Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Ubbrugby Aujourd'hui à 17:51
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+43
fabien33
Charles_ubb
tonysoprano
davablava33
C33D
biscouette
Vince33
zizou46
Mouky
Etchetera
cebada
Gahet
jeanlia
Ribouldingue
DODO974
paran0ids
cyrano de bergerac
krahknardz
jebni
calamar33
Adrien
gael33
flavio33
sudiste
jaja69
FrenchKick
fredodrey
tom85
crem33
latine
léopold
xavsyl
Elwood33
marchal
GIGI64
Mam's
kaze33
libournais33500
Switch
Roberto Miopalmo
patrick
le radis
Dolphy
47 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 16 sur 30
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
Roberto Miopalmo a écrit:
Grand déstockage de 10. On passe de 5 à 2. Je pense malgré tout que c'est suffisant. Avec Seuteni et éventuellement Lonca, on devrait être bien.
L'association de nos deux recrues "stars" au centre me laisse perplexe. Les deux ont plutôt un profil de 13. Lequel des deux jouera premier centre?
Que le cas Serin soit tabou laisse quand même planer de gros doutes sur la suite de son aventure à l'UBB...
Vu leurs prestations, je dirais plutôt qu'on passe de 2,6 à 2 tout court....
krahknardz- Team modo
La manne financière de Serin serait elle en parti réinvestie pour aller débaucher un joueur en retour dans un autre club, et pas forcément au poste de 9 , style en deuxième Ligne.
De toute façon même si c est contraire aux US et coutumes du rugby, ces transferts ne feront que se généraliser dans l avenir. Et tot ou tard, un jour on fera de même sur un club plus petit c est certain.
De toute façon même si c est contraire aux US et coutumes du rugby, ces transferts ne feront que se généraliser dans l avenir. Et tot ou tard, un jour on fera de même sur un club plus petit c est certain.
kaze33 a écrit:La manne financière de Serin serait elle en parti réinvestie pour aller débaucher un joueur en retour dans un autre club, et pas forcément au poste de 9 , style en deuxième Ligne.
soit, mais alors que ça apparaisse dans la masse salariale, et qu'il y ait toujours un salary cap. Sinon, les plus riches auront (tous) les meilleurs joueurs et à la différence du foot, il n'y aura plus d'intérêt sportif, car le gros gagnera 95 % du temps. Contrairement aux autres sports-co, la dimension physique-athlétique-combat est prépondérante. Si 2 ou 3 clubs s'accaparent tous les gros joueurs, peuvent se permettre d'en avoir 35 ou 40, de les faire souffler sans avoir de perte de rythme, alors que les petits clubs tireront sur la corde de leurs meilleurs joueurs, qui finiront sans fraîcheur ou blessés, ou iront prendre des branlées avec leurs espoirs comme aux pires heures du feu Top 16, ce championnat n'intéressera plus personne.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Faut savoir ce que l'on veut : être ambitieux et cela passe par la stabilisation de l'effectif et la conservation de nos meilleurs éléments (surtout ceux dont le potentiel n'a pas encore été pleinement exploité en club) soit on devient une pouponnière pour les "grands clubs" en faisant du business avec nos meilleurs éléments élevés et formés à la mamelle locale, comme à la foire aux bestiaux d'antan !!!
Ce rugby là ne m'intéresse pas ... mais la question posée avec justesse avant : qui intéressera-t-il si comme au foot le champion est quasiment connu avant le début de la saison...
Pour un coup de pied à ce système de nouveaux riches je serai supporter de Castres pour le bouclier !!!
Ce rugby là ne m'intéresse pas ... mais la question posée avec justesse avant : qui intéressera-t-il si comme au foot le champion est quasiment connu avant le début de la saison...
Pour un coup de pied à ce système de nouveaux riches je serai supporter de Castres pour le bouclier !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Si ce transfert se confirme , je pense que les imbéciles qui ont sifflé Baptiste à une ou deux reprises pourront se mordre les doigts .
Ou plutot que le R92 pourra dire merci à ces imbéciles .
Je lis des inepties , des demis de mélée comme lui il en existe peu , ne comparons pas svp Tillous Bordes , Tomas ou je ne sais qui avec Baptiste
Baptiste est un excellent buteur ( par parenthèse merci pour la victoire face à la section sinon 2018 se solde par une victoire face à Agen et une face au Lou et une fin de saison la merde au cul) , il voit le jeu , il a des cannes , il peut dépanner à l'ouverture , c'est un vrai leader apprécié des autres joueurs ( et nous en comptons peu) et c'est un enfant du club .
Mon souhait est qu'il reste le plus longtemps possible .
Allez Baptiste !!
Je lis des inepties , des demis de mélée comme lui il en existe peu , ne comparons pas svp Tillous Bordes , Tomas ou je ne sais qui avec Baptiste
Baptiste est un excellent buteur ( par parenthèse merci pour la victoire face à la section sinon 2018 se solde par une victoire face à Agen et une face au Lou et une fin de saison la merde au cul) , il voit le jeu , il a des cannes , il peut dépanner à l'ouverture , c'est un vrai leader apprécié des autres joueurs ( et nous en comptons peu) et c'est un enfant du club .
Allez Baptiste !!
Vince33- J'aime l'Union à la folie
J’imagine pas dans quelle indécision doit se trouver LM en ce moment...
Combler le déficit et mettre de côté ses principes moraux ou
sauver ses principes et entretenir un déficit...
Il ne fait parfois pas bon être dirigeant
Combler le déficit et mettre de côté ses principes moraux ou
sauver ses principes et entretenir un déficit...
Il ne fait parfois pas bon être dirigeant
gael33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Si ce transfert se confirme , je pense que les imbéciles qui ont sifflé Baptiste à une ou deux reprises pourront se mordre les doigts .
Allez Baptiste !!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... finalement cela ne reste que des sportifs qui si maintenant font des petits caprices de stars à la moindre égratignure à leur ego tant pis.
Je me souviens de ces sifflets (que je déplore) mais n'était-il pas adressés au staff qui maintenant Baptiste sur la pelouse malgré un prestation catastrophique (selon mon souvenir) ?
Je ne crois pas , du moins je l'espère, qu'il prendra sa décision sur ce petit fait divers mais qu'il répondra plutôt à l'appel du portefeuille.
Pour conclure, à la vitesse ou vont les choses le rugby rejoindra le foot dans ses travers et sa débilité la plus crasse... les joueurs ont intérêt à s'y préparer
Je vous ai lu pendant la pause et je ne comprends pas certains... Comment pouvoir tolérer le départ de Baptiste,le joueur le plus doué de notre équipe et du championnat quand il joue à son véritable niveau ? Son talent n'a pas de prix, il est un de nos seul leader,c'est un enfant du club, Je n'ai absolument pas envie de le voir partir.Une nouvelle donne rentre en jeu pour qu'il reste cette saison: au delà du fait qu'on va avoir le meilleur groupe de joueur que l'ubb est eu, les demis finales seront à Bordeaux ! Si Baptiste aime vraiment ce club, à lui de tout donner pour atteindre ces demis à la maison ! C'est un vrai challenge :)
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
d'accord avec vous, auré et vince, baptiste doit rester, des 9 y'en a beaucoup c'est vrai mais qui ont un leadership comme baptiste et qui peuvent vous faire gagner un match à eux tout seul (c'est une image bien sur) pas tant que ça, je ne vois que parra en france qui amène autant que lui.
sa saison a été ratée c'est sur mais il va revenir plus fort et franchement si on est capable de mettre 500000 euro pour un radradra, on est capable de s'aligner sur le racing ou le sf, un joueur comme lui, on se doit de le garder.
c'est un jeune du cru, quelle image donnerions nous si on le laissait partir
et puis, arrétons de le siffler pour la moindre pénalité ratée. A ce propos, je trouve que nous lui passons pas beaucoup de choses, la moindre erreur et on se jette sur lui, j'avoue ne pas toujours comprendre. je veux bien qu'on applique le dicton "qui aime bien, chatie bien" mais quand meme
sa saison a été ratée c'est sur mais il va revenir plus fort et franchement si on est capable de mettre 500000 euro pour un radradra, on est capable de s'aligner sur le racing ou le sf, un joueur comme lui, on se doit de le garder.
et puis, arrétons de le siffler pour la moindre pénalité ratée. A ce propos, je trouve que nous lui passons pas beaucoup de choses, la moindre erreur et on se jette sur lui, j'avoue ne pas toujours comprendre. je veux bien qu'on applique le dicton "qui aime bien, chatie bien" mais quand meme
marchal- Centre de presse
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
marchal a écrit:d'accord avec vous, auré et vince, baptiste doit rester, des 9 y'en a beaucoup c'est vrai mais qui ont un leadership comme baptiste et qui peuvent vous faire gagner un match à eux tout seul (c'est une image bien sur) pas tant que ça, je ne vois que parra en france qui amène autant que lui.
S'il aime le club s'il veut s'y inscrire (puisqu'il y est titulaire et considéré comme un leader) qu'il le montre et qu'il reste.
Baptiste, comme d'autres avant lui et d'autres depuis a été porté aux nues trop vite (tout ça pour une chistera face au Blacks à un mètre de la ligne...même si j'exagère un peu) mais un grand joueur s'évalue dans la durée et surtout sur sa régularité à reproduire des prestations de haut niveau.
Un grand joueur enfin c'est un mental à toutes épreuves alors la bordée de sifflets entendu ce jour là ....
Disons le clairement l'année de Serin est à l'image de celle du club tout entier...médiocre pour ne pas dire plus. Nous attendons donc plus d'un joueur comme lui dont les dons pour ce sport sont manifestes.
Qu'il parte donc si tel est son choix, mais pas avant d'avoir joué la demie finale au Matmut et pas avant qu'il n'ait rapporté le Bouclier sur les bords de la Garonne ( la vraie, pas le pipi de chat qui coule entre deux tas de briques roses...)
sudiste a écrit:marchal a écrit:d'accord avec vous, auré et vince, baptiste doit rester, des 9 y'en a beaucoup c'est vrai mais qui ont un leadership comme baptiste et qui peuvent vous faire gagner un match à eux tout seul (c'est une image bien sur) pas tant que ça, je ne vois que parra en france qui amène autant que lui.
S'il aime le club s'il veut s'y inscrire (puisqu'il y est titulaire et considéré comme un leader) qu'il le montre et qu'il reste.
Baptiste, comme d'autres avant lui et d'autres depuis a été porté aux nues trop vite (tout ça pour une chistera face au Blacks à un mètre de la ligne...même si j'exagère un peu) mais un grand joueur s'évalue dans la durée et surtout sur sa régularité à reproduire des prestations de haut niveau.
Un grand joueur enfin c'est un mental à toutes épreuves alors la bordée de sifflets entendu ce jour là ....
Disons le clairement l'année de Serin est à l'image de celle du club tout entier...médiocre pour ne pas dire plus. Nous attendons donc plus d'un joueur comme lui dont les dons pour ce sport sont manifestes.
Qu'il parte donc si tel est son choix, mais pas avant d'avoir joué la demie finale au Matmut et pas avant qu'il n'ait rapporté le Bouclier sur les bords de la Garonne ( la vraie, pas le pipi de chat qui coule entre deux tas de briques roses...)
+10000
Je trouve que sa s'enflamme quand même rapidement ici! Malheureusement de plus en plus le rugby va se transformer en foot ya jamais autant eu de transfert que depuis quelques années! donc petit a petit on va y arrivé!
Pour Baptiste, nous verrons bien ce qu'il choisis, mais personnellement je pense qu'avec Doubrere , Yann et Gimbert nous ne seront pas perdant!!!
Et pour ma part payer une blinde un joueur qui n'est pas là la moitié de la saison....... je ne vois pas trop l’intérêt d'un point de vue objectif, je pense que nous n'avons pas les moyens financiers pour nous le permettre! Et je ne suis pas d'accord avec vous ( enfin certains d'entre vous) des 9 aussi bon que Baptiste il y en a beaucoup en top 14!
Mam's- J'aime l'Union à la folie
C'est vrai que pour un club de Top 14 avoir un International absent les 2/3 de la saison n'est pas très avantageux. C'est ce qu'ont compris des clubs comme Castres, LOU (demi-finalistes 2018) ou Pau qui en recrutant malin avec des budgets moindres parviennent à tirer leur épingle du jeu.
Par contre, ne serait-ce que pour l'image du club, il est quand même intéressant (voire indispensable pour les relations publiques, le merchandising,..) d'en avoir un dans son effectif, surtout comme c'est le cas pour Baptiste Serin, lorsqu'il y a été formé.
Dans chaque club, il y a toujours eu un joueur emblématique, une sorte de porte drapeau : Rougerie à Clermont, FTD et Ouedraogo à Montpellier, Servat, Poitrenaud, Michalak au ST, Chavancy au R92, etc....J'aurais bien vu Baptiste tenir ce rôle encore quelques saisons et aurais mieux compris le départ d'autres joueurs Int, à l'instar de celui de Goujon qui ne me procure aucune amertume.
Dans le passé nous avions encaissé les départs de nos talents Fall, Machenaud, Lopez, en ne pouvant nous aligner face aux grosses armadas ; mais aujourd'hui, on n'est plus dans ce cas de figure.
Après qu'il parte vers ses 28 ans pour d'autres ambitions pourquoi pas....mais là, à 24 ans et sur une saison maussade... ça laisserait comme un goût d'inachevé.
Par contre, ne serait-ce que pour l'image du club, il est quand même intéressant (voire indispensable pour les relations publiques, le merchandising,..) d'en avoir un dans son effectif, surtout comme c'est le cas pour Baptiste Serin, lorsqu'il y a été formé.
Dans chaque club, il y a toujours eu un joueur emblématique, une sorte de porte drapeau : Rougerie à Clermont, FTD et Ouedraogo à Montpellier, Servat, Poitrenaud, Michalak au ST, Chavancy au R92, etc....J'aurais bien vu Baptiste tenir ce rôle encore quelques saisons et aurais mieux compris le départ d'autres joueurs Int, à l'instar de celui de Goujon qui ne me procure aucune amertume.
Dans le passé nous avions encaissé les départs de nos talents Fall, Machenaud, Lopez, en ne pouvant nous aligner face aux grosses armadas ; mais aujourd'hui, on n'est plus dans ce cas de figure.
Après qu'il parte vers ses 28 ans pour d'autres ambitions pourquoi pas....mais là, à 24 ans et sur une saison maussade... ça laisserait comme un goût d'inachevé.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Dolphy a écrit:C'est vrai que pour un club de Top 14 avoir un International absent les 2/3 de la saison n'est pas très avantageux. C'est ce qu'ont compris des clubs comme Castres, LOU (demi-finalistes 2018) ou Pau qui en recrutant malin avec des budgets moindres parviennent à tirer leur épingle du jeu.
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord avec toi et je pensais meme qu'avec le groupe des 4 ( Poirot, serin ,Tauleigne et Domvo) je pensais qu'ils resteraient tous les 4 au club ad vitam eternam car ils etaient très proche que ce club était le leurs! mais vu la direction que prends ce sport.......
Peut-etre que nôtre avenir est avec nos jeunes pousses....
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Des news dans le midol sur la venue du pilier Samoan du Racing ? De l'éventuel départ de Serin ? etc...
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Rien, nada, peau d'zeblibournais33500 a écrit:Des news dans le midol sur la venue du pilier Samoan du Racing ? De l'éventuel départ de Serin ? etc...
salut Patrick,
dis-moi c'est qui le plus fiable, à la pointe de l'info… Allez Union.com ou Allrugby.com ?
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-union-bordeaux-begles.html
dis-moi c'est qui le plus fiable, à la pointe de l'info… Allez Union.com ou Allrugby.com ?
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Biscouette a écrit:salut Patrick,
Je pense qu'on a sensiblement les mêmes infos
patrick a écrit:Rien, nada, peau d'zeblibournais33500 a écrit:Des news dans le midol sur la venue du pilier Samoan du Racing ? De l'éventuel départ de Serin ? etc...
Il joue à quelle place??
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Biscouette a écrit:salut Patrick,
Sur Allrugby , Thierry Paiva est annoncé partant en étant en fin de contrat ! Personnellement je n'ai pas entendu dire qu'il partait , hormis des rumeurs l'envoyant à Castres.
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Le palois Tomas signe au R92 . Donc le poste est pourvu coté francilien avec Tomas, Iribaren et Max Machenaud .
Baptiste sera donc bien bordelais la saison prochaine
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Midol du jour
Article relatif au R92
Les Racingmen, qui reprendront le chemin de l’entraînement début juillet,ont ce dimanche fait leurs adieux à plusieurs de leurs coéquipiers.
Rémi Tales, titulaire à Lyon après trois saisons contrastées dans les Hauts-de-Seine, retrouve donc ses Landes natales (Mont-de-Marsan). Son meilleur ami Benjamin Dambielle raccroche les crampons après douze ans de carrière et six saisons passées au Racing pour
embrasser une carrière de coach sportif de l’autre côté de l’Atlantique. Dan Carter, dont la dernière saison en Top 14 aura largement été
détruite par une blessure au genou, file au Japon où l’attend un contrat de deux ans. Marc Andreu, quelque peu agacé d’avoir été placé hors du groupe pour la demi-finale à Lyon, rejoint, quant à lui, La Rochelle. Patricio Albacete, titularisé à une seule reprise cette saison (à
Castres), met un terme à une immense carrière internationale, tout comme son ami Yannick Nyanga (lire ci-contre).
Le gaucher Viliamu Afatia, après avoir voulu renégocier son contrat à la hausse, s’est vu claquer la porte au nez. Il rejoindra
l’Union Bordeaux- Bègles.
Luc Ducalcon ? Il fut probablement le joueur de l’effectif le moins utilisé cette saison. Selon nos informations, il devrait être libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants franciliens, mettre un terme à sa carrière et développer un projet professionnel autour de la création de crèches au sein des centres d’entraînement du Top 14 et du Pro D2. Casey Laulala, dont le contrat de joueur est bel et bien
terminé, devrait faire une saison supplémentaire comme coach des skills. Albert Vulivuli, lui, devrait signer à Nevers (Pro D2) quand le numéro
8 So’otala Fa’aso’o pourrait être prêté à Brive pour une saison. Enfin, il semblerait que les dirigeants franciliens hésitent encore à prolonger le contrat d’Anthony Tuitavake (36 ans) d’une toute dernière saison.
ONZE DÉPARTS, HUIT ARRIVÉES
Les arrivées au club de Simon Zebo (Munster), Finn Russell (Glasgow), Fabien Sanconnie (Brive), Dominic Bird (deuxième ligne, Chiefs), Ben Volavola (trois-quarts centre, Bordeaux-Bègles), Raphaël Lagarde (ouvreur,Bayonne), Olivier Klemenczak (trois-quarts centre,
Dax), Julien Tomas (demi de mêlée, Pau) sont toutes confirmées.
Le retour de prêt du grand espoir George-Henri Colombe (pilier, Nevers), aussi. Quant au flanker Matthieu Voisin et au talonneur Teddy Baubigny, blessés depuis de longs mois, reprendront la compétition en septembre. En revanche, Pat Lambie, Brice Dulin
et Maxime Machenaud ne seront pas opérationnels avant la
fin novembre…
Article relatif au R92
Les Racingmen, qui reprendront le chemin de l’entraînement début juillet,ont ce dimanche fait leurs adieux à plusieurs de leurs coéquipiers.
Rémi Tales, titulaire à Lyon après trois saisons contrastées dans les Hauts-de-Seine, retrouve donc ses Landes natales (Mont-de-Marsan). Son meilleur ami Benjamin Dambielle raccroche les crampons après douze ans de carrière et six saisons passées au Racing pour
embrasser une carrière de coach sportif de l’autre côté de l’Atlantique. Dan Carter, dont la dernière saison en Top 14 aura largement été
détruite par une blessure au genou, file au Japon où l’attend un contrat de deux ans. Marc Andreu, quelque peu agacé d’avoir été placé hors du groupe pour la demi-finale à Lyon, rejoint, quant à lui, La Rochelle. Patricio Albacete, titularisé à une seule reprise cette saison (à
Castres), met un terme à une immense carrière internationale, tout comme son ami Yannick Nyanga (lire ci-contre).
Le gaucher Viliamu Afatia, après avoir voulu renégocier son contrat à la hausse, s’est vu claquer la porte au nez. Il rejoindra
l’Union Bordeaux- Bègles.
Luc Ducalcon ? Il fut probablement le joueur de l’effectif le moins utilisé cette saison. Selon nos informations, il devrait être libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants franciliens, mettre un terme à sa carrière et développer un projet professionnel autour de la création de crèches au sein des centres d’entraînement du Top 14 et du Pro D2. Casey Laulala, dont le contrat de joueur est bel et bien
terminé, devrait faire une saison supplémentaire comme coach des skills. Albert Vulivuli, lui, devrait signer à Nevers (Pro D2) quand le numéro
8 So’otala Fa’aso’o pourrait être prêté à Brive pour une saison. Enfin, il semblerait que les dirigeants franciliens hésitent encore à prolonger le contrat d’Anthony Tuitavake (36 ans) d’une toute dernière saison.
ONZE DÉPARTS, HUIT ARRIVÉES
Les arrivées au club de Simon Zebo (Munster), Finn Russell (Glasgow), Fabien Sanconnie (Brive), Dominic Bird (deuxième ligne, Chiefs), Ben Volavola (trois-quarts centre, Bordeaux-Bègles), Raphaël Lagarde (ouvreur,Bayonne), Olivier Klemenczak (trois-quarts centre,
Dax), Julien Tomas (demi de mêlée, Pau) sont toutes confirmées.
Le retour de prêt du grand espoir George-Henri Colombe (pilier, Nevers), aussi. Quant au flanker Matthieu Voisin et au talonneur Teddy Baubigny, blessés depuis de longs mois, reprendront la compétition en septembre. En revanche, Pat Lambie, Brice Dulin
et Maxime Machenaud ne seront pas opérationnels avant la
fin novembre…
Dernière édition par le radis le Lun 28 Mai 2018 - 12:12, édité 1 fois
le radis- Team modo
Vince33 a écrit:Le palois Tomas signe au R92 . Donc le poste est pourvu coté francilien avec Tomas, Iribaren et Max Machenaud .
Ruan Pienaar quitte le MHR pour rejoindre le staff de l'ULSTER alors que son contrat se termine en juin 2020...
le radis- Team modo
libournais33500 a écrit:Biscouette a écrit:salut Patrick,
Sur Allrugby , Thierry Paiva est annoncé partant en étant en fin de contrat ! Personnellement je n'ai pas entendu dire qu'il partait , hormis des rumeurs l'envoyant à Castres.
En ces périodes troublées, les seules certitudes sont les officialisations par les clubs.
Allrugby, ils sont comme nous. Ils vont chercher les infos à droite, à gauche qui s'avèrent bien souvent réelles, mais qui parfois sont fausses.
C'est ainsi qu'ils mettent El Fakir parmi les arrivées, alors que le pilier de Béziers n'arrivera qu'en 2019 (je leur ai signalé l'erreur et ils vont probablement rectifier).
C'est ainsi, qu'ils mettent Afatia en arrivée à l'UBB alors que ni le club, ni les relais Sud Ouest (Leshauriès) ou France Bleu (Carré) n'ont confirmé l'info.
Ce qui est plutôt troublant et inhabituel lorsque l'opération est réalisée : L'Equipe ayant annoncé le transfert de façon formelle, il y a déjà 10 jours. (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-viliamu-afatia-a-l-ubb/902183)
Par ailleurs, le site du club dans son récap de la semaine dernière dressait une liste de 13 recrues et Afatia n'y figurait pas.
(http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6545-le-point-sur-les-recrues-de-l-ubb.html)
En ce qui concerne Paiva (ainsi que Tabidze), ils le mette en "Fin de contrat" car ils n'ont pas plus d'infos que ça. En l'occurence le "Fin de Contrat" ne signifie pas forcément "Départ", mais plutôt "En attente".
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Vince33 a écrit:Le palois Tomas signe au R92 . Donc le poste est pourvu coté francilien avec Tomas, Iribaren et Max Machenaud .
Ruan Pienaar quitte le MHR pour rejoindre le staff de l'ULSTER alors que son contrat se termine en juin 2020...
Et si c'était ni le "Dr Capri-Sun", ni "trottinette Jacky" mais "the king of the Brouette" qui faisait le gros chèque...???
ça me ferait doublement suer!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Quoiqu'il en soit pour Serin faut régler vite l affaire et Marti doit officiellement se positionner clairement, soit-il reste et peut-être prolonge même, ou soit il part.
Mais le "si une offre qu on ne peut pas refuser arrive"... C'est pas bon et ça envoie pas un bon message. Que Marti donne une dead line rapidement.
Mais le "si une offre qu on ne peut pas refuser arrive"... C'est pas bon et ça envoie pas un bon message. Que Marti donne une dead line rapidement.
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30