Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
faire partir Botica pour rentrer des deuxième couteaux!!! quel intérêt?
Il a montré chez nous et ailleurs son savoir faire pour peu que sa préparation physique soit bonne et qu'il ait du temps de jeu.
Matthieu sera appelé certainement à être mobilisé par EDF les saisons à venir.
Matéo aura besoin de temps de jeu, s'il doit être l'homme de la situation dans un proche avenir.
Le très bon jeune style Hastoy c'est trop tard, il a déjà percé dans son club où il est titulaire, s'il doit migrer ce sera vers le Racing.
Un Boisviel j'ai plus que des doutes, autant valait il mieux utiliser Meret qui se refait la cerise à Carcassonne.
Il a montré chez nous et ailleurs son savoir faire pour peu que sa préparation physique soit bonne et qu'il ait du temps de jeu.
Matthieu sera appelé certainement à être mobilisé par EDF les saisons à venir.
Matéo aura besoin de temps de jeu, s'il doit être l'homme de la situation dans un proche avenir.
Le très bon jeune style Hastoy c'est trop tard, il a déjà percé dans son club où il est titulaire, s'il doit migrer ce sera vers le Racing.
Un Boisviel j'ai plus que des doutes, autant valait il mieux utiliser Meret qui se refait la cerise à Carcassonne.
léopold- J'aime l'Union à la folie
La problématique qui va se poser, ca a ete dit, c’est la moyenne jiff qui va passer a 17 l’an prochain.
Deja l’an dernier on etait juste, cette annee ca sera pareil meme si on est légèrement en retard pour le moment.
Ca veut dire quon a du mal a se passer de nos non jiff a certains postes pour maintenir un certain niveau.
Donc il faut recruter de bon jiff. Cobilas et Botica doivent être remplacés par des jiffs a mon avis.
Pourquoi pas conserver El Fakir ou recruter un autre pilier droit francais si le staff le juge necessaire, et un 10 jiff.
En 10 il y a aussi Tedder, sud af mais jiff.
Deja l’an dernier on etait juste, cette annee ca sera pareil meme si on est légèrement en retard pour le moment.
Ca veut dire quon a du mal a se passer de nos non jiff a certains postes pour maintenir un certain niveau.
Donc il faut recruter de bon jiff. Cobilas et Botica doivent être remplacés par des jiffs a mon avis.
Pourquoi pas conserver El Fakir ou recruter un autre pilier droit francais si le staff le juge necessaire, et un 10 jiff.
En 10 il y a aussi Tedder, sud af mais jiff.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Su Botica restait, ça ne me dérangerait pas. J’imagine que si la question de son départ se pose pour le staff et LM, c’est plus sur son statut de non jiff plutôt que sur ses strictes performances. Il est un fait établi que maintenant un non-Jiff doit clairement amener une vraie plus value sportive. Donc vu le marché des 10 jiffs ( FTD, Selponi, Bosviel, Tedder...) il n’y a pas un choix fou. Et sportivement on pourrait être tenté d’aller chercher une plus grosse pointure à l’étranger, mais là se posera la problématique financière.
Équation compliquée...
Équation compliquée...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Faut recruter en priorité du JIFF sur les postes où nous avons du mal à en aligner : pilier droit, n°8 et ailier.
En pilier droit, nos 2 titulaires sont Cobilas et Tameifuna : deux non-JIFF. Il faut soit promouvoir l'un de nos 2 jeunes JIFF (El Fakir ou Tabidze) si ils ont les capacités et le potentiel pour être potentiellement notre titulaire d'ici 1 à 2 ans, soit recruter un JIFF de très bon niveau.
Gomes Sa pourrait être un bon candidat, car en plus d'être pas trop vieux (27 ans c'est jeune pour un pilier), il connait déjà très bien le (très) haut niveau. Et le Racing a déjà plusieurs gros dossiers à gérer (Bird, Ryan, Joseph, Vakatawa, Thomas, Zebo...) qui ne lui permettront pas de pouvoir reprolonger tout le monde.
En plus de Gomas Sa, Haouas et Boughanmi sont les seuls JIFF au poste et en fin de contrat à avoir déjà de l'expérience. Même si pour Haouas, ses ennuis de justice mettent pour l'heure la poursuite de sa carrière entre parenthèses.
En n°8, nous allons devoir faire avec Amosa, Gorgadze et possiblement Higginbotham, quand Tauleigne s'en va. Résultat : 2 non-JIFF + 1 JIFF, mais qui risque de manquer à chaque période internationale pour rejoindre la Géorgie, faisant que sur ces périodes on n'aura que deux joueurs, tous deux non-JIFF, pour le poste.
Côté recrue, on a donc manqué Jelonch, et je pense que ce sera difficile de faire venir Joseph. J'aime bien Yoan Tanga, même si il n'est pas un pur n°8. Ou Julien Ory ? Sinon, en joueur de complément, peut-être Gillian Galan ?
Enfin en ailier, même dilemme avec 2 titulaires non-JIFF : Lam et Cordero. Mais là, les candidats à la fois JIFF et de bon niveaux sont rares.
Dans les ailiers avec JIFF, pas trop vieux et avec un peu de vécu en Top14, il y a :
- Valentin Saurs (Agen, 25 ans, 30 matchs de Top14)
- Bastien Pourailly (Clermont, 24 ans, 30 matchs de Top14 + 1 de Champions Cup)
- Gabriel Lacroix (La Rochelle, 27 ans, 48 matchs de Top14 + 4 de Champions Cup, 1 sélection)
- Pierre Boudehent (La Rochelle, 22 ans, 12 matchs de Top14 + 3 de Champions Cup)
- Teddy Thomas (Racing, 27 ans, 83 matchs de Top14 + 22 de Champions Cup, 20 sélections)
Lacroix serait un vrai pari, car il revient de 2 ans sans jouer après une très grosse blessure, mais il n'est pas encore trop vieux et c'était un super joueur avant sa blessure. Quant à Thomas, je reste sceptique sur son comportement mais faut reconnaître que c'est un sacré finisseur. Quittera t-il le Racing ? Veut-il se rapprocher de son pays basque natal ? Il doit cependant demander un salaire que peu de clubs pourront consentir à lui donner, surtout en cette période de disette.
Pour les prolongations, je pense qu'il ne faut pas tarder à prolonger Flanquart, Gorgadze, Gimbert, Garcia, Uberti et bien sûr Cordero. Je note aussi que Tameifuna et Dweba sont marqués comme étant en fin de contrat en juin 2021. Est-ce une erreur de AllRugby ?
Enfin pour finir, je note que Jedrasiak sera en fin de contrat à Clermont. Peut-être une bonne pioche pour JIFFiser notre 2ème ligne ? Même chose pour Zeno Kieft (considéré comme JIFF), Antoine Erbani ou Yoan Tanga en 3ème ligne. Des opportunités à la volée, même si pas de besoin prioritaire. On peut aussi faire revenir L-B Madaule
En pilier droit, nos 2 titulaires sont Cobilas et Tameifuna : deux non-JIFF. Il faut soit promouvoir l'un de nos 2 jeunes JIFF (El Fakir ou Tabidze) si ils ont les capacités et le potentiel pour être potentiellement notre titulaire d'ici 1 à 2 ans, soit recruter un JIFF de très bon niveau.
Gomes Sa pourrait être un bon candidat, car en plus d'être pas trop vieux (27 ans c'est jeune pour un pilier), il connait déjà très bien le (très) haut niveau. Et le Racing a déjà plusieurs gros dossiers à gérer (Bird, Ryan, Joseph, Vakatawa, Thomas, Zebo...) qui ne lui permettront pas de pouvoir reprolonger tout le monde.
En plus de Gomas Sa, Haouas et Boughanmi sont les seuls JIFF au poste et en fin de contrat à avoir déjà de l'expérience. Même si pour Haouas, ses ennuis de justice mettent pour l'heure la poursuite de sa carrière entre parenthèses.
En n°8, nous allons devoir faire avec Amosa, Gorgadze et possiblement Higginbotham, quand Tauleigne s'en va. Résultat : 2 non-JIFF + 1 JIFF, mais qui risque de manquer à chaque période internationale pour rejoindre la Géorgie, faisant que sur ces périodes on n'aura que deux joueurs, tous deux non-JIFF, pour le poste.
Côté recrue, on a donc manqué Jelonch, et je pense que ce sera difficile de faire venir Joseph. J'aime bien Yoan Tanga, même si il n'est pas un pur n°8. Ou Julien Ory ? Sinon, en joueur de complément, peut-être Gillian Galan ?
Enfin en ailier, même dilemme avec 2 titulaires non-JIFF : Lam et Cordero. Mais là, les candidats à la fois JIFF et de bon niveaux sont rares.
Dans les ailiers avec JIFF, pas trop vieux et avec un peu de vécu en Top14, il y a :
- Valentin Saurs (Agen, 25 ans, 30 matchs de Top14)
- Bastien Pourailly (Clermont, 24 ans, 30 matchs de Top14 + 1 de Champions Cup)
- Gabriel Lacroix (La Rochelle, 27 ans, 48 matchs de Top14 + 4 de Champions Cup, 1 sélection)
- Pierre Boudehent (La Rochelle, 22 ans, 12 matchs de Top14 + 3 de Champions Cup)
- Teddy Thomas (Racing, 27 ans, 83 matchs de Top14 + 22 de Champions Cup, 20 sélections)
Lacroix serait un vrai pari, car il revient de 2 ans sans jouer après une très grosse blessure, mais il n'est pas encore trop vieux et c'était un super joueur avant sa blessure. Quant à Thomas, je reste sceptique sur son comportement mais faut reconnaître que c'est un sacré finisseur. Quittera t-il le Racing ? Veut-il se rapprocher de son pays basque natal ? Il doit cependant demander un salaire que peu de clubs pourront consentir à lui donner, surtout en cette période de disette.
Pour les prolongations, je pense qu'il ne faut pas tarder à prolonger Flanquart, Gorgadze, Gimbert, Garcia, Uberti et bien sûr Cordero. Je note aussi que Tameifuna et Dweba sont marqués comme étant en fin de contrat en juin 2021. Est-ce une erreur de AllRugby ?
Enfin pour finir, je note que Jedrasiak sera en fin de contrat à Clermont. Peut-être une bonne pioche pour JIFFiser notre 2ème ligne ? Même chose pour Zeno Kieft (considéré comme JIFF), Antoine Erbani ou Yoan Tanga en 3ème ligne. Des opportunités à la volée, même si pas de besoin prioritaire. On peut aussi faire revenir L-B Madaule
Pour Tameifuna et Dweba, il ne s'agit pas d'une erreur d'ALLRUGBY, mais tout simplement de l'absence d'information quant à la durée du contrat.
Nous étions il y a 2/3 ans me semble-t-il sur G Lacroix (Vince si tu passes par là); compte tenu de nos joueurs sous contrat (et espérons Cordero) sauf à un improbable replacement de Lam en 13, il n'y a pas de besoin pour la saison prochaine.
Nous étions il y a 2/3 ans me semble-t-il sur G Lacroix (Vince si tu passes par là); compte tenu de nos joueurs sous contrat (et espérons Cordero) sauf à un improbable replacement de Lam en 13, il n'y a pas de besoin pour la saison prochaine.
le radis- Team modo
Ma liste au Père Noël est simple et courte : Gomes Sa, Tanga et J. Joseph
Switch a écrit:Ma liste au Père Noël est simple et courte : Gomes Sa, Tanga et J. Joseph
Je vois que tu as un peu retrouvé la raison parce ce que Ory, 1m80 (avec les talonnettes), 95kg en 8 ... faut arrêter les champignons Ceci étant dit, on ne risquerait pas nous en priver en périodes internationales ... quoique, avec son parrain à la fédé, il suffirait que Galthié soit amadoué par une petite enveloppe pour le mettre devant Dupont
Switch a écrit:Ma liste au Père Noël est simple et courte : Gomes Sa, Tanga et J. Joseph
la mienne c'est vakatawa, Dupont, tuisova
jimL- J'aime l'Union à la folie
me concernant ca serait Vakatawa , Berdeu (ou Tedder ou FTD), Joseph + prolongation de Higgins, Cordero et Flanquart (Tameifuna et Dweba aussi si besoin)
Je parlais d'une liste "raisonnable" et "réaliste" compte tenu du contexte actuel
Moi aussi j'aimerais vraiment voir Vakatawa à l'UBB, mais faut être honnête, ca semble compliqué ! Et je ne parle pas de Dupont !
Effectivement, un petit Berdeu ce me dirait bien aussi, à l'ouverture
Moi aussi j'aimerais vraiment voir Vakatawa à l'UBB, mais faut être honnête, ca semble compliqué ! Et je ne parle pas de Dupont !
Switch a écrit:Je parlais d'une liste "raisonnable" et "réaliste" compte tenu du contexte actuel
Vakatawa c'est effectivement impossible. certainement pas dans le contexte actuel de surcroit.
si deja on prolonge Cordero, higgins, flanquart, qu'on recrute un Joseph et un Berdeu (ou FTD ou Tedder) ca serait deja enorme.
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Je parlais d'une liste "raisonnable" et "réaliste" compte tenu du contexte actuel
Vakatawa c'est effectivement impossible. certainement pas dans le contexte actuel de surcroit.
si deja on prolonge Cordero, higgins, flanquart, qu'on recrute un Joseph et un Berdeu (ou FTD ou Tedder) ca serait deja enorme.
Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un pilier polyalent... du moins pas tout de suite.
Il a beau être jeune et très largement perfectible, je le trouve trop inconstant dans son engagement et techniquement pas au point.
Il fait certes la maille chez les jeunes mais je crains que son physique ne le limite à terme sur un poste de 8.
Je le vois pilier avant ses 25 ans...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Si on trouve pas de 8 jiff pourquoi pas pas recruter un 6/7 jiff et de faire la saison avec Higgs, Amosa et Gorgadze. Sachant que Roumat jouait souvent 8 à Biarritz.
Dans ce cas, je prendrais Jegerlehner si Agen descend.
Après si on part dans du non jiff, Viliame Mata ça serait du très haut niveau.
kaze33 a écrit:Si on trouve pas de 8 jiff pourquoi pas pas recruter un 6/7 jiff et de faire la saison avec Higgs, Amosa et Gorgadze. Sachant que Roumat jouait souvent 8 à Biarritz.
Je reviens à ma marotte, il nous faut un roisième ligne ligne aile petit et prés des rucks, nous n'avons pas ce profil. Jegerlehner j'aime bien, mais joueur de ballon bon défenseur et il à signé jusqu'en 2022. Mata , c'est du trés lourd , je suis absolument d'accord, quand à Roumat en 8 , il à dépanné il y à deux saisons je crois, une cata, il recule sur chaque impact, vous vous souvenez pas? il à l'air d'avoir pris un peu mais bon.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Je crois quil ne faut surtout pas partir sur du non-jiff en terme de recrutement (si bien entendu on conserve Cordero et Higgins)
Roumat en 8, il lui manque 10 ou 15 kg, et de toutes façons ce n'est pas son style. Il est aérien, technique, ce serait du gâchis de le placer en 8, même pour quelques matchs. A la limite sur un match pendant 30 min histoire de dépanner, mais c'est tout.
Disons que désormais, avec la future jauge de 17 JIFF, il est impératif que chaque non-JIFF aligné amène une plus-value indéniable sur un poste où nous n'avons pas ce qu'il faut en JIFF et où il est impossible de recruter une pointure JIFF, notamment financièrement.
Poirot - Dweba - Cobilas
Petti ou Douglas - Marais
Roumat - Higginbotham - Woki
Lucu - Jalibert
Lam - Lamerat - Seuteni - Cordero
Buros
Banc : Paiva ou Kaulash, Lamothe, Tameifuna, Douglas ou Petti, Amosa, Lesgourgues, Botica, Cros
Sur cet exemple de possible groupe type de la saison, on a que 12 JIFF sur 23, c'est vraiment trop peu. On peut éventuellement discuter de 1 ou 2 poste(s), par exemple en deuxième ligne, mais même avec cà, on a un groupe de 23 type en-dessous de 15 JIFF sur 23.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cet effectif actuel, duquel partira donc en fin de saison Tauleigne, et peut-être d'autres comme Cordero, je trouve que ca saute au yeux, il faut recruter en JIFF sur 2 postes en priorité : pilier droit et n°8, et peut-être se tenir à l'affût d'un bon coup en 2ème ligne et à l'aile.
Disons que désormais, avec la future jauge de 17 JIFF, il est impératif que chaque non-JIFF aligné amène une plus-value indéniable sur un poste où nous n'avons pas ce qu'il faut en JIFF et où il est impossible de recruter une pointure JIFF, notamment financièrement.
Poirot - Dweba - Cobilas
Lucu - Jalibert
Buros
Banc : Paiva ou Kaulash, Lamothe, Tameifuna, Douglas ou Petti, Amosa, Lesgourgues, Botica, Cros
Sur cet exemple de possible groupe type de la saison, on a que 12 JIFF sur 23, c'est vraiment trop peu. On peut éventuellement discuter de 1 ou 2 poste(s), par exemple en deuxième ligne, mais même avec cà, on a un groupe de 23 type en-dessous de 15 JIFF sur 23.
Sur cet effectif actuel, duquel partira donc en fin de saison Tauleigne, et peut-être d'autres comme Cordero, je trouve que ca saute au yeux, il faut recruter en JIFF sur 2 postes en priorité : pilier droit et n°8, et peut-être se tenir à l'affût d'un bon coup en 2ème ligne et à l'aile.
Switch a écrit:Roumat en 8, il lui manque 10 ou 15 kg, et de toutes façons ce n'est pas son style. Il est aérien, technique, ce serait du gâchis de le placer en 8, même pour quelques matchs. A la limite sur un match pendant 30 min histoire de dépanner, mais c'est tout.
Poirot - Dweba - Cobilas
Lucu - Jalibert
Buros
Poirot Lamothe Tameifuna
Flanquart ou Cazeaux Marais
Woki Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Moefana Cordero
Buros
Remp: Paiva Dweba Kaulash Flanquart ou Cazeaux Roumat Lesgourgues Seuteni Cros
equipe à 17 jiffs. Par contre, pendant les selections, il faudrait aussi du jiff pour les eventuels remplacements.
A l'aile on a Cros, Hulleu voire Buros. A moins que Cros devienne international, je ne vois pas l'interet de recruter à ce poste.
en pilier droit, je ne vois pas l'interet non plus de recruter, on peut faire avec Tameifuna et Tabidze. ou faut prolonger El Fakir.
pour moi le poste jiff qu'il faut c'est en 10, 3ieme ligne centre voire 2ieme ligne.
Derriere on a 3 non jiff ce qui est bien. le mieux c'est d'avoir un 10 supplementaire jiff car Mathieu est sur d'aller en selction
evidemment, si selection ou blessure ca peut changer la donne
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Roumat en 8, il lui manque 10 ou 15 kg, et de toutes façons ce n'est pas son style. Il est aérien, technique, ce serait du gâchis de le placer en 8, même pour quelques matchs. A la limite sur un match pendant 30 min histoire de dépanner, mais c'est tout.
Poirot - Dweba - Cobilas
Lucu - Jalibert
Buros
Poirot Lamothe Tameifuna
Woki Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Buros
equipe à 17 jiffs. Par contre, pendant les selections, il faudrait aussi du jiff pour les eventuels remplacements.
A l'aile on a Cros, Hulleu voire Buros. A moins que Cros devienne international, je ne vois pas l'interet de recruter à ce poste.
en pilier droit, je ne vois pas l'interet non plus de recruter, on peut faire avec Tameifuna et Tabidze. ou faut prolonger El Fakir.
pour moi le poste jiff qu'il faut c'est en 10, 3ieme ligne centre voire 2ieme ligne.
Derriere on a 3 non jiff ce qui est bien. le mieux c'est d'avoir un 10 supplementaire jiff car Mathieu est sur d'aller en selction
Pour ma part, en deuxième ligne Flanquart et Cazeaux n'évoluent pas dans le même domaine. Il me semble qu'Urios a été assez clair dessus récemment, pour lui il y a d'une part les n°4, plutôt aériens et mobiles, et d'autre part les n°5, plutôt dans la puissance et la densité physique. Il "classe" d'ailleurs lui-même Flanquart dans les n°4 (avec Petti et Douglas), et Cazeaux dans les n°5 (avec Marais). Or pour le moment, je trouve que notre meilleur attelage est soit Petti/Marais, soit Douglas/Marais.
Petti pour ses qualités athlétique incroyables (quelle vitesse pour un deuxième ligne !) et son sens de la touche, Douglas pour son sens du devoir et du combat, et Marais pour son aura et sa présence de capitaine ou vice-capitaine. Mais bien-entendu ca peut changer dans les prochains mois et je ne demande qu'à retrouver le Flanquart de 2015 qui avait conduit Paris au titre, ou a retrouver le Cazeaux combatif de l'an passé !
En pilier droit, pour le moment je ne vois pas Tabidze devenir la doublure n°1 et même le titulaire ponctuellement. Même si je ne demande qu'à le voir exploser au plus haut niveau ! Même chose pour El Fakir. Faire avec le seul Tameifuna en pilier droit expérimenté me semble vraiment trop juste, d'autant plus si Champions Cup il y a. A la moindre blessure l'an prochain (et si Cobilas ne prolonge pas), on se retrouve avec la doublette Tabidze/El Fakir seule pour tenir un poste capital. Alors oui ca fera 2 JIFF mais si c'est pour prendre des reculées une mêlée sur deux, c'est quand même problématique.
Enfin à l'aile, Hulleu a certes un fort potentiel mais il faudra l'inclure progressivement dans l'équipe et le jeu. Quant à Buros, je le trouve vraiment meilleur à l'arrière où son aisance sous les ballons hauts est vraiment précieuse. Heureusement que Cros semble confirmer, c'est encourageant et ca permettra de faire tourner avec Lam et Cordero qui sont deux joueurs de haut niveau.
Pour ce qui est du 10, hélas je crains qu'il ne soit difficile de trouver une doublure expérimentée et JIFF pour l'an prochain. Il faudra soit tenter un pari sur un jeune, soit recruter un joueur déjà confirmé en ProD2. Quid du retour de Desaubies ? J'avoue ne pas trop le regarder jouer, à Mont2...
Le fait de s'être positionné sur Jelonch semble indiquer qu'on cherche pas forcément un 8. Je me répète mais à effectif constant si on remplace Tauleigne par un 6/7, on peut faire la saison avec Higgs, Beka et Amosa en 8.
Un 3eme ligne jiff sera plus "facile" à trouver cette année qu'un 8.
Dans ce profil j'aime bien Y. Tanga, en plus de J. Joseph
Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Roumat en 8, il lui manque 10 ou 15 kg, et de toutes façons ce n'est pas son style. Il est aérien, technique, ce serait du gâchis de le placer en 8, même pour quelques matchs. A la limite sur un match pendant 30 min histoire de dépanner, mais c'est tout.
Poirot - Dweba - Cobilas
Lucu - Jalibert
Buros
Poirot Lamothe Tameifuna
Woki Higgins Diaby
Lucu Jalibert
Buros
Pour ma part, en deuxième ligne Flanquart et Cazeaux n'évoluent pas dans le même domaine. Il me semble qu'Urios a été assez clair dessus récemment, pour lui il y a d'une part les n°4, plutôt aériens et mobiles, et d'autre part les n°5, plutôt dans la puissance et la densité physique. Il "classe" d'ailleurs lui-même Flanquart dans les n°4 (avec Petti et Douglas), et Cazeaux dans les n°5 (avec Marais). Or pour le moment, je trouve que notre meilleur attelage est soit Petti/Marais, soit Douglas/Marais.
Petti pour ses qualités athlétique incroyables (quelle vitesse pour un deuxième ligne !) et son sens de la touche, Douglas pour son sens du devoir et du combat, et Marais pour son aura et sa présence de capitaine ou vice-capitaine. Mais bien-entendu ca peut changer dans les prochains mois et je ne demande qu'à retrouver le Flanquart de 2015 qui avait conduit Paris au titre, ou a retrouver le Cazeaux combatif de l'an passé !
En pilier droit, pour le moment je ne vois pas Tabidze devenir la doublure n°1 et même le titulaire ponctuellement. Même si je ne demande qu'à le voir exploser au plus haut niveau ! Même chose pour El Fakir. Faire avec le seul Tameifuna en pilier droit expérimenté me semble vraiment trop juste, d'autant plus si Champions Cup il y a. A la moindre blessure l'an prochain (et si Cobilas ne prolonge pas), on se retrouve avec la doublette Tabidze/El Fakir seule pour tenir un poste capital. Alors oui ca fera 2 JIFF mais si c'est pour prendre des reculées une mêlée sur deux, c'est quand même problématique.
Enfin à l'aile, Hulleu a certes un fort potentiel mais il faudra l'inclure progressivement dans l'équipe et le jeu. Quant à Buros, je le trouve vraiment meilleur à l'arrière où son aisance sous les ballons hauts est vraiment précieuse. Heureusement que Cros semble confirmer, c'est encourageant et ca permettra de faire tourner avec Lam et Cordero qui sont deux joueurs de haut niveau.
Pour ce qui est du 10, hélas je crains qu'il ne soit difficile de trouver une doublure expérimentée et JIFF pour l'an prochain. Il faudra soit tenter un pari sur un jeune, soit recruter un joueur déjà confirmé en ProD2. Quid du retour de Desaubies ? J'avoue ne pas trop le regarder jouer, à Mont2...
Tu oublies Kaulash qui est très bon depuis l'an dernier à droite et jiff.
Mont de marsan a peu et mal joué. Une équipe très jeune, probablement trop, qui un peu comme nous a du mal à jouer ses ballons en étant beaucoup pénalisé. Difficile de briller dans ses conditions, défensivement il semble présent.
willoush- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Le fait de s'être positionné sur Jelonch semble indiquer qu'on cherche pas forcément un 8. Je me répète mais à effectif constant si on remplace Tauleigne par un 6/7, on peut faire la saison avec Higgs, Beka et Amosa en 8.
Du coup, un Vincent Farré ou un Romain Briatte par exemple, en cas de relégation d'Agen, pourrait être une excellente pioche.
Pour le n°10, j'ai du mal à croire que le club se soit positionné sur E Hervé ou A Hastoy, non pas en raison de leur talent, mais tout simplement parce que ces joueurs étaient sous contrat la saison prochaine, et que les démarcher, viendrait tout simplement en contravention avec la réglementation dont le porteur était L Marti.
A mon avis on avance bien masqué sur pas mal de dossiers. (au delà de la problématique économique conjoncturelle bien entendu).
Tanga est sous contrat avec le R92 la saison prochaine, donc il faut oublier, et pour Joseph, il faut débourser quelques centaines de milliers d'€ au titre des indemnités de formation, donc il faut oublier aussi.
le radis- Team modo
Le jeune Taofifenua de Bayonne très bon aussi, si ils descendent. La famille connaît la maison en plus.
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Le jeune Taofifenua de Bayonne très bon aussi, si ils descendent. La famille connaît la maison en plus.
Tout à fait, mais si ce club devait descendre ce serait à mon sens, en cas de défaite en finale d'accession contre un club de Prod2.
Pour l'instant, au classement britannique, Bayonne nous précède.
le radis- Team modo
le radis a écrit:kaze33 a écrit:Le fait de s'être positionné sur Jelonch semble indiquer qu'on cherche pas forcément un 8. Je me répète mais à effectif constant si on remplace Tauleigne par un 6/7, on peut faire la saison avec Higgs, Beka et Amosa en 8.
Du coup, un Vincent Farré ou un Romain Briatte par exemple, en cas de relégation d'Agen, pourrait être une excellente pioche.
Pour le n°10, j'ai du mal à croire que le club se soit positionné sur E Hervé ou A Hastoy, non pas en raison de leur talent, mais tout simplement parce que ces joueurs étaient sous contrat la saison prochaine, et que les démarcher, viendrait tout simplement en contravention avec la réglementation dont le porteur était L Marti.
A mon avis on avance bien masqué sur pas mal de dossiers. (au delà de la problématique économique conjoncturelle bien entendu).
Tanga est sous contrat avec le R92 la saison prochaine, donc il faut oublier, et pour Joseph, il faut débourser quelques centaines de milliers d'€ au titre des indemnités de formation, donc il faut oublier aussi.
Franchement, dans cette equipe d'Agen, y en a aucun que j'ai envie de voir venir, ils sont tous à la rue. Jordaan est interessant mais encore un sud-af. autant faire la promotion de nos jeunes.
Jiff ou non-jiff ils doivent amener une vraie plus value
Si on doit limiter les non-jiffs, il faudra les limiter aux postes essentiels. Pour moi ces postes là sont les postes de numéro 2 - 8 - 10 - 13, voir 11/14 et 4/5. Sur l'effectif on voit que Dweba apporte une réelle plus-value, de même que Higginbotham, en 10 on voit que Botica... bah même s'il a fait taff contre Agen et Bayonne, finalement, il n'est pas si non-essentiel que ça, preuve en est, la saison dernière on préférait mettre Seuteni à un moment donné. En 13 on a perdu Radradra et je reste persuadé que Lam pourrait être excellent à ce poste, doublé avec Lamerat ou Moefana, ça pourrait piquer.
Aux ailes on a un excellent Cros et Cordero qui pour moi est un titulaire quasi-indiscutable au vu de ce qu'il a montré avec nous. En deuxième ligne, on pourrait très bien faire avec du Jiff mais on en a que deux qui sont Flanquart et Cazeaux, j'ose espérer que si Cazeaux est dans la liste de l'EDF, c'est pas pour peler des oranges ! Le seul poste dont je me passerai en 10 ce serait le poste de numéro 10, pas besoin d'un énorme joueur en 10 qui pèse 120 kilos ou je ne sais quoi, il y a du choix en 10 Jiff, il suffit de faire le bon, sachant que Garcia pourrait très bien être cette doublure qui nous manque tant.
Titulaires qui apportent une plus value : Dweba - Higginbotham - Cordero, pour l'instant ce sont eux que je considère comme des joueurs qui sont irremplaçable à l'heure actuelle. Lam n'a pas encore fait ses preuves mais on dirait que ça commence à venir, Amosa n'est plus ce qu'il était au niveau de sa puissance. Botica n'est clairement pas au niveau (global) de ce qu'on attends de lui. Petti pour l'instant on l'a plus vu au poste de 6 que de 4 ou 5, au final on ne sait pas trop... Big Ben pourrait bien devenir ce taulier au poste de numéro 3 mais je me souviens encore de ses nombreuses fautes au sol qui sont plus bêtes qu'autre chose. Cobi se fait un poil vieux. Douglas c'est un guerrier, un soldat, offensivement c'est pas lui qui sera mis en lumière mais défensivement il est toujours présent. Marais c'est l'identité même du club.
Bref... il va y avoir des choix à faire sur les feuilles de match sur les saisons à venir et il va falloir se cantonner à certains postes, le reste doit être prisé par des jiffs. Si on décide d'aligner régulièrement Dweba, Higginbotham, Lam, Petti, Cordero, ça fait déjà 5 non-jiffs. Il va y avoir des choix à faire...
Aux ailes on a un excellent Cros et Cordero qui pour moi est un titulaire quasi-indiscutable au vu de ce qu'il a montré avec nous. En deuxième ligne, on pourrait très bien faire avec du Jiff mais on en a que deux qui sont Flanquart et Cazeaux, j'ose espérer que si Cazeaux est dans la liste de l'EDF, c'est pas pour peler des oranges ! Le seul poste dont je me passerai en 10 ce serait le poste de numéro 10, pas besoin d'un énorme joueur en 10 qui pèse 120 kilos ou je ne sais quoi, il y a du choix en 10 Jiff, il suffit de faire le bon, sachant que Garcia pourrait très bien être cette doublure qui nous manque tant.
Titulaires qui apportent une plus value : Dweba - Higginbotham - Cordero, pour l'instant ce sont eux que je considère comme des joueurs qui sont irremplaçable à l'heure actuelle. Lam n'a pas encore fait ses preuves mais on dirait que ça commence à venir, Amosa n'est plus ce qu'il était au niveau de sa puissance. Botica n'est clairement pas au niveau (global) de ce qu'on attends de lui. Petti pour l'instant on l'a plus vu au poste de 6 que de 4 ou 5, au final on ne sait pas trop... Big Ben pourrait bien devenir ce taulier au poste de numéro 3 mais je me souviens encore de ses nombreuses fautes au sol qui sont plus bêtes qu'autre chose. Cobi se fait un poil vieux. Douglas c'est un guerrier, un soldat, offensivement c'est pas lui qui sera mis en lumière mais défensivement il est toujours présent. Marais c'est l'identité même du club.
Bref... il va y avoir des choix à faire sur les feuilles de match sur les saisons à venir et il va falloir se cantonner à certains postes, le reste doit être prisé par des jiffs. Si on décide d'aligner régulièrement Dweba, Higginbotham, Lam, Petti, Cordero, ça fait déjà 5 non-jiffs. Il va y avoir des choix à faire...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40