Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 20:03
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:35
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 17ème journée : UBB / Castres
+29
makno
Dr. Gregory Bouse
Solegrad
kaze33
latine
RugbyData
jimL
Mam's
Roberto Miopalmo
biscouette
tintin33
nadoloubb
marchal
léopold
grospaquet31
Switch
OBELIX du 24
flavio33
romojito33
krahknardz
willoush
sudiste
Ante33
zizou46
FrenchKick
le radis
patrick
Big'Ben
Scalp
33 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Scalp- Team modo
Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres
C'est un honneur Zizou, je ferai de mon mieux… pour ne pas trop vous déconcentrer !zizou46 a écrit:
En effet notre soif de chiffres nous pousse à orienter nos "recherches" vers d'autres spectres que celui du décompte de l'affluence.
En effet ce dernier se limite depuis des jours et des jours à des soustractions à un chiffre, ce qui n'est pas de nature à assouvir nos désirs numériques D'où la réorientation de nos analyses vers des éléments plus complexes et incertains
Tu es bien évidement le bienvenu dans notre unité de recherche
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
jimL a écrit:Big'Ben a écrit:jimL a écrit:quelqu'un a l'a compo ?
Je crois qu'elle n'est pas encore sortie.
apparement cordero ne joue pas et Higginbotham est incertain vous confirmez ?
On est franchement très limite au niveau des JIFF. Donc comme si la tendance le laisse à penser Amosa va jouer, alors il serait logique de sortir Higgin du groupe pour ce match.
La double absence de Paiva et Cazeaux va être très préjudiciable à ce titre car leur remplaçant sont non JIFF. D'ailleurs, je pense que Cobilas risque aussi de sortir du groupe de temps à autre pour faire la place à nos 2 géorgiens "JIFF"
Idem pour Cordero, on peut penser que le trident Buros/Ducuing/Cros va jouer et faire sortir Santiago du groupe qq fois. Seta et Dubié pouvant couvrir au besoin le poste d'ailier et de centre.
Au retour de Matthieu de l'EDF, je pense que Botica ne jouera plus autant aussi, le statut (et le niveau ) de Seuteni devant surement être privilégié.
Sans compter que Higgin et Cordero ont bcp joué et qu'il faut aussi les ménager.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Belle équipe de notre côté. Ça va être intéressant de voir Peni dès le début, et en 2eMT on retrouve notre doublette géorgienne, c'est bien de revoir Lasha. Logique de faire enchaîner UJ en 10. Toujours pas de Nans…
Côté CO, on peut être surpris de voir Kockott et Dumora sur le banc…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
biscouette a écrit:Belle équipe de notre côté. Ça va être intéressant de voir Peni dès le début, et en 2eMT on retrouve notre doublette géorgienne, c'est bien de revoir Lasha. Logique de faire enchaîner UJ en 10. Toujours pas de Nans…
Tu as raison, mais ça met la pression à Botica, c'est un petit désaveux quand même, je pensais qu'il serait titulaire sur ce match..., il va falloir qu'il se bouge.
https://www.sudouest.fr/2020/02/29/ubb-7-changements-face-a-castres-7259751-773.php
UBB : 7 changements face à Castres
L’Union Bordeaux-Bègles recevra Castres ce dimanche (12h30) lors de la 17e journée de Top14. Les compositions d’équipes.
Après deux victoires bonifiées face à Lyon (37–19) et à Clermont (31–22), l’Union Bordeaux-Bègles reçoit Castres à Chaban-Delmas. Un match piège pour le leader du Top 14 ? Bête noire de l’UBB, le CO est venu l’emporter en Gironde sur ses trois derniers déplacements (29–17, 7–6, 16–12), avec à sa tête, un certain Christophe Urios. Celui qui connaissait la recette pour venir battre l’UBB a depuis changé de camp. « En partant, j’ai pris tous les livres de cuisine », s’amuse le manager girondin, qui compte bien inverser la tendance : « Ca fait trois fois qu’ils gagnent ici, ça suffit maintenant ! On a besoin de faire la loi chez nous ».
"Union et simplicité"
Lancés à pleine vitesse vers la qualification, les Girondins n’ont pas l’intention de lever le pied mais se méfient de l’adversaire du jour, qui s’est refait une santé sur ses deux derniers matchs (victoires 43–24 à Agen et 26–16 face à Pau). « Je les connais par cœur, j’ai ma petite idée de savoir comment ils vont jouer, indique Christophe Urios. Ce qui sera important sur ce match, c’est de faire des choses simples, on n’a pas besoin de montrer qu’on sait jouer au rugby. Les conditions seront mauvaises, l’adversaire n’est pas facile à jouer… Il faut rester très concentré : union et simplicité, ce sont les mots d’ordre de la semaine. »
Pour ce rendez-vous, le staff de l’UBB a procédé à 7 changements dans son XV avec les titularisations de Ravai, Maynadier, Douglas, Diaby, Roumat, Lucu et Cordero.
UBB : 7 changements face à Castres
L’Union Bordeaux-Bègles recevra Castres ce dimanche (12h30) lors de la 17e journée de Top14. Les compositions d’équipes.
Après deux victoires bonifiées face à Lyon (37–19) et à Clermont (31–22), l’Union Bordeaux-Bègles reçoit Castres à Chaban-Delmas. Un match piège pour le leader du Top 14 ? Bête noire de l’UBB, le CO est venu l’emporter en Gironde sur ses trois derniers déplacements (29–17, 7–6, 16–12), avec à sa tête, un certain Christophe Urios. Celui qui connaissait la recette pour venir battre l’UBB a depuis changé de camp. « En partant, j’ai pris tous les livres de cuisine », s’amuse le manager girondin, qui compte bien inverser la tendance : « Ca fait trois fois qu’ils gagnent ici, ça suffit maintenant ! On a besoin de faire la loi chez nous ».
"Union et simplicité"
Lancés à pleine vitesse vers la qualification, les Girondins n’ont pas l’intention de lever le pied mais se méfient de l’adversaire du jour, qui s’est refait une santé sur ses deux derniers matchs (victoires 43–24 à Agen et 26–16 face à Pau). « Je les connais par cœur, j’ai ma petite idée de savoir comment ils vont jouer, indique Christophe Urios. Ce qui sera important sur ce match, c’est de faire des choses simples, on n’a pas besoin de montrer qu’on sait jouer au rugby. Les conditions seront mauvaises, l’adversaire n’est pas facile à jouer… Il faut rester très concentré : union et simplicité, ce sont les mots d’ordre de la semaine. »
Pour ce rendez-vous, le staff de l’UBB a procédé à 7 changements dans son XV avec les titularisations de Ravai, Maynadier, Douglas, Diaby, Roumat, Lucu et Cordero.
Je m'attendais quand même à voir Delboulbes et faire tourner Cobi. Il n'en n'est rien, il ne vas pas rester au club longtemps lui aussi. Décidément son de part à Toulon lui aura fait beaucoup de mal.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
biscouette a écrit:Belle équipe de notre côté. Ça va être intéressant de voir Peni dès le début, et en 2eMT on retrouve notre doublette géorgienne, c'est bien de revoir Lasha. Logique de faire enchaîner UJ en 10. Toujours pas de Nans…
Jenneker, kotze, Kockott sur le banc...ils sortent les boîtes à gifles en 2ieme mi-temps
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Ça me soule de ne pas voir Ghiraldini a la place de Maynadier
Si je ne me trompe pas ça fait juste 13+3 jiffs
Sinon, Les Duches sont en vacances?
Enfin, Ça serait cool aussi de titulariser Seta de temps en temps.
Sinon, Les Duches sont en vacances?
Enfin, Ça serait cool aussi de titulariser Seta de temps en temps.
J'adore Urios : Ça fait trois fois qu'ils gagnent chez nous, ça suffit maintenant, ça suffit, ça suffit...
Stats d'Avant Match #UBBCO
Bonsoir les amis,
Je viens vous livrer mes stats d'avant match pour votre rencontre contre les castrais demain
http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/bordeaux-begles-castres-j17.html
Bonne lecture et bon match
Je viens vous livrer mes stats d'avant match pour votre rencontre contre les castrais demain
http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/bordeaux-begles-castres-j17.html
Bonne lecture et bon match
RugbyData- J'aime l'Union beaucoup
Lyon s'est fait taper à Brive, c'est l'occasion de creuser l’écart, il ne faut pas la louper
Scalp a écrit:J'adore Urios : Ça fait trois fois qu'ils gagnent chez nous, ça suffit maintenant, ça suffit, ça suffit...
Comment il sort ça c'est juste enorme.... on dirait qu'il coache à Musard depuis des années !!!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:J'adore Urios : Ça fait trois fois qu'ils gagnent chez nous, ça suffit maintenant, ça suffit, ça suffit...
Comment il sort ça c'est juste enorme.... on dirait qu'il coache à Musard depuis des années !!!
On est d’accord qu'évidement, il sait très bien ce qu'il dit, mais il reste sérieux et concentré en le disant. J'ai comme l’impression qu'il s'adresse autant à nous qu'à son ancien club, Urios est maintenant Bordelais
https://www.ladepeche.fr/2020/03/01/castres-sans-pretention-deplacee,8765969.php
Castres sans prétention déplacée
Tout en conservant dans le coin de la tête que le sport peut réserver de belles et bonnes surprises, la Castres Olympique ne tombe surtout pas dans la provocation avant d’aller en découdre avec l’UBB, l’équipe conduite par son ancien manageur. L’humilité est de mise au sein d’une équipe castraise connaissant quelques mouvements.
Le CO est très bien placé pour savoir que son ancien manageur, Christophe Urios, sait se servir du moindre propos de la part de ses adversaires pour alimenter la préparation de ses hommes. Aussi cette semaine au Levezou les mots étaient bien choisis afin de ne pas donner du grain à moudre au sein de l’UBB.
Ceci dit, il n’y avait pas un gros effort à fournir, dans la mesure où un club qui joue encore "très officiellement", le maintien, peut difficilement fanfaronner lorsqu’il se rend sur une pelouse d’où personne n’est reparti vainqueur cette saison. Seules les équipes de Toulouse et La Rochelle peuvent s’enorgueillir d’être sorties du Stade Chaban-Delmas sans être bredouilles, avec un bonus défensif précieux. La quarantaine de points encaissés par Clermont et les Wasps cette saison à Bordeaux illustre également la capacité de l’équipe locale à faire courir ses adversaires. Des compétences qui n’ont pas échappé à Mauricio Reggiardo : "On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité. Bordeaux est une équipe capable d’être performante dans les ballons portés, en mêlée, qui sait jouer au rugby avec des grands joueurs un peu partout, des joueurs capables de faire la différence". On aura compris que le manageur castrais n’a pas sous-estimé l’ampleur de la tâche que devront réaliser ses hommes pour rivaliser avec le leader du Top 14.
Un contexte particulier
Reggiardo sait aussi que cette rencontre s’inscrit parmi les rendez-vous spéciaux : "Il ne faut pas se le cacher. Il y a un contexte particulier dans cette partie, avec le fait qu’en face il y a Christophe Urios l’ancien manageur du CO. C’est un petit plus, cela fait partie du folklore du rugby, la semaine précédente, c’était le cas pour moi à Agen".
Dans le même temps, ce match se situe juste avant une longue coupure, le championnat ne reprenant que le 21 mars. Cela change la donne, dans la mesure où les manageurs n’ont pas à se préoccuper de faire souffler leurs hommes. Du côté de Castres comme de Bordeaux, les plus en forme du moment sont alignés. Reggiardo fait même vibrer la fibre guerrière en remettant en selle Rodrigo Capo Ortega qui n’a pas porté le maillot du CO en championnat depuis le 30 novembre à La Rochelle. Castres enregistre aussi le retour de Marc-Antoine Rallier après suspension, mais doit se passer des services de Mathieu Babillot suspendu un match.
Castres sans prétention déplacée
Tout en conservant dans le coin de la tête que le sport peut réserver de belles et bonnes surprises, la Castres Olympique ne tombe surtout pas dans la provocation avant d’aller en découdre avec l’UBB, l’équipe conduite par son ancien manageur. L’humilité est de mise au sein d’une équipe castraise connaissant quelques mouvements.
Le CO est très bien placé pour savoir que son ancien manageur, Christophe Urios, sait se servir du moindre propos de la part de ses adversaires pour alimenter la préparation de ses hommes. Aussi cette semaine au Levezou les mots étaient bien choisis afin de ne pas donner du grain à moudre au sein de l’UBB.
Ceci dit, il n’y avait pas un gros effort à fournir, dans la mesure où un club qui joue encore "très officiellement", le maintien, peut difficilement fanfaronner lorsqu’il se rend sur une pelouse d’où personne n’est reparti vainqueur cette saison. Seules les équipes de Toulouse et La Rochelle peuvent s’enorgueillir d’être sorties du Stade Chaban-Delmas sans être bredouilles, avec un bonus défensif précieux. La quarantaine de points encaissés par Clermont et les Wasps cette saison à Bordeaux illustre également la capacité de l’équipe locale à faire courir ses adversaires. Des compétences qui n’ont pas échappé à Mauricio Reggiardo : "On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité. Bordeaux est une équipe capable d’être performante dans les ballons portés, en mêlée, qui sait jouer au rugby avec des grands joueurs un peu partout, des joueurs capables de faire la différence". On aura compris que le manageur castrais n’a pas sous-estimé l’ampleur de la tâche que devront réaliser ses hommes pour rivaliser avec le leader du Top 14.
Un contexte particulier
Reggiardo sait aussi que cette rencontre s’inscrit parmi les rendez-vous spéciaux : "Il ne faut pas se le cacher. Il y a un contexte particulier dans cette partie, avec le fait qu’en face il y a Christophe Urios l’ancien manageur du CO. C’est un petit plus, cela fait partie du folklore du rugby, la semaine précédente, c’était le cas pour moi à Agen".
Dans le même temps, ce match se situe juste avant une longue coupure, le championnat ne reprenant que le 21 mars. Cela change la donne, dans la mesure où les manageurs n’ont pas à se préoccuper de faire souffler leurs hommes. Du côté de Castres comme de Bordeaux, les plus en forme du moment sont alignés. Reggiardo fait même vibrer la fibre guerrière en remettant en selle Rodrigo Capo Ortega qui n’a pas porté le maillot du CO en championnat depuis le 30 novembre à La Rochelle. Castres enregistre aussi le retour de Marc-Antoine Rallier après suspension, mais doit se passer des services de Mathieu Babillot suspendu un match.
Compte tenu des différents résultats, une victoire bonifiée est impérative, histoire d'enfoncer le clou auprès des poursuivants.
Discipline, discipline et défense, il faut d'entrée de match les faire plier, ils ont mis des billes dans leur banc, donc virer au citron avec une avance décourageante tel est l'objectif.
Discipline, discipline et défense, il faut d'entrée de match les faire plier, ils ont mis des billes dans leur banc, donc virer au citron avec une avance décourageante tel est l'objectif.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Compte tenu des différents résultats, une victoire bonifiée est impérative, histoire d'enfoncer le clou auprès des poursuivants.
Complétement d'accord avec toi !!!
Scalp a écrit:léopold a écrit:Compte tenu des différents résultats, une victoire bonifiée est impérative, histoire d'enfoncer le clou auprès des poursuivants.
Complétement d'accord avec toi !!!
Ça s’annonce « agréable » en tribune alors il faut des gros résultats parce qu’on aura bravé la pluie, l’orage et les virus...
latine- J'aime l'Union à la folie
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11