AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Aujourd'hui à 21:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 21:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 18:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 14:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov - 12:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 13:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+37
Switch
maxifane
léopold
cebada
Vince33
patrick
le radis
Big'Ben
tintin33
hurluberlu
Loulou
tonysoprano
crem33
FrenchKick
jaja69
TOTOUBB
Le Rat
latine
Titus40
davablava33
willoush
zizou46
flavio33
calamar33
jimL
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
biscouette
Ante33
krahknardz
Titou
kaze33
Roberto Miopalmo
Mam's
marchal
sudiste
grospaquet31
41 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 20 Jan - 7:15

Pas le profil qui me plait vraiment. Moi qui recherchait plus un profil à la Vakatawa, je suis assez déçu. Il a un air de Ed Fidow! Quid de Connor? Il peut prendre sa retraite en avance. J’espère qu’on continuera à donner du temps de jeu à Cros
Il est grand, puissant, véloce. Que vaut il sur les ballons hauts? Que vaut il en défense?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  nadoloubb Lun 20 Jan - 7:39

oui tu as raison "grospaquet31" c'est un peu le style ed fidow mais avec quand même 3 classes au dessus en attaque. Par contre en défense et sur les ballons hauts ce n'est pas assurance tout risque.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Jan - 7:42

On est pas à l’abris d’une bonne surprise, d’une adaptation expresse, du succès d’un repositionnement...mais pour le cas je reste sur ma faim. Ben Lam ne m’a jamais impressionné, contrairement à la moitié des 3/4 évoluant dans les provinces NZ. C’est un pur ailier, or ce dont on a besoin c’est d’un second centre. Je rabâche, mais on va pas faire la saison prochaine avec le seul Dubié! On a vu samedi contre les wasps, quand en 13 tu n’as pas un joueur rapide capable de créer de l’incertitude, voir des différences, c’est moins fluide. Je pense qu’il manque un ailier de plus dans notre groupe. Dans ce cas Ok pour Lam. Mais si y a personne en 13 qui arrive, on aura des soucis!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  grospaquet31 Lun 20 Jan - 8:28

Roberto Miopalmo a écrit:On est pas à l’abris d’une bonne surprise, d’une adaptation expresse, du succès d’un repositionnement...mais pour le cas je reste sur ma faim. Ben Lam ne m’a jamais impressionné, contrairement à la moitié des 3/4 évoluant dans les provinces NZ. C’est un pur ailier, or ce dont on a besoin c’est d’un second centre. Je rabâche, mais on va pas faire la saison prochaine avec le seul Dubié! On a vu samedi contre les wasps, quand en 13 tu n’as pas un joueur rapide capable de créer de l’incertitude, voir des différences, c’est moins fluide. Je pense qu’il manque un ailier de plus dans notre groupe. Dans ce cas Ok pour Lam. Mais si y a personne en 13 qui arrive, on aura des soucis!

Lamerat a joué 13 pratiquement toute sa carriere, que ce soit à Castres ou à Clermont avec Fofana en 12.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Jan - 8:49

Lamerat a joué quasiment toute sa carrière en premier centre. Sensé être le successeur de Jauzion au ST. Que ce soit à Castres ou à l’asm, sauf exception pour jouer avec un partenaire jouant premier centre, il a toujours évolué en 12. Quand il jouait avec Fofana, ce dernier, à Clermont, comme en EDF il portait le numéro 12 alors qu’il jouait 13 ( associé avec Fritz en EDF, Fickou ou Lamerat). Fofana jouait premier centre lorqu’il était associé à Rougerie, Davies où plus récemment Penaud avant qu’il passe à l’aile). En tout état de cause, Lamerat n’a pas les caractéristiques pour jouer en 13. Il avait même était question qu’a Clermont il se repositionne en 3 eme ligne...pas franchement un joueur porté sur les extérieurs.

Dernière édition par Roberto Miopalmo le Lun 20 Jan - 9:33, édité 1 fois
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  sudiste Lun 20 Jan - 9:16

Bon faudra voir ... j'attendais un vrai centre et un pur quinziste think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Lun 20 Jan - 9:29

patrick a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là on constate qu'il regarde jouer Bayonne...je pense qu'il devrait retrouver le sourire chez nous...chez lui donc :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Lun 20 Jan - 10:22

C’était pas à cette époque que Ben Lam courrait le 100 m en 11 sec...

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Lun 20 Jan - 11:37

Je pense que Yoram Moefana est encore un poil jeune pour évoluer en top 14, on l'a recruté vraiment pour le futur à mon avis, on ne devrait le voir qu'à l'approche de ses 21 ans, à moins d'une évolution éclair, parce-que le poste de 3/4 centre demande beaucoup physiquement. A l'avenir, si nos jeunes progressent bien pour évoluer en top 14, on devrait finir par avoir une paire de centre Desaubies - Moefana, mais il va falloir attendre un peu avant d'avoir ce genre d'alignement. Regardons un peu sur le court-moyen terme qui on pourrait faire venir. Petit à petit il y aura des turn-over, je pense que si on ne prolonge pas Méret, soit on va coulisser Seuteni en 10, soit on va aller piocher en pro D2.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Lun 20 Jan - 11:37

Scalp a écrit:C’était pas à cette époque que Ben Lam courrait le 100 m en 11 sec...

Et oui....plaquer aux jambes..
grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Lun 20 Jan - 12:27

La question que je me pose quand je lis vos discussions sur le poste de 12 ou de 13, c'est qu'est ce que vous attendez comme qualités chez un 12 ou un 13??

Je suis un peu perdu je dois l'avouer car j'ai l'impression que vous attendez des joueurs aux qualités diamétralement opposées pour un même poste think

Message  Big'Ben Lun 20 Jan - 12:48

kaze33 a écrit:La question que je me pose quand je lis vos discussions sur le poste de 12 ou de 13, c'est qu'est ce que vous attendez comme qualités chez un 12 ou un 13??

Je suis un peu perdu je dois l'avouer car j'ai l'impression que vous attendez des joueurs aux qualités diamétralement opposées pour un même poste think

Personnellement je les vois de deux manières différentes, pour ma part je n'attends pas les même qualité d'un 12 ou d'un 13.
Le 12 il y a deux choix pour moi, c'est un joueur qui soit, a des qualités de casser le ou les premiers plaquages pour lancer la ligne de 3/4 et de pouvoir libérer très vite au sol ou de faire une passe après contact, un peu comme font un Lamerat ou un Tamanivalu. Ou alors on a le profil de N'tamack qui utilise son jeu au pied pour avancer ou trouver de très bonne touche, il utilise ses appuis pour créer un espace autour de lui et faire reculer la défense (ou alors comme Ugalde au SA XV, qui a été replacé du poste de 10 à celui de 12).
Le 13 doit utiliser le travail du 12 pour s'engouffrer dans l'espace créer, battre le ou les derniers défenseurs pour finir l'action avec ou sans son ailier et être très habile avec ses mains. Comme Radradra, ou alors un Vakatawa qui est un peu un mixte des deux parce-qu'il arrive des fois à se créer des espaces et à en profiter quasiment seul. Mais comme un pur 13 comme je l'entends Vakatawa est tout simplement inarrêtable, une fois lancé on ne le revois plus et il a une vitesse et des appuis qui font que le dernier défenseur finit plus souvent sur le cul seul qu'autre chose.

C'est mon interprétation du rôle du 12 et du 13 que je vois différemment, je conçois qu'on peut ne pas être d'accord mais il en faut pour tout les goûts comme on dit.
Big'Ben
Big'Ben

Message  biscouette Lun 20 Jan - 14:10

Oui, on a les 2 grandes options comme le dit Big’Ben,
un 12 solide qui fait jouer derrière lui, ou un 12 vif qui… fait jouer derrière lui aussi mais différemment (le 12 solide plus souvent dans le franchissement, le 12 vif dans une palette plus variée).
Dans l’un et l’autre cas, je trouve que le 12 doit pouvoir soulager le 10 dans le jeu au pied par exemple (ne serait-ce que parce que quand le ballon arrive au 12, il y a plus de chances que les ailiers adverses se soient un peu éloignés du bord de touche),
mais dans tous les cas j’attends d’un centre une excellente qualité de passe, avec une gestuelle déliée, et bien sûr une bonne lecture des défenses. Les 2 doivent pouvoir user du pied avec facilité et rapidité.
Le 13 doit savoir prendre les intervalles, cadrer, redresser les courses quand il faut sur un espace parfois très court et avoir ce sens du timing qui fait la différence, micro-accélérations sur un appuis ou une passe, etc. JBD ou Jayden Spence précédemment en sont de bons exemples. Semi ou Vakatawa rajoutent de grosses qualités athlétiques permettant de faire la différence même dans des défenses resserrées, mais cela n’enlève pas la nécessité de maîtriser ces subtilités du jeu de centre. Lors de l'avant-dernier match, j’ai bien aimé comment Semi a marqué un micro-temps au moment de faire sa passe à Santi, qui a permis de fixer définitivement le dernier défenseur et libérer l’espace pour son ailier (quand on dit que « faire une passe est un cadeau », je trouve que cette phase l'illustre particulièrement).
Le défaut parfois des centres très physiques, comme on avait pu le voir avec SBW à une époque, c'est qu'ils sont tellement forts physiquement et maîtrisent tellement bien le offload qu'ils en abusent parfois, franchissant là où il aurait mieux valu faire un travail plus «classique» (mais pas forcément plus simple) de cadrage et donner à l'aile (pour distancer la défense qui dans le cas d'un franchissement pouvait mieux revenir sur le ballon). Ce qui lui valait d'être sur le banc au profit de Conrad Smith en titu, alors que toutes les équipes du monde auraient voulu un joueur comme lui !

Après, je suis pour que selon la configuration du jeu les deux puissent intervertir.

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Switch Lun 20 Jan - 15:06

J'irai dans le même sens.

Le 12 : soutien du 10, (très) bon jeu au pied, capable de faire jouer après lui et de créer le décalage ou l'intervalle => vision du jeu, technique
Le 13 : plutôt là pour faire fructifier le boulot du 12, prendre les intervalles, fixer des défenseurs pour ses ailiers => vitesse, puissance, dynamisme

Evidemment, c'est purement subjectif, et ces descriptions pourront être inversées. Mais j'aime assez avoir un 12 comme deuxième ouvreur, qui oriente le jeu et fait jouer, puis un 13 qui lui profite de ces opportunités et fait avancer l'équipe.

Concernant Ben Lam, je trouve que c'est plus un ailier finisseur, ou alors un 13 assez dense et rapide. Mais pas un centre créateur et technique, qui fait la différence, comme peut l'être Radradra (qui joue pourtant...13). C'est surtout qu'on veut "remplacer" Radradra, et on serait potentiellement sur un joueur qui n'est pas dans le même registre. Evidemment, Semi est irremplaçable car bon dans tous les secteurs (vitesse, technique, puissance, vision...) mais j'aurais pensé qu'il fallait un joueur plus technique et faisant jouer autour de lui.

Cependant je ne bouderai pas mon plaisir si Lam débarque, car ca reste un très très bon joueur, qui doit son absence de sélection par l'extraordinaire qualité du vivier NZ. J'espère juste qu'il viendra dans un état d'esprit compétiteur, sérieux et motivé, pas pour prendre un gros chèque et bronzer sur le Bassin, comme le fait/l'a fait Savea à Toulon.

Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette Lun 20 Jan - 15:52

Ouep :)

Et concernant la question de remplacer Semi, C.U avait dit en fait qu'il sera remplacé par le fait que tous les joueurs restant seront meilleurs tout simplement… Il n'a pas évoqué le fait de le remplacer stricto sensu.
Ben Lam en partie le remplace pour ce qui est de la densité physique mais ne le remplace pas poste pour poste je pense. Pablo Uberti reviendra-t-il, suppléant ainsi JBD dans ce registre du centre «d'école» ?

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  willoush Lun 20 Jan - 16:05

Décrire le poste de 13 en parlant de Radradra et Vakatawa est un peu restrictif, des mecs comme ca il y en a que 2 ou 3 au monde et maintenant nous le savons c'est plus d'un million la saison.
willoush
willoush

Message  biscouette Lun 20 Jan - 16:16

willoush a écrit:Décrire le poste de 13 en parlant de Radradra et Vakatawa est un peu restrictif, des mecs comme ca il y en a que 2 ou 3 au monde et maintenant nous le savons c'est plus d'un million la saison.
C'est Big Ben qui a cette version du 13, effectivement il y a d'autres possibilités.
Ce sont des 13+ ou 13,5… Wink Il y a le 13 classique (ce qui n'est pas péjoratif dans mon langage), façon JBD, Conrad Smith (avec évidemment multiples variantes, vitesse, gabarit, etc.), le 13 atypique (Basta) et le 13+, façon Semi et Vaka.

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 20 Jan - 16:21

biscouette a écrit:
willoush a écrit:Décrire le poste de 13 en parlant de Radradra et Vakatawa est un peu restrictif, des mecs comme ca il y en a que 2 ou 3 au monde et maintenant nous le savons c'est plus d'un million la saison.
C'est Big Ben qui a cette version du 13, effectivement il y a d'autres possibilités.
Ce sont des 13+ ou 13,5… Wink Il y a le 13 classique (ce qui n'est pas péjoratif dans mon langage), façon JBD, Conrad Smith (avec évidemment multiples variantes, vitesse, gabarit, etc.), le 13 atypique (Basta) et le 13+, façon Semi et Vaka.

y a meme le 13 de legende Philippe Sella "la classe" :priere:
grospaquet31
grospaquet31

Message  biscouette Lun 20 Jan - 16:29

grospaquet31 a écrit:
biscouette a écrit:

y a meme le 13 de legende Philippe Sella "la classe" :priere:
Ah oui, ça c'est clair, un modèle pour bcp je pense et dont on peut encore s'inspirer. Cependant, il n'avait pas de pied, mais chuuutt faut pas le dire. Wink

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  FrenchKick Lun 20 Jan - 16:39

Un type de 13 que j'adore c'est le style à la Jayden Spence ou à la JBD. Pas grand gabarit mais vif, technique et qui sait bonifier les ballons pour ses coéquipiers. Personnellement je trouve la venue de Ben Lam très intéressante, il nous manquait du monde à l'aile, c'est un pur finisseur.
FrenchKick
FrenchKick

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Jan - 16:59

Comme ça été dit plus haut, les profils de centre sont multiples. A mon sens, il faut de la complémentarité. On peut jouer avec 2 centres de même profil, mais ça peut limiter les options de jeu. D’ailleurs, la paire actuelle en EDF Fickou-wakatawa, n’est pas complémentaire. Il n’y a pas de paire absolument idéale. Mais il y’a des formules qui marchent très bien. On va retrouver en 12 soit un second ouvreur ( le fameux 5/8 eme Farrell, Giteau etc...) soit un joueur très costaud, capable de jouer debout, de passer les bras (Sony bill williams, Nonu, Danty) le risque est d’avoir sur ce profil un joueur bourrin après lequel on ne peut pas jouer. L’ideal, sur ce profil de 12 costaud, c’est d’avoir un mec qui a de bonnes mains et qui a du pied également. Jauzion, c’etait Le top, jean de villiers le sud-africain ou même notre Juju Rey national lorsqu’il était au pic de sa forme. Le poste de 13, est presque pour moi le plus important. A son niveau il y’a des espaces. Si t’as un bon 13, c’est à cet endroit que tu vas souvent franchir. Si t’as un 13 à la ramasse, tu vas te faire franchir! Donc la base pour un 13 c’est d’avoir des cannes, que ce soit pour l’attaque comme pour La Défense ( ou alors avoir une science du placement comme Conrad Smith pour pas se faire croquer). Si tu joues avec un ouvreur en 12, la tentation va être de mettre un 13 costaud pour avoir un peu de densité qu’elle soit offensive ou défensive. Sella, o’driscoll, kriel, et mon préféré Christian Cullen (qui jouait 15 aussi) et j’ai beaucoup aimé Garbajosa à ce poste même s’il ne l’a occupé qu’a Toulouse. On peut envisager plein de combinaisons possibles. Mais dans le rugby actuel je pense qu’il faut en 12 un costaud. C’est une zone où ça vient taper sec.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  crem33 Lun 20 Jan - 18:13

Ben Lam a fait une saison de Super Rugby 2018 remarquable et depuis détient le record d'essais marqués par un joueur des Hurricanes sur une saison avec 16 réalisations en 18 matches. L'année dernière j'ai trouvé qu'il a un peu marqué le pas, mais il a tout de même inscrit 9 essais en 15 matches. Il a d'ailleurs été titulaire tous les matches de la saison dernière. Durant la MITRE10 CUP  de 2018 et 2019 il avait inscrit 6 essais par saison alors que cette année il n'a inscrit que 2 essais.
C'est un profil d'ailier que nous n'avons pas en magasin, il est puissant et solide au contact. C'est exclusivement un ailier, il n'a jamais joué centre en Super Rugby et MITRE 10 CUP, sûrement trop friable en défense. S'il vient il faudra qu'il s'améliore sur ce point là.
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  biscouette Lun 20 Jan - 23:23

Roberto Miopalmo a écrit:Comme ça été dit plus haut, les profils de centre sont multiples. A mon sens, il faut de la complémentarité. On peut jouer avec 2 centres de même profil, mais ça peut limiter les options de jeu. D’ailleurs, la paire actuelle en EDF Fickou-wakatawa, n’est pas complémentaire.  Il n’y a pas de paire absolument idéale. Mais il y’a des formules qui marchent très bien. On va retrouver en 12 soit un second ouvreur ( le fameux 5/8 eme Farrell, Giteau etc...) soit un joueur très costaud, capable de jouer debout, de passer les bras (Sony bill williams, Nonu, Danty) le risque est d’avoir sur ce profil un joueur bourrin après lequel on ne peut pas jouer. L’ideal, sur ce profil de 12 costaud, c’est d’avoir un mec qui a de bonnes mains et qui a du pied également. Jauzion, c’etait Le top, jean de villiers le sud-africain ou même notre Juju Rey national lorsqu’il était au pic de sa forme.  Le poste de 13, est presque pour moi le plus important. A son niveau il y’a des espaces. Si t’as un bon 13, c’est à cet endroit que tu vas souvent franchir. Si t’as un 13 à la ramasse, tu vas te faire franchir! Donc la base pour un 13 c’est d’avoir des cannes, que ce soit pour l’attaque comme pour La Défense ( ou alors avoir une science du placement comme Conrad Smith pour pas se faire croquer). Si tu joues avec un ouvreur en 12, la tentation va être de mettre un 13 costaud pour avoir un peu de densité qu’elle soit offensive ou défensive. Sella, o’driscoll, kriel, et mon préféré Christian Cullen (qui jouait 15 aussi) et j’ai beaucoup aimé Garbajosa à ce poste même  s’il ne l’a occupé qu’a Toulouse. On peut envisager plein de combinaisons possibles. Mais dans le rugby actuel je pense qu’il faut en 12 un costaud. C’est une zone où ça vient taper sec.
Ouep. J'aimais bcp la paire Juju Rey - Félix Le Bourhis. Sinon, pour les vieux, Codorniou - Sella…  Wink

Je pense qu'on a de quoi faire de bonnes combinaisons dans nos rangs. Reste à voir qui suppléera JBD en 13 l'an prochain si Rémi se fixe en 12 (Uberti, Dulon, Moefana ?), Desaubies étant plutôt 12 ce qui serait logique en tant que 10 de formation, à moins qu'il soit polyvalent ?
Cela dit encore une fois, ils peuvent intervertir aussi selon le jeu (d'ailleurs avant c'était centre droit - centre gauche, donc tour à tour 1er ou 2e).

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Jan - 7:36

Il y a un profil de joueur que j’aime beaucoup, c’est un ouvreur de formation et qui a des cannes, qui joue en 13 après un 12 costaud. C’est la formule du XV d’Angleterre quand il joue avec Henri Slade. Il est positionné en 13 après Tuilagi en 12. Collazo l’a fait sur 2-3 matchs l’année dernière avec Bastareaud-trinh-duc. Et il y avait aussi la paire des saracens il y a peu Brad Barrit- Marcelo Bosh. Si Simon Desaubiès que je connais très peu à des cannes ( et une solide défense, qualité obligatoire au centre) peut être pourrait il jouer 13 l’année prochaine.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  léopold Mar 21 Jan - 8:41

Uberti et Decron qui sont en prêt jouent quoi, l'un et l'autre ont déjà une idée du meilleur niveau avec Grenoble et Agen où ils ont pratiquement une place de titulaire.
Pour Lam reste à savoir ses qualités réelles, avec Tisley nous avons eu un "autobus" qui faisait bien à Agen et qui fonctionne plutôt pas mal avec l'USAP , nous on a pas su en faire grand chose comme ce centre perforateur qui venait de Dax et qui joue pas mal avec l'ASM
Comme quoi la vérité est sur le pré et dépend de pas mal de choses autres que les qualités propres du mec,comme on dit en match "condition nécessaire mais pas suffisante" :siffle:
léopold
léopold

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Jan - 9:04

Pour nos deux centres en prêts: Decron est un premier centre. Il est costaud, défend bien, essaie d’attaquer les intervalles. Uberti, dont je suis partisan du retour est un 13. Il a des cannes, vient chasser sur les extérieurs et arrive souvent à décaler ses ailiers.
A mon sens si un des deux doit revenir, c’est Pablo.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant