AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:31

» Nicolas Depoortere
par Scalp Aujourd'hui à 10:25

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:11

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:01

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:59

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:59

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Mam's Mar 9 Avr 2019 - 17:58

Biscouette a écrit:
Mam's a écrit:
Biscouette a écrit:Est-ce que l'on sait s'il arrive cet été ou cet automne ?…

Il me semble que dans les différents article c'est marqué à la fin du super rugby
Ok, merci Mam's. Donc si Marco est à la CdM (Beka lui c'est sûr ou quasi), on entamera le début du championnat uniquement avec Amosa. Un espoir à faire monter en doublure ? Roumat et Woki peuvent suppléer en 8, mais il faudra faire monter quand même un espoir, Batangken, Vigne ?

Je pense que tu es plus que optimiste sur le fait que Marco aille jouer la CDM! depuis plus d'un an a peine 1 match avec les espoirs, on ne sais toujours pas qu'elle est son niveau a l'heure actuelle et avec seulement 5 match jusqu’à la fin de la saison sa me parait cours pour bouleverser la hiérarchie....

Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  biscouette Mar 9 Avr 2019 - 18:13

Mam's a écrit:
Biscouette a écrit:
Mam's a écrit:
Biscouette a écrit:Est-ce que l'on sait s'il arrive cet été ou cet automne ?…

Il me semble que dans les différents article c'est marqué à la fin du super rugby
Ok, merci Mam's. Donc si Marco est à la CdM (Beka lui c'est sûr ou quasi), on entamera le début du championnat uniquement avec Amosa. Un espoir à faire monter en doublure ? Roumat et Woki peuvent suppléer en 8, mais il faudra faire monter quand même un espoir, Batangken, Vigne ?

Je pense que tu es plus que optimiste sur le fait que Marco aille jouer la CDM! depuis plus d'un an a peine 1 match avec les espoirs, on ne sais toujours pas qu'elle est son niveau a l'heure actuelle et avec seulement 5 match jusqu’à la fin de la saison sa me parait cours pour bouleverser la hiérarchie....
Oui je sais, c'est sérieusement compromis, mais en même temps il n'y a pas de certitudes à ce poste, Marco avait la confiance de Brunel, donc ce n'est pas impossible… (si l'Union est dans les 6 par exemple…).
Et on n'est pas à l'abri non plus d'une sélection d'Afa !! Mieux vaut envisager toutes ces éventualités… On a déjà connu des situations qu'on n'aurait jamais imaginées…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2993
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Mar 9 Avr 2019 - 18:34

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-l-international-australien-scott-higginbotham-signe-pour-deux-ans/1007380

UBB : l'international australien Scott Higginbotham signe pour deux ans

À la recherche d'un troisième ligne pour la saison prochaine, l'UBB a jeté son dévolu sur Scott Higginbotham (Queensland Reds).

Le troisième ligne australien Scott Higginbotham (32 ans, 34 sélections) va s'engager avec l'Union Bordeaux-Bègles cet été, annonce ?Sud Ouest. Le joueur des Queensland Reds devrait s'engager pour deux ans avec le club girondin.

Ce joueur fait partie des demandes de Christophe Urios, qui entraînera l'UBB à partir de la saison prochaine. Il a remporté le Super Rugby en 2011 avec les Reds, participant dans la foulée à sa seule Coupe du monde. Il a participé à quatre matches du Mondial néo-zélandais, que les Wallabies ont terminé à la troisième place après une défaite en demi-finales contre les futurs champions du monde All Blacks (20-6).



Je ne sais pas si l'affirmation de l'équipe est sourcé, mais ça peut vouloir dire, qu'Urios cherche un fort caractère pour muscler son pack, ce joueur à l'expérience, le métier, pour s'imposer en leader dans le groupe, même s'il est moins performant qu'avant. Pourvu qu'il ne nous fasse pas une AAC...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48752
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Mer 10 Avr 2019 - 8:18

Vu son absence des terrains de jeu depuis si longtemps,je ne vois pas à si peu de la coupe comment Marco pourrait être retenu.Gordgoze lui sauf blessure y sera et pour les autres vu leur prestation actuelle je ne vois pas ce qu'ils y ferait, d'autant plus qu'aujourd'hui Brunel et sa clique ne doivent pas avoir les coudée aussi libre que par le passé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mer 10 Avr 2019 - 12:08

léopold a écrit:Vu son absence des terrains de jeu depuis si longtemps,je ne vois pas à si peu de la coupe comment Marco pourrait être retenu.Gordgoze lui sauf blessure y sera et pour les autres vu leur prestation actuelle je ne vois pas ce qu'ils y ferait, d'autant plus qu'aujourd'hui Brunel et sa clique ne doivent pas avoir les coudée aussi libre que par le passé.

Si Ravai enchaine il risque d'y être aussi. Pour Marco, faudrait au moins le voir jouer.

Ensuite je pense que Serin y sera, meme s'il est nul. Poirot n'est pas a son meilleur niveau depuis le début de la saison. on peut mettre un autre ça ne sera pas pire.
A voir pour Jalibert, le temps joue contre lui mais meme s'il n'est pas parfait dans son jeu, je sens qu'il retrouve des sensations de vitesse, d'appui. Le reste va venir.
Pour moi Carbonel est peut être le meilleur à ce poste actuellement. Le prendra t-on pour autant? Tout dépend aussi de l'objectif. y allons nous pour former les jeunes et préparer notre CM? ou y allons pour tenter de faire qqchose avec ce groupe aux abois?

J'espere qu'on ira a la CM avec Carbonel, Jalibert, Ntamack et d'autres jeunes, le plus possible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  marchal Mer 10 Avr 2019 - 14:46

les explications de narraway sur son départ de l'ubb
https://www.sudouest.fr/2019/04/10/ubb-le-depart-de-narraway-une-decision-familiale-5976319-773.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6229
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Mer 10 Avr 2019 - 18:37

marchal a écrit:les explications de narraway sur son départ de l'ubb
https://www.sudouest.fr/2019/04/10/ubb-le-depart-de-narraway-une-decision-familiale-5976319-773.php

Moi je comprends, très difficile de rester en pays sauvage et hostile pour une famille avec un enfant en bas age Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Mer 10 Avr 2019 - 19:15

Que Tauleigne rejoue déjà au rugby après on verra ...mais clairement pour lui la CDM c'est mort.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Jeu 11 Avr 2019 - 8:42

Narraway semble t'il a fait le taff, il était venu avec Teague,il repart, il suffira de le remercier pour sa contribution au jeu de l'UBB.
Pour le reste il n'est pas le seul à avoir avancé des problèmes de famille,pas mal d'autre sont partis pour les même raisons et pour moi préserver sa famille est respectable,les clubs de Rugby de l'autre coté du Channel ne manquent pas. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Adrien Sam 13 Avr 2019 - 13:13

Marti qui dit dans l équipe du jour que le recrutement est finalisée donc cela veut dire qui ont trouvé le 2 eme ligne mais pour le moment ils disent pas le nom
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Sam 13 Avr 2019 - 15:45

Oui ou bien on a ce qu'il faut en interne avec Ratuva et Vignes et après on verra venir, d'ici là Marais sera de retour.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Sam 13 Avr 2019 - 17:22

Vu le niveau de Cazeaux si on recrute pas on est clairement dans la merde...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5904
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Sam 13 Avr 2019 - 17:26

Notre meilleure recrutement sera le staff ... parce que là, mis à part Poux, on part de très bas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Sam 13 Avr 2019 - 17:55

Je commence à en douter quand je vois que la première décision est de prolonger Maynadier...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5904
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Ribouldingue Sam 13 Avr 2019 - 21:14

kaze33 a écrit:Vu le niveau de Cazeaux si on recrute pas on est clairement dans la merde...

Avec le management de Urios Cazeaux va peut être avoir un autre comportement sur le terrain, le coté joueur agressif à la limite du jeu déloyal style de joueur qui nous manque et dont je suis sur qu'il en est capable!!

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 971
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  libournais33500 Dim 14 Avr 2019 - 20:57

Des infos dans le Midol ?
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Mer 17 Avr 2019 - 10:22

On peut noter à cet instant encore aucune information officielle (ni officieuse) quant à l'arrivée de Lood de Jager à Sale. :chambreur:


patrick a écrit:Notre meilleure recrutement sera le staff ... parce que là, mis à part Poux, on part de très bas.

L'enjeu du futur staff... sera le groupe à disposition....composé de joueurs sans intelligence et culture tactique... et sans caractère. Un redoutable défi.
Sans oublier la gestion physique.
Je prédis de sérieuses turbulences. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13111
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Mer 17 Avr 2019 - 10:37

Parmi les talents d'Urios, il en est un qui est très intéressant, c'est sa capacité à tirer la quintessence d'un groupe, à tirer le meilleur d'un individu et de l'optimiser.
Je ne serai pas étonné que sous sa houlette, on voit des mecs qui jusqu'à présent étaient en-dessous (re)trouver un bien meilleur niveau et s'intégrer dans un collectif complémentaire et soudé. Je pense notamment à des joueurs comme Delboulbès, Maynadier, Cazeaux ou Lonca.

J'espère que ca sera le cas ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Mer 17 Avr 2019 - 10:49

Peut-être Switch, mais je ne suis pas sûr qu'il dispose des joueurs adéquats; nous verrons bien.
Lonca il aura sa quintessence tirée par le futur entraîneur du BO. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13111
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mer 17 Avr 2019 - 11:34

Switch a écrit:Parmi les talents d'Urios, il en est un qui est très intéressant, c'est sa capacité à tirer la quintessence d'un groupe, à tirer le meilleur d'un individu et de l'optimiser.
Je ne serai pas étonné que sous sa houlette, on voit des mecs qui jusqu'à présent étaient en-dessous (re)trouver un bien meilleur niveau et s'intégrer dans un collectif complémentaire et soudé. Je pense notamment à des joueurs comme Delboulbès, Maynadier, Cazeaux ou Lonca.

J'espère que ca sera le cas ! :priere:

Deja Urios va trouver une meilleure mêlée. Ensuite il va nous apporter sa vision du rugby, ne disputer aucun ruck est juste impensable donc il va y avoir du changement dans ce secteur de jeu. J'espere aussi qu'on construira mieux nos ballons portés, on est plus du tout efficace dans ce secteur et améliorer le secteur de la touche ou c'est l'une de nos grandes faiblesses. Mais il va avant tout amener sa personnalité, son charisme, sa rigueur, son mental, et transmettre ces qualités au groupe. on verra si on est toujours aussi friable avec lui quand on se retrouvera à 5m de notre ligne.

Certains joueurs s'exprimeront mieux que dans ce jeu d'occupation car correspondra mieux à leur qualité. C'est aussi l'intelligence d'Urios, répondre aux exigences de la performance tout en s'adaptant aux qualités de son groupe.

après j'espère surtout que l'audit sur les blessures sera bénéfique pour la saison prochaine car une fois de plus, il y a eu trop, bcp trop de blessure. Bien sur il y a une part de malchance mais là, d'année en année, ça peut pas être que le fruit du hasard.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Mer 17 Avr 2019 - 11:54

le radis a écrit:On peut noter à cet instant encore aucune information officielle (ni officieuse) quant à l'arrivée de Lood de Jager à Sale. :chambreur:

Je tiens à préciser cependant qu'il s'est abonné au compte instagram du club de Sale, ceci afin d'éviter une surchauffe de certains. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13111
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Mer 17 Avr 2019 - 12:02

le radis a écrit:
le radis a écrit:On peut noter à cet instant encore aucune information officielle (ni officieuse) quant à l'arrivée de Lood de Jager à Sale. :chambreur:

Je tiens à préciser cependant qu'il s'est abonné au compte instagram du club de Sale, ceci afin d'éviter une surchauffe de certains. :chambreur: rire

Evil or Very Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Mer 17 Avr 2019 - 15:00

Certains disent qu'un 2ième latte Australien de bon calibre aurait signé???
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Mer 17 Avr 2019 - 15:03

léopold a écrit:Certains disent qu'un 2ième latte Australien de bon calibre aurait signé???

Sam Carter returns ? :chambreur: Ou bien Luke Jones, qui n'entre plus dans les plans de l'ARU ? rire

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  biscouette Mer 17 Avr 2019 - 16:46

grospaquetdem.... a écrit:
Deja Urios va trouver une meilleure mêlée. Ensuite il va nous apporter sa vision du rugby, ne disputer aucun ruck est juste impensable donc il va y avoir du changement dans ce secteur de jeu. J'espere aussi qu'on construira mieux nos ballons portés, on est plus du tout efficace dans ce secteur et améliorer le secteur de la touche ou c'est l'une de nos grandes faiblesses. Mais il va avant tout amener sa personnalité, son charisme, sa rigueur, son mental, et transmettre ces qualités au groupe. on verra si on est toujours aussi friable avec lui quand on se retrouvera à 5m de notre ligne.

Certains joueurs s'exprimeront mieux que dans ce jeu d'occupation car correspondra mieux à leur qualité. C'est aussi l'intelligence d'Urios, répondre aux exigences de la performance tout en s'adaptant aux qualités de son groupe.

après j'espère surtout que l'audit sur les blessures sera bénéfique pour la saison prochaine car une fois de plus, il y a eu trop, bcp trop de blessure. Bien sur il y a une part de malchance mais là, d'année en année, ça peut pas être que le fruit du hasard.
Pour les ballons portés, il reste des joueurs de l'époque où ça marchait bien à ce niveau – Poirot, Maynadier, Marais, Tauleigne, Lesgourgues… – ça ne devrait pas être trop difficile à (re)mettre en place. Pour la touche, avec plus de cohésion, de cohérence, de repères collectifs et, enfin, de stabilité autour, ça devrait le faire.
Pour les rucks, Jeff manque à ce niveau, Braid était pas mal aussi. Après, il y a effectivement les options tactiques.

Concernant les blessures, il y a qqs temps j'avais fait part de détails qui me semblaient problématiques pour des sportifs de haut niveau (alimentation, soda, etc.) ; avec l'arrivée de Pierre Austruy, apparemment très sourcilleux sur tous ces aspects, je pensais qu'on allait dans la bonne direction. Après je ne suis pas au cœur de l'histoire, mais connaissant un peu le domaine, je me demande la chose suivante :
Je suis pour tout prendre en compte jusqu'à d'infimes détails dans le profil de chacun, le mode de vie et ses pratiques (auxquelles beaucoup ne pensent même pas) mais aussi pour un certain recul avec le "tout mesure" (dépendance à la technique : la technique globalement doit être là pour développer des capacités, or dans certains cas elle entretient des lacunes ou entraîne des atrophies – pb majeur de notre civilisation). Donc je me demande juste si ce ne serait pas ça le pb, une trop grande dépendance à la technique ? Dans ma propre pratique, je m'inscris en faux avec cette dérive vers le tout mesure, cette technicisation des décisions, des remèdes, des programmes, etc. même si évidemment il y a des protocoles médicalisés, très techniques fort utiles.

Semble-t-il aussi que l'alternance synthétique / pelouse naturelle génère des blessures. Bon, ça fait longtemps qu'on sait que le synthétique peut générer des blessures. Il y a un travail spécifique à faire à ce niveau. (mais quand on lit qu'il n'y a pas eu de préparation spécifique avant le match au R92, on peut se poser des questions…). Préparer un protocole d'entraînement spécifique au synthétique et travailler sur ce passage de l'un à l'autre.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2993
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mer 17 Avr 2019 - 17:18

Pour les ballons portés, je ne pense pas que ce soit un problème de personne mais juste de technique et de travail. Par ailleurs, je trouve que l'arbitrage de cette phase de jeu est de plus en plus laxiste voire incompréhensible, comme si on ne voulait plus inciter les equipes à proposer autre chose en ne sifflant plus trop les hors jeu.
Pour la touche j'ai aussi l'impression qu'on manque de travail et de rigueur, avec certainement des points techniques à revoir. il me semble qu'on est dans le "ouais, bon...ca ira!". et ça se ressent partout dans notre jeu général, ou on doit être en moyenne à 15 et 20 turnovers par match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum