AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+37
Switch
maxifane
léopold
cebada
Vince33
patrick
le radis
Big'Ben
tintin33
hurluberlu
Loulou
tonysoprano
crem33
FrenchKick
jaja69
TOTOUBB
Le Rat
latine
Titus40
davablava33
willoush
zizou46
flavio33
calamar33
jimL
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
biscouette
Ante33
krahknardz
Titou
kaze33
Roberto Miopalmo
Mam's
marchal
sudiste
grospaquet31
41 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Jan 2020 - 10:04

Pour nos deux centres en prêts: Decron est un premier centre. Il est costaud, défend bien, essaie d’attaquer les intervalles. Uberti, dont je suis partisan du retour est un 13. Il a des cannes, vient chasser sur les extérieurs et arrive souvent à décaler ses ailiers.
A mon sens si un des deux doit revenir, c’est Pablo.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Mar 21 Jan 2020 - 11:30

Decron, Uberti...bof quoi

sinon sait on si y aura un joker au talon ou pas finalement?
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Mar 21 Jan 2020 - 11:50

léopold a écrit:Uberti et Decron qui sont en prêt jouent quoi, l'un et l'autre ont déjà une idée du meilleur niveau avec Grenoble et Agen où ils ont pratiquement une place de titulaire.
Pour Lam reste à savoir ses qualités réelles, avec Tisley nous avons eu un "autobus" qui faisait bien à Agen et qui fonctionne plutôt pas mal avec l'USAP , nous on a pas su en faire grand chose comme ce centre perforateur qui venait de Dax et qui joue pas mal avec l'ASM
Comme quoi la vérité est sur le pré et dépend de pas mal de choses autres que les qualités propres du mec,comme on dit en match "condition nécessaire mais pas suffisante" :siffle:

Il faut dire que le staff en place à cette époque n'était pas des plus exceptionnels en termes de gestion sportive et humaine :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mar 21 Jan 2020 - 11:58

Switch a écrit:
léopold a écrit:Uberti et Decron qui sont en prêt jouent quoi, l'un et l'autre ont déjà une idée du meilleur niveau avec Grenoble et Agen où ils ont pratiquement une place de titulaire.
Pour Lam reste à savoir ses qualités réelles, avec Tisley nous avons eu un "autobus" qui faisait bien à Agen et qui fonctionne plutôt pas mal avec l'USAP , nous on a pas su en faire grand chose comme ce centre perforateur qui venait de Dax et qui joue pas mal avec l'ASM
Comme quoi la vérité est sur le pré et dépend de pas mal de choses autres que les qualités propres du mec,comme on dit en match "condition nécessaire mais pas suffisante" :siffle:

Il faut dire que le staff en place à cette époque n'était pas des plus exceptionnels en termes de gestion sportive et humaine :siffle:

Perso, je trouvais que Tisley etait un bon joueur chez nous et j'ai toujours pensé que c'etait une connerie de le laisser partir.

le plan de jeu etait surtout nullissime et ne mettait pas en valeur les qualites de nos joueurs.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Jan 2020 - 12:00

C’est cette arrivée possible de Ben Lam qui est curieuse. S’il vient, on pourra pas recruter en plus un centre de haut niveau. Donc on fera avec les joueurs que l’on a déjà (en jeunes ou en prêts).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  le radis Mar 21 Jan 2020 - 12:41

L’arrivée d’un ailier n’est absolument pas curieuse ; on l’avait dit il y a qq semaines déjà que compte tenu de notre effectif au centre, la probabilité de recrutement d’un ailier finisseur était hautement probable.
Comme Kaze, je ne comprends pas trop votre discussion sur l’insuffisance qualitative au poste de centre dans notre effectif.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mar 21 Jan 2020 - 12:55

le radis a écrit:L’arrivée d’un ailier n’est absolument pas curieuse ; on l’avait dit il y a qq semaines déjà que compte tenu de notre effectif au centre, la probabilité de recrutement d’un ailier finisseur était hautement probable.
Comme Kaze, je ne comprends pas trop votre discussion sur l’insuffisance qualitative au poste de centre dans notre effectif.

C’est pourtant simple :chambreur: ..il faut bien des joueurs créateur dans une équipe, créer des espaces, des surnombres pour finir des actions. L’absence non remplacée de Radradra au cœur du jeu nous sera préjudiciable à mon avis même si je pense que Semi peut faire bcp mieux en terme de régularité. Alors oui, on peut toujours déclarer que ce sera aux autres d’élever leur niveau de jeu pour compenser selon CU, mais j’émets des réserves, on ne s’invente pas des qualités athlétiques, techniques qu’on a pas.
On verra bien comment ça tournera sans Semi l’an prochain.
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Mar 21 Jan 2020 - 13:00

Je pense que ce recrutement est bon avoir deux finisseurs/créateurs aux ailes, cela permet d'avoir un triangle arrière ultra performant sur les ballons de relance et les turnover. Après en 13 moi j'aime ces 13 qui sont joueurs et qui savent faire briller les ailliers par la passe comme dubie, slade, barraque quand il jouait en u20, uberti, spence, et je vois desaubie dans ce style là. Après des 13 créateurs il y en a très peu wakatawa radradra, kudriani (au top de sa forme) c'est le style fidjien... donc à moins de trouver une perle (les petits frères de radradra ?) ca semble compliqué
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  biscouette Mar 21 Jan 2020 - 13:10

Roberto Miopalmo a écrit:Pour nos deux centres en prêts: Decron est un premier centre. Il est costaud, défend bien, essaie d’attaquer les intervalles. Uberti, dont je suis partisan du retour est un 13. Il a des cannes, vient chasser sur les extérieurs et arrive souvent à décaler ses ailiers.  
A mon sens si un des deux doit revenir, c’est Pablo.
De toutes façons, il semblait que Ducron allait être prolongé à Agen d'après l'ITW du pdt (ou du manager, je ne sais plus), non ?
D'accord pour Pablo Uberti, et dans l'équipe actuelle il devrait pouvoir s'exprimer, après on ne connaît pas le souhait du joueur et du staff.
Sinon un retour de JPB comme déjà dit me semble tout à fait intéressant aussi. Et il est vrai que Semi avait dit que ses frères étaient aussi sinon plus doués que lui… Shocked

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  nadoloubb Mar 21 Jan 2020 - 13:40

ou comme 13 créateur je l'avais déjà signalé : tavite veradamu, il est arrivé tard dans le rugby pros comme cobilas. C'est un coup à tenter, la transition 7 à 15 peut être difficile mais il ne doit pas être trop cher donc peu de prise de risque mis à part le flop
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Jan 2020 - 13:41

Je n’ai rien contre le recrutement d’un ailier. Mais le joueur qui nous quitte est deuxième centre. Donc, basiquement pour moi si tu remplaces Radradra, c’est par un joueur évoluant au même poste.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  sudiste Mar 21 Jan 2020 - 13:44

Au fait Ben Lam serait ce joueur pour lequel nous aurions une clause de confidentialité jusqu'en mars ...ou cache-t-il un autre gros poisson ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Big'Ben Mar 21 Jan 2020 - 13:45

Pour ça il faudrait faire venir les frères Radradra et les former chez nous :chambreur:, mais je ne pense pas qu'on les verra chez nous un jour. Je pense qu'on devrait se concentrer sur la paire de centre Desaubies - Moefana qui pourrait bien être l'avenir du club. Je vais moi aussi regarder avec attention les u20 pour voir ce que vaut Moefana, j'avais déjà vu un aperçu l'an dernier, mais avec une année de plus il pu progresser encore. Il a, semble-t-il, de grosse qualité athlétique et pourrait bien être notre futur Radradra. Je vois les choses un peu trop en grand peut-être mais j'espère beaucoup de notre formation où on a de très bons jeunes qui ont parfois éclatés, comme Jalibert, ou Paiva qui se fait sa place petit à petit et qui est indispensable lors de l'absence de Poirot, il a énormément progressé ces dernières années dû à son temps de jeu qui augmente.

Je nous vois bien dans 2 ans avec une paire de centre Desaubies - Moefana, un Tamanivalu en qualité de remplaçant, ou alors Tama - Moe et Desaubies remplaçant. Cordero à l'aile, il a clairement dit avoir l'intention de rester et donc de prolonger au moins une fois avec nous. A l'arrière le petit Buros va sûrement finir par briller et dépasser Ducuing. Il a de grosse qualités, ce qui lui manque c'est du temps de jeu aussi, c'est pareil. Jalibert sera encore avec nous, si on fait les choses bien Lucu sera encore là aussi. Il reste encore une place à l'aile en tant que titulaire.

Franchement à l'arrière je trouve qu'on a de quoi faire pour l'avenir. Je ne suis pas spécialement inquiet, on peut s'étonner mais pas s'inquiéter. On a un président intelligent et nous avons enfin un staff intelligent et qui réfléchit sur l'avenir, sur le long terme. Lors des réunion C. Urios travaille avec les jeunes pour savoir qui pourrait potentiellement prendre une place dans 3 ou 4 ans. Finissons cette saison, les noms pour la saison prochaine vont bien finir par arriver et on aura une vue d'ensemble sur cette future équipe. Nul doute qu'il y aura des communiqués.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Big'Ben Mar 21 Jan 2020 - 13:53

sudiste a écrit:Au fait Ben Lam serait ce joueur pour lequel nous aurions une clause de confidentialité jusqu'en mars ...ou cache-t-il un autre gros poisson ?

Je le vois mal cacher un autre gros poisson.... mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, après ça m'étonnerait beaucoup, on est déjà sur 2 non-jiff recruté pour remplacer théoriquement nos 2 non-jiffs, dont un à un poste différent (peut-être les deux). Si c'est un autre gros poisson, il devrait s'agir soit d'un non-jiff, ça nous en ferait 3 de plus là où on est déjà assez juste je trouve pour les compo d'équipe, soit un un gros Jiff, et un gros Jiff de dispo j'en vois pas.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Mar 21 Jan 2020 - 20:33

Petit passage du président de l’ASM sur les ondes de France bleu Auvergne qui confirme entre autre les négociations pour MATSUSHIMA

« Le président clermontois en a également profité pour évoquer la suite du recrutement. " Il y a deux autres joueurs dans le pipeline qui, pareil, ne sont pas annoncés parce qu'ils n'ont pas encore signés. " Premier nom, sur lequel les Auvergnats planchent depuis de longs mois : le prometteur talonneur de Grenoble Etienne Fourcade (22 ans). " Il pourrait effectivement être un de ceux-là » confirme Eric de Cromières. Peni Ravai, ensuite, pilier fidjien de l'UBB et passé par le voisin aurillacois. « Ce pourrait être, aussi, un candidat.  »
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben Ven 24 Jan 2020 - 13:39

Le départ de Thomas Jolmes se confirment de jour en jour.

LA ROCHELLE : VERS UN DÉPART DE THOMAS JOLMES ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big'Ben
Big'Ben

Message  sudiste Sam 25 Jan 2020 - 15:33

Le jeu des chaises musicales a débuté pour le poste de demi de mêlée. Le numéro 9 rochelais Alexis Balès évoluera à Toulouse la saison prochaine, comme indiqué ces dernières heures. Les deux parties ont trouvé un accord.

Barré par le Néo-Zélandais Tawera Kerr Barlo, il sera le numéro deux à ce poste derrière l’international Antoine Dupont, alors que les champions de France ont également sécurisé l’avenir en recrutant le jeune Bordelais Baptiste Germain. Le remplacement de Sébastien Bézy, futur Clermontois, est donc bouclé.

:siffle:
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Sam 25 Jan 2020 - 19:05

sudiste a écrit:Le jeu des chaises musicales a débuté pour le poste de demi de mêlée. Le numéro 9 rochelais Alexis Balès évoluera à Toulouse la saison prochaine, comme indiqué ces dernières heures. Les deux parties ont trouvé un accord.

Barré par le Néo-Zélandais Tawera Kerr Barlo, il sera le numéro deux à ce poste derrière l’international Antoine Dupont, alors que les champions de France ont également sécurisé l’avenir en recrutant le jeune Bordelais Baptiste Germain. Le remplacement de Sébastien Bézy, futur Clermontois, est donc bouclé.

:siffle:

Comment dire? Je me gausse ? Ben voilà, parti pour faire banquette. Tant pis pour lui, on ne le regrettera pas.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Le Rat Sam 25 Jan 2020 - 22:05

Germain ne fera pas tant banquette que ça dans la mesure ou Dupond sera régulièrement en équipe de France. Il sera au pire numéro 2 alors qu’à Bordeaux il y aura quand même Lesgourgues et Lucu. Ces 2 étant quand même difficilement sortante du groupe vu leur niveau.
Le Rat
Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Switch Sam 25 Jan 2020 - 23:10

Il y aura aussi Pagès non ? Auquel cas il sera n°4...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Sam 25 Jan 2020 - 23:31

Switch a écrit:Il y aura aussi Pagès non ? Auquel cas il sera n°4...

Non, Pages n'est pas conservé.
sudiste
sudiste

Message  Le Rat Dim 26 Jan 2020 - 0:58

Même si Pages est conservé je ne suis pas sûr que Germain soit moins utilisé que lui. Toulouse a quand même l’habitude de faire jouer des jeunes.... comme l’UBB.
Le Rat
Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  léopold Dim 26 Jan 2020 - 9:14

Germain a fait son choix en connaissance de cause, grand bien lui fasse, qu'il joue ou ne joue pas à Toulouse ça reste son problème.Nous il reste au club un jeune Gimbert qui aurait pu choisir de partir dès que Lucu s'est annoncé et qui est resté, fidèle au club.
Nous serons pourvu sur ce poste;
En 10 le problème n'est pas le même,si Matthieu trouve sa place en EDF,Botica récupérera plus de temps de jeu ce qui devrait normalement pouvoir le satisfaire.
Redonner sa liberté à Meret qui entre son passage bidon à Bayonne ( merci le tché) et son rappel chez nous, aura perdu son temps et peut être le fil de sa carrière, ce garçon méritait mieux, international -20,meilleur réalisateur avec Angoulémes,laissaient entrevoir un avenir prometteur.
Seuteni en 10, on se pose déjà la question de son utilité, vu ce qu'il a montré à ce jour.
Desaubies qui est un 10 de formation,plus qu'un centre où il ne montre pas grand chose même en Espoir.De toute façon il faut un 10 botteur, Lucu botte, Gimbert aussi, pas Lesgourgues.
léopold
léopold

Message  Roberto Miopalmo Dim 26 Jan 2020 - 12:07

Avec la quasi certitude d’avoir Jalibert Absent à chaque fenêtre internationale, il faudra trouver un 3 eme ouvreur fiable. Je croyais vraiment que Meret pouvait être ce joueur, le staff a pas l’air de le penser.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  zizou46 Dim 26 Jan 2020 - 12:20

Pour moi le 3ième ouvreur doit être un "utility back". Le problème essentiel de Meret c'est qu'il est ouvreur exclusif.

C'est pourquoi je pense que Seuteni rempli parfaitement ce rôle puisqu'il peut jouer 10 ou 12. Ce n'est certes pas un top player, mais il fait le job. Il est tout de même l'ouvreur titulaire des Samoa. J'entends deja certains me dirent, oui mais Volavola est l'ouvreur des Fidji .... et bien je ne saurai pas quoi leur répondre :chambreur:
Sans parler que le jeune Desaubies a aussi ce profil et qu'il devrait s'affirmer.
zizou46
zizou46

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 26 Jan 2020 - 13:09

léopold a écrit:Germain a fait son choix en connaissance de cause, grand bien lui fasse, qu'il joue ou ne joue pas à Toulouse ça reste son problème.Nous il reste au club un jeune Gimbert qui aurait pu choisir de partir dès que Lucu s'est annoncé et qui est resté, fidèle au club.
Nous serons pourvu sur ce poste;
En 10 le problème n'est pas le même,si Matthieu trouve sa place en EDF,Botica récupérera plus de temps de jeu ce qui devrait normalement pouvoir le satisfaire.
Redonner sa liberté à Meret qui entre son passage bidon à Bayonne ( merci le tché) et son rappel chez nous, aura perdu son temps et peut être le fil de sa carrière, ce garçon méritait mieux, international -20,meilleur réalisateur avec Angoulémes,laissaient entrevoir un avenir prometteur.
Seuteni en 10, on se pose déjà la question de son utilité, vu ce qu'il a montré à ce jour.
Desaubies qui est un 10 de formation,plus qu'un centre où il ne montre pas grand chose même en Espoir.De toute façon il faut un 10 botteur, Lucu botte, Gimbert aussi, pas Lesgourgues.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi même si j'ai vu très peu de matchs des Espoirs. Desaubies a besoin de jouer, ce n'est pas en le préservant pour le grope pro (sans jouer) et en l'intégrant 1 fois sur 2 en Espoirs que ce gamin pourra progresser.

Interantional depuis les - de 17 jusqu'aux - de 20, ce n'est pas rien: seule une  commotion sérieuse durant le Tournoi l'a privé de la Coupe du monde en étant derrière Vincent et Delbouis (un tank sans finesse), il n'y a pas de hasard s'il a été sélectionné dans toutes les catégories de jeunes mais il faut qu'il joue ! même en Pro en D2 (prêt) s'il le faut....
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant