AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Ante33 Aujourd'hui à 10:08

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:06

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:40

» Autres Clubs
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Le XV de France (partie 2) - Page 27 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Sam 6 Fév 2021 - 21:49

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franco-smith-apres-la-defaite-face-a-la-france-pas-une-si-grande-difference-de-niveau-entre-les-francais-et-nous/1220609

Franco Smith, après la défaite face à la France : « Pas une si grande différence de niveau entre les Français et nous » Shocked

La France s'est très largement imposée (50-10) en Italie samedi dans le match d'ouverture du Tournoi des VI Nations. Pour le sélectionneur sud-africain de l'Italie, Franco Smith, c'est surtout sur le plan physique que les Bleus dominent.

Franco Smith (sélectionneur de l'Italie, après la défaite face à la France) : « Je ne pense pas qu'il y avait une si grande différence de niveau entre les Français et nous. Physiquement oui, ils sont beaucoup plus impressionnants que nous, vous n'avez qu'à les regarder, pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir de cela. Mais nous avons aussi fait des erreurs que nous aurions pu éviter. Nous aurions dû être plus patients quand nous avions le ballon. On a réussi à franchir leurs lignes à plusieurs reprises. Avec plus d'expérience et plus de patience, nous pourrons nous améliorer. »

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  grospaquet31 Sam 6 Fév 2021 - 22:55

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franco-smith-apres-la-defaite-face-a-la-france-pas-une-si-grande-difference-de-niveau-entre-les-francais-et-nous/1220609

Franco Smith, après la défaite face à la France : « Pas une si grande différence de niveau entre les Français et nous »  Shocked

La France s'est très largement imposée (50-10) en Italie samedi dans le match d'ouverture du Tournoi des VI Nations. Pour le sélectionneur sud-africain de l'Italie, Franco Smith, c'est surtout sur le plan physique que les Bleus dominent.

Franco Smith (sélectionneur de l'Italie, après la défaite face à la France) : « Je ne pense pas qu'il y avait une si grande différence de niveau entre les Français et nous. Physiquement oui, ils sont beaucoup plus impressionnants que nous, vous n'avez qu'à les regarder, pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir de cela. Mais nous avons aussi fait des erreurs que nous aurions pu éviter. Nous aurions dû être plus patients quand nous avions le ballon. On a réussi à franchir leurs lignes à plusieurs reprises. Avec plus d'expérience et plus de patience, nous pourrons nous améliorer. »

Y a effectivement que 40 pts d’ecart. Bravo Franco.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Sam 6 Fév 2021 - 23:34

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franco-smith-apres-la-defaite-face-a-la-france-pas-une-si-grande-difference-de-niveau-entre-les-francais-et-nous/1220609

Franco Smith, après la défaite face à la France : « Pas une si grande différence de niveau entre les Français et nous »  Shocked

Y a effectivement que 40 pts d’ecart. Bravo Franco.

Je ne sais pas ce qu'il prend, mais c'est d'la bonne :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  léopold Dim 7 Fév 2021 - 8:22

On aura beaucoup de mal devant face aux Britannique,notre 5 n'est pas à la hauteur en force et activité, pareil pour la 3ième ligne que je n'ai pas trouvé très brillante dans un match pourtant facile.
On a fait le plus facile.
Aldegheri futur successeur de Slimani
léopold
léopold

Message  FrenchKick Dim 7 Fév 2021 - 8:27

léopold a écrit:On aura beaucoup de mal devant face aux Britannique,notre 5 n'est pas à la hauteur en force et activité, pareil pour la 3ième ligne que je n'ai pas trouvé très brillante dans un match pourtant facile.

Je suis sûr que notre équipe montrera tout son potentiel face à une adversité plus importante, l'année dernière, les mêmes joueurs ont martyrisé physiquement les autres équipes. Après il faut qu'on soit beaucoup plus disciplinés, c'est un axe de travail important
FrenchKick
FrenchKick

Message  grospaquet31 Dim 7 Fév 2021 - 9:10

Oui la 3ieme ligne est en petite forme. Continuons donc a laisser Woki dans les tribunes Rolling Eyes

Notre premiere ligne est d’un tres bon niveau en mêlée fermée
Pour le reste, j’ai effectivement senti le 8 de devant poussif dans le jeu. Ca plaque mais ils n’apportent pas grand chose. On mettra ca sur le compte d’un match de reprise.

Se passer de joueurs en forme comme woki, pesenti, geraci, jelonch est surprenant.

Bon match de Vincent que j’avoue ne pas aimer son jeu. Certainement son meilleur match. J’imagine le carnage que la paire Yoram-pablo aurait fait!

grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Dim 7 Fév 2021 - 9:16

grospaquet31 a écrit:Oui la 3ieme ligne est en petite forme. Continuons donc a laisser Woki dans les tribunes Rolling Eyes

Notre premiere ligne est d’un tres bon niveau en mêlée fermée
Pour le reste, j’ai effectivement senti le 8 de devant poussif dans le jeu. Ca plaque mais ils n’apportent pas grand chose. On mettra ca sur le compte d’un match de reprise.

Se passer de joueurs en forme comme woki, pesenti, geraci, jelonch est surprenant.

Bon match de Vincent que j’avoue ne pas aimer son jeu. Certainement son meilleur match. J’imagine le carnage que la paire Yoram-pablo aurait fait!

D'acc avec toi, Cretin, doit etre meilleur dans le travail invisible rire rire , quand à Leroux, il est cramé, normal il fait tous les matchs, c'est pas un surhomme, Willemse bon, mais Pesenti est indiscutable, comprends pas.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Dim 7 Fév 2021 - 12:44

Team modo
Team modo

Message  léopold Dim 7 Fév 2021 - 14:03

Dès l'entrée de bougarit on sent que le pack prend du dynamisme,la 1er ligne est usée, pas assez mobile et ils vont se faire bouger.
La deuxième ligne est cuite en regard de celle d'Ecosse on se pose plus que des questions. Notre 8 ne perfore rien. Finalement ça commence à la charnière, le triangle arrière est bon,nos centres n'ont aucune imagination, ça tape ou ça pête.
Bref possible qu'on ait mangé notre pain blanc.
léopold
léopold

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 7 Fév 2021 - 17:05

léopold a écrit:On aura beaucoup de mal devant face aux Britannique,notre 5 n'est pas à la hauteur en force et activité, pareil pour la 3ième ligne que je n'ai pas trouvé très brillante dans un match pourtant facile.

Tant qu'en club qu'en EDR, je lui trouve un niveau vraiment moyen et pour l'instant, il n'y a pas foule à droite.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  léopold Dim 7 Fév 2021 - 17:06

Beaucoup d'engagement, très peu de faute, sauf bien sur l'autre crétin qui prend un rouge mérité,pas vu par l'arbitre de champ mais par la vidéo.
Malgrè ça, les Irlandais à 14 tiennent la route.
léopold
léopold

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 7 Fév 2021 - 17:12

léopold a écrit:Beaucoup d'engagement, très peu de faute, sauf bien sur l'autre crétin qui prend un rouge mérité,pas vu par l'arbitre de champ mais par la vidéo.

ouais, mais il n'y a rien de plus immuable et monolithe que le jeu des Irlandais. Soporifique, même !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  krahknardz Dim 7 Fév 2021 - 18:10

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Beaucoup d'engagement, très peu de faute, sauf bien sur l'autre crétin qui prend un rouge mérité,pas vu par l'arbitre de champ mais par la vidéo.

ouais, mais il n'y a rien de plus immuable et monolithe que le jeu des Irlandais. Soporifique, même !

En même temps aligner les phases de jeu comme ça il faut pas avoir des truelles à la olace des mains. La fin de match a été plutôt haletante.
Mention négative pour le nombre de blessés, et la énième commotion de Sexton (fin de saison sans doute, à voir pour la suite de sa carrière...😥😥)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold Dim 7 Fév 2021 - 18:30

Pour Kitwanga ce doit être une légende, un type qui arrive blessé,qui ne joue pas avec les Espoirs, que l'on voit une fois 5mn pour une belle action et puis c'est tout rire rire rire
D'accord il a un beau format, mais vraiment que faire de cet oiseau là.
Pour qu'il rentre il faudrait qu'on soit à sec à ce poste ce qui n'est pas encore le cas et puis ce serait faire injure à un gars comme Lachaise qui fait lui de belle sortie en Espoir.
Urios joue pour une qualif et un titre pas pour prendre des risques.
léopold
léopold

Message  Scalp Dim 7 Fév 2021 - 18:55

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/fil-info/6-nations-humiliee-par-l-ecosse-pourquoi-l-angleterre-est-sous-le-choc-1032298

6 Nations: pourquoi l'Angleterre a (vraiment) la gueule de bois

Comme l’année dernière contre la France, le XV de la Rose a plombé d’entrée ses rêves de grand chelem. Dur à avaler. Surtout à Twickenham.

Le coup du manche de râteau en plein dans le pif, Eddie Jones commençait à connaître. Depuis leur dernier Grand Chelem, en 2016, le sélectionneur et sa troupe ont régulièrement posé le pied sur les dents en métal. Lors de la dernière journée du Tournoi en Irlande en 2017, contre les Écossais et les Irlandais (auteurs du Grand Chelem convoité par le XV de la Rose) en 2018, contre le pays de Galles (Grand Chelem également) en 2019. Mais, ces deux dernières années, c’est carrément un violent coup de pelle que l’Australien, son capitaine Owen Farrell et les Anglais ont pris en plein visage. Les espoirs de Grand Chelem anéanties d’entrée, par la France l’année dernière, par les Écossais cette fois (6-11).

Une humiliation encore plus grande sans doute. Parce qu’à Twickenham. Parce que, toute la semaine, la tension avait monté outre-Manche pour ce match spécial. Le 150e anniversaire de la Calcutta Cup, ce trophée mis en jeu depuis 1871 entre les deux équipes pour la plus ancienne rivalité du rugby mondial. Un anniversaire choisi par le XV du Chardon pour s’imposer en Angleterre pour la première fois depuis… 1983 !

La tête de Farrell après la défaite, toute arrogance disparue pour redevenir un petit enfant boudeur, valait tous les mots. La désillusion était énorme. Et les critiques vont redoubler. Depuis sa finale de Coupe du monde perdue en octobre 2019, le XV de la Rose ne séduit plus. Au contraire même, il agace ses supporters et sa presse. Trop monocorde, trop frileux, avec son recours abusif au jeu au pied. Pas d’ambitions offensives, moins de talents individuels, trop de prétention collective. Le combo parfait pour se faire tomber sur le paletot blanc.

A l’heure des confidences, Eddie Jones, sourire crispé, a bien tenté de répliquer à la perplexité - c’est une litote… - des journalistes anglais. Le sélectionneur a confirmé la difficulté de son équipe à rentrer dans le match, a regretté l’indiscipline de ses joueurs, mais, avec sa morgue habituelle, a refusé les conclusions plus acides : plan de jeu minimaliste et protagonistes sans imagination. «Vous avez parfois un mauvais jour. Nous en avons eu un», s’est-il contenté en guise d’explication. Ajoutant que l’Écosse avait «très bien joué». Ce qui est un poil exagéré. Courageux, audacieux, déterminés, oui. Fringants dans le jeu, c’est moins évident.

Sans trop se mouiller, Eddie Jones a annoncé un réveil la semaine prochaine pour la venue à Twickenham de… la squadra azzura. «Le plus important est que nous nous réunissions et que nous trouvions un moyen d’améliorer notre performance contre l’Italie.» Une assertion facile qui n’a pas calmé le feu des critiques. Alors, pendant quelques secondes, l’Australien a baissé la garde. «On ne parvient jamais à expier un match comme celui-là. Il nous restera longtemps.»

Ce sera également le cas du côté écossais, pour des raisons inverses. Mettre fin à 38 ans de disette quand les relations avec l’Angleterre se sont dégradées sur fond de Brexit et de résurgence des revendications d’indépendance, ça met forcément en joie. «Ce calme avec lequel on a joué, cette solidarité, et ce niveau d’effort, c’était superbe, s’est réjoui le sélectionneur celte, Gregor Townsend. Une telle rencontre va faire tellement grandir mes joueurs.»

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 7 Fév 2021 - 19:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-emile-ntamack-apres-italie-france-les-bleus-ont-franchi-un-cap/1220670

Tournoi - Émile Ntamack après Italie-France : «Les Bleus ont franchi un cap»

L'ancien arrière ou ailier international Émile Ntamack a apprécié la prestation offerte samedi, notamment de la part de ceux qui remplaçaient les habituels titulaires.

Laurent Campistron

« Que retenez-vous de cette facile victoire des Bleus ?

C'était un très bon match. Un début de Tournoi, c'est toujours difficile, surtout à l'extérieur. Mais on a vu une équipe de France sereine, sûre de sa force, qui n'a pas pris de risques inutiles et qui a été opportuniste. En face, ça manquait quand même de puissance et de talent. L'Italie a eu beaucoup de possession, mais sans être dangereuse. À un moment, on avait l'impression qu'elle pourrait jouer pendant trois heures sans marquer. Aujourd'hui, on sent que les Bleus ont franchi un cap qui les place bien au-dessus de l'Italie. Ils ont mûri et grandi quand les Italiens, eux, donnent le sentiment de ne plus progresser. Je le répète, mais la France s'est imposée sans s'affoler une seconde. C'était plaisant à voir. On sent qu'elle met beaucoup d'application à la finition. Ses lancements sont propres, jolis, bien répétés. Mais en face, c'était faible dans la lecture. Il n'y a pas eu photo. Ce très bon résultat va renforcer la confiance de ce groupe. Il ne faut pas s'enflammer, mais c'est bien, ça montre que les mecs sont dans la continuité. Maintenant, on les attend face à l'Irlande, dimanche prochain. Ils devront faire la même chose, en y ajoutant peut-être un supplément d'âme.

Les joueurs du triangle arrière (Thomas-Dulin-Villière) vous ont-ils séduit ?

Je les ai trouvés plutôt à leur aise. Ils ont gagné leurs duels, été dans l'avancée et su être efficaces en créant des brèches et en étant à la finition. Je revois l'essai de Brice Dulin (49e) : ça démarre sur une contre-attaque, ça part en travers, une passe, un jeu au pied de Villière, Brice récupère et marque. C'est très propre mais presque trop facile. Après, c'est bien quand même parce que ça permet à ces joueurs de valider ce qu'ils ont travaillé. J'ai bien aimé Villière aussi, un garçon plein de gaz avec de grosses qualités techniques, un bagarreur hors pair qui conteste dans tous les rucks. C'est un garçon extrêmement intéressant. Dans le rugby à 7, il était déjà très efficace. Et dans le registre à XV, il se propose avec le même brio et la même qualité. Après, ces mecs ont commencé par l'adversaire le plus facile. À Dublin dimanche prochain, il faudra qu'ils manifestent le même enthousiasme, la même envie, et qu'ils élèvent encore leur niveau sous une pression qui sera différente. Mais ils en ont la capacité.

Arthur Vincent, lui, avait la lourde tâche de remplacer Virimi Vakatawa au centre...

Lui aussi a été largement à son avantage. Franchement, rien à dire. Il est extrêmement généreux, ne lâche rien. Il a été récompensé par un premier essai chez les Bleus parce qu'il suit bien l'action, et c'est tout à son honneur. Sûrement qu'il devra faire plus sur le plan offensif face à des adversaires d'un niveau supérieur, notamment la semaine prochaine.

« Il n'y avait pas besoin de s'affoler, il fallait juste respecter le plan de jeu et ils l'ont fait »

Un mot sur Matthieu Jalibert, qui remplaçait votre fils Romain à l'ouverture ?

Il a fait une très belle percée sur le premier essai de Teddy Thomas mais, dans l'ensemble, je l'ai trouvé très sobre, très juste. Mais bon, encore une fois, il n'a pas eu besoin d'en faire trop. Après, il a usé de son jeu au pied long pour occuper comme c'est prévu dans le schéma, il a été efficace dans les tirs au but... Ouais, propre, mais tous les garçons l'ont été. Il n'y avait pas besoin de s'affoler, il fallait juste respecter le plan de jeu et ils l'ont fait.

Devant, le flanker Dylan Cretin était le seul entrant dans le pack traditionnellement titulaire. Vous a-t-il convaincu ?

Oui. Il a été propre en touche, a fait des différences sur ses premiers ballons... Mais c'est difficile à juger. On aurait voulu voir des traversées, des gros prendre le ballon et avancer de plusieurs mètres, mais les Italiens ont mis aussi de l'engagement et on bien tenu le ballon. Ce qui veut dire que pendant qu'ils l'avaient, nos avants, eux, ne l'avaient pas.

Le seul bémol ne vient-il pas de la relative inefficacité du banc ?

C'est difficile. Le job était fait, tu changes un peu les organisations, il y de petites maladresses... Malgré tout, ils sont là. J'ai vu Romain Taofifenua s'employer, mettre des mecs sur le cul. Devant c'est pareil, ils ont fait le boulot en mêlée, dans la bagarre. »

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Lun 8 Fév 2021 - 8:27

Dr. Gregory Bouse a écrit:

Je ne sais pas si il y a que moi, mais hier irlande pays de galle, j'ai vu un match catastrophique, les gallois ont eu toutes les peines du monde pour imprimer des temps de jeu et pour marquer cet essai. Et Irlande je suis d'accord avec toi c'est horrible (j'ai fait une exégèse de tes propos :chambreur: ), encore avant il y avait du gaz mais là tout était fait à 2 à l’heure. Heureusement les irlandais ont un gros pack (stander sacré joueur) et derrière henshaw, kinglsey et ringross amènent de la vitesse mais c'est vraiment pas terrible, je ne vois plus cette équipe progresser. Franchement il y a vraiment un coup à faire là bas sachant qu'ils vont leurs manquer sexton (papi mais qui a toujours un sacré pieds tandis que burns ce n'est pas ca) ryan et o'mahony.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  FrenchKick Lun 8 Fév 2021 - 9:54

Quand je lis le midol, j'ai l'impression qu'on est champion du monde... Je pensais que après une telle disette dans le rugby français, on allait pas s'enflammer trop vite chez les "spécialistes", et bien que nenni. On vient de battre seulement les italiens, il faut redescendre de 2 étages. On fera le bilan à la fin du tournoi, dans de vrais gros match et ça commence dimanche face à des irlandais revanchards. Evidemment, on recommence à prendre un plaisir fou devant ce XV de France et ça fait du bien, mais attention à l'enflammade... Quand j'entends dire dans l'émission d'Ithurburu, Dupont le "Messi" du rugby, c'est vraiment pas fait pour aider le joueur qui sera aussi vite descendu si il enchaîne un coup de moins bien, oui Dupont est un joueur exceptionnel mais pas besoin de le répéter sans arrêt, ça peut même devenir négatif pour le joueur.
FrenchKick
FrenchKick

Message  nadoloubb Lun 8 Fév 2021 - 10:20

Auré33 a écrit:Quand je lis le midol, j'ai l'impression qu'on est champion du monde... Je pensais que après une telle disette dans le rugby français, on allait pas s'enflammer trop vite chez les "spécialistes", et bien que nenni. On vient de battre seulement les italiens, il faut redescendre de 2 étages. On fera le bilan à la fin du tournoi, dans de vrais gros match et ça commence dimanche face à des irlandais revanchards. Evidemment, on recommence à prendre un plaisir fou devant ce XV de France et ça fait du bien, mais attention à l'enflammade... Quand j'entends dire dans l'émission d'Ithurburu, Dupont le "Messi" du rugby, c'est vraiment pas fait pour aider le joueur qui sera aussi vite descendu si il enchaîne un coup de moins bien, oui Dupont est un joueur exceptionnel mais pas besoin de le répéter sans arrêt, ça peut même devenir négatif pour le joueur.

Non par contre au vu du niveau du jeu produits par nos adversaires du tournois, il y a moyen de gagner le tournois. On aura un élément de réponse la semaine prochaine mais si on arrive à contrer le pack irlandais on devrait gagner. Pour dupont c'est normal de s'enflammer pour moi c'est un des 3 meilleurs joueurs au monde et peut être le meilleur en ce moment, ils marchent sur l'eau
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  sudiste Lun 8 Fév 2021 - 10:49

"Tournoi - Émile Ntamack après Italie-France : «Les Bleus ont franchi un cap»

L'ancien arrière ou ailier international Émile Ntamack a apprécié la prestation offerte samedi, notamment de la part de ceux qui remplaçaient les habituels titulaires."

Mais de qui parle-t-il donc ? scratch :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  nadoloubb Lun 8 Fév 2021 - 10:57

sudiste a écrit:"Tournoi - Émile Ntamack après Italie-France : «Les Bleus ont franchi un cap»

L'ancien arrière ou ailier international Émile Ntamack a apprécié la prestation offerte samedi, notamment de la part de ceux qui remplaçaient les habituels titulaires."

Cretin, vincent et peut être jaja
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  FrenchKick Lun 8 Fév 2021 - 10:57

nadoloubb a écrit:
Auré33 a écrit:Quand je lis le midol, j'ai l'impression qu'on est champion du monde... Je pensais que après une telle disette dans le rugby français, on allait pas s'enflammer trop vite chez les "spécialistes", et bien que nenni. On vient de battre seulement les italiens, il faut redescendre de 2 étages. On fera le bilan à la fin du tournoi, dans de vrais gros match et ça commence dimanche face à des irlandais revanchards. Evidemment, on recommence à prendre un plaisir fou devant ce XV de France et ça fait du bien, mais attention à l'enflammade... Quand j'entends dire dans l'émission d'Ithurburu, Dupont le "Messi" du rugby, c'est vraiment pas fait pour aider le joueur qui sera aussi vite descendu si il enchaîne un coup de moins bien, oui Dupont est un joueur exceptionnel mais pas besoin de le répéter sans arrêt, ça peut même devenir négatif pour le joueur.

Non par contre au vu du niveau du jeu produits par nos adversaires du tournois, il y a moyen de gagner le tournois. On aura un élément de réponse la semaine prochaine mais si on arrive à contrer le pack irlandais on devrait gagner. Pour dupont c'est normal de s'enflammer pour moi c'est un des 3 meilleurs joueurs au monde et peut être le meilleur en ce moment, ils marchent sur l'eau

Bien sûr qu'il y a moyen de gagner le tournoi, on a l'équipe pour le faire mais il faudra sacrément batailler ! Les irlandais peuvent nous faire mal dans le jeu au sol et physiquement en enchainant les séquences, les anglais ils sont peut être moins bien en ce moment mais avec le potentiel de cette équipe, ils peuvent se réveiller à tout moment, surtout face à nous. J'ai plus confiance face aux gallois mais vu la performance des écossais, faudra se les farcir ! Ils ont de sacrés arguments ( Hogg, russel et la 3ème ligne, c'est du très très lourd), bref il n'y aura aucun cadeau.

Pour ce qui est de Dupont, évidemment qu'il faut se réjouir d'avoir un tel talent, c'est la classe mondiale, il marche sur l'eau, mais tissons lui ses louanges quand il nous aura fait gagner un grand chelem ou une coupe du monde, pas face à des italiens complètement dépassés...

Dernière édition par Auré33 le Lun 8 Fév 2021 - 10:58, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick

Message  FrenchKick Lun 8 Fév 2021 - 10:58

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:"Tournoi - Émile Ntamack après Italie-France : «Les Bleus ont franchi un cap»

Cretin,  vincent et peut être jaja

Je crois que c'était ironique :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick

Message  nadoloubb Lun 8 Fév 2021 - 10:58

Auré33 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Bien sûr qu'il y a moyen de gagner le tournoi, on a l'équipe pour le faire mais il faudra sacrément batailler ! Les irlandais peuvent nous faire mal dans le jeu au sol et physiquement en enchainant les séquences, les anglais ils sont peut être moins bien en cmoment mais avec le potentiel de cette équipe, ils peuvent se réveiller à tout moment, surtout face à nous. J'ai plus confiance face aux gallois mais vu la performance des écossais, faudra se les farcir ! Ils ont de sacrés arguments ( Hogg, russel et la 3ème ligne, c'est du très très lourd), bref il n'y aura aucun cadeau.

Pour ce qui est de Dupont, évidemment qu'il faut se réjouir d'avoir un tel talent, c'est la classe mondiale, il marche sur l'eau, mais tissons lui ses louanges quand il nous aura fait gagner un grand chelem ou une coupe du monde, pas face à des italiens complètement dépassés...

Yesss
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  nadoloubb Lun 8 Fév 2021 - 10:58

Auré33 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Cretin,  vincent et peut être jaja

Je crois que c'était ironique :chambreur:

Je te mets Yesss Yesss :clap:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  léopold Lun 8 Fév 2021 - 11:56

Je ne crois pas que nous serons au niveau devant, il y a des piliers des 2ième latte et des3ième ligne bien meilleur que la notre.
A partir de là tu peux mettre la charnière que tu veux, tu vas jouer sur le reculoir, faire des fautes et là ils ont ce qui convient pour convertir.
L'Italie c'est très faible, dans toutes les lignes.
Covid ou Rugby, nos médias sont nases.
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant