Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Ben33 Aujourd'hui à 19:28
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Christophe Urios
+39
grospaquet31
marchal
Médoc Hein
sudiste
guillaume ubb
Charles_ubb
zizou46
LaRuine33
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Titou
densnewzealand
Switch
Adrien
Ante33
Martin33
louchalossais
Gman
Tothor
jebni
nadoloubb
S.K.I.T.O
Vévé64
cyrano de bergerac
coach2rugby
Jacques 33
DODO974
Tuhrah
Yatangaki
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
willoush
biscouette
kaze33
FrenchKick
Vince33
le radis
43 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: Christophe Urios
Jacques 33 a écrit:Scalp a écrit:Urios : Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club.
C'est un point très important, Urios à besoin d'un contact quasi quotidien avec ses gars, le métier en EDF est totalement différent, il montre qu'il en a bien conscience et avec des mots forts.
Exactement, Christophe Urios a l'âme d'un entraîneur de club.
Certains étaient déçu de ne pas le voir prendre l'Equipe de France à la place de Galthié mais il a davantage le profil d'un entraîneur de club où il peut s'investir à 100 %, lui qui était au Levezou dès 5h du matin quand il entraînait le CO.
Les médias ont longuement limité sa carrière de joueur au Brennus volé aux Grenoblois en 1993 alors que son travail l'avait presque emmené en Équipe de France, classé troisième meilleur talonneur français cette même année.
Ces mêmes médias limitent aussi souvent sa carrière d'entraîneur à son côté gueulard alors que c'est des meilleurs tacticien français.
Mais surtout, j'aime Urios car il est fidèle à sa parole et à ses idées.
Il reste longtemps dans les clubs qu'il fréquente, prend le temps de bâtir et va au bout de ses projets.
Bien sûr qu'il a encore des choses à nous apporter, il a déjà réussi à mettre Bordeaux dans les 4 meilleurs clubs français mais notre équipe est juste en train d'arriver à maturité.
Salut Jacques, bienvenue sur le forum je partage ce que tu dis sur Urios, merci au passage pour les précisions que tu apportes dans ton commentaire.
Scalp- Team modo
Scalp a écrit:Jacques 33 a écrit:Scalp a écrit:Urios : Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club.
C'est un point très important, Urios à besoin d'un contact quasi quotidien avec ses gars, le métier en EDF est totalement différent, il montre qu'il en a bien conscience et avec des mots forts.
Certains étaient déçu de ne pas le voir prendre l'Equipe de France à la place de Galthié mais il a davantage le profil d'un entraîneur de club où il peut s'investir à 100 %, lui qui était au Levezou dès 5h du matin quand il entraînait le CO.
Les médias ont longuement limité sa carrière de joueur au Brennus volé aux Grenoblois en 1993 alors que son travail l'avait presque emmené en Équipe de France, classé troisième meilleur talonneur français cette même année.
Ces mêmes médias limitent aussi souvent sa carrière d'entraîneur à son côté gueulard alors que c'est des meilleurs tacticien français.
Il reste longtemps dans les clubs qu'il fréquente, prend le temps de bâtir et va au bout de ses projets.
Bien sûr qu'il a encore des choses à nous apporter, il a déjà réussi à mettre Bordeaux dans les 4 meilleurs clubs français mais notre équipe est juste en train d'arriver à maturité.
Salut Jacques, bienvenue sur le forum je partage ce que tu dis sur Urios, merci au passage pour les précisions que tu apportes dans ton commentaire.
Merci à toi pour ton accueil et à très vite sur le forum
Jacques 33- J'aime l'Union beaucoup
Ouep bienvenue Jacques !
le radis- Team modo
Je suis d'accord avec ce que dis JacquesScalp a écrit:Jacques 33 a écrit:Scalp a écrit:Urios : Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Pour poursuivre le débat, je voudrais préciser aussi que ce que j'apprécie chez Christophe, c'est qu'il sait à la fois être proche de ses joueurs, du terrain mais aussi prendre de la hauteur, c'est à dire se comporter comme un vrai manager qui a une vision du club à moyen terme sur son évolution économique et structurelle.
Il sait aussi déléguer une partie des décisions à son staff ou à ses leaders de jeu.
D'ailleurs, les résultats prouvent son efficacité car si Bordeaux n'a pas encore ramené de titre, il est un des clubs les plus réguliers ces 3 dernières saisons quand à l'inverse, le Brennus de Bègles en 1991 venait entre une défaite en huitième de finale l'année précédente et une en seizième l'année suivante.
J'ai d'ailleurs essayé de classer les clubs sur plusieurs saisons en tenant compte de toutes les compétitions.
* Champion's Cup ou Top 14 :
Vainqueur 5, Finaliste 4, Demi-finaliste 3, Quart de finaliste de Champion's cup ou 5è/6è du Top 14 2
* Champion's Cup sans les Anglais (1996 et 1999) :
Vainqueur 4, Finaliste 3, Demi-finaliste 2
* Challenge Cup :
Vainqueur 3, Finaliste 2, Demi-finaliste 1
* Challenge cup sans les Anglais (édition 1999) ou Challenge du Manoir :
Vainqueur 2, Finaliste 1
* Coupe de France (entre 1984 et 1986), Coupe de la ligue (entre 2001 et 2002), Challenge Sud Radio (2003), ou premier de la saison régulière en Top 14 :
Vainqueur 1
* Une saison absent de l'élite :
- 1 sauf champion de Pro D2 ou groupe B
Pour poursuivre le débat, je voudrais préciser aussi que ce que j'apprécie chez Christophe, c'est qu'il sait à la fois être proche de ses joueurs, du terrain mais aussi prendre de la hauteur, c'est à dire se comporter comme un vrai manager qui a une vision du club à moyen terme sur son évolution économique et structurelle.
Il sait aussi déléguer une partie des décisions à son staff ou à ses leaders de jeu.
D'ailleurs, les résultats prouvent son efficacité car si Bordeaux n'a pas encore ramené de titre, il est un des clubs les plus réguliers ces 3 dernières saisons quand à l'inverse, le Brennus de Bègles en 1991 venait entre une défaite en huitième de finale l'année précédente et une en seizième l'année suivante.
J'ai d'ailleurs essayé de classer les clubs sur plusieurs saisons en tenant compte de toutes les compétitions.
* Champion's Cup ou Top 14 :
Vainqueur 5, Finaliste 4, Demi-finaliste 3, Quart de finaliste de Champion's cup ou 5è/6è du Top 14 2
* Champion's Cup sans les Anglais (1996 et 1999) :
Vainqueur 4, Finaliste 3, Demi-finaliste 2
* Challenge Cup :
Vainqueur 3, Finaliste 2, Demi-finaliste 1
* Challenge cup sans les Anglais (édition 1999) ou Challenge du Manoir :
Vainqueur 2, Finaliste 1
* Coupe de France (entre 1984 et 1986), Coupe de la ligue (entre 2001 et 2002), Challenge Sud Radio (2003), ou premier de la saison régulière en Top 14 :
Vainqueur 1
* Une saison absent de l'élite :
- 1 sauf champion de Pro D2 ou groupe B
Dernière édition par Jacques 33 le Lun 22 Aoû 2022 - 17:48, édité 1 fois
Depuis l'arrivée de Christophe Urios en 2019-2020:
1: Toulouse 20
2: La Rochelle 15
3: Racing 14
4: Bordeaux 11
5: Montpellier 10
6: Castres et Clermont 5
Et encore, Bordeaux pourrait être deuxième ou troisième si le Top 14 n'avait pas été interompu en 2020.
Entre 1995-1996 et 2018-2019:
1: Toulouse 145
2: Clermont 99
3: Stade français 79
4: Biarritz 56
5: Toulon 53
6: Perpignan 46
7: Castres 45
Entre 1980-1981 et 1994-1995 (avant le rugby pro):
1: Toulouse 46
2: Agen 44
3: Toulon 35
4: Grenoble 26
5: Clermont et Narbonne 24
7: Béziers 20
1: Toulouse 20
2: La Rochelle 15
3: Racing 14
4: Bordeaux 11
5: Montpellier 10
6: Castres et Clermont 5
Et encore, Bordeaux pourrait être deuxième ou troisième si le Top 14 n'avait pas été interompu en 2020.
Entre 1995-1996 et 2018-2019:
1: Toulouse 145
2: Clermont 99
3: Stade français 79
4: Biarritz 56
5: Toulon 53
6: Perpignan 46
7: Castres 45
Entre 1980-1981 et 1994-1995 (avant le rugby pro):
1: Toulouse 46
2: Agen 44
3: Toulon 35
4: Grenoble 26
5: Clermont et Narbonne 24
7: Béziers 20
Eh bien, tu bosses Jacques, on est d'accord que depuis qu'Urios est là, on a franchi le cap du Top 6 et on est régulièrement dans le haut du tableau. Mais depuis début 2022, nous sommes dans une mauvaise passe, un mauvais concours de circonstance au début, un enchainement négatif au fur et à mesure des défaites, des erreurs d'Urios dans ses choix, son coaching, son management, sa communication. On peut parler de spirale négative, ça peut arriver même aux meilleurs, mais il va falloir la rompre le plus vite possible, personnellement, je lui fais entièrement confiance pour redresser la barre
Scalp a écrit:Eh bien, tu bosses Jacques, on est d'accord que depuis qu'Urios est là, on a franchi le cap du Top 6 et on est régulièrement dans le haut du tableau. Mais depuis début 2022, nous sommes dans une mauvaise passe, un mauvais concours de circonstance au début, un enchainement négatif au fur et à mesure des défaites, des erreurs d'Urios dans ses choix, son coaching, son management, sa communication. On peut parler de spirale négative, ça peut arriver même aux meilleurs, mais il va falloir la rompre le plus vite possible, personnellement, je lui fais entièrement confiance pour redresser la barre
Je suis d'accord avec toi mais c'est simplement une "crise de croissance" à mon sens et mieux vaut se construire doucement (avec quelques écueils sur le chemin) mais sûrement et c'est justement ce que fait Urios à merveille avec une vue à moyen terme que je partage.
Maintenant oui, je trouve qu'il a fait des erreurs dans sa communication.
C'est devenu un vrai homme de médias et il s'est peut-être un peu éloigné de ce qui faisait de force : le travail dans l'ombre et la discrétion.
Mais pour moi, il a déjà commencé à corriger le tir en fin de saison derrière et sur le dernier match à domicile contre le Racing, j'ai vraiment l'impression que tout le monde tirait dans le même sens.
https://twitter.com/JCDrouet/status/1571536950011510785
Urios avait fait une pause la saison dernière ? J’ai juste le souvenir qu’il a participé à l’émission 2 ou 3 fois en début de saison dernière.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-christophe-urios-et-lubb-en-dix-dates-de-l-idylle-au-point-de-non-retour_sto9227725/story.shtml
marchal- Centre de presse
Départ de Christophe Urios de l’UBB : 2019–2022, en images, ses années de manager à Bordeaux
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/depart-de-christophe-urios-de-l-ubb-2019-2022-en-images-ses-annees-de-manager-a-bordeaux-12987611.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/depart-de-christophe-urios-de-l-ubb-2019-2022-en-images-ses-annees-de-manager-a-bordeaux-12987611.php
Il y a quand même quelque chose qui me laissera circonspect, c'est l'incapacité d'Urios à se remettre en question ainsi que ses erreurs flagrantes de management, alors que c'est un mec qui s'est beaucoup fait là-dessus. Comment peut-on sortir des livres ou faire des conférences sur le management tout en commettant de telles erreurs ?!
J'ai été amené à manager des gens, et sans être un expert, certaines erreurs d'Urios m'ont toujours sauté aux yeux, comme sa tendance à "afficher" des mecs ou régler des comptes en public. La seule explication que je vois, c'est qu'Urios s'est laissé déborder par son orgueil et sa franchise. Mais c'est quand même dingue pour un mec qui était censé être aussi "expert" sur le sujet
J'ai été amené à manager des gens, et sans être un expert, certaines erreurs d'Urios m'ont toujours sauté aux yeux, comme sa tendance à "afficher" des mecs ou régler des comptes en public. La seule explication que je vois, c'est qu'Urios s'est laissé déborder par son orgueil et sa franchise. Mais c'est quand même dingue pour un mec qui était censé être aussi "expert" sur le sujet
Moi aussi j'ai du mal à comprendre, je l'expliquerai peut-être par justement son caractère tout ou rien.
Il s'est lancé dans plein d'aventure simultanée (vignobles, RMC, livres,..) et comme il ne fait rien à moitié il a du bosser comme un dingue dans chaque aventure. Le souci c'est qu'a un moment tu n'es bOn nulle part.
Ça doit être un de ces types qui dorment 3h00 par nuit et qui sont boulimique de travail.
Il s'est lancé dans plein d'aventure simultanée (vignobles, RMC, livres,..) et comme il ne fait rien à moitié il a du bosser comme un dingue dans chaque aventure. Le souci c'est qu'a un moment tu n'es bOn nulle part.
Ça doit être un de ces types qui dorment 3h00 par nuit et qui sont boulimique de travail.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me laissera circonspect, c'est l'incapacité d'Urios à se remettre en question ainsi que ses erreurs flagrantes de management, alors que c'est un mec qui s'est beaucoup fait là-dessus. Comment peut-on sortir des livres ou faire des conférences sur le management tout en commettant de telles erreurs ?!
Il s’est fourvoyé et il s’est entêté, sa vision du management, c’est d’entraîner, de galvaniser les hommes et de tirer le meilleur d’eux, et il faut reconnaître qu’il est très fort pour ça.
Mais ce qui fonctionnait avec les soldats qu’il a toujours eu et qui le considérait presque comme un gourou, a certainement été plus dur au fil du temps avec des joueurs plus « stars » dotés d’un bon ego également, quand sa méthode et ses choix ont été remis en question, il n’a pas su trouver une autre solution que l’affrontement, sur le mode, c’est moi le chef…
VIDÉO - Mourad de Toulon - Top 14 - Union Bordeaux Bègles "Christophe Urios sans club, c'est une anomalie"
https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-de-toulon-top-14-union-bordeaux-begles-christophe-urios-sans-club-c-est-une-anomalie_vid1776276/video.shtml
https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-de-toulon-top-14-union-bordeaux-begles-christophe-urios-sans-club-c-est-une-anomalie_vid1776276/video.shtml
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1592873353186271233?s=20&t=WTTpcVlxCUCNiskzv4r-Rg
Scalp a écrit:
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1592873353186271233?s=20&t=WTTpcVlxCUCNiskzv4r-Rg
il avait été énorme et ses critiques assez justifiées sur le fond.
J'ai peur qu'en perdant un aboyeur qui mordait aussi les mollets, que l'équipe, comme par la passé manque de caractère, d'envie, un match sur 2...
A voir...
Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Mer 16 Nov 2022 - 16:22, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
il avait énorme et ses critiques assez justifiées sur le fond.
J'ai peur qu'en perdant un aboyeur qui mordait aussi les mollets, que l'équipe, comme par la passé manque de caractère, d'envie, un match sur 2...
A voir...
y a pas besoin d'un aboyeur, juste de poser le bon diagnostic quand il faut, notamment dans le discours d'avant match, à la mitemps..
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
A voir...
y a pas besoin d'un aboyeur, juste de poser le bon diagnostic quand il faut, notamment dans le discours d'avant match, à la mitemps..
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
A voir...
pas l'impression que cela a toujours suffi par le passé pour motiver certains joueurs ou l'équipe. Je n'aimerai pas que l'on retourne dans nos travers passés à l'extérieur...
Dr. Gregory Bouse a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
A voir...
pas l'impression que cela a toujours suffi par le passé pour motiver certains joueurs ou l'équipe. Je n'aimerai pas que l'on retourne dans nos travers passés à l'extérieur...
Assez d'accord avec le Doc, on va voir comment les joueurs se dépouillent sur le pré, on connait nos habitudes à l'UBB...
En regardant pas mal de Forum, je me rend compte avec du recul, qu'urios a su se créer une vague de sympathie énorme de la part des supporters.
Entre réunion avec les différents groupes et avec ses déclarations tu as l'impression qu'il attirait du monde au stade que pour lui.
Il part comme dans ses clubs précédent avec un Capital sympathie énorme auprès du public, avec les joueurs...
Entre réunion avec les différents groupes et avec ses déclarations tu as l'impression qu'il attirait du monde au stade que pour lui.
Il part comme dans ses clubs précédent avec un Capital sympathie énorme auprès du public, avec les joueurs...
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:En regardant pas mal de Forum, je me rend compte avec du recul, qu'urios a su se créer une vague de sympathie énorme de la part des supporters.
N'étant pas au sein du vestiaire et du club, donc loin des reproches qui lui sont adressés, j'ai toujours apprécié ce personnage truculent et gouailleur. Il a aussi touché parfois ses limites.
Je suis assez déçu de son départ mais si tu n'as plus ton vestiaire... ni la confiance du Président...
Pour les amateurs du bonhomme et de son vin, l'US Salles organise une soirée privée mardi 23 novembre avec CU: dégustation et vente au programme...
Trés malheureux et inquiet pour la suite...tout ce magnifique travail et cette évolution des mentalités...la "culture de la gagne" ...le combat... le culte du guerrier tout ceci réduit a neant sur l'autel d'un confort individuel de joueurs en perte de vitesse( "etre meilleur ne s'arrete jamais") et d'une mentalité de starlette assez loin de l'ancien monde de la culture profonde rugbystique ou celle ci était un mode de vie élevée au rang de la religion...Mais je pense et j'espere qu'il restera quelque chose de ce que Christophe a semé et que l'ensemble va continuer a se battre et ne va pas maintenant trahir Laurent Marti notre grand timonier. Trés triste mais ALLEZ ET VIVE L'UBB la saison continueScalp a écrit:
cyrano de bergerac- J'aime l'Union beaucoup
Il faut effectivement que message perdure: le dépassement de soi, la détestation de la défaite, l’envie constante de progresser ! Le problème était peut être la manière de faire passer ce message.cyrano de bergerac a écrit:Trés malheureux et inquiet pour la suite...tout ce magnifique travail et cette évolution des mentalités...la "culture de la gagne" ...le combat... le culte du guerrier tout ceci réduit a neant sur l'autel d'un confort individuel de joueurs en perte de vitesse( "etre meilleur ne s'arrete jamais") et d'une mentalité de starlette assez loin de l'ancien monde de la culture profonde rugbystique ou celle ci était un mode de vie élevée au rang de la religion...Mais je pense et j'espere qu'il restera quelque chose de ce que Christophe a semé et que l'ensemble va continuer a se battre et ne va pas maintenant trahir Laurent Marti notre grand timonier. Trés triste mais ALLEZ ET VIVE L'UBB la saison continueScalp a écrit:
Je ne crois pas que le départ d’Urios soit le fait de « sénateurs » qui n’ont plus envie de se faire violence ou de certains plus jeunes qui auraient l’orgueil mal placé. Du moins je l’espère sincèrement.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21