Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 3ème journée : Castres / UBB
+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB
Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
biscouette- Centre de presse
Biscouette a écrit:Yes, la passe de JBD est même en dessous de la perpendiculaire (alors qu'elle aurait pu encore être acceptée si alignée) et il n'y a pas d'ambiguïté sur le mvt de ses mains.krahknardz a écrit:Jambe, la passe de Dubié part CLAIREMENT en arrière, par rapport aux lignes. Elle arrive EN AVANT de Dubié pour une bête raison qui s'appelle la conservation du moment cinétique. Même la position de ses mains est claire, le geste part vers l'arrière. Il est IMPOSSIBLE de donner cette passe comme en-avant.jambe de grive a écrit:guillaume ubb a écrit:Yesssss! C'est dingue
Envoyé depuis l'appli Topic'it
victoire méritée … juste bravo .gagner a castres , c'est pas simple!
j'aime pas cardona , pas du tout , mais ses explications étaient bonnes . il n'a pas décidé tout seul . il faut reprendre ca a froid .et si vous ne voyez pas les en avants sur les essais refusés , c'est que vous n'utilisez pas les lignes comme les 2 zebres de canal ….
Quant à l'essai validé pour le CO alors que Blair aplatit la balle et que le bleu appuie ENSUITE son bras dessus, c'est juste risible...
Quant au sauvetage de Blair : il suffit d'un 1 millième de seconde pour aplatir, et ce qui a donné l'impression qu'il n'a pas fait de pression c'est que dans la seconde où il touche et aplatit sa main roule sur le côté du ballon au moment où le Castrais aplatit mais Blair est devant !
D'ailleurs belle attitude encore de Blair, en bon surfeur, d'avoir devancé son adversaire alors qu'il partait de plus loin.
J'ai dû me frotter les yeux sur le replay, parce que je ne comprenais pas d'où il avait pu surgir. Ben en fait il est parti 5 bons mètres derrière le bleu, et il arrive avant lui... Tout simplement énorme...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
kaze33 a écrit:Par contre Tutaia a ce niveau , comme pendant ses années montoise, je le conserve direct... Gros gros match de l'ombre
Tutaia il fait encore 2-3 matches comme ça et il a le contrat pour 2 ans qui l'attend au chaud j'espère...
krahknardz- Team modo
densnewzealand a écrit:Quand il vont jouer ensemble quelle farandolesudiste a écrit:Cordero nous a montré un joli potentiel avec des appuis incroyables , mais faudrait pas qu'il soit trop fantasque ...on a déjà Radradra pour ça
Ça va pisser dans ses caleçons dans les défenses d'en face. Ils vont jamais savoir d'où ça va partir. Et si Connor, Dubié et surtout Jalibert continuent sur la même lancée, les entraîneurs des défenses du Top14 vont passer un certain nombre de nuits blanches à concocter des stratégies pour nous contrer....
krahknardz- Team modo
Oui, et il peut y avoir 2 choses, sur l'étirement / blocage et sur la réception au sol. Croisons les doigts.krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
C’est plutôt Higginbotham qui m’inquiète
Clairement le plaquage de cette teigne de kockott a fait fouetter les genoux dans le sens de l'extension. Jamais bon ça... J'espère que les ligaments ou les ménisques n'ont pas pris un coup.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
Clairement le plaquage de cette teigne de kockott a fait fouetter les genoux dans le sens de l'extension. Jamais bon ça... J'espère que les ligaments ou les ménisques n'ont pas pris un coup.
J espère que c'est plus un coup lors du contact au sol... On l'a vu sur le banc simplement le dessus du genou glacé, j'espère que ça sera pas trop grave...
Dernière édition par kaze33 le Sam 7 Sep 2019 - 18:08, édité 1 fois
Il est toujours très très fort sur le jeu et les cafouillages au sol.krahknardz a écrit:Biscouette a écrit:
D'ailleurs belle attitude encore de Blair, en bon surfeur, d'avoir devancé son adversaire alors qu'il partait de plus loin.
J'ai dû me frotter les yeux sur le replay, parce que je ne comprenais pas d'où il avait pu surgir. Ben en fait il est parti 5 bons mètres derrière le bleu, et il arrive avant lui... Tout simplement énorme...
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Gloucester...quel souvenir! Met, quel joueur!
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Ah tu le connaissais Kaze ! :) En tout cas il ne donne pas du tout l'impression d'un mec de 35 ans, il est encore frais le bougre.krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Par contre Tutaia a ce niveau , comme pendant ses années montoise, je le conserve direct... Gros gros match de l'ombre
Tutaia il fait encore 2-3 matches comme ça et il a le contrat pour 2 ans qui l'attend au chaud j'espère...
kaze33 a écrit:krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
J espère que c'est plus un coup lors du contact au sol... On l'a vu sur le banc simplement le dessus du genou glacé, j'espère que ça sera pas trop grave...
C'est vrai que Higginbotham blessé ce serait chiant....autant il m'avait déçu contre Toulouse, autant il sort (prématurément) de 2 belles performances.
Ceci dit Marco m'a quand même rassuré
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
kaze33 a écrit:krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
Perso, j’ai vu comme s’il s’etait Bloqué l’articulation au niveau du genou. J’espere Que les ligaments n’ont pas morfles
Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Une pensée pour Met. Que devient-il ??
Dernière édition par Biscouette le Sam 7 Sep 2019 - 18:17, édité 1 fois
grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
Perso, j’ai vu comme s’il s’etait Bloqué l’articulation au niveau du genou. J’espere Que les ligaments n’ont pas morfles
C'est ce que j'ai vu aussi. Le plaquage de Kockott lui ramène les deux jambes en extension et ses bras bloquent la mobilité du genou quand il tombe. On peut espérer que ce ne soit qu'une gêne, et rien sur ligaments ou ménisques.
Pour une fois que c'est même pas une vacherie de Kockott en plus...
krahknardz- Team modo
Biscouette a écrit:Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Bonne question. On l'avait vu dans la rubrique des joueurs en recherche de contrat...
krahknardz- Team modo
grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
Sinon Woki çà fait pas 5 semaines là. parce que là Higgs j'ai peur.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Ce qui est aussi a noter et a féliciter, c'est qu'il s'agit de notre première victoire lors du premier déplacement de la saison.
De mémoire, il me semble que l'on soit très souvent hors sujet.
Bravo
Bravo
Olé- J'aime l'Union à la folie
Biscouette a écrit:Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Sur le match de Gloucester c'est Peyo Bernard qui nous donne la victoire .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-s-impose-a-castres/1056778
Top 14 : Bordeaux s'impose à Castres
Le match : 32 -34
Irrespirable du début à la fin. Voilà comment l'on pourrait résumer cette rencontre entre Castres et Bordeaux en ouverture de la troisième journée du Top 14. Pour le retour de Christophe Urios à Castres, club qu'il a entraîné jusqu'à l'année dernière pendant quatre saisons, la rencontre entre les deux clubs s'annonçait disputée. Et les supporters de Pierre-Antoine en ont eu pour leur argent avec de nombreux rebondissements jusqu'à la victoire finale de Bordeaux (32-34) grâce à un essai dans les dernières minutes.
Et pourtant Castres semblait avoir pris les choses en main en début de match. Propres dans leurs attaques, les joueurs du CO ont profité de l'indiscipline des Bordelais pour enchaîner les pénalités par le pied de Rory Kockott. Une indiscipline qui a coûté cher aux visiteurs puisque elle a même été sanctionnée d'un carton jaune pour le deuxième ligne Tutaia (24e). Mais les Castrais n'en ont pas profité pour marquer d'essai au contraire de Bordeaux par deux fois via Higginbotham d'abord (16e), puis Jalibert juste avant la mi-temps. A la pause, et malgré sa domination et le vent dans le dos, Castre ne mène que d'un point (15-14)
Au retour des vestiaires, c'est un véritable chassé-croisé que vont offrir les deux équipes. En tête et disposant même du bonus offensif après le troisième essai de Tutaia, les Bordelais vont se faire peur en fin de rencontre lorsque Combezou va marquer au nez et à la barbe de Connor (71e) et permettre aux siens de prendre cinq points d'avance. Mais plus forts devant, les Bordelais vont finalement s'imposer dans les dernières minutes collectivement grâce à un essai de pénalité sur un ballon porté d'école (77e).
Castres n'aura pas le temps de refaire son retard et c'est donc Christophe Urios qui sort vainqueur de ses retrouvailles avec le CO. Bordeaux est toujours invaincu et s'annonce cette saison comme un sérieux outsider. En attendant de se projeter plus loin, l'UBB est première du Top 14 avant les autres rencontres à venir.
3
En marquant à la 39e minute, Matthieu Jalibert confirme sa superbe forme puisque c'est déjà sa troisième réalisation en autant de rencontres cette saison.
Le joueur : et pourtant, Rory Kockott était dans un grand jour
Pendant longtemps dans ce match, Rory Kockott a dû causer bien du souci à son ancien entraîneur Christophe Urios. Déterminé et inspiré dans le jeu, le demi de mêlée s'est également signalé par une grande réussite face aux perches, marquant 22 points durant ce match dont une belle pénalité de plus de 50 mètres (22e). Il a mené son équipe dans l'engagement, parfois même trop comme lorsqu'il a écopé d'un carton jaune dans un ruck juste avant la mi-temps. Mais difficile de lui en vouloir tant il a été précieux, notamment dans ses dégagement au pied lorsque Castres a été sous pression.
Top 14 : Bordeaux s'impose à Castres
Le match : 32 -34
Irrespirable du début à la fin. Voilà comment l'on pourrait résumer cette rencontre entre Castres et Bordeaux en ouverture de la troisième journée du Top 14. Pour le retour de Christophe Urios à Castres, club qu'il a entraîné jusqu'à l'année dernière pendant quatre saisons, la rencontre entre les deux clubs s'annonçait disputée. Et les supporters de Pierre-Antoine en ont eu pour leur argent avec de nombreux rebondissements jusqu'à la victoire finale de Bordeaux (32-34) grâce à un essai dans les dernières minutes.
Et pourtant Castres semblait avoir pris les choses en main en début de match. Propres dans leurs attaques, les joueurs du CO ont profité de l'indiscipline des Bordelais pour enchaîner les pénalités par le pied de Rory Kockott. Une indiscipline qui a coûté cher aux visiteurs puisque elle a même été sanctionnée d'un carton jaune pour le deuxième ligne Tutaia (24e). Mais les Castrais n'en ont pas profité pour marquer d'essai au contraire de Bordeaux par deux fois via Higginbotham d'abord (16e), puis Jalibert juste avant la mi-temps. A la pause, et malgré sa domination et le vent dans le dos, Castre ne mène que d'un point (15-14)
Au retour des vestiaires, c'est un véritable chassé-croisé que vont offrir les deux équipes. En tête et disposant même du bonus offensif après le troisième essai de Tutaia, les Bordelais vont se faire peur en fin de rencontre lorsque Combezou va marquer au nez et à la barbe de Connor (71e) et permettre aux siens de prendre cinq points d'avance. Mais plus forts devant, les Bordelais vont finalement s'imposer dans les dernières minutes collectivement grâce à un essai de pénalité sur un ballon porté d'école (77e).
Castres n'aura pas le temps de refaire son retard et c'est donc Christophe Urios qui sort vainqueur de ses retrouvailles avec le CO. Bordeaux est toujours invaincu et s'annonce cette saison comme un sérieux outsider. En attendant de se projeter plus loin, l'UBB est première du Top 14 avant les autres rencontres à venir.
3
En marquant à la 39e minute, Matthieu Jalibert confirme sa superbe forme puisque c'est déjà sa troisième réalisation en autant de rencontres cette saison.
Le joueur : et pourtant, Rory Kockott était dans un grand jour
Pendant longtemps dans ce match, Rory Kockott a dû causer bien du souci à son ancien entraîneur Christophe Urios. Déterminé et inspiré dans le jeu, le demi de mêlée s'est également signalé par une grande réussite face aux perches, marquant 22 points durant ce match dont une belle pénalité de plus de 50 mètres (22e). Il a mené son équipe dans l'engagement, parfois même trop comme lorsqu'il a écopé d'un carton jaune dans un ruck juste avant la mi-temps. Mais difficile de lui en vouloir tant il a été précieux, notamment dans ses dégagement au pied lorsque Castres a été sous pression.
https://www.sudouest.fr/2019/09/06/top-14-suivez-castres-bordeaux-begles-commente-en-direct-6531006-773.php
Top 14 : l’UBB s’impose à Castres et enchaîne un troisième succès consécutif
par Yoan Leshauriès,
L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur le terrain de Castres (32–34) ce samedi après-midi, en ouverture de la 3e journée de Top 14. Christophe Urios a réussi son retour
En début de match, l’UBB se retrouve acculée dans son camp sous le jeu au pied de pression de Kockott. Les Girondins ont bien du mal à se dégager, à l’image d’une touche directe de Ducuing hors de ses 22 (10e) ou d’un coup de pied de Lucu contré par la défense tarnaise (11e). Kockott inscrit deux pénalités (6–0, 15e) mais les Bordelo-Béglais réagissent. Jalibert sert Higginbotham qui prend l’intervalle et file à l’essai, avant de sortir sur blessure. Jalibert transforme et l’UBB prend les devants (6–7, 16e).
Le CO remet vite la pression dans le camp girondin et l’UBB se met trop souvent à la faute. Elle se retrouve même à 14 suite au carton jaune de Tutaia pour un plaquage à l’épaule sur Delaporte qui sort complètement sonné (24e). Kockott creuse l’écart en inscrivant 3 pénalités supplémentaires (19e, 22e, 25e) et le CO mène 15–7 (25e).
Dans la deuxième partie de la première période, Bordeaux-Bègles se remet la main sur le ballon mais ne parvient pas à concrétiser, à l’image du ballon perdu devant la ligne d’en-but tarnaise (29e) ou de la pénalité manquée par Jalibert (31e). Il y a aussi un essai de Cordero refusé à la vidéo (32e), l’Argentin ayant pu aplatir après un beau numéro dans la défense castraise et une course de 40 mètres, suite à une « chistera » de Dubié. Ou encore ce ballon perdu en touche à 5 mètres de l’en-but castrais (34e), l’UBB ayant préféré insister sur pénaltouches, plutôt que prendre les points suite aux fautes répétées du CO.
Jalibert, l’éclair
Juste avant la mi-temps, l’éclair vient de Jalibert qui, comme face à Toulouse et face à Toulon, tape au pied par-dessus la défense adverse pour inscrire le deuxième essai girondin, qu’il se charge de transformer (15–14, 39e). Sur l’action, Kockott se met à la faute et reçoit un carton jaune, laissant le CO à 14 en début de seconde période.
Au retour des vestiaires, Cordero tape à suivre pour lui-même et se voit refuser un deuxième essai, pour une passe en-avant de Dubié au départ de l’action (44e). L’UBB continue de pousser et devant la ligne, Tutaia sort du ruck et inscrit le troisième essai girondin (15–21, 49e), avant que Jalibert ne creuse l’écart sur la transformation et sur une pénalité (15–24, 53e).
Vexés, les Castrais reviennent dans la partie. Kockott réduit l’écart sur pénalité (18–24, 57e), avant que le CO ne reprenne le score sur un essai en force de Lapeyre, transformé par Kockott (25–24, 61e). Jalibert manque une deuxième pénalité (65e), avant de laisser sa place à Botica qui redonne l’avantage aux Girondins (25–27, 68e). Mais sur un coup de pied de Radosavljevic, Combezou aplatit dans l’en-but malgré le retour de Connor sur le ballon. Kockott transforme et le CO reprend le large (32–27, 71e).
En fin de match, suite à une pénaltouche, le maul girondin progresse, et sur une énième faute castraise, l’arbitre prend ses responsabilités et accore un essai de pénalité aux Girondins, synonyme de victoire (32–34, 77e).
Le chiffre : 1
S’imposer sur le premier déplacement de la saison est une grande première pour l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14.
Top 14 : l’UBB s’impose à Castres et enchaîne un troisième succès consécutif
par Yoan Leshauriès,
L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur le terrain de Castres (32–34) ce samedi après-midi, en ouverture de la 3e journée de Top 14. Christophe Urios a réussi son retour
En début de match, l’UBB se retrouve acculée dans son camp sous le jeu au pied de pression de Kockott. Les Girondins ont bien du mal à se dégager, à l’image d’une touche directe de Ducuing hors de ses 22 (10e) ou d’un coup de pied de Lucu contré par la défense tarnaise (11e). Kockott inscrit deux pénalités (6–0, 15e) mais les Bordelo-Béglais réagissent. Jalibert sert Higginbotham qui prend l’intervalle et file à l’essai, avant de sortir sur blessure. Jalibert transforme et l’UBB prend les devants (6–7, 16e).
Le CO remet vite la pression dans le camp girondin et l’UBB se met trop souvent à la faute. Elle se retrouve même à 14 suite au carton jaune de Tutaia pour un plaquage à l’épaule sur Delaporte qui sort complètement sonné (24e). Kockott creuse l’écart en inscrivant 3 pénalités supplémentaires (19e, 22e, 25e) et le CO mène 15–7 (25e).
Dans la deuxième partie de la première période, Bordeaux-Bègles se remet la main sur le ballon mais ne parvient pas à concrétiser, à l’image du ballon perdu devant la ligne d’en-but tarnaise (29e) ou de la pénalité manquée par Jalibert (31e). Il y a aussi un essai de Cordero refusé à la vidéo (32e), l’Argentin ayant pu aplatir après un beau numéro dans la défense castraise et une course de 40 mètres, suite à une « chistera » de Dubié. Ou encore ce ballon perdu en touche à 5 mètres de l’en-but castrais (34e), l’UBB ayant préféré insister sur pénaltouches, plutôt que prendre les points suite aux fautes répétées du CO.
Jalibert, l’éclair
Juste avant la mi-temps, l’éclair vient de Jalibert qui, comme face à Toulouse et face à Toulon, tape au pied par-dessus la défense adverse pour inscrire le deuxième essai girondin, qu’il se charge de transformer (15–14, 39e). Sur l’action, Kockott se met à la faute et reçoit un carton jaune, laissant le CO à 14 en début de seconde période.
Au retour des vestiaires, Cordero tape à suivre pour lui-même et se voit refuser un deuxième essai, pour une passe en-avant de Dubié au départ de l’action (44e). L’UBB continue de pousser et devant la ligne, Tutaia sort du ruck et inscrit le troisième essai girondin (15–21, 49e), avant que Jalibert ne creuse l’écart sur la transformation et sur une pénalité (15–24, 53e).
Vexés, les Castrais reviennent dans la partie. Kockott réduit l’écart sur pénalité (18–24, 57e), avant que le CO ne reprenne le score sur un essai en force de Lapeyre, transformé par Kockott (25–24, 61e). Jalibert manque une deuxième pénalité (65e), avant de laisser sa place à Botica qui redonne l’avantage aux Girondins (25–27, 68e). Mais sur un coup de pied de Radosavljevic, Combezou aplatit dans l’en-but malgré le retour de Connor sur le ballon. Kockott transforme et le CO reprend le large (32–27, 71e).
En fin de match, suite à une pénaltouche, le maul girondin progresse, et sur une énième faute castraise, l’arbitre prend ses responsabilités et accore un essai de pénalité aux Girondins, synonyme de victoire (32–34, 77e).
Le chiffre : 1
S’imposer sur le premier déplacement de la saison est une grande première pour l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14.
krahknardz a écrit:Biscouette a écrit:Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Bonne question. On l'avait vu dans la rubrique des joueurs en recherche de contrat...
Il n’est pas reparti aux Fidji après la fin de son contrat à Bayonne?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-match-fou-et-victoire-de-l-ubb-a-castres_sto7447962/story.shtml
Match fou et victoire de l'UBB à Castres !
Par Jean-Marie Llense
Ce samedi après-midi, Castres – Bordeaux-Bègles ouvrait cette 3e journée de Top 14. Les Unionistes se sont imposés 34-32 au stade Pierre-Fabre pour le retour de Christophe Urios au pied du Sidobre. Dans une rencontre folle !
Du combat, du suspense, des essais, des retournements de situations, des blessures, du bonus, de la passion avec le retour de Christophe Urios. Cette affiche a tenu toutes ses promesses, même si on aurait souhaité un brin d’arbitrage vidéo en moins. In fine, c’est Bordeaux-Bègles qui l’emporte 34-32, récompensé d’avoir un peu plus joué, quand le Castres Olympique n'obtient qu'un maigre bonus défensif.
Le premier acte a ainsi vu des Girondins tenter de jouer et réussir à marquer deux essais par Higginbotham (16e et sortie sur blessure sur l’action) et par un Jalibert inspiré et récupérant un coup de pied par-dessus pour lui-même (39e). Dans le même temps et vent dans le dos, les Tarnais ont proposé une occupation intelligente et une défense dominante (surtout au sol). Les Blanc et Grenat étant indisciplinés, Kockott a offert un 15-14 au score à la pause avec ses pénalités.
Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le Pumas Santiago Cordero s’est logiquement vu refuser deux essais : un par mi-temps. La botte de Kockott (6 pénalités et 2 transformations) n’aura pas suffi non plus pour l'emporter tant les Blanc et Grenat ont toujours cru et voulu pouvoir gagner dans le Tarn.
Joie non démonstrative de Christophe Urios
Le deuxième acte a ainsi été passionnant quand il est habituellement propice aux maladresses, aux mêlées refaites et à l’indiscipline. Il faut dire que par deux fois (Lapeyre 61e et Comebzou 71e), les Marine et Bleu ont poussé pour marquer et aller chercher la gagne. Déstabilisés par des blessures et une réorganisation de leur équipe, les Castrais ont dû faire face à une maîtrise adverse, symbolisée par cet essai en force de Tutaia (49e) ou par un essai de pénalité après deux fautes sur pénal’touche devenant un ballon porté (77e), en guise de balle de match.
Le retour de Christophe Urios sur des terres qu’il a quitté cet été (avec un peu de rancœur) s’est bien passé. Les supporters l’ont bien accueilli. Il n’y a pas eu de tension particulière sur les bancs avec le coach de l’équipe adverse, Mauricio Reggiardo, les deux hommes ne s’appréciant guère. Surtout, pour l’ancien mentor d’Oyonnax et du CO, il y a eu cette victoire finale et une sortie plutôt rapide du terrain sans démonstration, par respect, mais avec une joie intérieure qu'on devine. En tout cas, avec trois succès en trois matches, dont cette sortie attendue dans le Tarn, la bouture Urios en Gironde est en train de prendre.
Match fou et victoire de l'UBB à Castres !
Par Jean-Marie Llense
Ce samedi après-midi, Castres – Bordeaux-Bègles ouvrait cette 3e journée de Top 14. Les Unionistes se sont imposés 34-32 au stade Pierre-Fabre pour le retour de Christophe Urios au pied du Sidobre. Dans une rencontre folle !
Du combat, du suspense, des essais, des retournements de situations, des blessures, du bonus, de la passion avec le retour de Christophe Urios. Cette affiche a tenu toutes ses promesses, même si on aurait souhaité un brin d’arbitrage vidéo en moins. In fine, c’est Bordeaux-Bègles qui l’emporte 34-32, récompensé d’avoir un peu plus joué, quand le Castres Olympique n'obtient qu'un maigre bonus défensif.
Le premier acte a ainsi vu des Girondins tenter de jouer et réussir à marquer deux essais par Higginbotham (16e et sortie sur blessure sur l’action) et par un Jalibert inspiré et récupérant un coup de pied par-dessus pour lui-même (39e). Dans le même temps et vent dans le dos, les Tarnais ont proposé une occupation intelligente et une défense dominante (surtout au sol). Les Blanc et Grenat étant indisciplinés, Kockott a offert un 15-14 au score à la pause avec ses pénalités.
Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le Pumas Santiago Cordero s’est logiquement vu refuser deux essais : un par mi-temps. La botte de Kockott (6 pénalités et 2 transformations) n’aura pas suffi non plus pour l'emporter tant les Blanc et Grenat ont toujours cru et voulu pouvoir gagner dans le Tarn.
Joie non démonstrative de Christophe Urios
Le deuxième acte a ainsi été passionnant quand il est habituellement propice aux maladresses, aux mêlées refaites et à l’indiscipline. Il faut dire que par deux fois (Lapeyre 61e et Comebzou 71e), les Marine et Bleu ont poussé pour marquer et aller chercher la gagne. Déstabilisés par des blessures et une réorganisation de leur équipe, les Castrais ont dû faire face à une maîtrise adverse, symbolisée par cet essai en force de Tutaia (49e) ou par un essai de pénalité après deux fautes sur pénal’touche devenant un ballon porté (77e), en guise de balle de match.
Le retour de Christophe Urios sur des terres qu’il a quitté cet été (avec un peu de rancœur) s’est bien passé. Les supporters l’ont bien accueilli. Il n’y a pas eu de tension particulière sur les bancs avec le coach de l’équipe adverse, Mauricio Reggiardo, les deux hommes ne s’appréciant guère. Surtout, pour l’ancien mentor d’Oyonnax et du CO, il y a eu cette victoire finale et une sortie plutôt rapide du terrain sans démonstration, par respect, mais avec une joie intérieure qu'on devine. En tout cas, avec trois succès en trois matches, dont cette sortie attendue dans le Tarn, la bouture Urios en Gironde est en train de prendre.
Olé a écrit:Ce qui est aussi a noter et a féliciter, c'est qu'il s'agit de notre première victoire lors du premier déplacement de la saison.
Bravo
Ta mémoire est bonne, on n'a jamais fait autre chose que de passer pour des clampins lors de nos premiers déplacements... C'est la première fois qu'on se bat de manière honorable, et encore plus qu'on ramène des points, et en plus une victoire. Que de la primauté made in Urios...
krahknardz- Team modo
Ceci dit c'est vrai que s'il reste la tête à claques par excellence (mais comment a-t-il encore toute ses dents ??? ) Kockott reste également un grand numéro 9
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Vince33 a écrit:Biscouette a écrit:Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Sur le match de Gloucester c'est Peyo Bernard qui nous donne la victoire .
Oué enfin je veux bien mais sans Met ce jour là Bernard ne donnait jamais la victoire.
grospaquet31 a écrit:krahknardz a écrit:Biscouette a écrit:Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Il n’est pas reparti aux Fidji après la fin de son contrat à Bayonne?
Possible. Rien n'avait été posté sur le forum à ce sujet il me semble.
krahknardz- Team modo
sudiste a écrit:kaze33 a écrit:krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu.
Je crois que c’est rien.
C'est vrai que Higginbotham blessé ce serait chiant....autant il m'avait déçu contre Toulouse, autant il sort (prématurément) de 2 belles performances.
Ceci dit Marco m'a quand même rassuré
Il n'a pas évidemment le coffre pour 60' mais il a gardé sa facilité à transpercer les défenses et à faire jouer ensuite. C'est rassurant, on va pouvoir compter sur lui.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23