Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par sudiste Aujourd'hui à 11:52
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 10:56
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 10:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 9:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???
+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 10 sur 31
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???
Pour les ballons portés, je ne pense pas que ce soit un problème de personne mais juste de technique et de travail. Par ailleurs, je trouve que l'arbitrage de cette phase de jeu est de plus en plus laxiste voire incompréhensible, comme si on ne voulait plus inciter les equipes à proposer autre chose en ne sifflant plus trop les hors jeu.
Pour la touche j'ai aussi l'impression qu'on manque de travail et de rigueur, avec certainement des points techniques à revoir. il me semble qu'on est dans le "ouais, bon...ca ira!". et ça se ressent partout dans notre jeu général, ou on doit être en moyenne à 15 et 20 turnovers par match.
Pour la touche j'ai aussi l'impression qu'on manque de travail et de rigueur, avec certainement des points techniques à revoir. il me semble qu'on est dans le "ouais, bon...ca ira!". et ça se ressent partout dans notre jeu général, ou on doit être en moyenne à 15 et 20 turnovers par match.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:léopold a écrit:Certains disent qu'un 2ième latte Australien de bon calibre aurait signé???
Sam Carter returns ? Ou bien Luke Jones, qui n'entre plus dans les plans de l'ARU ?
Sam Carter a signé chez la franchise irlandaise Ulster; il serait étonnant que qq mois après être parti L Jones revienne.
Je miserais plutôt sur le frère jumeau actuellement en joker médical avec le ST Richie Arnold : il répond au critère : touche (il mesure 2.08m ) et rugosité.
le radis- Team modo
et surtout toujours pas de piliers , notamment à droite ! Si Vadim se blesse , on a personne du même niveau derriere , c'est vraiment inquiétant !
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Non mais yauras pas de pilier supplémentaire arrêtez avec ça ! Cobilas Kaulashvili et Tabidze à droite et Poirot Paiva et Ravai a G on aura sûrement 1 joker cdm à G et puis voilà l'affaire est dans le sac
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Peut-être même pas de joker cdm; n'oublions pas que Kaulashvili est polyvalent.
Pendant la cdm : à gauche : Paiva /Delboubes + Kaulashvili et à droite : Cobilas/Tabidze et El Fakir (ce dernier après être revenu de blessure enchaîne les feuilles de match et a connu sa première titularisation de la saison avec Béziers lors de la victoire contre Nevers vendredi dernier ).
Pendant la cdm : à gauche : Paiva /Delboubes + Kaulashvili et à droite : Cobilas/Tabidze et El Fakir (ce dernier après être revenu de blessure enchaîne les feuilles de match et a connu sa première titularisation de la saison avec Béziers lors de la victoire contre Nevers vendredi dernier ).
le radis- Team modo
Bien sûr Grospack, je voulais juste avancer que ça peut faire gagner du temps d'avoir des joueurs qui ont déjà su être performants dans ce secteur (il me semble notamment la dernière saison avec Régis Sonnes, 2015-2016).grospaquetdem.... a écrit:Pour les ballons portés, je ne pense pas que ce soit un problème de personne mais juste de technique et de travail.
Eh bé mon Radis… (bis), enfin une bonne nouvelle !le radis a écrit:Peut-être même pas de joker cdm; n'oublions pas que Kaulashvili est polyvalent.
Des confirmations sur l'état des cervicales de Lekso ?
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Mam's a écrit:Non mais yauras pas de pilier supplémentaire arrêtez avec ça ! Cobilas Kaulashvili et Tabidze à droite et Poirot Paiva et Ravai a G on aura sûrement 1 joker cdm à G et puis voilà l'affaire est dans le sac
Sauf que Kaulashcilli en est à sa troisième operation des cervicales et c'est vraiment pas dit qu'il tevienne et que Tabidze risque de parti à la coupe du monde avec la Georgie et à ce jour c'est plus un remplacant qu'un titulaire en puissance.
A gauche Poirot s'il est remis de sa blesssure ira à la coupe du monde et idem pour Ravai.
On ne peut pas faire avec Delboubes bléssé les 3/4 des saisons et Paiva qui tient juste les melées (dans le jeu il apporte rien).
Franchement on a de la chance que Cobillas ne se blesse pas , sans quoi on se retrouverai dans de grosses difficultées !
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Biscouette a écrit:Eh bé mon Radis… (bis), enfin une bonne nouvelle !le radis a écrit:Peut-être même pas de joker cdm; n'oublions pas que Kaulashvili est polyvalent.
Des confirmations sur l'état des cervicales de Lekso ?
Je ne sais pas si Kaulashvili a repris les entraînements en mêlée; mais il semble bien avoir repris les entraînements avec opposition. Je suppose cependant que cela signifie que les choses sont en voie de normalisation.
le radis- Team modo
vous oubliez aussi afatia, polyvalent droite-gauche, et qui avait signé un contrat d'1 an +1, pour l'instant on ne sait pas si cette 2ieme année a été dénoncé ou pas. Kaulashvili quant à lui est allé poussé contre le "rhino" à la victoire, cela veut peut etre dire que ses cervicales vont bien.
Quand à paiva et tabidze, vous connaissez mon avis, c'est le futur de l'union à ces postes et surtout pour paiva, il ne fait pas que pousser en mélée...
Quand à paiva et tabidze, vous connaissez mon avis, c'est le futur de l'union à ces postes et surtout pour paiva, il ne fait pas que pousser en mélée...
marchal- Centre de presse
Yep Marchal, mais Afatia d'une part sera à la cdm avec les Samoa et d'autre part est non jiff. Sachant que le 2nde ligne recruté sera non jiff, et que le seuil par club est abaissé à 15, nous serions à 14... je ne crois pas ainsi en un maintien d'Afatia dans l'effectif .
le radis- Team modo
oui tu as surement raison mais tant que rien n'est acté..
marchal- Centre de presse
Vu qu'on risque d'avoir pas mal de sélectionnés en CdM (au «pire» j'en compte une dizaine), rappel de la règle des jokers CdM :
« Concrètement, les clubs du Top 14 auront l’opportunité de recruter autant de jokers Coupe du monde que d’internationaux retenus pour la Coupe du monde. »
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/11/28/lnr-devoile-systeme-joker-coupe-monde-saison-2019-2020/
« Concrètement, les clubs du Top 14 auront l’opportunité de recruter autant de jokers Coupe du monde que d’internationaux retenus pour la Coupe du monde. »
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/11/28/lnr-devoile-systeme-joker-coupe-monde-saison-2019-2020/
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Tisley à l’Usap
Midol
Selon nos informations, le club catalan aurait récemment acquis l’engagement du trois-quarts néo-zélandais George Tilsley (27 ans, 1, 96 m, 100 kg). Après des débuts mitigés à Bordeaux-Bègles (un essai en neuf matchs de Top 14), l’ancien Agenais a été stoppé par une blessure, le contraignant, en février, à une opération du ménisque. Bien que sous contrat jusqu’en 2021, il avait été proposé à l’Usap, comme l’avait rapporté L’Indépendant.
Confirmation officielle par C Lanta ce soir présentant les aspects sportifs de l'USAP 2023
Midol
Selon nos informations, le club catalan aurait récemment acquis l’engagement du trois-quarts néo-zélandais George Tilsley (27 ans, 1, 96 m, 100 kg). Après des débuts mitigés à Bordeaux-Bègles (un essai en neuf matchs de Top 14), l’ancien Agenais a été stoppé par une blessure, le contraignant, en février, à une opération du ménisque. Bien que sous contrat jusqu’en 2021, il avait été proposé à l’Usap, comme l’avait rapporté L’Indépendant.
Confirmation officielle par C Lanta ce soir présentant les aspects sportifs de l'USAP 2023
le radis- Team modo
le radis a écrit:Tisley à l’Usap
Midol
J’espere Qu’on va le remplacer parce qu’à part Cordero, personne n’a le niveau a ce porte.
Oui je comprends: mais ce serait surprenant vu que le recrutement est annoncé bouclé côté 3/4 depuis décembre dernier.
le radis- Team modo
libournais33500 a écrit: Paiva qui tient juste les melées (dans le jeu il apporte rien).
On ne doit pas regarder les même matchs ou alors on regarde pas d'un même œil, car Thierry fait de bon match en mêlée, en défense et apporte aussi dans le jeu, surement moins en vu que Jefferson mais il est jeune et perfectible, un futur bon si il continue comme ça avec l'appuie de C.U
grospaquetdem.... a écrit:J’espere Qu’on va le remplacer parce qu’à part Cordero, personne n’a le niveau a ce porte.
Le retour des joueurs en prêt??
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Etcheverry est le seul ailier prêté: interviewé il y a 3 semaines, il a notamment dit n'avoir aucune nouvelle de son club (l'UBB) et qu'il s'attendait à un nouveau prêt...
L'autre 3/4 joue centre, P Uberti à Grenoble. La tendance est plus à un nouveau prêt en pro d2 dans le sud ouest...
L'autre 3/4 joue centre, P Uberti à Grenoble. La tendance est plus à un nouveau prêt en pro d2 dans le sud ouest...
le radis- Team modo
le radis a écrit:Oui je comprends: mais ce serait surprenant vu que le recrutement est annoncé bouclé côté 3/4 depuis décembre dernier.
Bouclé? Sauf départ non? Si Tisley et Nabuli partent avec seulement Cordero en arrivée, ça fait léger.
Buros et Cros sont des arrières. Connor est à la rue depuis 2-3 ans. Seta est il vraiment un ailier? On verra si avec une bonne préparation il retrouve de la vitesse. Replacer Ducuing a l’aile serait dommage car 15 reste son meilleur poste.
Si Urios pouvait nous trouver un bon ailier...ou nous ramener un gars qu’il a eu sous ses ordres comme Grosso, ça serait top.
Le départ de Nabuli est acté depuis son arrivée ( , un léger doute il y a eu lors de son entrée en 2nde mi temps pour la réception de Pau en août dernier lors de la 1ere journée ).
Le bruit courait fortement sur le départ de Tisley depuis janvier de cette année; Tamanivalu n' a jamais eu de vitesse et n'est pas vraiment un ailier. Nous verrons bien. Avec de bonnes animations offensives je suis persuadé que B Connor sera plus performant offensivement.
Je partage ton opinion mais doute fortement que le club ait recruté un ailier.
Le bruit courait fortement sur le départ de Tisley depuis janvier de cette année; Tamanivalu n' a jamais eu de vitesse et n'est pas vraiment un ailier. Nous verrons bien. Avec de bonnes animations offensives je suis persuadé que B Connor sera plus performant offensivement.
Je partage ton opinion mais doute fortement que le club ait recruté un ailier.
le radis- Team modo
Vu le nombre de places de non jiff libres dans notre effectif, je serais fortement étonné que l'on ne recrute qu'un deuxième ligne non jiff...
Tu penses à un 3ème ligne centre non jiff de plus ?
le radis- Team modo
Sauf erreur de ma part je suis à 12 non jiff l année prochaine, si on ajoute le deuxième latte australien ça fait 13... Pour 15 max autorisés
Peut être un ailier effectivement
Concernant le seconde latte australien , ça m'étonne que tu n'as pas parlé de Blake Enever
Peut être un ailier effectivement
Concernant le seconde latte australien , ça m'étonne que tu n'as pas parlé de Blake Enever
Perso j'en suis à 11 non jiff (je ne compte pas Afatia qui a une année optionnelle): on ajoute un 2nde ligne non jiff (j'ai pas parlé de B Enever parce qu'il est sous contrat avec sa franchise l'année prochaine ).
Bon après il y a le cas Nacebe dont on ne sait pas s'il sera de retour à l'UBB; il a fait qq apparitions avec Brive ... à l'aile. Non jiff je suppose ou bien la réglementation jiff recèle de sacrées mystères.
Après il faudra tenir compte de la moyenne des jiffs (16 par feuille de matchs... et actuellement le club en est à 15,23...): ce pourquoi je ne crois pas à un autre recrutement (ailier) de joueur non jiff.
Bon après il y a le cas Nacebe dont on ne sait pas s'il sera de retour à l'UBB; il a fait qq apparitions avec Brive ... à l'aile. Non jiff je suppose ou bien la réglementation jiff recèle de sacrées mystères.
Après il faudra tenir compte de la moyenne des jiffs (16 par feuille de matchs... et actuellement le club en est à 15,23...): ce pourquoi je ne crois pas à un autre recrutement (ailier) de joueur non jiff.
le radis- Team modo
Adam Coleman ça fonctionne ?
Ah ouais ça fonctionne
Je ne savais pas qu'il était en fin de contrat ; par contre il est probablement dans le squad des wallabies pour la prochaine cdm.
Je ne savais pas qu'il était en fin de contrat ; par contre il est probablement dans le squad des wallabies pour la prochaine cdm.
le radis- Team modo
Urios invité du canal late rugby
pas de recrutement au poste de pilier droit; il a cité les 4 piliers droits dont Kaulashivili (ce qui veut dire qu'il est apte).
Flanquart devrait rejoindre l'UBB
Confirmation que le recrutement est bouclé (mais peut-être pas en totalité divulgué )
pas de recrutement au poste de pilier droit; il a cité les 4 piliers droits dont Kaulashivili (ce qui veut dire qu'il est apte).
Flanquart devrait rejoindre l'UBB
Confirmation que le recrutement est bouclé (mais peut-être pas en totalité divulgué )
le radis- Team modo
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31