AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par jean33270 Aujourd'hui à 9:25

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Befa Aujourd'hui à 9:17

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:40

» Autres Clubs
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Le XV de France (partie 2) - Page 36 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Jeu 18 Fév 2021 - 11:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:Il faut être très c... ou très négligeant avec un toubib quasiment en permanence au contact du groupe, lequel il me semble s'occupait de toxicomanie au CHU.
Tu déclines un protocole qui est aprobé par le ministère de tutelle, une belle bulle dans laquelle tu mobilise joueurs et encadrants, le propre d'une bulle est d'être étanche, aux matchs officiels prêts,il faut bien faire le tournoi.
Pour la préparation tu fait venir pour participer et faire opposition des types qui ne sont pas toujours présents dans la bulle.
Tu accepte de participer à une cérémonie de remise des oscars qui ne s"imposait surtout pas où bien sur tu ne respecte rien.Masque, distance, contact,etc... question de besoin de publicité auprès des médias et des sponsors.
Tu renvois dans la nature tout ce beau monde, pour qu'ils voient leurs proches tout en s'isolant rire  rire  rire  rire
Tout ça est géré n'importe comment, la FFR n'a pas respecté ses engagements.
Laporte et ses sbires devraient se faire tirer les oreilles.

En effet, je ne comprends pas qu'on interdise concert et théâtre mais qu'un évènement festif à 2 balles soit autorisé avec sponsors, joueurs, dirigeants, journalistes, politiques, etc...

C'est 2 poids, 2 mesures, non?

Bienvenu dans la France de 2020/2021 yesbx

Pour rappel, et de manière largement non-exhaustive, le pays :
- de la jauge unique de 1.500 personnes max dans les stades (qu'ils fassent 1.500 ou 50.000 places)
- des stades ouverts interdits au public quand dans le même temps, pendant des semaines, on autorisait les gens à aller au cinéma ou au théâtre (des lieux fermés, confinés et beaucoup plus petits)
- des couvre-feux depuis des mois et des interdictions de déplacements pendant les Fêtes alors qu'à cette même époque on accueillait sans problème des hordes de touristes étrangers (notamment britanniques) dans nos stations de ski (je l'ai vu personnellement en Haute-Savoie sur cette période) malgré l'existence des variants étrangers déjà à cette époque
- du couvre-feu avancé de 21h à 18h pour soi-disant éviter les apéros alors que franchement ca permettait surtout aux français de faire leurs courses tranquillement, et que maintenant ils se ruent faire leurs courses entre 12h et 14h ou entre 17h et 18h
- de la fermeture des commerces jugés "non-essentiels" alors que dans ces petites surfaces il est facile d'appliquer des mesures sanitaires, et qu'en même temps on laisse ouvert les immenses centres commerciaux où s'entassent sans vraiment de contrôle des centaines ou des milliers de personnes chaque samedi
- du masque obligatoire dans la rue, même quand tu sors seul faire pisser ton chien à 23h, alors qu'il "ne servait à rien" il y a 1 an
- des vaccins avec 5 doses par flacon + un petit bonus qui finalement se transforme en 6 doses, et du coup, on accepte que le labo en question fasse passer de 100.000 à 80.000 le nombre de flacons livrés car "le contrat porte sur un nombre de doses et pas de flacons"
- qui a inventé la vaccination #Pasteur mais qui est infoutu d'aider son "fleuron" pharmaceutique à sortir un vaccin quand plusieurs grands labos étrangers l'ont déjà fait, certains depuis des semaines ou plus
- du "on est les meilleurs et rien à foutre de nos voisins même si presque tous se débrouillent mieux que nous et affichent de meilleurs chiffres dans bien des domaines"
...etc

Oui, bienvenu dans ce magnifique pays yesbx Je crois à chaque fois que plus rien de m'étonne mais la France réussi souvent le tour de force d'encore me surprendre !

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  léopold Jeu 18 Fév 2021 - 13:37

Pour Pasteur de toute façon ils sont partis sur une piste traditionnelle trop longue à aboutir, les autres labos ont innové.
Pasteur, Sanofi ne manque pas de moyens mais ont comme priorité les médicaments qui valent une fortune et pas les vaccins dont les pris s'échelonnent entre 2 et 18€ l'unité. Le propre d'un chercheur est de chercher et surtout de trouver et chez nous c'est de moins en moins exigé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Message  krahknardz Jeu 18 Fév 2021 - 14:10

léopold a écrit:Pour Pasteur de toute façon ils sont partis sur une piste traditionnelle trop longue à aboutir, les autres labos ont innové.
Pasteur, Sanofi ne manque pas de moyens mais ont comme priorité les médicaments qui valent une fortune et pas les vaccins dont les pris s'échelonnent entre 2 et 18€ l'unité. Le propre d'un chercheur est de chercher et surtout de trouver et chez nous c'est de moins en moins exigé.

Léo, si par cela tu te réfères à la calembredaine fréquemment vu sur les médias français comme quoi les chercheurs français sont des fonctionnaires pantouflards qui ne font rien de leur journée, alors là tu vas te mettre à dos tant moi que Patrick.
Le jour où la France mettra à disposition de ses chercheurs les moyens mis en oeuvre aux USA, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud ou même simplement en Chine, alors on pourra de nouveau se mêler à la lutte. Il ne faut pas rêver, la recherche produit des résultats quand on y met de l'argent. Et ça l'État français, à part de grands discours, ne sait pas le faire. Ou mieux, il fait un crédit impôt Recherche, qui sert à subventionner des équipes bidons de bancassurances censées faire de la recherche et composées de mecs ayant à peine le bac. Et le peu d'argent distribué s'accompagne de chicaneries administratives tout simplement colossales, qui font perdre le peu de temps passé à faire autre chose que rédiger des projets pour essayer d'obtenir des fonds pour pouvoir faire le travail pour lequel nous sommes salariés... L'état de la recherche française c'est ça.
Essayer de jouer une finale de Champions avec les moyens d'un club de Fédérale 3, ça ne marche tout simplement pas.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 18 Fév 2021 - 15:19

léopold a écrit:Pour Pasteur de toute façon ils sont partis sur une piste traditionnelle trop longue à aboutir, les autres labos ont innové.

De chercher ou de trouver ? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch Jeu 18 Fév 2021 - 15:21

krahknardz a écrit:

Léo, si par cela tu te réfères à la calembredaine fréquemment vu sur les médias français comme quoi les chercheurs français sont des fonctionnaires pantouflards qui ne font rien de leur journée, alors là tu vas te mettre à dos tant moi que Patrick.
Le jour où la France mettra à disposition de ses chercheurs les moyens mis en oeuvre aux USA, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud ou même simplement en Chine, alors on pourra de nouveau se mêler à la lutte. Il ne faut pas rêver, la recherche produit des résultats quand on y met de l'argent. Et ça l'État français, à part de grands discours, ne sait pas le faire. Ou mieux, il fait un crédit impôt Recherche, qui sert à subventionner des équipes bidons de bancassurances censées faire de la recherche et composées de mecs ayant à peine le bac. Et le peu d'argent distribué s'accompagne de chicaneries administratives tout simplement colossales, qui font perdre le peu de temps passé à faire autre chose que rédiger des projets pour essayer d'obtenir des fonds pour pouvoir faire le travail pour lequel nous sommes salariés... L'état de la recherche française c'est ça.
Essayer de jouer une finale de Champions avec les moyens d'un club de Fédérale 3, ça ne marche tout simplement pas.

En plus de moyens misérables par rapport à d'autres pays, je rajouterai le manque de considération énorme de la France en général pour la recherche et les chercheurs. Je ne suis pas chercheur moi-même mais j'en compte plusieurs dans mes proches, et ce que je vois c'est des gens qui ont fait de (très) longues études, qui sont long d'être c**s, qui bossent tard le soir et vont même, parfois/souvent, au labo le samedi voire le dimanche, notamment pour des manip' qui ne tiennent pas compte des WE et des jours fériés. Et le tout pour des salaires loin de valoir ceux de certains/beaucoup de leurs collègues étrangers.

Un parallèle qu'on pourrait aussi faire avec la SNCF et l'industrie ferroviaire française, que je connais bien pour en avoir fait partie plusieurs années, et qui se porte mal en France, plus par manque de moyens, de soutiens et de volontés de l'Etat que par la faute de ses agents et salariés, qui pour beaucoup sont loin d'être des nantis, des branleurs et des sénateurs privilégiés qui vivent dans un monde doré.

Evidemment, comme partout il y a une minorité de profiteurs, de mauvais et de faignants, mais dans ces deux domaines, l'Etat a plus que largement sa part de responsabilité au sujet de leurs pitoyables états actuels.

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Jeu 18 Fév 2021 - 16:51

Switch a écrit:
Evidemment, comme partout il y a une minorité de profiteurs, de mauvais et de faignants, mais dans ces deux domaines, l'Etat a plus que largement sa part de responsabilité au sujet de leurs pitoyables états actuels.

Les mauvais et faignants sont devenus rarissimes parmi les chercheurs et enseignants-chercheurs, pour une simple et bonne raison: le parcours du combattant avant de décrocher un poste. Pour illustrer, le parcours d'un collègue: école d'ingénieur à Strasbourg, 4 années de thèse à Barcelone, 1.5 année de post-doc (=CDD) à Barcelone, 3 années de post-doc à Harvard, retour en France en 2015 chez nous où il a enchaîné 1 année de post-doc Marie Curie-Slodowska, 3 années de post-doc Chaire IdEx, et enfin un poste au concours CNRS remporté en 2019. Ceci TREIZE ANS après avoir fini ses études.
Et ce n'est pas un cas exceptionnel. Ou plutôt si: lui a gagné un poste.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  léopold Jeu 18 Fév 2021 - 17:55

Il ni a pas des chercheurs que dans les labos des universités, nos entreprises les plus performantes ont des labos bien équipés et des équipes de chercheurs de très haut niveau.Il est clair qu'il est nécessaire d'innover pour survivre et l'exigence c'est de trouver.
Telle marque de margarine se revendique de l'Institut Pasteur de Lille, c'est bien, mais par les temps qui courent on attend de cet organisme une autre utilité.
léopold
léopold

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 10:44

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 13:20

Le XV de France face au Covid-19 : "C'est un peu tôt pour s'inquiéter" calme Alldritt [VIDEO]

https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/le-xv-de-france-face-au-covid-19-c-est-un-peu-tot-pour-s-inquieter-calme-alldritt-video_39622975.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 13:24

XV de France: la FFR a bien respecté le protocole sanitaire selon Ministère des Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-la-ffr-a-bien-respecte-le-protocole-sanitaire-selon-ministere-des-sports_AV-202102190219.html

Team modo
Team modo

Message  Switch Ven 19 Fév 2021 - 18:01

Dupont positif au Covid... Merci aux génies de la FFR et la LNR pour cette cérémonie des Oscars qui a tout pour devenir un cluster géant !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 18:09

Switch a écrit:Dupont positif au Covid... Merci aux génies de la FFR et la LNR pour cette cérémonie des Oscars qui a tout pour devenir un cluster géant !

Tout depend de quand. Si c’etait a cette cérémonie on peut espérer que la contamination ne soit pas trop étendue. A mon avis Ollivon sera positif aussi. On verra bien.
grospaquet31
grospaquet31

Message  tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 18:14

L' isolation est passée à 10 jours et l' EdF devient cas contact.
Allez LaBinocle, allez...
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Switch Ven 19 Fév 2021 - 18:17

En tout cas ça démontre bien la débilité de nos instances qui envoient des mecs jouer en GB où sévit le virus, puis en invite à cette cérémonie inutile où ils ont peut-être propager cette merde. Au vu des photos bras dessus bras dessous sans masque, il y a un risque...

Quand je pense qu'à côté on a foutu en place cette putain de bulle qui empêchait même les mecs non retenus de revenir en club ou chez eux, je rigole.

Encore une belle preuve d'amateurisme de nos dirigeants !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 18:19

Je vois bien le match contre les ecossais avec 7-8 joueurs de l’ubb :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 19:05

Du coup Bamba à trouver une ouverture dans la bulle, il est sur la feuille de match ce we.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 19:08

tire-bouchon a écrit:Du coup Bamba à trouver une ouverture dans la bulle, il est sur la feuille de match ce we.

Tout comme rebbadj. Ca a du être prévu comme ca
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 19:16

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Galthié positif à la Covid-19 !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/galthie-positif-a-la-covid-19_sto8130793/story.shtml

Champion ! :clap: Vive la bulle ! Que va t-on faire, maintenant ? Et si l'on découvre plusieurs cas positifs parmi les joueurs ? :siffle:

Il était en duo avec Dupont pour la remise des Oscars Midi Olympique :siffle:

Ben voilà Rolling Eyes

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 19:19

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-a-ete-teste-positif-au-covid-19/1225048#xtor=RSS-1

Antoine Dupont a été testé positif au Covid-19

Antoine Dupont, testé ce vendredi comme l'ensemble des joueurs du groupe France, est le seul cas positif sur les douze premiers résultats reçus par la FFR. Sa participation au match contre l'Écosse, le 28 février, est remise en cause.

Dans une vidéo tournée lundi après-midi dans le cadre des Oscars Midi Olympique, Antoine Dupont et Fabien Galthié apparaissaient côte à côte, sans masque, répondant aux questions et échangeant pendant une petite dizaine de minutes. L'annonce d'un test positif au Covid-19 du sélectionneur, mardi soir, avait fait craindre que le demi de mêlée ait été contaminé. C'est le cas.

Dupont asymptomatique

La FFR a annoncé ce vendredi que le test passé par le Toulousain ce vendredi s'était révélé positif. « Il est à ce jour asymptomatique,précise le communiqué. Conformément au protocole sanitaire, il restera à l'isolement les prochains jours. » La nouvelle remet clairement en cause la participation de Dupont au match contre l'Écosse, le 28 février.

Sur les tests passés ce vendredi par les 31 joueurs du groupe France de la semaine passée, onze autres résultats ont été communiqués et se sont avérés tous négatifs. Cela concerne Charles Ollivon, Julien Marchand, Paul Willemse, Arthur Vincent, Cyril Baille, Dylan Cretin, Romain Taofifenua, Anthony Bouthier, Louis Carbonel, Dorian Aldegheri et Peato Mauvaka.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 19:25

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/galthie-positif-a-la-covid-19_sto8130793/story.shtml

Champion ! :clap: Vive la bulle ! Que va t-on faire, maintenant ? Et si l'on découvre plusieurs cas positifs parmi les joueurs ? :siffle:

Ben voilà Rolling Eyes

Sauf qu’ils étaient en visio apparemment.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Ven 19 Fév 2021 - 20:13

Est ce que ce ne serait pas le mec qui a soufflé dans la paille pour gonfler la "bulle" qui serait lui même positif ? think

La paille au travers de laquelle Bamba et Rabadj ont d'ailleurs réussi à s'infiltrer pour rejoindre l'espace sécurisé rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Ven 19 Fév 2021 - 20:15

La moralité de l'histoire pourrait être que "vivre dans sa bulle" ne protège pas du covid ..... Donc : libérreeeeeeezzzzzz nousssssss !!!!! mad2
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 20:36

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:

Ben voilà Rolling Eyes

Sauf qu’ils étaient en visio apparemment.

En visio, oui, mais côte à côte et sans masque  Wink

Le XV de France (partie 2) - Page 36 Capt1734

Team modo
Team modo

Message  krahknardz Ven 19 Fév 2021 - 23:49

Malheureusement on se dirige probablement vers une évolution à la fidji durant l'Autumn Cup. On risque d'être forfaits contre Écosse et Angleterre et de jouer pour que dalle contre le pays de Galles.
Je sens gros comme une maison qu'on vient d'offrir sur un plateau le tournoi aux Anglais, qui en jouant que dalle réussiront à s'en sortir contre les Irlandais et les Gallois...🤬🤬🤬🤬
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 19 Fév 2021 - 23:55

Pas sûr que la bulle soit bien restée étanche Rolling Eyes
Les 7istes venus jouer les sparing partners l'ont possiblement polluée.
Egalement Galthié semblait bien trop guilleret après la victoire en Irlande pour que tout le monde soit resté bien prudent lors de la 3ème mi-temps :chambreur:

sudiste a écrit:La moralité de l'histoire pourrait être que "vivre dans sa bulle" ne protège pas du covid ..... Donc : libérreeeeeeezzzzzz nousssssss !!!!! mad2

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Sam 20 Fév 2021 - 9:49

krahknardz a écrit:Malheureusement on se dirige probablement vers une évolution à la fidji durant l'Autumn Cup. On risque d'être  forfaits contre Écosse et Angleterre et de jouer pour que dalle contre le pays de Galles.
Je sens gros comme une maison qu'on vient d'offrir sur un plateau le tournoi aux Anglais, qui en jouant que dalle réussiront à  s'en sortir contre les Irlandais et les Gallois...🤬🤬🤬🤬

Pourquoi forfait? On fait une autre equipe hors des 31 sélectionnés jusqu’à present. Ca sera bcp plus intéressant que de déclarer forfait
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant