AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 15:50

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 15:49

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50


Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mar 3 Sep 2019 - 17:04

https://www.sudouest.fr/2019/09/03/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-castres-6516347-773.php


L’UBB prépare son déplacement à Castres


L’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Castres (samedi à 15h30) lord de la 3e journée de Top 14. Le point à J-4.

Arrivé mercredi dernier et s’étant contenté d’un travail léger en fin de semaine, Santiago Cordero a pris part normalement à la séance d’entraînement ce mardi après-midi. L’international argentin postule pour le déplacement dans le Tarn.

Après avoir reçu une béquille lors du dernier match face à Toulon, Geoffrey Cros a été ménagé ce mardi. Tous les autres joueurs étaient sur le pont, mis à part les blessées : Woki (épaule) et Marais (genou).

L’UBB partira vendredi matin pour Montauban, où aura lieu la mise en place, avant de rejoindre Castres.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  hurluberlu Mar 3 Sep 2019 - 20:06

le radis a écrit:
Ante33 a écrit:Cardona au sifflet c'est cacastrophique ... mad2

Assisté de Minery. :chambreur: rire


Rire nerveux. :chambreur:
Aaaah... nostalgie et plaisir mêlés du temps d'avant Mourad évoquant Mykonos, l'arbitrage, le ciel, le soleil et la mer, où l'homme au sifflet d'or prouvait à toute l'ovalie que oui, au même titre qu'il y a des cymbalistes et des joueurs de triangle, des concertos pour la main gauche ou des impromptus du quintus droit, on peut aussi faire une symphonie au sifflet.
Et en plus vous serez deux !
Je ferai tout mon possible pour ne rien rater de la grâce de tes cheveux mordorés sur le bord du terrain puisque le score du match n'a plus aucune importance face à la splendeur de tes déhanchés et au port altier d'une boîte crânienne que jalousent en secret Albert Einstein, Pythagore, John Coltrane et Seth Putnam.
Merci Seb ! J'en surkiffe d'avance.

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 The-referee-sebastien-minery-gestures-during-the-french-top-14-rugby-picture-id503174822

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 3 Sep 2019 - 20:33

@ Vaffanculo vero       Pour Coltrane, je suis moins sûr…

En revanche, Cardona va être jaloux: tu aurais pu rédiger un petit billet d'humeur sous forme de portrait aigre-doux, voire piquant. Ce geste aurait été apprécié par tes assidus lecteurs du forum.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Mar 3 Sep 2019 - 20:51

Cardona, Minery...

Manque plus que Tranini et Pechambert et t'as les 4 cavaliers de l apocalypse réunis rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  hurluberlu Mar 3 Sep 2019 - 21:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
En revanche, Cardona va être jaloux: tu aurais pu rédiger un petit billet d'humeur sous forme de portrait aigre-doux, voire piquant.
DIY, Doc. :chambreur:

kaze33 a écrit:Cardona, Minery...

Manque plus que Tranini et Pechambert et t'as les 4 cavaliers de l apocalypse réunis rire

Ça, ça ressemble à une commande d'un nouveau photomontage pour Scalp... :chambreur:  
Scalp ? Au taf !
Sinon Cardona pourrait se vexer. rire



Dernière édition par Vaffanculo vero le Mar 3 Sep 2019 - 21:08, édité 1 fois

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 3 Sep 2019 - 21:06

kaze33 a écrit:Cardona, Minery...

Manque plus que Tranini et Pechambert et t'as les 4 cavaliers de l apocalypse réunis rire


Pour Péchambert, ce n'est pas compliqué, il était déjà incompréhensible en Fed 2! (incompréhensible, c'est un euphémisme, bien entendu)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mar 3 Sep 2019 - 21:07

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/03/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-castres-6516347-773.php


L’UBB prépare son déplacement à Castres


L’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Castres (samedi à 15h30) lord de la 3e journée de Top 14. Le point à J-4.

Arrivé mercredi dernier et s’étant contenté d’un travail léger en fin de semaine, Santiago Cordero a pris part normalement à la séance d’entraînement ce mardi après-midi. L’international argentin postule pour le déplacement dans le Tarn.

Après avoir reçu une béquille lors du dernier match face à Toulon, Geoffrey Cros a été ménagé ce mardi. Tous les autres joueurs étaient sur le pont, mis à part les blessées : Woki (épaule) et Marais (genou).

L’UBB partira vendredi matin pour Montauban, où aura lieu la mise en place, avant de rejoindre Castres.

Je ne sais pas si Nans sera d’attaque mais j’aimerais bien revoir Cros a l’arriere. Buros n’est pas l’assurance tout risque en défense et sous les chandelles.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 3 Sep 2019 - 21:14

Vaffanculo vero a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
En revanche, Cardona va être jaloux: tu aurais pu rédiger un petit billet d'humeur sous forme de portrait aigre-doux, voire piquant.
DIY, Doc.  :chambreur:



Ma vocation, c'est le bistouri, la médecine interne et la formulation enzymatique (quel mytho!), pas la formulation desprogienne...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mar 3 Sep 2019 - 23:10

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/03/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-castres-6516347-773.php


L’UBB prépare son déplacement à Castres


L’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Castres (samedi à 15h30) lord de la 3e journée de Top 14. Le point à J-4.

Arrivé mercredi dernier et s’étant contenté d’un travail léger en fin de semaine, Santiago Cordero a pris part normalement à la séance d’entraînement ce mardi après-midi. L’international argentin postule pour le déplacement dans le Tarn.

Après avoir reçu une béquille lors du dernier match face à Toulon, Geoffrey Cros a été ménagé ce mardi. Tous les autres joueurs étaient sur le pont, mis à part les blessées : Woki (épaule) et Marais (genou).

L’UBB partira vendredi matin pour Montauban, où aura lieu la mise en place, avant de rejoindre Castres.

Je ne sais pas si Nans sera d’attaque mais j’aimerais bien revoir Cros a l’arriere. Buros n’est pas l’assurance tout risque en défense et sous les chandelles.

Cros quand il est passé à l'arrière qq minutes pendant la sortie sur protocole commotion de Buros, a initié une belle relance. Effectivement, Buros doit progresser sous les chandelles ce n'est pas explicable de commettre autant de fautes dans cet exercice qui plus est lorsqu'il n' a pas la pression de l'adversaire.
Je vois au miminum sur la feuille de match Kaulashvili Flanquart et Ducuing en sus des titularisations de Tamanivalu et Cordero voire même de Tabidze.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 3 Sep 2019 - 23:27

Vaffanculo vero a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
En revanche, Cardona va être jaloux: tu aurais pu rédiger un petit billet d'humeur sous forme de portrait aigre-doux, voire piquant.
DIY, Doc.  :chambreur:

kaze33 a écrit:Cardona, Minery...

Manque plus que Tranini et Pechambert et t'as les 4 cavaliers de l apocalypse réunis rire

Ça, ça ressemble à une commande d'un nouveau photomontage pour Scalp... :chambreur:  
Scalp ? Au taf !
Sinon Cardona pourrait se vexer. rire


Désolé pour les 4 cavaliers de l'apocalypse, trop compliqué, ce sera plutôt, les rois de l'arbitrage, ça fait un jolie carré :chambreur:

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Roi10

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 4 Sep 2019 - 9:34

https://www.liberation.fr/sports/2019/09/03/christophe-urios-grand-cru_1749093?fbclid=IwAR2JkKUPeW9FZC9Vz-YLdwn17vAWDjS8IgAZLtjbfs8rc_XfggtCSYha45g

Christophe Urios, grand cru ?

Par Gilles Renault, Photo Rodolphe Escher

Personnage imposant, le nouvel entraîneur de Bordeaux cultive dans le rugby français une réputation de meneur d’hommes intransigeant.


   Christophe Urios, grand cru ?

«Du sucre, avec le café ?» «Volontiers.» Mais où trouver la boîte ? Christophe Urios a beau perquisitionner toute la cuisine, impossible de mettre la main dessus. Jusqu’au moment où, appelée au téléphone à la rescousse, une voix féminine lui indique le bon emplacement : deuxième rangée en partant de la gauche, troisième placard - le seul, comme de bien entendu, où il avait omis de regarder. A sa décharge, on imagine bien que ça n’est pas entre le fourneau et l’évier que le maître de céans passe l’essentiel de ses journées. Et puis, cela fait à peine deux semaines que la famille a pris possession des lieux. En l’occurrence une vaste villa moderne, dans une bourgade de la rive droite, «encore assez sauvage», à dix minutes de Bordeaux.

Là où va désormais se dérouler la suite de la carrière sportive du nouvel entraîneur de l’équipe locale de rugby, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), qu’il aura pour mission de guider vers les sommets du championnat de France, qui se sont jusqu’à présent refusés à elle. Serial outsider depuis plusieurs saisons, le club stagne et son président, Laurent Marti, a décidé de frapper un grand coup, non pas sur le terrain même, mais en bordure, en recrutant celui qu’on considère comme un des tout meilleurs chefs de meute du Top 14, capable de faire briller les va-nu-pieds d’Oyonnax en 2015 (6e au classement final), voire de déjouer tous les pronostics en conduisant Castres au titre suprême en 2018.

Autant dire que le transfert n’est pas passé inaperçu dans le Landerneau de l’ovalie. A fortiori quand on possède un coffre de 140 kilos (pour 1,86 m), configuré à une personnalité réputée entière, avec l’accent du Minervois qui fait foi et des paluches comme des battoirs pour dessiner dans l’air les contours de l’autoportrait : «Courage, authenticité, fiabilité, curiosité. J’estime avoir les mêmes traits de caractère dans un stade qu’en dehors et j’attends de mes joueurs, avec qui je fonctionne en symbiose, qu’il en soit de même. J’aime l’esprit rebelle. Or les dauphins, tu n’en fais pas des requins !»

Ainsi énoncée, la méthode Urios existe également sous la forme d’un livre, qui accompagne l’ouverture d’un championnat où l’UBB vient déjà de battre Toulouse et Toulon. Coach d’entreprise, Frédéric Rey-Millet a suivi toute la saison dernière Christophe Urios, avec lequel il a mené quelque 80 entretiens scandant la vie du vestiaire. Entre autres enseignements tirés au côté d’un homme jugé «attachant et d’une exigence incroyable», 35 Leçons de leadership cingle une des vertus cardinales du rugby, la solidarité, en affirmant : «Croire que la solution à tous nos problèmes passe par le collectif relève d’une mythologie attractive mais mensongère.» Explication de texte du mentor : «Si le groupe, comme entité, tend à renforcer les individus qui le constituent, ceux-ci doivent avant tout y voir une source personnelle d’émulation afin de ne pas le fragiliser.»

Toutefois, la success story du manager en bermuda a connu un gros couac, lorsque son parcours à Castres s’est piteusement conclu au printemps par une élimination prématurée dans la course au titre. Une balafre pour l’entraîneur, parti sans vraiment dire au revoir, ce qui a laissé un goût amer en Haute-Garonne (où il revient samedi, dans le camp adverse). «Finir ainsi sur le plan sportif m’a paru inadmissible. On a agi comme des salauds. Des comportements m’ont déçu, alors que j’avais bien mis tout le monde en garde. Tant pis si j’en ai froissé certains, mais je ne pouvais pas m’en aller sur des embrassades !» balaie l’ex-taulier, tout en s’estimant «pas du tout rancunier et en paix avec [lui-même], ce qui n’a pas toujours été le cas».

A l’extérieur de la maison, écrasée du soleil de la fin juillet, des manutentionnaires installent près de la piscine le parasol qu’ils viennent de livrer. Madame rentre des courses avec sa belle-fille et, à l’étage, on entend des enfants s’ébrouer. Calfeutré dans le salon où, décliné sous forme de tableaux et de sculptures, la figure du taureau, «bête de combat par excellence», accapare la déco, Christophe Urios, lui, remonte le fil de la méritocratie, depuis Pépieux, bourgade de l’Aude incompatible avec la moindre posture guindée. Le fils de vigneron se souvient d’un profil d’ado «un peu branleur, mais volontaire», citant en exemple ce court de tennis municipal qu’avec quatre ou cinq collègues il aidera à construire, moyennant quelques pièces : «Un travail de Romain que, malgré des mains bousillées, je serai le seul à ne pas abandonner.» De là à faire dire à l’homme, «plutôt de droite», que, dans un pays comme la France, «beaucoup ont tendance à se plaindre ou à chercher des excuses, au lieu de se bouger le cul»…

L’attachement à la terre est si viscéral que le quinquagénaire, titulaire d’un BTS de viticulture et d’œnologie, s’active aujourd’hui avec son frère cadet pour investir dans un domaine. Pourtant, à l’âge de choisir sa voie, le rejeton avait renoncé à reprendre l’exploitation familiale. Une décision lourde de conséquences, puisqu’elle générera une brouille avec son père… qui dure depuis maintenant plus de vingt ans.

Sportif rugueux, le garçon a en effet le regard tourné ailleurs. En direction de Carcassonne, puis de Castres où, appartenant à cette génération qui quittera le rugby de clocher pour goûter aux premières joies et contraintes du professionnalisme, il devient un des meilleurs talonneurs de l’Hexagone, sans parvenir à franchir le seuil du XV de France. Où son nom circulera, sans suite jusqu’à présent, pour voler à la rescousse d’une nation plongée dans les affres du doute, à deux semaines de la Coupe du monde. Que le lève-(très)-tôt suivra donc en qualité de «simple» manager de l’UBB, au côté de sa femme, Isabelle, qui travaille dans la recherche médicale - et lui souffle, en traversant la pièce, la date de leur mariage, «avril 2004» - et des deux enfants qu’ils ont eus ensemble (deux autres étant issus d’une première union). Une autre bonne raison d’assouvir cette passion dévorante, obsessionnelle, pour ces rebonds retors du ballon, que le stratège absent des réseaux sociaux n’a de cesse de décortiquer, l’essentiel du peu de temps libre étant consacré à la lecture de livres sur le management, ou de biographies relatant le parcours de capitaines d’industries «capables de créer sur le long terme».

La dernière fois que Christophe Urios a pleuré, c’était fin mai, lors d’une ultime causerie avec les joueurs castrais, au moment d’affronter Toulon. «Je n’ai pas pu me contrôler, c’est sorti comme ça.» Et en dehors d’un terrain ? «Aucun souvenir.»

20 décembre 1965 Naissance à Montpellier (Hérault).

2018 Champion de France avec Castres.

5 septembre 35 Leçons de leadership (Eyrolles).

7 septembre Castres-Bordeaux, 3e journée du Top 14.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 4 Sep 2019 - 9:48

À noter que pour libération Castres est en Haute-Garonne :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kolbe_shadow Mer 4 Sep 2019 - 10:22

est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
kolbe_shadow
kolbe_shadow
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Mer 4 Sep 2019 - 10:30

kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec plaisir si ça peut nous ramener 5 points :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 4 Sep 2019 - 11:04

sudiste a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec plaisir si ça peut nous ramener 5 points :chambreur:

Avec le temps tu te remettra de ce match UBB-Toulouse, concentre-toi plutôt sur la réception du Racing, bon match...


Dernière édition par Scalp le Mer 4 Sep 2019 - 11:35, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 4 Sep 2019 - 11:06

https://rugby-scapulaire.com/breves/83105-cinq-selectionnes-pour-la-coupe-du-monde-pour-le-castres-olympique

Cinq sélectionnés pour la Coupe du Monde pour le Castres Olympique

par Matthieu Meillan · 4 septembre 2019

Alors que toutes les sélections ont été annoncées, nous savons maintenant que l’UBB devra se passer de 6 joueurs pendant la Coupe du Monde. Il s’agit de Jefferson Poirot, Peni Ravai, Semi Radradra, Afa Amosa, Ulupano Seuteni et Beka Gorgadze. De son côté, notre adversaire du week-end, le Castres Olympique devra se passer de cinq de ses joueurs. Il s’agit Benjamin Urdapilleta, Filipo Nakosi, Ma’ama Vaipulu, Taylor Paris et  Matt Tierney. Il ne seront donc pas présents samedi pour le match.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kolbe_shadow Mer 4 Sep 2019 - 11:58

sudiste a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec plaisir si ça peut nous ramener 5 points :chambreur:

Oui c 'était le sens de mon post :)
kolbe_shadow
kolbe_shadow
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kolbe_shadow Mer 4 Sep 2019 - 11:59

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec plaisir si ça peut nous ramener 5 points :chambreur:

Avec le temps tu te remettra de ce match UBB-Toulouse, concentre-toi plutôt sur la réception du Racing, bon match...

ils vont repartir les valises pleines (ou à moitié Wink ) j annonce la première victoire de la saison de notre coté
kolbe_shadow
kolbe_shadow
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  jaja69 Mer 4 Sep 2019 - 13:02

Scalp a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/83105-cinq-selectionnes-pour-la-coupe-du-monde-pour-le-castres-olympique

Cinq sélectionnés pour la Coupe du Monde pour le Castres Olympique

par Matthieu Meillan · 4 septembre 2019

Alors que toutes les sélections ont été annoncées, nous savons maintenant que l’UBB devra se passer de 6 joueurs pendant la Coupe du Monde. Il s’agit de Jefferson Poirot, Peni Ravai, Semi Radradra, Afa Amosa, Ulupano Seuteni et Beka Gorgadze. De son côté, notre adversaire du week-end, le Castres Olympique devra se passer de cinq de ses joueurs. Il s’agit Benjamin Urdapilleta, Filipo Nakosi, Ma’ama Vaipulu, Taylor Paris et  Matt Tierney. Il ne seront donc pas présents samedi pour le match.

https://castres-olympique.com/equipe-pro/infirmerie/

Voici le point aussi sur l'infirmerie du CO au mardi 27 août 2019


•Julien Caminati (scaphoïde) sera de retour sur le terrain très prochainement.
•Marc-Antoine Rallier (lombaires) sera de retour sur le terrain très prochainement.
•Wayan De Benedittis (épaule) est indisponible 1 semaine.

•Marc Clerc (hanche) est actuellement indisponible.
•Daniel Kotze a été opéré en fin de saison dernière d’une rupture du tendon d’achille. Il poursuit actuellement sa rééducation en Afrique du Sud.
•Loïc Jacquet et Tudor Stroe se sont fait opérer des cervicales et sont actuellement en phase de rééducation.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mer 4 Sep 2019 - 13:16

kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu peux.

Avant de prédire quoique soit, blague ou pronostic, j’aime bien voir les groupes et compositions.
Ça peut changer du tout au tout.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  jaja69 Mer 4 Sep 2019 - 13:32

grospaquet31 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu peux.

Avant de prédire quoique soit, blague ou pronostic, j’aime bien voir les groupes et compositions.
Ça peut changer du tout au tout.

Oui il faut voir la composition pour connaitre les réelles intensions de chaque équipe

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mer 4 Sep 2019 - 13:43

jaja69 a écrit:
Scalp a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/83105-cinq-selectionnes-pour-la-coupe-du-monde-pour-le-castres-olympique

Cinq sélectionnés pour la Coupe du Monde pour le Castres Olympique

par Matthieu Meillan · 4 septembre 2019

Alors que toutes les sélections ont été annoncées, nous savons maintenant que l’UBB devra se passer de 6 joueurs pendant la Coupe du Monde. Il s’agit de Jefferson Poirot, Peni Ravai, Semi Radradra, Afa Amosa, Ulupano Seuteni et Beka Gorgadze. De son côté, notre adversaire du week-end, le Castres Olympique devra se passer de cinq de ses joueurs. Il s’agit Benjamin Urdapilleta, Filipo Nakosi, Ma’ama Vaipulu, Taylor Paris et  Matt Tierney. Il ne seront donc pas présents samedi pour le match.

https://castres-olympique.com/equipe-pro/infirmerie/

Voici le point aussi sur l'infirmerie du CO au mardi 27 août 2019


•Julien Caminati (scaphoïde) sera de retour sur le terrain très prochainement.
•Marc-Antoine Rallier (lombaires) sera de retour sur le terrain très prochainement.
•Wayan De Benedittis (épaule) est indisponible 1 semaine.

•Marc Clerc (hanche) est actuellement indisponible.
•Daniel Kotze a été opéré en fin de saison dernière d’une rupture du tendon d’achille. Il poursuit actuellement sa rééducation en Afrique du Sud.
•Loïc Jacquet et Tudor Stroe se sont fait opérer des cervicales et sont actuellement en phase de rééducation.

Ah je comprends mieux leur problème en mêlée.

Il semble que le jeune flanker Delaporte se soit blessé sérieusement dimanche dernier.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Mer 4 Sep 2019 - 13:50

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu peux.

Avant de prédire quoique soit, blague ou pronostic, j’aime bien voir les groupes et compositions.
Ça peut changer du tout au tout.

Oui il faut voir la composition pour connaitre les réelles intensions de chaque équipe

A moins d'avoir mal cerné le personnage je vois mal Urios envoyer une équipe de perdreaux à Castres pour revenir à Bordeaux la queue basse et les oreilles bourdonnantes des chants "d'accueil" du rugueux public tarnais.
D'un autre côté nous savons très bien que, pour alimenter l'amitié entre les 2 hommes, Reggiardo peaufine ce combat de pachydermes. Le match se joue avant tout sur cette rivalité d'entraineurs et j'estime que la motivation revancharde des joueurs castrais envers leur ancien coach sera supérieure à celle des bordelais un peu moins immergés dans ce contexte.
En résumé nous ne sommes clairement pas favoris et si défaite il y a, je serai déjà satisfait qu'elle soit accompagné d'un bonus.
Car, contrairement aux toulousains lors de la première journée, il faut savoir reconnaître la valeur d'un point pris en milieu hostile :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Mer 4 Sep 2019 - 13:50

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu peux.

Avant de prédire quoique soit, blague ou pronostic, j’aime bien voir les groupes et compositions.
Ça peut changer du tout au tout.

Oui il faut voir la composition pour connaitre les réelles intensions de chaque équipe
J'aime bien ton lapsus clavier Jaja, dans intensions il y à tensions. rire rire ce match sent la poudre mais pas d'escampette, je verrais bien rentrer Flanquart, Tutaia, Tamanivalu, Ducuing, Tabidze, et peux etre Cordero et Tauleigne dans le 15 de départ. Repos pour Cobilas, Douglas, Roumat, devant. Et je testerais bien Tutaia/flanquart dans la cage. bref un gros turn over. Notre calendrier est vraiment hard sur le 7/8 premiers matchs. Il est temps de faire tourner .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Mer 4 Sep 2019 - 13:52

densnewzealand a écrit:
jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:est ce que je peux prédire votre défaite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu peux.

Avant de prédire quoique soit, blague ou pronostic, j’aime bien voir les groupes et compositions.
Ça peut changer du tout au tout.

Oui il faut voir la composition pour connaitre les réelles intensions de chaque équipe
J'aime bien ton lapsus clavier Jaja, dans intensions il y à tensions. rire rire ce match sent la poudre mais pas d'escampette, je verrais bien rentrer Flanquart, Tutaia, Tamanivalu, Ducuing, Tabidze, et peux etre Cordero et Tauleigne dans le 15 de départ. Repos pour Cobilas, Douglas, Roumat, devant. Et je testerais bien Tutaia/flanquart dans la cage. bref un gros turn over. Notre calendrier est vraiment hard sur le 7/8 premiers matchs. Il est temps de faire tourner .
Intentions :clap: :clap: et je la fait moi aussi la faute rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mer 4 Sep 2019 - 14:01

Faut bien avouer que 6 piliers absents (2 gauchers et 3 droitiers), ca n'aide pas trop dans ce secteur. Alors à nous d'appuyer là-dessus, même si la mêlée est l'une de nos rares déceptions sur ce début de saison.

Castres sera aussi handicapé par l'absence d'Urdapilleta. A nous de nous inspirer des connaissances d'Urios et de ce qu'on (presque) fait les montpelliérains pour nous imposer.

C'est possible, entre la rancoeur des castrais envers Urios et le duo de trompettes de choc au sifflet (Cardona/Minéry), je ne suis pas très optimiste. J'espère me tromper ! :siffle:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum