Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
Joueur de devoir, capitaine de l'équipe, il a fini sa saison sur une blessure au genou.
Il a joué chez nous en jeune avant de repartir à La Rochelle.
C'est pas bling bling mais c'est solide et surtout il sait baisser la tête et y aller à grand coup de casque, on en attend pas plus de sa part
Il a joué chez nous en jeune avant de repartir à La Rochelle.
C'est pas bling bling mais c'est solide et surtout il sait baisser la tête et y aller à grand coup de casque, on en attend pas plus de sa part
kaze33- J'aime l'Union à la folie
Auré33 a écrit:Ahah bien vu kaze Si Marti passe par ici, Beauden Barrett pour 2019 serait pas mal
Si Marti passe par ici et voit ta demande, je pense qu'il nous demandera de nous vider les poches pour contribuer... On risque d'avoir du mal à lutter avec les clubs aux poches profondes pour Barrett!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Sur les postes de la charnière, il y a aussi la petite pépite en espoir non? Il va faire ou a fait 18ans donc on risque de le voir s'insérer en cours de saison dans l'équipe pro aussi j'imagine. Et vu les prestations apparemment en Espoirs ça donnera de la marge de manoeuvre au staff sur ces postes critiques.
Darly-Lonca, même avis qu'au dessus, ce qu'on avait vu de Darly avant qu'il se reblesse était plus que prometteur (pour un joueur qui sortait d'une rupture double des ligaments croisés), donc je pense que Marti lui fera confiance. Un joueur qui sort d'une telle galère peut se révéler un tueur, avec la frustration accumulée... Lonca, je continue perso à apprécier ce joueur, et sa polyvalence est une carte trop importante à jouer pour qu'on puisse facilement s'en passer.
Darly-Lonca, même avis qu'au dessus, ce qu'on avait vu de Darly avant qu'il se reblesse était plus que prometteur (pour un joueur qui sortait d'une rupture double des ligaments croisés), donc je pense que Marti lui fera confiance. Un joueur qui sort d'une telle galère peut se révéler un tueur, avec la frustration accumulée... Lonca, je continue perso à apprécier ce joueur, et sa polyvalence est une carte trop importante à jouer pour qu'on puisse facilement s'en passer.
krahknardz- Team modo
kaze33 a écrit:Mise à jour du point sur l effectif qui se dessine pour la saison prochaine :
Pilier
Vadim COBILAS
Laurent DELBOULBES
Peni RAVAI
Lekso KAULASHVILI
Jefferson POIROT
Thierry PAIVA
Talonneur
Adrien PÉLISSIÉ
Florian DUFOUR
Maxime LAMOTHE
2ème ligne
Jandré MARAIS
Luke JONES
Cyril CAZEAUX
Kane DOUGLAS
3ème ligne
Leroy HOUSTON
Luke BRAID
Mahamadou DIABY
Marco TAULEIGNE
Béka GORGADZE
Afa AMOSA
Alexandre ROUMAT
Adrien VIGNE
Cameron WOKI
Mêlée
Yann LESGOURGUES
Baptiste SERIN
Jules GIMBERT
Ouverture
Brock JAMES
Matthieu JALIBERT
Peceli NACEBE
Centre
Ulupano SEUTENI
Jean-Baptiste DUBIÉ
Semi RADRADRA
Romain LONCA
Seta TAMANIVALU
Nathan DECRON
Ailier
Eto NABULI
Blair CONNOR
George TILSLEY
Nicolas PLAZY
Arrière
Nans DUCUING
Darly DOMVO
Geoffrey CROS
Romain BUROS
Franchement le XV type commence à avoir une sacrée gueule, sur le papier c'est clairement l'effectif le plus complet et le plus fort qu'on ait jamais eu Si la mayonnaise prend j'irais jusqu'à dire un des meilleurs du top14 au niveau des lignes arrières
Du coup je vois bien malheureusement des départs de Darly ou/et de Lonca...
Après on peut encore améliorer devant avec un pilier à potentiel, un talon avec un peu d'expérience mais devant pas freiner les jeunes qui poussent (Pélissié risquant d'être avec les bleus), un deuxième ligne de plus si Gayraud part mais du Jiff (ça sera compliqué), un 3eme ligne plaqueur-gratteur(Tanga ) selon les occasions avec les descentes et un 10 de complément voir un 9 mais là on serait royal au bar.
Pour ces postes là, des jeunes à fort potentiel seront très bien
au regard de l'effectif sur le papier c'est pas mal.
A mon avis je conserverais Gayraud en seconde ligne .
Aprés notre recrutement Sudiste va arriver fin novembre , alors en centre je garderais Naqualevu surtout que le jeune Decron reviendra juste de blessure. Si on devait choisir entre Rey et Lonca , malgré la mauvaise saison de Rey , je le garderais à lui plus que Lonca qui n'a pas le niveau top 14.
Par contre il nous faut un pilier droit de métier de plus du style Census Jonhston du Racing pour faire souffler Cobillas , et on a toujours pas de buteurs longue distance donc je miserais bien Speeding.
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Speeding??? Alors là franchement non merci... Pas du tout le genre de joueur qui correspond au style de jeu du club.
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Speeding??? Alors là franchement non merci... Pas du tout le genre de joueur qui correspond au style de jeu du club.
Entièrement d'accord avec toi sachant que j'ai déjà vu Cros taper des pénalités de 50m a Moga et assez facilement.
Decron sera largement revenu car il a été opéré le 30/10 et qu'il faut compté 7/8mois de réeducation pour les sportifs de haut niveau pour un retour a la compétition.
Je pense malheuresement que Houston et/ou Braid vont sauté car je suis d'accord pour dire que Braid est un véritable poison dans les rucks mais il me semble que Vigne a un peu ce style de jeu et en cas de descente du SUA Yohan Tanga est clairement un monstre!! Il a encore fait une grosse partie a Brive ce we.
Je trouve aussi que Gayraud commence a montré des choses a l'instar de Cazeaux qui est loin de son niveau d'y a 2 saisons ou il avait jouer quasiment tous les matchs du championnat.
Un droitier de plus type Civil pour faire le complément et JIFF en plus .
On est deja a 14 non JIFF sa serait bien qu'on puisse recruté JIFF pour pas être a la rue car la saison prochaine tous les matchs seront pris en comptes dans les calculs.
Quid de Nabuli avec la venue de Tisley et la surprise Seuteni est-il vraiment indispensable? sachant qu'il va y avoir du monde avec aussi les 15 pouvant jouer a l'aile....
Mam's- J'aime l'Union à la folie
libournais33500 a écrit:
Aprés notre recrutement Sudiste va arriver fin novembre
Putain il va falloir que je m'impose 6 mois d'un travail foncier sans relâche ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:libournais33500 a écrit:
Putain il va falloir que je m'impose 6 mois d'un travail foncier sans relâche ...
, t'es déjà bien au point pour la 3ème mi temps , t'as plus qu'à bosser les deux premières.
Sinon , après avoir attirer Amosa, Kaulashvili et James , Laurent Marti cherche à faire signer Gabriel Lacroix.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:sudiste a écrit:libournais33500 a écrit:
, t'es déjà bien au point pour la 3ème mi temps , t'as plus qu'à bosser les deux premières.
Sinon , après avoir attirer Amosa, Kaulashvili et James , Laurent Marti cherche à faire signer Gabriel Lacroix.
Faut le prendre au second degré Lacroix j'espère ? Parce que Adrien te posera la question sinon Vince
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Auré33 a écrit:Vince33 a écrit:sudiste a écrit:libournais33500 a écrit:
Faut le prendre au second degré Lacroix j'espère ? Parce que Adrien te posera la question sinon Vince
Non c'est sérieux .
Ah bon ? C'est quoi ta source ? Il est sous contrat jusqu'en 2020 et je vois pas du tout les rochelais le laisser partir ^^
Auré33 a écrit:Ah bon ? C'est quoi ta source ? Il est sous contrat jusqu'en 2020 et je vois pas du tout les rochelais le laisser partir ^^
Une source proche du club de .................................La Rochelle.
Je ne dis pas que c'est fait pour Lacroix, je dis que Marti discute .
Beaucoup de joueurs en ont marre du management à la Collazo et puis d'autres problèmes se posent , un peu le genre de problèmes qu'avait eu Etcheto en son temps si tu vois ce que je veux dire
Vince33 a écrit:Auré33 a écrit:Ah bon ? C'est quoi ta source ? Il est sous contrat jusqu'en 2020 et je vois pas du tout les rochelais le laisser partir ^^
Une source proche du club de .................................La Rochelle.
Je ne dis pas que c'est fait pour Lacroix, je dis que Marti discute .
Beaucoup de joueurs en ont marre du management à la Collazo et puis d'autres problèmes se posent , un peu le genre de problèmes qu'avait eu Etcheto en son temps si tu vois ce que je veux dire
Okey Vince je vois, attendons de voir ce qui se passe dans l'avenir alors. En tout cas si Marti y arrive, ça serait un coup de génie ^^ Mais ça m'étonne drôlement d'entendre que la plupart des joueurs rochelais en ont marre du management de Collazo vu leurs bons résultats sur les 2 dernière saisons :/ Après si ta source est fiable, je veux bien l'entendre :)
Mouais, très étonnant en effet. Sans remettre en question la fiabilité de la source, bien sûr
Après, peut-être que Collazo commence à saouler certains joueurs qui sont à LR depuis 3 saisons ou plus. Mais s'ils en ont marre de son management parfois direct et ferme, je ne comprends pas qu'ils pensent à venir à Bdx, vu le management que Teague met en place avec l'appui de Marti.
Par ailleurs, avec déjà Connor, Plazy, et peut-être Radradra, Tamanivalu voire Nabuli et Tislsey, quel intérêt de faire signer encore un ailier ?! Ou alors ça signifie que Tislsey ou Nabuli ne vient plus, voir les deux ! Dans ce cas, on y gagne au niveau JIFF, mais on perd un style de joueur qu'on cherche depuis longtemps : un ailier puissant.
Bref, attendons de voir, car ça devient un sac de noeuds ces transferts 2018-2019 ! Mais un transfert de Lacroix vers Bordeaux serait un coup énorme.
Après, peut-être que Collazo commence à saouler certains joueurs qui sont à LR depuis 3 saisons ou plus. Mais s'ils en ont marre de son management parfois direct et ferme, je ne comprends pas qu'ils pensent à venir à Bdx, vu le management que Teague met en place avec l'appui de Marti.
Par ailleurs, avec déjà Connor, Plazy, et peut-être Radradra, Tamanivalu voire Nabuli et Tislsey, quel intérêt de faire signer encore un ailier ?! Ou alors ça signifie que Tislsey ou Nabuli ne vient plus, voir les deux ! Dans ce cas, on y gagne au niveau JIFF, mais on perd un style de joueur qu'on cherche depuis longtemps : un ailier puissant.
Bref, attendons de voir, car ça devient un sac de noeuds ces transferts 2018-2019 ! Mais un transfert de Lacroix vers Bordeaux serait un coup énorme.
Switch- Centre de presse
Ou un départ de Blair
kaze33 a écrit:Ou un départ de Blair
Effectivement ce n'est pas à négliger pour moi il est clair qu'il n'as plus le rendement qu'il a pu avoir et se serais dans la continuité du renouvellement de l’effectif......
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:kaze33 a écrit:Ou un départ de Blair
Effectivement ce n'est pas à négliger pour moi il est clair qu'il n'as plus le rendement qu'il a pu avoir et se serais dans la continuité du renouvellement de l’effectif......
Je fais partie des inconditionnels de Blair. Pour moi sa baisse de rendement tient plus à la forte baisse de qualité de nos lignes arrières ces deux dernières saisons qu'à une méforme du joueur. La preuve sur son dernier essai... Et franchement, niveau défensif, il a peu de concurrence...
krahknardz- Team modo
Avec une charnière fluide et deux bons centres passeurs, blair peut briller comme au bon vieux temps.Coté charnière ça reviendra surement et coté centres selon le recrutement ça devrait faire.
Je ne crois pas beaucoup à la venue de Lacroix, sauf si Merling a cassé la tirelire au profit de son beau centre de formation qui j'avoue est impressionnant et devrait en attirer plus d'un.Après les problèmes annexe....
Je ne crois pas beaucoup à la venue de Lacroix, sauf si Merling a cassé la tirelire au profit de son beau centre de formation qui j'avoue est impressionnant et devrait en attirer plus d'un.Après les problèmes annexe....
léopold- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:libournais33500 a écrit:
krahknardz a écrit:Mam's a écrit:kaze33 a écrit:Ou un départ de Blair
Je fais partie des inconditionnels de Blair. Pour moi sa baisse de rendement tient plus à la forte baisse de qualité de nos lignes arrières ces deux dernières saisons qu'à une méforme du joueur. La preuve sur son dernier essai... Et franchement, niveau défensif, il a peu de concurrence...
C'est sûr qu'au niveau défensif comparé à Fuatai et Fidow il risque rien au niveau de la concurence !
A la fin de la saison nous allons perdre "Force 483" qui va sûrement s'inscrire sur le forum du LOU...
Après qu'il ait été banni et subi sa peine pourrions nous lui permettre de finir la saison à condition qu'il respecte la charte. Je sais mon coeur me perdra
Après qu'il ait été banni et subi sa peine pourrions nous lui permettre de finir la saison à condition qu'il respecte la charte. Je sais mon coeur me perdra
Désolé, Force a été libéré de son contrat
Il faudrait une pétition pour nous faire changer d'avis
Il faudrait une pétition pour nous faire changer d'avis
jaja69 a écrit:A la fin de la saison nous allons perdre "Force 483" qui va sûrement s'inscrire sur le forum du LOU...
Je pense qu'il est déjà....
krahknardz- Team modo
Merci pour cette information ;-)