AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+36
louchalossais
Agone
fredodrey
densnewzealand
krahknardz
DODO974
jimL
Vince33
guillaume ubb
libournais33500
Charles_ubb
cyrano de bergerac
jaja69
zizou46
willoush
Mouky
biscouette
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
patrick
calamar33
marchal
Adrien
léopold
Roberto Miopalmo
gael33
Switch
Duracuir
Ribouldingue
latine
kaze33
le radis
sudiste
Dolphy
Mam's
40 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dolphy Jeu 1 Nov 2018 - 23:17

guillaume ubb a écrit:...Avec la coupe du monde qui arrive je pense qu'il va continuer à s impliquer et c est tout ce que je souhaite...
....

La Coupe du monde, il ira..... si ses principaux concurrents continuent à se blesser.
Dans l'esprit de Brunel et pour moi, il est au mieux le 5ème choix au poste de 9.
Parra, Machenaud, Dupont, Couilloud sont devant lui. Et je ne parle pas des Kockott ou Iribaren qui ont dans leurs clubs respectifs une influence bien supérieure.

Dolphy
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  zizou46 Jeu 1 Nov 2018 - 23:35

Ne pas oublier qu'avant la blessure de Yann l'année dernière, Baptiste était même passé N°2 dans la hiérarchie à l'UBB.

Clairement la proposition du club était de nature à ne pas le conserver. Je pense que c'est bien qu'il parte même si ça va me faire chier de le voir avec un autre maillot Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est un enfant du club, un symbole. J'espère qu'il restera proche de l'UBB, nous on le suivra de loin avec un regard bienveillant.

Comme pour Guillaume, je pense que le SF était vraiment fait pour lui, bcp plus que ce club bidon du sud est de la France mad2

De notre côté, ce n'est clairement pas le poste sur lequel nous sommes le plus dépourvu. Il semble même qu'on ait pris un très bon joueur à la place.
zizou46
zizou46

Message  patrick Jeu 1 Nov 2018 - 23:57

On aura formé Machenaud et Serin. Après avoir grandi, les 2 seront partis faire leur carrière ailleurs. Machenaud à Agen pour jouer en Top14 et parce qu'on n'avait pas les moyens de le garder, Serin à Toulon pour a priori jouer les hauts de classement et parce qu'on n'avait pas de raison d'ouvrir davantage le porte-monnaie. En plus le départ de Baptiste devrait nous permettre de faire quelques économies largement utiles pour d'autres postes, par exemple en pilier droit et 2nde ligne.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  biscouette Ven 2 Nov 2018 - 1:09

Triste qu'il parte, mais vaut mieux qu'il rebondisse s'il en ressent le besoin. Par contre j'aurais vraiment préféré qu'il vienne au SF… Sad
Quoi qu'il en soit, bonne continuation Baptiste et merci pour tout ! Et avant de partir, que la fin soit belle !

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  le radis Ven 2 Nov 2018 - 8:37

Il va au RCT parce que concrètement aucun club ne le désire. C'est très dur à entendre et encore plus à admettre mais c'est bien la triste réalité; il pâtît, en dépit de son talent, de ses 2 saisons d'errance. N'oublions pas que cela ne fait  seulement que 3/4 matchs que B Serin recommence à bien jouer.
L Marti l'avait exprimé en conférence de presse en juin dernier; une proposition de prolongation faite, d'1 seule saison et aux mêmes conditions salariales.
C'est comme ça, Baptiste devait probablement partir pour se retrouver (je crois qu'il prouve que ce n'était pas tant nécessaire) et le club avait d'autres priorités.

Qu'il représente dignement notre région l'an prochain chez les sauvages ! :chambreur:

En tout cas on va bien profiter des derniers moments (avant un retour au club dans qq années) de B Serin à l'UBB ! :clap:
Go man, go ! :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Ven 2 Nov 2018 - 9:03

je vois pas comment retenir un joueur qui fait monter les enchères dans les autres clubs pour trouver une porte de sortie, malgré tout l'attachement que j'ai pour Baptiste, on ne manque pas de talent en 9 et Lucu sera à 100% dispo pour notre club.Le seul point qui est assez ennuyant c'est le message envoyé aux supporters car Serin c'était quand même la marque de Fabrique UBB, un des joueurs qui fait attirer le monde dans le stade et surtout un leader de l'équipe.Ce côté chef de meute va beaucoup manquer en tout cas :/ Pareil que vous, je suis dégouté qu'il signe dans un club comme celui là.... Qui est en plus en perdition totale avec son président mégalo qui recrute à coup de chéquier...
FrenchKick
FrenchKick

Message  patrick Ven 2 Nov 2018 - 9:28

Tous les présidents recrutent avec leur chéquier mais comme quelques uns, Mourad en a un assez fourni pour ne pas s’embêter à devoir aller chercher des inconnus dans des divisions inférieures. Quand on a les moyens, autant faire venir des gars déjà expérimentés en espérant qu'ils se mettent tous dans un moule commun ... ce qui n'est pas toujours le cas heureusement. Pour ça, un 9 leader est important et Baptiste, qui commence à le devenir, pourrait aider le RCT.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  FrenchKick Ven 2 Nov 2018 - 9:37

patrick a écrit:Tous les présidents recrutent avec leur chéquier mais comme quelques uns, Mourad en a un assez fourni pour ne pas s’embêter à devoir aller chercher des inconnus dans des divisions inférieures. Quand on a les moyens, autant faire venir des gars déjà expérimentés en espérant qu'ils se mettent tous dans un moule commun ... ce qui n'est pas toujours le cas heureusement. Pour ça, un 9 leader est important et Baptiste, qui commence à le devenir, pourrait aider le RCT.

Oui enfin bon quand ton club va mal, c'est pas en recrutant 3 stars du Sud que tu vas arranger la situation... En tout cas ce n'est pas ma vision des choses.On est pas prêt d'avoir une belle équipe de France avec des attitudes comme cela, après Toulon était sur la bonne voie en faisant plus confiance à des JIFF mais bon comme quoi le naturel revient vite au galop :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  patrick Ven 2 Nov 2018 - 9:57

C'est donc quasi officiel : https://www.sudouest.fr/2018/11/02/ubb-serin-signe-a-toulon-5533060-4570.php

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Ven 2 Nov 2018 - 10:20

https://www.sudouest.fr/2018/11/02/lucu-decollage-imminent-5532572-773.php

:chambreur:

Lucu, décollage imminent

Trois anciens demi-de-mêlée du BO dissèquent l'évolution en Pro D2 du porte-bonheur d'Aguilera

RECUEILLI PAR PIERRE MAILHARIN

Les statistiques en disent beaucoup. En quatre saisons et demie de Pro D2 au Biarritz Olympique, qu'il quittera la saison prochaine pour explorer le Top 14 avec l'Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu a fait exploser les compteurs : de matchs (une moyenne de plus de 28 par saison), de titularisations (25 chaque année) ou encore de points, cumulant ceux au pied et à la main, une rareté du genre (lire détail ci-contre).

Mais les statistiques ne disent pas tout. Elles ne racontent pas l'influence sur le jeu rouge et blanc du (encore jeune) demi-de-mêlée de 25 ans, ses prestations lors des grands rendez-vous ou encore le brassard de capitaine qu'il s'est gagné. Trois anciens neufs du BO, qui ont côtoyé Maxime Lucu (1) de près ou de loin, posent leur regard sur le joueur et l'homme. Verbatim.

Dimitri Yachvili (2002-2014), consultant BeIn Sports

" Quand j'ai arrêté (NDLR : en 2014), il était junior. Je le connaissais de nom. C'est un bon demi de mêlée, un meneur d'hommes, avec du mental. Il est passionné, il aime son club, il défend le maillot. Et il amène de la rigueur, ce qui est important pour un neuf, ça rassure les coéquipiers. Comme dans son rôle de buteur, qui est difficile, je sais ce que c'est. Ça lui donne une légitimité. "

" Au début, il s'est fait manger quelques ballons sous le nez, il ne faisait pas assez preuve d'autorité, ce qui était normal vu son jeune âge. Il est plus costaud aujourd'hui, il prend davantage le jeu à son compte. Il est à maturité, même s'il peut aller encore plus vite dans l'exécution et la qualité de sa passe. Dans les prises de décision aussi. "

" Le Top 14 ? C'est un bon joueur de Pro D2. Maintenant, la qualité d'un demi de mêlée dépend aussi de la performance de son paquet d'avants... S'il est bien accueilli, qu'il est imprégné des systèmes de jeu, que son paquet d'avants prend le dessus, qu'il arrive à progresser dans sa vitesse de passe, ça peut être un bon joueur de Top 14. "

" S'il part, c'est évidemment une grosse perte pour le club. Parce qu'il aime le BO et en défend les couleurs, ce qui est précieux. C'est aussi un meneur d'hommes et un demi de mêlée, on connaît l'importance de l'épine dorsale dans une équipe (NDLR : 2-8-9-10-15). J'avais cru comprendre que le BO faisait tout pour le garder... Mais une carrière, ça passe vite, il aura bientôt 26 ans. C'est le moment qu'il se teste, c'est même presque la limite. Je lui souhaite le meilleur. "

Luix Roussarie (2014-2016), sans club

" J'ai deux ans de plus que lui. On avait joué un an en espoirs ensemble. Quand il a intégré la première, j'étais déjà pro, lui n'était même pas sous convention de formation. Au final, j'ai dû jouer deux matchs dans la saison (NDLR : précisément huit, mais deux comme titulaire), lui 27. "

" Sur le terrain, Max est un leader par l'exemple, comme il y en a de moins en moins dans le rugby. Physiquement, il est très résistant. Il a cette capacité à plaquer, gratter, buter, 30 matchs par saison. Il est rarement blessé. Il est fort sur ses jambes, très dur à faire tomber. C'est aussi ce qui lui permet de gratter. "

" Humainement, c'est une bonne nature, quelqu'un de sain. Simple à entraîner : quand il met le maillot, il se donne à 130 %. Bien sûr, ça n'a pas été évident pour moi, mais il n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre. Finalement, c'était facile de partager le poste avec lui. "

" Il vient de faire quatre saisons pleines en Pro D2. Il doit encore progresser dans certains secteurs et s'adapter au Top 14, car il y a un niveau d'écart. Mais je pense qu'il y arrivera, car il est travailleur et sait se remettre en question. D'un point de vue physique, il a la capacité à y jouer, même s'il faut être prudent. "

" C'est une perte importante pour le BO, vu son efficacité. L'équipe s'appuie beaucoup sur lui, pour le but, les sorties de camps, etc. C'est aussi un gagneur. Et avec son profil particulier, ce physique, il ne sera pas évident à remplacer. "

Alexandre Loustaunau (2016-2018), aujourd'hui à Tarbes

" Avec Maxime, on se connaissait un peu d'avant, on jouait l'un contre l'autre, lui à Saint-Pée-sur-Nivelle, moi à Sauveterre/Saint-Palais. Ça s'est très bien passé au BO, c'est un super mec, on est même devenus de très bons amis. La concurrence était hyper saine entre nous. Il était le numéro un et moi le trois la première saison, puis je suis devenu le numéro deux. On s'est toujours entraidés. "

" Pour un groupe, c'est un meneur. Et sur le terrain, c'est quelqu'un qui sait bien rester dans le plan de jeu de l'équipe. Son jeu au pied est très bon. Même si l'an dernier, il n'a pas trop buté avec Pierre Bernard, ses sorties de camps sont précieuses. "

" Quand on prend juste sa technique, son jeu au pied, sa passe, son état d'esprit de gagneur, il a toutes les qualités pour réussir en Top 14. Même si ça dépend aussi de plein d'autres choses. S'il va à Bordeaux, il retrouvera Lesgourgues. Je pense qu'ils peuvent être complémentaires. "

" C'est une lourde perte pour le BO. Depuis quelques années, que ce soit sous Darricarrère, Quesada ou Isaac, le jeu tourne autour de lui. Et c'est l'enfant du club. Ça va être dur pour le BO. "

(1) Notre demande d'interview de Maxime Lucu a été refusée par le service communication du club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 2 Nov 2018 - 11:27

Peut-âtre vais je dire une connerie mais pourquoi ne pas envisager prêter 1 de nos 2 jeunes (Gimbert peut-être) au BO ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Ven 2 Nov 2018 - 11:41

Merci Patrick !

Yachvili est pour le moins assez mesuré...

Oui pourquoi pas prêter un des 2 jeunes joueurs : et j'avoue ne pas trop savoir entre la précocité supposée (et bientôt avérée au plus haut niveau ?) de Germain  et le fait que Gimbert (21 ans en janvier prochain, 22 ans en janvier 2020, et oui je compte bien :chambreur: rire ) n'a pas suffisamment de temps de jeu pour s'exprimer et acquérir cette expérience indispensable alors que ce joueur a réellement du talent.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  léopold Ven 2 Nov 2018 - 14:05

On pourrait peut être laisser les joueurs se déterminer eux même non!!!
Ce qui est sur c'est que Jules ne restera pas à faire antichambre longtemps, de même pour d'autre si on s'amuse à prendre le talon d'Angoulèmes alors qu'on a tout ce qu'il faut au club. l'interêt de Lucu est qu'il peut et acceptera de jouer 10, encore qu'avec Jallibert,Botica et Desaubiés nous sommes pourvu et puis c'est un bon botteur.
léopold
léopold

Message  patrick Ven 2 Nov 2018 - 14:31

léopold a écrit:On pourrait peut être laisser les joueurs se déterminer eux même non!!!
Ce qui est sur c'est que Jules ne restera pas à faire antichambre longtemps, de même pour d'autre si on s'amuse à prendre le talon d'Angoulèmes alors qu'on a tout ce qu'il faut au club.  l'interêt de Lucu est qu'il peut et acceptera de jouer 10, encore qu'avec Jallibert,Botica et Desaubiés nous sommes pourvu et puis c'est un bon botteur.

Les joueurs se détermineront ... en fonction des propositions qui leur seront faites. Sauf si Germain est longtemps laissé avec les espoirs et qu'il le vit bien, il serait étonnant qu'on en reste au statuquo. Pour ce qui est des talons, les 2 jeunes ont intérêt de montrer rapidement qu'en plus d'une belle activité au large, ils mettent sérieusement la tête dans les regroupements ... et surtout qu'ils savent lancer un ballon en touche, parce que là :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Ven 2 Nov 2018 - 15:16

Voilà, après on se souvient tous de Guirado le lanceur de pizzas à l'USAP et le nouveau Guirado très sûr dans ses lancers depuis qu'il a rejoint le RCT.
Nos jeunes talons sont encore très jeunes tout juste 21 ans pour l'un et tout juste 20 ans pour l'autre. Bourgarit n'est pas encore très juste en ce domaine; à la différence d'un Marchand par exemple très sûr .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  jaja69 Ven 2 Nov 2018 - 16:49

le radis a écrit:Voilà, après on se souvient tous de Guirado le lanceur de pizzas à l'USAP et le nouveau Guirado très sûr dans ses lancers depuis qu'il a rejoint le RCT.
Nos jeunes talons sont encore très jeunes tout juste 21 ans pour l'un et tout juste 20 ans pour l'autre. Bourgarit n'est pas encore très juste en ce domaine; à la différence d'un Marchand par exemple très sûr .
Les jeunes lanceurs toulousains (les frères "marchand"), ont william Servat comme tuteur entraineur et Ghiraldino Leonardo

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  léopold Ven 2 Nov 2018 - 17:25

Les lancers de nos "jeunots" ne sont pas catastrophiques,du travail et puis c'est tout, par contre chacun dans leur registre ils ont des qualités de vitesse, d'explosivité que nos cadors pourraient leur envier.
Pour les choix,je fais confiance à Philippe Gimbert,aux Reigt père et fils pour conseiller au mieux,à eux tous ils ont plus d'expérience du Rugby de haut niveau que notre forum réuni. rire rire
léopold
léopold

Message  patrick Ven 2 Nov 2018 - 18:56

C'est pas faux, les lancers de Dufour n'ont absolument rien à envier à ceux de Maynadier rire rire rire

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Sam 3 Nov 2018 - 10:46

Vu BO/Provence, notre nouveaux 9 Maxime Lucu éxécute une prestation très sérieuse, _une fois de plus il est l'élément le plus dangereux de son équipe, jeu fluide, très présent au cul du jeu,il distribue en temps réel.Il n'a pas peur de se frotter aux gros, solide sur ses jambes, un bon jeu au pied.
Doubrére rentré très tard s'est assommé en plaquant Charly Brousse qui privait le BO du BE.
Giry a montré de belles choses,Chambord peu de temps de jeu pour juger.
A Aix avec Charly le pilier droit Romero un ancien Espoir international Espagnol.
léopold
léopold

Message  Vince33 Sam 3 Nov 2018 - 11:35

léopold a écrit:Vu BO/Provence, notre nouveaux 9 Maxime Lucu éxécute une prestation très sérieuse, _une fois de plus il est l'élément le plus dangereux de son équipe, jeu fluide, très présent au cul du jeu,il distribue en temps réel.Il n'a pas peur de se frotter aux gros, solide sur ses jambes, un bon jeu au pied.
Doubrére rentré très tard s'est assommé en plaquant Charly Brousse qui privait le BO du BE.
Giry a montré de belles choses,Chambord peu de temps de jeu pour juger.
A Aix avec Charly le pilier droit Romero un ancien Espoir international Espagnol.

Salut Leo , pas d'Alliouat coté BO ? ni de Fidow et Luafutu coté Aix ?
Le pilier espagnol ce n'était pas plutot Moreno ?
Vince33
Vince33

Message  léopold Sam 3 Nov 2018 - 12:49

Si Moreno, de gros moyens mais un mental de larve, je suis surpris de le voir évoluer à ce niveau.
Pour les autres Luafutu est utilisé comme char d'assaut,il donne beaucoup mais bien seul devant.
Le BO continu a se faire piller,il forme mais ne garde pas,bref, juste retours des choses du temps où ils faisaient le marché chez les autres,Clarkin a l'air bien seul.
léopold
léopold

Message  le radis Sam 3 Nov 2018 - 15:47

W Desmaison s'est engagé selon SO à Agen (en compagnie du 8 anglais montois Pearce).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 11 Empty Botica

Message  jimL Sam 3 Nov 2018 - 15:51

Bonjour à tous

je n'ai pas vu la confirmation de la signature de Botica. Quelqu'un a t il des informations fiables ?

jimL
jimL

Message  patrick Sam 3 Nov 2018 - 20:44

le radis a écrit:W Desmaison s'est engagé selon SO à Agen (en compagnie du 8 anglais montois Pearce).

Leroy va pouvoir continuer à faire ses bagages Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Dolphy Jeu 8 Nov 2018 - 14:30

Ça sent le départ de Maynadier et le prêt de Lamothe....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kevin-le-guen-vers-l-ubb/957100
Dolphy
Dolphy

Message  grospaquet31 Jeu 8 Nov 2018 - 14:59

Dolphy a écrit:
Ça sent le départ de Maynadier et le prêt de Lamothe....
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kevin-le-guen-vers-l-ubb/957100

je ne sais pas mais pour l'instant Dufour ne sait pas faire un lancer droit. tout simplement hallucinant.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant