Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Dr. Gregory Bouse a écrit:patrick a écrit:le radis a écrit:Faut voir pour Tedder, il ne joue quasiment pas à Toulouse, il a peut-être envie d'être considéré comme un joueur à part entière. A Toulouse il peut jouer que si NTK et Ramos sont en EDF et que Holmes est blessé. Alors qu'à l'UBB il aura un baquet.
Parce que là tout le monde s'excite sur le jeune Garcia, mais pour le coup, personne ne l'a vu jouer.
Et il n'est pas dit qu'il soit supérieur à un L Méret.
Tedder a tellement d'opportunité à Toulouse qu'il joue depuis Septembre principalement avec Béziers : http://www.itsrugby.fr/joueurs/tristan-tedder-38037.html
Par contre il n'est pas JIFF
All Rugby le signale comme JIFF car passé par le centre de formation des Intergalactiques...il y est depuis le 01 07 2016 soit à l'âge de 20 ans.
Si Radis connaît la règle des JIFF pour les joueurs étrangers (genre Seuteni, Kaulash, Tabidze...) je suis preneur !
Tabidze c'est simple puisqu'il est arrivé à l'âge de 18 ans au centre de formation de l'UBB.
Pour les 2 autres, je suppose que les conditions ont été réunies.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/releve_de_decisions_cd_14_juin_2019_-_annexe_1.3_-_statut_du_joueur_en_formation_-_modifications_2019-2020.pdf
https://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2018_2019.pdf
Le 1er lien concerne le statut du joueur en formation et le 2nd statut et règlement de la LNR
le radis- Team modo
Vévé64 a écrit:Côté troisième ligne jiff, tanga est en fin de contrat au racing. Il a 24 ans et est assez polyvalent.
On en avait déjà parlé, il colle au profil (et le club était dessus mais il a choisi le R92), et je crois qu'il y avait zone d'ombre sur la durée de son contrat, mais il semblerait bien qu'il soit encore la saison prochaine sous contrat au R92.
le radis- Team modo
Sanconnie, Joseph, chouzenou, tanga, Lauret c'est pas mal en jiff côté racing!!!
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Le gros espoir en 3eme ligne c'est Lachaise. Gué s'est pris la gueule avec Urios, on est pas prêt de le voir en 1ere. Kitwanga est aussi un joueur sur lequel on mise et il vaut mieux qu'il aille s aguerrie en prod2, on y gagne une place de non jiff et lui du temps de jeu.
Gimbert cogitait pas mal y a 2 mois avec un faible temps de jeu. Ses dernières apparitions et son attitude aux entraînements plaident en sa faveur mais il mérite mieux que des bouts de matchs. Probable prolongation mais avec une plus grosse rotation entre nos 3 "9".
Concernant le 10, on devrait recruter un joueur expérimenté je pense car je vois aucun intérêt à recruter un Debaes comparé à faire jouer Garcia. Je mise une piécette sur un Selponi ...
Si Lachaise est le gros espoir du club pourquoi n’est il jamais apparu en top 14 meme qq minutes au contraire de Kitwanga?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Pas faux surtout qu en troisième ligne, je trouve qu'on manque vraiment d un gratteur de ballons.
grospaquet31 a écrit:
Si Lachaise est le gros espoir du club pourquoi n’est il jamais apparu en top 14 meme qq minutes au contraire de Kitwanga?
Parce qu'il enchaîne les stages avec l'EDF - de 20 ans.
le radis- Team modo
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:
Parce qu'il enchaîne les stages avec l'EDF - de 20 ans.
Y a des fenetres de stages pour les edf. Il ne passe pas une saison complete en edf quand meme
Il doit bien y avoir une autre raison
L'EDF - de 20 ans a servi de sparring partner pour l'EDF de fin octobre à début décembre, ensuite il y a une blessure avec les espoirs.
Quand Kitwanga a joué , Lachaise était en Edf ou blessé (je ne sais plus exactement).
Enfin l'un a 21 ans l'autre 19.
Je ne vois pas bien où est le pb le concernant.
Quand Kitwanga a joué , Lachaise était en Edf ou blessé (je ne sais plus exactement).
le radis- Team modo
le radis a écrit:L'EDF - de 20 ans a servi de sparring partner pour l'EDF de fin octobre à début décembre, ensuite il y a une blessure avec les espoirs.
Je n’ai aucun probleme avec lui.
Je pensais quon pourrait le voir un peu en equipe premiere s’il est si prometteur que ca. Si en plus c’est un profil de gratteur, ca serait très intéressant pour l’equipe
Je pense que ce n'est tout simplement pas prévu pour cette saison.
le radis- Team modo
Selon le Midol
Doumayrou va s'engager (et c'est un retour aux sources) au MHR ( )
Popelin (sollicité par des clubs de l'élite dont l'ASM ) et Picquette (le bon 2nde ligne de Vannes) formés tous les 2 à La Rochelle pourraient effectuer leur retour dans le club maritime.
Popelin (sollicité par des clubs de l'élite dont l'ASM ) et Picquette (le bon 2nde ligne de Vannes) formés tous les 2 à La Rochelle pourraient effectuer leur retour dans le club maritime.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Selon le Midol
Ok...mais pour nous?
https://www.sudouest.fr/2020/12/30/ubb-lairle-prolonge-2-ans-8240106-773.php
UBB : Laïrle prolonge 2 ans
Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’Union Bordeaux-Bègles, est désormais lié avec le club girondin, jusqu’en juin 2023.
A l’arrivée du nouveau staff à l’UBB la saison dernière, le manager Christophe Urios et son adjoint Frédéric Charrier, en charge des lignes arrière, s’étaient engagés pour 4 saisons. En revanche, Julien Laïrle (35 ans) n’avait signé que pour deux ans et voyait son contrat arriver à son terme en juin prochain. Le technicien prolonge finalement l’aventure pour deux saisons supplémentaires.
UBB : Laïrle prolonge 2 ans
Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’Union Bordeaux-Bègles, est désormais lié avec le club girondin, jusqu’en juin 2023.
A l’arrivée du nouveau staff à l’UBB la saison dernière, le manager Christophe Urios et son adjoint Frédéric Charrier, en charge des lignes arrière, s’étaient engagés pour 4 saisons. En revanche, Julien Laïrle (35 ans) n’avait signé que pour deux ans et voyait son contrat arriver à son terme en juin prochain. Le technicien prolonge finalement l’aventure pour deux saisons supplémentaires.
Urdapilleta n'irait finalement plus à l'USAP.
PS: bonne nouvelle pour Laîrle !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Urdapilleta n'irait finalement plus à l'USAP.
Ca va etre dur pour lui de trouver un point de chute.
Bref, pas grave, ca nous concerne pas.
Je mets cette étude (publiée chaque année) sur le classement des salaires par poste au rugby (c'est une moyenne bien entendu) sur les 3 championnats majeurs européens dont bien entendu notre TOP14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir (et cela ne signifie pas qu'à l'UBB la répartition suive exactement la moyenne du top14) et en ne visant que l'aspect comptable des choses (ce n'est que partiel et donc insuffisant), si on transpose sur les joueurs qui vont quitter le club ou qui viennent de prolonger alors que l'âge frappe durement, à l'aune de la crise COVID...
le 10 : Botica,
4/5 : Flanquart
8 : Tauleigne, Gorgadze, Higginbotham
3 : Cobilas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir (et cela ne signifie pas qu'à l'UBB la répartition suive exactement la moyenne du top14) et en ne visant que l'aspect comptable des choses (ce n'est que partiel et donc insuffisant), si on transpose sur les joueurs qui vont quitter le club ou qui viennent de prolonger alors que l'âge frappe durement, à l'aune de la crise COVID...
le 10 : Botica,
4/5 : Flanquart
8 : Tauleigne, Gorgadze, Higginbotham
3 : Cobilas
le radis- Team modo
3 mois d’arret pour Moefana. Ca fait bcp. Je me demande si le club va chercher un joker medical.
Qu’en pensez vous?
Qu’en pensez vous?
Lamerat, Seuteni, Dubié, Uberti et éventuellement Lam, sauf nouvelle blessure, je ne suis pas sûr qu'on cherche quelqu'un d'autre.
Fera t'on revenir Desaubies ???
Fera t'on revenir Desaubies ???
grospaquet31 a écrit:3 mois d’arret pour Moefana. Ca fait bcp. Je me demande si le club va chercher un joker medical.
Qu’en pensez vous?
Ah oui j’avais oublié Dubié dans mon decompte de centrepatrick a écrit:Lamerat, Seuteni, Dubié, Uberti et éventuellement Lam, sauf nouvelle blessure, je ne suis pas sûr qu'on cherche quelqu'un d'autre.
Fera t'on revenir Desaubies ???grospaquet31 a écrit:3 mois d’arret pour Moefana. Ca fait bcp. Je me demande si le club va chercher un joker medical.
Qu’en pensez vous?
Pour Desaubies il a un contrat, donc a moins que celui ci stipule quon a un droit péremption je ne vois pas comment il pourrait revenir au club.
Aussi, quand on voit les bonnes performances de JPB a l’asm au centre, peut etre quun Delguy peut aussi s’y essayer?
Il faut aussi que Pablo confirme son excellent match contre le ST...et quil ne prenne la foudre a la grosse commission
Cela soulève un autre point : il y aura trop de centres la saison prochaine à l'UBB.
Lamerat/Dubié/Seuteni/Desaubies avec certitude dans le sens où ils sont sous contrat.
Moefana et Uberti ??
6 centres c'est trop.
Lamerat/Dubié/Seuteni/Desaubies avec certitude dans le sens où ils sont sous contrat.
Moefana et Uberti ??
6 centres c'est trop.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Cela soulève un autre point : il y aura trop de centres la saison prochaine à l'UBB.
Moefana et Uberti ??
6 centres c'est trop.
Sauf si on bascule Seuteni en 10, ou bien Desaubies, ça nous ferait 5 centres au final, mais ça veut dire qu'on ne recruterai pas en 10. Ou alors Dubié deviendra le dernier choix. Déjà dans un sens pour moi il est très bas dans la hiérarchie si ce n'est la dernière position.
Moefana et Uberti ont montré d'énormes qualité au poste 12/13 et sont pour moi, avant la blessure de Moefana, des titulaires quasi-indiscutable s'ils arrivent à montrer ces qualités à tout les matchs (ou presque).
Lamerat se fait vieux mais il est précieux, Seuteni en 13 je dis oui, il m'a plusieurs fois convaincu à ce poste là où au poste de 12 je l'ai trouvé bien trop faible. Même au poste de 10 je le préfère. Desaubies je ne l'ai que trop peu vu pour avoir un avis concret sur lui et Dubié c'est pareil, il vieillit et régresse plus qu'il ne progresse. Pour l'instant nous avons 4 vrais centres dont 1 qui peut basculer en 10. Tant que le jeune Desaubies n'aura pas fait de match en top 14, difficile de savoir si oui ou non on pourra compter sur lui.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:le radis a écrit:Cela soulève un autre point : il y aura trop de centres la saison prochaine à l'UBB.
Moefana et Uberti ??
6 centres c'est trop.
Sauf si on bascule Seuteni en 10, ou bien Desaubies, ça nous ferait 5 centres au final, mais ça veut dire qu'on ne recruterai pas en 10. Ou alors Dubié deviendra le dernier choix. Déjà dans un sens pour moi il est très bas dans la hiérarchie si ce n'est la dernière position.
Moefana et Uberti ont montré d'énormes qualité au poste 12/13 et sont pour moi, avant la blessure de Moefana, des titulaires quasi-indiscutable s'ils arrivent à montrer ces qualités à tout les matchs (ou presque).
Lamerat se fait vieux mais il est précieux, Seuteni en 13 je dis oui, il m'a plusieurs fois convaincu à ce poste là où au poste de 12 je l'ai trouvé bien trop faible. Même au poste de 10 je le préfère. Desaubies je ne l'ai que trop peu vu pour avoir un avis concret sur lui et Dubié c'est pareil, il vieillit et régresse plus qu'il ne progresse. Pour l'instant nous avons 4 vrais centres dont 1 qui peut basculer en 10. Tant que le jeune Desaubies n'aura pas fait de match en top 14, difficile de savoir si oui ou non on pourra compter sur lui.
Desaubies même si il joue centre à mont de marsan, j'aimerais bien le voir en n°10 car il a une belle passe (le dernier match que j'ai vu il a fait 2 belles passes éclairs qui montrent sa technique), solide en défense par contre je ne connais pas sa qualité au pied et notamment sa longueur. Seuteni je suis pas trop fan en 10 par contre en 13 (d'accord avec toi) il m'avait assez convaincu malgré ses absences en défense sur le large.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Lamerat ne fera pas ou plus des saisons complètes, moefana sera potentiellement en èquipe de france. Seuteni et désaubié peuvent jouer en 10. Finalement, est ce qu"on cherche vraiment un 10 pour la saison prochaine.?Le problème c'est peut être d'avoir un buteur fiable en dehors de jalibert et lucu.
Vévé64 a écrit:Lamerat ne fera pas ou plus des saisons complètes, moefana sera potentiellement en èquipe de france. Seuteni et désaubié peuvent jouer en 10. Finalement, est ce qu"on cherche vraiment un 10 pour la saison prochaine.?Le problème c'est peut être d'avoir un buteur fiable en dehors de jalibert et lucu.
Bien sur quil faut un 10, un 10 ne se limite pas a bien buter, c’est avant tout un organisateur de jeu.
Quelqu'un n'avait pas dit que Gimbert butait bien ? Lucu bute également, si on gère on aurait déjà 3 buteurs du coup, ce qu'il nous faudrait ce serait donc un 10 qui ait un bon jeu au pied et qui dirige bien le jeu.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Quelqu'un n'avait pas dit que Gimbert butait bien ? Lucu bute également, si on gère on aurait déjà 3 buteurs du coup, ce qu'il nous faudrait ce serait donc un 10 qui ait un bon jeu au pied et qui dirige bien le jeu.
En espoir il alternait avec matthieu et avec réussite. En tout cas d'accord avec toi, pour moi si on trouve un bon animateur avec un jeu au pied tactique ça suffira
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40