AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:04

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Christophe Urios

+39
grospaquet31
marchal
Médoc Hein
sudiste
guillaume ubb
Charles_ubb
zizou46
LaRuine33
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Titou
densnewzealand
Switch
Adrien
Ante33
Martin33
louchalossais
Gman
Tothor
jebni
nadoloubb
S.K.I.T.O
Vévé64
cyrano de bergerac
coach2rugby
Jacques 33
DODO974
Tuhrah
Yatangaki
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
willoush
biscouette
kaze33
FrenchKick
Vince33
le radis
43 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Christophe Urios - Page 17 Empty Re: Christophe Urios

Message  Roberto Miopalmo Ven 17 Fév 2023 - 9:29

Ben33 a écrit:L interview de CU est classe.... Cela fait du bien Qu il réhabilité Woki et Mathieu. Tellement facile de les avoir ciblé !!!! Il y a quelques mois je vous avais dit que c était pas eux les responsables... Urios confirme tout ça. Les noms sortiront un jour j espère. Des mecs toujours là qui tirent le club vers le bas.

Effectivement Urios, c'est derrière nous, il faut passer à autre chose, mais il y a des choses qui découlent de ses propos, de rumeurs sur le forum ou au bord du terrain.
Ce sont des anciens et non les "merdeux" qui auraient obtenu son départ. Et je n'aimerais pas qu'il y ait un petit groupe de sénateurs qui fasse la pluie et le beau temps au club.
Des joueurs dans un certain confort qui seraient un frein aux ambitions sportives de l'équipe... et cette possibilité ne me plaît pas du tout.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Ven 17 Fév 2023 - 9:41

grospaquet31 a écrit:Plus rien a foutre de Urios…il peut dire ce qu’il veut, ce sont juste ses vérités a lui. Il n’est pas trop du style a se remettre en cause le garcon. Perso, J’aurais lourdé aussi Lairle et Charrier.

Sinon CU utilise a nouveau le mot « merdeux », c’est dans quel sens d’apres vous? :chambreur: moqueur

Vu que tu n'avais pas compris la première fois, avec pas mal de mauvaise foi, il est vrai, à toi de nous donner ta version :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 17 Fév 2023 - 9:46

Ben33 a écrit:L interview de CU est classe.... Cela fait du bien Qu il réhabilité Woki et Mathieu. Tellement facile de les avoir ciblé !!!! Il y a quelques mois je vous avais dit que c était pas eux les responsables... Urios confirme tout ça. Les noms sortiront un jour j espère. Des mecs toujours là qui tirent le club vers le bas.

Et Marti n'est pas au courant..., c'est ça, et il s'est fait abuser en virant Urios, autant te dire que je ne crois pas en cette version, qui insinue que le ver est encore dans le fruit et que notre président est à la ramasse...

Team modo
Team modo

Message  Ben33 Ven 17 Fév 2023 - 9:55

Malheureusement cette version est vraie.... Certains ont savonné la planche de Christophe. Il est ce qu il est Mais jamais le club n a eu de tels résultats avec un autre manager. Je dis pas Qu il a tout bien fait....
Ben33
Ben33

Message  Switch Ven 17 Fév 2023 - 9:59

Scalp a écrit:

Et Marti n'est pas au courant..., c'est ça, et il s'est fait abuser en virant Urios, autant te dire que je ne crois pas en cette version, qui insinue que le ver est encore dans le fruit et que notre président est à la ramasse...

Ouais après, que les noms sortent on s'en fout, c'est à Marti de faire le ménage en interne. Lui est au courant des noms et c'est le principal, il agira en conséquence. Nous vivons dans une société prompt aux tribunaux médiatiques et populaires, parfois à grands risques.

De plus, ces "anciens" ne seront probablement plus au club d'ici 1 à 2 an(s) pour la plupart, donc le problème sera réglé. Quant à Urios, il est parti et c'est un sujet clos. Il n'aura en tout cas pas été tout blanc dans cette histoire, contrairement à ce qu'il semble insinuer dans cette ITW.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 17 Fév 2023 - 10:06

Ben33 a écrit:Malheureusement cette version est vraie.... Certains ont savonné la planche de Christophe. Il est ce qu il est Mais jamais le club n a eu de tels résultats avec un autre manager. Je dis pas Qu il a tout bien fait....

Enfin, tu dis que cette version est vraie et de ton point de vue, parce que moi, j'ai une autre version, ce sont des cadres qui ont pris leur responsabilité et sont allés parler à Marti de la situation extrêmement négative et intenable de l'équipe. Si tout roulait, on n'aurait pas eu 60% de défaites en 2022 et Urios à une large part de responsabilité dans l'affaire, même si tout n'est pas noir et blanc...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 17 Fév 2023 - 10:07

Switch a écrit:
Scalp a écrit:

Ouais après, que les noms sortent on s'en fout, c'est à Marti de faire le ménage en interne. Lui est au courant des noms et c'est le principal, il agira en conséquence. Nous vivons dans une société prompt aux tribunaux médiatiques et populaires, parfois à grands risques.

De plus, ces "anciens" ne seront probablement plus au club d'ici 1 à 2 an(s) pour la plupart, donc le problème sera réglé. Quant à Urios, il est parti et c'est un sujet clos. Il n'aura en tout cas pas été tout blanc dans cette histoire, contrairement à ce qu'il semble insinuer dans cette ITW.

Exactement...

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Ven 17 Fév 2023 - 11:07

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Plus rien a foutre de Urios…il peut dire ce qu’il veut, ce sont juste ses vérités a lui. Il n’est pas trop du style a se remettre en cause le garcon. Perso, J’aurais lourdé aussi Lairle et Charrier.

Sinon CU utilise a nouveau le mot « merdeux », c’est dans quel sens d’apres vous? :chambreur: moqueur

Vu que tu n'avais pas compris la première fois, avec pas mal de mauvaise foi, il est vrai, à toi de nous donner ta version :chambreur:

rien de compliqué..CU qui traite Mathieu de merdeux et qui se plaint maintenant que les medias les traite de merdeux aussi suite à l'affaire Jaja/cameron. Tout se tient :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Ven 17 Fév 2023 - 11:19

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

rien de compliqué..CU qui traite Mathieu de merdeux et qui se plaint maintenant que les medias les traite de merdeux aussi suite à l'affaire Jaja/cameron. Tout se tient :chambreur:

:chambreur:

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 17 Fév 2023 - 14:28

alors aprés avoir ciblé 2 joueurs, jaja et woki et poussant en plus marti à se débarasser de woki, ces memes 2 joueurs qui en ont pris plein les dents que ce soit sur le forum, les réseaux sociaux ou les journaux, maintenant il insinue que ce sont les anciens qui ont eu sa tete.
CU encore une fois, prouve dans cet interview que seul lui est lisse, qu'il avait raison et que les autres ont tort. Du grand urios, comme d'hab, qui ne se remet toujours pas en question et qui ne comprend pas comment un tel manageur ait pu etre limogé. lamentable.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  zizou46 Ven 17 Fév 2023 - 14:59

D'autant plus facile quand tu as signé un accord de "non agression mutuelle" sur plusieurs années.

Qu'il ne nous prenne pas pour des pigeons non plus.
Woki est parti de façon anticipée à cause d'Urios et exclusivement pour ça (il n'aurait pas prolongé pour autant).
Quand ton meilleur joueur met son départ dans la balance en cas de maintien d'Urios, tu le prends comme tu veux, mais pour moi c'est pas une grande marque de confiance vis à vis du concerné.

Laurent Marti:
  • Il perd Woki

• Il est sur le point de perdre Mathieu

• Il se prend des refus de joueurs ne voulant pas travailler avec CU (certains signeront plus tard quand même .... :chambreur: )

• Des cadres du groupe partent (Seuteni Paiva) et d'autres sur le point (Cazeaux) pour les mêmes raisons

• Il voit venir s'émouvoir un groupe de 5 joueurs au pédigrée plus que respectable pour lui parler de soucis avec le coach

• Il entend un soir de qualif en 1/2 finale que son Manager beugle en conf' de presse que le patron c'est lui  :siffle:

Et on chercherait à nous faire croire que Laurent Marti s'est fait manipuler ? Allons, allons soyons sérieux.

Matthieu a envoyé des SMS à CU ? Comme c'est mignon. C'est la magie des accords signés  rire  

Il n'empêche que finalement le petit merdeux ne l'est pas tant que ça, et il a surement plus de savoir vivre que beaucoup.

Urios a été un très bon choix quand il est arrivé et pendant au moins 2 ans. Mais son égo surdimensionné lui a fait perdre son groupe avec les conséquences que l'on connait.

Mon seul regret ?
Que son départ (et celui du staff) n'est pas pu se faire l'été dernier comme c'était prévu

Dernière édition par zizou46 le Ven 17 Fév 2023 - 15:56, édité 1 fois
zizou46
zizou46

Message  marchal Ven 17 Fév 2023 - 15:45

sans compter qu'en parlant du match à pau, il oublie de parler de l'avant match qui a fait débordé le vase et qui a poussé les joueurs à le lacher.
Sa mémoire est à géométrie variable. Allez basta, il a réussi à nous endormir à son arrivée, il n'arrivera pas à le faire pour les motifs de son renvoie.
Maintenant aux joueurs de faire le boulot
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Ven 17 Fév 2023 - 17:59

zizou46 a écrit:

D'autant plus facile quand tu as signé un accord de "non agression mutuelle" sur plusieurs années.

Qu'il ne nous prenne pas pour des pigeons non plus.
Woki est parti de façon anticipée à cause d'Urios et exclusivement pour ça (il n'aurait pas prolongé pour autant).
Quand ton meilleur joueur met son départ dans la balance en cas de maintien d'Urios, tu le prends comme tu veux, mais pour moi c'est pas une grande marque de confiance vis à vis du concerné.

Laurent Marti:
  • Il perd Woki

• Il est sur le point de perdre Mathieu

• Il se prend des refus de joueurs ne voulant pas travailler avec CU (certains signeront plus tard quand même .... :chambreur: )

• Des cadres du groupe partent (Seuteni Paiva) et d'autres sur le point (Cazeaux) pour les mêmes raisons

• Il voit venir s'émouvoir un groupe de 5 joueurs au pédigrée plus que respectable pour lui parler de soucis avec le coach

• Il entend un soir de qualif en 1/2 finale que son Manager beugle en conf' de presse que le patron c'est lui  :siffle:

Et on chercherait à nous faire croire que Laurent Marti s'est fait manipuler ? Allons, allons soyons sérieux.

Matthieu a envoyé des SMS à CU ? Comme c'est mignon. C'est la magie des accords signés  rire  

Il n'empêche que finalement le petit merdeux ne l'est pas tant que ça, et il a surement plus de savoir vivre que beaucoup.

Urios a été un très bon choix quand il est arrivé et pendant au moins 2 ans. Mais son égo surdimensionné lui a fait perdre son groupe avec les conséquences que l'on connait.

Mon seul regret ?
Que son départ (et celui du staff) n'est pas pu se faire l'été dernier comme c'était prévu

On pourrait rajouter que son histoire à l'UBB se termine d'une manière similaire à celle de son précédent club (Castres). Deux fins d'histoires compliquées avec tes 2 derniers clubs, bon, je veux bien qu''à chaque fois tous les tords ne lui soient pas imputables et qu'il n'est pas été le seul fautif, mais quand même...

On verra comment se passe son histoire clermontoise. Assez curieux de voir comment il va gérer ce club qui pour moi présente plus incohérences avec le type d'environnement qu'affectionne Urios :
- les jeunes : l'ASM a toujours accordé beaucoup d'importance à ses jeunes et son (excellent) centre de formation alors qu'Urios n'est pas réputé pour cela mais préfère les joueurs expérimentés, quitte à ignorer des jeunes prometteurs et retarder/empêcher leur éclosion. On verra notamment comment il considère le cas du jeune Jauneau.
- le président : Urios a souvent loué l'état d'esprit, la personnalité et la passion du rugby de Marti, alors qu'à l'ASM il aura à faire à un business man de la maison Michelin qui n'est pas réputé ni pour sa gestion ni pour son intérêt envers le rugby
- le public : autrement plus exigeant et connaisseur (quoiqu'on en dise) que ce qu'il a connu à Bordeaux, où les supporters se sont montrés très tolérants, très patients et très gentils avec le club. A Clermont il sera très attendu, surtout que la situation que j'expose a contribué à ternir son image et à générer de la méfiance chez beaucoup de clermontois.
- le contexte sportif : contrairement à l'UBB ou même Castres, il n'arrive pas de manière réfléchie patiemment, avec un projet construit et planifié sur des années (4 ans à son arrivée chez nous) mais suite à son propre licenciement, à la suite d'un autre coach licencié, et pour il me semble 1 an et demi. Lui qui aime avoir toutes les cartes en mains, penser sur le long terme et prendre le temps ne trouvera pas à Clermont (du moins pas dans l'immédiat) un contexte fait pour lui. Il va d'abord hériter des vestiges de Gibbes et d'un club en pleine transition.
- les finances : l'ASM a des soucis de SC et cela risque d'impacter son recrutement, ce qui pourrait poser à Urios dans son projet

Rendez-vous déjà à l'été 2024 pour voir ce que ça donne Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Ben33 Ven 17 Fév 2023 - 21:44

Quelle amélioration depuis le départ de Christophe.... Les fameux cadres qui lui ont savonné la planche ont amené une nouvelle énergie, c est évident. Des leaders en carton.
Ben33
Ben33

Message  Ben33 Ven 17 Fév 2023 - 21:50

Le grand méchant Christophe a fait peur à tout le monde. Il a pas été gentil. Le même qui était encensé par tout le monde ... Ça va vite dans le sport. On voit ce que ça donne maintenant, Rien a dire, c était lui LE problème. Vivement que certains joueurs quittent le club.
Ben33
Ben33

Message  marchal Ven 17 Fév 2023 - 23:06

je préfère ne pas répondre
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 17 Fév 2023 - 23:15

Ben33 a écrit:Le grand méchant Christophe a fait peur à tout le monde. Il a pas été gentil.  Le même qui était encensé par tout le monde ... Ça va vite dans le sport. On voit ce que ça donne maintenant, Rien a dire, c était lui LE problème. Vivement que certains joueurs quittent le club.

Tu crois vraiment que Marti est un neuneu, parce que là, c’est ce que tu insinues Rolling Eyes il a viré Urios pour de bonnes raisons, ce ne sont pas avec ses fils spirituels qu’on va y arriver, il va falloir maintenant attendre Bru et son staff.

Vivement qu’on tourne cette page, en 2022, Urios aura vraiment merdé en beauté, 60% de défaites, bravo, mais il est parti avec un bon paquet de blé, en laissant une équipe avec un tel enchaînement de défaites qu’elle a perdu sa confiance et son rugby, chapeau l’artiste !.

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 17 Fév 2023 - 23:28

tout à fait scalp👍
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  zizou46 Sam 18 Fév 2023 - 0:38

Ben33 a écrit:Le grand méchant Christophe a fait peur à tout le monde. Il a pas été gentil.  Le même qui était encensé par tout le monde ... Ça va vite dans le sport. On voit ce que ça donne maintenant, Rien a dire, c était lui LE problème. Vivement que certains joueurs quittent le club.

Finalement tu es peut être plus crédible en donneur d'info qu'en analyste comportemental ....J'aurai pas cru pourtant :chambreur:
zizou46
zizou46

Message  Ben33 Sam 18 Fév 2023 - 8:35

C est marrant vous parlez rarement des joueurs qui sont grandement responsables de tout ce qui se passe.... Surtout des pseudos leaders.... Jamais un mot sur eux. Par contre sur Urios vous êtes plus bavards.... Marti bien évidemment qu il a cède à la pression des joueurs.... Plus facile de virer un coach que des joueurs. En tout cas l effet attendu est au rdv. Rien à dire....
Ben33
Ben33

Message  Ben33 Sam 18 Fév 2023 - 8:40

Quant à toi Zizou46, tes sous entendus et moqueries tu te les gardes 😉😉 Facile d être piquant et méprisant !!!! Ça fait deux trois fois que tu es moqueur.... Reste à ta place. À t écouter tu as la science infuse et tu sais tout sur tout. Pourtant tu dis souvent des banalités.
Ben33
Ben33

Message  Ben33 Sam 18 Fév 2023 - 8:49

Faut suivre votre façon de penser.... Évoquer d autres points de vues c est pas possible apparement... Si tu gardes certains mecs qui sont encore là tu pourras mettre n importe quel staff ca marchera pas.
Ben33
Ben33

Message  densnewzealand Sam 18 Fév 2023 - 8:58

Comme dirait Urios, tout ça c’est de l’enfumage. D’un côté comme de l’autre. Maintenant à quoi bon continuer à chercher des poux dans la tête du voisin. Je pense que sur le forum, chacun a bien identifié nos faiblesses… tant au niveau de l’effectif, vieillissant , c’est le président qui  le dit, surtout devant. Stratégique, on en est réduit à montrer à quel point la dépossession est une preuve de pauvreté de manque d’ambition.
A ce rythme Chaban va sonner creux et cette fin de saison risque de traîner en longueur.
Maintenant Dimanche, si les « leaders «  veulent clôturer avec fierté et honneur le chapitre Urios, c’est le moment parce qu’après c’est camembert et bonsoir .
Les deux réceptions vont décider de la suite de la saison. Et il faudra au moins un bonus sur les deux. Il faut jouer, arrêtons de nous cacher !! Je suis très content que Buros et LBB aient amélioré la longueur de leur  jeu au pied, mais bon c’est le minimum syndical. À Chaban on ne peut plus voir la bouillie du match contre les Anglais. A ce moment de la saison le premier qui a des crampes à la 50 ieme il va jouer avec les espoirs c’est  tout.
et puis ça va servir à quoi le retour des internationaux si on est largués au classement dans un mois.  Fierté , respect du club, des supporters et du président .
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Sam 18 Fév 2023 - 10:12

Ben33 a écrit:Faut suivre votre façon de penser.... Évoquer d autres points de vues c est pas possible apparement... Si tu gardes certains mecs qui sont encore là tu pourras mettre n importe quel staff ca marchera pas.

Alors dit que c'est ton point de vue, mais pas que c'est une information que tu detiens, c'est ça le problème de tes interventions sur ce forum, balancer des allégations en disant que c'est la vérité que toi seul connait, merci maintenant de ne pas continuer à persister dans cette voie-là !.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 18 Fév 2023 - 10:15

Top 14 - "J’ai été vexé d’être viré de Bordeaux" Christophe Urios revient sur son départ de Gironde

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/18/top-14-jai-ete-vexe-detre-vire-de-bordeaux-christophe-urios-revient-sur-son-depart-de-gironde-11006384.php

Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Sam 18 Fév 2023 - 10:40

J’ai jamais été fan d’Urios, et s’il porte une part de responsabilité non négligeable de par son poste, il ne faut pas pour autant exonérer les joueurs et notamment ceux sensés être des leaders.
De toute façon, on a toujours pu constater que depuis l’épisode Brunel, il y a toujours eu des problèmes d’investissement, de constance, de maîtrise dans le contenu des matchs hormis pendant une période faste ( les deux premières années Urios). Le dénominateur commun, c’est les joueurs. Je pense aussi que malgré tous les torts d’Urios, certains joueurs sans être toxiques, ne sont pas pleinement investis pour atteindre le haut niveau!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant