AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 16:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 16:08

» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50


Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Mer 4 Déc 2019 - 20:30

Analyse à "deux balles" ou pas moi je dis que Travers n'envisageait CERTAINEMENT pas la défaite possible sur ce math mad2 mad2

Sinon il reconnait simplement qu'il n'a pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux et avoue faire un trait sur le championnat. Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Mer 4 Déc 2019 - 20:46, édité 1 fois

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  hurluberlu Mer 4 Déc 2019 - 20:38

Scalp a écrit:

Personnellement j'ai bien aimé le "ça s'est terminé par une victoire de l'UBB mais on s'est régalé" à 2:34 :chambreur:

grospaquet31 a écrit:
Peut être qu’il faudrait recruter le talonneur à qui on a volé le plus de ballon...les automatismes seraient déjà là.. :chambreur:
rire  :clap:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  densnewzealand Mer 4 Déc 2019 - 22:14

Jacky's breakdown a écrit:
Scalp a écrit:

Personnellement j'ai bien aimé le "ça s'est terminé par une victoire de l'UBB mais on s'est régalé" à 2:34 :chambreur:

grospaquet31 a écrit:
Peut être qu’il faudrait recruter le talonneur à qui on a volé le plus de ballon...les automatismes seraient déjà là.. :chambreur:
rire  :clap:

rire rire , j'ai bien aimé aussi, il s'adapte c'est tout :clap: :clap: , et la pluie çà mouille, le feu çà brule, les rois des poncifs.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  léopold Jeu 5 Déc 2019 - 8:35

Trop d'analyse après le match ne sert pas à grand chose, le match est derrière nous et nous avons pris 4 points.
La gestion du groupe parisien par ce cher Travers,c'est son problème,ce n'est pas un perdreau de l'année s'il a analysé les vidéos des derniers matchs de l'UBB il a bien du se rendre compte des points forts de l'adversaire et adapter son groupe et son jeu en conséquence.
Après avec une autre composition,peut être aurait il mieux fait, peut être aussi aurions mieux serré la garde et fait moins de cadeau,car je n'ai pas vu de leur part beaucoup de construction de jeu.Dans cette configuration leur banc est faible surtout devant.
Ce qui est à retenir pour moi une fois de plus c'est la capacité qu'a notre équipe à jouer à haut niveau pendant 80',c'est dans ce domaine que nous avons beaucoup progressé,question de préparation certes mais aussi d'état d'esprit du groupe.
Les joueurs sont à féliciter pour cela et surtout le staff qui est surement le plus adapté que nous ayons eu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  jimL Jeu 5 Déc 2019 - 9:02

willoush a écrit:Je vous comprend pas.

D'un coté vous pleurez votre manque de reconnaissance de tous à l'égard de l'UBB et de l'autre vous expliquez que ce n'est pas l'UBB qui gagne mais le Racing qui perd pour telle ou telle raison.

Je trouve cela pour le moins schizophrènique.


Je disais juste que Le racing n'avait pas aligné son équipe type , à cause de la champions cup et que c'est FairPlay de le reconnaître.

C'est juste un constat , de plus rien ne dit que nous n'aurions pas gagné si le racing avait aligné son équipe type.

jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Jeu 5 Déc 2019 - 10:38

jimL a écrit:
willoush a écrit:Je vous comprend pas.

D'un coté vous pleurez votre manque de reconnaissance de tous à l'égard de l'UBB et de l'autre vous expliquez que ce n'est pas l'UBB qui gagne mais le Racing qui perd pour telle ou telle raison.

Je trouve cela pour le moins schizophrènique.


Je disais juste que Le racing n'avait pas aligné son équipe type , à cause de la champions cup  et que c'est FairPlay de le reconnaître.

C'est juste un constat , de plus  rien ne dit que nous n'aurions pas gagné si le racing avait aligné son équipe type.


Bon je vois que tu as encore un zest d'empathie francilienne mais on ne va pas t'en vouloir.

Maintenant et pour (peut être) conclure, le "fair play" c'est au perdant d'en faire preuve en reconnaissant la qualité de son adversaire et non en se cherchant des excuses qui devraient être en plus validées par celui-ci.
Et puis c'est quoi l'équipe type du Racing ? Avec un tel effectif et la volonté affichée de jouer sur les 2 tableaux tu dois pouvoir aligner plusieurs compositions compétitives..
Bref tournons la page nous avons de la cagouille sur la planche ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  romojito33 Jeu 5 Déc 2019 - 11:10

Ca aura fait débattre ce match! Sans doute parce que c'est un gros tournant de la saison! On est aller gagner chez une équipe qui est énorme quand même et qui a de superbe joueurs (Vakatawa, Russel, les appuis de Teddy Thomas (moins ses relances Very Happy), Imhoff...)! Ce n'était pour moi pas une équipe B, ça c'est d'ailleurs ressenti sur le niveau global du match qui est noté par les observateurs comme le plus beau match depuis le début de la saison!
Donc Travers a 2 grosses compétitions comme quasiment chaque équipe de TOP14, il a un effectif assez imposant, c'est à lui de gérer ses compositions! Les joueurs qu'il a aligné sur le pré n'étaient pas moins bon que ceux sur le banc, simplement l'UBB en ce moment marche sur l'eau! Espérons que ça dure le plus longtemps possible! Aprés tout supporter de l'UBB sait à quel point la saison est longue et que le printemps peut etre compliqué, on reste sur nos gardes!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Big'Ben Jeu 5 Déc 2019 - 12:18

C'est certains que c'est un tournant, on prouve qu'on est capable de gagner chez les gros. Le Racing, malgré leur classement actuel, ce n'est pas rien. On peut prendre le problème dans tout les sens, avec le meilleur effectif de ces 5 dernières années à l'ubb, on ce serait cassé les dents contre cette équipe.
Cette saison il y a quelque chose de différent, surtout dans la gestion du match et au niveau mental. On ne s'affole pas, on ne perd pas pied et surtout on reste dans le match. Une fois que l'ubb était dépassée, c'était finit, on prenait l'eau jusqu'à se noyer, on n'attendait qu'une seule chose, le coup de sifflet final. Se prendre un 12 à 0 et derrière infliger un 17 à zéro... Désolé mais moi on m'aurait dit ça y a 6 mois, j'aurai rigolé.
Jattends avec impatience la suite de la compétition, savoir si on est capable d'enchaîner des séries de victoires.
Notre record c'est 4 matchs victoires et sur 'es 5 premières journée, Urios et l'équipe ont réussi à battre ce records en faisant 4 victoires et 1 match nul. Une grande équipe sait enchaîner les victoires quand il le faut et là c'est le moment avant le début de la phase retour où le début de calendrier sera compliqué.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5255
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 5 Déc 2019 - 13:17

Big'Ben a écrit:C'est certains que c'est un tournant, on prouve qu'on est capable de gagner chez les gros. Le Racing, malgré leur classement actuel, ce n'est pas rien. On peut prendre le problème dans tout les sens, avec le meilleur effectif de ces 5 dernières années à l'ubb, on ce serait cassé les dents contre cette équipe.
Cette saison il y a quelque chose de différent, surtout dans la gestion du match et au niveau mental. On ne s'affole pas, on ne perd pas pied et surtout on reste dans le match. Une fois que l'ubb était dépassée, c'était finit, on prenait l'eau jusqu'à se noyer, on n'attendait qu'une seule chose, le coup de sifflet final. Se prendre un 12 à 0 et derrière infliger un 17 à zéro... Désolé mais moi on m'aurait dit ça y a 6 mois, j'aurai rigolé.
Jattends avec impatience la suite de la compétition, savoir si on est capable d'enchaîner des séries de victoires.
Notre record c'est 4 matchs victoires et sur 'es 5 premières journée, Urios et l'équipe ont réussi à battre ce records en faisant 4 victoires et 1 match nul. Une grande équipe sait enchaîner les victoires quand il le faut et là c'est le moment avant le début de la phase retour où le début de calendrier sera compliqué.

C’est clair que l’an dernier a 27-17, on lâchait l’affaire.
Faut croire que CU a complètement changé l’état d’esprit des joueurs. On ne lache pas un match, même mal embarqué.

Je pense qu’on est fort actuellement, on accumule de la confiance et je doute que bcp d’équipe auraient gagné contre ce Racing.

Continuons à rester humble, solidaire, sûr de nos forces et avec cet état d’esprit on peut faire qqchose de grand en fin de saison.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Jeu 5 Déc 2019 - 15:52

Pour conclure pour de bon, ce qui est doublement satisfaisant c'est qu'en plus nous les battons à leur propre jeu ..en effet le Racing s'entraine quotidiennement et joue sur cette surface particulière tous les 15 jours ou plus. Notre faculté d'adaptation a été expresse avec l'immense satisfaction de ne ramener aucun blessé (même s'il m'a semblé apercevoir Lamerat se tenir le bras en grimaçant... ce qui expliquerait son absence à Agen?)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  jimL Jeu 5 Déc 2019 - 16:39

sudiste a écrit:
jimL a écrit:
willoush a écrit:Je vous comprend pas.

D'un coté vous pleurez votre manque de reconnaissance de tous à l'égard de l'UBB et de l'autre vous expliquez que ce n'est pas l'UBB qui gagne mais le Racing qui perd pour telle ou telle raison.

Je trouve cela pour le moins schizophrènique.


Je disais juste que Le racing n'avait pas aligné son équipe type , à cause de la champions cup  et que c'est FairPlay de le reconnaître.

C'est juste un constat , de plus  rien ne dit que nous n'aurions pas gagné si le racing avait aligné son équipe type.


Bon je vois que tu as encore un zest d'empathie francilienne mais on ne va pas t'en vouloir.

Maintenant et pour (peut être) conclure, le "fair play" c'est au perdant d'en faire preuve en reconnaissant la qualité de son adversaire et non en se cherchant des excuses qui devraient être en plus validées par celui-ci.
Et puis c'est quoi l'équipe type du Racing ? Avec un tel effectif et la volonté affichée de jouer sur les 2 tableaux tu dois pouvoir aligner plusieurs compositions compétitives..
Bref tournons la page nous avons de la cagouille sur la planche ...

les parisiens ( intra muros) ne se sentent pas franciliens , en général il supportent le stade français , Le Racing mon père y a joué moi c'était au PUC . étudiant je m'entraînais avec le CASG qui a servi de base au stade français . il se trouve que j'ai passé 10 ans à bordeaux , j'allais à Moga, j'ai vécu la fusion en 2006 et la montée en 2011 , et je me suis attaché à cette équipe au point de la supporter, même en face du stade français ... allez l'union !
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Jeu 5 Déc 2019 - 18:37


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Jeu 5 Déc 2019 - 21:59

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/video-poulain-raffute-la-reponse-de-christophe-urios-j-adore-qu-il-est-bon_vid1267748/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  léopold Sam 7 Déc 2019 - 20:21

Jacky et Lolo sont contents, "belle" victoire contre les Ospreys, 18 contre 14 depuis le début et même 15 contre 12 parfois.
Des individualités certes mais pas de fond de jeu,on pète,on fait des groupés....avec ce matériel on aimerait voir autre chose. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum