AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 35 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Mar 29 Déc 2020 - 13:56

Tu peux avoir des reproches mais je pense que c'est au staff que tu devrais les adresser Wink

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:On n'est pas ici en Fédérale 2 mais dans le haut-niveau du rugby pro. Un joueur peut ne pas réussir tout ce qu'il entreprend (une passe/réception, un lancer en touche, une attaque de la ligne timide, un placage manqué, etc.), par contre il doit absolument être là où le plan de jeu lui a dit d'être. Si Roumat n'accomplissait pas les taches qui lui sont confiées, il ne jouerait pas le match suivant ... voire il serait rapidement remplacé lors du match en cours. Quand un 3ème ligne est au large et pas le nez dans le ruck c'est qu'on lui a dit d'être au large. Peut ont sérieusement critiquer sempiternellement tel ou tel joueur sur son rôle dans l'équipe sans connaitre les consignes des coachs, je pose la question  :siffle:  

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Que des suppositions !  :chambreur:

Kitwanga non jiff, ce sera mieux qu'il fasse sa dernière saison en prod2 pour l'aguerrir en enchaînant les matchs.
Il lui manque l'essentiel pour l'instant malgré des qualités évidentes : la hargne, l’âpreté.

Tu penses vraiment quun Roumat a la hargne et l’aprete?

ça dépend des matchs, celui de dimanche par exemple, il s'est concentré sur les tâches offensives, plutôt réussies dans l'ensemble. :chambreur:
desole, suis pas d’accord.
C’est pas un truc que tu as un match sur 2 ou un match sur 3, soit tu l’as soit tu ne l’as pas.
Roumat n’est jamais au grattage dans le ruck ou au deblayage car il prefere se trouver ailleurs sur le terrain. J’ai l’impression que ca ne l’interesse pas. Donc pour moi, il n’a pas la hargne ou l’âpreté du combat comme tu dis.

Perso, j’aimerai vra8ment quon donne plus de temps de jeu a Kitwanga.

Ca fait plus d’un mois quil n’avait pas joué. Certainement que les coachs devaient etre satisfaits de sa derniere sortie. Maintenant tu Peux te poser les questions que tu veux. Moi la question que je me pose c’est ce quil fout le long de la ligne de touche et a t-on besoin de lui de long de cette ligne? Si encore il etait aussi efficace que Macalou (certains ont fait a juste titre un parallele sur leur position), j’en parlerai meme pas, je dirais simplement bravo.

D’ailleurs les toulousains ont clairement dit quil ms avaient rectifié le tir en 2ieme mitemps ou ils ont recentré le combat dans l’axe avec les avants, peut etre ont ils identifiés le fait quon etait en sous nombre?

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 35 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 14:38

Soit dit en passant-et pour revenir au cœur de ce topic :chambreur: -a-t-on une information sur la fin de contrat de Pablo Uberti ? scratch :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Vince33 Mar 29 Déc 2020 - 14:53

patrick a écrit:On n'est pas ici en Fédérale 2 mais dans le haut-niveau du rugby pro. Un joueur peut ne pas réussir tout ce qu'il entreprend (une passe/réception, un lancer en touche, une attaque de la ligne timide, un placage manqué, etc.), par contre il doit absolument être là où le plan de jeu lui a dit d'être. Si Roumat n'accomplissait pas les taches qui lui sont confiées, il ne jouerait pas le match suivant ... voire il serait rapidement remplacé lors du match en cours. Quand un 3ème ligne est au large et pas le nez dans le ruck c'est qu'on lui a dit d'être au large. Peut ont sérieusement critiquer sempiternellement tel ou tel joueur sur son rôle dans l'équipe sans connaitre les consignes des coachs, je pose la question  :siffle:  

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Que des suppositions !  :chambreur:

Kitwanga non jiff, ce sera mieux qu'il fasse sa dernière saison en prod2 pour l'aguerrir en enchaînant les matchs.
Il lui manque l'essentiel pour l'instant malgré des qualités évidentes : la hargne, l’âpreté.

Tu penses vraiment quun Roumat a la hargne et l’aprete?

ça dépend des matchs, celui de dimanche par exemple, il s'est concentré sur les tâches offensives, plutôt réussies dans l'ensemble. :chambreur:
desole, suis pas d’accord.
C’est pas un truc que tu as un match sur 2 ou un match sur 3, soit tu l’as soit tu ne l’as pas.
Roumat n’est jamais au grattage dans le ruck ou au deblayage car il prefere se trouver ailleurs sur le terrain. J’ai l’impression que ca ne l’interesse pas. Donc pour moi, il n’a pas la hargne ou l’âpreté du combat comme tu dis.

Perso, j’aimerai vra8ment quon donne plus de temps de jeu a Kitwanga.

Merci Patrick .

Les profifs de Cameron et Alex sont similaires et Urios ne leur demande certainement pas de ferrailler dans les rucks , sur le match à Ernest Wallon je suis beaucoup plus déçu par Marco et Flanquart .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 15:38

le radis a écrit:Soit dit en passant-et pour revenir au cœur de ce topic :chambreur: -a-t-on une information sur la fin de contrat de Pablo Uberti ? scratch :siffle:

Non parce que ce serait dommage que la paire de centres de dimanche ne soit plus sous les couleurs du club la saison prochaine, histoire et je m'en excuse de recentrer les discussions sur ce topic. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mar 29 Déc 2020 - 15:55

mauricebellay33110 a écrit:@leradis ce que tu évoques donne envie 😉😉😉Mata, picamoles, le jeune Lachaise

Mata çà fait envie, vraiment, mais Pica et Lachaise contre les départs de Higgs, Gorgadze et Tauleigne, pas sûr .... :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand

Message  marchal Mar 29 Déc 2020 - 17:29

je suis d'accord avec toi patrick, je pense aussi que la position sur le terrain de roumat est demandé par le staff.
pour kitwanga, il faudrait avant de le porter au nu le voir jouer un plus que 10 ou 15mn, d'ailleurs si je ne me trompe pas il a marqué un essai en position d'ailier (donc c'est bien ce que demande le staff un positionnement à l'aile d'un 3iéme ligne) bien servi par lamerat... Sur le match qu'il avait joué il s'était aussi fait pénaliser pour ne pas s'etre sorti assez rapidement d'un placage.
je pense moi aussi qu'il faut qu'il s'aguerisse en prod2, qu'il ferraille là-bas avant de revenir chez nous.
pour ceux qui veulent que l'on signe des mecs comme picamoles ou ftd, franchement il vallait mieux garder gorgadze, qu'on verrait plus jouer que picamoles qui empile les blessures comme ftd, ou botica.

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mar 29 Déc 2020 - 17:52

marchal a écrit:je suis d'accord avec toi patrick, je pense aussi que la position sur le terrain de roumat est demandé par le staff.
pour kitwanga, il faudrait avant de le porter au nu le voir jouer un plus que 10 ou 15mn, d'ailleurs si je ne me trompe pas il a marqué un essai en position d'ailier (donc c'est bien ce que demande le staff un positionnement à l'aile d'un 3iéme ligne) bien servi par lamerat... Sur le match qu'il avait joué il s'était aussi fait pénaliser pour ne pas s'etre sorti assez rapidement d'un placage.
je pense moi aussi qu'il faut qu'il s'aguerisse en prod2, qu'il ferraille là-bas avant de revenir chez nous.
pour ceux qui veulent que l'on signe des mecs comme picamoles ou ftd, franchement il vallait mieux garder gorgadze, qu'on verrait plus jouer que picamoles qui empile les blessures comme ftd, ou botica.  

En attendant c’est Gordaze qui est blessé...en jouant pour sa selection. Amosa aussi, et il n’est pas revenu a son meilleur niveau.
Il me semble que l’hypothétique non prolongation de Gorgadze a ete bien definie, en depit quil soit jiff.
Pour Botica, c’est plus simple, il n’est pas jiff.
On peut toujours debattre sur le choix des remplaçants mais a ce jour rien n’est fait il me semble.
C’est vrai que j’aime bien FTD mais c’est juste un avis personnel surtout apres la liste etablie par Radis. A moins que Marti soit rentré de Toulouse avec un accord pour Tedder?  Perso, peu importe, mais j’ai une tres grosse préférence pour un joueur de Top14.

Pour revenir sur la position de Roumat, je pense quil faut differencier les phases défensives et offensive. Ca ne peut pas etre la meme position quelque soit la phase..enfin selon moi.
Roumat a t3ndance a rapidement se deployer sur les extérieurs. Quand Elstad, madaule, tolofua et d’autres viennent systématiquement mettre les mains dans les rucks on ne peut pas toujours rejeter la faute sur Tauleigne ou Flanquart, quand on se retrouve en sous nombre...eh bien on subit. Il faut du monde dans les rucks ou etre le plus rapide, soit pour gratter soit deblayer pour la continuité de nos actions. C’est un équilibre, une intelligence de jeu, peut etre pas simple a gerer dans le feu de l’action.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Mar 29 Déc 2020 - 17:57

Je m'étonnes qu'on porte au nu des joueurs pour avoir joué 15 ou 20 bonnes minutes, et qu'on en mettent d'autres sur la touche pour de mauvaises prestations sur le même temps de jeu.
Kitwanga serait digne d'être titulaire quand Hulleu ou d'autres ne le serait pas ? Ils n'ont pourtant joué qu'à peu près aussi peu Rolling Eyes

Il faudrait un peu moins s'emballer, dans le positif comme le négatif, avant d'émettre des jugements. Uberti, Kitwanga, Hulleu...etc, pour ne citer qu'eux, devront rejouer quelques matchs et emmagasiner du temps de jeu avant qu'on puisse avoir un avis objectif.

Quand aux noms évoqués comme recrues, je reste circonspect, mais je me dis qu'un dernier challenge pour un mec comme Picamoles, à condition qu'il vienne pour un salaire raisonnable et dans un état d'esprit de guerrier (pas de vacancier), peut s'avérer intéressant au vu de son expérience. Reste à voir dans quel état physique il est.
Pour FTD, je suis plus sceptique car son poste demande quand même de la vitesse d'exécution et de l'énergie qu'il n'a peut-être plus à 34 ans. Reste que c'est aussi un mec expérimenté qui est JIFF. A voir donc également le salaire demandé et l'état physique.

De toutes façons on aura besoin de joueurs JIFF en titulaire comme en remplaçants. Pilier droit, deuxième ligne, n°8, ouvreur et ailier sont pour l'heure des postes où nous sommes trop souvent contraints d'aligner des non-JIFF. Il faut changer cela !

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 18:07

Pour Kitwanga moi je l'ai vu jouer avec les espoirs (à l'extérieur je précise et ce par 2 fois) :chambreur: moqueur

Pour Botica, pour rappel 3 raisons :
1/ un aspect sportif : ses performances en dessous du niveau requis; il y a bp de joueurs bien meilleurs que lui ! Wink
2/ un aspect réglementaire : le fait qu'il soit sur chaque feuille de match avec un statut de non Jiff.
3/ un aspect financier

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mar 29 Déc 2020 - 18:18

le radis a écrit:Pour Kitwanga moi je l'ai vu jouer avec les espoirs (à l'extérieur je précise et ce par 2 fois) :chambreur: moqueur

Et donc?
grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Mar 29 Déc 2020 - 18:22

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Pour Kitwanga moi je l'ai vu jouer avec les espoirs (à l'extérieur je précise et ce par 2 fois) :chambreur: moqueur

Et donc?

Et moi à l'entrainement :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 18:24

grospaquet31 a écrit:

Et donc?

Il ne met pas la tête.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 18:25

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Et donc?

Et moi à l'entrainement :chambreur: :chambreur:

Et aussi à l'entraînement ! :chambreur: moqueur rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mar 29 Déc 2020 - 18:29

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Et donc?

Il ne met pas la tête.

Il faut la taille au dessus pour le col du maillot alors :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  kaze33 Mar 29 Déc 2020 - 18:29

Le gros espoir en 3eme ligne c'est Lachaise. Gué s'est pris la gueule avec Urios, on est pas prêt de le voir en 1ere. Kitwanga est aussi un joueur sur lequel on mise et il vaut mieux qu'il aille s aguerrie en prod2, on y gagne une place de non jiff et lui du temps de jeu.
Gimbert cogitait pas mal y a 2 mois avec un faible temps de jeu. Ses dernières apparitions et son attitude aux entraînements plaident en sa faveur mais il mérite mieux que des bouts de matchs. Probable prolongation mais avec une plus grosse rotation entre nos 3 "9".

Concernant le 10, on devrait recruter un joueur expérimenté je pense car je vois aucun intérêt à recruter un Debaes comparé à faire jouer Garcia. Je mise une piécette sur un Selponi ...

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 18:48

Selponi ( affraid ) c'est pas possible; il n'est absolument pas fiable comme joueur en dépit d'être assez talentueux !
Et oui Debaes... :siffle: :chambreur: rire
Le meilleur rapport qualité/prix reste Barthélémy. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Mar 29 Déc 2020 - 18:54

Tedder est le meilleur choix mais je vois pas Toulouse le "lâcher"

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 19:07

Faut voir pour Tedder, il ne joue quasiment pas à Toulouse, il a peut-être envie d'être considéré comme un joueur à part entière. A Toulouse il peut jouer que si NTK et Ramos sont en EDF et que Holmes est blessé. Alors qu'à l'UBB il aura un baquet.
Parce que là tout le monde s'excite sur le jeune Garcia, mais pour le coup, personne ne l'a vu jouer. :chambreur:
Et il n'est pas dit qu'il soit supérieur à un L Méret. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mar 29 Déc 2020 - 19:15

le radis a écrit:

Tu parles de Garcia ou Tedder?
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Mar 29 Déc 2020 - 19:18

le radis a écrit:Faut voir pour Tedder, il ne joue quasiment pas à Toulouse, il a peut-être envie d'être considéré comme un joueur à part entière. A Toulouse il peut jouer que si NTK et Ramos sont en EDF et que Holmes est blessé. Alors qu'à l'UBB il aura un baquet.
Parce que là tout le monde s'excite sur le jeune Garcia, mais pour le coup, personne ne l'a vu jouer.  :chambreur:

Tedder a tellement d'opportunité à Toulouse qu'il joue depuis Septembre principalement avec Béziers : http://www.itsrugby.fr/joueurs/tristan-tedder-38037.html
Par contre il n'est pas JIFF moqueur

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 19:31

Euh oui Patrick nous savons qu'il est prêté actuellement à Béziers (il a même été rapatrié en novembre au ST ce dernier pouvant renouveler ce besoin pendant le prochain tournoi des 6 Nations-s'il a bien lieu-)... et il est JIFF ! :chambreur:
https://www.allrugby.com/joueurs/tristan-tedder-4660.html
...sauf si tu as une info contraire que tu nous aurais sciemment cachée. Suspect :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Mar 29 Déc 2020 - 19:44

Arrivé en France a priori à 20 ans passé, j'avais en effet du mal à croire qu'il puisse être JIFF ... mais tant mieux pour lui s'il l'est Wink

le radis a écrit:Euh oui Patrick nous savons qu'il est prêté actuellement à Béziers (il a même été rapatrié en novembre au ST ce dernier pouvant renouveler ce besoin pendant le prochain tournoi des 6 Nations-s'il a bien lieu-)... et il est  JIFF ! :chambreur:
https://www.allrugby.com/joueurs/tristan-tedder-4660.html
...sauf si tu as une info contraire que tu nous aurais sciemment cachée.  Suspect  :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 29 Déc 2020 - 20:35

le radis a écrit:Selponi ( affraid ) c'est pas possible; il n'est absolument pas fiable comme joueur en dépit d'être assez talentueux !
Et oui Debaes... :siffle: :chambreur: rire
Le meilleur rapport qualité/prix reste Barthélémy. :chambreur:

Selponi ?? affraid je plussoie ! Je rame

Barthélémy, mouais bof ...je ne suis pas convaincu.
Pour Debaes, je pense que Garcia n'a rien à lui envier.
Vraiment, je n'en vois qu'un... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 29 Déc 2020 - 20:42

patrick a écrit:
le radis a écrit:Faut voir pour Tedder, il ne joue quasiment pas à Toulouse, il a peut-être envie d'être considéré comme un joueur à part entière. A Toulouse il peut jouer que si NTK et Ramos sont en EDF et que Holmes est blessé. Alors qu'à l'UBB il aura un baquet.
Parce que là tout le monde s'excite sur le jeune Garcia, mais pour le coup, personne ne l'a vu jouer.  :chambreur:

Tedder a tellement d'opportunité à Toulouse qu'il joue depuis Septembre principalement avec Béziers : http://www.itsrugby.fr/joueurs/tristan-tedder-38037.html

All Rugby le signale comme JIFF car passé par le centre de formation des Intergalactiques...il y est depuis le 01 07 2016 soit à l'âge de 20 ans.

Si Radis connaît la règle des JIFF pour les joueurs étrangers (genre Seuteni, Kaulash, Tabidze...) je suis preneur !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Vévé64 Mar 29 Déc 2020 - 21:12

Côté troisième ligne jiff, tanga est en fin de contrat au racing. Il a 24 ans et est assez polyvalent.
Vévé64
Vévé64

Message  le radis Mer 30 Déc 2020 - 9:23

Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:

All Rugby le signale comme JIFF car passé par le centre de formation des Intergalactiques...il y est depuis le 01 07 2016 soit à l'âge de 20 ans.

Si Radis connaît la règle des JIFF pour les joueurs étrangers (genre Seuteni, Kaulash, Tabidze...) je suis preneur !

Tabidze c'est simple puisqu'il est arrivé à l'âge de 18 ans au centre de formation de l'UBB.
Pour les 2 autres, je suppose que les conditions ont été  réunies. :chambreur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/releve_de_decisions_cd_14_juin_2019_-_annexe_1.3_-_statut_du_joueur_en_formation_-_modifications_2019-2020.pdf

https://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2018_2019.pdf

Le 1er lien concerne le statut du joueur en formation et le 2nd statut et règlement de la LNR :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant