AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 14:31

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 15:52

Je pense qu'avec la sortie de Gorgadze il fallait faire rentrer vite Amosa pour mettre plus de "viande".
à la place de Woki à mon humble avis.

kaze33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 15:53

kaze33 a écrit:Je pense qu'avec la sortie de Gorgadze il fallait faire rentrer vite Amosa pour mettre plus de "viande".

Humble mais sage :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Dim 6 Jan 2019 - 16:02

L'Eclair a écrit:
léopold a écrit:Cet arbitre est "l'espoir" de l'arbitrage français, il est le plus jeune arbitre professionnel de la fédération et figure dans le panel du top6.
Ce match était un coupe gorge,il va falloir s'en souvenir, car les Béarnais avec moins de gueule viendront un jour à Chaban et là il faudra se souvenir que le mot fairplay n'est pas traductible en patois Bearnais.
Marti se doit de réagir auprès de la ligue.

Tu n'as pas mal au Q de dire ça Léo. Après l'enfilade qu'il nous met au match aller que tu as du oublier ou encore l'excellent arbitrage de Lafon lors de notre venue l'an passé.
Amendonné il faut un peu de lucidité et une limite au chauvinisme. Je vous lis après chaque match nous opposant et n'intervient pas tellement de mauvaise foi, du coup ça fait drole quand tu parles de fair play. A mon avis vous vous prenez pour d'autres.
L'arbitre a été sévère sur ce carton rouge, ? Oui c'est vrai, très sévère. Même si c'est dans la logique d'une lutte contre le jeu dur, un jaune suffisait largement.
Que vous ayez été victime d'un contexte, une accumulation de décisions arbitrales contre la Section ces derniers matchs, à Lyon et à Montpeule par exemple, je le crois. Certainement  aussi qu'il se sentait un peu penaud de son match aller où il avait fait le même arbitrage maison à votre profit. Je vous engage à le revoir. Vous avez la memoire courte ... ou sélective.

Quant aux complotistes qui se demandent encore comment l'arbitre a pu être changé. C'est tout simplement une erreur de la FFR qui marquait Marchat sur les matchs de Paris ET de Pau, le second étant une erreur reprise ici par le radis. Sauf cette erreur il n'a jamais été question qu'il arbitre ce match.

Vous êtes décidement incorrigibles. Je vous souhaite qu'un arbitrage dirigé ne vous vole pas la qualif comme ça nous est arrivé à Chaban l'an passé.
A ce moment de la saison (fin janvier exactement, une journée plus tard) nous étions aussi 4e et vous étiez...
Bonne fin de saison quand même. vin

Cher ami je constate tout d'abord que tu trouves le carton sévère et que nous aurions été victime d'un "contexte" défavorable ce qui prouve que nous ne sommes pas seulement des supporters aveugles, chauvins et partiaux.

J'ai regardé le déroulé de notre premier affrontement et je constate que l'UBB avait écopé d'un carton jaune à la 43éme suivi d'un essai pour vous à la 47eme et que la SP en avait reçu un à la 72eme suivi d'un essai à la 79eme pour nous.
Cela ne me semble ressembler en rien au déséquilibre d'hier ou durant notre double infériorité nous prenons 12 points dans la vue ...

Bref la messe est dite passons à autre chose et tant mieux pour vous ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  marchal Dim 6 Jan 2019 - 16:06

pour en revenir à notre équipe, je pense comme vous que l'on aurait du faire des changements plus tot dans le match.
serin aurait du etre remplacer plus tot, il était un peu émoussé et trés énervé, et quand il est énervé il est beaucoup moins lucide. Quand en plus on a lesgourgues sur le banc...
james aussi, car quand il est moins maitre dans ses coups de pied, il pése beaucoup moins Il y avait méret, pourquoi ne pas le faire rentrer. Je sais que certain içi ne le trouve pas au niveau, mais un ouvreur ne se juge pas sur des fanméliques minutes de jeu, il a besoin de jouer. Cest sur se ne sera jamais jalibert, mais je reste convaincu qu'il peut amener quelque chose.
amosa aurait pu rentrer à la mi-temps pour amener un peu de puissance.
paiva et tabidze sont rentrer eux aussi trop tard et ils ont déjà prouver à maintes reprises que l'on pouvait compter sur eux.
Quand on voit le rendu de nabuli, pourquoi ne pas faire rentrer tamanivalu, soit il est encore blessé et dans ce cas là, il est pas dans le groupe soit il ne l'est plus et donc on le fait rentrer. De toute façon, ça n'aurait pas été pire que nabuli et il aurait pu amener du punch et de l'incertitude
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 16:33

Sur la gestion tactique du match, je trouve qu'entre les commentaires de Marchal, Patrick, Kaze, Grospaquet31, etc..., plein de choses justes et intéressantes viennent d'être dites

et la phrase qui résume bien tout ça est de Patrick : Worsley n'a peut-être pas encore un sens tactique aussi développé que peut souvent le montrer Urios par exemple..

Je reprend cette phrase que je trouve très juste, aussi, parce que même si j'aime beaucoup Joe et qu'il fait un boulot super, je suis toujours aussi satisfait de la venu d'Urios, qui aura 4 ans et pour sa première année,

une équipe monstrueuse sur le papier entre les recrutements (pas encore finis) et les retours de blessures (on croise les doigts qu'ils n'y en ait pas d'autres graves).
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  gael33 Dim 6 Jan 2019 - 16:45

SCALP a écrit:
À chaud c'est difficile à encaisser, mais nous aussi on à eu et on aura des arbitrages maison, l'arbitre et un homme comme les autres, sensible au contexte, qui à le droit à l'erreur, le droit de ne pas faire une prestation parfaite, tournons la page...

Scalp, tu résumes complètement ma pensée Wink
gael33
gael33

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 16:47

gael33 a écrit:
SCALP a écrit:
À chaud c'est difficile à encaisser, mais nous aussi on à eu et on aura des arbitrages maison, l'arbitre et un homme comme les autres, sensible au contexte, qui à le droit à l'erreur, le droit de ne pas faire une prestation parfaite, tournons la page...

À froid, après digestion :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 16:51

Mais je veux pas de cette compensation... Le "ça s'équilibre sur une saison" me fait rire car comme je l'ai dit plus haut pour moi une erreur plus une erreur ça fait deux erreurs et non pas zéro.

Je reconnais que l'erreur est humaine, c'est bien pour ça que je pense qu'il faut permettre les challenges vidéo aux équipes et que l'on puisse demander expressément qu'une e action soit revue à la vidéo...

Car ce qui me gène hier c'est qu'on est même pas sûr je l'arbitre vidéo à vérifier la percussion de Malié sur Ducuing, je parie même le contraire

Message  gael33 Dim 6 Jan 2019 - 16:56

SCALP a écrit:
gael33 a écrit:
SCALP a écrit:

D’ailleurs pour être tout à fait honnête, pendant le match je suis le premier à meugler contre l’arbitre mais sitôt le match fini, je retrouve mon flegme.
Surtout qu’on a une bien belle équipe... fan
gael33
gael33

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 17:02

kaze33 a écrit:Mais je veux pas de cette compensation... Le "ça s'équilibre sur une saison" me fait rire car comme je l'ai dit plus haut pour moi une erreur plus une erreur ça fait deux erreurs et non pas zéro.

Je reconnais que l'erreur est humaine, c'est bien pour ça que je pense qu'il faut permettre les challenges vidéo aux équipes et que l'on puisse demander expressément qu'une e action soit revue à la vidéo...

Car ce qui me gène hier c'est qu'on est même pas sûr je l'arbitre vidéo à vérifier la percussion de Malié sur Ducuing, je parie même le contraire

Ça me semble être une bonne idée, le challenges vidéo, ça remettrait des choses à l'endroit, c'est vrai et effectivement sur ce match, ça aurait fait le joint.

Après je ne parle pas de compensation, mais que comme dans la vie, un coup les événements que tu ne maitrise pas sont en ta faveur une autre fois en ta défaveur et c'est ainsi...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 17:03

gael33 a écrit:
SCALP a écrit:
gael33 a écrit:
SCALP a écrit:

D’ailleurs pour être tout à fait honnête, pendant le match je suis le premier à meugler contre l’arbitre mais  sitôt le match fini, je retrouve mon flegme.
Surtout qu’on a une bien belle équipe... fan

Pareil :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  gael33 Dim 6 Jan 2019 - 17:07

kaze33 a écrit:Mais je veux pas de cette compensation... Le "ça s'équilibre sur une saison" me fait rire car comme je l'ai dit plus haut pour moi une erreur plus une erreur ça fait deux erreurs et non pas zéro.

Il ne faut pas créer des usines à gaz avec des arrêts de jeu toutes les 5 minutes non plus.
Il y a une forme d’alea dans l’arbitrage qui existera toujours tant que les arbitres seront des humains et c’est très bien je trouve.
Ils sont influencés par le stade oui, ils ne voient pas tout non, parfois même ils n’arbitrent pas 2 fois la même action de la même façon, c’est vrai, mais ce ne sont pas encore des machines et personnellement je préfère.
gael33
gael33

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 17:58

Au foot américain ça marche très bien... Et ça va pas hacher plus le match que les maintes demandes faites par les arbitres à l' heure actuelle avec les 50 caméras et 40 axes ...

Message  marchal Dim 6 Jan 2019 - 18:02

le probleme surtout c'est que toute action bonne ou mauvaise peut avoir avoir plusieurs interprétations donc obligatoirement ça améne de l'incompréhension. Aprés certaines régles mériteraient d'etre un peu mieux suivies par les arbitres
ex : un coup de poing dans la gueule vaut un carton rouge point
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 18:07

La fameuse interprétation de la règle rire

C'est bien là le problème :chambreur:

Message  léopold Dim 6 Jan 2019 - 18:28

Ami l'Eclair surtout ne t'inquiète pas pour mon cul,il est en parfait état.
Vincent quand on voit la préparation de terrain toute la semaine qui précéde,déclaration de guerre, pleurs diverses et variès ont voit que du coté du Béarn rien ne change vraiment comme le disait Brel, beau, beau et con à la foi.
Le Rugby est avant tout un sport et doit le rester et pour cela il y a des règles qui doivent être appliquées de façon équitable si un arbitre ne sait pas dominer la situation et reste sensible à l'ambiant qu'il reste chez lui.
C'est vrai que l'exemple vient de haut, en ce moment à Michelin le public gronde, l'arbitre siffle et sort le carton qui facilite tout.
Première charge de Yato le 8 jaune, il part poing par en dessous fermé prêt à recevoir le Rochelais qu'il désintègre.Le public heureux applaudit.2ième charge, bras levé à hauteur,il percute et marque, aidé par un partenaire qui retient le 9 Rochelais et à 15 contre 14 bien sur.
Avec ça le Rugby fout le camp,il y a 1 mois à Moga j'ai vu mourir sur le pré un jeune de 18ans, on lui avait appris qu'il devait péter dans un mur au lieu de passer son ballon.
Amitié Vincent
léopold
léopold

Message  biscouette Dim 6 Jan 2019 - 18:34

Il y a le fait de respecter les personnes et accepter que l’erreur est humaine, et en même temps on peut aussi espérer améliorer les choses (sinon on tombe dans l’idéologie du chantage au réel – le pb c’est que cette vision du réel n’est pas la même selon où l’on se trouve).
Il faut reconnaître que ces incohérences de décisions arbitrales faussent considérablement les rencontres et au final le championnat (et peuvent aussi entraîner des effets pervers niveau comportement des joueurs), comme le dit Kaze on ne peut pas se contenter de penser que ça s’équilibre, déjà ça ne s'équilibre pas toujours et même si c'est le cas d'un certain point de vue, objectivement une erreur s’ajoute à une erreur et ne peut pas être légitimée parce qu’elle en compenserait une autre (ce qui est forcément subjectif). Imaginez que l'on pense comme ça dans tous les domaines… Après, ça ne nous empêche pas de prendre les choses avec discernement et d'aller de l'avant, etc.

Tout le monde en gros est ok il me semble pour remarquer l’incohérence des décisions. Donc à partir de là, comme dit plus haut, je trouve qu’il faudrait un référent qui trancherait et interviendrait au besoin dans un souci de cohérence des décisions. Au regard des pbs que tout cela entraîne (tensions, controverses, perte de temps…) ce ne serait pas une mise en place bien lourde. Bien organisé, dans un souci de collaboration et non de flicage, ça amènerait de la sérénité chez tous les acteurs.
En plus l'idée de 2 arbitres a déjà été évoquée.
Sinon, stp tu peux réexpliquer le truc du foot américain Kaze ? J'ai pas tout saisi, merci !

On peut souligner aussi que nos joueurs font preuve de pas mal de maîtrise et de pondération.
Et comme vous le dites, on a un bon groupe là, qui ne lâche rien. yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Switch Dim 6 Jan 2019 - 18:46

Déjà, pour répondre à notre ami l'ECLAIR qui ne se pointe ici qu'après la victoire des siens, je pense qu'en 1 match la Section a rattrapé tout le retard qu'elle avait pu accumuler en terme d'erreurs arbitrales défavorables.
Mais que les palois restent surtout modestes, car si gagner à 15 contre 14, voir 15 contre 13 (pour ne pas dire 16 contre 14 puis contre 13), ce n'est pas avec ce niveau de jeu qu'ils iront chercher leur maintien, ce qu'ils jouent actuellement.

Je regrette vraiment qu'on puisse faire tourner un match aussi tôt, car il est clair qu'à 15 contre 15 pendant 80 minutes, la donne aurait été toute autre.

Maintenant, sur l'UBB, je n'en veux pas aux gars. Ils ont joué 60 minutes à 14 et 10 minutes à 13, face à un public qui confirme qu'il fait parti du top 3 du plus détestable et irrespectueux, et avec un arbitre qui a tué le match au bout de 10 min et n'a arbitré que d'un côté (à l'image du geste d'un palois similaire à celui de Gorgadze mais qui lui ne prend même pas une pénalité).
De toute façon, on savait qu'enchaîner 3 succès à l'extérieur serait compliqué, et qu'un moment viendrait fatalement où nous reviendrions sur terre.

N'oublions pas que le club est sur une phase de transition, et qu'il y a encore 2 mois étions sortions d'un 40-0 à Toulouse, et avec un classement bien plus mauvais. La coupe d'Europe va permettre de faire reposer tout le monde, et il y en a besoin ! Nous reviendrons à fond contre Agen, pour poursuivre sur notre magnifique lancée de Décembre.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 18:48

Biscouette a écrit:Il y a le fait de respecter les personnes et accepter que l’erreur est humaine, et en même temps on peut aussi espérer améliorer les choses (sinon on tombe dans l’idéologie du chantage au réel – le pb c’est que cette vision du réel n’est pas la même selon où l’on se trouve).
Il faut reconnaître que ces incohérences de décisions arbitrales faussent considérablement les rencontres et au final le championnat (et peuvent aussi entraîner des effets pervers niveau comportement des joueurs), comme le dit Kaze on ne peut pas se contenter de penser que ça s’équilibre, déjà ça ne s'équilibre pas toujours et même si c'est le cas d'un certain point de vue, objectivement une erreur s’ajoute à une erreur et ne peut pas être légitimée parce qu’elle en compenserait une autre (ce qui est forcément subjectif). Imaginez que l'on pense comme ça dans tous les domaines… Après, ça ne nous empêche pas de prendre les choses avec discernement et d'aller de l'avant, etc.

Tout le monde en gros est ok il me semble pour remarquer l’incohérence des décisions. Donc à partir de là, comme dit plus haut, je trouve qu’il faudrait un référent qui trancherait et interviendrait au besoin dans un souci de cohérence des décisions. Au regard des pbs que tout cela entraîne (tensions, controverses, perte de temps…) ce ne serait pas une mise en place bien lourde. Bien organisé, dans un souci de collaboration et non de flicage, ça amènerait de la sérénité chez tous les acteurs.
En plus l'idée de 2 arbitres a déjà été évoquée.
Sinon, stp tu peux réexpliquer le truc du foot américain Kaze ? J'ai pas tout saisi, merci !

On peut souligner aussi que nos joueurs font preuve de pas mal de maîtrise et de pondération.
Et comme vous le dites, on a un bon groupe là, qui ne lâche rien. yesbx

Certes on peut toujours améliorer le système, le rendre plus cohérent, ton idée ou celle de Kaze par exemple, pourquoi pas. En ce qui concerne les erreurs humaines, c'est simplement une fatalité totalement inéluctable,
ne pas l'accepter ne change rien à l'affaire, le prendre avec philosophie est le seul choix raisonnable disponible en magasin...

Team modo
Team modo

Message  léopold Dim 6 Jan 2019 - 19:00

Il y a déjà beaucoup de monde autour du pré.
Pour régler ce problème de cohérence de l'arbitrage, renforcer la formation pas mal sont professionnel et n(ont que ça à faire et puis une commission d'arbitrage qui examine chaque lundi le vécu du WE avec possibilité aux clubs d' exprimer leur vécu, vidéos à l'appui.Et bien sur sanction si pas bon on redescend d'un cran.
Bien sur plus de formation à la règle dans les clubs.
léopold
léopold

Message  Switch Dim 6 Jan 2019 - 19:04

Le gros du travail est sur l'harmonisation, je pense. L'arbitrage doit être homogène, on ne doit pas voir 3 fois le même geste dans le WE mais avec 3 sanctions différentes :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette Dim 6 Jan 2019 - 19:07

Scalp, je dis justement qu'il faut prendre en compte ces erreurs humaines, je les reconnais ; le terme "accepter" peut s'entendre de différentes façons, à différents degrés. Dans le domaine de la santé ou de la sécurité environnementale, il y a aussi des erreurs, pour autant on essaye de mettre en place des choses pour les éviter (malheureusement cela devient très difficile vu le système en place à différents niveaux).
Donc oui il faut s'y faire mais pour autant on ne peut pas tout tolérer. On peut à la fois être "philosophe" et ne jamais renoncer.
Beaucoup de choses ont évolué dans ce sport, le jeu a énormément changé avec beaucoup plus de vitesse et de physique, la dernière grande évolution dans l'arbitrage est la vidéo ce qui remonte à déjà pas mal de temps, mais il n'y a toujours qu'un seul homme sur le terrain qui décide.

Ou alors il faut attribuer plus de pouvoir et responsabilité aux arbitres de touche.
Cela dit Léo, il y a des sports avec un jury de plusieurs membres.

Après je suis bien sûr d'accord sur la formation, etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  krahknardz Dim 6 Jan 2019 - 19:13

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Je pense qu'avec la sortie de Gorgadze il fallait faire rentrer vite Amosa pour mettre plus de "viande".

Humble mais sage :chambreur:

Dites les gars, Gorgadze est sorti à la 10ème. Vous sortiriez un joueur complètement frais pour faire rentrer un autre joueur, alors que tout le monde va devoir défendre à 14 pendant 70min??? Vous êtes sûr là? OK que les changements auraient pu intervenir plus vite et autrement, mais certainement pas à ce stade, ça aurait été un suicide.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 19:14

Biscouette a écrit:Scalp, je dis justement qu'il faut prendre en compte ces erreurs humaines, je les reconnais ; le terme "accepter" peut s'entendre de différentes façons, à différents degrés. Dans le domaine de la santé ou de la sécurité environnementale, il y a aussi des erreurs, pour autant on essaye de mettre en place des choses pour les éviter (malheureusement cela devient très difficile vu le système en place à différents niveaux).
Donc oui il faut s'y faire mais pour autant on ne peut pas tout tolérer. On peut à la fois être "philosophe" et ne jamais renoncer.
Beaucoup de choses ont évolué dans ce sport, le jeu a énormément changé avec beaucoup plus de vitesse et de physique, la dernière grande évolution dans l'arbitrage est la vidéo ce qui remonte à déjà pas mal de temps, mais il n'y a toujours qu'un seul homme sur le terrain qui décide.

Ou alors il faut attribuer plus de pouvoir et responsabilité aux arbitres de touche.
Cela dit Léo, il y a des sports avec un jury de plusieurs membres.

Oui, alors là complétement d'accord avec toi, dans le sens ou il faut toujours essayer de faire mieux, comme tu dis, ne jamais renoncer, c'est notre seule marge de manœuvre et effectivement comme dit Switch, le premier truc à améliorer c'est la cohérence.

Dernière édition par SCALP le Dim 6 Jan 2019 - 19:15, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 19:15

léopold a écrit:Il y a déjà beaucoup de monde autour du pré.
Pour régler ce problème de cohérence de l'arbitrage, renforcer la formation pas mal sont professionnel et n(ont que ça à faire et puis une commission d'arbitrage qui examine chaque lundi le vécu du WE avec possibilité aux clubs d' exprimer leur vécu, vidéos à l'appui.Et bien sur sanction si pas bon on redescend d'un cran.
Bien sur plus de formation à la règle dans les clubs.

Le plus important ça reste pendant le match car après c’est trop tard.
Certes il y a ces cartons rouges et l’homogénéité des sanctions mais il y a aussi ces fautes ou un palois arrive sur le côté d’un ruck et vient plaquer carrément un joueur qui est autour du ruck ( action sur Roumat et sur Douglas). Résultat c’est 2 pénalités en notre faveur et non un carton jaune pour Jeff et 3 essais derrière.
Ces 2 actions nous ont plus flingues que ce carton rouge.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Dim 6 Jan 2019 - 19:18

gael33 a écrit:

Il ne faut pas créer des usines à gaz avec des arrêts de jeu toutes les 5 minutes non plus.
Il y a une forme d’alea dans l’arbitrage qui existera toujours tant que les arbitres seront des humains et c’est très bien je trouve.
Ils sont influencés par le stade oui, ils ne voient pas tout non, parfois même ils n’arbitrent pas 2 fois la même action de la même façon, c’est vrai, mais ce ne sont pas encore des machines et personnellement je préfère.

gael, n'exagère pas, il suffit qu'il y ait seulement un challenge ou deux par mi-temps disponibles, et tu penses bien que les capitaines vont pas les utiliser pour des conneries. Moi je suis tout-à-fait d'accord avec l'idée, ça redonnerait du poids aux capitaines face à la toute-puissance de l'arbitre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant