AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 16:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 16:08

» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 1 Sep 2019 - 13:04

2 belles victoires à domicile où on a pu constater du caractère face à des adversaires pas venus en victimes expiatoires à Chaban. Maintenant place au révélateur Castrais pour voir si nos qualités résistent au voyage et surement à quelques rotations (Flanquart, Lesko, Ducuing, Lucu, Botica, Tamanivalu, Tauleigne, ...). Une victoire l'an dernier, des joueurs et membres du staff qui ont quelques repères à Pierre Fabre ... à suivre Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Vince33 Dim 1 Sep 2019 - 13:36

La mélée du CO subit de grosses reculades face au Racing.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 1 Sep 2019 - 14:24

Premier déplacement de la saison, généralement on prend cher à cette occasion.

A voir si cette année, on change d'état d'esprit avec enfin un premier déplacement sans la fleur au fusil...

Avantage pour nous, Urios connait par cœur ses anciens  joueurs et sait très bien comment les mettre en difficulté.

De gros espoirs !!!! Peur d'être une nouvelle fois déçu Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 1 Sep 2019 - 14:45

Pour cette occasion, l’UBB sera donc pour la troisième fois consécutive à l’affiche de Canal: the saturday afternoon rugby live !

J’imagine que les Castrais vont tout faire pour empêcher les libérations rapides de nos ballons et nous cantonner dans un jeu au près maîtrisable par leurs gros, jeu au pied d’occupation et contres...
Si on n’est pas prêt à la guerre sur les rucks (déblayages, soutiens et puissance sur les contre-rucks): j’espère qu’on pourra les contrer en leur proposant du jeu debout et éviter de jouer au sol.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 2 Sep 2019 - 9:41

Le jeu de Castres a complétement changé : c'est avec la patte Reggiardo devenu un jeu de mouvement. Même s'ils ont de sérieuses lacunes en conquête, je crois que les joueurs du CO voudront rappeler à C Urios quels joueurs ils sont et surtout lui montrer leur incompréhension sur les derniers moments suivants la cruelle défaite face à Toulon quant à l'attitude de notre manageur. C'est un ressort psychologique qu'il ne faudra pas omettre dans l'approche de ce match. Wink
Et parallèlement, nous avons l'habitude de prendre 40 à 50 points lors de notre premier déplacement en championnat depuis 2014.
Je ne suis pas optimiste pour cette rencontre. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 10:59

le radis a écrit:Le jeu de Castres a complétement changé : c'est avec la patte Reggiardo devenu un jeu de mouvement. Même s'ils ont de sérieuses lacunes en conquête, je crois que les joueurs du CO voudront rappeler à C Urios quels joueurs ils sont et surtout lui montrer leur incompréhension sur les derniers moments suivants la cruelle défaite face à Toulon quant à l'attitude de notre manageur.  C'est un ressort psychologique qu'il ne faudra pas omettre dans l'approche de ce match.  Wink
Et parallèlement, nous avons l'habitude de prendre 40 à 50 points lors de notre premier déplacement en championnat depuis 2014.
Je ne suis pas optimiste pour cette rencontre. :chambreur:

Tu es pessimiste !, alors là c'est surprenant  rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 11:30

Un petit historique du parcours d'Urios avec le C.O.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-les-5-grandes-dates-cles-de-christophe-urios-a-castres_sto6859516/story.shtml


30 août 2015

Pour son retour au Stade Pierre-Fabre, 10 ans après l’avoir quitté, Christophe Urios réalise déjà un premier coup d’éclat en s’imposant largement face à Toulon, 24 à 9. Un bon départ pour l’équipe tarnaise qui se poursuivra tout au long de la saison. Le charismatique coach impose son aura et parvient à hisser sa formation jusqu’en barrage et une défaite face au Montpellier de Jake White.

22 octobre 2016


Grâce à la 6ème place obtenue la saison précédente, Christophe Urios découvre la grande d’Europe à Castres. A domicile, les tarnais atomisent les Saints de Northampton 41 à 7, certainement le match le plus abouti de la saison des tarnais. Un coup de force de l’ancien manager d’Oyonnax, qui attendait une révolte ferme de la part de ses troupes après une cuisante défaite chez les irlandais du Leinster.

19 mai 2017

Après une belle deuxième saison à Castres, le natif de Montpellier met un point d’orgue sur le barrage à Mayol face au RCT. Néanmoins, son équipe s’incline de peu, 26 à 22, malgré un match largement dominé par ses hommes et l’entrée fracassante du jeune Antoine Dupont. Comme il l’a lui même déclaré plus tard, cette date marque un tournant dans son aventure à Castres, et donnera à son groupe l’envie de revenir encore plus fort la saison suivante, avec la suite que l’on connaît…

2 décembre 2017

C’est l’une des plus belles victoires de l’ancien talonneur à la tête du CO. Une victoire historique chez le rival toulousain dans un match à 72 points. Après 39 ans d’attente, Urios marque de son empreinte le club en ramenant enfin une victoire, 31 à 41, des terres garonnaises. Un fait marquant donc mais surtout historique dans la saison castraise, qui réussit ce jour-là à vaincre enfin le signe indien.

2 juin 2018


Cette finale 2018 voit le petit club gaulois du CO vaincre l’ogre montpelliérain 29 à 13. Christophe Urios ramène donc le bouclier à Castres, le cinquième de l’histoire de club, le premier pour le manager tarnais. Cette victoire sonne comme un graal pour le gourou castrais qui en trois saisons seulement aura déjà réussi à remplir son objectif annoncé. Quelques semaines plus tard , le club annonce en effet le départ de son manager à l’issue de son contrat en juin 2019. La fin d’une aventure exceptionnelle entre Urios et Castres, qui aura décidément marqué de son empreinte tous les clubs dans lesquels il est passé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Lun 2 Sep 2019 - 11:39

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB 860_urios_190217_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-castres-dans-le-viseur-de-l-ubb-d-urios-1567345751

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 11:56

Quelques articles pour se remettre dans le contexte du départ houleux d'Urios de Castres, sa coupure nette avec ses joueurs, la rivalité avec Reggiardo, il y aura de l'affect sur le pré, ce match aura une dimension vraiment spéciale...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-christophe-urios-castres-ne-l-a-pas-vu-venir/1022754

Top 14 : Christophe Urios (Castres) ne l'a «pas vu venir»


Battu à domicile par Toulon (25-16), samedi lors de la 26e et dernière journée de Top 14, Castres, champion de France en titre, ne jouera pas la phase finale. « Franchement, je ne pensais pas que ça s'arrêterait ce soir », a déclaré Christophe Urios, l'entraîneur castrais.

Christophe Urios (entraîneur de Castres) : « On ne l'avait pas vu venir cette défaite, il est peut-être là le problème. Franchement, je ne pensais pas que ça s'arrêterait ce soir (samedi). Après, je me dis qu'on a ce qu'on mérite. Après la victoire à Bordeaux (le 13 avril lors de la 22e journée), on avait un boulevard, avec trois réceptions en quatre matches. Aujourd'hui, entre une équipe qui joue la qualif' et l'autre qui ne joue pas grand-chose, on n'a pas vu la différence. On n'a pas été là dans l'engagement, l'agressivité, sans compter certaines défaillances individuelles.

Non, c'est vrai, je ne pensais pas que ça pouvait se terminer comme ça. On a vu une équipe de Castres sans ressort, usée, qui ne s'est pas révoltée. Je ne sais pas si certains pensaient à la saison prochaine. Là, j'ai envie de vacances, de me reposer et de vite basculer sur un autre défi avec Bordeaux. Mais c'est vrai que c'est moche de finir comme ça. Je suis triste, c'est un gâchis. »


https://www.minutesports.fr/index.php/2019/06/22/a-peine-son-equipe-eliminee-christophe-urios-a-coupe-le-pont-avec-ses-joueurs/

A peine son équipe éliminée, Christophe Urios a coupé le pont avec ses joueurs

Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional La Dépêche, le manager du Castres Olympique, Christophe Urios est revenu sur la fin de saison ratée avec le club Tarnais.

Ce-dernier a d’ailleurs couper les ponts avec l’ensemble de ses joueurs et du staff Tarnais dès la fin du match contre le Rugby Club Toulonnais, refusant même de participer au repas de fin d’année. Il se justifie. Extrait:

“Il faut comprendre que j’ai donné ma chemise pour les mecs, comme personne ne l’a encore fait. Effectivement, j’ai été très triste, c’était douloureux, mais je n’avais pas envie de les revoir. J’ai écrit un mail à mon staff pour expliquer, le dimanche matin. J’en voulais à tout le monde, et à moi aussi. Je m’en voulais vraiment parce que je n’avais pas été bon les derniers mois. J’en voulais aux joueurs, aux arbitres, à tous. Donc dans ces circonstances, à quoi bon me retrouver autour d’un verre et entouré de gens qui m’avaient profondément déçu. Pourquoi j’aurai ramené de la tristesse à cette table. Je n’avais pas envie de ça. De la même façon je n’avais pas envie d’entendre les remerciements du président qui ne me parlait plus. Avec mon staff, à qui je n’ai rien à reprocher, je n’avais pas envie de partager. C’était dur pour moi. Cela a sans doute un côté égoïste. Des membres du staff en parlent. Ils m’ont invité à un repas le jour d’après. Je n’y suis pas allé. Je n’ai rien contre eux, j’ai même une admiration totale pour eux en termes de compétences et de travail, mais je n’avais pas envie de partager ce moment avec eux. C’est ma façon de fonctionner. Dans ce projet de 4 ans, il n’y a personne qui a mouillé la chemise plus que moi, j’admets qu’on puisse être déçu, je veux bien que cela soit mal perçu, mais je ne veux pas entendre des remarques sur le fait que je n’ai pas dit au revoir. C’est impensable pour moi parce que je le redis, ce n’est pas bien ce qu’on a fait.”

Il a également refusé de manger avec ses joueurs. Selon lui, il faut désormais tourner la page. Extrait:

“Les joueurs ? Beaucoup m’ont appelé ou envoyé des textos et il y en a un qui est passé à la maison réellement. Benjamin Urdapilleta ! Certains m’ont appelé pour manger avec eux, mais je n’y suis pas allé. Je peux comprendre qu’ils n’aient pas compris…”


https://www.midi-olympique.fr/2019/05/16/urios-reggiardo-les-raisons-dune-rivalite,8203785.php

Urios - Reggiardo, les raisons d'une rivalité

Au-delà de l'évident enjeu sportif pour chaque équipe (le maintien pour Agen, la qualification pour Castres), ce choc de l'avant-dernière journée cache un duel d'hommes : Mauricio Reggiardo et Christophe Urios. Autrefois partenaires sur le terrain, plus récemment associés à distance, les deux techniciens sont aujourd'hui rivaux. Voici pourquoi.

Soyons clairs. Pour les Castrais, ce match avait déjà une importance capitale il y a un mois, alors qu’ils venaient de donner un grand coup sur la tête à Bordeaux-Bègles, concurrent direct à la qualification en s’imposant en terres girondines (12-16). Pourquoi ? Parce que ce Agen - Castres faisait partie des fameuses « ardoises » que le manager Christophe Urios a soigneusement collecté tout au long de la saison. Par ce terme, comprenez toutes les déconvenues (défaites à domicile, lourds revers, victoires manquées de peu) qui méritent, aux yeux du boss du CO, réparation à l’occasion du match retour. Nombre d’entre elles ont été effacées. Mais pas celle du SUALG, victorieux à Pierre-Fabre le 1er décembre. Certes, la défaite s’est scellée sur un fait de jeu (coup de pied de dégagement contré) mais le CO ne méritait de toute façon pas la victoire.  Pour couronner le tout, le CO a entre-temps concédé deux défaites à domicile (Toulouse et Montpellier) qui ont hypothéqué leurs chances de recevoir en barrage… voire de se qualifier. Vous comprendrez donc pourquoi, aujourd’hui encore plus qu’hier, ce match à Agen est décisif…

Seulement, ce match est aussi décisif pour les Agenais, à qui il manque un point pour valider définitivement leur maintien. Ils l'ont pourtant quasiment assuré en s'imposant à Grenoble. Et seul un incroyable scénario (zéro point en deux matchs, et 10 points pour Grenoble à Pau et contre Lyon) les laisseraient à la treizième place. Pour autant, le manager agenais Mauricio Reggiardo aurait, dans les vestiaires du stade des Alpes, mit illico un terme à la fête agenaise alors que ses hommes venaient de faire un grand pas vers leur saint Graal du maintien. Pourquoi ? Parce que derrière l'enjeu sportif de ce match, se cache aussi une rivalité entre les deux managers.

Partenaires, « collaborateurs », puis rivaux


Mauricio Reggiardo et Christophe Urios se connaissent bien. Déjà parce qu'ils sont de la même génération (l'Argentin de 1970, le Castrais de 1965) et qu'ils ont, par conséquent, joué à la même époque. Et dans le même club, le... Castres olympique bien sûr ! Urios y joua neuf saisons de 90 à 99, tandis que l'Argentin y débarqua de San Isidro en 1996 pour y rester jusqu'en 2006 avant de terminer sa carrière à Mazamet. Trois saisons, ce n'est pas rien. Surtout pour des joueurs de première ligne qui ont partagé les même mêlées, les même combats, le même douleurs. Urios devint ensuite l'entraîneur des avants du CO, et dirigea donc le pilier des Pumas pendant trois saisons avant de quitter le Tarn en 2005 pour entraîner Bourgoin-Jallieu. Les chemins des deux hommes se sont ensuite séparés, pour se recroiser ponctuellement au gré des rencontres des équipes qu'ils entraînaient. Mais ils ont gardé une certaine relation. Ce n'est pas un hasard si Urios songea à Reggiardo au début de l'année 2015 pour redresser le CO qui, après un titre et une finale de Top 14, se trouvait aux portes de la relégation en Pro D2. A ce moment, Urios était encore engagé avec Oyonnax qu'il conduisait vers les barrages de Top 14. Mais comme il l'avait annoncé, il travaillait déjà sur le projet castrais puisqu'il avait signé un contrat de quatre saisons fermes avec le CO, quelle que soit sa division. Il joua donc un rôle central dans l'arrivée de Reggiardo, alors libre de tout contrat, pour épauler Matthias Rolland et David Darricarrère et sauver le club de la relégation. Mission qui fut accomplie, au grand bonheur de Pierre-Yves Revol le président castrais qui remercia l'Argentin d'avoir redonné de la « grinta » à un groupe en plein manque de confiance.

Cette « promotion » ou plutôt « collaboration à distance » laisse à penser que les relations entre les deux hommes étaient bonnes, à l'époque. Sauf que depuis, Reggiardo est revenu en Top 14. Et que depuis 2017, les deux hommes chassent sur le même territoire : le Top 14. Pire. Depuis quelques mois (années?) les deux techniciens travaillent sur le même club, puisque Reggiardo (comme tous les autres entraîneurs dans la même situation) travaille déjà sur la saison prochaine du CO, alors qu'Urios est toujours en poste. Une présence, une ombre, forcément agaçante pour un technicien encore en poste. D'autant que Mauricio Reggiardo, proche de longue date de Pierre-Yves Revol, n'a jamais caché son désir de prendre les rênes du club phare du Tarn. De quoi ajouter un peu de souffre au match déjà explosif de samedi...

Simon Valzer


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Lun 2 Sep 2019 - 13:59

Ce match selon l'expression consacrée va valoir son pesant de cacahuètes, au sens littéral du terme. l'émotion va surement etre forte pour Urios, je viens de revoir un sujet de canal sur sa carrière , et l'altercation avec galthié comment dire rire rire arrêtes fabien, arrêtes fabien , plus la gifle , et le Galthié qui baisse la tete. rire
Bon Reggiardo il va pas s'enfuir. j'espère que l'arbitre sera au niveau, sinon çà peux faire du grand n'importe quoi.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 14:22

densnewzealand a écrit:Ce match selon l'expression consacrée va valoir son pesant de cacahuètes, au sens littéral du terme. l'émotion va surement etre forte pour Urios, je viens de revoir un sujet de canal sur sa carrière , et l'altercation avec galthié comment dire rire rire arrêtes fabien, arrêtes fabien , plus la gifle , et le Galthié qui baisse la tete. rire
Bon Reggiardo il va pas s'enfuir. j'espère que l'arbitre sera au niveau, sinon çà peux faire du grand n'importe quoi.

En fait Urios a beaucoup de contentieux, de rivalités, avec pas mal de monde, les toulousains, les Toulonnais, les Castrais, avec le Stade Français ça devrait être neutre :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 14:48

https://www.ladepeche.fr/2019/09/02/le-co-en-pleine-transition,8388599.php

Le CO en pleine transition


Le match a fini à l'heure où débute la sieste et, dans le confort maximal de l'Arena parisienne (pas de lumière en tribunes, température à 22°), il a fallu parfois lutter contre la lourdeur des paupières pour ne pas rater le retour définitif aux vestiaires. Ce Racing-Castres ne restera donc pas dans l'éternité pour de multiples raisons, du manque de cohésion classique du début de saison à la flopée d'absents des deux côtés, année de coupe du monde oblige. Toutefois, les Tarnais ne risquent pas d'oublier leur dimanche sur synthétique de sitôt.

Très souvent sanctionné en mêlée, friable dans l'alignement, emprunté à l'entame (17-0 en 17 minutes), le CO n'a pas idéalement préparé le retour au bercail de Christophe Urios, samedi prochain (15 h 30). Julien Dumora l'a regretté à chaud : «On a trop subi pendant les 25 premières minutes. On n'a pas eu de ballon. On n'a pas trouvé de solution alors qu'ils ont fait des séquences à 0 passe. On était venu pour faire un autre match. Nouveau staff, nouveau projet, le travail finira par porter ses fruits»

«La technique plus que le rugby champagne»


Rodrigo Capo-Ortega a dressé, grosso modo, le même constat : «C'est plus facile de construire après une victoire. On a commis pas mal de fautes et on les a payées cash. Il va falloir travailler cette semaine pour ne pas répéter les mêmes erreurs contre Bordeaux.»

L'Uruguayen a ensuite segmenté sa pensée : «Sur les problèmes en mêlée, il n'y a que l'arbitre qui pourrait répondre. Il maîtrise les explications mieux que moi. Sur la touche, on n'a pas su s'adapter à l'organisation du Racing. Parfois le lancer était trop bas, d'autres fois on ne lançait pas dans une bonne zone, on a été lu trop facilement, il y a plusieurs éléments qui expliquent nos difficultés dans ce secteur.»

En mêlée, Castres s'est présenté dans une configuration inédite, Paul Sauzaret et Wilfrid Hounkpatin n'ayant pas un gros vécu comme titulaires. Le banc était aussi très jeune, comme l'a rappelé Mauricio Reggiardo : «J'avais Alexis Decaux qui est de 2001, c'était son premier match. Je voulais lui donner du temps de jeu pour l'aider à grandir. Mais j'ai beaucoup coaché, du coup.» Falatea sortant vite du banc sur lequel Houkpatin a fait des allers-retours. «C'était un peu prévu», s'en est amusé ce dernier. Avant de revenir sur les difficultés en mêlée fermée : «On avait une mêlée plutôt lourde, mais on a manqué de patience sur les entrées. Je trouve aussi que les poussées ont été parfois chacun dans son coin, pas forcément collectives. Cela fait partie des axes de travail. Et leur droitier (Gomes Sa) a beaucoup poussé en travers sans que l'arbitre n'intervienne. Quand une mêlée semble dominante, c'est dur de la pénaliser même si elle triche un peu.»

Les Castrais, eux, ne trichent pas pour s'adapter à un nouveau style de jeu, comme l'explique leur pilier droit : «On n'est pas dans le flou. Les entraînements sont très dirigés. L'an dernier, on avançait mais on laissait parfois tomber le ballon car on voulait trop en faire. Cette année, on essaie plus de contrôler le jeu, se calmer. Mauricio est l'homme de la situation pour ça. Il privilégie la technique au côté rugby champagne». Contre Bordeaux, il faudra juste retrouver l'ivresse.

Cyrille Pomero

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 15:18

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7079-les-entrainements-rugby-de-la-semaine-du-2-septembre.html

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7081-m-cardona-au-sifflet-a-castres.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Ante33 Lun 2 Sep 2019 - 15:21

Cardona au sifflet c'est cacastrophique ... mad2
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 369
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 2 Sep 2019 - 15:23

Ante33 a écrit:Cardona au sifflet c'est cacastrophique ... mad2

Assisté de Minery. :chambreur: rire

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7081-m-cardona-au-sifflet-a-castres.html
Laurent Cardona sera assisté de Sébastien Minery et Bruno Gabaldon pour la touche tandis que Cyril Lafon se chargera de l'arbitrage vidéo.

Trop rapide Scalp ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 15:49

rire  sur le forum de castres ils ont aussi les boules que ce soit Cordona, extrait des commentaires de supporters du C.O :

-Notre cher ami Cardona sera au sifflet ... CO /UBB  Sad

-Peut être que le public albigeois va se déplacer pour encourager leur grand copain !
Plus sérieusement, incroyable qu'on puisse encore faire arbitrer ce mec en Top14

-Après le match du racing je plaisantais en disant pourvu qu'on n'est pas lafont ou cardona et bien en plein dans le mille.

-Cardona il est encore dans le circuit malgré toutes ses casseroles ? les plus notables pour nous tarnais Toulon l’an dernier, à Grenoble y’a quelques années, dernièrement en finale d accession à la ProD2 et toutes les autres que je ne vais pas citer
C’est limite scandaleux de le retrouver tjs et encore en top14


-Ce match risque d'être trés chaud avec cet arbitre qui ne tient pas les matchs dans le contexte du retour d'Urios.
J'attends d'ailleurs de de voir quelle va être sa communication durant la semaine : Va-t-il répondre à la dernière sortie de PYR disant qu'il était parti "comme un voleur" ou va-t-il calmer le jeu et parler rugby uniquement ?
En espérant que Reggiardo va bien canaliser les joueurs car ils pourraient être tentés de trop en faire...


Dernière édition par Scalp le Lun 2 Sep 2019 - 15:59, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 15:57

https://www.ladepeche.fr/2019/09/02/mauricio-reggiardo-letat-desprit-cest-juste-le-smic,8388600.php

Castres. Mauricio Reggiardo : «L'état d'esprit, c'est juste le SMIC»


Que gardez-vous de positif de cette rencontre ?


Ce n'est pas le positif qui me vient en premier. Ce que je retiens, c'est qu'il faut qu'on bosse la conquête, touche et mêlée. Ce sont les deux secteurs qui nous ont empêchés de rentrer à Castres avec des points. On a manqué de maîtrise. On s'est mis sous pression car on n'a pas maîtrisé notre sujet. Il n'y a donc pas de regrets à avoir. Mais on a quelques certitudes.

Lesquelles ?

On ne lâche rien et on est en train d'évoluer dans notre rugby.

C'est cette période d'ajustements qui explique l'entame ratée ?


Sur la feuille de route du Racing, il n'était pas prévu de perdre contre Bayonne la semaine passée (17-24). Je savais pertinemment qu'il y aurait beaucoup de colère et de frustration à évacuer du côté des Parisiens, qu'ils n'avaient pas vécu une semaine comme les autres et attendaient de nous recevoir pour se rattraper. On le savait. Seulement, on n'a pas une touche nette en début de match, on en perd une dans nos 22 mètres, on prend un essai là-dessus. À chaque fois qu'on pouvait remettre la main sur le ballon en profitant d'une mêlée, on a été pénalisés. On doit donc continuer à bosser. Malgré tout, il y a des choses intéressantes. Je n'aime pas trop valoriser l'état d'esprit car je considère que ça fait partie d'un SMIC pour un joueur. Mais on a quand même été costauds pour ne pas sombrer avec 17-0 en 17 minutes. On s'est bien accrochés alors que ça n'était pas simple. On a été capable de revenir dans le match, on a privé le Racing de prendre le bonus offensif. C'est déjà ça.

Sur le plan de la mêlée, vous avez une explication technique ?

Même si la règle n'a pas changé fondamentalement, il y a quand même des petits ajustements sur l'entrée, l'impact, et ça ne fait que deux journées de jouées en championnat. On a besoin d'un temps d'adaptation, les joueurs et les arbitres. En deux mois, on n'a fait que 6 séances de mêlée. Dans ce secteur, ça s'était bien passé contre Montpellier. Cette fois, je n'ai pas l'impression qu'on ait été dominés mais on a été trop pénalisés, oui, ça c'est sûr.

Et les problèmes en touche ?

On a affronté l'un des meilleurs spécialistes du Top 14 avec mon Toto (Laurent Travers). Nos problèmes sont donc aussi dus à la qualité de l'adversaire. Il faut faire avec.

Recueilli par Cyrille Pomero

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 16:04


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Lun 2 Sep 2019 - 16:13

Scalp a écrit:rire  sur le forum de castres ils ont aussi les boules que ce soit Cordona, extrait des commentaires de supporters du C.O :

-Notre cher ami Cardona sera au sifflet ... CO /UBB  Sad

-Peut être que le public albigeois va se déplacer pour encourager leur grand copain !
Plus sérieusement, incroyable qu'on puisse encore faire arbitrer ce mec en Top14

-Après le match du racing je plaisantais en disant pourvu qu'on n'est pas lafont ou cardona et bien en plein dans le mille.

-Cardona il est encore dans le circuit malgré toutes ses casseroles ? les plus notables pour nous tarnais Toulon l’an dernier, à Grenoble y’a quelques années, dernièrement en finale d accession à la ProD2 et toutes les autres que je ne vais pas citer
C’est limite scandaleux de le retrouver tjs et encore en top14


-Ce match risque d'être trés chaud avec cet arbitre qui ne tient pas les matchs dans le contexte du retour d'Urios.
J'attends d'ailleurs de de voir quelle va être sa communication durant la semaine : Va-t-il répondre à la dernière sortie de PYR disant qu'il était parti "comme un voleur" ou va-t-il calmer le jeu et parler rugby uniquement ?
En espérant que Reggiardo va bien canaliser les joueurs car ils pourraient être tentés de trop en faire...
Revol , qu'il se taise ce fourbe.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Lun 2 Sep 2019 - 16:17

Non mais Cardona, NOOON , il y à pas eu gros soucis avec un match d'Albi au printemps?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 16:21

densnewzealand a écrit:Ce match selon l'expression consacrée va valoir son pesant de cacahuètes, au sens littéral du terme. l'émotion va surement etre forte pour Urios, je viens de revoir un sujet de canal sur sa carrière , et l'altercation avec galthié comment dire rire rire arrêtes fabien, arrêtes fabien , plus la gifle , et le Galthié qui baisse la tete. rire
Bon Reggiardo il va pas s'enfuir. j'espère que l'arbitre sera au niveau, sinon çà peux faire du grand n'importe quoi.

En vidéo pour ceux qui ne l'avaient pas vu Wink


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 16:33

densnewzealand a écrit:Non mais Cardona, NOOON , il y à pas eu gros soucis avec un match d'Albi au printemps?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/prive-montee-pro-d2-arnaud-mela-albi-dezingue-laurent-cardona_24044410.html

https://www.midi-olympique.fr/2019/07/03/rouen-cetait-ecrit-mais-pas-comme-ca,8293062.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Ante33 Lun 2 Sep 2019 - 16:48

Avec Cardona il n’y a pas eu qu’un seul litige, il est coutumier du fait. Inadmissible qu’il puisse encore arbitrer.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 369
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Lun 2 Sep 2019 - 17:08

Avec un arbitre normal, c'était déjà difficile d'aller gagner ce match à Castres. Avec Cardonna au sifflet, ca devient mission impossible. Et alors avec en plus Minery sur la touche, c'est de la fiction totale :chambreur:

A moins d'un match parfait, nous ne gagnerons pas, dans ce contexte. Deux des pires arbitres de France, dont un qui a un contentieux notoire avec l'UBB, c'est scandaleux !
Par contre, si jamais il y a victoire pour nous, et beh alors là... Je crois qu'on peut tout envisager pour la suite :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mar 3 Sep 2019 - 17:04

https://www.sudouest.fr/2019/09/03/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-castres-6516347-773.php


L’UBB prépare son déplacement à Castres


L’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Castres (samedi à 15h30) lord de la 3e journée de Top 14. Le point à J-4.

Arrivé mercredi dernier et s’étant contenté d’un travail léger en fin de semaine, Santiago Cordero a pris part normalement à la séance d’entraînement ce mardi après-midi. L’international argentin postule pour le déplacement dans le Tarn.

Après avoir reçu une béquille lors du dernier match face à Toulon, Geoffrey Cros a été ménagé ce mardi. Tous les autres joueurs étaient sur le pont, mis à part les blessées : Woki (épaule) et Marais (genou).

L’UBB partira vendredi matin pour Montauban, où aura lieu la mise en place, avant de rejoindre Castres.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum