AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

+26
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
OBELIX du 24
sudiste
romojito33
Vince33
léopold
RugbyData
flavio33
marchal
krahknardz
kaze33
Vévé64
hurluberlu
le radis
Scalp
grospaquet31
willoush
Switch
densnewzealand
jimL
nadoloubb
Big'Ben
FrenchKick
DODO974
patrick
30 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 11 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste Sam 5 Déc 2020 - 17:47

Auré33 a écrit:. La racing a rien fait du match, c'est ça qui est le plus rageant.

Disons qu'ils se sont sans doute très vite aperçu qu'ils pourraient se contenter du strict minimum aujourd'hui ...ce qu'ils ont fait.
Mais rien ne dit qu'avec un peu plus d'adversité ils n'auraient changé de braquet ....le problème c'est que le danger ils ne l'ont jamais senti.

Ils pensaient partir à la chasse au lion ils sont tombés sur un gros matou ronronnant ...pas de quoi se mettre une pression démesurée :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 11 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Sam 5 Déc 2020 - 17:48

Et Gorgadze et Ducuing.
Vu que le prochain match de championnat se jouera à Toulouse on sait qu'on va ramasser très cher. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Sam 5 Déc 2020 - 17:49

sudiste a écrit:
Auré33 a écrit:. La racing a rien fait du match, c'est ça qui est le plus rageant.

Disons qu'ils se sont sans doute très vite aperçu qu'ils pourraient se contenter du strict minimum aujourd'hui ...ce qu'ils ont fait.
Mais rien ne dit qu'avec un peu plus  d'adversité ils n'auraient changé de braquet ....le problème c'est que le danger ils ne l'ont jamais senti.

Ils pensaient partir à la chasse au lion ils sont tombés sur un gros matou ronronnant ...pas de quoi se mettre une pression démesurée :chambreur:

C'est exactement ce qu'ils ont fait. Ils ont géré tranquillou le match.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 5 Déc 2020 - 17:54

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Niveau rugby c'est l'indigence totale ... du basique de chez basique lisible, improductif au possible.

Pour la touche je ne sais plus quoi dire ...il ne semble n'y avoir aucune solution de repli quand on voit que ça déraille... choisir le premier sauteur de temps à autre non ? scratch

Le plus inquiétant c'est de constater que beaucoup de joueurs ont régressé en si peu de temps et sans explication objective think

Bref il faut arrêter de se réfugier derrière le classement britannique car nous sommes officiellement 8eme et très loin rugbystiquement de nos principaux concurrents directs (desquels ont peu exclure d'ores et déjà LR, le Racinng et Toulouse) ....la porte est de plus en plus étroite !!!

Euh on va attendre avant de se pendre.
Pour le prochain match de championnat on aura normalement récupéré tous nos joueurs absents mis a part Poirot et Cros. Donc je trouve quon est pas mal, en embuscade, et c’est le classement a la fin du championnat qui compte.

Bien sûr qu'on ne va pas se pendre ....mais disons que j'ai perdu plaisir à voir jouer notre équipe. La victoire parfois tirée par les cheveux adoucit les moeurs mais c'est insuffisant. N'oublions pas qu'après cette crise sans fin dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences il faudra faire revenir le public au stade pour assurer la survie du club. Et ce n'est pas avec des matchs comme celui-ci et d'autres (nous ne sommes pas les seuls concernés) que nous recréerons l'enthousiasme.
Ce serait quand même bien con qu'à l'heure on nous pourrons enfin retourner à Chaban l'équipe n'ait plus grand chose à jouer :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 18:01

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Niveau rugby c'est l'indigence totale ... du basique de chez basique lisible, improductif au possible.

Pour la touche je ne sais plus quoi dire ...il ne semble n'y avoir aucune solution de repli quand on voit que ça déraille... choisir le premier sauteur de temps à autre non ? scratch

Le plus inquiétant c'est de constater que beaucoup de joueurs ont régressé en si peu de temps et sans explication objective think

Bref il faut arrêter de se réfugier derrière le classement britannique car nous sommes officiellement 8eme et très loin rugbystiquement de nos principaux concurrents directs (desquels ont peu exclure d'ores et déjà LR, le Racinng et Toulouse) ....la porte est de plus en plus étroite !!!

Euh on va attendre avant de se pendre.
Pour le prochain match de championnat on aura normalement récupéré tous nos joueurs absents mis a part Poirot et Cros. Donc je trouve quon est pas mal, en embuscade, et c’est le classement a la fin du championnat qui compte.

Bien sûr qu'on ne va pas se pendre ....mais disons que j'ai perdu plaisir à voir jouer notre équipe. La victoire parfois tirée par les cheveux adoucit les moeurs mais c'est insuffisant. N'oublions pas qu'après cette crise sans fin dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences il faudra faire revenir le public au stade pour assurer la survie du club. Et ce n'est pas avec des matchs comme celui-ci et d'autres  (nous ne sommes pas les seuls concernés) que nous recréerons l'enthousiasme.
Ce serait quand même bien con qu'à l'heure on nous pourrons enfin retourner à Chaban l'équipe n'ait plus grand chose à jouer  :siffle:

Je partage ton point de vue Grospaquet, l'objectif est d'être dans les 6 à l'arrivée. Pour l'instant comme le souligne Sudiste, on cherche notre Rugby, on ne l'a pas encore trouvé..., ça va venir.

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Sam 5 Déc 2020 - 18:03

Auré33 a écrit:Toute façon ce match on se le bouffe tout seul comme des grands, on est frileux, pas précis, les absences font vraiment mal. On a eu une conquête juste honteuse à ce niveau. La racing a rien fait du match, c'est ça qui est le plus rageant. C'est à nous de prendre le jeu à notre compte, mais non ,on joue à contre courant en loupant les basiques... On aurait pu basculer du bon côté, là c'est un coup d'arrêt.

je me souviens d'une action, en 2ieme mi temps, on à réussi un petit déséquilibre dans leur défense, Dubié a 2 joueurs à décaler,on est dans leur moitié de terrain lancés, il fait une passe entre deux qui trouve la touche, au lieu de conserver mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Sam 5 Déc 2020 - 18:15

densnewzealand a écrit:
Auré33 a écrit:Toute façon ce match on se le bouffe tout seul comme des grands, on est frileux, pas précis, les absences font vraiment mal. On a eu une conquête juste honteuse à ce niveau. La racing a rien fait du match, c'est ça qui est le plus rageant. C'est à nous de prendre le jeu à notre compte, mais non ,on joue à contre courant en loupant les basiques... On aurait pu basculer du bon côté, là c'est un coup d'arrêt.

je me souviens d'une action, en 2ieme mi temps, on à réussi un petit déséquilibre dans leur défense, Dubié a 2 joueurs à décaler,on est dans leur moitié de terrain lancés,  il fait une passe entre deux qui trouve la touche, au lieu de conserver mad2 mad2

D'accord avec toi, fallait continuer sur les extérieurs ... avec un peu de bol le ballon est frôlé par un bleu et la touche nous revient. Malheureusement pour nous avoir un touche à notre profit aujourd'hui c'était comme récupérer le mistigri !!!
Avec une conquête si faible notre seul espoir passait par le jeu nous l'avons refusé (et qu'on arrête de me gonfler avec cette histoire de pluie mad2 )  ...la morale est sauve

Bref l'hiver pourrait être long pale
sudiste
sudiste

Message  Big'Ben Sam 5 Déc 2020 - 18:15

Si on compare par rapport à la saison dernière, il y a beaucoup de joueurs qui me déçoivent par leur niveau global depuis le début de la saison, je sais qu'il faut faire le deuil de la saison dernière, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ce que certains faisaient et font aujourd'hui, ça n'a rien à voir et dans le top liste il y a la 3éme ligne. Il n'y a que cette ligne qu'on peut juger objectivement car il s'agit quasiment de la même que la saison dernière, seul Woki est absent et il montre qu'il a sa place en EDF, en espérant pour lui qu'il confirme encore.

A l'arrière Cordero nous a quitté très tôt finalement, au niveau des centres on a perdu Radradra. Ducuing, trop souvent blessé ces derniers temps, c'est limite inquiétant... à la charnière... c'est pareil, il y a de la déception... Gimbert devrait avoir plus de temps de jeu.

Est-ce que c'est ce changement de règlement qui nous oblige à jouer comme ça ?? On a peur de ne pas avoir de soutiens ?? Mais il faut apprendre à soutenir !! On ne va pas pouvoir jouer indéfiniment au pied, moi qui vit à Angoulême ce n'est pas un jeu qui me donne envie de me déplacer je suis désolé...
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Sam 5 Déc 2020 - 18:28

Big'Ben a écrit:Si on compare par rapport à la saison dernière, il y a beaucoup de joueurs qui me déçoivent par leur niveau global depuis le début de la saison, je sais qu'il faut faire le deuil de la saison dernière, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ce que certains faisaient et font aujourd'hui, ça n'a rien à voir et dans le top liste il y a la 3éme ligne. Il n'y a que cette ligne qu'on peut juger objectivement car il s'agit quasiment de la même que la saison dernière, seul Woki est absent et il montre qu'il a sa place en EDF, en espérant pour lui qu'il confirme encore.

A l'arrière Cordero nous a quitté très tôt finalement, au niveau des centres on a perdu Radradra. Ducuing, trop souvent blessé ces derniers temps, c'est limite inquiétant... à la charnière... c'est pareil, il y a de la déception... Gimbert devrait avoir plus de temps de jeu.

Est-ce que c'est ce changement de règlement qui nous oblige à jouer comme ça ?? On a peur de ne pas avoir de soutiens ?? Mais il faut apprendre à soutenir !! On ne va pas pouvoir jouer indéfiniment au pied, moi qui vit à Angoulême ce n'est pas un jeu qui me donne envie de me déplacer je suis désolé...

Ok mais faut aller chercher des forces vives chez nous comme avec Moefana. Je suis convaincu que Kitwanga peut nous etre tres utile aussi. On perd malheureusement Cros mais Delguy va bcp nous apporter aussi.

Il faudra voir au complet avec qq matchs comment l’equipe se comporte.
On va aussi s’oxygéner les tetes dans une autre compétition. J’espère quon va la jouer a fond.
grospaquet31
grospaquet31

Message  densnewzealand Sam 5 Déc 2020 - 18:36

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:

je me souviens d'une action, en 2ieme mi temps, on à réussi un petit déséquilibre dans leur défense, Dubié a 2 joueurs à décaler,on est dans leur moitié de terrain lancés,  il fait une passe entre deux qui trouve la touche, au lieu de conserver mad2 mad2

D'accord avec toi, fallait continuer sur les extérieurs ... avec un peu de bol le ballon est frôlé par un bleu et la touche nous revient. Malheureusement pour nous avoir un touche à notre profit aujourd'hui c'était comme récupérer le mistigri !!!
Avec une conquête si faible notre seul espoir passait par le jeu nous l'avons refusé (et qu'on arrête de me gonfler avec cette histoire de pluie mad2 )  ...la morale est sauve

Bref l'hiver pourrait être long pale

J'ai jeté un oeil au calendrier, déplacement à Toulouse , deux receptions capitales , Toulon/ LOU, faudra pas se rater, et on va à Clermont... bref que du lourd, je préfère pas regarder aprés, le tournoi arrive et son cortège d'absents... bon on va vite récuperer nos Argentins, Kaulash, Evil or Very Mad Evil or Very Mad
densnewzealand
densnewzealand

Message  Big'Ben Sam 5 Déc 2020 - 18:38

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:Si on compare par rapport à la saison dernière, il y a beaucoup de joueurs qui me déçoivent par leur niveau global depuis le début de la saison, je sais qu'il faut faire le deuil de la saison dernière, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ce que certains faisaient et font aujourd'hui, ça n'a rien à voir et dans le top liste il y a la 3éme ligne. Il n'y a que cette ligne qu'on peut juger objectivement car il s'agit quasiment de la même que la saison dernière, seul Woki est absent et il montre qu'il a sa place en EDF, en espérant pour lui qu'il confirme encore.

Ok mais faut aller chercher des forces vives chez nous comme avec Moefana. Je suis convaincu que Kitwanga peut nous etre tres utile aussi. On perd malheureusement Cros mais Delguy va bcp nous apporter aussi.

Il faudra voir au complet avec qq matchs comment l’equipe se comporte.
On va aussi s’oxygéner les tetes dans une autre compétition. J’espère quon va la jouer a fond.

Pour ça il faudrait leur laisser la chance de s'exprimer. Certains cadres doivent être mis dans les tribunes pour montrer que les jeunes derrière peuvent leur piquer la place, moi aussi je suis persuadé que des mecs comme Moefana, Kitwanga, Gimbert qui ne joue clairement pas assez, Uberti, et même des jeunes des espoirs, pourraient apporter beaucoup de chose et malheureusement, on ne les vois pas assez à mon goût... Buros a réussi à se faire une place car on lui a accordé de la confiance, du crédit, qu'on accorde que trop peu à d'autres. On doit faire comme l'EDF, rajeunir notre effectif tout en laissant des cadres pour encadrés et contrôler cette jeunesse et cette insouciance. Je rêve de voir une 3éme ligne composé de Kitwanga, Higginbotham et Woki, un Gimbert titulaire avec un Garcia sur une feuille de match, une paire de centre Lamerat associé à Moefana. Bref, tant de possibilité qui pourrait très bien payé, je vais demander "qu'est-ce qu'on a perdre" car on a la qualification en jeu tout de même, mais j'ai sacrément les boules car la saison dernière on survolait tout, là on est deçà de ce que pourrait très bien faire l'UBB... J'enrage toujours qu'on ait perdu Cros qui est devenu indispensable à l'aile malgré son très jeune âge.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Sam 5 Déc 2020 - 18:50

Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!
Pour moi indispensable...meme si faut le faire souffler de temps en temps
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Sam 5 Déc 2020 - 19:05

grospaquet31 a écrit:

Je l'espère aussi; mais je ne sais pas avec quels joueurs notamment chez les 3/4 le wkend prochain.

Il est temps que le staff se relance dans les entraînements, la gestion des joueurs et la réflexion sur le projet de jeu. Si on continue comme cela on va au carton.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 5 Déc 2020 - 19:12

Malgré le micro climat basque :chambreur: , nous en sommes à 4 essais en une mi temps dont 3 pour Toulouse :siffle: :siffle:
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Sam 5 Déc 2020 - 19:31

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Je l'espère aussi; mais je ne sais pas avec quels joueurs notamment chez les 3/4 le wkend prochain.

Il est temps que le staff se relance dans les entraînements, la gestion des joueurs et la réflexion sur le projet de jeu. Si on continue comme cela on va au carton.

Avec Lam, Delguy, Cordero, Jalibert, Buros,Moefana derriere je doute que le projet de jeu soit de defendre.
Apres faudra aussi s’adapter aux conditions climatiques. Le projet de jeu doit s’adapter en fonction.

Mais on ne pouvait pas esperer grand chose dans ce match quand tu perds toutes tes munitions en touche, tu fais des en avant grossier (style roumat sur un renvoi ou il est seul, ou en bout de ligne) etc
C’est compliquer de gagner contre eux au complet alors avec 7 titulaires en moins a mon avis et 2 autres sur le banc c’est presque mission impossible.

grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Sam 5 Déc 2020 - 19:34

sudiste a écrit:Malgré le micro climat basque :chambreur: , nous en sommes à 4 essais en une mi temps dont 3 pour Toulouse :siffle: :siffle:

Certes la pluie ne nous a pas aider mais c'est je pense surtout la densité de la défense du Racing qui nous a bloqué. Bien réglé, le Racing, c'est peut-être un peu plus solide que Bayonne :siffle: notamment quand la vitesse est un peu bridée par le temps.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Vince33 Sam 5 Déc 2020 - 19:50

grospaquet31 a écrit:Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!

Il fait trop de fautes , il n'avance pas , ne crée jamais rien , heureusement qu'il plaque .
J'ai peur qu'il ne soit pas le bon capitaine pour guider l'équipe .
Sa sortie médiatique sur l'"affaire Petti" n'est pas du meilleur effet .
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Sam 5 Déc 2020 - 20:02

Les bayonnais montrent ce qu'est un groupé pénétrant qui avance.
Notre jeu d'avant fut cet après midi d'une grande faiblesse
Vince33
Vince33

Message  le radis Sam 5 Déc 2020 - 20:03

https://www.sudouest.fr/2020/12/04/top-14-suivez-ubb-racing-92-commente-en-direct-8153231-773.php

Christophe Urios (manager de l’UBB)

« Je n’aime pas perdre, comme tout le monde, surtout à la maison, après un match aussi serré. Sur l’état d’esprit, je m’attendais à plus de passion. Sur la conquête, je nous ai trouvé dominés. Le jeu au pied manquait parfois de précision, notre jeu de passes n’était pas en place et nos fautes étaient stupides. Avec tout ça, c’est dur pour gagner. L’adversaire a contrôlé le match. Et sur l’essai, on dort. C’est une bonne piqûre de rappel. »
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Sam 5 Déc 2020 - 20:24

Vince33 a écrit:Les bayonnais montrent ce qu'est un groupé pénétrant qui avance.
Apres faut prendre e compte l'enchaînement des matchs en tournant très peu on a laissé des plumes sur ces 3 matchs à l'extérieur
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 20:38

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-entraineur-de-l-ubb-apres-la-defaite-bordelaise-face-au-racing-92-ils-ont-controle-le-match/1202250

Christophe Urios (entraîneur de l'UBB après la défaite bordelaise face au Racing 92) : « Ils ont contrôlé le match »

Christophe Urios, le manager de l'Union-Bordeaux-Bègles) reconnaissait la supériorité du Racing 92, vainqueur à Chaban 17-12.

H.I., à Bordeaux.

« Quel est votre sentiment après cette défaite à domicile ?

Je ne suis pas plus déçu que ça. Mais je n'aime pas perdre oui, surtout à la maison. C'est une défaite frustrante mais pas cruelle. L'équipe qui a le mieux contrôlé le match a gagné, basta ! Je n'ai jamais senti l'UBB capable gagner le match, on a toujours été à la poursuite...

Pourquoi ?

Sur la conquête directe, on a été largement dominés, notre discipline n'a pas été bonne à des moments-clés, et je pensais aussi que nos avants auraient davantage contrôlé le match. Notre jeu de pied a parfois manqué de précision aussi, notre jeu de passe n'était pas en place, et en plus de ça, on a fait des fautes complètement stupides. Ils ont contrôlé le match, point- barre ! Et sur leur essai, on dort ! Sur des matches serrés, 9-9, 12-12, on sait très bien que ça va se jouer à ça. Ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'a pas été assez costauds dans dans nos têtes. J'ai senti que cette équipe du Racing s'est installée dans le match, et à l'arrivée, elle nous a sortis du match. C'est ça qui me gonfle !

Le Racing était venu avec une stratégie basée sur l'occupation...

On le savait. Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples, compte tenu des conditions qu'il y avait. Quand tu es battu sur un match que tu ne contrôles pas, tu te remets au travail, tu prépares la prochaine échéance et basta. C'est une bonne piqûre de rappel avant la Coupe d'Europe.

L. Travers (coach du Racing 92): « On a su maîtriser »

«On a su maîtriser, appliquer, en terme de stratégie ce qui avait été décidé en fonction des conditions climatiques, vent, pluie. C'est un groupe qui vit bien et applique bien : on discute, on décide et ensuite on applique. On a discuté de la stratégie pendant la semaine, on a décidé et ils ont appliqué. Les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire, le mérite leur revient, je tiens à les féliciter. L'occupation était un maître mot par rapport aux conditions climatiques, et contre le vent en première mi-temps en plus, qu'on soit disciplines aussi capable s de renverser cette pression, ne pas s'affoler. On savait que ça allait se jouer sur un détail, un ballon, c'est ce qu'on leur a dit à la mi-temps : ''Il y aura peut-être 2 ballons et sur les 2 il faudra en mettre 1''.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 20:40

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 20:41

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 11 Capt1474
Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 11 Capt1473
https://www.arlfm.com/news/rugby-11e-journee-top-14-bordeaux-begles-craque-dans-le-money-time-face-au-racing-92-12-17-24587

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 20:44

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-est-sur-la-corde-raide-1607192166

UBB : "On est sur la corde raide"

Battue (12-17) ce samedi par un Racing 92 tout en maîtrise, l'Union Bordeaux-Bègles subit sa première défaite à domicile de l'ère Urios et rate surtout une belle occasion de prendre le bon wagon.

Personne, dans les rangs de l'Union pour contester la victoire logique d'un Racing qui a parfaitement joué le coup à l'extérieur et inscrit sur un éclair de Teddy Thomas à cinq minutes de la fin, un essai synonyme de quatrième victoire en déplacement.

Dans un match étriqué disputé dans des conditions météo exécrables, l'Union n'a jamais été en mesure de dérégler la machine francilienne. Trop dominée en conquête et notamment en touche, trop imprécise dans son jeu au pied, elle n'a jamais réussi à imposer sa loi.

Tout ça, ce sont des excuses aujourd'hui. Je ne veux pas entendre parler de ça.

"Je ne suis pas plus déçu que ça, soupire Christophe Urios. Quand tu es battu sur un match où tu ne contrôles pas, tu te remets au travail, tu prépares la prochaine échéance et puis basta."

Si Clément Maynadier peste contre un dernier ballon porté mal défendu, il avoue que la copie girondine n'a pas été assez propre. Et que la défaite fait mal. "Ca fait ch... de ne pas basculer positivement ce soir. Il n'y a pas mort d'homme mais c'était une belle opportunité, il y en aura d'autres. Il faut apprendre de ça."

L'UBB a aussi payé ses nombreuses absences. Entre celle des internationaux, les blessés et un calendrier sans respiration, elle a eu le souffle un peu court.

"Je nous ai trouvés émoussés, avoue son manageur, on est sur la corde raide. On vient de faire trois gros déplacements où on s'est engagé comme des fous. Mais tout ça ce sont des excuses aujourd'hui. Je ne veux pas entendre parler de ça.

L'Union reste donc dans le ventre mou avant d'entamer sa campagne de Champions Cup vendredi prochain sur la pelouse des Anglais de Northampton.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 20:52

nadoloubb a écrit:
Vince33 a écrit:Les bayonnais montrent ce qu'est un groupé pénétrant qui avance.
Apres faut prendre e compte l'enchaînement des matchs en tournant très peu on a laissé des plumes sur ces 3 matchs à l'extérieur

Tu as raison, et on est tombé sur plus fort que nous, en plus on a mal joué, il faut être heureux du point pris, en tout cas s'en satisfaire. Je suis convaincu que l'UBB sera capable de faire beaucoup mieux dans ce championnat.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Sam 5 Déc 2020 - 20:52

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!

Il fait trop de fautes , il n'avance pas , ne crée jamais rien , heureusement qu'il plaque .
J'ai peur qu'il ne soit pas le bon capitaine pour guider l'équipe .
Sa sortie médiatique sur l'"affaire Petti" n'est pas du meilleur effet .

Pas d’accord pour dire quil n’avance pas ou ne cree jamais rien. Quand il plaque, le plus souvent il stoppe net l’adversaire voire le renvoie dans son camp. Il reste un joueur porté sur l’offensif aussi.
Moi j’aime bien ce joueur, c’est un guerrier, c’est un leader sur le terrain. Le capitanat ne lui va pas forcement.

En comparaison Roumat y a rien depuis de nombreux match.

Pour l’extra sportif je m’en fous, ils regleront ca entre eux

grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant