Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 2:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 2:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 2:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 2:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Hier à 17:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 17:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 16:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 16:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 13:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 10:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 9:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 5:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 10:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 7:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 21:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 8:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 6:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 4:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 7:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 2:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 12:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 7:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 5:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 5:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 14:58
Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
L'info intéressante c'est celle-ci
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_31_decembre_2019.pdf
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_31_decembre_2019.pdf
sudiste- Unioniste de la première heure
La citation d' Hamadache je l'ai dis et redis est une évidence... il revenait à notre club de demander cette citation le cas échéant, son geste est juste dégueulasse
sudiste a écrit:L'info intéressante c'est celle-ci
Merci pou l'info 2 Palois cités, j'entends déjà les cris sur un complot arbitral
sudiste a écrit:L'info intéressante c'est celle-ci
Aucun de nos essais n'est valable, on est pas au top... mais en même temps c'est pas nos joueurs qui sont cités. Hamadache il risque de prendre quelques semaines de suspension sur le coup. J'ose pas imaginer certains des palois qui vont encore hurler au complot!!!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
kaze33 a écrit:La citation d' Hamadache je l'ai dis et redis est une évidence... il revenait à notre club de demander cette citation le cas échéant, son geste est juste dégueulasse
Kaze, il est extrêmement significatif que ce soit le commissaire qui ait cité le joueur et NON PAS L'UBB!!
C'est pour ça que je crois bien qu'il va prendre cher....
krahknardz- Team modo
Scalp a écrit:patrick a écrit:kaze33 a écrit:Hamadache j'espère que le club va demander sa citation, faut arrêter 5 minutes la rigolade, le gars doit prendre rouge...
Surtout pas, pourquoi affaiblir les palois (déjà pas au top) qui vont maintenant jouer nos adversaires
Stratégique Patrick
C'est bon Patrick
Scalp a écrit:sudiste a écrit:L'info intéressante c'est celle-ci
Merci pou l'info 2 Palois cités, j'entends déjà les cris sur un complot arbitral
Ça commence sur le forum palois...
Sérieux comment défendre le geste de Hamadache, c'est une deguelasserie sans nom... Le gars lève le coude pour l'impact comme Picamoles en a collé des dizaines en totale impunité...
Quand Diaby a collé son plaquage cathédrale à Brive j'en vois pas un ici hurler à l'injustice...
L'année dernière, y'en a pas un ici qui a hurlé sur le geste de Beka à proprement parler, ce qui nous a fait sortir de nos gonds c'est que Brousset colle un rouge sur Beka et ne voit même pas le geste sur Dubié d'un palois...
Franchement j'essaye même pas de discuter sur le forum palois, c'est dommage car ça sert à rien, ils sont braqués sur la théorie du complot... La seule chose qui me rassure c'est que celui qui vient, l'éclair, est bien le plus objectif et peut être le plus connaisseur de tous.
kaze33 a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:L'info intéressante c'est celle-ci
Ça commence sur le forum palois...
Sérieux comment défendre le geste de Hamadache, c'est une deguelasserie sans nom... Le gars lève le coude pour l'impact comme Picamoles en a collé des dizaines en totale impunité...
Quand Diaby a collé son plaquage cathédrale à Brive j'en vois pas un ici hurler à l'injustice...
L'année dernière, y'en a pas un ici qui a hurlé sur le geste de Beka à proprement parler, ce qui nous a fait sortir de nos gonds c'est que Brousset colle un rouge sur Beka et ne voit même pas le geste sur Dubié d'un palois...
Franchement j'essaye même pas de discuter sur le forum palois, c'est dommage car ça sert à rien, ils sont braqués sur la théorie du complot... La seule chose qui me rassure c'est que celui qui vient, l'éclair, est bien le plus objectif et peut être le plus connaisseur de tous.
Effectivement Kaze, on aurait plutôt tendance à engueuler (gentiment et derrière notre clavier ) notre joueur pour sa connerie, comme pour Diaby, autrement, les propos de canto7king sont plutôt nuancés et assez objectifs...
Plutôt d'accord, il a fait un résumé qu'on peut discuter dans le détail mais globalement objectif. Mais il est perdu dans une marée hystérique c'est effrayant
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Plutôt d'accord, il a fait un résumé qu'on peut discuter dans le détail mais globalement objectif. Mais il est perdu dans une marée hystérique c'est effrayant
Oui, après il est supporter comme nous, mais comme tu dis, il est perdu dans une marée hystérique, ce qui donne à ses commentaires encore plus de valeur...
En page 6, son post était détaillé, mesuré, de qualité, pour répondre aux propos assez agressif de Joce33 (connais pas) sur leur forum.
Pas vu le post de ce joce33 (qui rôde sur RR aussi).
Par contre j'ai vu les réponses à un post argumenté de jiml qui font vraiment peur... pas une once d'argument... leur saison est mal engagée s'ils raisonnent comme ça...
Bon, passons à autre chose, et essayons de faire confiance à la commission pour régler son sort à Hamadache.
Par contre j'ai vu les réponses à un post argumenté de jiml qui font vraiment peur... pas une once d'argument... leur saison est mal engagée s'ils raisonnent comme ça...
Bon, passons à autre chose, et essayons de faire confiance à la commission pour régler son sort à Hamadache.
krahknardz- Team modo
Pour waquaniborutu, le règlement dit qu’en cas de geste dangereux comme un plaquage à la tête, aucune circonstances atténuantes ne doivent être prises en compte Or brousset dit qu’il se baisse donc qu’il faut être conciliant. Lol.
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Charles_ubb a écrit:Pour waquaniborutu, le règlement dit qu’en cas de geste dangereux comme un plaquage à la tête, aucune circonstances atténuantes ne doivent être prises en compte Or brousset dit qu’il se baisse donc qu’il faut être conciliant. Lol.
C’est pas ce qui est dit ici:
https://laws.worldrugby.org/?domain=9&guideline=13
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Il a surtout peur que les Basques leur passent devant, et ça pour certains Béarnais c'est très dur.sudiste a écrit:"Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'UBB n'est vraiment pas top et ils reçoivent Bayonne. Il faudrait pas que les Bayonnais viennent à l'emporter la bas"
Une mise en garde "bienveillante" d'un supporter palois
Au fait d'accord avec toi Grospack, à propos du défaut de règlement. À revoir !
Pour Hamadache, le fait que qqs mn avant il s'essuie les chaussures sur un joueur au sol ne va pas aider je pense…
Des nouvelles de Jandre ??… Ça peut être 2-3 semaines comme 2-3 mois…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
grospaquet31 a écrit:Charles_ubb a écrit:Pour waquaniborutu, le règlement dit qu’en cas de geste dangereux comme un plaquage à la tête, aucune circonstances atténuantes ne doivent être prises en compte Or brousset dit qu’il se baisse donc qu’il faut être conciliant. Lol.
Les Arbitres et Commissaires à la citation ne devraient pas prendre leurs décisions en se basant sur leur évaluation de l’intention du joueur fautif. Leur décision devrait se baser sur une évaluation objective (comme dans la Règle du Jeu 10.4(e)) des circonstances globales du plaquage.
https://laws.worldrugby.org/?domain=9&guideline=3&language=FR
Du coup, c’est pas ce qui est dit ici. Bref ...
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Charles_ubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Charles_ubb a écrit:Pour waquaniborutu, le règlement dit qu’en cas de geste dangereux comme un plaquage à la tête, aucune circonstances atténuantes ne doivent être prises en compte Or brousset dit qu’il se baisse donc qu’il faut être conciliant. Lol.
Les Arbitres et Commissaires à la citation ne devraient pas prendre leurs décisions en se basant sur leur évaluation de l’intention du joueur fautif. Leur décision devrait se baser sur une évaluation objective (comme dans la Règle du Jeu 10.4(e)) des circonstances globales du plaquage.
https://laws.worldrugby.org/?domain=9&guideline=3&language=FR
Du coup, c’est pas ce qui est dit ici. Bref ...
Attention, la référence de Grospaquet pointait je pense sur le fait que dans les circonstances atténuantes il y a le fait que le joueur plaqué tombe, ce qui etait le cas de Ducuing, et pas une question d'intentionnalité du plaquage haut
krahknardz- Team modo
La commission fera son devoir, les joueurs sont fautifs bien sur,mais quand on voie tout les appel au crime de certains "supporteurs" Palois comment ne pas tenir compte du contexte.
Bru est cité pour ses propos sur l'arbitrage,Pontneau devrait à ce compte là monter lui aussi à Paris il tient des propos sur l'intégrité de l'arbitrage contribuant ainsi à la mauvaise ambiance de ce club.
Bru est cité pour ses propos sur l'arbitrage,Pontneau devrait à ce compte là monter lui aussi à Paris il tient des propos sur l'intégrité de l'arbitrage contribuant ainsi à la mauvaise ambiance de ce club.
léopold- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:sudiste a écrit:L'info intéressante c'est celle-ci
Aucun de nos essais n'est valable, on est pas au top... mais en même temps c'est pas nos joueurs qui sont cités. Hamadache il risque de prendre quelques semaines de suspension sur le coup. J'ose pas imaginer certains des palois qui vont encore hurler au complot!!!
je n'ai pas vu le match...mais j'ai entendu parler de 3 cadeaux . ..donc ca se dit sur les forums .
donc c'est bien de le reconnaitre
l'arbitrage injuste , y en a marre , même si certains pensent que ca s'équilibre à la fin .
jambe de grive- J'aime l'Union passionnément
ceci dit , bonne année a nos 2 clubs .on va se revoir dans de bonnes conditions bientot
jambe de grive- J'aime l'Union passionnément
jambe de grive a écrit:krahknardz a écrit:sudiste a écrit:L'info intéressante c'est celle-ci
je n'ai pas vu le match...mais j'ai entendu parler de 3 cadeaux . ..donc ca se dit sur les forums .
donc c'est bien de le reconnaitre
l'arbitrage injuste , y en a marre , même si certains pensent que ca s'équilibre à la fin .
J'étais très ironique sur le coup... on a discuté en long et en large de l'arbitrage, qui a été exécrable sur ce match mais sans en faire un "cadeau" pour l'UBB, contrairement aux fantasmes de certains palois. Reviens en arrière dans la discussion et tu verras le détail, on en a un peu marre de l'argument. Dublin bonne année à vous, ça promet après votre excellent match chez les toulousains!
krahknardz- Team modo
J'en reviens à la réflexion de Patrick sur une possible suspension d'Hamadache qui pourrait profiter à nos adversaires et il n'a pas tort.
Il me semble qu'il serait légitime que les sanctions prise contre un ou des joueurs qui portent atteinte à l'équipe adverse (par une blessure notamment) soient exécutées contre cette même équipe. Si par exemple il prend l'équivalent de 4 matchs de suspension l'une d'elle devrait concerner le match retour contre l'UBB.
Je vois bien que techniquement et en fonction de l'avancée du championnat c'est difficile à mettre en oeuvre mais cela me paraitrait équitable.
Bref laissons nos amis palois mariner dans leur fond de cuve de Jurançon et occupons nous maintenant de leurs frères ennemis de la côte.
Il me semble qu'il serait légitime que les sanctions prise contre un ou des joueurs qui portent atteinte à l'équipe adverse (par une blessure notamment) soient exécutées contre cette même équipe. Si par exemple il prend l'équivalent de 4 matchs de suspension l'une d'elle devrait concerner le match retour contre l'UBB.
Je vois bien que techniquement et en fonction de l'avancée du championnat c'est difficile à mettre en oeuvre mais cela me paraitrait équitable.
Bref laissons nos amis palois mariner dans leur fond de cuve de Jurançon et occupons nous maintenant de leurs frères ennemis de la côte.
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:J'en reviens à la réflexion de Patrick sur une possible suspension d'Hamadache qui pourrait profiter à nos adversaires et il n'a pas tort.
C’est impossible à mettre en pratique...comme l’ubb a profité de la suspension de Ben Smith.
Juste que sur ce match, l’ubb s’est fait volé 20min a minima de supériorité numérique.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:
C’est impossible à mettre en pratique...
"Impossible" n'est pas Sudiste !!!
Bon après avoir tondu nos brebis béarnaises peut-on revenir à nos moutons basques ...
[Modo : en effet, closons là, la discussion reprendra début Juin]
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
avec un peu de retard et j'en profites pour vous souhaiter à tous et bien sur à l'équipe une bonne année 2020
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/12/TOP14_2019-20_StatJ12.pdf
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/12/TOP14_2019-20_StatJ12.pdf
marchal- Centre de presse
Une pensée pour nos amis Palois, ça ne va pas être facile...
Pau commence l’année 2020 de la pire des manières : 3 joueurs opérés !
by Liam Henry
L’année 2020 commence de la pire des manières pour la Section Paloise.
En effetLe club Béarnais va voir trois de ses joueurs se faire opérer dans les jours à venir.
Le plus gros coup dur concerne le pilier droit Mohamed Boughanmi, lequel va se faire opérer d’une rupture d’un tendon du biceps. Cette blessure contractée lors du match contre le Stade-Français Paris le 22 décembre dernier va le tenir éloigné des terrains pendant environ trois mois.
Par ailleurs, le quotidien Sud-Ouest nous informe que Florian Nicot et Matthieu Ugena ont également été opérés : le centre d’une épaule et le troisième ligne d’une cheville. Ils ne devraient pas renouer avec la compétition avant le mois de mars.
Par ailleurs, le pilier droit Malik Hamadache est convoqué en Commission de discipline de la LNR et pourrait être suspendu pour un geste dangereux.
Aussi, le quatrième pilier droit Palois Nicolas Corato, est également indisponible (genou).
Enfin, le pilier polyvalent Siegfried Fisi’ihoi est blessé à un mollet et pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines.
Pau commence l’année 2020 de la pire des manières : 3 joueurs opérés !
by Liam Henry
L’année 2020 commence de la pire des manières pour la Section Paloise.
En effetLe club Béarnais va voir trois de ses joueurs se faire opérer dans les jours à venir.
Le plus gros coup dur concerne le pilier droit Mohamed Boughanmi, lequel va se faire opérer d’une rupture d’un tendon du biceps. Cette blessure contractée lors du match contre le Stade-Français Paris le 22 décembre dernier va le tenir éloigné des terrains pendant environ trois mois.
Par ailleurs, le quotidien Sud-Ouest nous informe que Florian Nicot et Matthieu Ugena ont également été opérés : le centre d’une épaule et le troisième ligne d’une cheville. Ils ne devraient pas renouer avec la compétition avant le mois de mars.
Par ailleurs, le pilier droit Malik Hamadache est convoqué en Commission de discipline de la LNR et pourrait être suspendu pour un geste dangereux.
Aussi, le quatrième pilier droit Palois Nicolas Corato, est également indisponible (genou).
Enfin, le pilier polyvalent Siegfried Fisi’ihoi est blessé à un mollet et pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines.
marchal a écrit:avec un peu de retard et j'en profites pour vous souhaiter à tous et bien sur à l'équipe une bonne année 2020
Merci march! Bon, on va arrêter de tirer sur l'ambulance, à ce rythme les supporterspalois ont du mourron a se faire...
krahknardz- Team modo
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23