AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

+28
LAURENTT3
farfadet
LIONS'XV
Agone
kaze33
bordelais
guillaume ubb
latine
Dyder
Switch
Mam's
zizou46
gael33
Titou
marchal
krahknardz
sudiste
le radis
léopold
Dr. Gregory Bouse
patrick
grospaquet31
FrenchKick
Roberto Miopalmo
densnewzealand
biscouette
hurluberlu
Scalp
32 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 22:36

Scalp a écrit:On peut être fier de notre équipe, pour le 6éme match sous l’ère Urios, on est en place au-delà de toutes les espérances. c'est un très bon point, même si on pouvait espérer mieux, on a fait douter les Lyonnais et on leur à planté deux essais, bravo à nos joueurs flag

En place mais on laisse passer l'occasion tout seul comme des grands... A la fin du championnat seul le résultat comptera...

kaze33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 22:37

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Sérieux c'est pas possible, c'est limite une faute pro les 15 dernières minutes...

Dubie qui prend un jaune débile, une mêlée catastrophique et Buros qui oublie Conor pour un essai tout fait...

On peut pas être satisfait de ce résultat, c'est 3 points de perdu... Et encore un manque d intelligence dans la gestion des dernières minutes... C'est pas possible de laisser passer cette victoire qui nous tendait les bras.

C’est surtout au carton jaune de Buttin, pourquoi n’avoir pas pris les points?

Faudra le demander à notre capitaine... Même la touche aurait été mieux que la mêlée... Du grand n importe quoi sérieux...

Message  Agone Sam 5 Oct 2019 - 22:38

Gros match qui montre bien que les 2 premières places du Lou et de l'UBB ne sont pas déméritées
Blair oublié juste avant le carton jaune est le tournant du match. C'était presque essai au bout.

Les touches perdues sont 1 point noir même si on a à grappillé au Lou.

Le match nul aurait été mérité
Agone
Agone

Message  LIONS'XV Sam 5 Oct 2019 - 22:39

Sur le  carton jaune de Buttin au pire on choisit la touche, amis c'est la pénalité qui s'impose. Qui prend une décision pareille, incompréhensible !

Bon il n'y a qu'un point, il faut s'en contenter.

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 22:39

J attends avec impatience l analyse d Urios pas sûr qu'il apprécie le résultat :siffle:

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 22:40

LIONS'XV a écrit:Sur le  carton jaune de Buttin au pire on choisit la touche, amis c'est la pénalité qui s'impose. Qui prend une décision pareille, incompréhensible !

Bon il n'y a qu'un point, il faut s'en contenter.

allez l\\'union

La réponse est rapide a cette question c'est obligatoirement le capitaine qui indique le choix à l arbitre

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 22:40

Franchement les gars, on peut critiquer les erreurs de certains et tout a été dit sur nos différentes conneries, mais moi ce que je vois c'est que cette saison, on a de quoi espérer, l'année dernière on en aurait pris 50, là ce n'est pas la même musique du tout !

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 5 Oct 2019 - 22:42

Pour moi c'est clairement au centre que nous perdons le match : Dubié et Tamanivalu ont été inexistants.
Il me semble d'ailleurs que c'est Dubié qui bouffe un essai en jouant à l'extérieur sur Buros...il manque un paquet de placage et se prend un jaune Evil or Very Mad

Ensuite Roumat a raison : prendre cette mêlée après le jaune de Buttin est une erreur grossière...Buttin n'est pas un avant que je sache et nous n'avons jamais clairement dominer en ce secteur au contraire Evil or Very Mad
Alors tu essaies de prendre les points et tu gères ta supériorité derrière. Là rien que sur le temps de la mêlée c'est un tiers du temps de supériorité qui est bouffée.

Résultat, après un super première mi temps la seconde est totalement décousue brouillone malgré un banc de qualité. 3 points seulement en seconde mi temps et aucun sur la dernière demi-heure. La grosse déception est là .

Un point mais beaucoup de frustration, comme la semaine dernière d'ailleurs :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 22:44

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:On peut être fier de notre équipe, pour le 6éme match sous l’ère Urios, on est en place au-delà de toutes les espérances. c'est un très bon point, même si on pouvait espérer mieux, on a fait douter les Lyonnais et on leur à planté deux essais, bravo à nos joueurs flag

En place mais on laisse passer l'occasion tout seul comme des grands... A la fin du championnat seul le résultat comptera...

ça arrive à toute les équipes, mais tu ne crois pas que cette saison, on ne perdra pas comme des merdes ?, il va falloir s'y coller pour nous gagner...

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 5 Oct 2019 - 22:45

Scalp a écrit:Franchement les gars, on peut critiquer les erreurs de certains et tout a été dit sur nos différentes conneries, mais moi ce que je vois c'est que cette saison, on a de quoi espérer, l'année dernière on en aurait pris 50, là ce n'est pas la même musique du tout !

Ok mais il faut arrêter de regarder en arrière ...
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Sam 5 Oct 2019 - 22:45

En seconde mi-temps on a beaucoup moins le ballon même si on fait encore quelques belles actions que malheureusement on ne conclut pas. Lyon chez lui a tout donné et nous avons eu du mal à contenir leur puissance. Dommage qu'on ne leur mette pas la tête sous l'eau sur l'action où Buttin prend son CJ. Prévisible mais notre mêlée a faibli dès que Vadim est sorti. CU a du vouloir faire souffler Cobillas en prévision de la venue de l'ASM et c'est essentiellement la mêlée qui nous fait perdre le match ...

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 22:46

Scalp a écrit:Franchement les gars, on peut critiquer les erreurs de certains et tout a été dit sur nos différentes conneries, mais moi ce que je vois c'est que cette saison, on a de quoi espérer, l'année dernière on en aurait pris 50, là ce n'est pas la même musique du tout !

Ok mais y avait moyen de les faire tomber, en plus chez eux.
Quand y a des opportunités, il faut les saisir.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Sam 5 Oct 2019 - 22:48

kaze33 a écrit:Concernant la mêlée elle va devoir travailler dur car es deux dernières mêlées sont d un niveau affligeant...

Désolé la toute dernière mêlée l'arbitre oublie tout simplement le gaucher du LOU qui pousse complètement de travers. Tu m'étonnes qu'ensuite ça s'écroule!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold Sam 5 Oct 2019 - 22:48

Au vu d'une très bonne 1er mi temps, ce match ne devait pas , ne pouvait pas être perdu.
Sitôt sorti Cobillas, Roumat,Leroux,Flanquart, et higinbothan, devant c'est la ruine, touche et mêlée c'est terminé
Si Pelissier veut partir qu'il parte, toujours minable en touche et aucune activité sur le terrain.
Après si Lucu doit jouer 10, Botica me semble bon mais bien lourd pour tenir 80mn de même que Lesgourgues,alors il faut mettre sur la feuille Gimbert.
On prend 1 point au Lou qui est une belle équipe et on les fait douter jusqu"au bout.
léopold
léopold

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 22:48

sudiste a écrit:

Ok mais il faut arrêter de regarder en arrière ...

Il faut savoir apprécier ce qu'on a aussi et là on a vraiment une belle équipe avec une belle marge de progression, forcement on compare avec ce qu'on avait avant et il n'y a pas de quoi faire la fine bouche, franchement !

Team modo
Team modo

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 22:49

Blablabla, les joueurs le savent, fallait prendre les points le choix de la mêlée est une connerie de niveau internationale....

J espére qu'ils prendront un bon soufflon d'Urios pour pas refaire ces erreurs de crabos...

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 22:51

sudiste a écrit:Pour moi c'est clairement au centre que nous perdons le match : Dubié et Tamanivalu ont été inexistants.
Il me semble d'ailleurs que c'est Dubié qui bouffe un essai en jouant à l'extérieur sur Buros...il manque un paquet de placage et se prend un jaune Evil or Very Mad

Ensuite Roumat a raison : prendre cette mêlée après le jaune de Buttin est une erreur grossière...Buttin n'est pas un avant que je sache et nous n'avons jamais clairement dominer en ce secteur au contraire Evil or Very Mad  
Alors tu essaies de prendre les points et tu gères ta supériorité derrière. Là rien que sur le temps de la mêlée c'est un tiers du temps de supériorité qui est bouffée.

Résultat, après un super première mi temps la seconde est totalement décousue brouillone malgré un banc de qualité. 3 points seulement en seconde mi temps et aucun sur la dernière demi-heure. La grosse déception est là .

Un point mais beaucoup de frustration, comme la semaine dernière d'ailleurs :siffle:

Pour moi Seta a apporté ce qu’on lui a demandé de faire.
Dubié n’a pas fait son meilleur match, il monte tout seul et se prend un raffut de Regard ou ngatai et ça donne essai derrière. Blair aussi est montée en pointe pour le même résultat.
Ces 2 actions plus Buros qui oublie son ailier nous tuent le match
grospaquet31
grospaquet31

Message  léopold Sam 5 Oct 2019 - 22:51

Au vu d'une très bonne 1er mi temps, ce match ne devait pas , ne pouvait pas être perdu.
Sitôt sorti Cobillas, Roumat,Leroux,Flanquart, et higinbothan, devant c'est la ruine, touche et mêlée c'est terminé
Si Pelissier veut partir qu'il parte, toujours minable en touche et aucune activité sur le terrain.
Après si Lucu doit jouer 10, Botica me semble bon mais bien lourd pour tenir 80mn de même que Lesgourgues,alors il faut mettre sur la feuille Gimbert.
On prend 1 point au Lou qui est une belle équipe et on les fait douter jusqu"au bout.
léopold
léopold

Message  patrick Sam 5 Oct 2019 - 22:52

Pour son 1er match au centre depuis ????, pour moi Tamanivalu a fait une belle rentrée et a beaucoup pesé sur la défense Lyonnaise. Il a montré qu'on a quelqu'un pour seconder Lamerat.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Oct 2019 - 22:53

Le BD ne me satisfait pas alors que la victoire nous tendait les bras. Trop de 1ers placages ratés au niveau des 3/4, Lamerat manque incontestablement à la ligne; J’espère qu’on ne va pas payer trop cher l’absence deJalibert. Botica a été bon mais il était au bout de sa vie.
Quant à la mêlée sans Cobilas. À droite...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  farfadet Sam 5 Oct 2019 - 22:53

je trouve  que  Tamanivalu ne retrouve pas du tout son niveau de jeu  ,au contraire , aucune prise d'intervalle ,aucun offload; que du rentre dedans, très déçu par ce joueur.
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 22:55

Mais merde on joue contre une équipe rôdé, qui joue ensemble depuis plusieurs années, qui marche sur tout le monde et on est en situation de les taper chez eux. Alors même si il y a eu des erreurs individuelle, des faiblesses, je vous trouve bien dur dans votre jugement.
Qui n’aurait pas signé pour avoir un staff et une équipe comme nous avons maintenant, c'est juste la réalité d'un match. Moi le match qui m'a fait un peu chier c'est contre le MHR, qui était vraiment très moyen, contrairement au LOU ce soir !

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 22:57

farfadet a écrit:je trouve  que  Tamanivalu ne retrouve pas du tout son niveau de jeu  ,au contraire , aucune prise d'intervalle ,aucun offload; que du rentre dedans, très déçu par ce joueur.
On lui demandé de dégommer le milieu de terrain. Il avait 2 défenseurs sur le râble à chaque fois. Comment veux tu faire un offload. Il a fait ce qu’on lui a demandé. Toutefois je suis d’accord qu’il sait faire autre chose mais là il a évolué en 12.
grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Sam 5 Oct 2019 - 22:58

Tamanivalu sur le deuxième essai du Lou est bien coupable avec deux plaquages hauts à la suite et une envie "débordante" de se jetter sur le ballon, l'admirait par deux fois au lieu de le récupérer...

Dubie sur le premier essai du Lou est bien en mode porte de saloon en défense, et son plaquage haut nous met dans la merde alors que son geste n avait aucun intérêt à cet endroit du terrain...

Message  Scalp Sam 5 Oct 2019 - 22:59

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-lyon-consolide-sa-place-de-leader_sto7487391/story.shtml

Lyon consolide sa place de leader

Par Rémy Rugiero

Dans ce duel au sommet entre le 1er et la 2ème du classement, le résultat final s'est décidé en toute fin de match, et ce sont les Lyonnais qui se sont imposés (25-23). Ils ont inscrit 3 essais, un de Doussain et un doublé de Buttin. Les visiteurs bordelais ont inscrit 2 essais par le biais de Cros et Lesgourgues. Le LOU est désormais solide leader avec 26 points, 5 points devant l'UBB.

Victoire à l'envie du LOU face à l'UBB (25-23) dans le choc entre le leader et son dauphin. Après un duel particulièrement acharné, où les Girondins auront dominé longtemps au score, les Lyonnais ont su trouver les ressources nécessaires grâce notamment à un doublé de Jean-Marcellin Buttin pour rafler la mise et conserver la première place du Top14 face à une belle opposition.

Il était dit que ce duel serait scruté par les staffs respectifs sur leurs principaux arguments, à savoir la conquête et le jeu déployé, la panoplie de deux formations qui mènent la danse dans ce Top14. Les alignements se volant goulûment les lancers adverses, c'est bien les Lyonnais qui furent bousculés dans leurs certitudes. Les hommes de Christophe Urios vont pourtant encaisser un essai par Jean-Marcellin Butin sur un sublime travail dans le centre du terrain de Thibault Regard (10-3, 17 ème).

Patiemment, l'UBB exposa des signes encourageants autour d'un Ben Botica très à l'aise ballon en main, se muant en véritable chef d'orchestre du jeu de Bordeaux-Bègles. Transformation et séquence de choix, c'est tut d'abord Geoffrey Cros qui déchire le rideau réputé infaillible lyonnais pour aller en terre promise (10-13, 33 ème). Conséquence d'une confiance transpirant par tous les pores de l'UBB, Yann Lesgourgues lancé idéalement par Botica filera à toute vitesse entre les poteaux quelques instants plus tard ((10-20, 40 ème). Du cousu main, tant les Bordelais posèrent les jalons d'une domination à l'usure et d'une réelle efficacité offensive confirmant le début d'exercice.

Lyon, mental d'acier

Dotés d'une telle avance, il était permis de croire que les visiteurs auraient pu atteindre le mental des hommes de Pierre Mignoni et David Gerard. Bien au contraire, malgré des situations favorables, répétées à proximité de la ligne, les locaux ont su renverser la vapeur grâce à un collectif épatant et l'apport d'un banc de touche vigoureux. Jean-Marcellin Buttin et Jean-Marc Doussain seront à la conclusion de mouvements d'envergure, où la transition entre avants et trois-quarts faisaient merveille. Les dernières minutes furent intenses, dignes d'un scénario haletant où l'issue était incertaine comme pas possible. Avec énergie et conviction, Lyon résistera à un retour de l'UBB qui sera concentré la plupart du temps sur sa moitié de terrain. En vain, malgré une réplique de qualité à souligner mais qui sera insuffisante pour renverser la table et créer la sensation.

Lyon reste plus que jamais leader de la compétition, avec cinq unités d'avance sur son poursuivant du jour avant de recevoir la semaine prochaine la Section Paloise, de quoi voir venir. Les Bordelais, admirables dans le jeu, manquant d'un soupçon de lucidité sur les derniers gestes, vacillent pour la première fois de la saison mais auront laissé entrevoir de sacrées promesses pour la suite.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Sam 5 Oct 2019 - 23:02

kaze33 a écrit:Tamanivalu sur le deuxième essai du Lou est bien coupable avec deux plaquages hauts à la suite et une envie "débordante" de se jetter sur le ballon, l'admirait par deux fois au lieu de le récupérer...

Dubie sur le premier essai du Lou est bien en mode porte de saloon en défense, et son plaquage haut nous met dans la merde alors que son geste n avait aucun intérêt à cet endroit du terrain...

Pas d’accord. Sur ces 2 actions, ce sont des montées en pointe tout seul de Dubié et Connor qui déstabilisent toute la ligne de défense.
Seta avait fait une faute avant mais l’erreur de défense c’es Blair qui l’a commet
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant