'engager, que le club va payer la clause......c'est que quelqu'un au club l'en a informé, non ?
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Dolphy a écrit:latine a écrit:Si le club libère Blair après l'avoir envoyé sur le plateau de TV7 dire tout son amour pour l'UBB (on envoi le chouchou du public au charbon pour redorer le blason du club après 5 défaites...) en le laissant passer pour un gland (un amoureux transis qui se fait jeter...), il se passera un moment avant que je remette un centime d'€ pour aller au stade.
Concernant, l'émission de TV7, la semaine précédente, c'était Julien Rey qui était invité et qui lui aussi serait....partant. Et qui s'était montré géné et peu locace face aux questions concernant son avenir à l'UBB.
Il faut se dire que nous sommes dans la comm à 100%, et que dans toute comm commerciale, tu as 10% de vérité et 90% d'opacité (pour ne pas dire autre chose). Ce n'est pas dans ce type d'émission que tu vas obtenir des scoops sur tel ou tel départ.
Concernant les journalistes locaux Leshauries (Sud Ouest) ou Carré (France Bleu), ils sont la voix et le relais de l'UBB. Ils n'ont aucun intérêt à destabiliser le club. L'UBB, c'est leur gagne pain. Si l'UBB plongeait, ils se retrouveraient sans job. Il faut y voir au contraire, des messages subliminaux destinés à préparer l'opinion. Et de côté, la petite phrase de SO au sujet de Connor ne laisse présager rien de bon.
Autre exemple, l'annonce de l'engagement de Tilsley hier ? Qui l'annonce ? Le club ? Non. Si le journaliste écrit que le joueur va s'engager, que le club va payer la clause......c'est que quelqu'un au club l'en a informé, non ?
Justement, le journaliste qui a lâché cette petite phrase en donnant l'info tisley doit lui suivre le SU Agen car son nom ne me dit rien du tout Est ce que c'est pour mettre le feu au poudre comme on leur "pique" un joueur ou juste de l'intox complète ?
Marti donne clairement un os à ronger à tous ses détracteurs.
Après avoir endossé l'habit de chevalier blanc, cabossant l'image des présidents milliardaires (Altrad, Lorenzetti), des clubs appuyés sur des groupes industriels (Clermont, castres,pau) et ceux aidés par les collectivités territoriales (toulon), le voilà qui recrute à tour de bras du joueur non-jiff à prix d'or (Radradra) ou sous contrat (Tisley).
J'ai comme dans l'idée que le peu de capital sympathie qui restait au club va s'envoler.
Plus que l'image du club, ce qui m'inquiète c'est sa pérennité. Marti donne l'impression (peut être trompeuse) de faire feu de tous-bois et de jeter ses dernières forces (sonnantes et trébuchantes) dans la bataille.
Il n'a jamais caché qu'il voulait gagner des titres. C'est plutôt légitime quand on dirige un club sportif. Mais ça fait quand même aussi penser à un énorme concours de "braguette".
On y est pas encore, mais que va t'il se passer si à moyen terme (3 ans par exemple) si l'UBB n'a rien remporté?
Je vois peut être le verre à moitié vide, mais je n'ai pas envie que l'UBB finisse par ressembler au MHR, club sans âme, sans supporters (ou si peu) avec des joueurs de passages, qu'on embauche et débauche à l'envie, auxquels on ne s'attache pas, club qui est une danseuse pour un président en mal de notoriété et de médiatisation (à part les artisans et les lecteurs de challenge, qui connaissait Altrad avant ?)
En passant, le MHR, cours toujours derrière un titre, preuve que l'empilement de noms ne fait pas tout.
Et je n'ai surtout pas envie que faute de titre, Marti se retire et que le club finisse aux oubliettes...
Bon on en est pas là. Voyons déjà comment cette fin de saison va se passer.
Après avoir endossé l'habit de chevalier blanc, cabossant l'image des présidents milliardaires (Altrad, Lorenzetti), des clubs appuyés sur des groupes industriels (Clermont, castres,pau) et ceux aidés par les collectivités territoriales (toulon), le voilà qui recrute à tour de bras du joueur non-jiff à prix d'or (Radradra) ou sous contrat (Tisley).
J'ai comme dans l'idée que le peu de capital sympathie qui restait au club va s'envoler.
Plus que l'image du club, ce qui m'inquiète c'est sa pérennité. Marti donne l'impression (peut être trompeuse) de faire feu de tous-bois et de jeter ses dernières forces (sonnantes et trébuchantes) dans la bataille.
Il n'a jamais caché qu'il voulait gagner des titres. C'est plutôt légitime quand on dirige un club sportif. Mais ça fait quand même aussi penser à un énorme concours de "braguette".
On y est pas encore, mais que va t'il se passer si à moyen terme (3 ans par exemple) si l'UBB n'a rien remporté?
Je vois peut être le verre à moitié vide, mais je n'ai pas envie que l'UBB finisse par ressembler au MHR, club sans âme, sans supporters (ou si peu) avec des joueurs de passages, qu'on embauche et débauche à l'envie, auxquels on ne s'attache pas, club qui est une danseuse pour un président en mal de notoriété et de médiatisation (à part les artisans et les lecteurs de challenge, qui connaissait Altrad avant ?)
En passant, le MHR, cours toujours derrière un titre, preuve que l'empilement de noms ne fait pas tout.
Et je n'ai surtout pas envie que faute de titre, Marti se retire et que le club finisse aux oubliettes...
Bon on en est pas là. Voyons déjà comment cette fin de saison va se passer.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Oulah tu vas très vite en besogne tout de même ^^ C'est bien gentil d'être un club "sympathique", à un moment si tu veux rester dans le rugby pro et avoir des objectifs sur le long terme, il faut passer du gentil petit club que tout le monde apprécie à un club qui est craint et bataille pour le haut du classement.Alors oui il faut passer par des sacrifices, mais il faut changer quelque chose dans le fonctionnement du club qui stagne depuis bien trop longtemps, soit cela passe ou cela casse. Laurent en a marre qu'on ne franchisse pas ce pallier et à envie de faire bouger tout ce petit monde, à voir dans la durée si c'était la bonne solution.
Tant que Marti était en position de faiblesse, il a tenu de beaux discours moralisateurs...maintenant qu'il a décidé de faire sa place dans le marigot, il se comporte logiquement comme les autres crocos !
En fait, l'attitude des présidents, à l'aune de leur puissance financière, est conforme à ce que le système autorise...et comme ceux qui font marcher le barnum dirigent la Ligue, on n'est pas prêts de le voir se réguler !
Les joueurs eux sont dans des logiques carriéristes et livre leur force de travail au plus offrant...rien d'illogique dans ce rugby pro !
Quant au SUA, dans sa situation de sous-traitant cherchant à survivre, il fabrique (avec soin !) des pièces détachées pas chères pour les grosses marques !
En fait, l'attitude des présidents, à l'aune de leur puissance financière, est conforme à ce que le système autorise...et comme ceux qui font marcher le barnum dirigent la Ligue, on n'est pas prêts de le voir se réguler !
Les joueurs eux sont dans des logiques carriéristes et livre leur force de travail au plus offrant...rien d'illogique dans ce rugby pro !
Quant au SUA, dans sa situation de sous-traitant cherchant à survivre, il fabrique (avec soin !) des pièces détachées pas chères pour les grosses marques !
Pat de Mérignac- J'aime l'Union un peu
Tilstley serait donc né sur les bords de la Garonne tout comme l'inénarrable Caucau...
être un club sympathique (surtout si on est seulement sympathique) n'est pas une fin en soi. Mais je suis persuadé que c'est un plus. A l'heure de la comm' et du marketing, avoir une bonne image (sympa sans être le loser de service) ça peut aider à trouver des spectateurs et des partenaires (on cherche pas un sponsor principal en ce moment...?).
On peut toujours faire des débats romantico-rugbystique :) , ce que je vois c'est que l'UBB 2018/2019 aura une sacrée gueule dans ses lignes arrières ! Le meilleur moyen à Bordeaux de ramener du monde, c'est de gagner et d'y mettre la manière sur le terrain. Dans la victoire, on construit plus facilement le reste. Je suis très attaché aux historiques mais j'aime beaucoup aussi le modèle des jeunes joueurs français attachés à l'UBB ajoutés à des non jiffs de gros calibre. Quoi qu'il arrive (j'espère encore des victoires) cette année aura été positive sur l'émergence de jeunes joueurs à fort potentiel qui seront la colonne vertébrale de demain. L'expérience qu'ils prennent en ce moment seront des atouts pour la suite. Je ne suis pas inquiet à revoir l'UBB séduire à nouveau son formidable public.
GIGI64- J'aime l'Union passionnément
GIGI64 a écrit:On peut toujours faire des débats romantico-rugbystique :) , ce que je vois c'est que l'UBB 2018/2019 aura une sacrée gueule dans ses lignes arrières ! Le meilleur moyen à Bordeaux de ramener du monde, c'est de gagner et d'y mettre la manière sur le terrain. Dans la victoire, on construit plus facilement le reste. Je suis très attaché aux historiques mais j'aime beaucoup aussi le modèle des jeunes joueurs français attachés à l'UBB ajoutés à des non jiffs de gros calibre. Quoi qu'il arrive (j'espère encore des victoires) cette année aura été positive sur l'émergence de jeunes joueurs à fort potentiel qui seront la colonne vertébrale de demain. L'expérience qu'ils prennent en ce moment seront des atouts pour la suite. Je ne suis pas inquiet à revoir l'UBB séduire à nouveau son formidable public.
Je te rejoins complètement dans ton propos, l'avantage de cette saison ( pour l'instant en espérant aucunes sueurs froides) c'est l'éclosion de talent comme Dufour,Jalibert,Woki,Roumat,Gimbert,Cros et d'autres, très important de donner la chance aux jeunes !
50.000 de plus dans la cagnotte recrutement
Nasser Al-Khelaifi serait-il lassé par sa danseuse parisienne, pour changer de crèmerie ?
Ceci dit on a déjà donné avec Khalifa ...
Nasser Al-Khelaifi serait-il lassé par sa danseuse parisienne, pour changer de crèmerie ?
Ceci dit on a déjà donné avec Khalifa ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Etre un club gentil, sympathique, c'est n'apporte pas grand chose au final. Quoi qu'on en dise, ce qui amène les gens à venir au stade, les bons joueurs à signer au club, et les sponsors à s'engager, c'est certes l'image mais surtout les résultats sportifs.
Que tu sois supporter, joueur et sponsor, t'as plus envie de venir dans un club qui joue chaque année la H Cup contre les Saracens ou le Leinster ou les phases finales et le Bouclier, que de venir dans un club de fond de classement qui joue le Challenge contre Krasnoyarsk ou les Zèbres et qui a fini sa saison en avril...
Marti était je pense sincère (et intelligent) durant nos premières années de Top 14, en voulant se démarquer des gros bonnets du championnat (Lorenzetti, Altrad, Boudjellal...) et proposer autre chose que des joueurs stars et des millions. Mais survivre c'est s'adapter, et Marti a bien fait de changer son fusil d'épaule, même si ca le fait passer pour un faux-cul. A terme, rester le petit club sympa qui dit amen à tout et fait preuve de naïveté en permanence nous aurait amener je pense aux portes de la ProD2. Pour gagner, pour s'imposer et atteindre les sommets, l'UBB devait changer de braquet et changer de philosophie.
Quant au pauvre SUA, comme dit plus haut, ce n'est pas non plus un pauvre innocent. Tingaud n'est pas non plus un enfant de coeur. Certes le SUA fait figure de petit poucet en Top 14, mais ce n'est pas un club amateur de Fédérale. En son temps (ex : Machenaud), Agen a aussi su aller se servir chez ses voisins plus faibles à l'époque. L'UBB a eu son lot de joueurs piqués par des clubs à l'époque plus forts et réputés (Machenaud à Agen, Lopez à Perpignan...), et a failli en perdre d'autres dans les mêmes conditions (Talebula, Avei...).
Bref, débat sans fin, pour moi.
Que tu sois supporter, joueur et sponsor, t'as plus envie de venir dans un club qui joue chaque année la H Cup contre les Saracens ou le Leinster ou les phases finales et le Bouclier, que de venir dans un club de fond de classement qui joue le Challenge contre Krasnoyarsk ou les Zèbres et qui a fini sa saison en avril...
Marti était je pense sincère (et intelligent) durant nos premières années de Top 14, en voulant se démarquer des gros bonnets du championnat (Lorenzetti, Altrad, Boudjellal...) et proposer autre chose que des joueurs stars et des millions. Mais survivre c'est s'adapter, et Marti a bien fait de changer son fusil d'épaule, même si ca le fait passer pour un faux-cul. A terme, rester le petit club sympa qui dit amen à tout et fait preuve de naïveté en permanence nous aurait amener je pense aux portes de la ProD2. Pour gagner, pour s'imposer et atteindre les sommets, l'UBB devait changer de braquet et changer de philosophie.
Quant au pauvre SUA, comme dit plus haut, ce n'est pas non plus un pauvre innocent. Tingaud n'est pas non plus un enfant de coeur. Certes le SUA fait figure de petit poucet en Top 14, mais ce n'est pas un club amateur de Fédérale. En son temps (ex : Machenaud), Agen a aussi su aller se servir chez ses voisins plus faibles à l'époque. L'UBB a eu son lot de joueurs piqués par des clubs à l'époque plus forts et réputés (Machenaud à Agen, Lopez à Perpignan...), et a failli en perdre d'autres dans les mêmes conditions (Talebula, Avei...).
Bref, débat sans fin, pour moi.
Ikpefan prolonge à Oyo
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40