Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 10:08
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 10:07
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:06
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:04
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 5:28
» Autres Clubs
par marchal Hier à 10:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 10:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 8:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 8:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 6:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 19:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 18:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 18:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 15:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 7:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 12:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 12:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 9:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 5:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 23:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 10:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 6:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 12:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 9:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 6:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 6:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 4:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 14:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 9:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:
A priori le MHR a lorgné sur Gorgadze sans succès, ça voudrait dire qu'on veut le garder, malgré qu'il soit international et qu'il manquera pas mal de matchs. En plus d'être un très bon joueur, il est Jiff...
C'est ce que je me suis dis à la lecture de l'article...
Ouep, à priori on a fait le choix Gorgadze VS Tauleigne, à moins que ce ne soit le MHR
Ou à moins qu'il ait signé dans un autre club...
le radis- Team modo
le radis a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Scalp a écrit:
A priori le MHR a lorgné sur Gorgadze sans succès, ça voudrait dire qu'on veut le garder, malgré qu'il soit international et qu'il manquera pas mal de matchs. En plus d'être un très bon joueur, il est Jiff...
C'est ce que je me suis dis à la lecture de l'article...
Ouep, à priori on a fait le choix Gorgadze VS Tauleigne, à moins que ce ne soit le MHR
Ou à moins qu'il ait signé dans un autre club...
Nonnnnnnnn
le radis a écrit:Pour moi Gorgadze est bien plus technique que M Tauleigne.
Urdapilleta a probablement l'avantage de coûter moins cher (en raison de son âge et d'autre part parce que le contrat signé avec Botica remonte à l'année postérieure à son titre de meilleur joueur de top 14) que Botica et comme évoqué ci-dessous permettrait de faire éclore le jeune Garcia.
tu peux nous en dire plus sur le jeune Garcia ?
jimL- J'aime l'Union à la folie
Je ne l'ai jamais vu jouer !
le radis- Team modo
Urdapilleta quitter Castres, je demande à voir Après, si c'est pour doubler Matthieu sur les doublons, c'est quand même une excellente doublure.
Quant à Marco, je pense qu'hélas il n'a jamais vraiment récupéré de ses nombreuses commotions qui ont freiner son ascension et menacent toujours sa carrière pro. Je crains qu'avec encore 2 ou 3 commotions, il ne soit forcé de raccrocher les crampons définitivement, comme l'ont fait Warburton, Lambie et plus proche de nous, Jayden Spence, pourtant une super joueur (et un super mec).
D'ailleurs, petite liste non-exhaustive des récents arrêts de carrière dans le rugby pro suite à de trop nombreuses commotions : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Comme-pat-lambie-ils-ont-recemment-stoppe-leur-carriere-apres-avoir-ete-victimes-de-commotions/980376
Ca fait peur, quand même. Souhaitons à Marco de ne pas connaître cette fin. C'est un risque qui a d'ailleurs dû peser, et c'est bien malheureux, dans la balance. Quoiqu'il en soit, bonne route à Marco car c'est un super mec qui mérite de jouer encore longtemps !
Pour terminer sur Gorgadze, je trouve aussi que c'est un joueur vraiment excellent, qui est certainement le plus sous-coté et sous-utilisé chez nous. Il n'est pas là toute l'année, alors profitons de lui quand il est là, car de mémoire, il n'a jamais deçu sur un match, en plus d'offrir (à mon sens) plus de possibilité que Marco, même si moins de puissance, par sa technique balle en main. Son style de jeu colle mieux avec celui que souhaite développer l'UBB, fait de passer après contact, de jeu debout et de dynamisme plus que de rentre-dedans et de puissance.
Quant à Marco, je pense qu'hélas il n'a jamais vraiment récupéré de ses nombreuses commotions qui ont freiner son ascension et menacent toujours sa carrière pro. Je crains qu'avec encore 2 ou 3 commotions, il ne soit forcé de raccrocher les crampons définitivement, comme l'ont fait Warburton, Lambie et plus proche de nous, Jayden Spence, pourtant une super joueur (et un super mec).
D'ailleurs, petite liste non-exhaustive des récents arrêts de carrière dans le rugby pro suite à de trop nombreuses commotions : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Comme-pat-lambie-ils-ont-recemment-stoppe-leur-carriere-apres-avoir-ete-victimes-de-commotions/980376
Ca fait peur, quand même. Souhaitons à Marco de ne pas connaître cette fin. C'est un risque qui a d'ailleurs dû peser, et c'est bien malheureux, dans la balance. Quoiqu'il en soit, bonne route à Marco car c'est un super mec qui mérite de jouer encore longtemps !
Pour terminer sur Gorgadze, je trouve aussi que c'est un joueur vraiment excellent, qui est certainement le plus sous-coté et sous-utilisé chez nous. Il n'est pas là toute l'année, alors profitons de lui quand il est là, car de mémoire, il n'a jamais deçu sur un match, en plus d'offrir (à mon sens) plus de possibilité que Marco, même si moins de puissance, par sa technique balle en main. Son style de jeu colle mieux avec celui que souhaite développer l'UBB, fait de passer après contact, de jeu debout et de dynamisme plus que de rentre-dedans et de puissance.
Les commotions c'est très compliqué et pas une science exacte.
Dans mes souvenirs Ngatai quand il signe au LOU sort de 2 saisons en super rugby où il a enchaîné les commotions, dont une qui l'a éloigné des terrains plus d'un an, on parlait même d un risque d arrêt de sa carrière.
Depuis qu'il est France il n'a pas eu de nouvelles commotion malgré pas mal de matchs joués.
Je parle pas de North...
https://actu.fr/sports/rugby/pro/commotions-cerebrales-50-joueurs-joueuses-ont-mis-fin-leur-carriere_20996699.html
D'ailleurs petite pensée pour Jayden Spence, un sacré joueur de rugby...
Dans mes souvenirs Ngatai quand il signe au LOU sort de 2 saisons en super rugby où il a enchaîné les commotions, dont une qui l'a éloigné des terrains plus d'un an, on parlait même d un risque d arrêt de sa carrière.
Depuis qu'il est France il n'a pas eu de nouvelles commotion malgré pas mal de matchs joués.
Je parle pas de North...
https://actu.fr/sports/rugby/pro/commotions-cerebrales-50-joueurs-joueuses-ont-mis-fin-leur-carriere_20996699.html
D'ailleurs petite pensée pour Jayden Spence, un sacré joueur de rugby...
J'espère que Tauleigne ne va pas finir la saison en roue libre, on va avoir besoin de lui.
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:J'espère que Tauleigne ne va pas finir la saison en roue libre, on va avoir besoin de lui.
ca peut etre le cas de tous les fins de contrat (qui n'ont pas encore de point de chute.)
Comme je le disais, il me semble que la priorité reste Cordero.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:J'espère que Tauleigne ne va pas finir la saison en roue libre, on va avoir besoin de lui.
Marco est un pro et il aime ce club. Je suis sûr qu'il se donnera à fond
Si maintenant les joueurs se foutent en roues libres dès le 6ème match
Ceci dit je n'y crois pas car de leur engagement sur cette saison dépend aussi leur intégration dans leur nouveau club.
Ceci dit je n'y crois pas car de leur engagement sur cette saison dépend aussi leur intégration dans leur nouveau club.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
grospaquet31 a écrit:willoush a écrit:J'espère que Tauleigne ne va pas finir la saison en roue libre, on va avoir besoin de lui.
ca peut etre le cas de tous les fins de contrat (qui n'ont pas encore de point de chute.)
Cela tombe bien, je crois que bien que c'était celle du club aussi.
Switch a écrit:willoush a écrit:J'espère que Tauleigne ne va pas finir la saison en roue libre, on va avoir besoin de lui.
Marco est un pro et il aime ce club. Je suis sûr qu'il se donnera à fond
Complètement.
le radis- Team modo
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:willoush a écrit:J'espère que Tauleigne ne va pas finir la saison en roue libre, on va avoir besoin de lui.
Cela tombe bien, je crois que bien que c'était celle du club aussi.
me voila donc rassué! j'aurai pu etre preseident de club aussi
sinon connais tu la durée de contrat de Dweba et Tameifuna?
sinon apres reflexion, Vito, Claasen, Parisse, Kaino ont tous entre 34 et 37 ans et restent performants, je pense que Higgins pourrait repartir sur 1 an voire 2 ans.
Je le pense aussi pour Higgin; par contre,on est très limite pour tenir la moyenne des JIFFS sur les feuilles de match (qui passera à 17).
Non je ne connais pas les dates de fin de contrat pour Tameifuna et Dweba.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Je le pense aussi pour Higgin; par contre,on est très limite pour tenir la moyenne des JIFFS sur les feuilles de match (qui passera à 17).
Je partage ton inquiétude. L'UBB figure actuellement parmi les derniers de la classe, et surtout sous la barre des 16 JIFF de moyenne... Nous sommes à 15,5 JIFF par feuille de match sur les 6 matchs joués, d'après AllRugby : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Certes, il reste encore les 3/4 des matchs à jouer mais ca donne déjà une tendance. Nous sommes en fond de classe, avant-derniers devant Bayonne (13,71) et juste derrière La Rochelle (15,71) et du Stade Français (15,67). A l'inverse je suis étonné par les moyennes d'autres clubs, comme Toulon (17,5), Lyon (18,29), Pau (18,88) et surtout le Racing (20,5)
Evidemment, les doublons XV de France aident bien, en rajoutant des "bonus JIFF" (jusqu'à +6 ou +7 sur certains matchs pour le Racing et Toulouse), mais quand même. Par exemple, Pau réussi à aligner au moins 18 JIFF par journée !
Ce qui m'inquiète c'est que pour le moment, les transferts effectués ou à venir ne solutionnent pas le problème :
- départ de Tamanivalu (non-JIFF)
- départ de Tauleigne (JIFF)
- départ possible de Botica (non-JIFF)
- arrivée possible d'Urdapilleta (non-JIFF)
Les transferts vont être un vrai travail d'équilibriste, entre prolongations difficiles, nécessité de recruter JIFF, et enveloppe budgétaire (très) réduite
Les recurents
Pilier droit: 1 non jiff
Talon: 1 non jiff
2ieme ligne: 1 voire 2 non jiff
3ieme ligne: 1 non jiff
Ouverture: 1 non jiff
Ailier: 1 non jiff
Voila on est a la limite.
Le problème c’est que les 2 géorgiens jiffs sur la feuille de match ne sont pas comptabilisés lorsqu’ils sont en sélection.
Pilier droit: 1 non jiff
Talon: 1 non jiff
2ieme ligne: 1 voire 2 non jiff
3ieme ligne: 1 non jiff
Ouverture: 1 non jiff
Ailier: 1 non jiff
Voila on est a la limite.
Le problème c’est que les 2 géorgiens jiffs sur la feuille de match ne sont pas comptabilisés lorsqu’ils sont en sélection.
Switch a écrit:le radis a écrit:Je le pense aussi pour Higgin; par contre,on est très limite pour tenir la moyenne des JIFFS sur les feuilles de match (qui passera à 17).
Je partage ton inquiétude. L'UBB figure actuellement parmi les derniers de la classe, et surtout sous la barre des 16 JIFF de moyenne... Nous sommes à 15,5 JIFF par feuille de match sur les 6 matchs joués, d'après AllRugby : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Certes, il reste encore les 3/4 des matchs à jouer mais ca donne déjà une tendance. Nous sommes en fond de classe, avant-derniers devant Bayonne (13,71) et juste derrière La Rochelle (15,71) et du Stade Français (15,67). A l'inverse je suis étonné par les moyennes d'autres clubs, comme Toulon (17,5), Lyon (18,29), Pau (18,88) et surtout le Racing (20,5)
Evidemment, les doublons XV de France aident bien, en rajoutant des "bonus JIFF" (jusqu'à +6 ou +7 sur certains matchs pour le Racing et Toulouse), mais quand même. Par exemple, Pau réussi à aligner au moins 18 JIFF par journée !
Ce qui m'inquiète c'est que pour le moment, les transferts effectués ou à venir ne solutionnent pas le problème :
- départ de Tamanivalu (non-JIFF)
- départ de Tauleigne (JIFF)
- départ possible de Botica (non-JIFF)
- arrivée possible d'Urdapilleta (non-JIFF)
Les transferts vont être un vrai travail d'équilibriste, entre prolongations difficiles, nécessité de recruter JIFF, et enveloppe budgétaire (très) réduite
C’est pour ca que je ne vois pas la nécessité de prolonger Cobilas voire Botica, et encore moins de remplacer Botica par un autre non jiff.
Berdeu est en fin de contrat.
Pas d’accord pour Cobilas, je pense qu’il faut l’aligner en alternance avec Tameifuna. Même chose entre Higgs et Amosa.
Sur les 4 prochains matchs à venir je pense qu’on devrait choisir de se passer de Lam pour au moins deux matchs et enfin faire rentrer Hulleu dans la rotation. C’est très inconfortable, mais il va falloir penser stratégie jiff sur certains matchs. Les deux postes sur lesquels on ne peut pas y couper sans se mettre en difficulté sportivement c’est pilier droit et seconde ligne. Mais on est capable ponctuellement de faire une équipe compétitive avec peu de non-jiffs. Le 100% me paraît impossible, mais être 20 jiffs sur la feuille peut être envisagé à quelques reprises.
C’est pourquoi effectivement, le poste à cibler en Jiff, même si c’est difficile sera celui de 10. On se retrouverait avec une charnière exclusivement Jiff.
Sur les 4 prochains matchs à venir je pense qu’on devrait choisir de se passer de Lam pour au moins deux matchs et enfin faire rentrer Hulleu dans la rotation. C’est très inconfortable, mais il va falloir penser stratégie jiff sur certains matchs. Les deux postes sur lesquels on ne peut pas y couper sans se mettre en difficulté sportivement c’est pilier droit et seconde ligne. Mais on est capable ponctuellement de faire une équipe compétitive avec peu de non-jiffs. Le 100% me paraît impossible, mais être 20 jiffs sur la feuille peut être envisagé à quelques reprises.
C’est pourquoi effectivement, le poste à cibler en Jiff, même si c’est difficile sera celui de 10. On se retrouverait avec une charnière exclusivement Jiff.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Pas d’accord pour Cobilas, je pense qu’il faut l’aligner en alternance avec Tameifuna. Même chose entre Higgs et Amosa.
Je parle de la saison suivante.
Bien entendu il faut utiliser Cobilas en alternance avec Ben cette saison.
Mais pour l’an prochain, avec Ben, Tabidze et Kaulashvili on est paré et les géorgiens sont jiffs
Sinon une feuille de match a 20 jiff, j’y crois pas trop.
Berdeu ça serait top, mais je vois pas le Lou le laissait partir avec Wisniewski en fin de carrière.
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Berdeu ça serait top, mais je vois pas le Lou le laissait partir avec Wisniewski en fin de carrière.
Tout a fait.
Berdeu sera N°1 ou 2 selon le futur recrutement du LOU pour le poste du 10 titu.
Pour ma part, je pense Jake Mc Intyre (ex SUA et Clermont) aurait fait une excellente doublure à Jaja. Trop tard, il est reparti en Australie...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:willoush a écrit:Berdeu ça serait top, mais je vois pas le Lou le laissait partir avec Wisniewski en fin de carrière.
Tout a fait.
Berdeu sera N°1 ou 2 selon le futur recrutement du LOU pour le poste du 10 titu.
Pour ma part, je pense Jake Mc Intyre (ex SUA et Clermont) aurait fait une excellente doublure à Jaja. Trop tard, il est reparti en Australie...
Oui d'accord, avec toi, Urdapilleta pour Botica, çà ne me reveilles pas la nuit. C'est un choix pragmatique, peux-etre en attendant une ou deux saisons l'arrivée du jeune Garcia, dont on dit le plus grand bien. D'ailleurs ce jeune on le verra surement dans le tournoi. Est ce que des habitués des matchs espoirs peuvent nous en dire plus d'ailleurs? .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Est-ce que Saba Kaulashvili (le petit frère)-qui joue pilier droit- qui sera JIFF à l'issue de cette saison (3 années chez nos espoirs) a vocation à entrer chez les pros ?
le radis- Team modo
@grospack: je souhaite que cobilas soit conservé pour l’année prochaine. Je trouve que nos 2 géorgiens plafonnent. Cobilas est pour moi bien au dessus. En mêlée et en défense. Il est en plus capable de faire de bonnes passes. Il n’y a que sur l’aspect offensif en portant le ballon que ses deux cadets sont plus performants( surtout Kaulash)
Roberto Miopalmo a écrit:@grospack: je souhaite que cobilas soit conservé pour l’année prochaine. Je trouve que nos 2 géorgiens plafonnent. Cobilas est pour moi bien au dessus. En mêlée et en défense. Il est en plus capable de faire de bonnes passes. Il n’y a que sur l’aspect offensif en portant le ballon que ses deux cadets sont plus performants( surtout Kaulash)
C’est justement cet aspect qui prime pour moi.
Kaulashvili tient parfaitement en melee et il avance a chaque fois ballon en main. De plus, il est jiff et a 28 ans.
Meme si j’aime bcp Cobilas, s’il y a un non jiff a sacrifier ca serait lui.
Si je ne dis pas de bêtise nous avons actuellement 11 non jiffs dans la rotation de l’équipe pro.
A peu de chose près ça fait 1/4 de l’effectif, c’est cohérent pour tenir la moyenne. Le seul poste que je « jiffiserai » c’est celui de 10. Le souci c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de monde sur le marché. Je serai bien tenté par un profil de vieux (30 ans) briscard: Jérôme Bosviel de Montauban.
A peu de chose près ça fait 1/4 de l’effectif, c’est cohérent pour tenir la moyenne. Le seul poste que je « jiffiserai » c’est celui de 10. Le souci c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de monde sur le marché. Je serai bien tenté par un profil de vieux (30 ans) briscard: Jérôme Bosviel de Montauban.
faire partir Botica pour rentrer des deuxième couteaux!!! quel intérêt?
Il a montré chez nous et ailleurs son savoir faire pour peu que sa préparation physique soit bonne et qu'il ait du temps de jeu.
Matthieu sera appelé certainement à être mobilisé par EDF les saisons à venir.
Matéo aura besoin de temps de jeu, s'il doit être l'homme de la situation dans un proche avenir.
Le très bon jeune style Hastoy c'est trop tard, il a déjà percé dans son club où il est titulaire, s'il doit migrer ce sera vers le Racing.
Un Boisviel j'ai plus que des doutes, autant valait il mieux utiliser Meret qui se refait la cerise à Carcassonne.
Il a montré chez nous et ailleurs son savoir faire pour peu que sa préparation physique soit bonne et qu'il ait du temps de jeu.
Matthieu sera appelé certainement à être mobilisé par EDF les saisons à venir.
Matéo aura besoin de temps de jeu, s'il doit être l'homme de la situation dans un proche avenir.
Le très bon jeune style Hastoy c'est trop tard, il a déjà percé dans son club où il est titulaire, s'il doit migrer ce sera vers le Racing.
Un Boisviel j'ai plus que des doutes, autant valait il mieux utiliser Meret qui se refait la cerise à Carcassonne.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40