Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Coupe du Monde 2023 en France
+35
Ribouldingue
ced33
L'Eclair
Etchetera
willoush
Charles_ubb
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
igziabeher
SympathyForTheDevil
S.K.I.T.O
zizou46
biscouette
krahknardz
jean33270
Yatangaki
marchal
densnewzealand
nadoloubb
guillaume ubb
Gman
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
FrenchKick
Big'Ben
jeanlia
Roberto Miopalmo
léopold
flavio33
le radis
sudiste
patrick
Switch
grospaquet31
Scalp
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Coupe du Monde 2023 en France
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1615776296470020097?s=20
Scalp- Team modo
Scalp a écrit:
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1615776296470020097?s=20
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
franchement j'en ai un peu marre de ces étrangers qui joue pour la france. On a une formation française qui devient de plus en plus efficace. Alors certes il y a quelques années on avait peu de pilier droits de 2ieme ligne et d'ailiers sortant vraiment du lot donc on s'est tourné vers des willemse, raka et autres vakatawa. A l'heure actuelle ce n'est plus vraiment le cas donc faisons confiance à des cazeaux chalureaux et autres joueurs.
marchal- Centre de presse
on sait si c'est toujours non pour David Smith?
Apres Raka est francais, marié avec une francaise. Je ne vois pas ou est le problème. Pour moi il est sélectionnable comme n'importe qui.
Apres ce sont les critères sportifs qui doivent uniquement rentrer en ligne de compte pour être sélectionné.
Pour moi, il n'a rien à envier à un Lebel et autre
Apres Raka est francais, marié avec une francaise. Je ne vois pas ou est le problème. Pour moi il est sélectionnable comme n'importe qui.
Apres ce sont les critères sportifs qui doivent uniquement rentrer en ligne de compte pour être sélectionné.
grospaquet31 a écrit:on sait si c'est toujours non pour David Smith?
Exactement willemse, wakatawa c'est pareil les mecs ont la nationalité française
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:on sait si c'est toujours non pour David Smith?
Exactement willemse, wakatawa c'est pareil les mecs ont la nationalité française
Les critères devraient être simples : être sélectionnable implique d'être JIFF, et JIFF implique d'être non seulement de nationalité française mais aussi d'avoir été formé au sein du système rugbystique français.
En résumé, un étranger qui arriverait en France à 15 ans, suivrait toutes les étapes du cursus français et obtiendrait en parallèle sa naturalisation => JIFF donc sélectionnable
Et à l'inverse, un étranger qui arriverait en France à 20 ans, qui a connu des sélections de jeunes dans un autre pays, ou qui n'a pas la nationalité française => non-JIFF donc non-sélectionnable.
Actuellement, et depuis plusieurs années, c'est vraiment hétérogène. Il n'y a aucun harmonisation. Certains sont sélectionnables parce que ceci, d'autres parce que cela. Il ne devrait y avoir d'une condition, et ensuite, soit tu la respects, soit non.
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:on sait si c'est toujours non pour David Smith?
Les critères devraient être simples : être sélectionnable implique d'être JIFF, et JIFF implique d'être non seulement de nationalité française mais aussi d'avoir été formé au sein du système rugbystique français.
En résumé, un étranger qui arriverait en France à 15 ans, suivrait toutes les étapes du cursus français et obtiendrait en parallèle sa naturalisation => JIFF donc sélectionnable
Et à l'inverse, un étranger qui arriverait en France à 20 ans, qui a connu des sélections de jeunes dans un autre pays, ou qui n'a pas la nationalité française => non-JIFF donc non-sélectionnable.
Actuellement, et depuis plusieurs années, c'est vraiment hétérogène. Il n'y a aucun harmonisation. Certains sont sélectionnables parce que ceci, d'autres parce que cela. Il ne devrait y avoir d'une condition, et ensuite, soit tu la respects, soit non.
Et on a eu des cas comme Scott Spedding, complètement abracadabrantesque, qui jouait pour l'équipe de France, mais à qui on avait refusé le statut Jiff
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:on sait si c'est toujours non pour David Smith?
Pas pour moi.
Donc un mec comme Flament ne peut pas etre selectionné car non jiff.
il existe des parcours atypique, ce que j'appelle des parcours de vie qui ne doivent pas empecher un francais de representer son pays
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:on sait si c'est toujours non pour David Smith?
Pas pour moi.
Donc un mec comme Flament ne peut pas etre selectionné car non jiff.
il existe des parcours atypique, ce que j'appelle des parcours de vie qui ne doivent pas empecher un francais de representer son pays
Flament est Français (non naturalisé).
Méafou est français (arrivé en France à 18a, naturalisé), son passeport est en cours de fabrication. Passeport attendu courant février.
Ce garçon va pouvoir voter, entre autre, sans compter les obligations qui s' en suivent en devenant Français.
(A noter que les membres de l' UE ont le droit de vote aux municipales et Européennes).
C' est quand même inconcevable qu'un Français ne puisse jouer en EDF car un règlement anglo-saxon lui interdit.
Les autres fédérations ne s' encombrent pas de ces inepties. Et même en joue, notamment le Hand.
Il n' y a pas de Français de seconde zone. Les jiffs ont été créés pour limiter le recrutement de joueurs étrangers dans les clubs.. Simplement pour cela et non pas pour limiter l' accés à l' EDF.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Sur le coup, je suis d'accord avec Tire-Bouch': à partir du moment où le joueur est naturalisé, il doit pouvoir jouer avec l'équipe dont il porte la nationalité avec effet immédiat.
Le règlement sportif anglo-saxon de Word Rugby concernant les 5 années de présence sur le sol du pays d'accueil n'est-il pas antinomique avec les règles de droit nationales et internationales sur le changement de nationalité ?
D'autre part, les JIFF étrangers sont-ils sélectionnables pour l'équipe France, s'ils renonçaient à honorer une cape avec leur pays ?
Si on recrute des JIFF étrangers et qu'ils ne peuvent pas jouer pour l'EDR:
- ça ne change donc rien par rapport aux recrutements de joueurs non JIFF
- quel intérêt de passer en JIFF des jeunes joueurs étrangers s'ils ne sont pas sélectionnables pour EDR ? juste de faire diminuer le nombre de non JIFF dans un club ? c'est déviant.
Le règlement sportif anglo-saxon de Word Rugby concernant les 5 années de présence sur le sol du pays d'accueil n'est-il pas antinomique avec les règles de droit nationales et internationales sur le changement de nationalité ?
D'autre part, les JIFF étrangers sont-ils sélectionnables pour l'équipe France, s'ils renonçaient à honorer une cape avec leur pays ?
Si on recrute des JIFF étrangers et qu'ils ne peuvent pas jouer pour l'EDR:
- ça ne change donc rien par rapport aux recrutements de joueurs non JIFF
- quel intérêt de passer en JIFF des jeunes joueurs étrangers s'ils ne sont pas sélectionnables pour EDR ? juste de faire diminuer le nombre de non JIFF dans un club ? c'est déviant.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
France 2023 veut « sécuriser l'organisation » de la Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/France-2023-veut-securiser-l-organisation-de-la-coupe-du-monde/1375576
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/France-2023-veut-securiser-l-organisation-de-la-coupe-du-monde/1375576
https://twitter.com/leparisieninfog/status/1616348881624735744?s=20
Manque une petite coupe du monde de Rugby
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-rugby-2023-billetterie-benefices-securite-le-gip-a-passe-son-oral-au-senat_AV-202302150473.html
Trois matches amicaux pour le Japon avant la Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-matches-amicaux-pour-le-japon-avant-la-coupe-du-monde/1382454
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-matches-amicaux-pour-le-japon-avant-la-coupe-du-monde/1382454
XV de France : les 42 Bleus retenus pour préparer la Coupe du monde connus le 21 juin
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-les-42-bleus-retenus-pour-preparer-la-coupe-du-monde-connus-le-21-juin-20230224
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-les-42-bleus-retenus-pour-preparer-la-coupe-du-monde-connus-le-21-juin-20230224
les pumas réunis à paris du 13 au 15 mars. Cordero et Petti sont convoqués
https://twitter.com/lospumas/status/1634313875230273537?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1634313875230273537%7Ctwgr%5Eca126aa7e90461e642b0ad64e0c5e111e98d62ec%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F143401-santiago-cordero-et-guido-petti-en-stage-avec-lequipe-dargentine
https://twitter.com/lospumas/status/1634313875230273537?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1634313875230273537%7Ctwgr%5Eca126aa7e90461e642b0ad64e0c5e111e98d62ec%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F143401-santiago-cordero-et-guido-petti-en-stage-avec-lequipe-dargentine
https://www.france24.com/fr/sports/20230315-coupe-du-monde-de-rugby-les-guerriers-du-pacifique-livrent-un-combat-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9
XV de France: ce qui attend les Bleus jusqu'à la Coupe du monde de rugby 2023
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-ce-qui-attend-les-bleus-jusqu-a-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023_AV-202303180347.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-ce-qui-attend-les-bleus-jusqu-a-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023_AV-202303180347.html
XV de France: les tendances pour la liste des 33 pour la Coupe du monde
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-les-tendances-pour-la-liste-des-33-pour-la-coupe-du-monde_AV-202303190201.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-les-tendances-pour-la-liste-des-33-pour-la-coupe-du-monde_AV-202303190201.html
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/tournoi-des-six-nations-xv-de-france-qui-sont-les-grands-gagnants-14487711.php
Par Arnaud David
Publié le 19/03/2023 à 18h45
Mis à jour le 19/03/2023 à 18h54
Si Thomas Ramos et Thibaud Flament ont validé une place de titulaire, d’autres joueurs ont perdu du terrain en vue de la Coupe du monde. Et les absents peuvent s’inquiéter
« Je sais que les places en équipe de France sont chères. Tout le monde a cette petite Coupe du monde dans la tête, veut y être et la jouer. » Samedi soir en faisant un petit détour par la zone mixte du Stade de France, Uini Atonio a confessé cette pensée lancinante qui trotte dans la tête de tous les joueurs ou presque à moins de six mois de la Coupe du monde.
Il y a bien sûr ceux dont la place est garantie. Ce sont les « tauliers », les incontournables, ceux qui, sauf blessure, sont assurés de figurer comme titulaires sur la feuille de match de France – Nouvelle-Zélande le 8 septembre : les Cyril Baille, Julien Marchand, Greg Alldritt, Charles Ollivon, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Damian Penaud. En l’absence d’Anthony Jelonch, on peut ajouter à cette liste François Cros et, faute de vraie concurrence en 5, Paul Willemse.
L’arrière dit ne pas avoir prêté beaucoup d’attention au record de points marqués en une édition qu’il a battu. Mais certains se sont chargés de le lui rappeler
Battling Ramos
Au vu de sa performance pour sa 50e sélection, Uini Atonio a probablement rejoint cette catégorie. Et puis à l’heure de dresser le bilan de ce tournoi des Six-Nations, il faut ajouter deux noms à cette équipe Premium : Thomas Ramos et Thibaud Flament. Samedi, Ramos a battu le record de points marqués par un joueur français dans un tournoi des Six-Nations. Les 16 points inscrits face aux Gallois ont permis à l’arrière toulousain de porter son total à 84 et d’effacer des tablettes Gérald Merceron. Si Ramos a avoué sa fierté de faire son entrée dans le palmarès, il y a sans doute pour le natif de Mazamet des motifs de satisfaction plus profonds.
Lui qui est passé par la Pro D2, et dont la carrière a été un combat permanent pour asseoir sa légitimité, semble avoir réglé définitivement le problème de la concurrence en 15 pour la Coupe du monde. Dans la continuité de la tournée de novembre, « Battling Ramos » s’est montré impeccable sur les bases du poste et notamment sur les ballons hauts à Twickenham, précis dans son rôle de buteur. Il a su affirmer son talent offensif dans le système de jeu des Bleus. Dans un rôle classique de relanceur mais aussi de deuxième ouvreur où sa connexion avec Romain Ntamack et Antoine Dupont a été un vrai plus. Melvyn Jaminet devra donc se contenter d’un rôle de suppléant.
Les grandes lignes de la préparation des Bleus à la Coupe du monde sont connues
Thibaud Flament, lui, a récupéré avec brio le maillot floqué du numéro 4 laissé par Cameron Woki, blessé. S’il a été moins en vue contre les Gallois, son abattage en défense (81 plaquages réussis pour 3 loupés), comme son apport offensif, en font un choix évident. En dépit de ses qualités athlétiques, on voit mal l’ancien deuxième ligne de l’UBB déloger le Toulousain de la cage.
En attendant Villière
Quid d’Ethan Dumortier, le petit dernier de la promotion ? C’est une bonne trouvaille. Il a été plutôt à son aise en attaque, un peu moins sûr dans son placement défensif. Il n’est pas sûr qu’il ait fait oublier Gabin Villière dans l’esprit de Fabien Galthié. Reste à savoir si l’ailier de Toulon, victime de deux fractures consécutives du péroné, reviendra à son meilleur niveau.
Y a-t-il eu des perdants durant ce tournoi ? Yoram Moefana n’a pas su profiter du temps de jeu que lui laissait la blessure de Danty lors des trois premiers matches. Il est évident que Mohamed Haouas, en écopant d’un deuxième carton rouge contre l’Écosse, n’a pas fait avancer sa cause. Reste que les Bleus devraient partir au Mondial avec trois piliers droit et les postulants ne se bousculent pas.
Par Arnaud David
Publié le 19/03/2023 à 18h45
Mis à jour le 19/03/2023 à 18h54
Si Thomas Ramos et Thibaud Flament ont validé une place de titulaire, d’autres joueurs ont perdu du terrain en vue de la Coupe du monde. Et les absents peuvent s’inquiéter
« Je sais que les places en équipe de France sont chères. Tout le monde a cette petite Coupe du monde dans la tête, veut y être et la jouer. » Samedi soir en faisant un petit détour par la zone mixte du Stade de France, Uini Atonio a confessé cette pensée lancinante qui trotte dans la tête de tous les joueurs ou presque à moins de six mois de la Coupe du monde.
Il y a bien sûr ceux dont la place est garantie. Ce sont les « tauliers », les incontournables, ceux qui, sauf blessure, sont assurés de figurer comme titulaires sur la feuille de match de France – Nouvelle-Zélande le 8 septembre : les Cyril Baille, Julien Marchand, Greg Alldritt, Charles Ollivon, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Damian Penaud. En l’absence d’Anthony Jelonch, on peut ajouter à cette liste François Cros et, faute de vraie concurrence en 5, Paul Willemse.
L’arrière dit ne pas avoir prêté beaucoup d’attention au record de points marqués en une édition qu’il a battu. Mais certains se sont chargés de le lui rappeler
Battling Ramos
Au vu de sa performance pour sa 50e sélection, Uini Atonio a probablement rejoint cette catégorie. Et puis à l’heure de dresser le bilan de ce tournoi des Six-Nations, il faut ajouter deux noms à cette équipe Premium : Thomas Ramos et Thibaud Flament. Samedi, Ramos a battu le record de points marqués par un joueur français dans un tournoi des Six-Nations. Les 16 points inscrits face aux Gallois ont permis à l’arrière toulousain de porter son total à 84 et d’effacer des tablettes Gérald Merceron. Si Ramos a avoué sa fierté de faire son entrée dans le palmarès, il y a sans doute pour le natif de Mazamet des motifs de satisfaction plus profonds.
Lui qui est passé par la Pro D2, et dont la carrière a été un combat permanent pour asseoir sa légitimité, semble avoir réglé définitivement le problème de la concurrence en 15 pour la Coupe du monde. Dans la continuité de la tournée de novembre, « Battling Ramos » s’est montré impeccable sur les bases du poste et notamment sur les ballons hauts à Twickenham, précis dans son rôle de buteur. Il a su affirmer son talent offensif dans le système de jeu des Bleus. Dans un rôle classique de relanceur mais aussi de deuxième ouvreur où sa connexion avec Romain Ntamack et Antoine Dupont a été un vrai plus. Melvyn Jaminet devra donc se contenter d’un rôle de suppléant.
Les grandes lignes de la préparation des Bleus à la Coupe du monde sont connues
Thibaud Flament, lui, a récupéré avec brio le maillot floqué du numéro 4 laissé par Cameron Woki, blessé. S’il a été moins en vue contre les Gallois, son abattage en défense (81 plaquages réussis pour 3 loupés), comme son apport offensif, en font un choix évident. En dépit de ses qualités athlétiques, on voit mal l’ancien deuxième ligne de l’UBB déloger le Toulousain de la cage.
En attendant Villière
Quid d’Ethan Dumortier, le petit dernier de la promotion ? C’est une bonne trouvaille. Il a été plutôt à son aise en attaque, un peu moins sûr dans son placement défensif. Il n’est pas sûr qu’il ait fait oublier Gabin Villière dans l’esprit de Fabien Galthié. Reste à savoir si l’ailier de Toulon, victime de deux fractures consécutives du péroné, reviendra à son meilleur niveau.
Y a-t-il eu des perdants durant ce tournoi ? Yoram Moefana n’a pas su profiter du temps de jeu que lui laissait la blessure de Danty lors des trois premiers matches. Il est évident que Mohamed Haouas, en écopant d’un deuxième carton rouge contre l’Écosse, n’a pas fait avancer sa cause. Reste que les Bleus devraient partir au Mondial avec trois piliers droit et les postulants ne se bousculent pas.
Dernière édition par grospaquet31 le Lun 20 Mar 2023 - 9:04, édité 1 fois
Scalp a écrit:XV de France: les tendances pour la liste des 33 pour la Coupe du monde
Matthieu Jalibert a toujours été intéressant lors de ses entrées, mais, blessé avant l’Angleterre, il devra se méfier de la formule avec Ramos en solution à l’ouverture et Jaminet sur le banc.
J'avais noté ce piège ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
C’est un concept, faire une coupe du monde sans 10 de métier , avec un centre déguisé en 10 et un arrière qui n’y joue quasiment jamais . Il fallait y penser . Remarquez , Dupont peut jouer 9/10/15 buter. Quand on ce genre de polyvalence on peut se risquer à se passer du meilleur 10 en France .sudiste a écrit:Scalp a écrit:XV de France: les tendances pour la liste des 33 pour la Coupe du monde
Matthieu Jalibert a toujours été intéressant lors de ses entrées, mais, blessé avant l’Angleterre, il devra se méfier de la formule avec Ramos en solution à l’ouverture et Jaminet sur le banc.
J'avais noté ce piège ...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40