Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 20:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 14:23
Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92
+26
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
OBELIX du 24
sudiste
romojito33
Vince33
léopold
RugbyData
flavio33
marchal
krahknardz
kaze33
Vévé64
hurluberlu
le radis
Scalp
grospaquet31
willoush
Switch
densnewzealand
jimL
nadoloubb
Big'Ben
FrenchKick
DODO974
patrick
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92
Franchement 1 point c’est tres bien...compte tenu de toutes les touches perdues, les en-avant, tous nos scories.
Pour grosse erreur de coaching, roumat aurait du sortir a la mi-temps. Dweba m’a bcp decu aussi sur ce match. La touche a ete minable. Non 1 point c’est tres bien et faudra se contenter de ca.
Je tiens aussi a rajouter que l’arbitre a ete excellent.
Pour grosse erreur de coaching, roumat aurait du sortir a la mi-temps. Dweba m’a bcp decu aussi sur ce match. La touche a ete minable. Non 1 point c’est tres bien et faudra se contenter de ca.
Je tiens aussi a rajouter que l’arbitre a ete excellent.
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 5 Déc - 17:06, édité 1 fois
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Après notre touche c'est la faillite complète de ce match. Les lanceurs... Les choix des touches au troisième bloc.
grospaquet31 a écrit:Franchement 1 point c’est tres bien...compte tenu de toutes les touches perdues, les en-avant, tous nos scories.
Moi ce qui me dérange c'est l'attitude offensive de nos joueurs, on a vu sur la dernière action qu'on était capable d'avancer en relançant, mais au lieu de ça on la redonne au pied, ce qui est une très mauvaise idée quand tu as déjà perdu 3 ou 4 touches sur le matchs... on a dû en perdre au moins 8 des ballons en touches, en top 14 ce n'est juste, pas, possible. Dans ces cas là il faut faire autre chose.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
On peut s'estimer heureux de prendre un point
A ce niveau c'est de l'anti rugby, de quoi dégouter même les plus passionnés ...pas la moindre occasion dans les 22 adverses ...aucune initiative rien. La stratégie idéale pour le Racing qui n'a rien eu à faire. La fable du chasseur guettant sa proie pour lui asséner le coup fatal s'est révélée juste
Une telle conquête dans ces conditions de jeu est rédhibitoire.
Autre question à Christophe : pourquoi attendre si longtemps pour lancer Gimbert qui prouve à chaque fois qu'il peut être un accélérateur de jeu ...seule arme pour déstabiliser la défense du Racing.
Bref nous continuons les montagnes russes sans jamais avoir trouvé le match référence ... le chantier reste ouvert et les fondations ne me semblent même pas encore posées
A ce niveau c'est de l'anti rugby, de quoi dégouter même les plus passionnés ...pas la moindre occasion dans les 22 adverses ...aucune initiative rien. La stratégie idéale pour le Racing qui n'a rien eu à faire. La fable du chasseur guettant sa proie pour lui asséner le coup fatal s'est révélée juste
Autre question à Christophe : pourquoi attendre si longtemps pour lancer Gimbert qui prouve à chaque fois qu'il peut être un accélérateur de jeu ...seule arme pour déstabiliser la défense du Racing.
Bref nous continuons les montagnes russes sans jamais avoir trouvé le match référence ... le chantier reste ouvert et les fondations ne me semblent même pas encore posées
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Le banc n a rien amené. Dweba n'a pas fait un seul lancer correct. On fait beaucoup trop de fautes. Victoire presque logique du racing. C est une équipe qui sait faire les fautes où il faut et quand il faut. Ils nous pourrissent une touche à la fin du match. On rejoue les mêlées à la fin. On voit qu'il y a du métier.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Malgré tout, ce qui est encourageant, c'est que personne ne nous marche sur la gueule, ni l'armada du Racing, ni même quand on avait lâché au niveau état d'esprit à l'extérieur. N'aurions-nous pas mangé notre pain noir dans cette première partie de championnat...
Avec le retour de nos internationaux, je suis plutôt optimiste pour la suite du championnat, on est dans la bonne direction, aujourd’hui la défaite est malheureusement logique, mais ce point pourrait être important pour être dans les 6...
Avec le retour de nos internationaux, je suis plutôt optimiste pour la suite du championnat, on est dans la bonne direction, aujourd’hui la défaite est malheureusement logique, mais ce point pourrait être important pour être dans les 6...
Lucu franchement c'est l'ombre du joueur de la saison dernière.
Gimbert en une occasion il a plus apporté que Lucu en 70 minutes.
Dweba à part son grattage il a tout raté, lancers pourris, en avant à la con.
Roumat mauvais comme souvent depuis quelques temps.
Gimbert en une occasion il a plus apporté que Lucu en 70 minutes.
Dweba à part son grattage il a tout raté, lancers pourris, en avant à la con.
Roumat mauvais comme souvent depuis quelques temps.
Franchement, quand on voit la performance de Roumat je me demande pourquoi on ne donne pas plus la chance a Kitwanga.
sudiste a écrit:On peut s'estimer heureux de prendre un point
Oui, moi aussi je piaffais d'impatience de voir Gimbert rentrer en jeu
Et puis je le redis : ça rime à quoi de mettre 3 plombes à rentrer dans l'alignement !!! Si c'est une stratégie on voit le résultat
Je me rappelle que nous avons déjà été sanctionnés pour cela ...
Je me rappelle que nous avons déjà été sanctionnés pour cela ...
Je profite de l'audience ( ) de ce topic : si qqun veut bien répondre sur le topic des espoirs (et pas désespoir ), merci !
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:Franchement, quand on voit la performance de Roumat je me demande pourquoi on ne donne pas plus la chance a Kitwanga.
Si Kitwanga alors ou pas de Amosa ou pas de Higginbotham. Parce que côté Jiff, on n'est pas bon du tout.
Sinon grospaquet, si tu peux répondre aux questions du topic des espoirs !
le radis- Team modo
Sur la papier l'équipe du Racing était meilleure, elle a logiquement gagné.
Je l'ai assez souvent critiqué pour noter la bonne rentrée de Tauleigne.
Nos cadres n'ont pas assez apportés, avec un Botica peu inspiré.
Soyons positif, on prend un point face à ce qui se fait de mieux en ce moment, en étant diminué et en étant médiocre en conquête, surtout la touche..., on ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui, le Racing c'est vraiment une équipe expérimentée. Next...
Vévé64 a écrit:Le banc n a rien amené. Dweba n'a pas fait un seul lancer correct. On fait beaucoup trop de fautes. Victoire presque logique du racing. C est une équipe qui sait faire les fautes où il faut et quand il faut. Ils nous pourrissent une touche à la fin du match. On rejoue les mêlées à la fin. On voit qu'il y a du métier.
L'histoire des mêlées pourries par celui qui joue la montre commence à être un grand classique d'anti jeu. Faudrait que les arbitres commencent à s'y pencher et prennent leurs responsabilités
J'ai re-re-re regardé le match de 1999 contre les Blacks : les entrées en mêlées sont quasi instantanées...pas une d'écroulée durant toute la rencontre , une seule refaite pour un pilier mal positionné.... :
Cette phase de jeu est la plaie du rugby "moderne" qui se veut soit disant plus rapide et spectaculaire. Chaque mêlée non disputée devrait se solder par une pénalité ou un bras cassé , seule façon de ramener tout le monde à la raison
Touche nullissime et donc trop de ballons d'attaque perdus ce qui nous interdit d'espérer une victoire sereine face à une équipe du Racing solide dans toutes ses lignes.
Certes le contre du Racing est fourni mais on n'alignait quand même pas un pack de nains. Depuis quelques matchs, on se demande s'il y a un pilote dans l'avion de Air UBB ? J'espère qu'on ne travaille pas vraiment les touches la semaine, sinon le résultat serait encore plus inquiétant
Ces 3 points perdus nous auraient fait le plus grand bien. Dommage
Certes le contre du Racing est fourni mais on n'alignait quand même pas un pack de nains. Depuis quelques matchs, on se demande s'il y a un pilote dans l'avion de Air UBB ? J'espère qu'on ne travaille pas vraiment les touches la semaine, sinon le résultat serait encore plus inquiétant
Ces 3 points perdus nous auraient fait le plus grand bien. Dommage
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:Franchement, quand on voit la performance de Roumat je me demande pourquoi on ne donne pas plus la chance a Kitwanga.
Si Kitwanga alors ou pas de Amosa ou pas de Higginbotham. Parce que côté Jiff, on n'est pas bon du tout.
Sinon grospaquet, si tu peux répondre aux questions du topic des espoirs !
C’est pas grave. Des prestations comme ca, jiff ou pas, je prefere encore un autre joueur meme non jiff
En effet charnière lente et sans inspiration pour Botica nous sommes habitués pour Lucu ( qui fut pire que Ben) c'est nouveau.
La touche c'est inadmissible !
Beaucoup de fautes aussi , je trouve que l'arbitrage de cette nouvelle règle incite les équipes à ne pas prendre de risque depuis leur camp sinon c'est souvent 3 points dans la musette
Arbitrage sans pression du public de Cayre et Marchat qui nous entube clairement de 3 points au planchot .
Le banc , vous l'avez dit n'a rien apporté contrairement ) celui du R92 , à part Marco et Jules Gimbert . Pablo Uberti récupère une belle chandelle et le R92 obtient une pénalité très généreuse sur ce coup .
Maintenant place à la Hcup
La touche c'est inadmissible !
Beaucoup de fautes aussi , je trouve que l'arbitrage de cette nouvelle règle incite les équipes à ne pas prendre de risque depuis leur camp sinon c'est souvent 3 points dans la musette
Arbitrage sans pression du public de Cayre et Marchat qui nous entube clairement de 3 points au planchot .
Le banc , vous l'avez dit n'a rien apporté contrairement ) celui du R92 , à part Marco et Jules Gimbert . Pablo Uberti récupère une belle chandelle et le R92 obtient une pénalité très généreuse sur ce coup .
Maintenant place à la Hcup
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Peux on me dire ce que Maynadier nous apporte maintenant, les trois premières touches trois pizzas, ce joueur est dans son crépuscule, on à Lamothe, frais, je pensais Maynadier apporterais plus, il est boulli, il s'est fait retourné deux trois fois, bref, trés décu.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Sur la papier l'équipe du Racing était meilleure, elle a logiquement gagné.
Je l’ai dit, je n’ai pas compris pourquoi il n’etait pas titulaire. Depuis le SF, je le trouve tres bon. Franchement meme sans vrai sauteur contre le mhr on s’en etait mieux sorti qu’aujourd’hui donc Roumat n’est vraiment pas un joueur dans les 23. Quand on voit Woki recuperer des touches a 8m de haut contre les italiens..
J'étais persuadé que lamothe serait titu il est propre sur les fondamentaux et notamment la touche. Urios s'est trompé. Et il a trop tardé à faire sortir lucu qui nous coûte l'essai en tant que neuf il doit appeler un mec sur l'aile et pas lam qui couvre le jeu au pieddensnewzealand a écrit:Peux on me dire ce que Maynadier nous apporte maintenant, les trois premières touches trois pizzas, ce joueur est dans son crépuscule, on à Lamothe, frais, je pensais Maynadier apporterais plus, il est boulli, il s'est fait retourné deux trois fois, bref, trés décu.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Toute façon ce match on se le bouffe tout seul comme des grands, on est frileux, pas précis, les absences font vraiment mal. On a eu une conquête juste honteuse à ce niveau. La racing a rien fait du match, c'est ça qui est le plus rageant. C'est à nous de prendre le jeu à notre compte, mais non ,on joue à contre courant en loupant les basiques... On aurait pu basculer du bon côté, là c'est un coup d'arrêt.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Niveau rugby c'est l'indigence totale ... du basique de chez basique lisible, improductif au possible.
Pour la touche je ne sais plus quoi dire ...il ne semble n'y avoir aucune solution de repli quand on voit que ça déraille... choisir le premier sauteur de temps à autre non ?
Le plus inquiétant c'est de constater que beaucoup de joueurs ont régressé en si peu de temps et sans explication objective
Bref il faut arrêter de se réfugier derrière le classement britannique car nous sommes officiellement 8eme et très loin rugbystiquement de nos principaux concurrents directs (desquels ont peu exclure d'ores et déjà LR, le Racinng et Toulouse) ....la porte est de plus en plus étroite !!!
Pour la touche je ne sais plus quoi dire ...il ne semble n'y avoir aucune solution de repli quand on voit que ça déraille... choisir le premier sauteur de temps à autre non ?
Le plus inquiétant c'est de constater que beaucoup de joueurs ont régressé en si peu de temps et sans explication objective
Bref il faut arrêter de se réfugier derrière le classement britannique car nous sommes officiellement 8eme et très loin rugbystiquement de nos principaux concurrents directs (desquels ont peu exclure d'ores et déjà LR, le Racinng et Toulouse) ....la porte est de plus en plus étroite !!!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-racing-92-surprend-bordeaux-begles-en-top-14/1202186
Le Racing 92 surprend Bordeaux-Bègles en Top 14
Samedi, les Bordelais s'inclinent (12-17) à domicile face au Racing 92, un résultat qui permet aux Franciliens de remonter provisoirement à la deuxième place du classement durant la onzième journée du Championnat.
Richard Escot
Le match : 12-17
Dans cette rencontre hermétique, un coup de génie, un seul, signé du duo Iribaren-Thomas dans le coté fermé derrière une touche bien construite a permis au Racing 92, toujours très difficile à manoeuvrer à l'extérieur, de l'emporter sur la pelouse d'une équipe de l'UBB bien terne et sans imagination. Avec cette victoire acquise avec patience, les Franciliens montent à la deuxième place du classement provisoire de la onzième journée.
Cela dit, il fallait vraiment être un chaud supporteur de l'une ou l'autre de ces clubs pour apprécier le spectacle de phases de conquête et d'attaques avortées sous la pluie. Rien de bien croustillant, donc, dans cet affrontement entre deux candidats au titre de champion de France à la fin de la saison. Certes, la rencontre fut ouverte et beaucoup de mouvements produits. Mais pour, finalement, peu de réussite. Si ce n'est au pied.
À la pause, les deux équipes viraient à égalité (6-6), Ben Botica ayant manqué à la 17e un but de pénalité longue portée qui aurait pu placer les siens en tête. Au lieu de quoi, dans la litanie des coups de pied, Maxime Machenaud se montra plus précis que son homologue et c'est comme ça qu'à l'heure de jeu, le Racing 92, toujours très difficile à manoeuvrer à l'extérieur, menait petitement 12-9.
Fort d'un quartet de solistes (Beale, Vakatawa, Thomas, Zebo) hors normes, le Racing 92 allait exprimer ce potentiel offensif à cinq minutes du coup de sifflet final avec sa « spécial Teddy », le demi de mêlée remplaçant Iribaren partant dans le côté fermé pour servir derrière touche son ailier droit Thomas. Un lob plus tard, l'ailier international francilien récupérait le ballon dans l'en-but girondin pour inscrire l'essai de la victoire d'un Racing 92 chirurgical.
100
Le pourcentage de réussite du demi de mêlée international francilien Maxime Machenaud dans l'exercice des tirs au but (4/4). Avant de sortir à la 69e.
Le fait : quand les défenses l'emportent
Entre deux organisations défensives parfaitement huilées, ce match fut longtemps verrouillé et jamais les attaques ne purent, ou ne surent, s'imposer avant que le Racing 92 ne trouve la faille en une passe, une seule, à la 75e. Il faut dire que les conditions atmosphériques peu favorables, avec une pluie permanente pendant presque toute la partie, n'ont pas aidé à fluidifier les débats offensifs. Effectivement, beaucoup de fautes de mains virent hacher le jeu.
Le Racing 92 surprend Bordeaux-Bègles en Top 14
Samedi, les Bordelais s'inclinent (12-17) à domicile face au Racing 92, un résultat qui permet aux Franciliens de remonter provisoirement à la deuxième place du classement durant la onzième journée du Championnat.
Richard Escot
Le match : 12-17
Dans cette rencontre hermétique, un coup de génie, un seul, signé du duo Iribaren-Thomas dans le coté fermé derrière une touche bien construite a permis au Racing 92, toujours très difficile à manoeuvrer à l'extérieur, de l'emporter sur la pelouse d'une équipe de l'UBB bien terne et sans imagination. Avec cette victoire acquise avec patience, les Franciliens montent à la deuxième place du classement provisoire de la onzième journée.
Cela dit, il fallait vraiment être un chaud supporteur de l'une ou l'autre de ces clubs pour apprécier le spectacle de phases de conquête et d'attaques avortées sous la pluie. Rien de bien croustillant, donc, dans cet affrontement entre deux candidats au titre de champion de France à la fin de la saison. Certes, la rencontre fut ouverte et beaucoup de mouvements produits. Mais pour, finalement, peu de réussite. Si ce n'est au pied.
À la pause, les deux équipes viraient à égalité (6-6), Ben Botica ayant manqué à la 17e un but de pénalité longue portée qui aurait pu placer les siens en tête. Au lieu de quoi, dans la litanie des coups de pied, Maxime Machenaud se montra plus précis que son homologue et c'est comme ça qu'à l'heure de jeu, le Racing 92, toujours très difficile à manoeuvrer à l'extérieur, menait petitement 12-9.
Fort d'un quartet de solistes (Beale, Vakatawa, Thomas, Zebo) hors normes, le Racing 92 allait exprimer ce potentiel offensif à cinq minutes du coup de sifflet final avec sa « spécial Teddy », le demi de mêlée remplaçant Iribaren partant dans le côté fermé pour servir derrière touche son ailier droit Thomas. Un lob plus tard, l'ailier international francilien récupérait le ballon dans l'en-but girondin pour inscrire l'essai de la victoire d'un Racing 92 chirurgical.
100
Le pourcentage de réussite du demi de mêlée international francilien Maxime Machenaud dans l'exercice des tirs au but (4/4). Avant de sortir à la 69e.
Le fait : quand les défenses l'emportent
Entre deux organisations défensives parfaitement huilées, ce match fut longtemps verrouillé et jamais les attaques ne purent, ou ne surent, s'imposer avant que le Racing 92 ne trouve la faille en une passe, une seule, à la 75e. Il faut dire que les conditions atmosphériques peu favorables, avec une pluie permanente pendant presque toute la partie, n'ont pas aidé à fluidifier les débats offensifs. Effectivement, beaucoup de fautes de mains virent hacher le jeu.
sudiste a écrit:Niveau rugby c'est l'indigence totale ... du basique de chez basique lisible, improductif au possible.
Euh on va attendre avant de se pendre.
Pour le prochain match de championnat on aura normalement récupéré tous nos joueurs absents mis a part Poirot et Cros. Donc je trouve quon est pas mal, en embuscade, et c’est le classement a la fin du championnat qui compte.
Auré33 a écrit:. La racing a rien fait du match, c'est ça qui est le plus rageant.
Disons qu'ils se sont sans doute très vite aperçu qu'ils pourraient se contenter du strict minimum aujourd'hui ...ce qu'ils ont fait.
Mais rien ne dit qu'avec un peu plus d'adversité ils n'auraient changé de braquet ....le problème c'est que le danger ils ne l'ont jamais senti.
Ils pensaient partir à la chasse au lion ils sont tombés sur un gros matou ronronnant ...pas de quoi se mettre une pression démesurée
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14