Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par alf33 Aujourd'hui à 12:15
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
Quand je vois les supporteurs d'autres équipes minimiser notre match gagné contre un Racing mauvais à domicile....
Ils ont vu l'équipe alignée par le Racing aujourd'hui ? Ils ont vu les deux derniers matchs de coupe d'Europe du Racing où tout le monde louait le niveau énorme du Racing?
C'est quoi l'excuse vu qu'il y a plus la CDM? l'Europe ? Ouais on est la seule équipe française a avoir jouer le jeu en challenge coup et à avoir aligner une équipe compétitive...
Ils ont vu l'équipe alignée par le Racing aujourd'hui ? Ils ont vu les deux derniers matchs de coupe d'Europe du Racing où tout le monde louait le niveau énorme du Racing?
C'est quoi l'excuse vu qu'il y a plus la CDM? l'Europe ? Ouais on est la seule équipe française a avoir jouer le jeu en challenge coup et à avoir aligner une équipe compétitive...
Dernière édition par kaze33 le Sam 30 Nov 2019 - 17:56, édité 1 fois
kaze33- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:Allez, je suis allé sur RR narguer tous les envieux qui vomissaient leur fiel sur l'Union ces derniers jours. Pas pu m'en empêcher, c'est grave docteur?
Quel pied, mais quel pied cette victoire!!! Et penser qu'on leur offre au moins 3 de leurs essais, qu'on a commis des erreurs en pagaille en défense, en conquête, et que même comme ça on finit avec 4 points, au Racing, là même on s'est fait entuber tant de fois...
Ouaip moi aussi et j'ai croisé Sudiste
patrick a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-racing-union-bordeaux-begles-1575122123
Elle dit quoi cette photo ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Maynadier est assuré de commencer le prochain match
Je ne sais pas, mais Pélissié est sûr d'être en tribune pour qq matchs ...
zizou46- J'aime l'Union à la folie
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-s-impose-face-au-racing-92/1085207
Top 14 : Bordeaux-Bègles s'impose face au Racing 92
Très offensifs, les Girondins sont parvenus à vaincre (34-30) le Racing 92, samedi au Paris La Défense Arena, en ouverture de la dixième journée du Top 14.
Richard Escot
Le match : 30-34
Et par un ultime but de pénalité (80e) à la sirène, le Racing 92 a signifié son échec à domicile. Plutôt que d'aller chercher, samedi, via une pénaltouche un essai transformé pour accrocher un résultat nul, les Franciliens ont joué petit bras avec ce bonus défensif, signe de leur impuissance à venir à bout d'un adversaire ultra-offensif, victorieux sur le fil (30-34) en partageant les essais.
Malgré un début de match tonitruant en ouverture de cette dixième journée, les Girondins se retrouvèrent menés après un essai surprise de Virimi Vakatawa (18e, 5-0) sur une passe au cordeau de Teddy Iribaren. Mais en face, un autre perce-muraille, Semi Radradra, permettait à l'UBB de prendre l'avantage (26e, 5-7). Avant que Vakatawa ne récidive (32e, 15-7) faisant de quelques miettes de jeu un véritable festin pour le Racing 92.
Mais il était dit que Bordeaux-Bègles, très offensif, ne céderait pas. Un but de Jalibert (36e) et surtout un essai de Woki (40e+2e) permettait aux visiteurs de reprendre l'avantage juste avant la pause, 15-17. Ce que le Racing 92 allait contester dès la reprise par Gomes Sa (44e, 22-17) puis Baubigny (48e) pour mener plus largement, 27-17, et punir une conquête girondine approximative.
Qu'importe, les Bordelais continuaient d'attaquer et trouver la solution au ras par Kaulashvili (57e). Cette égalité (27-27) n'allait pas rester longtemps en l'état : alors qu'il était à deux doigts de marquer (63e), Teddy Thomas perdait sa lucidité défensive, ce qui permettait à Radradra de planter l'essai qui propulsait l'UBB en tête (67e, 27-34). Des Girondins qui ne seront pas dépassés, le Racing 92 préférant abdiquer en assurant le bonus défensif plutôt que d'aller chercher un hypothétique succès...
8
Le nombre d'essais inscrits dans ce très spectaculaire match d'ouverture de la dixième journée.
Le joueur : Virimi Vakatawa au centre des attentions
Très en jambes, le trois-quarts centre international francilien Virimi Vakatawa a inscrit les deux premiers essais du Racing 92 (18e, 32e) avec beaucoup d'opportunisme et d'efficacité, compte tenu de la domination girondine en première période.
Mais, revers de la médaille, il a aussi écopé d'un carton jaune (35e) en suivant pour une faute au sol sur un temps fort de l'UBB, infériorité numérique qui profita aux Girondins pour reprendre la tête à la pause.
L'action : Quand Teddy Thomas fait briller Semi Radradra
Après une immense percée de Woki, l'UBB se retrouve devant l'en-but francilien mais perd la balle, que récupère l'ailier francilien Teddy Thomas. Un coup d'oeil à gauche, puis à droite : finalement, Thomas tape droit en fond de terrain, mais pas assez loin.
Cordera relance à hauteur de la ligne médiane, feinte, perce et décale Radradra sur l'aile droite. Le centre Fidjien percute un défenseur, en raffûte un autre et marque (67e, 27-34) au milieu des défenseurs franciliens l'essai de la victoire girondine.
Top 14 : Bordeaux-Bègles s'impose face au Racing 92
Très offensifs, les Girondins sont parvenus à vaincre (34-30) le Racing 92, samedi au Paris La Défense Arena, en ouverture de la dixième journée du Top 14.
Richard Escot
Le match : 30-34
Et par un ultime but de pénalité (80e) à la sirène, le Racing 92 a signifié son échec à domicile. Plutôt que d'aller chercher, samedi, via une pénaltouche un essai transformé pour accrocher un résultat nul, les Franciliens ont joué petit bras avec ce bonus défensif, signe de leur impuissance à venir à bout d'un adversaire ultra-offensif, victorieux sur le fil (30-34) en partageant les essais.
Malgré un début de match tonitruant en ouverture de cette dixième journée, les Girondins se retrouvèrent menés après un essai surprise de Virimi Vakatawa (18e, 5-0) sur une passe au cordeau de Teddy Iribaren. Mais en face, un autre perce-muraille, Semi Radradra, permettait à l'UBB de prendre l'avantage (26e, 5-7). Avant que Vakatawa ne récidive (32e, 15-7) faisant de quelques miettes de jeu un véritable festin pour le Racing 92.
Mais il était dit que Bordeaux-Bègles, très offensif, ne céderait pas. Un but de Jalibert (36e) et surtout un essai de Woki (40e+2e) permettait aux visiteurs de reprendre l'avantage juste avant la pause, 15-17. Ce que le Racing 92 allait contester dès la reprise par Gomes Sa (44e, 22-17) puis Baubigny (48e) pour mener plus largement, 27-17, et punir une conquête girondine approximative.
Qu'importe, les Bordelais continuaient d'attaquer et trouver la solution au ras par Kaulashvili (57e). Cette égalité (27-27) n'allait pas rester longtemps en l'état : alors qu'il était à deux doigts de marquer (63e), Teddy Thomas perdait sa lucidité défensive, ce qui permettait à Radradra de planter l'essai qui propulsait l'UBB en tête (67e, 27-34). Des Girondins qui ne seront pas dépassés, le Racing 92 préférant abdiquer en assurant le bonus défensif plutôt que d'aller chercher un hypothétique succès...
8
Le nombre d'essais inscrits dans ce très spectaculaire match d'ouverture de la dixième journée.
Le joueur : Virimi Vakatawa au centre des attentions
Très en jambes, le trois-quarts centre international francilien Virimi Vakatawa a inscrit les deux premiers essais du Racing 92 (18e, 32e) avec beaucoup d'opportunisme et d'efficacité, compte tenu de la domination girondine en première période.
Mais, revers de la médaille, il a aussi écopé d'un carton jaune (35e) en suivant pour une faute au sol sur un temps fort de l'UBB, infériorité numérique qui profita aux Girondins pour reprendre la tête à la pause.
L'action : Quand Teddy Thomas fait briller Semi Radradra
Après une immense percée de Woki, l'UBB se retrouve devant l'en-but francilien mais perd la balle, que récupère l'ailier francilien Teddy Thomas. Un coup d'oeil à gauche, puis à droite : finalement, Thomas tape droit en fond de terrain, mais pas assez loin.
Cordera relance à hauteur de la ligne médiane, feinte, perce et décale Radradra sur l'aile droite. Le centre Fidjien percute un défenseur, en raffûte un autre et marque (67e, 27-34) au milieu des défenseurs franciliens l'essai de la victoire girondine.
sudiste a écrit:patrick a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-racing-union-bordeaux-begles-1575122123
Elle dit a peu près la même chose que tous les liens et articles que les zélés animateurs de ce forum mettent régulièrement à ta connaissance
zizou46 a écrit:sudiste a écrit:Maynadier est assuré de commencer le prochain match
Malheureusement avec la blessure de Renaud, et Dufour pas encore remis, on n'a pas le choix, on n'a que 2 talonneurs. Par contre il va bouffer du lancer la semaine prochaine, je pense que Lairle a été au bord de l'apoplexie. Urios j'en parle même pas...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
zizou46 a écrit:sudiste a écrit:Maynadier est assuré de commencer le prochain match
Pas tant que Dufour sera blessé et qu'on n'aura pas un jeune espoir prêt pour rentrer dans la rotation.
patrick a écrit:sudiste a écrit:patrick a écrit:
Elle dit a peu près la même chose que tous les liens et articles que les zélés animateurs de ce forum mettent régulièrement à ta connaissance
Nan, je pense que Sudiste se réfère aux plaquage légèrement irrégulier du Racingman. C'est pas vraiment cathédrale, il a le bras en appui et une seule jambe au dessus du niveau du bassin...
krahknardz- Team modo
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Allez, je suis allé sur RR narguer tous les envieux qui vomissaient leur fiel sur l'Union ces derniers jours. Pas pu m'en empêcher, c'est grave docteur?
Quel pied, mais quel pied cette victoire!!! Et penser qu'on leur offre au moins 3 de leurs essais, qu'on a commis des erreurs en pagaille en défense, en conquête, et que même comme ça on finit avec 4 points, au Racing, là même on s'est fait entuber tant de fois...
Ouaip moi aussi et j'ai croisé Sudiste
Pas impossible.... j'étais même à l'Arena...mais faut pas le dire parce que je suis aussi au boulot
krahknardz a écrit:patrick a écrit:sudiste a écrit:patrick a écrit:
Nan, je pense que Sudiste se réfère aux plaquage légèrement irrégulier du Racingman. C'est pas vraiment cathédrale, il a le bras en appui et une seule jambe au dessus du niveau du bassin...
Heureusement qu'il y en a qui pensent ici ...
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-s-impose-face-au-racing-92/1085207
Des Girondins qui ne seront pas dépassés, le Racing 92 préférant abdiquer en assurant le bonus défensif plutôt que d'aller chercher un hypothétique succès...
Bravo au journaliste de l'Equipe, qui semble bien connaître les règles du Rugby. C'était bien évidemment la chose à faire à moins de 20s de la fin, vu que le Racing ne parvenait absolument plus à avancer... On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais assurer 1 point était le minimum. Taper en pénaltouche aurait été une connerie sans nom.
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-s-impose-face-au-racing-92/1085207
Des Girondins qui ne seront pas dépassés, le Racing 92 préférant abdiquer en assurant le bonus défensif plutôt que d'aller chercher un hypothétique succès...
Bravo au journaliste de l'Equipe, qui semble bien connaître les règles du Rugby. C'était bien évidemment la chose à faire à moins de 20s de la fin, vu que le Racing ne parvenait absolument plus à avancer... On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais assurer 1 point était le minimum. Taper en pénaltouche aurait été une connerie sans nom.
"plutôt que d'aller chercher un hypothétique succès.".. lui par exemple il ne pense pas ....hypothétique ou pas de succès il ne pouvait y avoir !!!
Dites, vous arrivez à réaliser que quoi qu'il arrive ce soir on est à la dixième journée, et on a au minimum 9 points d'avance sur le 3ème, et sans doute plutôt 10 ou 11? Avec cette victoire à l'extérieur, la qualification devient un objectif plus que raisonnable. Et on peut même commencer à envisager une qualification en demi-finale...
krahknardz- Team modo
Du cœur et des éclairs de génies. Je suis hyper content pour la victoire, mais de là à en faire LE match référence. Je nous ai vu le perdre plusieurs fois ce match. Ils nous ont fait terriblement souffrir dans le jeu au sol (avec parfois la mansuétude de M. l’arbitre).Les entrants ont tous apporté, mais le plus flagrant pour moi est la rentrée de Lucu ( et la sortie de Lesgourgues qui au delà de sa défense a enchaîné des choix hasardeux) et la symétrie chez les racingmen où l’entrée de machenaud a emmené moins d’incertitudes dans leur jeu que Irribaren. Sinon wakatawa quel joueur, s’il veut changer d’air et venir remplacer Semi (qui me manque déjà ) c’est OUI. Et pour conclure on peut considérer que l’ailier idéal a les qualités offensives de Cordero et La Défense de Connor!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:Dites, vous arrivez à réaliser que quoi qu'il arrive ce soir on est à la dixième journée, et on a au minimum 9 points d'avance sur le 3ème, et sans doute plutôt 10 ou 11? Avec cette victoire à l'extérieur, la qualification devient un objectif plus que raisonnable. Et on peut même commencer à envisager une qualification en demi-finale...
Ouep, c'est énorme, je suis en joie et le mot est faible
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Dites, vous arrivez à réaliser que quoi qu'il arrive ce soir on est à la dixième journée, et on a au minimum 9 points d'avance sur le 3ème, et sans doute plutôt 10 ou 11? Avec cette victoire à l'extérieur, la qualification devient un objectif plus que raisonnable. Et on peut même commencer à envisager une qualification en demi-finale...
En plus tu as été à deux doigts (32 contre 30 pour le R92) de prédire le score parfait...
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Dites, vous arrivez à réaliser que quoi qu'il arrive ce soir on est à la dixième journée, et on a au minimum 9 points d'avance sur le 3ème, et sans doute plutôt 10 ou 11? Avec cette victoire à l'extérieur, la qualification devient un objectif plus que raisonnable. Et on peut même commencer à envisager une qualification en demi-finale...
En plus tu as été à deux doigts (32 contre 30 pour le R92) de prédire le score parfait...
Tu as raison, double joie
Roberto Miopalmo a écrit:Du cœur et des éclairs de génies. Je suis hyper content pour la victoire, mais de là à en faire LE match référence. Je nous ai vu le perdre plusieurs fois ce match. Ils nous ont fait terriblement souffrir dans le jeu au sol (avec parfois la mansuétude de M. l’arbitre).Les entrants ont tous apporté, mais le plus flagrant pour moi est la rentrée de Lucu ( et la sortie de Lesgourgues qui au delà de sa défense a enchaîné des choix hasardeux) et la symétrie chez les racingmen où l’entrée de machenaud a emmené moins d’incertitudes dans leur jeu que Irribaren. Sinon wakatawa quel joueur, s’il veut changer d’air et venir remplacer Semi (qui me manque déjà ) c’est OUI. Et pour conclure on peut considérer que l’ailier idéal a les qualités offensives de Cordero et La Défense de Connor!
Et Iribaren qui laisse entre 6/9 points au pied très possibles. Enfin on va pas ergoter ce soir, c'est juste du bonheur
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Du cœur et des éclairs de génies. Je suis hyper content pour la victoire, mais de là à en faire LE match référence. Je nous ai vu le perdre plusieurs fois ce match. Ils nous ont fait terriblement souffrir dans le jeu au sol (avec parfois la mansuétude de M. l’arbitre).Les entrants ont tous apporté, mais le plus flagrant pour moi est la rentrée de Lucu ( et la sortie de Lesgourgues qui au delà de sa défense a enchaîné des choix hasardeux) et la symétrie chez les racingmen où l’entrée de machenaud a emmené moins d’incertitudes dans leur jeu que Irribaren. Sinon wakatawa quel joueur, s’il veut changer d’air et venir remplacer Semi (qui me manque déjà ) c’est OUI. Et pour conclure on peut considérer que l’ailier idéal a les qualités offensives de Cordero et La Défense de Connor!
Et Iribaren qui laisse entre 6/9 points au pied très possibles. Enfin on va pas ergoter ce soir, c'est juste du bonheur
Et Jaja 3, ça équilibre un peu
comme face au waps, edimbourg, et ce soir, c'est le banc qui fait la différence(marais ravais gorgodze devant nous font du bien)
quel bonheur ce match , quand je repense aux matchs à colombes où on se faisait..... par l'arbitrage avec le jacky qui descend dans les vestiaires des arbitres a la mitemp. cordero radradra
ravai vite vite qui prolonge avec nous
urios tient son groupe enfin un vrai manager chez nous, cette année non je dis rien....
quel bonheur ce match , quand je repense aux matchs à colombes où on se faisait..... par l'arbitrage avec le jacky qui descend dans les vestiaires des arbitres a la mitemp. cordero radradra
ravai vite vite qui prolonge avec nous
urios tient son groupe enfin un vrai manager chez nous, cette année non je dis rien....
kaze33 a écrit:Quand je vois les supporteurs d'autres équipes minimiser notre match gagné contre un Racing mauvais à domicile....
Supporters ne veut pas dire "Connaisseurs", tant mieux qu'ils sous-estiment l'UBB...
En espérant que les blessures nous foutent un peu la paix cette saison.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Bon très heureux de voir qu’ils ont gagné le match! Du coup je vais le regarder
Dr. Gregory Bouse a écrit:kaze33 a écrit:Quand je vois les supporteurs d'autres équipes minimiser notre match gagné contre un Racing mauvais à domicile....
Supporters ne veut pas dire "Connaisseurs", tant mieux qu'ils sous-estiment l'UBB...
En espérant que les blessures nous foutent un peu la paix cette saison.
La presse s'est un peu enflammé autour du Racing et a presque passé sous silence notre beau parcours dans une compétition qui ne les intéresse pas.
On voit que quand on joue vraiment la Callenge Cup, on arrive prêt pour la suite du Top 14, merci aux WASPS et à Edimbourg pour le sparring, non je rigole, hier Edimbourg s'est quand même tapé le Munster chez eux...
romojito33 a écrit:Bon très heureux de voir qu’ils ont gagné le match! Du coup je vais le regarder
j'ai compris qui était le chat noir à paris
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-le-racing-92-tombe-sur-un-os-face-a-bordeaux-begles-30-11-2019-8206605.php
Top 14 : le Racing 92 tombe sur un os face à Bordeaux-Bègles
Les Franciliens ont concédé une défaite logique (30-34) contre l’UBB après avoir manqué plusieurs occasions de faire le break.
Par David Charpentier
Le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles se sont rendus coup pour coup dans une rencontre qui pouvait donner le signal d'une remontada au classement du Top 14 pour l'équipe francilienne après sa victoire dans le derby (25-9) face au Stade Français. Mais le deuxième du classement a tenu son rang et fait mordre la poussière aux Ciel-et-Blanc (30-34).
L'orgie d'essais, quatre de chaque côté, a quand même permis aux Franciliens de rapporter un point de bonus défensif. C'est un moindre mal.
Ce qu'il faut retenir
Les deux équipes ont mis un quart d'heure à se jauger avant que la première apparition du Racing 92 dans le camp adverse ne se solde par le premier essai, de l'inévitable Virimi Vakatawa (17e). À la sortie d'un regroupement consécutif à une touche, Iribaren sert de manière peu académique le centre international étrangement seul. Mais Bordeaux, deuxième meilleure attaque du championnat, réplique immédiatement par le Fidjien Radradra en force (37e). Dans un premier acte globalement dominé par les visiteurs, les Racingmen pensent avoir fait le break avec un doublé de Vakatawa (32e) mais Woki (40 + 1) répondait juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le mano a mano se poursuit. Gomes Sa (45e) puis Baubigny (48e) donnent de l'air au Racing 92 mais la maladresse d'Iribaren (48e) face aux perches empêche les Ciel-et-Blanc de faire le break. C'est au contraire les hommes du manager Christophe Urios - qui a finalement l'air d'apprécier l'Arena de Nanterre - qui reprennent les commandes par Kaulashvili (57e) et Radradra pour un doublé (67e). On croit l'heure du match nul arrivée quand la première ligne du Racing pilonne celle de Bordeaux dans une longue séquence mais à la sirène Maxime Machenaud préférera les trois points assurés du bonus à une pénaltouche incertaine.
Le joueur : Virimi Vakatawa
Cette semaine, le manager du Racing 92 Laurent Travers avait évoqué son centre international revenu de la Coupe du monde au Japon auréolé d'une nouvelle dimension. « Je ne suis pas le seul à penser qu'il a passé un cap, acquiesce Travers. C'est un joueur qui peut apporter le danger tout le temps. Et face à Bordeaux qui marche sur l'eau, il peut démontrer tout son talent. » Bien vu. Avec un doublé et des courses tranchantes – mais aussi un carton jaune sa seule fausse note ce samedi - l'ancien joueur de rugby à VII (90 sélections) a parfaitement joué les dynamiteurs. Son association avec Teddy Thomas fait des étincelles.
Le chiffre : 1
Le jeune Teddy Baubigny, 22 ans, a inscrit son premier essai avec le groupe professionnel. Le natif de Meaux (Seine-et-Marne) a profité d'un mauvais lancer de son homologue bordelais pour aplatir dans l'en-but. Titulaire au milieu d'une première ligne très jeune (22 ans) composée d'Ali Oz et Gogichaschvili, 21 ans tous les deux, et souvent sanctionnée en première période, le talonneur a rempli sa mission et est sorti à un quart d'heure du terme.
Racing 92-Union Bordeaux Bègles : 30-34
Mi-temps : 15-17
Racing 92. Essais : Vakatawa (17e, 31e), Gomes Sa (45e), Baubigny (48e). Transformations : Iribaren (32e, 44e). Pénalités : Iribaren (28e), Machenaud (80e).
Union Bordeaux Bègles. Essais : Radradra (26e, 67e), Woki (40 + 1), Kaulashvili (57e). Transformations : Jalibert (26e, 40 + 3, 67e). Pénalités : Jalibert (36e, 51e).
Racing 92 : Dulin - Thomas, Vakatawa, Klemenczak, Imhoff - (o) Russell, (m) Iribaren - Chouzenoux, Tanga-Mangene, Lauret - Bird, Le Roux - Oz, Baubigny, Gogigashvili
Bordeaux-Bègles : Ducuing - Cros, Radradra, Lamerat, Cordero - (o) Jalibert, (m) Lesgourgues - Woki, Higginbotham, Woki - Cazeaux, Douglas - Cobilas, Pelissie, Poirot
Top 14 : le Racing 92 tombe sur un os face à Bordeaux-Bègles
Les Franciliens ont concédé une défaite logique (30-34) contre l’UBB après avoir manqué plusieurs occasions de faire le break.
Par David Charpentier
Le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles se sont rendus coup pour coup dans une rencontre qui pouvait donner le signal d'une remontada au classement du Top 14 pour l'équipe francilienne après sa victoire dans le derby (25-9) face au Stade Français. Mais le deuxième du classement a tenu son rang et fait mordre la poussière aux Ciel-et-Blanc (30-34).
L'orgie d'essais, quatre de chaque côté, a quand même permis aux Franciliens de rapporter un point de bonus défensif. C'est un moindre mal.
Ce qu'il faut retenir
Les deux équipes ont mis un quart d'heure à se jauger avant que la première apparition du Racing 92 dans le camp adverse ne se solde par le premier essai, de l'inévitable Virimi Vakatawa (17e). À la sortie d'un regroupement consécutif à une touche, Iribaren sert de manière peu académique le centre international étrangement seul. Mais Bordeaux, deuxième meilleure attaque du championnat, réplique immédiatement par le Fidjien Radradra en force (37e). Dans un premier acte globalement dominé par les visiteurs, les Racingmen pensent avoir fait le break avec un doublé de Vakatawa (32e) mais Woki (40 + 1) répondait juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le mano a mano se poursuit. Gomes Sa (45e) puis Baubigny (48e) donnent de l'air au Racing 92 mais la maladresse d'Iribaren (48e) face aux perches empêche les Ciel-et-Blanc de faire le break. C'est au contraire les hommes du manager Christophe Urios - qui a finalement l'air d'apprécier l'Arena de Nanterre - qui reprennent les commandes par Kaulashvili (57e) et Radradra pour un doublé (67e). On croit l'heure du match nul arrivée quand la première ligne du Racing pilonne celle de Bordeaux dans une longue séquence mais à la sirène Maxime Machenaud préférera les trois points assurés du bonus à une pénaltouche incertaine.
Le joueur : Virimi Vakatawa
Cette semaine, le manager du Racing 92 Laurent Travers avait évoqué son centre international revenu de la Coupe du monde au Japon auréolé d'une nouvelle dimension. « Je ne suis pas le seul à penser qu'il a passé un cap, acquiesce Travers. C'est un joueur qui peut apporter le danger tout le temps. Et face à Bordeaux qui marche sur l'eau, il peut démontrer tout son talent. » Bien vu. Avec un doublé et des courses tranchantes – mais aussi un carton jaune sa seule fausse note ce samedi - l'ancien joueur de rugby à VII (90 sélections) a parfaitement joué les dynamiteurs. Son association avec Teddy Thomas fait des étincelles.
Le chiffre : 1
Le jeune Teddy Baubigny, 22 ans, a inscrit son premier essai avec le groupe professionnel. Le natif de Meaux (Seine-et-Marne) a profité d'un mauvais lancer de son homologue bordelais pour aplatir dans l'en-but. Titulaire au milieu d'une première ligne très jeune (22 ans) composée d'Ali Oz et Gogichaschvili, 21 ans tous les deux, et souvent sanctionnée en première période, le talonneur a rempli sa mission et est sorti à un quart d'heure du terme.
Racing 92-Union Bordeaux Bègles : 30-34
Mi-temps : 15-17
Racing 92. Essais : Vakatawa (17e, 31e), Gomes Sa (45e), Baubigny (48e). Transformations : Iribaren (32e, 44e). Pénalités : Iribaren (28e), Machenaud (80e).
Union Bordeaux Bègles. Essais : Radradra (26e, 67e), Woki (40 + 1), Kaulashvili (57e). Transformations : Jalibert (26e, 40 + 3, 67e). Pénalités : Jalibert (36e, 51e).
Racing 92 : Dulin - Thomas, Vakatawa, Klemenczak, Imhoff - (o) Russell, (m) Iribaren - Chouzenoux, Tanga-Mangene, Lauret - Bird, Le Roux - Oz, Baubigny, Gogigashvili
Bordeaux-Bègles : Ducuing - Cros, Radradra, Lamerat, Cordero - (o) Jalibert, (m) Lesgourgues - Woki, Higginbotham, Woki - Cazeaux, Douglas - Cobilas, Pelissie, Poirot
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20