Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB
+24
krahknardz
Olé
Adrien
PaytaleUBB
Ribouldingue
sudiste
flavio33
willoush
davablava33
Scalp
cyrano de bergerac
jambe de grive
grospaquet31
densnewzealand
LIONS'XV
gael33
le radis
marchal
DODO974
léopold
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB
Enfin, beaucoup d'expérience quand même (sans être trop vieux non plus) ! Mais effectivement, je pense qu'il faut qu'on les fasse courir…jambe de grive a écrit:moi je suis très inquiet de notre ligne arrière . y en a 1 que j'aime pas , trop lent !
biscouette- Centre de presse
7eme à l'heure qu'il est, sans doute 8eme ce soir, et peut être 9ème demain soir ....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Scalp a écrit:
Patrice Collazo : « On va jouer à 12h30. C’est l’heure du poulet »
Je pense d'ailleurs que je vais vraisemblablement me concentrer sur ma volaille ...
densnewzealand a écrit:flavio33 a écrit:Serin james c est une blague
une compo décevante, le but de Worsley c'est de coller au score, il reste dans son cadre, çà fait deux trois match que çà ne marche pas , mais on insiste Woki pas dans le groupe, c'est fou quand on voit les prestations de Roumat. La compo de Toulon est quand meme très solide , chez eux il faudra voir leur envie . Bref, très sceptique, sur nos ambitions.
D'accord à 200%, de toute façon, je ne pense pas qu'on soit capable de faire autre chose, après ce système se justifie plus à l’extérieur qu'à la maison, on est parti pour subir contre une équipe qui va joueur sans pression et pour faire plaisir à son public...
Scalp- Team modo
SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/04/27/mayol-les-attend-6023110-773.php
Avant Toulon – UBB : Radradra et Serin attendus à Mayol
par Yoan Leshauriès.
Semi Radradra revient à Mayol pour la première fois depuis son départ du RC Toulon, Baptiste Serin s’y rend pour la dernière fois avec l’UBB, avant d’y poser ses valises.
Ils sont très attendus à Mayol et il est fort à parier qu’ils ne recevront pas le même accueil de la part du public varois. Semi Radradra et Baptiste Serin, les deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, devraient être au centre des attentions lors de ce déplacement sur le terrain du RC Toulon, demain (12 h 30). Le trois-quart centre fidjien fera son retour à Mayol pour la première fois depuis son départ du RCT l’été dernier. Le demi de mêlée, lui, s’y rendra pour la dernière fois avec le club girondin, avant de rejoindre le club de Mourad Boudjellal la saison prochaine.
Lorsque Semi Radradra a signé pour deux saisons à l’UBB (contrat de 600 000 euros par saison), les supporters du RCT se sont sentis trahis et les critiques à l’encontre du Fidjien, qualifié de « mercenaire », ont inondé les réseaux sociaux. Les moqueries se sont amplifiées lorsqu’a commencé à courir la rumeur selon laquelle Laurent Marti, le président girondin, aurait offert un sac Louis-Vuitton à l’épouse du joueur.
La rumeur du sac
L’ancienne star du XIII australien ne sera restée qu’une saison sur la Rade mais a démontré tout son talent lors de sa première saison en Top 14. « J’ai signé pour deux ans à Toulon mais après la première année, ils ont changé mon contrat et m’ont dit que je n’avais signé que pour un an (1+1), expliquait Semi Radradra à « Sud Ouest » en août dernier. Je pense qu’ils n’ont pas cru en moi dès le départ car, mis à part Sonny Bill (Williams), peu de joueurs qui venaient du XIII australien ont réussi dès la première année. On a essayé de renégocier mais ça n’a pas marché ». Le joueur a donc décidé de changer d’air.
À la recherche d’un « facteur X » depuis plusieurs saisons, l’UBB en profitait et réalisait un gros coup sur le marché des transferts. « On ne trouve pas tous les jours des joueurs comme Semi Radradra. Il y a des joueurs que nous avons repérés mais on a préféré jouer la sécurité en recrutant Julian Savea », déclarait Mourad Boudjellal, afin de calmer la colère des supporters du RCT. À la signature du Fidjien à Bordeaux-Bègles, Laurent Marti rétablissait la vérité : « Toulon n’a pas découvert Radradra, c’est plutôt l’UBB. J’ai été le premier à lui faire une offre alors qu’il était au rugby à XIII et il l’avait acceptée. Quelques semaines après, ils ont fait une surenchère qu’on n’avait pas pu suivre. »
La contre-attaque
En novembre dernier, le RC Toulon annonçait à son tour la signature de Baptiste Serin, le demi de mêlée de l’UBB, pour les trois prochaines saisons. Mourad Boudjellal se fendait alors d’un twitt ironique avec une simple photo : celle d’un sac à main Yves-Saint-Laurent. « Le sac ? C’est entièrement faux, a expliqué Laurent Marti dans « L’Équipe ». On voulait faire les choses bien, accueillir le couple (Radradra) avec beaucoup d’égards, ça fait partie de l’élégance à la française. Et j’ai donc fait porter un foulard Vuitton dans leur chambre d’hôtel. Mais c’était un foulard, pas un sac à main… »
Avec ou sans sac, Baptiste Serin, qui n’a connu qu’un seul club jusqu’ici, a choisi de poursuivre sa carrière à Toulon. « J’ai décidé pour moi qu’il était l’heure de partir, de sortir de ma zone de confort », confiait-il dans ces colonnes il y a un mois. Affronter son ancien ou futur club est toujours quelque chose de particulier. Mais pour le match de demain, Joe Worsley, le manager girondin, ne s’est pas posé la question de laisser Semi Radradra et Baptiste Serin hors groupe. « On a un peu parlé de cette situation, pas cette semaine mais avant, déclare le technicien anglais. Mais il y a souvent un lien entre les équipes quand on joue. C’est quelque chose de normal. » Les deux joueurs de l’UBB auront forcément envie de montrer le meilleur sur la pelouse de Mayol.
Ils ont aussi un lien avec les deux clubs
Outre Semi Radradra et Baptiste Serin, d’autres joueurs ont un lien avec les deux clubs. Après 4 saisons à l’UBB (2014–2018), le pilier Sébastien Taofifenua a débarqué à Toulon l’été dernier. Il a été rejoint par Darly Domvo, arrière formé au club girondin. Peu utilisé par l’UBB après son retour de blessure, ce dernier a été libéré de son contrat en janvier dernier et a été engagé par le RCT comme joueur supplémentaire.
Dans les rangs girondins, le trois-quart centre Ulupano Seuteni va lui aussi faire son retour à Mayol, après avoir porté les couleurs du RCT pendant 2 saisons (2014–2016). Le pilier gauche Laurent Delboulbès a porté les couleurs du RCT lors des 2 dernières saisons (2016–2018).
Avant Toulon – UBB : Radradra et Serin attendus à Mayol
par Yoan Leshauriès.
Semi Radradra revient à Mayol pour la première fois depuis son départ du RC Toulon, Baptiste Serin s’y rend pour la dernière fois avec l’UBB, avant d’y poser ses valises.
Ils sont très attendus à Mayol et il est fort à parier qu’ils ne recevront pas le même accueil de la part du public varois. Semi Radradra et Baptiste Serin, les deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, devraient être au centre des attentions lors de ce déplacement sur le terrain du RC Toulon, demain (12 h 30). Le trois-quart centre fidjien fera son retour à Mayol pour la première fois depuis son départ du RCT l’été dernier. Le demi de mêlée, lui, s’y rendra pour la dernière fois avec le club girondin, avant de rejoindre le club de Mourad Boudjellal la saison prochaine.
Lorsque Semi Radradra a signé pour deux saisons à l’UBB (contrat de 600 000 euros par saison), les supporters du RCT se sont sentis trahis et les critiques à l’encontre du Fidjien, qualifié de « mercenaire », ont inondé les réseaux sociaux. Les moqueries se sont amplifiées lorsqu’a commencé à courir la rumeur selon laquelle Laurent Marti, le président girondin, aurait offert un sac Louis-Vuitton à l’épouse du joueur.
La rumeur du sac
L’ancienne star du XIII australien ne sera restée qu’une saison sur la Rade mais a démontré tout son talent lors de sa première saison en Top 14. « J’ai signé pour deux ans à Toulon mais après la première année, ils ont changé mon contrat et m’ont dit que je n’avais signé que pour un an (1+1), expliquait Semi Radradra à « Sud Ouest » en août dernier. Je pense qu’ils n’ont pas cru en moi dès le départ car, mis à part Sonny Bill (Williams), peu de joueurs qui venaient du XIII australien ont réussi dès la première année. On a essayé de renégocier mais ça n’a pas marché ». Le joueur a donc décidé de changer d’air.
À la recherche d’un « facteur X » depuis plusieurs saisons, l’UBB en profitait et réalisait un gros coup sur le marché des transferts. « On ne trouve pas tous les jours des joueurs comme Semi Radradra. Il y a des joueurs que nous avons repérés mais on a préféré jouer la sécurité en recrutant Julian Savea », déclarait Mourad Boudjellal, afin de calmer la colère des supporters du RCT. À la signature du Fidjien à Bordeaux-Bègles, Laurent Marti rétablissait la vérité : « Toulon n’a pas découvert Radradra, c’est plutôt l’UBB. J’ai été le premier à lui faire une offre alors qu’il était au rugby à XIII et il l’avait acceptée. Quelques semaines après, ils ont fait une surenchère qu’on n’avait pas pu suivre. »
La contre-attaque
En novembre dernier, le RC Toulon annonçait à son tour la signature de Baptiste Serin, le demi de mêlée de l’UBB, pour les trois prochaines saisons. Mourad Boudjellal se fendait alors d’un twitt ironique avec une simple photo : celle d’un sac à main Yves-Saint-Laurent. « Le sac ? C’est entièrement faux, a expliqué Laurent Marti dans « L’Équipe ». On voulait faire les choses bien, accueillir le couple (Radradra) avec beaucoup d’égards, ça fait partie de l’élégance à la française. Et j’ai donc fait porter un foulard Vuitton dans leur chambre d’hôtel. Mais c’était un foulard, pas un sac à main… »
Avec ou sans sac, Baptiste Serin, qui n’a connu qu’un seul club jusqu’ici, a choisi de poursuivre sa carrière à Toulon. « J’ai décidé pour moi qu’il était l’heure de partir, de sortir de ma zone de confort », confiait-il dans ces colonnes il y a un mois. Affronter son ancien ou futur club est toujours quelque chose de particulier. Mais pour le match de demain, Joe Worsley, le manager girondin, ne s’est pas posé la question de laisser Semi Radradra et Baptiste Serin hors groupe. « On a un peu parlé de cette situation, pas cette semaine mais avant, déclare le technicien anglais. Mais il y a souvent un lien entre les équipes quand on joue. C’est quelque chose de normal. » Les deux joueurs de l’UBB auront forcément envie de montrer le meilleur sur la pelouse de Mayol.
Ils ont aussi un lien avec les deux clubs
Outre Semi Radradra et Baptiste Serin, d’autres joueurs ont un lien avec les deux clubs. Après 4 saisons à l’UBB (2014–2018), le pilier Sébastien Taofifenua a débarqué à Toulon l’été dernier. Il a été rejoint par Darly Domvo, arrière formé au club girondin. Peu utilisé par l’UBB après son retour de blessure, ce dernier a été libéré de son contrat en janvier dernier et a été engagé par le RCT comme joueur supplémentaire.
Dans les rangs girondins, le trois-quart centre Ulupano Seuteni va lui aussi faire son retour à Mayol, après avoir porté les couleurs du RCT pendant 2 saisons (2014–2016). Le pilier gauche Laurent Delboulbès a porté les couleurs du RCT lors des 2 dernières saisons (2016–2018).
Scalp- Team modo
Scalp- Team modo
je suis moi aussi dégoutée par cette compo. Une fois de plus on a bj et serin qui vont nous faire des chandelles a n'en plus finir, woki meme pas dans les 23, jaja et tauleigne sur le banc et la cerise sur le gateau, domvo pas non plus dans l'équipe du rct.
Bon à part ça, à toulon aujourd'hui le mistral soufflait trés fort, il s'est calmait en soirée. Souhaitons que demain il ne soit pas trop virulent, quoique ça pousserait peut etre worsley à changer de tactique et à tout jouer à la main, on peut toujours réver.
Demain, je vais me frotter au peuple de mayol et gourde comme je suis j'ai oublié l'écharpe...
Bon à part ça, à toulon aujourd'hui le mistral soufflait trés fort, il s'est calmait en soirée. Souhaitons que demain il ne soit pas trop virulent, quoique ça pousserait peut etre worsley à changer de tactique et à tout jouer à la main, on peut toujours réver.
Demain, je vais me frotter au peuple de mayol et gourde comme je suis j'ai oublié l'écharpe...
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:
Tant que t'as pas oublié la gourde !!!
Finalement en terme de jeu, qu'à fait Worsley si ce n'est du Teague ?
Après les résultats catastrophiques de notre "plan" de jeu à l'extérieur sur les derniers match à sa place je dirais " si vous voulez aller la chercher, je vous laisse la liberté de jouer comme vous le sentez...à l'instinct" ...n'est pas la meilleure, voire la seule, chance de surprendre les varois.
Après les résultats catastrophiques de notre "plan" de jeu à l'extérieur sur les derniers match à sa place je dirais " si vous voulez aller la chercher, je vous laisse la liberté de jouer comme vous le sentez...à l'instinct" ...n'est pas la meilleure, voire la seule, chance de surprendre les varois.
Va falloir envoyer du jeu… Plus que 3 matchs à gagner, c'est bon…sudiste a écrit:Finalement en terme de jeu, qu'à fait Worsley si ce n'est du Teague ?
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
ça m'étonnerais vu la compo, mais qui sait, on peut toujours réver
t'inquietes sudiste tout est prévu mais j'ai pas besoin d'amener la gourde, je le suis assez :) :)
t'inquietes sudiste tout est prévu mais j'ai pas besoin d'amener la gourde, je le suis assez :) :)
marchal- Centre de presse
Oui surprenant d'insister autant sur cette charnière, que leur doit on???
Se passer de Woki le seul capable d'apporter un peu de fraicheur,idem pour Gimbert.
Insister avec Seuteni, ancien du RCT en espérant qu'il sera revanchard.
En deuxième latte on n'est pas très bien, espérons que le landais ne va pas disjoncter et que pour finir on se retrouve à 14.
Bonne chance à eux.
Se passer de Woki le seul capable d'apporter un peu de fraicheur,idem pour Gimbert.
Insister avec Seuteni, ancien du RCT en espérant qu'il sera revanchard.
En deuxième latte on n'est pas très bien, espérons que le landais ne va pas disjoncter et que pour finir on se retrouve à 14.
Bonne chance à eux.
léopold- J'aime l'Union à la folie
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-se-relever-a-toulon-1556196779
J'ai été absent cette semaine et franchement je n'attend plus rien de notre staff. A voir si les joueurs pourront faire quelque chose.
Excellente défense de Blair...
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Excellent jeu au pied de Serin sur un avantage
3ème essai du RCT , autant dire que c'est hyper mal parti
Vince33- J'aime l'Union à la folie
2 touches rapides jouées, on loupe des placages à 2, des passes de merde...on a pas envie de jouer.
Franchement, qu’est ce qu’on fout sur le terrain?
Franchement, qu’est ce qu’on fout sur le terrain?
Charnière indigne d'un match professionnel...
Comme quasiment toute l équipe ...
Comme quasiment toute l équipe ...
Pour une fois qu'on déblaye , on se prend une pénalité
Des toulonnais plongent sur les rucks...pas de sanctions..
Dans un fauteuil il joue...
Impressionnant comment on est nul...comment on joue les turnovers c’est archi nul...c désespérant
Sortez moi B.James j'en peux plus de son jeu!!
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Ribouldingue a écrit:Sortez moi B.James j'en peux plus de son jeu!!
T'ain oui c'est assez incroyable de le voir sur le terrain et Jalibert sur le banc
C’est miraculeux que l’on soit encore à seulement 7 points...
Malheureusement, au vu de nos débuts de seconde mi-temps habituels, ça ne devrait pas durer bien longtemps
Malheureusement, au vu de nos débuts de seconde mi-temps habituels, ça ne devrait pas durer bien longtemps
gael33- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu’on doit être l’esuipe La plus nulle dans l’utilisation du ballon...ça fait peur..
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9