Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar densnewzealand Aujourd'hui à 10:50
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:57
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Pour le 10, ma préférence reste sur FTD voire Tedder. Perso je ne veux pas de joueur de pro D2 et de surcroit de 30 ans. FTD a de l’expérience et ca reste une garantie d’un tres bon niveau.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:le radis a écrit:Même si Tauzin a débuté à l'aile chez les pros avec le ST et en edf -de 20 ans, c'est un centre de formation et c'est en centre qu'il va jouer. Par contre cela souligne en creux chez nous qu'il manque un ailier arrière (peut-être Romain Darchen la saison prochaine) et que nous n'avons pas un centre polyvalent ailier en "magasin".
Un ailier arrière, on en a un en stock, c'est Cordero, même s'il n'a pas joué à ce poste depuis un petit moment.
Ce n'était pas le sens de ma remarque Je note que dès qu'on a un blessé au poste de 15, on est un peu dans la panade niveau turnover.
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:Pour le 10, ma préférence reste sur FTD voire Tedder. Perso je ne veux pas de joueur de pro D2 et de surcroit de 30 ans. FTD a de l’expérience et ca reste une garantie d’un tres bon niveau.
J'ai vraiment du mal avec ce joueur.
Après je suis d'accord avec Dens, le futur n°10 aura bp, bp de temps de jeu. Il suffit de regarder le temps de jeu de Botica depuis le début de la saison c'est 619 minutes soit le 3ème temps de jeu (ex-æquo avec Buros) des joueurs de l'UBB depuis le début de saison... et ce alors que ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes.
le radis- Team modo
Sans toutes les blessures ( longues ou pas) on est plus à l’aise en 15. On a deux titulaires, 2 joueurs pouvant y jouer facilement (cros et cordero) et deux autres pouvant dépanner ( les couteaux suisses, dubié et seuteni). Cros, blessé est remplacé par delguy. Les deux prochains matchs vont encore être un peu compliqués, mais dès janvier ça ira mieux ( à condition que personne ne se retrouve à l’infirmerie).le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:Pour le 10, ma préférence reste sur FTD voire Tedder. Perso je ne veux pas de joueur de pro D2 et de surcroit de 30 ans. FTD a de l’expérience et ca reste une garantie d’un tres bon niveau.
J'ai vraiment du mal avec ce joueur.
Après je suis d'accord avec Dens, le futur n°10 aura bp, bp de temps de jeu. Il suffit de regarder le temps de jeu de Botica depuis le début de la saison c'est 619 minutes soit le 3ème temps de jeu (ex-æquo avec Buros) des joueurs de l'UBB depuis le début de saison... et ce alors que ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes.
C’est aussi pourquoi Tedder et Bosviel me semblent être des choix judicieux car ils jouent 10 et 15.
Mais plus ça va, plus j’ai peur qu’on récupère le package ex-mhr FTD+PICACHU
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:Même si Tauzin a débuté à l'aile chez les pros avec le ST et en edf -de 20 ans, c'est un centre de formation et c'est en centre qu'il va jouer. Par contre cela souligne en creux chez nous qu'il manque un ailier arrière (peut-être Romain Darchen la saison prochaine) et que nous n'avons pas un centre polyvalent ailier en "magasin".
Un ailier arrière, on en a un en stock, c'est Cordero, même s'il n'a pas joué à ce poste depuis un petit moment.
Ce n'était pas le sens de ma remarque Je note que dès qu'on a un blessé au poste de 15, on est un peu dans la panade niveau turnover.
Parce qu'on n'utilise que Buros et Ducuing, mais rien n'interdit qu'on utilise à l'occasion Cordero, qui peut mieux faire que dépanner, il connait le poste quand même
La valse des arrivés continue, le MHR vient de faire signer un contrat de 2 ans ni plus ni moins qu'au talonneur titulaire des Wallabies.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:La valse des arrivés continue, le MHR vient de faire signer un contrat de 2 ans ni plus ni moins qu'au talonneur titulaire des Wallabies.
Oui mais comme dans le même temps ils se sont séparés à l'amiable de Bébert, l'assistant du jardinier, et de Monique à la buvette sud, ca équilibre les comptes et leur masse salariale rentre dans les clous.
Et puis bon, en cas de 483949ème litige remonté par le SC Manager, un petit coup de fil à Bernie et c'est réglé. Tout va bien !
On devrait solliciter Lorenzetti et Altrad pour régler la dette française car leurs compétences en matière de finances et de réglementation budgétaires doivent être incroyables !
Urdapilleta devrait prendre la direction de Perpignan, on peut officiellement pousser un "ouf" de soulagement
Plus sérieusement j'avais rien contre son arrivé, mais ayant un besoin de Jiff, il est plus judicieux de ne pas se pencher sur son dossier...
Plus sérieusement j'avais rien contre son arrivé, mais ayant un besoin de Jiff, il est plus judicieux de ne pas se pencher sur son dossier...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Romuald seguy qui est de la génération u20 (2016 avec penaud, belleau, dupont, buros, couilloud) il a fait quelques matchs avec Perpignan et il est actuellement à Carcassonne. Est ce que quelqu’un l'a déjà vu jouer ?
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Oui moi. Next.
Mais tu auras l’occasion de le voir titulaire en 10 ce soir.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Oui moi. Next.
quand tu dis next il est si nul ?
Quand je vois l’équipe titulaire de cette coupe du monde u20 c’était une belle génération, bon ils ont été éliminés au premier tour :
Buros ; Roudil, Belleau, Penaud, Nicoue ; (o) Seguy, (m) Dupont ; Kornath, Jelonch, Voisin ; Tanguy, Verhaeghe ; Simutoga, Fourcade, Castets
Remplaçants : Mauvaka, El Ansari, Setiano, Hannoyer, Roumat, Couilloud, Septar, Ngandebe.
Joueur élégant, mais d'une rare non fiabilité, capable de grosses absences ou plutôt de belles fulgurances dans une insipidité rare.
Comme les joueurs n°10 jusqu'à l'arrivée de Belleau une non maîtrise du jeu au pied.
A mon sens il n'est pas du tout dans la short list pour notre club.
Effectivement cette génération était assez inégalement composée au final.
Comme les joueurs n°10 jusqu'à l'arrivée de Belleau une non maîtrise du jeu au pied.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Joueur élégant, mais d'une rare non fiabilité, capable de grosses absences ou plutôt de belles fulgurances dans une insipidité rare.
Effectivement c'est problématique il ne faut surtout pas un joueur inconstant. Mais je jetterais un coup d'oeil ce soir (notamment pour voir dessaubies)
Et Martin Dulon
C'est pourquoi j'insiste bp sur la nouvelle génération française des n°10 très à l'aise avec le jeu au pied dans toutes ses dimensions, et parfaitement constante dans le contenu de ses prestations (Hervé, Hastoy,Foursans,Segonds,Vincent,Gibert,Berdeu... je suis plus sceptique pour Smaili qui me fait plus penser à Trinh Duc)
Et c'est pourquoi j'ai glissé le nom de Thibault Debaes.
C'est pourquoi j'insiste bp sur la nouvelle génération française des n°10 très à l'aise avec le jeu au pied dans toutes ses dimensions, et parfaitement constante dans le contenu de ses prestations (Hervé, Hastoy,Foursans,Segonds,Vincent,Gibert,Berdeu... je suis plus sceptique pour Smaili qui me fait plus penser à Trinh Duc)
le radis- Team modo
le radis a écrit:Et Martin Dulon
Pour la "doublure", terme horrible de Jaja, je pense qu'il faut un 10 expérimenté, si on prend un jeune c'est risqué, on parle de top 14 là, et c'es toute la difficulté. Les meilleurs jeunes dix ils sont tous ferrés, donc prendre un jeune pour un jeune, bof, autant faire joueur de temps en temps , des bouts de matchs l'an prochain le petit Garcia, ou Seuteni. Je suis même sur que Lucu peux jouer 10. Donc un mec confirmé, JIFF , avec de l'experience , j'en vois pas beaucoup, FTD, Wisniewski, Urdapilleta, le tour est vite fait. Tedder, il va vite revenir à Toulouse, il est pas fou Mola. Je pense que Bosviel est une bonne option, comme pas mals ici , je l'avais avançé comme gage de sécurité, un coup de pied sur qui te fais passer l'hiver loin de tes 22, une passe trés correcte, mais c'est pas Carl lewis.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Daccord pour des joueurs confirmés de top 14. Mais prendre bosviel c'est pour moi aussi risqué que de prendre un jeune à la différence que comme le dis radis les dernières générations de 10 sont plus completsdensnewzealand a écrit:le radis a écrit:Et Martin Dulon
Pour la "doublure", terme horrible de Jaja, je pense qu'il faut un 10 expérimenté, si on prend un jeune c'est risqué, on parle de top 14 là, et c'es toute la difficulté. Les meilleurs jeunes dix ils sont tous ferrés, donc prendre un jeune pour un jeune, bof, autant faire joueur de temps en temps , des bouts de matchs l'an prochain le petit Garcia, ou Seuteni. Je suis même sur que Lucu peux jouer 10. Donc un mec confirmé, JIFF , avec de l'experience , j'en vois pas beaucoup, FTD, Wisniewski, Urdapilleta, le tour est vite fait. Tedder, il va vite revenir à Toulouse, il est pas fou Mola. Je pense que Bosviel est une bonne option, comme pas mals ici , je l'avais avançé comme gage de sécurité, un coup de pied sur qui te fais passer l'hiver loin de tes 22, une passe trés correcte, mais c'est pas Carl lewis.
le radis a écrit:Et Martin Dulon
Oui mais martin dulon je ne le vois pas revenir chez nous
Qui est le Vincent dont tu parles Radis?
Pour Dulon, s’il continue sur sa lancée, il aura fait une très belle saison de pro d2. Dans ces conditions, pourquoi ne pas le faire revenir et envoyer Hulleu reprendre de à confiance et se faire les dents!
Pour Dulon, s’il continue sur sa lancée, il aura fait une très belle saison de pro d2. Dans ces conditions, pourquoi ne pas le faire revenir et envoyer Hulleu reprendre de à confiance et se faire les dents!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Romuald seguy qui est de la génération u20 (2016 avec penaud, belleau, dupont, buros, couilloud) il a fait quelques matchs avec Perpignan et il est actuellement à Carcassonne. Est ce que quelqu’un l'a déjà vu jouer ?
Oui à mdm, il semble loin du niveau que l'on recherche. Tout comme Smaili qui ne se met pas vraiment en valeur pour la faire gentille.
L'étau se resserre et les candidats restants ressemblent à des paris tant ils ont peu joué au plus haut niveau.
Tedder semble talentueux mais le ST à tout fait pour ne pas l'aligner quand il le pouvait, ça pose question. Bosviel super joueur pro d2. Trinduc au Racing on lui a préfèré Gibert quand Russel était out, j'ai l'impression qu'il a plus bcp de gaz quand je le vois jouer.
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:nadoloubb a écrit:Romuald seguy qui est de la génération u20 (2016 avec penaud, belleau, dupont, buros, couilloud) il a fait quelques matchs avec Perpignan et il est actuellement à Carcassonne. Est ce que quelqu’un l'a déjà vu jouer ?
Oui à mdm, il semble loin du niveau que l'on recherche. Tout comme Smaili qui ne se met pas vraiment en valeur pour la faire gentille.
L'étau se resserre et les candidats restants ressemblent à des paris tant ils ont peu joué au plus haut niveau.
Tedder semble talentueux mais le ST à tout fait pour ne pas l'aligner quand il le pouvait, ça pose question. Bosviel super joueur pro d2. Trinduc au Racing on lui a préfèré Gibert quand Russel était out, j'ai l'impression qu'il a plus bcp de gaz quand je le vois jouer.
Pour preparer un jeune, il faut le faire jouer. C’est le cas de Gibert qui a du talent. FTD a 33 ou 34 ans donc c’est normal quil joue moins. Au contraire, je trouve quil a encore du gaz le francois, il a de l’expérience et il est reste excellent face au perches. Franchement perso, je n’hésiterais pas.
Sinon Tedder en 2ieme choix.
Ou alors, si le lou recrute son anglais pourquoi ne pas se faire preter Berdeu?
Roberto Miopalmo a écrit:Qui est le Vincent dont tu parles Radis?
Il s'agit de Thomas Vincent, joueur du SUA (en fin de contrat en juin prochain) prêté à Aurillac, et qui démontre de solides qualités, notamment son jeu au pied (tactique, offensif et face aux perches). Il a 21 ans. C'est un n°10 de facture classique je dirais. Par contre, il me semble encore un peu light niveau animation de jeu (enfin c'est relatif pas moins bon que Botica sur ce plan là).
Pour Dulon, il faut anticiper la reprise de G Cros ...il manquera peut-être encore les 6 premiers de la prochaine... et du coup Dulon a peut-être sa carte... tout comme Hulleu.
Grospaquet, je n'y arrive pas à me projeter avec Trinh Duc, ce joueur c'est l'ancien monde.
le radis- Team modo
le radis a écrit:
Grospaquet, je n'y arrive pas à me projeter avec Trinh Duc, ce joueur c'est l'ancien monde.
En plus il peut jouer 12
Bienvenue Francois
Si jamais ce devait-être ce joueur, j'ai demandé à Urios de titulariser systématiquement Dubié avec Trinh Duc.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Si jamais ce devait-être ce joueur, j'ai demandé à Urios de titulariser systématiquement Dubié avec Trinh Duc.
Une paire Trinh Dub en somme
Sacré Dubié! J’attends son premier franchissement de l’année
Via RS, reprenant SO, sur la 1ère moitié de saison de S Desaubies à Mont-de-Marsan
“Bien, mais peut mieux faire…“. Le quotidien régional trouve qu’il “fait ses matchs, notamment en défense, mais c’est plutôt un soliste, alors que le staff pensait avoir recruté un passeur“.
Je suis effectivement étonné de voir que lui le n°10 de formation, n'emprunte jamais ses habits. Il s'est étoffé physiquement, fort défensivement, et le reload, fort sur les soutiens, mais dans le jeu (au pied, vitesse et passe) c'est fade.
Alors hier, il est à gratifier de 2 très bonnes passes (une sautée visée bien sentie dans le timing et une sur 1 pas parfaitement ajustée).
Quant à Dulon, j'ai l'impression qu'il n'a pas le moral, il manque d’énergie, absent défensivement; je pense qu'il est dans le dur mentalement.
“Bien, mais peut mieux faire…“. Le quotidien régional trouve qu’il “fait ses matchs, notamment en défense, mais c’est plutôt un soliste, alors que le staff pensait avoir recruté un passeur“.
Je suis effectivement étonné de voir que lui le n°10 de formation, n'emprunte jamais ses habits. Il s'est étoffé physiquement, fort défensivement, et le reload, fort sur les soutiens, mais dans le jeu (au pied, vitesse et passe) c'est fade.
Alors hier, il est à gratifier de 2 très bonnes passes (une sautée visée bien sentie dans le timing et une sur 1 pas parfaitement ajustée).
Quant à Dulon, j'ai l'impression qu'il n'a pas le moral, il manque d’énergie, absent défensivement; je pense qu'il est dans le dur mentalement.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Via RS, reprenant SO, sur la 1ère moitié de saison de S Desaubies à Mont-de-Marsan
Meme Azpiazou lui l'arriere, qui n'avait jamais dans mes souvenirs joué 10 depuis 7/8 ans qu'il est au club, a joué 10 plusieurs matchs cette saison avec Desaubies 12...
Et oui défensivement il semble trés à l'aise. Il distribue meme de gros timbre.
Mdm semble etre mieux depuis que le Covid les laisse tranquille, je pense qu'il pourrait nous surprendre si l'équipe prend confiance et joue un peu plus. Comme tu dis il fait de bonne chose mais on attend plus de lui.
willoush- J'aime l'Union à la folie
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40