Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:23
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Aujourd'hui à 5:37
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 18:48
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41
» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:40
» Autres Clubs
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
+36
zizou46
Elwood33
Gman
jordan09
Titou
tintin33
willoush
grospaquet31
Scalp
Le Rat
ced33
Switch
Ribouldingue
jimL
Etchetera
romojito33
guillaume ubb
biscouette
FrenchKick
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
Mam's
jaja69
DODO974
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
patrick
hurluberlu
krahknardz
Vince33
léopold
le radis
Roberto Miopalmo
marchal
kaze33
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
Pourquoi insulter les pompes à vélo,qui elle ont une utilité,elle brasse de l'air oui mais gratuitement elles.
léopold- J'aime l'Union à la folie
D'après CU, Lam arriverait en fin de semaine. A suivre.
patrick a écrit:Lam est très propre, puissant et rapide. Malheureusement il n'a pas beaucoup l'occasion de montrer sa technique de placage, les attaquants semblent souvent l'éviter Serait il utilisable au centre si nécessaire ? En tout cas, s'il continue comma ça, il devrait nous arriver en pleine forme et pas trop usé. Arrivera t'il le 1er Aout comme annoncé ou après la fin du super rugby aotearoa (dernier match des Canes le 15 Aout) ?
Par contre de l'autre côté, les Canes ont Kobus van wyk qu'on avait ridiculement peu utilisé il y a 3 ans chez nous. Kobus est hyper entreprenant (peut être parce qu'il est un ovni sudaf au pays des kiwis), rapide et très propre. Ca se confirme, on a vraiment eu longtemps un staff de pompes à vélo
En l'état je ne le vois pas jouer au centre, je trouve qu'il manque de technique de passe pour pouvoir être 13. Néanmoins il se peut que pour certain lancement de jeu il soit utilisé en premier attaquant ou en position de centre il mobilise beaucoup de défenseur et il court très vite.
Après pour van wyk il est performant en attaque par contre en défense, de temps en temps il a les fils qui se touchent.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je pensais Lam essentiellement finisseur, sur quelques matchs je l'ai trouvé en fait assez technique, capable de faire des trous mais aussi de conserver le ballon quand c'est nécessaire puis de faire jouer derrière lui. C'est plutôt en défense que je ne sais pas trop où il en est.
Des nouvelles de Dweba ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
patrick a écrit:Je pensais Lam essentiellement finisseur, sur quelques matchs je l'ai trouvé en fait assez technique, capable de faire des trous mais aussi de conserver le ballon quand c'est nécessaire puis de faire jouer derrière lui. C'est plutôt en défense que je ne sais pas trop où il en est.
Oui tu as raison mais je ne le vois pas (encore) faire une passe sautée en pleine course. Après en défense pour moi depuis 3 ans (début 2017 avec les hurricanes) c'est le domaine où il a fait sa plus grosse progression, il glisse bien, il est dur sur l'homme et manque beaucoup moins de placage, par exemple sur les 4 derniers matchs il est à 82% (18 réussis et 4 manqués) de placages réussis.
Ben Lam ne viendra pas en fin de semaine il est de nouveau titulaire contre les blues
https://www.rugbyrama.fr/rugby/super-rugby/2019/super-rugby-aotearoa-coles-de-retour-aux-hurricanes-les-debuts-de-carter-encore-repousses_sto7807549/story.shtml
Rien ne dit qu'il n'arrivera pas en fin de semaine, un Vendredi peut-être
patrick a écrit:Rien ne dit qu'il n'arrivera pas en fin de semaine, un Vendredi peut-être
Ben était bien sur le terrain, solide mais assez discret. Victoire un peu chanceuse face aux Blues.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-beziers-trois-recrues-visees-pour-completer-l-effectif_sto7810392/story.shtml
À l’aile, le Bordelais Nicolas Plazy (26 ans) avait été approché mais l’ASBH ne serait pas parvenu à trouver d’accord avec l’UBB pour sa libération. L’ancien Columérin, sous contrat avec le club girondin, pourrait rebondir à Valence-Romans.
À l’aile, le Bordelais Nicolas Plazy (26 ans) avait été approché mais l’ASBH ne serait pas parvenu à trouver d’accord avec l’UBB pour sa libération. L’ancien Columérin, sous contrat avec le club girondin, pourrait rebondir à Valence-Romans.
le radis- Team modo
Ça sera sûrement mieux pour lui
marchal- Centre de presse
Plazy un peu comme Méret sont pour moi des énigmes ... pourquoi avoir gardé le premier et fait revenir le second ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
a 26 ans il est temps pour lui de trouver du temps de jeu, il aurait peut être mieux fait de rester à Colomiers, mais lui aussi a bénéficié de notre staff merveilleux avant l'arrivée d'Urios, un ramassis de nuls.
Plazy fait parti des quelques paris ratés de LM (heureusement il y en a plus de réussi). Le fait est que contrairement à un Luafutu, qui survolait la Pro D2 et qui n’a pas réussi à s’imposer chez nous, Plazy ne cassait pas tout en D2. C’est certainement un bon joueur, mais maintenant pour réussir au plus haut niveau, il faut avoir un petit truc en plus. Il s’épanouira certainement plus en D2. Meret, c’est différent, il sortait d’une bonne période avec le SAXV. On avait besoin d’un joueur avec la blessure de Jalibert, il connaissait la boutique, et il avait certainement envie de réussir dans son club. Ça ne l’a pas fait. Peut être un peu à cause des coachs (teague +james) peut être à cause de son niveau intrinsèque. Lui aussi, est un bon joueur, mais ce n’est pas le plus rapide, il n’a pas une gestuelle hors norme, ce n’est pas un gros défenseur... compliqué de s’imposer dans ces conditions. Lui aussi sera sans doute plus à son aise au niveau inférieur.
L’avantage, c’est qu’on a un effectif plus resserré, où tout le monde pourra avoir du temps de jeu.
L’avantage, c’est qu’on a un effectif plus resserré, où tout le monde pourra avoir du temps de jeu.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Ce ne serait pas le premier joueur à avoir été minoré par notre ancien staff de "professionnels" Quand on voit ce que faisait Tamanivalu sous la houlette de Teague et ce qu'il a fait cette saison, on peut se demander si les performances "décevantes" de certaines recrues des dernières années ne sont pas majoritairement à imputer directement au staff alors en place.
Si un joueur apparemment "moyen" peut être incroyablement optimisé et devenir "bon" voir "très bon" sous la direction d'un staff compétent, l'inverse est vrai également. Un bon joueur mal coaché et donc mal utilisé/préparé peut vite devenir quelconque voir médiocre.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'un joueur qui réussi en ProD2 ne réussira pas forcément en Top14, et qu'il faut souvent un petit plus intrinsèque pour réussir à l'échelon supérieur. C'est aussi vrai, je pense, pour les championnats plus modestes. Dans mon cas, j'ai vu de (très) bons joueurs de Promotion Honneur ou d'Honneur trouver leurs limites après une montée et devenir quelconque ou même mauvais parce qu'ils n'avaient pas intrinsèquement la vision du jeu, le physique et/ou le mental nécessaire. J'imagine que l'écart est encore plus grand chez les pros entre Fédérale 1/ProD2 et surtout ProD2/Top14.
C'est aussi pour ces raisons que j'ai toujours été très mitigé à l'idée de voir d'anciens joueurs pros évoluer dans des divisions amateurs (Fédérale 2 ou 3, voir encore en-dessous) car l'écart technique et physique est si grand qu'il peut devenir dangeureux. J'ai eu "l'occasion" une fois de rencontrer sur un placage un ex-n°8 îlien ayant joué plusieurs saisons en Fédérale 1 et même quelques piges en ProD2, et cela s'est terminé par beaucoup d'étoiles et peu de souvenirs après de longues minutes à regarder le ciel Alors quand j'imagine des Leroy Houston ou des Ali Fakaté jouer en fédérale, je suis heureux de ne pas y évoluer
Si un joueur apparemment "moyen" peut être incroyablement optimisé et devenir "bon" voir "très bon" sous la direction d'un staff compétent, l'inverse est vrai également. Un bon joueur mal coaché et donc mal utilisé/préparé peut vite devenir quelconque voir médiocre.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'un joueur qui réussi en ProD2 ne réussira pas forcément en Top14, et qu'il faut souvent un petit plus intrinsèque pour réussir à l'échelon supérieur. C'est aussi vrai, je pense, pour les championnats plus modestes. Dans mon cas, j'ai vu de (très) bons joueurs de Promotion Honneur ou d'Honneur trouver leurs limites après une montée et devenir quelconque ou même mauvais parce qu'ils n'avaient pas intrinsèquement la vision du jeu, le physique et/ou le mental nécessaire. J'imagine que l'écart est encore plus grand chez les pros entre Fédérale 1/ProD2 et surtout ProD2/Top14.
C'est aussi pour ces raisons que j'ai toujours été très mitigé à l'idée de voir d'anciens joueurs pros évoluer dans des divisions amateurs (Fédérale 2 ou 3, voir encore en-dessous) car l'écart technique et physique est si grand qu'il peut devenir dangeureux. J'ai eu "l'occasion" une fois de rencontrer sur un placage un ex-n°8 îlien ayant joué plusieurs saisons en Fédérale 1 et même quelques piges en ProD2, et cela s'est terminé par beaucoup d'étoiles et peu de souvenirs après de longues minutes à regarder le ciel Alors quand j'imagine des Leroy Houston ou des Ali Fakaté jouer en fédérale, je suis heureux de ne pas y évoluer
Ben a donc fait son 50ème et dernier match de super rugby ... en plus en allant battre les Crusaders 34-32, eux qui étaient invaincus chez eux depuis 4 ans.
Pas de grande envolée si ce n'est une belle participation à un essai en position de dernier centre, et un placage dévastateur suivi d'une récupération de ballon ... là aussi en position de centre, les 2 très bons centres titulaires étant sortis sur blessures et les Crusaders tentant de rattraper leur retard en fin de match. J'dis ça j'dis rien
PS. A propos de centres, si le copain de Ben, Peter Umaga-Jensen (22 ans, neuveu de Tana Umaga mais aussi de Jerry Collins ) veut un jour faire un tour en Europe, je ne serais pas contre qu'on lui offre le billet d'avion
Pas de grande envolée si ce n'est une belle participation à un essai en position de dernier centre, et un placage dévastateur suivi d'une récupération de ballon ... là aussi en position de centre, les 2 très bons centres titulaires étant sortis sur blessures et les Crusaders tentant de rattraper leur retard en fin de match. J'dis ça j'dis rien
PS. A propos de centres, si le copain de Ben, Peter Umaga-Jensen (22 ans, neuveu de Tana Umaga mais aussi de Jerry Collins ) veut un jour faire un tour en Europe, je ne serais pas contre qu'on lui offre le billet d'avion
Ben est arrivé. Probablement encore en quarantaine ou non testé, c'était le seul joueur avec un masque.
Il nous a dit Bonjour mais pour le reste il semble parler une langue hyper concise car à partir de 3 mots, Marti a traduit "Je suis très content d'être à Bordeaux, je suis impatient de jouer avec l'Union et je ferai tout pour que nous gagnions beaucoup de titres ensemble."
Il nous a dit Bonjour mais pour le reste il semble parler une langue hyper concise car à partir de 3 mots, Marti a traduit "Je suis très content d'être à Bordeaux, je suis impatient de jouer avec l'Union et je ferai tout pour que nous gagnions beaucoup de titres ensemble."
Surtout il devait dormir debout, après un voyage en avion qui a duré sans doute 24h sinon plus....
Petit mot sur Tameifuna, qui m'a semblé pas mal (comparativement à quelques photos de l'époque de ses excès au Racing).
Petit mot sur Tameifuna, qui m'a semblé pas mal (comparativement à quelques photos de l'époque de ses excès au Racing).
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Du changement chez les Espoirs, David Ortiz et Zenoni ont quitté le club.
Bonne chance à David, un gars très très bien que j'ai eu plaisir à cotoyer.
Frédéric Garcia serait revenu au club prendre les Espoirs.
Bonne chance à David, un gars très très bien que j'ai eu plaisir à cotoyer.
Frédéric Garcia serait revenu au club prendre les Espoirs.
Les raisons du départ de David Ortiz et Nicolas Zenoni sont-elles connues?
Cela est étonnant vu la qualité de leur travail sur la formation béglaise!
Cela est étonnant vu la qualité de leur travail sur la formation béglaise!
ced33- J'aime l'Union beaucoup
David etait aux commandes depuis le départ de Benjamin Bagate après le premier titre des Espoir,il avait donné un coup de main à Marc Delpoux lors de l'accident de Laurent Armand ( dont on serait heureux d'avoir des nouvelles),la saison derniére il participa au staff EDF-20.
Tout les diplômes en poche, fort d'une bonne expérience,il est temps pour lui de prendre une fonction dans un club qui aurait un bon projet.
Nicolas Zenoni,est détaché de l'éducation nationale qu'il semble retrouver.
L'un et l'autre ont fait du très bon travail, merci à eux.
Tout les diplômes en poche, fort d'une bonne expérience,il est temps pour lui de prendre une fonction dans un club qui aurait un bon projet.
Nicolas Zenoni,est détaché de l'éducation nationale qu'il semble retrouver.
L'un et l'autre ont fait du très bon travail, merci à eux.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-nicolas-plazy-signe-a-beziers_sto7826202/story.shtml
https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/transferts-pas-de-nonu-ou-de-fall-mais-un-nouvel-ailier-signe-a-beziers_35341321.html
Bonne route à Nicolas Plazy.
https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/transferts-pas-de-nonu-ou-de-fall-mais-un-nouvel-ailier-signe-a-beziers_35341321.html
Bonne route à Nicolas Plazy.
le radis- Team modo
https://www.ubbrugby.com/actualites/7417-maxime-lucu-prolonge-jusqu-en-2024.html
le radis- Team modo
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18