Derniers sujets
» Mateo GARCIA par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 13:07
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 13:00
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
Hihi,jaja69 a écrit:patrick a écrit:OK Seta est en forme ...
... mais avouez que sa coupe de cheveux actuelle est vraiment dégueulasse. Pour moi, il a récupéré l'ex coiffeur de Blair
La coupe Mullet en nouvelle Zélande fait fureur avec celle de Jack Goodhue aussi pour la CDM 2019 [img]
Jaja a l'air au taquet sur le sujet
on va pouvoir réactiver la chronique "Cristina" (Córdula), pour apporter un peu de contenu profond, Patrick sera content
Bon, après tout notre équipe a toujours eu des originaux ! Au moins, ça change de la coupe cheveux/barbe que l'on voit partout.
et si ça peut déstabiliser l'adversaire… !
(en fait C.U lui a dit "Seta, je veux que tu fasses 104", il était à 104,12 alors il a coupé pour être à 104, c'est ça être pro
biscouette- Centre de presse
Dis Biscouette, il me semble aussi que S Tamanivalu a de meilleurs appuis et donc plus de dynamisme mais qu'il ne me semble pas être encore totalement au max de ce qu'il faisait auparavant ?
le radis- Team modo
Je n'ai eu qu'une vision fragmentaire de son jeu en N-Z, mais il me semble que ça vient. Comme on en a déjà parlé, derrière leurs apparences de balèzes, il n'en demeure pas moins des mecs parfois très sensibles, très perméables à l'environnement. Et cela semble venir, doucement mais sûrement. Bien sûr c'est une alchimie, des kg en moins pour plus de rebonds, du physiologique qui joue sur la confiance, etc. On peut supposer qu'il est dans un cercle vertueux là.le radis a écrit:Dis Biscouette, il me semble aussi que S Tamanivalu a de meilleurs appuis et donc plus de dynamisme mais qu'il ne me semble pas être encore totalement au max de ce qu'il faisait auparavant ?
D'ailleurs, le fait qu'il ait une année encore à faire chez nous peut être un argument pour que Peni reste, car je crois que c'est important pour eux d'avoir un compatriote avec eux (même si Seta a joué pour les AB, il est Fidjien). En fin de match on peut d'ailleurs les voir se recueillir tous les 3 avec Semi.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Ouep, d'ailleurs, C Urios avait particulièrement pointé du doigt l'aspect psychologique concernant Seta.
le radis- Team modo
On voit en effet rarement les fidjiens (et plsu généralement les îliens) seul dans un effectif. Ils vont très souvent par petits groupes, et pour l'avoir vécu, ils aiment à se retrouver le soir, après les entraînements ou les matchs. Ils prient, ils chantent, et ils parlent de chez eux. C'est vital.
Je me rappelle que l'appartement de l'un de nos plus fameux fidjiens ressemblait plus à un bar de plage qu'à un appartement citadin, avec un sol en coco ou jonc de mer, pas/peu de chaises ou de tables (on mangeaient assis par terre), de grandes pièces de tissus aux murs et des plantes à droite à gauche. On y mangeait du poulet, du poisson et du riz quasi-exclusivement
Je me rappelle que l'appartement de l'un de nos plus fameux fidjiens ressemblait plus à un bar de plage qu'à un appartement citadin, avec un sol en coco ou jonc de mer, pas/peu de chaises ou de tables (on mangeaient assis par terre), de grandes pièces de tissus aux murs et des plantes à droite à gauche. On y mangeait du poulet, du poisson et du riz quasi-exclusivement
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-a-t-on-deja-vu-un-tel-classement-apres-10-journees/1086215
Top 14 : a-t-on déjà vu un tel classement après 10 journées ?
Trois points d'écart entre le 3e et le 10e, deux équipes déjà largement détachées en tête, une autre qui se traîne en fond de peloton... Après 10 journées, le classement de Top 14 présente quelques originalités pour ne pas dire raretés.
Les Montpelliérains sont troisièmes mais avec seulement trois points d'avance sur le dixième. (F. Porcu/L'Équipe)
Romain Bergogne 03 décembre 2019 à 18h00
partager
C'est le genre de classement où chaque résultat est un virage des montagnes russes. Demandez aux Bayonnais, largement battus à Toulouse (10-45), qui ont perdu six places le week-end dernier, passant de la quatrième à la dixième. Pau a lui glissé du troisième au neuvième rang après sa défaite à domicile contre Toulon (9-19). Le RCT, comme Clermont, Montpellier et Toulouse, ont eux grimpé dans la hiérarchie pour former les provisoires barragistes. Mais le MHR, troisième, n'a que trois points d'avance sur Bayonne, le 10e, et cinq, sur le Racing, 11e. Autant dire que les positions sont plus que provisoires.
L'effet Coupe du monde
Une telle densité au classement, c'est du jamais-vu depuis 10 ans. Comment l'expliquer ? Même si 2011 et 2015 sont des contre-exemples, la Coupe du monde a contribué à niveler les valeurs des équipes et à homogénéiser un peu plus le Championnat.
Les promus Brive et Bayonne ont engrangé les points, tout comme Pau, pendant que certains cadors ont patiné. Ou continuent de patiner si l'on parle du Racing 92 et du Stade Français. Les victoires de Bayonne sur le terrain du Racing 92 (24-17, 1re journée), de Pau à Clermont (37-28, 4e j.) ou encore l'invincibilité de Brive à domicile (Clermont, Toulon, Toulouse, UBB et Stade Français au tableau de chasse) sont autant de résultats « exceptionnels » qui peuvent expliquer ce resserrement. D'ailleurs, depuis la fin du Mondial et le retour des internationaux, les Montpellier, Toulouse, Clermont et autres Toulon remontent dans le classement, croisant les « descendants » comme Pau ou Bayonne.
Lyon et Bordeaux irrattrapables ?
L'autre originalité du classement actuel, c'est l'échappée belle de Lyon et Bordeaux-Bègles en tête du classement. Coupe du monde on non, les deux équipes ont carburé d'entrée pour compter aujourd'hui respectivement 35 et 34 points, alors que le troisième, Montpellier pointe à 24. Leur nombre de points n'a rien d'exceptionnel : la moyenne pour le premier depuis 2009-1010 après 10 journées est de 34,8 unités. 32,4 pour le second. C'est plutôt l'écart avec le premier poursuivant qui est colossal cette année, au point d'avoir déjà tué tout suspense sur l'identité des deux qualifiés directs en demi-finales ?
De quoi s'inquiéter pour le Stade Français ?
Enfin, en bas de classement, le Stade Français compte seulement 10 points. Mais le club parisien est loin d'être le plus mauvais cancre des dix dernières années à ce stade de la saison.
Ce qui est plus inquiétant pour Paris, c'est l'écart avec le 13e et potentiel barragiste contre le finaliste de Pro D2, Agen (6 points). L'an dernier, l'USAP, reléguée à neuf unités du SUA, n'avait jamais comblé son retard. Il y a deux saisons, la première avec ce système de rattrapage pour le 13e, Oyonnax avait réussi à doubler Brive sur le reste de la saison, mais l'USO n'était qu'à un point des Coujoux après 10 journées.
Le Stade Français se situe entre ces deux extrêmes et devra cravacher pour remonter au classement. Notons cependant que depuis la saison 2009-2010, seuls deux lanternes rouges après 10 journées se sont sauvées (Castres 2014-2015 et Agen 2010-2011). Et que les deux derniers treizièmes (Oyonnax et Grenoble) ont perdu l'« access match ». Tout ça pour dire que le Stade Français aurait tout intérêt au vu de ces chiffres à remonter à la 12e place, position sur laquelle il a huit points de retard aujourd'hui...
Top 14 : a-t-on déjà vu un tel classement après 10 journées ?
Trois points d'écart entre le 3e et le 10e, deux équipes déjà largement détachées en tête, une autre qui se traîne en fond de peloton... Après 10 journées, le classement de Top 14 présente quelques originalités pour ne pas dire raretés.
Les Montpelliérains sont troisièmes mais avec seulement trois points d'avance sur le dixième. (F. Porcu/L'Équipe)
Romain Bergogne 03 décembre 2019 à 18h00
partager
C'est le genre de classement où chaque résultat est un virage des montagnes russes. Demandez aux Bayonnais, largement battus à Toulouse (10-45), qui ont perdu six places le week-end dernier, passant de la quatrième à la dixième. Pau a lui glissé du troisième au neuvième rang après sa défaite à domicile contre Toulon (9-19). Le RCT, comme Clermont, Montpellier et Toulouse, ont eux grimpé dans la hiérarchie pour former les provisoires barragistes. Mais le MHR, troisième, n'a que trois points d'avance sur Bayonne, le 10e, et cinq, sur le Racing, 11e. Autant dire que les positions sont plus que provisoires.
L'effet Coupe du monde
Une telle densité au classement, c'est du jamais-vu depuis 10 ans. Comment l'expliquer ? Même si 2011 et 2015 sont des contre-exemples, la Coupe du monde a contribué à niveler les valeurs des équipes et à homogénéiser un peu plus le Championnat.
Les promus Brive et Bayonne ont engrangé les points, tout comme Pau, pendant que certains cadors ont patiné. Ou continuent de patiner si l'on parle du Racing 92 et du Stade Français. Les victoires de Bayonne sur le terrain du Racing 92 (24-17, 1re journée), de Pau à Clermont (37-28, 4e j.) ou encore l'invincibilité de Brive à domicile (Clermont, Toulon, Toulouse, UBB et Stade Français au tableau de chasse) sont autant de résultats « exceptionnels » qui peuvent expliquer ce resserrement. D'ailleurs, depuis la fin du Mondial et le retour des internationaux, les Montpellier, Toulouse, Clermont et autres Toulon remontent dans le classement, croisant les « descendants » comme Pau ou Bayonne.
Lyon et Bordeaux irrattrapables ?
L'autre originalité du classement actuel, c'est l'échappée belle de Lyon et Bordeaux-Bègles en tête du classement. Coupe du monde on non, les deux équipes ont carburé d'entrée pour compter aujourd'hui respectivement 35 et 34 points, alors que le troisième, Montpellier pointe à 24. Leur nombre de points n'a rien d'exceptionnel : la moyenne pour le premier depuis 2009-1010 après 10 journées est de 34,8 unités. 32,4 pour le second. C'est plutôt l'écart avec le premier poursuivant qui est colossal cette année, au point d'avoir déjà tué tout suspense sur l'identité des deux qualifiés directs en demi-finales ?
De quoi s'inquiéter pour le Stade Français ?
Enfin, en bas de classement, le Stade Français compte seulement 10 points. Mais le club parisien est loin d'être le plus mauvais cancre des dix dernières années à ce stade de la saison.
Ce qui est plus inquiétant pour Paris, c'est l'écart avec le 13e et potentiel barragiste contre le finaliste de Pro D2, Agen (6 points). L'an dernier, l'USAP, reléguée à neuf unités du SUA, n'avait jamais comblé son retard. Il y a deux saisons, la première avec ce système de rattrapage pour le 13e, Oyonnax avait réussi à doubler Brive sur le reste de la saison, mais l'USO n'était qu'à un point des Coujoux après 10 journées.
Le Stade Français se situe entre ces deux extrêmes et devra cravacher pour remonter au classement. Notons cependant que depuis la saison 2009-2010, seuls deux lanternes rouges après 10 journées se sont sauvées (Castres 2014-2015 et Agen 2010-2011). Et que les deux derniers treizièmes (Oyonnax et Grenoble) ont perdu l'« access match ». Tout ça pour dire que le Stade Français aurait tout intérêt au vu de ces chiffres à remonter à la 12e place, position sur laquelle il a huit points de retard aujourd'hui...
Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
le radis- Team modo
Switch a écrit:Cordero est un joueur merveilleux en attaque, quel style, quelle grinta (oui je sais ca fait très cliché, en parlant d'un argentin) ! Mais effectivement, sans devenir un aussi gros défenseur que Connor (qui reste pour moi l'une des références en France d'un point de vue défense sur le poste d'ailier), il doit assurer les rares placages qu'il a à faire. Surtout quand c'est sur un vis-à-vis ou du moins un arrière.
Si il fait cà, il ne sera pas loin d'être l'un des tout meilleure ailier de Top14 et peut-être d'Europe
Tout à fait. Blair est un exemple d'engagement et excellent sur du 1 contre 1. Cordero ne pourra pas rendre une copie aussi faible défensivement à chaque match. Cela vaut à mon avis aussi pour notre Fidjien volant.
Il leur faut trouver un juste équlibre entre créativité offensive-finition et rigeur défensive-efficacité.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Oui on en avait parlé il y a près de 2 ans déjà sur Tamanivalu : une de ses forces réside dans l'agressivité qu'il met dans ses placages. En NZ alors qu'il jouait majoritairement au poste d'ailier (repositionné en 13 en cours de match), les équipes adverses faisaient en sorte de ne pas jouer de son côté parce que les joueurs redoutaient ses placages (de vrais timbres qui font mal à l'adversaire). Ici il est encore méconnu par ses nouveaux adversaires...mais ceux qu'il a croisés par contre auront ce réflexe de modifier leur attitude en attaque...Et je le trouve de plus en plus affûté (est-ce mon imagination ?) et d'autant plus qu'il évolue de plus en plus en confiance.
il est en effet beaucoup plus affûté et comme déjà dit, c'est un centre plus qu'un ailier. Il est possible que le système offensif-défensif proposé lui convienne parfaitement, à condition qu'on ne lui change pas son collègue tous les dimanches.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
entre Lyon et nous en ce moment, il n'y a pas la même dynamique, la coupe d’Europe est passée par là, si on reste dans cet élan, Castres va dominer le LOU et nous LR, ce serait aussi historique d'être en tête du championnat, croisons les doigts
le radis a écrit:Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
Attendons que les mondialistes reviennent, certains clubs devraient vite remonter
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:le radis a écrit:Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
entre Lyon et nous en ce moment, il n'y a pas la même dynamique, la coupe d’Europe est passée par là, si on reste dans cet élan, Castres va dominer le LOU et nous LR, ce serait aussi historique d'être en tête du championnat, croisons les doigts
Même si ça arrivait, ça serait pour moi anecdotique.
Le challenge ultime pour nous reste d’accrocher le top 6 a l’issue de la 26ieme journée. Après, tout est possible pour aller chercher plus.
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
Le challenge ultime pour nous reste d’accrocher le top 6 a l’issue de la 26ieme journée. Après, tout est possible pour aller chercher plus.
Je ne trouve pas ça du tout anecdotique, être premier à ce stade de la compétition, c’est signifiant et évidement d'accord que notre objectif c'est les phases finales
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
Anecdotique?? À la 11ème journée ? Je pense pas que le reste de la France rugbystique pensera la même chose. Suffit de voir la différence de vocabulaire utilisé pour parler de la Rochelle ou Lyon depuis leurs passages en en tête du championnat....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Ah merci Scalp, je me disais bien que c'était historique l'écart entre le 2ème et le 3ème: j'en ai la confirmation .
Anecdotique?? À la 11ème journée ? Je pense pas que le reste de la France rugbystique pensera la même chose. Suffit de voir la différence de vocabulaire utilisé pour parler de la Rochelle ou Lyon depuis leurs passages en en tête du championnat....
Je veux dire qu’on s’en tape si on est champion d’automne ou pas. On ne gagne rien.
Comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. C’est uniquement la place à la 26ieme journée qui comptera et uniquement celle là.
Après je reconnais qu’avec l’arrivée de CU, on est mis plus à l’avant médiatiquement
Enfin, Si on parle de La Rochelle ou Lyon, c’est parce qu’ils ont par le passé récent terminé dans les 2 premiers à la fin du championnat. Nous on a juste une image qui nous colle a la peau qu’on est bien à mi championnat voire plus avant de s’écrouler. Donc oui pour moi ça serait anecdotique.
grospaquet31 a écrit:
Je veux dire qu’on s’en tape si on est champion d’automne ou pas. On ne gagne rien.
Comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. C’est uniquement la place à la 26ieme journée qui comptera et uniquement celle là.
Après je reconnais qu’avec l’arrivée de CU, on est mis plus à l’avant médiatiquement
Enfin, Si on parle de La Rochelle ou Lyon, c’est parce qu’ils ont par le passé récent terminé dans les 2 premiers à la fin du championnat. Nous on a juste une image qui nous colle a la peau qu’on est bien à mi championnat voire plus avant de s’écrouler. Donc oui pour moi ça serait anecdotique.
Sauf qu'aucun leader du championnat à mi-course ne s'est jamais écroulé. Donc pour quelle raison cela nous arriverait? Passer devant les lyonnais marquerait les esprits, en particulier des arbitres, et si on peut arrêter d'être arbitrés comme des "petits" c'est pas plus mal...
krahknardz- Team modo
Autant je reconnais que finir "champion d'automne" n'apportera rien de concret et encore moins de titre, autant il faut reconnaître aussi que finir 1er à l'issue de l'année 2019 serait un symbole très fort. Ca aurait de la gueule et ca pourrait déclencher une prise de conscience générale selon laquelle l'UBB n'est plus une petite équipe mais bel et bien un sérieux concurrent au phases finales (en attendant d'être un candidat au titre).
Par conséquent, si ne pas finir 1er ne serait pas un drame, finir 1er serait vraiment énorme. En résumé, 2ème c'est bien, 1er c'est mieux
Par conséquent, si ne pas finir 1er ne serait pas un drame, finir 1er serait vraiment énorme. En résumé, 2ème c'est bien, 1er c'est mieux
Pas mieux!!Switch a écrit:
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Pas mieux!!Switch a écrit:
Sur le match, le score est presque flatteur pour le Racing qui n'aurait pas dû marquer autant et se prendre un ou deux essais supplémentaires dans la tronche... en faisant un match moyen défensivement parlant, on gagne quand même au Racing, c'est assez encourageant pour la suite tout en sachant qu'il y a encore une bonne marge de progression. On va avoir 5 matchs (Agen - Agen - SR - Pau - Bayonne) où il faudrait, dans l'idéal et le meilleur des mondes, gagner tout ces matchs pour avoir une dynamique très positive avant de se déplacer à Toulouse où il y aura un match très très dur (et si possible le gagner, c'est beaucoup demander mais si ça pouvait faire taire quelques mauvaises langues qui à chaque fois trouvent de "très bonnes" excuses sur les performances de l'UBB, ça me ferait plaisir...).
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Sur le match, le score est presque flatteur pour le Racing qui n'aurait pas dû marquer autant et se prendre un ou deux essais supplémentaires dans la tronche... en faisant un match moyen défensivement parlant, on gagne quand même au Racing, c'est assez encourageant pour la suite tout en sachant qu'il y a encore une bonne marge de progression. On va avoir 5 matchs (Agen - Agen - SR - Pau - Bayonne) où il faudrait, dans l'idéal et le meilleur des mondes, gagner tout ces matchs pour avoir une dynamique très positive avant de se déplacer à Toulouse où il y aura un match très très dur (et si possible le gagner, c'est beaucoup demander mais si ça pouvait faire taire quelques mauvaises langues qui à chaque fois trouvent de "très bonnes" excuses sur les performances de l'UBB, ça me ferait plaisir...).
Salut,
Bienvenue à toi.
Oui on a donné un essai à 5m de notre ligne. C’était cadeau.
Comme je le disais précédemment, on aurait pu être puni sur 2 coups de pieds bien sentis de Russell sur nos extérieurs. On doit être plus vigilants sur ce genre d’action, et aussi meilleur sur les premiers placages. Pour la dernière remarque, le Racing se dira certainement la même chose.
L’important est d’avoir gagné.
On a ce bloc qui arrive et pour être le plus compétitif, il faudra faire les rotations intelligemment.
Pour les commentaires de la presse dite « spécialisée », laissons les déblatérer, nos bons résultats sont leur punitions car ils sont obligés d’écrire des articles qqpeu élogieux à notre égard, et ça leur arrache un rein à chaque fois!
Finir 1er aux marrons,n'a peut être pas de signification pour certains,mais pour les anciens qui ont avalè beaucoup de couleuvres par le passé serait un signe fort largement apprécié,les joueurs, le staff, le club en général apprécieraient aussi et c'est cela l'important car c'est avant tout leur acquit.Plus facile aussi de recruter de bons jeunes dans cette situation qu'en étant classés 14ième.Après il est clair que pour le "monde" du Rugby, médias en tête ça restera la saison de la CDM, une saison galvaudée coté championnat où les plus gros n'ont pu défendre loyalement leur chance,ça on s'en fou comme de l'an 40,l'important est ce qui s'écrit sur le terrain.
léopold- J'aime l'Union à la folie
A mon sens, le déplacement match à Toulouse dernier match du bloc de 12 matchs consécutifs n'a aucune espèce d'importance. Par contre tous les matchs à partir de vendredi jusqu'à chez les Wasps sont importants et sont même à gagner.
Gagner à Pau serait un grand pas dans l'objectif d'une première qualification dans les 6.
Mais il reste 8 matchs dans ce bloc, et nous venons seulement de passer le premier quart...
Gagner à Pau serait un grand pas dans l'objectif d'une première qualification dans les 6.
Mais il reste 8 matchs dans ce bloc, et nous venons seulement de passer le premier quart...
le radis- Team modo
victimisation
j'aime bien vous lire et je parle rarement
j'ai lu beaucoup de "victimisation" comme : les commentateurs pro racing , Travers qui critique son équipe plutôt que de féliciter la notre, "la presse spécialisée qui ne nous prend pas au sérieux, l'arbitrage....
je ne partage pas cela.
J'ai revu une 2 eme fois le match ( quel pied ! ) nous l'avons dominé certes mais nous aurions pu le perdre sans que cela ne soit une escroquerie , Russel vakatawa immhof et Thomas étaient de réels facteurs X (j'ai été soulagé de les voir sortir ). et Travers a raison en disant que son équipe n'a pas bien fait des choses simples.
L'arbitrage a été très correct , léger en a avant peut être sur le 1 er essai du racing , le jaune de Radradra sévère est sans doute une compensation pour celui de vakatawa , la photo plus haut sur Le geste de Kakovin sur Jalibert est trompeuse, la main est ouverte au moment du contact et se referme pour attraper le col du maillot.
les commentateurs n'ont à aucun moment été pro racing, juste surpris de voir le racing dominé à domicile et ne pas trouver cela normal ( ce qui n'est effectivement pas normal quand tu vois la masse salariale de l'équipe et les 2 derniers matchs du racing )
C'est fini la presse spécialisée nous prend tres au sérieux et nous met dans les 6 voire dans les 2
Il faut être FairPlay , Nous n'avons pas volé notre victoire mais reconnaissons que le match aurait pu être différent si Travers n'avait pas laissé au repos Ryan, Chat Chavancy ... Nakarawa. comme notre match aurait aussi été différent avec un Aveî de la belle époque ( même celui d'aujourd'hui ! )
Je retiens 4 choses 1, ce match va nous donner de la confiance et nous nous déplacerons pour gagner même à Toulouse. 2, nous serons dans les 6 mais Toulouse Clermont Lyon Racing , aussi et je pense que nous serons loin d'être favori dans les phases finales. 3, notre défense dans les dernières 10 minutes montre le VRAI changement , les talents ont les avait il nous manquait le collectif et l'équipe. 4, nous avons besoin de 2 Talonneurs de haut niveau !!! c'est notre talon d'Achille cette saison.
Un ( Le?) supporter parisien
PS : j'ai croisé Marti à la nuit du rugby il a été étonné de savoir qu'il avait des ( un ?) supporter parisien :)
j'ai lu beaucoup de "victimisation" comme : les commentateurs pro racing , Travers qui critique son équipe plutôt que de féliciter la notre, "la presse spécialisée qui ne nous prend pas au sérieux, l'arbitrage....
je ne partage pas cela.
J'ai revu une 2 eme fois le match ( quel pied ! ) nous l'avons dominé certes mais nous aurions pu le perdre sans que cela ne soit une escroquerie , Russel vakatawa immhof et Thomas étaient de réels facteurs X (j'ai été soulagé de les voir sortir ). et Travers a raison en disant que son équipe n'a pas bien fait des choses simples.
L'arbitrage a été très correct , léger en a avant peut être sur le 1 er essai du racing , le jaune de Radradra sévère est sans doute une compensation pour celui de vakatawa , la photo plus haut sur Le geste de Kakovin sur Jalibert est trompeuse, la main est ouverte au moment du contact et se referme pour attraper le col du maillot.
les commentateurs n'ont à aucun moment été pro racing, juste surpris de voir le racing dominé à domicile et ne pas trouver cela normal ( ce qui n'est effectivement pas normal quand tu vois la masse salariale de l'équipe et les 2 derniers matchs du racing )
C'est fini la presse spécialisée nous prend tres au sérieux et nous met dans les 6 voire dans les 2
Il faut être FairPlay , Nous n'avons pas volé notre victoire mais reconnaissons que le match aurait pu être différent si Travers n'avait pas laissé au repos Ryan, Chat Chavancy ... Nakarawa. comme notre match aurait aussi été différent avec un Aveî de la belle époque ( même celui d'aujourd'hui ! )
Je retiens 4 choses 1, ce match va nous donner de la confiance et nous nous déplacerons pour gagner même à Toulouse. 2, nous serons dans les 6 mais Toulouse Clermont Lyon Racing , aussi et je pense que nous serons loin d'être favori dans les phases finales. 3, notre défense dans les dernières 10 minutes montre le VRAI changement , les talents ont les avait il nous manquait le collectif et l'équipe. 4, nous avons besoin de 2 Talonneurs de haut niveau !!! c'est notre talon d'Achille cette saison.
PS : j'ai croisé Marti à la nuit du rugby il a été étonné de savoir qu'il avait des ( un ?) supporter parisien :)
jimL- J'aime l'Union à la folie
jimL a écrit:j'aime bien vous lire et je parle rarement
je ne partage pas cela.
Ca dépend, tu parles de supporters nés à Paris ou de supporters vivant à Paris?
Si c'est la 2ème on est mini 2
léopold a écrit:Finir 1er aux marrons,n'a peut être pas de signification pour certains,mais pour les anciens qui ont avalè beaucoup de couleuvres par le passé serait un signe fort largement apprécié,les joueurs, le staff, le club en général apprécieraient aussi et c'est cela l'important car c'est avant tout leur acquit.Plus facile aussi de recruter de bons jeunes dans cette situation qu'en étant classés 14ième.Après il est clair que pour le "monde" du Rugby, médias en tête ça restera la saison de la CDM, une saison galvaudée coté championnat où les plus gros n'ont pu défendre loyalement leur chance,ça on s'en fou comme de l'an 40,l'important est ce qui s'écrit sur le terrain.
Pas que pour les anciens. Je n'ai pas encore 30 ans (dans quelques mois ) et je ne suis l'UBB "que" depuis mon arrivée à Bordeaux en 2007, mais je pense avoir mangé comme beaucoup ici (suiveurs récents ou supporters de longue date) mon pain noir depuis des années. Depuis l'ère Ibanez en fait, soit déjà près de 5 ans.
Je ne boude donc pas mon plaisir et si nous pouvons finir 1er en cette fin d'année, je n'en serai que plus heureux et fier. Après toute la merde qu'on a subit et toutes ces saisons à ronger son frein, les déceptions, les moqueries, les injustices...ca n'en sera que plus fort. Je n'imagine même pas si nous nous qualifions en barrages, et même si nous allons encore plus loin
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20