Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 18:40
» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:39
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 17:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???
+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 19 sur 31
Page 19 sur 31 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Perso, ça fait un petit moment que je le dis, depuis que le club s’est positionné sur leur cas, je ne comprends pas leur choix. Ça se voit qu’Afatia peut nous être très utile, il peut jouer des 2 cotes et il est efficace. Même si c’est que 30min, il vaut mieux les faire à haute qualité que de jouer 1h degueulasse.
Pareil pour Tilsley, mais je ne reviens pas la dessus.
D’un autre côté, on fait jouer des mecs, qui même si je reconnais leur bonne volonté et bon état d’esprit, je ne comprends pas pourquoi ou pourquoi autant de temps de jeu.
Perso, a l’heure des bilans, je tire les enseignements suivants forcément subjectifs:.
Les joueurs qui ont tiré le groupe vers le haut toute la saison:
- PAIVA, COBILLAS, DOUGLAS, DIABY, AMOSA, LESGOURGUES, DUCUING
les joueurs en dessous de leur niveau:
- POIROT, PELISSIE, SERIN,
Des joueurs qui sont très bons mais qui ont très peu joué au final pour diverse raisons
- RAVAI, JALIBERT, TAULEIGNE, MARAIS, WOKI, LESKO, AFATIA
Les joueurs honorables.
- GALARZA, DUBIE, CAZEAUX, TILSLEY, RADRADRA
les joueurs décevants
JAMES, NABULI, CONNOR, ROUMAT, DELBOULBES, TAMANIVALU, MAYNADIER, HOUSTON,
Les joueurs à potentiel
- TABIDZE, GORGADZE, LAMOTHE, CROS, BUROS
pourquoi on est allé les chercher?
- PLAZY, MERET,
concernant le staff, à part Poux qui a fait du très bon boulot (qqsoit les joueurs on a été performant en mêlée),
Le reste a été trop mauvais pour prétendre au top 6 ou bon nombre de secteur ont été défaillant comme la touche, les rucks, la défense collective, le jeu offensif, la condition physique, le mental/caractère, management..
Vivement la saison prochaine, voir si Urios et son staff arrive à tirer la quintessence de ce groupe (pour être honnête, je regrette les départs de Tilsley et Afatia) et des recrues.
Je suis assez d’accord avec ton post à deux nuances près, pour Roumat, 4éme joueur du top 14 en touche, je le mettrais au moins dans honorable et Cazeaux dans décevant, vu sa saison médiocre...
Lesgourgues à eu un long passage un peu à vide pour cause de reprise, mais globalement je suis d'accord avec toi.
Radradra c'est un cas particulier, sur quelques matchs, il a était déterminant, sur d'autre transparent, mais vu notre système de jeu, je ne sais quoi dire...
J'ajouterais sur Radradra que très souvent, l'équipe s'est reposée sur lui, en lui filant la balle avant de dire "allez tiens, esquive les 15 joueurs en face et plante nous 4 essais pour gagner le match". Comme tout facteur X, Radradra peut débloquer des situations, peut faire gagner un match, mais ne peut porter une équipe de 15 mecs pendant une saison de 9 mois et 26 matchs. Ca reste un humain, pas une machine.
Difficile pour ce genre de joueur de briller quand rien n'est fait pour le mettre dans les bonnes conditions.
Roumat je n'étais pas fan, je l'ai toujours assumé. Mais je reconnais ce mérite à RT de l'avoir bonifié et d'en avoir fait un joueur avec d'évidentes qualités qui pourrait bien briller à l'avenir. En revanche, déçu également de Cazeaux, qui semble avoir montré des limites et surtout de la bêtise à plusieurs reprises. Espérons qu'Urios trouve de quoi le relancer. Je veux y croire.
Enfin Lesgourgues, c'est toujours la même question. Jouait-il son jeu ou appliquait-il les consignes ? Franchement il a semblé tellement bridé par moment... Ne pas plus utiliser sa vitesse alors qu'il est sûrement l'un des joueurs les plus rapides du championnat, quel gâchis ! En jouant plus libéré et en ayant récupéré de sa grosse blessure, sûr qu'il peut (re)montrer de (très) belles choses.
Switch- Centre de presse
Switch
Oui, j’aurais du le répéter car je l’avais déjà évoqué avant mais effectivement, comme pour Teague, je jugerai Seta plutôt l’an prochain, quand il se sera vraiment reposé et suivi la préparation d’avant saison made in Urios.
Donc, je suis d’accord bien entendu
Scalp
Pour Roumat, je n’arrive pas à m’enthousiasmer pour son style de jeu. Certes, il a des aptitudes indéniables en touches ( d’autant plus que les lanceurs n’etaient Pas au top cette année), mais très sincèrement, j’attends autre chose en terme de jeu et de participation dans le jeu d’un 3ieme ligne. Je ne sais pas le situer en terme de poste, plutôt 2ieme ligne.
Concernant Cazeaux, je vais peut être en surprendre plus d’un, mais je trouve qu’il a du potentiel, pour l’instant inexploité, je suis convaincu qu’il peut aller bcp plus haut.
Radradra, peut être le superman du Top14, mais pour diverses raisons (style de jeu de l’équipe, lacunes d’altruisme), ses performances sont irrégulières. Il a besoin encore de conseil pour évoluer au poste de centre au rugby à 15. Ses qualités naturelles font que c’est peut être son poste de prédilection mais il lui manque encore ce petit plus, savoir quand donner le ballon au bon moment, jouer plus collectif. C’est pour ça que j’avais dit y a qqtemps que j’aurais bien essayé l’inverse, Seta au centre et Semi a l’aile. Pour voir. Seta a bcp plus d’expérience au centre et ça se sent, ça se voit.
Édit Switch: complément d’accord également, l’animation offensive derrière se résumait au duel et surtout a Semi de traverser le terrain. Y aura un gros boulot à faire. Mais on l’a vu contre le ST en première, on est capable de le faire, mais au final on utilise très mal nos joueurs à cause d’un système de jeu non adapté aux qualités des joueurs.
Oui, j’aurais du le répéter car je l’avais déjà évoqué avant mais effectivement, comme pour Teague, je jugerai Seta plutôt l’an prochain, quand il se sera vraiment reposé et suivi la préparation d’avant saison made in Urios.
Scalp
Pour Roumat, je n’arrive pas à m’enthousiasmer pour son style de jeu. Certes, il a des aptitudes indéniables en touches ( d’autant plus que les lanceurs n’etaient Pas au top cette année), mais très sincèrement, j’attends autre chose en terme de jeu et de participation dans le jeu d’un 3ieme ligne. Je ne sais pas le situer en terme de poste, plutôt 2ieme ligne.
Concernant Cazeaux, je vais peut être en surprendre plus d’un, mais je trouve qu’il a du potentiel, pour l’instant inexploité, je suis convaincu qu’il peut aller bcp plus haut.
Radradra, peut être le superman du Top14, mais pour diverses raisons (style de jeu de l’équipe, lacunes d’altruisme), ses performances sont irrégulières. Il a besoin encore de conseil pour évoluer au poste de centre au rugby à 15. Ses qualités naturelles font que c’est peut être son poste de prédilection mais il lui manque encore ce petit plus, savoir quand donner le ballon au bon moment, jouer plus collectif. C’est pour ça que j’avais dit y a qqtemps que j’aurais bien essayé l’inverse, Seta au centre et Semi a l’aile. Pour voir. Seta a bcp plus d’expérience au centre et ça se sent, ça se voit.
Édit Switch: complément d’accord également, l’animation offensive derrière se résumait au duel et surtout a Semi de traverser le terrain. Y aura un gros boulot à faire. Mais on l’a vu contre le ST en première, on est capable de le faire, mais au final on utilise très mal nos joueurs à cause d’un système de jeu non adapté aux qualités des joueurs.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Pour Roumat, tu dois juger sa saison en fonction de sa précédente aussi. On ne peut pas le mentionner en tant que déception. J'avais les plus grands doutes à titre personnel sur ses réelles qualités à évoluer chez les professionnels, je crois qu'il a cloué tous les observateurs non éclairés comme moi et il a été une des plus grosses progressions avec Paiva.
Après relever qu'il manque des qualités que tu juges nécessaires, et que son registre ne te semble pas pertinent en qqsorte, ok, mais il a enchaîné pratiquement tous les matchs jusqu'à avril dont certaines avec des prestations que j'ai trouvées abouties notamment dans le lien avec les 3/4.
J'enlèverais aussi Delboubes de la liste des joueurs décevants pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas joué de la saison.
+ 1 sur Cazeaux : j'attends bp plus de lui par rapport à son potentiel .
Et effectivement pour Woki il est en contrat jusqu'en 2020 ça m'avait échappé, il a donc resigné mais je n'avais pas vu l'info. Tant mieux ! Mais comme l'a bien relevé Kaze, il doit s'améliorer en défense.
Après relever qu'il manque des qualités que tu juges nécessaires, et que son registre ne te semble pas pertinent en qqsorte, ok, mais il a enchaîné pratiquement tous les matchs jusqu'à avril dont certaines avec des prestations que j'ai trouvées abouties notamment dans le lien avec les 3/4.
J'enlèverais aussi Delboubes de la liste des joueurs décevants pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas joué de la saison.
Et effectivement pour Woki il est en contrat jusqu'en 2020 ça m'avait échappé, il a donc resigné mais je n'avais pas vu l'info. Tant mieux ! Mais comme l'a bien relevé Kaze, il doit s'améliorer en défense.
Dernière édition par le radis le Mar 21 Mai 2019 - 12:11, édité 1 fois
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:Switch
Scalp
Pour Cazeaux je suis absolument d'accord avec toi, ce mec peut être très bon et il peut progresser, il est juste friable mentalement, si le groupe se délite, il suit le mouvement, un joueur qui doit être coaché de près, Urios sera s'en charger, j'en suis sûr...
le radis a écrit:Pour Roumat, tu dois juger sa saison en fonction de sa précédente aussi. On ne peut pas le mentionner en tant que déception. J'avais les plus grands doutes à titre personnel sur ses réelles qualités à évoluer chez les professionnels, je crois qu'il a cloué tous les observateurs non éclairés comme moi et il a été une des plus grosses progressions avec Paiva.
Ce n’est pas moi qui le titularise. Par exemple, je préfère de loin un Woki. Roumat j’ai en effet souvenir d’un bon match, de 2-3 actions ou il a servi de relais ou fini l’action mais sur tout le temps de jeu qu’il a eu je trouve que globalement sa saison est décevant ou pas à la hauteur. Je lui reproche d’etre très peu influent dans le jeu de mouvement, et pour moi c’est essentiel pour un 3ieme ligne. Après, je suis peut être dur avec lui...qui doit certainement venir du fait que pour moi Woki doit avoir bcp plus de temps de jeu.
Pour Delboulbes, je ne suis pas d’accord avec toi. J’estime que si un Afatia a été capable de montré de qu’il a montré sur le peu de temps qu’il a joué, je pense que Delboulbes aurait pu le faire aussi. Le sport de haut niveau est exigent et si on a très peu de temps de jeu, il faut de suite convaincre, c’est un peu le reproche que je peux faire aussi à Lebraux, Plazy, meret, Uberti avant..ils ont eu des miettes mais franchement ils n’ont pas su saisir leur chance non plus comme un Cros, Serin, Tauleigne ont pu le faire avant, ils avaient montré du culot, de l efficacités
Pour Woki, tu voulais dire 2022 je suppose.
Euh oui 2022, je suis tellement surpris de ne pas avoir vu passer cette information.
Delboubes n' a pas joué depuis 6 mois. Il n'a joué réellement que 2 matchs de championnat en novembre dernier. J'appelle cela une saison quasi blanche à la différence d'Afatia qui a pu être présent pratiquement toute la saison.
Si la constat est de dire qui est meilleur entre les 2, les choses étaient déjà claires avant cette saison.
Notons aussi et ce n'est pas neutre qu' Afatia est à la recherche d'un contrat, il doit se montrer favorablement.
Je ne partage toujours pas le qualificatif de décevant pour Roumat qui me semble inapproprié. Après je suis d'accord sur le fait d'accorder plus de temps de jeu à C Woki, il me semble aussi intrinsèquement plus fort. Ce dernier a cependant expliqué au moins sur la 1ère partie de saison, qu'il était à la ramasse physiquement.
Par contre, cela démontre une nouvelle fois, notamment lors de la 2nde partie de saison, le mauvais management de J Worsley en faisant exploser physiquement et mentalement Roumat et en laissant sur la touche Woki. Surtout qu'on s'est retrouvé en plus avec un Diaby totalement aux fraises sur les derniers mois de la saison. J'ai l'impression que ce dernier a planté sa saison le soir du match à Castres en décembre dernier.
Delboubes n' a pas joué depuis 6 mois. Il n'a joué réellement que 2 matchs de championnat en novembre dernier. J'appelle cela une saison quasi blanche à la différence d'Afatia qui a pu être présent pratiquement toute la saison.
Si la constat est de dire qui est meilleur entre les 2, les choses étaient déjà claires avant cette saison.
Notons aussi et ce n'est pas neutre qu' Afatia est à la recherche d'un contrat, il doit se montrer favorablement.
Je ne partage toujours pas le qualificatif de décevant pour Roumat qui me semble inapproprié. Après je suis d'accord sur le fait d'accorder plus de temps de jeu à C Woki, il me semble aussi intrinsèquement plus fort. Ce dernier a cependant expliqué au moins sur la 1ère partie de saison, qu'il était à la ramasse physiquement.
Par contre, cela démontre une nouvelle fois, notamment lors de la 2nde partie de saison, le mauvais management de J Worsley en faisant exploser physiquement et mentalement Roumat et en laissant sur la touche Woki. Surtout qu'on s'est retrouvé en plus avec un Diaby totalement aux fraises sur les derniers mois de la saison. J'ai l'impression que ce dernier a planté sa saison le soir du match à Castres en décembre dernier.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Euh oui 2022, je suis tellement surpris de ne pas avoir vu passer cette information.
ça montre aussi qu'on a été très mauvais dans la préparation physique. certes on a tiré sur la corde sur certains par obligation compte tenu des blessés mais aussi par choix.
au final on a eu une equipe tout au long de l'année avec des états de forme disparates qui ne permettent pas la performance sur 80min.
Pour Afatia, j'ai surtout vu son nom dans la case infirmerie. Enfin, bref, on aura des avis différents et c'est normal, mais le constat est là, on a été comme tu dit à la ramasse physiquement et toute l'année.
Concernant Diaby, je ne lui en veux pas s'il a baissé de pied physiquement, car si tout le monde avait joué les 3/4 de la saison comme lui, on ne serait pas en train de pleurer.
On à donc tous vu à quelques nuances près la meme saison, et c'est rassurant. concernant les joueurs les gouts et les couleurs, cà peux se dicuter. J'ai du voir 22/23 matchs en top 14 et rien en challenge. Je fais le meme constat sur pas mal de cas. Pourquoi avoir sous utilisé Woki en début de saison, parait il une préparation tronquée ou ratée ou les deux. mais sur les 5/6 premiers matchs il n'est meme pas dans le groupe, alors que Roumat est loin d'etre impérial, gestion Teague, ensuite Roumat progresse no problem (ses derniers matchs sont horribles , mais il à 21 ans) Woki joue un peu et pas mal d'ailleurs. Pour moi c'est symptomatique d'un staff completement novice, henderson exclu mais bon rien contre Aurillac mais c'est short. Je trouve que beaucoup de cas posent questions, si on fait le total sur l'ensemble de la saison, Woki, Jalibert , Afatia, Tauleigne, Lesgourgue, Gorgadze. Et c'est là la responsabilité d'un staff, un joueur de 20/22 ans ne va jamais te dire je suis crevé laisse moi sur le banc trois matchs.
Woki, aurais du plus jouer et reposer et Roumat et Diaby.
Jalibert, le pompon, je le redis à nouveau , on à mis ce jeune sur le banc pour deux mauvais choix
Afatia, on nous l'à caché une bonne partie de la saison, manque de temps de jeu alors que très utile sur 30/40 mn, et polyvalent .
Gorgadze, comme woki, quel match contre le Racing et ensuite expulsion et disparition de la circulation meme si il à joué le tournoi plus dans le groupe.
Lesgourgue complétement bridé toute la saison.
Tauleigne, parait-il aurait pris du poids , vous avez vu sa morphologie , c'est pas Woki, il n'y avait pas des gens dans le staff pour l'encadrer.
Liste non exhaustive , mais qui met en lumière le manque d'experience, de connaissance de la gestion d'un groupe, çà s'apprend, et dans ce staff, personne ne la possédais. J'ai lu la très bonne ITW de Urios, postée par Scalp merci à lui, et là quand on voit son parcours, son discours, l'humain y est au centre, et sous ses airs patibulaires il ne fait aucun doute que manager il sait faire .
Je finis sur Tamanivalu, que je ne reconnais pas , contre Toulouse je l'ai vu un peu mieux , attendons une vrai prépa, mais normalement, c'est au dessus.
Woki, aurais du plus jouer et reposer et Roumat et Diaby.
Jalibert, le pompon, je le redis à nouveau , on à mis ce jeune sur le banc pour deux mauvais choix
Afatia, on nous l'à caché une bonne partie de la saison, manque de temps de jeu alors que très utile sur 30/40 mn, et polyvalent .
Gorgadze, comme woki, quel match contre le Racing et ensuite expulsion et disparition de la circulation meme si il à joué le tournoi plus dans le groupe.
Lesgourgue complétement bridé toute la saison.
Tauleigne, parait-il aurait pris du poids , vous avez vu sa morphologie , c'est pas Woki, il n'y avait pas des gens dans le staff pour l'encadrer.
Liste non exhaustive , mais qui met en lumière le manque d'experience, de connaissance de la gestion d'un groupe, çà s'apprend, et dans ce staff, personne ne la possédais. J'ai lu la très bonne ITW de Urios, postée par Scalp merci à lui, et là quand on voit son parcours, son discours, l'humain y est au centre, et sous ses airs patibulaires il ne fait aucun doute que manager il sait faire .
Je finis sur Tamanivalu, que je ne reconnais pas , contre Toulouse je l'ai vu un peu mieux , attendons une vrai prépa, mais normalement, c'est au dessus.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Plus je regarde la projection de notre effectif l’an prochain et plus je trouve qu’on est léger au poste d’ailier.
Seta est plus un centre. Et si Cordero fait la CM on va être à la rue. On fera du rafistolage en faisant glisser Buros ou Cros, avec Connor sur l’autre aile....Vraiment Déçu de ne pas garder Tilsley ou au moins le remplacer. Franchement je ne comprends pas.
Au poste de pilier gauche on va tourner à 2 pendant la CM (Paiva, delboulbes). Bonjour l’angoisse.
Et pour moi, il manque toujours un 3ieme ligne aile au profil de gratteur. Diaby et Woki sont les seuls 3ieme ligne aile de l’effectif pour moi. Roumat je me demande encore quel est son vrai poste? 2,5ieme ligne ?
Les autres sont des centraux.
Qqun peut me dire quel est le niveau de Gué?
Seta est plus un centre. Et si Cordero fait la CM on va être à la rue. On fera du rafistolage en faisant glisser Buros ou Cros, avec Connor sur l’autre aile....Vraiment Déçu de ne pas garder Tilsley ou au moins le remplacer. Franchement je ne comprends pas.
Au poste de pilier gauche on va tourner à 2 pendant la CM (Paiva, delboulbes). Bonjour l’angoisse.
Et pour moi, il manque toujours un 3ieme ligne aile au profil de gratteur. Diaby et Woki sont les seuls 3ieme ligne aile de l’effectif pour moi. Roumat je me demande encore quel est son vrai poste? 2,5ieme ligne ?
Les autres sont des centraux.
Qqun peut me dire quel est le niveau de Gué?
Cordero ne fera pas la coupe du monde; mettre Buros ou Cros à l'aile ce n'est pas si mal. C'est bien qqfois d'avoir des arrières au poste d'ailier; de plus on ne sait pas à ce jour le devenir d'I Etcheverry.
Kaulashvili est polyvalent et a une meilleure tenue en mêlée à gauche qu'à droite; le gros doute par contre est l'opérationnalité de Paiva pour le début du championnat. Rien ne dit en cas d'absence de Paiva que le club ne recherchera pas un joker cdm.
Il n' y a pas de 3ème ligne gratteur, sauf le polyvalent et complet Gorgadze. Diaby ne l'est pas. Roumat je le répète à ta différence ( ) je l'ai trouvé bien dans l'ensemble; enfin Higginbotham même si c'est un 8, a joué en franchise japonaise et en équipe d'Australie essentiellement au poste de flanker. Il n'est bien évidemment pas dans le registre du gratteur (mais il est dans celui de l'emmerdeur, ce qu'aucun hormis Gorgadze là aussi de nos 3èmes lignes n'est).
Pour Sacha Gué, je laisse les suiveurs t'en parler. Il me semble que c'est un 3ème ligne plutôt coureur.
Kaulashvili est polyvalent et a une meilleure tenue en mêlée à gauche qu'à droite; le gros doute par contre est l'opérationnalité de Paiva pour le début du championnat. Rien ne dit en cas d'absence de Paiva que le club ne recherchera pas un joker cdm.
Il n' y a pas de 3ème ligne gratteur, sauf le polyvalent et complet Gorgadze. Diaby ne l'est pas. Roumat je le répète à ta différence ( ) je l'ai trouvé bien dans l'ensemble; enfin Higginbotham même si c'est un 8, a joué en franchise japonaise et en équipe d'Australie essentiellement au poste de flanker. Il n'est bien évidemment pas dans le registre du gratteur (mais il est dans celui de l'emmerdeur, ce qu'aucun hormis Gorgadze là aussi de nos 3èmes lignes n'est).
Pour Sacha Gué, je laisse les suiveurs t'en parler. Il me semble que c'est un 3ème ligne plutôt coureur.
le radis- Team modo
Il m'étonnerait aussi que nos talonneurs et les 3/4 costauds comme Seuteni ou Tamanivalu ne soient pas motivés au grattage par le père Urios
De même, une condition physique plus poussée devrait nous permettre d'être plus rapidement présent et disponible pour les contests.
En conclusion, nos exceptions actuelles pourraient devenir moins rares et nous aussi on devrait devenir un peu plus chiants
De même, une condition physique plus poussée devrait nous permettre d'être plus rapidement présent et disponible pour les contests.
En conclusion, nos exceptions actuelles pourraient devenir moins rares et nous aussi on devrait devenir un peu plus chiants
On a oublié de parler de Seuteni, pour lequel on peut s'interroger, mal utilisé ou en deçà de son niveau ?
D'accord avec vous dans l'ensemble à quelques nuances près.
Woki, avec les qualité athlétiques qu'il a et pas seulement, doit devenir un grand. En début de saison il a subit un contrecoup de la CdM U20, a peut-être encore des progrès à faire en termes de prépa (et le contexte général n'a sans doute pas aidé), mais bien conseillé et maintenant avec un peu d'expérience, ça devrait marcher. Faut surtout pas qu'il se repose sur ses lauriers, comme cela peut arriver parfois avec les doués.
Espérons une prépa sérieuse bien sûr, mais surtout précise.
Grospack, je note que tu as mis JBD dans les « honorables », ça progresse, ça progresse !
Et tu vas voir cette saison, avec des libérations plus rapides et une ligne de 3/4 mieux rodée, Blair va retrouver des intervalles.
D'accord avec vous dans l'ensemble à quelques nuances près.
Woki, avec les qualité athlétiques qu'il a et pas seulement, doit devenir un grand. En début de saison il a subit un contrecoup de la CdM U20, a peut-être encore des progrès à faire en termes de prépa (et le contexte général n'a sans doute pas aidé), mais bien conseillé et maintenant avec un peu d'expérience, ça devrait marcher. Faut surtout pas qu'il se repose sur ses lauriers, comme cela peut arriver parfois avec les doués.
Espérons une prépa sérieuse bien sûr, mais surtout précise.
Grospack, je note que tu as mis JBD dans les « honorables », ça progresse, ça progresse !
Et tu vas voir cette saison, avec des libérations plus rapides et une ligne de 3/4 mieux rodée, Blair va retrouver des intervalles.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Gué est un jeune joueur à très bon potentiel,un coureur à la Magne capable de se mettre au travail des avants mais surtout d'assurer le lien entre avant et 3/4, Urios aime bien ce genre de joueur.
Batengeng lui est plus physique, plus puissant que coureur,un soutier capable d'aller au charbon, qui décape en défense et n'est pas maladroit balle en main.
Il faudra peut être lancer comme il a été fait pour Tabidze et Paéva, un jeune pilier Espoir, Enzo Bagiani est à voir de plus prêt.Dominici étant prêté au BO il me semble.
Batengeng lui est plus physique, plus puissant que coureur,un soutier capable d'aller au charbon, qui décape en défense et n'est pas maladroit balle en main.
Il faudra peut être lancer comme il a été fait pour Tabidze et Paéva, un jeune pilier Espoir, Enzo Bagiani est à voir de plus prêt.Dominici étant prêté au BO il me semble.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Ah oui, j'avais oublié E Baggiani à gauche qui est prometteur, non sélectionné soit dit en passant en EDF espoir où il est vrai la concurrence est assez exceptionnelle (Gros qui enchaîne les feuilles de match avec Toulon, et Béria - au patronyme géorgo-soviétique funestement célèbre -qui a connu, je crois, 2 ou 3 feuilles de match avec Clermont).
Dominici a été prêté à Tyrosse.
On peut compter en la matière sur Poux et Urios pour jauger de la pertinence d'inclure E Baggiani sur les feuilles de match !
Dominici a été prêté à Tyrosse.
On peut compter en la matière sur Poux et Urios pour jauger de la pertinence d'inclure E Baggiani sur les feuilles de match !
le radis- Team modo
https://www.sudouest.fr/2019/05/23/ubb-desaubies-prolonge-jusqu-en-2022-6114629-773.php
UBB : Desaubies prolonge jusqu’en 2022
L’Union Bordeaux-Bègles verrouille son jeune demi d’ouverture.
Simon Desaubies (19 ans) a prolongé son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2022. Le jeune demi d’ouverture a joué ses premiers matchs avec les pros cette saison (4 matchs de Challenge Cup dont 2 titularisations) et fait partie du groupe retenu par l’équipe de France des moins de 20 ans pour préparer la Coupe du monde de la catégorie en juin.
Félicitations à Simon Desaubies qui a prolongé son contrat avec @UBBrugby jusqu’en 2022. Une belle saison pour Simon marquée par ses premiers pas en pro en @ERChallengeCup et avec @edf_u20 ! pic.twitter.com/dgdN5IjhTP
— Damien Dussault (@damiendussault) May 23, 2019
Plus je le vois jouer,plus je trouve qu'il est mieux en 12 qu'en 10.
UBB : Desaubies prolonge jusqu’en 2022
L’Union Bordeaux-Bègles verrouille son jeune demi d’ouverture.
Simon Desaubies (19 ans) a prolongé son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2022. Le jeune demi d’ouverture a joué ses premiers matchs avec les pros cette saison (4 matchs de Challenge Cup dont 2 titularisations) et fait partie du groupe retenu par l’équipe de France des moins de 20 ans pour préparer la Coupe du monde de la catégorie en juin.
Félicitations à Simon Desaubies qui a prolongé son contrat avec @UBBrugby jusqu’en 2022. Une belle saison pour Simon marquée par ses premiers pas en pro en @ERChallengeCup et avec @edf_u20 ! pic.twitter.com/dgdN5IjhTP
— Damien Dussault (@damiendussault) May 23, 2019
Plus je le vois jouer,plus je trouve qu'il est mieux en 12 qu'en 10.
le radis- Team modo
Je me pose la question aussi de comment on va gérer les postes de 1/2
-Lesgourgues/Lucu/Gimbert et Germain : ce dernier vu son niveau va perdre son temps avec les espoirs.
-Jalibert/Botica/Meret et Desaubies : idem il me semble qu'on a un joueur de trop à ce poste, d'autant plus que Seuteni est un 10 de formation et que M Lucu a pas mal joué (et bien joué) en 10 avec le BO cette saison.
-Lesgourgues/Lucu/Gimbert et Germain : ce dernier vu son niveau va perdre son temps avec les espoirs.
-Jalibert/Botica/Meret et Desaubies : idem il me semble qu'on a un joueur de trop à ce poste, d'autant plus que Seuteni est un 10 de formation et que M Lucu a pas mal joué (et bien joué) en 10 avec le BO cette saison.
le radis- Team modo
https://rugby-scapulaire.com/breves/79169-visite-medicale-et-signature-de-son-contrat-pour-ben-botica-aujourdhui
https://rugby-scapulaire.com/breves/79163-prolongation-pour-simon-desaubies
https://rugby-scapulaire.com/breves/79163-prolongation-pour-simon-desaubies
Scalp- Team modo
"Abondance de biens ne nuit pas"...c'est ce que l'on pourrait penser concernant notre charnière.
Maintenant et pour travailler dans la constance et établir un projet de jeu il va falloir des choix , établir une hiérarchie. (qui n'empêche pas la concurrence)
J'espère vraiment voir Lucu à l'oeuvre, parce qu'il a montré toute la saison avec le BO qu'il était un vrai puncheur et ce autant en 9 et en 10. Cette polyvalence va-t-elle le servir ou le contraire ?
Chez les 9 et si nous misons dès maintenant sur Germain pour l'avenir, alors je ne vois pas trop ce que Gimbert peut espérer ? Franchement s'il a des sollicitations par ailleurs je ne vois pas son intérêt de rester...
En 10 le retour de Méret était également totalement injustifiée. Surtout qu'au lieu d'utiliser et sur-utilisé James cette saison nous aurions pu tenter l'association Lesgourgues- Serin (puisque celui ci était apparemment intouchable) pour que Yann s'impose avec constance en tant que cornac du pack.
Là encore avec Desaubies en option d'avenir et Botica sans doute derrière Jalibert (enfin) plus l'option Lucu, je ne vois pas bien ce que Méret peut espérer
Nous avons plombé notre saison par un système de jeu restrictif porté par une charnière dont nous savions assez tôt qu'elle ne ferait pas la saison suivante. Du coup toutes les options sont aujourd'hui ouvertes mais rien n'est vraiment clair. En ce sens ,et c'est ce qui me rassure, au moins il n'y aura pas de continuité dans l'animation proposée ces derniers mois.
Maintenant et pour travailler dans la constance et établir un projet de jeu il va falloir des choix , établir une hiérarchie. (qui n'empêche pas la concurrence)
J'espère vraiment voir Lucu à l'oeuvre, parce qu'il a montré toute la saison avec le BO qu'il était un vrai puncheur et ce autant en 9 et en 10. Cette polyvalence va-t-elle le servir ou le contraire ?
Chez les 9 et si nous misons dès maintenant sur Germain pour l'avenir, alors je ne vois pas trop ce que Gimbert peut espérer ? Franchement s'il a des sollicitations par ailleurs je ne vois pas son intérêt de rester...
En 10 le retour de Méret était également totalement injustifiée. Surtout qu'au lieu d'utiliser et sur-utilisé James cette saison nous aurions pu tenter l'association Lesgourgues- Serin (puisque celui ci était apparemment intouchable) pour que Yann s'impose avec constance en tant que cornac du pack.
Là encore avec Desaubies en option d'avenir et Botica sans doute derrière Jalibert (enfin) plus l'option Lucu, je ne vois pas bien ce que Méret peut espérer
Nous avons plombé notre saison par un système de jeu restrictif porté par une charnière dont nous savions assez tôt qu'elle ne ferait pas la saison suivante. Du coup toutes les options sont aujourd'hui ouvertes mais rien n'est vraiment clair. En ce sens ,et c'est ce qui me rassure, au moins il n'y aura pas de continuité dans l'animation proposée ces derniers mois.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Biscouette a écrit:
C'est parce que j'ai eu la flemme de faire un groupe des "honorables" et un autre des "honorables, sans plus quoi! pas de quoi à se rouler par terre hein!" lol...je te laisse deviner dans quel groupe je l'aurais mis!
Jamais Blair marquera le premier essai de Tilsley...mais bon je ne peux pas lui en vouloir, c'est pas le meme physique. après c'est sur que derrière notre jeu n'est pas huilé comme celui du ST ou Clermont meme si on a fait une belle première mi-temps contre le ST (meme le ST en deçà dans l'engengement, faut quand meme le faire, leur passer près de 40 points en une mi-temps. qui l'a fait?). sinon, globalement, je prefere largement Tilsley à Connor...mais bon y a pas l'océan à Perpignan.
léopold a écrit:Gué est un jeune joueur à très bon potentiel,un coureur à la Magne capable de se mettre au travail des avants mais surtout d'assurer le lien entre avant et 3/4, Urios aime bien ce genre de joueur.
Merci.
ça serait bien de les intégrer petit à petit voir s'ils ont le potentiel de jouer en top14 voire plus. Il faut promouvoir nos jeunes plutôt que d'aller chercher des Meret ou Plazy
le radis a écrit:Je me pose la question aussi de comment on va gérer les postes de 1/2
Gimbert a été prolongé?
Germain, Desaubies, Meret auront du temps de jeu en challenge cup et un peu en top 14 suivant petits bobos et suspension. Sinon pour moi c'est très clair, Desaubies doit être ouvreur n°3 et pourquoi pas 12 ou je l'ai trouvé très bon en EDF
grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:
C'est parce que j'ai eu la flemme de faire un groupe des "honorables" et un autre des "honorables, sans plus quoi! pas de quoi à se rouler par terre hein!" lol...je te laisse deviner dans quel groupe je l'aurais mis!
Jamais Blair marquera le premier essai de Tilsley...mais bon je ne peux pas lui en vouloir, c'est pas le meme physique. après c'est sur que derrière notre jeu n'est pas huilé comme celui du ST ou Clermont meme si on a fait une belle première mi-temps contre le ST (meme le ST en deçà dans l'engengement, faut quand meme le faire, leur passer près de 40 points en une mi-temps. qui l'a fait?). sinon, globalement, je prefere largement Tilsley à Connor...mais bon y a pas l'océan à Perpignan.
Hmmm, d'un autre côté, pas sûr non plus que Tilsley nous aurait sauvé d'essais tout fait avec une super défense comme Blair l'a fait de nombreuses fois. Oui, Connor n'est pas un ailier de 110kg qui met des culs et plante des essais en renversant 3 défenseurs. Et encore, il s'avère capable de percée pas dégueu en slalomant dans les défenses comme peu de joueurs plus puissants sauraient le faire (bah oui, dans ma majorité des cas, gros muscles = gros masse = plus d'inertie et de résistance = moins de vitesse/dynamique/vélocité/agilité...).
Mais contrairement à la majorité de ces ailiers, Connor est capable de gestes défensifs de grande classe, surtout pour un ailier et plus simplement pour un mec de son gabarit. Sans lui et avec Tilsley, nous aurions peut-être mis quelques essais en puissance de plus, mais nous aurions encaissé surtout pas mal d'essais sur les ailes.
Quand je vois les ailiers air-défense qu'il y a en Top14, genre Huget, je trouve notre petit Blair pas si mal.
Maintenant je reconnais qu'il n'a plus le rendement d'il y a 5 ans. Déjà parce qu'il vieillit, mais surtout parce que comme beaucoup, à commencer par notre star Radradra, il est victime d'un système de jeu qui ne met pas le jeu offensif et les ailiers dans les meilleures conditions.
grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:Je me pose la question aussi de comment on va gérer les postes de 1/2
Gimbert a été prolongé?
Germain, Desaubies, Meret auront du temps de jeu en challenge cup et un peu en top 14 suivant petits bobos et suspension. Sinon pour moi c'est très clair, Desaubies doit être ouvreur n°3 et pourquoi pas 12 ou je l'ai trouvé très bon en EDF
Gimbert est sous contrat jusqu'en 2021. C'est Patrick qui n'est pas à jour !
Urios n'est pas un adepte du turnover .
le radis- Team modo
c'est une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne et qui concerne le poste particulier d'ailier.
Je prefere avoir un mec bon offensivement que bon défensivement à ce poste.
c'est une philosophie complètement différente, j'en conviens.
après tu parles de joueurs puissant mais Tilsley n'est pas Nadolo ou Savea. Il fait 1m96 pour 104kg sur le site officiel. Thomas c'est 1m85 pour 90kg, Raka 1m84 pour 88kg et Penaud 1,92m pour 94kg. Tilsley n'est pas un monstre physique, il est dans la moyenne morphologique du rapport taille/poids
si tu vas par là, à part Rattez, tous les ailiers du championnat sont plus puissant que Connor (1,83m pour 84kg).
mais y a pas que le poids qui compte. Tilsley a quand meme une très bonne vitesse sur les premiers appuis. ce qui fait qqun d'intéressant offensivement. déjà à Agen ça se voyait qu'il était au dessus de la moyenne.
Chez nous, Connor comme Tilsley, on n'a pas su les utiliser, notre jeu est un gros gâchis et n'est pas adapté aux qualités de nos joueurs.
Je prefere avoir un mec bon offensivement que bon défensivement à ce poste.
c'est une philosophie complètement différente, j'en conviens.
après tu parles de joueurs puissant mais Tilsley n'est pas Nadolo ou Savea. Il fait 1m96 pour 104kg sur le site officiel. Thomas c'est 1m85 pour 90kg, Raka 1m84 pour 88kg et Penaud 1,92m pour 94kg. Tilsley n'est pas un monstre physique, il est dans la moyenne morphologique du rapport taille/poids
si tu vas par là, à part Rattez, tous les ailiers du championnat sont plus puissant que Connor (1,83m pour 84kg).
mais y a pas que le poids qui compte. Tilsley a quand meme une très bonne vitesse sur les premiers appuis. ce qui fait qqun d'intéressant offensivement. déjà à Agen ça se voyait qu'il était au dessus de la moyenne.
Chez nous, Connor comme Tilsley, on n'a pas su les utiliser, notre jeu est un gros gâchis et n'est pas adapté aux qualités de nos joueurs.
Je suis d'accord avec toi, et je soulignerai ta dernière phrase.
Par contre, c'est étonnant que Tisley parte dans un club de prod2, où certes il y a la mer mais pas l'océan.
Par contre, c'est étonnant que Tisley parte dans un club de prod2, où certes il y a la mer mais pas l'océan.
le radis- Team modo
Est-ce qu'Urios n'a pas voulu conserver Tisley, ou est-ce que c'est pour une autre raison qu'il part ???, si vous savez ou avez une vague explication...
Tisley avait quand même marqué 29 essais en presque 3 saisons avec Agen, il n'a pas eu l'occasion de pleinement s'exprimer chez nous, dommage...
Tisley avait quand même marqué 29 essais en presque 3 saisons avec Agen, il n'a pas eu l'occasion de pleinement s'exprimer chez nous, dommage...
Scalp- Team modo
Page 19 sur 31 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31