AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+43
fabien33
Charles_ubb
tonysoprano
davablava33
C33D
biscouette
Vince33
zizou46
Mouky
Etchetera
cebada
Gahet
jeanlia
Ribouldingue
DODO974
paran0ids
cyrano de bergerac
krahknardz
jebni
calamar33
Adrien
gael33
flavio33
sudiste
jaja69
FrenchKick
fredodrey
tom85
crem33
latine
léopold
xavsyl
Elwood33
marchal
GIGI64
Mam's
kaze33
libournais33500
Switch
Roberto Miopalmo
patrick
le radis
Dolphy
47 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Dim 13 Mai 2018 - 20:38

Sérieux l info en bois en mode "faut remplir une page"

On est pas vendeur donc Serin sera bordelais la saison prochaine Cool

kaze33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Dim 13 Mai 2018 - 20:39

le radis a écrit:Bye bye Serin  :chambreur:

Midol

SERIN, DOSSIER CHAUD
Dernier dossier épineux et chaud, celui menant au demi de mêlée international Baptiste Serin (23 ans). Le numéro neuf est sous contrat jusqu’en 2019 avec Bordeaux. Son président Laurent Marti ne veut pas entendre parler d’un départ, même s’il dispose avec Yann Lesgourgues (27 ans) d’un remplaçant qui ressemble à un titulaire. Seulement, Serin serait sur les tablettes parisiennes au moins pour 2019 et peut-être plus tôt si affinité. Pour le moment, le Stade français serait sur le point d’engager pour une saison le Sud-Africain Pite Van Zyl (28 ans) qui évolue aux London Irish. Si Paris veut engager Serin dès cet été, il lui faut d’abord prendre contact avec son actuel employeur ainsi que le stipule le règlement de la LNR. À l’image de son prestigieux voisin du PSG, le Stade français pourrait entamer une véritable course à l’armement au moment où va s’ouvrir la période officielle des mutations.

Là faut vite que Marti étouffe toute velléité dans l'oeuf :grrr: Les parigots vont pas commencer à nous titiller !

Mais malheureusement, si l'UBB n'arrive pas à faire de meilleurs résultats dès la saison prochaine, j'ai peur que nos meilleurs éléments soient tentés d'aller voir ailleurs :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dolphy Dim 13 Mai 2018 - 20:58

Pour ce qui est de cette saison, je ne pense pas que LM laisse partir Serin ; Lesgourgues étant convalescent et ne revenant en compétition au mieux qu'à l'automne.
Par contre, pour ce qui est de la saison suivante, et surtout si le public de Chaban continue à le siffler au 1er coup de pied raté (exemple transfo ratée contre R92), je pense qu'il n'hésitera pas entre le projet Parisien et le nôtre.
Financièrement, le Président Allemand du SF est 3 fois plus riche que l'ex bédouin de Montpellier. Donc, c'est tout dire, .....s'il est prêt à mettre 800 000€ pour racheter la dernière année de Fickou à Toulouse, il n'aura pas de mal à attirer notre demi de mêlée.
Après en 9, avec Lesgourgues, Gimbert, Doubrère ? et le futur Germain...., on ne pourra garder tout le monde. il faudra faire un choix.
Dolphy
Dolphy

Message  krahknardz Dim 13 Mai 2018 - 21:05

Dolphy a écrit:Pour ce qui est de cette saison, je ne pense pas que LM laisse partir Serin ; Lesgourgues étant convalescent et ne revenant en compétition au mieux qu'à l'automne.
Par contre, pour ce qui est de la saison suivante, et surtout si le public de Chaban continue à le siffler au 1er coup de pied raté (exemple transfo ratée contre R92), je pense qu'il n'hésitera pas entre le projet Parisien et le nôtre.
Financièrement, le Président Allemand du SF est 3 fois plus riche que l'ex bédouin de Montpellier. Donc, c'est tout dire, .....s'il est prêt à mettre 800 000€ pour racheter la dernière année de Fickou à Toulouse, il n'aura pas de mal à attirer notre demi de mêlée.
Après en 9, avec Lesgourgues, Gimbert, Doubrère ? et le futur Germain...., on ne pourra garder tout le monde. il faudra faire un choix.

Hemm, comment dire... think think
yellow card
Par cohérence, merci de ne pas raviver la triste mémoire de Force483, et on sait que ce n'est pas ton habitude Dolphy.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Mam's Dim 13 Mai 2018 - 21:09

pas de news concernants les départs de Schoeman, et Volavola?

Perso je ne pense pas que Serin partent ailleurs, il a l'air très attacher a Parentis et Tauleigne, Domvo et Poirot on l'air de former un groupe très soudé
Mam's
Mam's

Message  Ribouldingue Dim 13 Mai 2018 - 23:16

krahknardz a écrit:
Dolphy a écrit:Pour ce qui est de cette saison, je ne pense pas que LM laisse partir Serin ; Lesgourgues étant convalescent et ne revenant en compétition au mieux qu'à l'automne.

yellow card
Par cohérence, merci de ne pas raviver la triste mémoire de Force483, et on sait que ce n'est pas ton habitude Dolphy.

Désolé d'aller à ton encontre mais le mot "Bédouin" est loin d'être une insulte ou une classification humaine c'est simplement une appellation comme peux l'être "Basque Corse ou Catalan" :chambreur:

Source Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/b%C3%A9douin_b%C3%A9douine/8604

bédouin, bédouine
adjectif et nom

(arabe badawī, habitant du désert)

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  Gahet Dim 13 Mai 2018 - 23:51

Ribouldingue a écrit:
krahknardz a écrit:

yellow card

Désolé d'aller à ton encontre mais le mot "Bédouin" est loin d'être une insulte ou une classification humaine c'est simplement une appellation comme peux l'être "Basque Corse ou Catalan" :chambreur:

Source Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/b%C3%A9douin_b%C3%A9douine/8604

bédouin, bédouine
adjectif et nom

(arabe badawī, habitant du désert)

Sur ce coups je confirme. C'est comme des Gascons negres
Gahet
Gahet

Message  krahknardz Lun 14 Mai 2018 - 0:22

Ouh là je suis pas réveillé... Désolé j'ai lu Montpellier et mon cerveau a interprété Boudjellal... Du coup rien à dire, ex-bédouin est effectivement factuel, désolé Dolphy.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Dolphy Lun 14 Mai 2018 - 6:05

Wikipédia Altrad :
"Biographie
Jeunesse en Syrie
Il raconte être le fruit d'un viol. Son père était un chef de tribu bédouine en Syrie et sa mère faisait partie de cette même tribu, installée près de Racca. Sa mère accouche seule dans le désert, coupant le cordon de son fils avec ses dents, elle est ensuite répudiée par le chef de la tribu et meurt très peu de temps après la naissance de Mohed. Il vit sa petite enfance dans la honte d'être le fils d'une femme répudiée, élevé par sa grand-mère dans la pauvreté et destiné à être berger. Grâce à un cousin sédentarisé, il se fixe à Racca, la ville la plus proche. Étant bédouin, il n’a pas accès à l’école. Il apprend à lire seul en allant écouter l'instituteur, qui remarque ses dons et finit par l'aider. Il parvient ainsi à faire ses études et obtient son bac à 17 ans."

Dolphy
Dolphy

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 8:47

Pour moi Serin partira à l'issue de son contrat. Ce n'est pas tant une question d'argent qu'une question d'environnement; il doit relancer sa carrière et force est de constater qu'il n' y parvient pas chez nous.
Après que ce soit MHR le SF ou le RCT nous verrons bien même si je le vois bien au SF.
Je ne veux pas gâcher l'ambiance. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  léopold Lun 14 Mai 2018 - 9:24

Serin suivra les traces de Machenaud il partira à la fin de son contrat la saison prochaine sauf bien sur si d'ici là l'UBB réalise enfin des miracles en décrochant une place dans la phase finale du championnat et dans une coupe d'Europe significative.
léopold
léopold

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 9:34

Il aura signé bien avant que de savoir si l'UBB décrochera une place en phases finales  !
:chambreur:

Sinon pour faire tourner le bousin (parce que je trouve que Kaze s'endort un peu :chambreur: ) en pilier droit, un joueur que j'ai remarqué est le droitier des Hurricanes : Jeffery Toomaga Allen.
Il a une bonne tenue en mêlée et une belle activité dans le jeu courant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 14 Mai 2018 - 12:38

La dernière recrue mystère ne sera pas Haskell :chambreur:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2017-2018/james-haskell-pose-ses-valises-a-northampton_sto6754945/story.shtml

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Lun 14 Mai 2018 - 13:39

Chacun fait ce qu'il veut ...et maintenant que le pognon est devenu un appât incontournable de notre sport sans doute que les liasses de deutschmarks auront raison de Baptiste. :chambreur:
Ceci ci dit ce ne serait pas une sortie brillante pour celui qui clamait vouloir décrocher des titres avec son club .... et partir c'est un peu rejeter le faute sur un collectif jugé limité pour passer un palier, sans reconnaitre soit même sa part de responsabilité.
Mais c'est ainsi certains changent de maillot comme de caleçon ...c'est à dire 3 , 4 fois dans leur carrière ...c'est du propre rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Mam's Lun 14 Mai 2018 - 13:56

Je pense que si rien n'avais bouger, il y aurait eu effectivement de grande chance de partir, après le président a quand même fait un gros effort cette année niveau recrutement cela dénote quand même un changement ou au moins une volonté de changement!

Perso je ne pense pas que l'année prochaine sois la saison de la consécration peut-être faudras t'il attendre une saison de plus car il faut pas se mentir mais on va encore avoir une chié de sélectionnés..... et je pense que les changements se font mais cela demande du temps! Alors s'il sens le changement opéré!

Celui que je sens vraiment vénal c'est Poirot... lui cela ne m'étonnerait pas de le voir partir pour du pognon!
Mam's
Mam's

Message  krahknardz Lun 14 Mai 2018 - 13:57

Euh, vous donnez la sortie de Serin comme certaine. Je rappelle que ce n'est pas la première fois qu'on le donne partant, et qu'à ce jour il est toujours au club.... Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 14:36

Moi je le donne partant...à l'issue de son contrat. La fois précédente (cf M Altrad) n'était pas crédible même si la démarche était avérée de la part du président du MHR puisqu'il lui restait 3 ans de contrat. Là l'article du MIDOL n'est que pure spéculation sur le départ prématuré de Serin. Pas pour 2019 par contre.

Autant je suis particulièrement critique avec les joueurs autant qualifier J Poirot de vénal me paraît déplacé. D'abord parce que j'en sais rien et que cela ne me regarde pas ( :chambreur: rire ) . Il a peut-être bien négocié sa prolongation il y a 2 saisons mais il est sous contrat jusqu'en 2020. On peut-être mécontent de ses matchs avec son club dans l'ensemble mais au delà ... Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Mam's Lun 14 Mai 2018 - 14:50

le radis a écrit:Moi je le donne partant...à l'issue de son contrat. La fois précédente (cf M Altrad) n'était pas crédible même si la démarche était avérée de la part du président du MHR puisqu'il lui restait 3 ans de contrat. Là l'article du MIDOL n'est que pure spéculation sur le départ prématuré de Serin. Pas pour 2019 par contre.

Autant je suis particulièrement critique avec les joueurs autant qualifier J Poirot de vénal me paraît déplacé. D'abord parce que j'en sais rien et que cela ne me regarde pas ( :chambreur:  rire ) . Il a peut-être bien négocié sa prolongation il y a 2 saisons mais il est sous contrat jusqu'en 2020. On peut-être mécontent de ses matchs avec son club dans l'ensemble mais au delà ... Rolling Eyes

Ok je reprends, je me suis surement mal exprimer avec mon "vénal" , c'est celui qui parait le moins enclin a rester parce que le projet est intéressant et il n'as jamais rien dis qui laisse penser qu'il voudrait gagner avec le club qui l'a emmener en haut même si c'est Brive qui la formé!
Cela ne me surprendrais pas qu'il parte a l'issu de son contrat! A l'instar de Baptiste qui ne partiras pas a mon avis!

Pour te reprendre, le risque de blessures étant quand même élevé et les carrières étant courtes! les joueurs ont bien raison d’engranger le maximum d'argent pour préparer leurs apres carrière.
Mam's
Mam's

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 15:46

J Poirot a prolongé à l'automne 2016 alors qu'il aurait pu aller avec l'ASM. Il a sans aucun doute conclu un très beau contrat avec l'UBB. Cependant il a décidé de s'inscrire pleinement dans le développement du club. Il a clairement justifié cette prolongation par l'envie de gagner avec l'UBB même si cela se  retranscrit difficilement dans ses performances en club pas à la hauteur du statut d'international titulaire en EDF.
Il avait même poussé à l'époque L Marti à augmenter ses investissements en recrutement.
Peut-être que ce recrutement aura un effet positif sur le devenir de B Serin au club.

Dernière édition par le radis le Lun 14 Mai 2018 - 15:48, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Lun 14 Mai 2018 - 15:47

Je pense que la saison à venir va être la plus importante de notre jeune histoire, un virage important pour tout le monde. Soit cela porte ses fruits et on dira que le club en sortira grandit, soit on tombe de haut et je vois des joueurs importants partir.Il faut absolument de bons résultats l'année prochaine pour faire prolonger nos cadres et leur donner envie de rester. Je ne vois pas du tout Baptiste partir au vu de son attachement au club mais il ne s'éternisera pas si il on est englué en permanence dans le ventre mou :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  Elwood33 Lun 14 Mai 2018 - 16:19

sudiste a écrit:Chacun fait ce qu'il veut ...et maintenant que le pognon est devenu un appât incontournable de notre sport sans doute que les liasses de deutschmarks auront raison de Baptiste. :chambreur:
Ceci ci dit ce ne serait pas une sortie brillante pour celui qui clamait vouloir décrocher des titres avec son club .... et partir c'est un peu rejeter le faute sur un collectif jugé limité pour passer un palier, sans reconnaitre soit même sa part de responsabilité.
Mais c'est ainsi certains changent de maillot comme de caleçon ...c'est à dire 3 , 4 fois dans leur carrière ...c'est du propre rire rire

Le procès que tu lui fait est un peu violent compte tenu de la fiabilité de l’info.
Moi je n’ai pas entendu BS s’exprimer sur le sujet…
Je sais que notre sport est sur la mauvaise pente et que certaines valeurs se perdent. Mais ne nous jetons pas sur les joueurs à chaque info bidon…
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  léopold Lun 14 Mai 2018 - 18:22

Comment et pourquoi reprocher à un jeune joueur de vouloir aller voir si l'herbe du pré est plus verte ailleurs.
Qui dans son activité professionnelle négligerait une offre qui irait dans le développement de sa carrière, donner plus de bien être à sa famille et mieux assurer l'après carrière.Quand je vois comment nos historiques ont été jetés, ne me parlez pas de l'esprit club.
Ce qui me parait plus critiquable est l'attitude de joueur formés chez nous, partis pour les besoins légitimes de leur carrière et qui viendraient finir leur carrière chez nous, histoire de prendre de la thune et d'être plus disponible pour gérer leurs affaires.Bien sur au détriment des jeunes que nous formons en permanence.
Serin partira et ça fera de la place pour ceux qui arrivent derrière et sur sa performance de la saison c'est logique.Notre nouvelle ligne de 3/4 aura besoin d'être lancé avec vivacité et pas par un type qui leve les bras en permanence ou qui se regarde le nombril.Il y a aujourd'hui dans le championnat 4 ou 5 demi de mêlée qui sont aussi bon que le Baptiste actuel.
léopold
léopold

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 18:59

Annonce de la signature d'un pilier droit non jiff très prochainement.  Liberation probable d'1 ou 2 autres joueurs.
B Serin dispose d'une proposition de prolongation de contrat d'1 an.
Résumé TV7 invité L Marti du jour.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Lun 14 Mai 2018 - 19:09

le radis a écrit:Annonce de la signature d'un pilier droit non jiff très prochainement.  Liberation probable d'1 ou 2 autres joueurs.
B Serin dispose d'une proposition de prolongation de contrat d'1 an.
Résumé TV7 invité L Marti du jour.

Marti pas fou, il cadenasse d'ores et déjà Serin pour couper les velléités des requins.
Sinon je vous trouve quand même absurdement critiques avec Serin. OK il n'a pas fait une grande saison. Mais faut voir les circonstances, et il peut être tellement bon que moi je lui laisse le bénéfice du doute.
Et en cette époque de mercenaires, c'est vraiment le seul (des attitrés, je ne considère pas les Gimbert, Jalibert et autres) dont on peut être sûr à 100% de l'attachement au club. Ça compte ça!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Lun 14 Mai 2018 - 19:22

On est pas un club dominant financièrement donc on retiendra nos meilleurs joueurs jusqu' à ce qu un autre club fasse une offre sur laquelle on ne pourra pas s aligner et qui sera déraisonnable financièrement, c est aussi simple que cela.

D ailleurs pour nous le plus dur c est de savoir à quel moment il faut lâcher nos joueurs, savoir à partir de quel moment il ne faut pas s aligner car financièrement c est pas justifié par rapport à l apport du joueur et que le rapport qualité prix devient négatif.

Message  kaze33 Lun 14 Mai 2018 - 19:29

Concernant l attachement il est certain au club, mais t as beau aimer ton club à partir d un moment y a des offres qui ne se refusent pas, et c est pas d être un mercenaire, c est que c est simplement aussi leur métier et ils ont une carrière qui est courte voir très courte pour certain à gérer. Perso ça ne me choque pas de voir partir un joueur car il touchera un plus gros salaire ailleurs c est juste humain et moi à leur place je ferai sûrement de même, ce qui me choque c est si on triche sur le terrain et qu on touche le chèques mais qu on donne pas tout sur le pré.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant